Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3432 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°14904807
BAKA
Posté le 18-05-2008 à 19:25:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il est ennuyeux pour moi de se dire scientifique puis de faire des comparaisons entre deux livres saints et des connaissances scientifiques actuelles pointues. Personne aujourd'hui n'est à la fois un grand historien/linguiste/théologien/physicien/astronome/médecin.

Ce qui est démontable dans la Bible, ce sont les arguments visant à y faire voir des "secrets scientifiques cachés par les anges du FBI". En revanche, le statut du texte biblique est qu'il est inspiré par Dieu, et non dicté. Il est donc naturel que chaque passage reflète le style de l'époque (préjugés et méconnaissances inclus) puisqu'il est œuvre humaine et n'a pas de portée scientifique mais symbolique: le texte (ou Dieu par l'intermédiaire des textes) donne à l'homme des signes, pas des formules.

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
mood
Publicité
Posté le 18-05-2008 à 19:25:26  profilanswer

n°14906202
popovski
Pédant sententieux
Posté le 18-05-2008 à 21:50:36  profilanswer

BAKA a écrit :

Il est ennuyeux pour moi de se dire scientifique puis de faire des comparaisons entre deux livres saints et des connaissances scientifiques actuelles pointues. Personne aujourd'hui n'est à la fois un grand historien/linguiste/théologien/physicien/astronome/médecin.

Ce qui est démontable dans la Bible, ce sont les arguments visant à y faire voir des "secrets scientifiques cachés par les anges du FBI". En revanche, le statut du texte biblique est qu'il est inspiré par Dieu, et non dicté. Il est donc naturel que chaque passage reflète le style de l'époque (préjugés et méconnaissances inclus) puisqu'il est œuvre humaine et n'a pas de portée scientifique mais symbolique: le texte (ou Dieu par l'intermédiaire des textes) donne à l'homme des signes, pas des formules.

Idée reçue.  
La Torah a été dictée par Dieu, officiellement. Ceci inclut la Genèse...

n°14906446
samuelp
Posté le 18-05-2008 à 22:09:56  profilanswer

clarius a écrit :

coran - bible = caca boudin

juste de la manipulation en masse

Un des rares postes ici qui m'a fait marrer.

Vous ne seriez pas théologien ?

n°14907298
Fructidor
Posté le 18-05-2008 à 22:54:24  profilanswer

popovski a écrit :

Idée reçue. La Torah a été dictée par Dieu, officiellement. Ceci inclut la Genèse...

Qui prétend ça ? Toi ?

n°14907421
popovski
Pédant sententieux
Posté le 18-05-2008 à 23:01:20  profilanswer

Fructidor a écrit :

Qui prétend ça ? Toi ?

La confiance règne ici :o

Site de la BNF :
http://expositions.bnf.fr/parole/arret/02_3.htm

"Selon la tradition du judaïsme, le texte fondateur, celui de la Torah révélé à Moïse, aurait été donné en deux fois : les termes du Livre sont d'abord dictés par Dieu à Moïse en présence du peuple assemblé (Exode, XXIV, 4), puis les "dix commandements" en "dix paroles" sont gravés à deux reprises du doigt de Dieu sur les tables de pierre sur le mont "

n°14908613
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 19-05-2008 à 00:00:38  profilanswer

BAKA a écrit :

Il est ennuyeux pour moi de se dire scientifique puis de faire des comparaisons entre deux livres saints et des connaissances scientifiques actuelles pointues. Personne aujourd'hui n'est à la fois un grand historien/linguiste/théologien/physicien/astronome/médecin. (1)

Ce qui est démontable dans la Bible, ce sont les arguments visant à y faire voir des "secrets scientifiques cachés par les anges du FBI". En revanche, le statut du texte biblique est qu'il est inspiré par Dieu, et non dicté. Il est donc naturel que chaque passage reflète le style de l'époque (préjugés et méconnaissances inclus) puisqu'il est œuvre humaine et n'a pas de portée scientifique mais symbolique: le texte (ou Dieu par l'intermédiaire des textes) donne à l'homme des signes, pas des formules.(2)

Ca fait partie d'un débat sur la scientificité ou non des informations qu'il y'a dans le Coran, c'est important je trouve.
Si il y'a des informations d'une acuité hors norme dans un livre ecrit y'a 1400 ans c'est quand même vach'te important.
Pour moi ça confirmerait ma thèse perso que le Coran est la crème de la crème des connaissances des écoles arabes de l'epoque , autant des chaires de sciences humaines que de celles de sciences dures , et écrit dans un style vraiment bon.  
Et pour parler du (1) Leonard de Vinci était un génie de cette trempe

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut
n°14908639
zeuartisan
Posté le 19-05-2008 à 00:02:02  profilanswer

popovski a écrit :

La confiance règne ici :o

Site de la BNF :
http://expositions.bnf.fr/parole/arret/02_3.htm

"Selon la tradition du judaïsme, le texte fondateur, celui de la Torah révélé à Moïse, aurait été donné en deux fois : les termes du Livre sont d'abord dictés par Dieu à Moïse en présence du peuple assemblé (Exode, XXIV, 4), puis les "dix commandements" en "dix paroles" sont gravés à deux reprises du doigt de Dieu sur les tables de pierre sur le mont "

en même temps faut toujours citer les sources  :o

---------------
n°14908831
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 19-05-2008 à 00:14:52  profilanswer

zeuartisan a écrit :

Pour moi ça confirmerait ma thèse perso que le Coran est la crème de la crème des connaissances des écoles arabes de l'epoque , autant des chaires de sciences humaines que de celles de sciences dures , et écrit dans un style vraiment bon.  
Et pour parler du (1) Leonard de Vinci était un génie de cette trempe

Nan... C'est pas possible de dire ça.

Je sais que c'est subjectif pour une bonne part, mais non.

a+

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°14908889
BAKA
Posté le 19-05-2008 à 00:21:01  profilanswer

D'où l'on doit conclure que Dieu parle vite et que Moïse a une sacrée mémoire.
En comparaison, Il a fait preuve d'une infinie lenteur avec Mohammed :whistle:  

Si je prends Exode, XXIV, 3

"Moïse vint rapporter au peuple toutes les paroles de l'Éternel et toutes les lois. Le peuple entier répondit d'une même voix: Nous ferons tout ce que l'Éternel a dit." signifierait que Dieu a dit à Moïse "Moïse vint rapporter au peuple toutes les paroles de l'Éternel et toutes les lois. Le peuple entier répondit d'une même voix: Nous ferons tout ce que l'Éternel a dit."

Cela confère au texte une circularité qui fait réfléchir, un peu comme ces miroirs qui en reflètent d'autres.

Mais admettons pour les besoins de la démonstration (bien que je sois d'un avis contraire, à savoir que Moïse en tant que Prophète a rapporté le message révélé par Dieu, que la Bible ne fait que consigner de façon humaine). Je parlais du texte biblique, dont la Torah n'est qu'une partie (majeure cependant). Le fait que Dieu ait dicté les 5 premiers livres de la Bible, en changeant à chaque fois de façon de parler, ne change pas le fait que le texte soit symbolique et adapté à l'auditeur. Pourquoi vouloir voir dans la Genèse une description précise de la Création, quand Dieu décrit les étoiles comme des lampes?

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°14910501
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2008 à 09:46:13  answer

zeuartisan a écrit :

On cite souvent l'apport des Grecs aux arabes, mais on oublie souvent un relais important entre les deux dans la transmission des savoirs : le rôle qu'a pu jouer l'empire Sassanide, héritier de l'Empire Perse et voisin direct des Arabes. Citons la prestigieuse académie de Gundishapur (http://fr.wikipedia.org/wiki/Acad%C3%A9mie_de_Gundishapur) qui recuilli d'ailleurs quelques transfuges de savants Grecs quand l'empereur byzantin  Justinien, un brin obscurantiste, fit fermer l'Académie de Platon au 6ème siècle.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2008 à 09:46:13  profilanswer

n°14912093
zeuartisan
Posté le 19-05-2008 à 12:48:44  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Nan... C'est pas possible de dire ça.

Je sais que c'est subjectif pour une bonne part, mais non.

a+

:heink: bah si .. et ça se prétend pas plus que subjectif, laisse moi le penser, et j't'obligerai pas à le penser.

Message cité 1 fois
Message édité par zeuartisan le 19-05-2008 à 12:49:25

---------------
n°14912248
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 19-05-2008 à 13:08:13  profilanswer

zeuartisan a écrit :

:heink: bah si .. et ça se prétend pas plus que subjectif, laisse moi le penser, et j't'obligerai pas à le penser.

[:cerveau klem]

J'aimerais comprendre alors.

Tu aurais un exemple comme ça de versets ou de sourates que tu trouves particulièrement réussi au niveau du style ?

a+

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 19-05-2008 à 13:10:10

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°14912308
zeuartisan
Posté le 19-05-2008 à 13:14:59  profilanswer

Ha ok je comprends , j'explique : j'ai pris comme théorie que les parties du texte de Bucaille qui étaient bien écrites l'étaient dans le style littéraire du Coran ( qui pourrait expliquer en partie pourquoi il a eu tant de succès) et je trouve ce style vraiment bon, après je sais aps si le Coran est écrit comme ça mais étant donné que j'ais déja entendu dire que le Coran était rythmé pour permettre une meilleure mémoration ( tu vois tous les mecs avec un chapelet qui font "tic-tic-tic" avec leurs perles , c'est ça : c'est le rythme du Coran) et que les parties du Bucaille qui parle du Coran sont écrites dans un style très rythmé et avec des mots courts => j'ai pensé que c'était le même => et c'est un bon style :o

"
Au nom d\'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 3 7 7

2 Louange à Allah, Seigneur de l'univers. 5  6

3 Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, 7  7

4 Maître du Jour de la rétribution. 10

5 C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours. 6  11

6 Guide-nous dans le droit chemin, 7

7 le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés." 12 12 5

SAuf que là c'est traduit de l'arabe donc les rimes et le nombre de pieds doit changer mais t'as une idée générale.

C'est encore des phrases courtes et bien rythmées, écoute sur le site de la mosquée de lyon tu vas voir, faut pas dire du mal de la forme parceque des extrèmistes utilisent le fonds .. (enfin moi j'dis ça hein .. ça me rappèle istanbul en plus donc j'kiff :D )
http://www.mosquee-lyon.org/?cat=Coran

Message édité par zeuartisan le 19-05-2008 à 13:52:01

---------------
n°14912483
Blobi
Posté le 19-05-2008 à 13:32:58  profilanswer

vrossi1 a écrit :

le coran stipule clairement qu'un homme musulman ne peut se marier qu'avec une femme musulmanne, chrétienne ou juive. il lui est interdit d'épousée une athée, une idolatre ou une polythéiste.
la femme par contre ne doit se marier qu'avec un musulman.

Jsuis a la bourre de quelques pages mais bon ...

C'est bizarre , mais selon mes criteres , ceci s'appelle du racisme .

Ou alors je me fais des idees  [:gratgrat]  

n°14912520
zeuartisan
Posté le 19-05-2008 à 13:37:31  profilanswer

Blobi a écrit :

heu beeeen non racisme c'est à propos de supposées races.
ici c'est à propos d'une culture , donc le mot est plutot xenophobie.

---------------
n°14912530
Blobi
Posté le 19-05-2008 à 13:38:30  profilanswer

zeuartisan a écrit :

heu beeeen non racisme c'est à propos de supposées races.
ici c'est à propos d'une culture , donc le mot est plutot xenophobie.

Effectivement je confonds toujours  :jap:  

n°14914272
Fred999
Rabat-joie
Posté le 19-05-2008 à 16:24:16  profilanswer

attert, tu es le multi de qui ? :)

n°14914329
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 19-05-2008 à 16:30:19  profilanswer

Blobi a écrit :

Donc avec une telle argumentation, toutes les religions sont racistes. C'est simple en même temps, on balance tout dans le même sac, on taile des conclusions à la hache à partir d'arguments grossiers, et hop, c'est plié.

n°14914384
Ernestor
Posté le 19-05-2008 à 16:35:19  profilanswer

Fred999 a écrit :

attert, tu es le multi de qui ? :)

On attend la réponse ou on lui colle direct un ban pour son troll bien pourri ? :whistle:

n°14914409
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-05-2008 à 16:37:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc avec une telle argumentation, toutes les religions sont racistes. C'est simple en même temps, on balance tout dans le même sac, on taile des conclusions à la hache à partir d'arguments grossiers, et hop, c'est plié.

Les religions majeures le sont dans un certain sens (ou en tout cas xénophobes) puisque la plupart font une distinction assez nette entre un peuple élu et/ou croyant d'une part, et des paiens et/ou pharisiens d'autre part.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°14914454
Fructidor
Posté le 19-05-2008 à 16:41:30  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Les religions majeures le sont dans un certain sens (ou en tout cas xénophobes) puisque la plupart font une distinction assez nette entre un peuple élu et/ou croyant d'une part, et des paiens et/ou pharisiens d'autre part.

Non, le christianisme par exemple est a vocation universelle ("de tous les peuples faites des dsciples" " il n'y a plus ni juif ni grec ni homme libre ni esclave" ). Ou alors tu ne les consideres pas comme "une religion majeure" )

Message cité 2 fois
Message édité par Fructidor le 19-05-2008 à 16:42:03
n°14914474
Ernestor
Posté le 19-05-2008 à 16:42:59  profilanswer

On parlait du mariage là. Pour rappel, un prêtre catholique ne mariera que 2 personnes baptisées. Donc la religion catholique est raciste si je reprend l'argumentation ci-dessus.  Chez les juifs, ça marchera pareil. Ca me semble être un poil raccourci et définitif comme vision des choses :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 19-05-2008 à 16:43:22
n°14914491
Fructidor
Posté le 19-05-2008 à 16:44:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

On parlait du mariage là. Pour rappel, un prêtre catholique ne mariera que 2 personnes baptisés.

Non, il est possible de celebrer un mariage a partir du moment ou l'un des deux est baptise. C'est même très courant.

n°14914503
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2008 à 16:45:14  answer

Fructidor a écrit :

Non, il est possible de celebrer un mariage a partir du moment ou l'un des deux est baptise. C'est même très courant.

L'Eglise n'est donc que semi-raciste  :o  
Y'a que la mairie qui ne l'est pas (mais elle est homophobe)

n°14914507
SelectO
Chutzpah !
Posté le 19-05-2008 à 16:45:20  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

C'est le probleme de toute ideologie.

Fructidor a écrit :

Non, le christianisme par exemple est a vocation universelle ("de tous les peuples faites des dsciples" " il n'y a plus ni juif ni grec ni homme libre ni esclave" ). Ou alors tu ne les consideres pas comme "une religion majeure" )

Ideologie expansioniste à vocation universelle, comme le Coran.

n°14914562
SelectO
Chutzpah !
Posté le 19-05-2008 à 16:49:02  profilanswer

Fructidor a écrit :

Seulement si le non-baptisé s'engage à ne pas utiliser de contraception :o

n°14914587
Ernestor
Posté le 19-05-2008 à 16:51:15  profilanswer

Et si c'est courant, c'est parce qu'il y a un manque de clients chez les catholiques, c'est pas une volonté d'ouverture juste pour l'ouverture.

n°14914618
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-05-2008 à 16:53:03  profilanswer

Fructidor a écrit :

Ce que tu décris est du prosélytisme, et c'est vrai qu'il y en a dans la religion chrétienne comme musulmane (alors que la religion juive ne l'est pas).
Par contre, on retrouve bien la notion de personnes intérieures ou extérieures à la religion, ce qui implique que les personnes extérieures devraient y rentrer pour la paix de leur âme.

C'est en cela qu'il y a une différence avec le racisme: on peut changer facilement de bord. Un peu comme s'il y avait un racisme anti-noir prononcé en France, mais que tout noir puisse choisir de devenir blanc en quelques semaines. Il y a une notion d'assimilation, mais ça reste du racisme.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°14914629
Blobi
Posté le 19-05-2008 à 16:53:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Que ca soit politiquement correct a dire ou pas , on viens d'avoir une personne qui a l'air de s'y conaitre , dire que dans le livre saint auquel pratiquement tous les musulmans pratiquants se referrent , il est interdit de s'unir avec une personne qui ne croit pas au meme ami imaginaire .
Ce n'est pas un jugement , c'est une constatation [:airforceone]

Et ce n'est pas l'appanage de l'islam , c'est la meme chose avec toutes les religions .
A ton avis pourquoi elles perdurent depuis 2000 ans ?  
C'est en partie a cause du fait qu'elles interdisent les relations et les marriages avec des personnes d'autres confesssions (ou sans confession)

Message cité 1 fois
Message édité par Blobi le 19-05-2008 à 16:54:12
n°14914663
Fructidor
Posté le 19-05-2008 à 16:56:57  profilanswer

Aucun non baptise ne va venir demander un sacrement.Par contre l'Eglise accueille tout personne qui se marie à une baptise, c'est le contraire du sectarisme (je prefecre ne pas utilser le terme de racisme ici, qui est completement inapproprie)

SelectO a écrit :

Ideologie expansioniste à vocation universelle, comme le Coran.

Ce n'ets pas une idéologie, et il n'y a aucun racisme : c'est tout le contraire (c'est même la 1ere fois dans l'histoire de l''humanité qu'une religion ne fut pas reservée à un peuple en particulier.)

SelectO a écrit :

Seulement si le non-baptisé s'engage à ne pas utiliser de contraception :o

Non plus , les engagements sont la fécondite, la fidélité et l'indissolubilite.

n°14914679
Ernestor
Posté le 19-05-2008 à 16:58:11  profilanswer

Blobi a écrit :

Ce n'est pas un jugement , c'est une constatation [:airforceone]

Constatation qui ne permet pas d'aboutir à ta conclusion à la hache qui est l'accusation de racisme. Un mot bien fort et bien violent histoire d'en mettre une bonne couche, de taper dans le tas.

A ce jeu là, en cherchant ce qui va bien,  t'arriveras à prouver que 95% des pays de la planète sont racistes. Alors faudrait voir à pas tomber dans l'excès ...

Message édité par Ernestor le 19-05-2008 à 16:59:14
n°14914689
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2008 à 16:59:08  answer

Fructidor a écrit :

Aucun non baptise ne va venir demander un sacrement.Par contre l'Eglise accueille tout personne qui se marie à une baptise, c'est le contraire du sectarisme (je prefecre ne pas utilser le terme de racisme ici, qui est completement inapproprie)

Je déconnais...
Moi ça me viendrait pas à l'idée de toute façon, mais je connais des couples qui se sont mariés à l'église parce que "c'est plus joli" et "plus romantique".

n°14914707
Fructidor
Posté le 19-05-2008 à 17:00:04  profilanswer

Ca arrive souvent en effet.

n°14914731
Fructidor
Posté le 19-05-2008 à 17:02:06  profilanswer

Blobi a écrit :

C'est en partie a cause du fait qu'elles interdisent les relations et les marriages avec des personnes d'autres confesssions (ou sans confession)

Non. Je viens de rappeler que ce n'est pas le cas.

n°14914743
zeuartisan
Posté le 19-05-2008 à 17:02:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'tà dire que c'est mal dit mais effectivement tout ce qui inclut exclue automatiquement.

Au même titre que l'idéologie republicaine "inclut" ensemble un groupe (la nation) autour des mêmes goûts autant elle exclue les individus qui en font pas partie par les même dégoûts ( les religieux ).
     Au même titre l'idéologie islamique "inclut" ensemble un groupe (umma) autour des même goûts autant elle exclue les individus de son groupe des individus des autres groupes par les mêmes dégoûts (K'f'r= incroyants).  
     Le tout Attert : est de différencier la forme de revendication du fonds de revendication.

Si on "classifie" souvent les gens par rapport à leur idéologie (le fonds) parfois on s'étonne que un extrème gauche peut passer aussi sec à l'extrème droite. (ou bien extrème laïc à extrème religieux ..) car on regarde le fond de leur revendication.
       Si on classe les gens par rapport à la forme de leur revendication.Il y'a bcp plus de ressemblance entre deux radicaux qui revendiquent des idées différentes // que entre un modéré et un radical de la même idée.  
                Car ici on regarde les modes d'action et jusqu'ou sont prêts à aller les gens dans la revendication de leur idées. Et de ce point de vue les radicaux de tous bords se ressemblent et les modérés de tout bord se ressemblent. Pour moi y'a rien de plus ressemblant à un militaire qu'un autre militaire, qu'ils soient de deux pays différents ou non, leur point commun est qu'il utilisent des armes pour défendre leur idée. Ce qui est plus important pour moi. Dans la même veine , c'est pour ça qu'on dit " le fascisme n'est ni de gauche ni de droite" , c'est les modalités d'application de l'idée , quelle que soit l'idée de base c'est :  
es-tu prêt à tuer pour cette idée ? Et là il faut plus confondre l'idée et celui qui la porte :o
Et donc tu peux le juger , mais lui uniquement, et de manière argumentée et correcte. comme quelqu'un de modéré.

Message cité 1 fois
Message édité par zeuartisan le 19-05-2008 à 17:33:51

---------------
n°14914753
SelectO
Chutzpah !
Posté le 19-05-2008 à 17:03:22  profilanswer

Fructidor a écrit :

Ce n'ets pas une idéologie, et il n'y a aucun racisme : c'est tout le contraire (c'est même la 1ere fois dans l'histoire de l''humanité qu'une religion ne fut pas reservée à un peuple en particulier.)

Il n'y a pas d'idéologie chrétienne ?  [:payzan] Je n'ai pas parlé de racisme par contre, j'ai parlé d'expansionisme sous couvert d'universalisme...à quoi servent les evangelisateurs ?

Fructidor a écrit :

Non plus , les engagements sont la fécondite, la fidélité et l'indissolubilite.

S'engager à la fécondité, sans s'opposer à la contraception donc [:burning angel] Ok...

Message cité 1 fois
Message édité par SelectO le 19-05-2008 à 17:04:49
n°14914802
Ernestor
Posté le 19-05-2008 à 17:06:43  profilanswer

Fructidor a écrit :

Non. Je viens de rappeler que ce n'est pas le cas.

Ca n'est plus le cas parce qu'ils manquent de clients comme je le dis au-dessus. Il y a 50 ans, ou même moins, c'était pas possible. C'est donc pas forcément quelque chose de voulu mais une conséquence de la perte énorme de l'influence et de la puissance de la religion catholique en France.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 19-05-2008 à 17:07:29
n°14914890
Ernestor
Posté le 19-05-2008 à 17:12:26  profilanswer

attert a écrit :

je savais pas que la tv britannique était devenue un troll à elle toute seule  :lol:

Le troll est de balancer des vidéos d'intégristes musulmans et d'assimiler ces intégristes à tous les musulmans de manière générale. Un bon troll bien pourri mais malheureusement très courant :o

n°14914920
SelectO
Chutzpah !
Posté le 19-05-2008 à 17:14:54  profilanswer

attert a écrit :

je savais pas que la tv britannique était devenue un troll à elle toute seule  :lol:

Non mais les films que tu as posté parlent de politiques utilisants des arguments pseudo religieux, pas de contenu religieux. Celà dit le reportage est interressant, l'Arabie Saoudite est clairement désignée comme soutenant les jihadistes sunnites, et le prince saoudien qui a engagé Ben Laden à propager le wahabisme (salafisme) en afghanistan, est ambassadeur de l'Arabie saoudite en angleterre  [:matleflou]  

n°14914942
Fructidor
Posté le 19-05-2008 à 17:16:09  profilanswer

SelectO a écrit :

Il n'y a pas d'idéologie chrétienne ?  [:payzan] Je n'ai pas parlé de racisme par contre, j'ai parlé d'expansionisme sous couvert d'universalisme...à quoi servent les evangelisateurs ?

JHe disais cela dans le sens que le christianisme n'est pas une ideologie, c'est une nouvelle (la Resurrection) ,  qu'i s'agit d'annoncer ( pas d'imposer).

SelectO a écrit :

S'engager à la fécondité, sans s'opposer à la contraception donc [:burning angel] Ok...

Le seul engagement, c'est la fécondite, apres ils utilisent la methode qu'ils preferent.

n°14915008
Fructidor
Posté le 19-05-2008 à 17:19:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca n'est plus le cas parce qu'ils manquent de clients comme je le dis au-dessus. Il y a 50 ans, ou même moins, c'était pas possible.

Non,  ça n'a guère bougé depuis les débuts de l'Eglise. Pour exemple je te citerai le cas celebre de Clovis et de sa femme Clotilde  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 19-05-2008 à 17:22:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)