| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
Fructidor | Reprise du message précédent :
Message édité par Fructidor le 20-05-2008 à 10:11:12 |
Publicité | Posté le 20-05-2008 à 10:10:55 ![]() ![]() |
Comet |
--------------- *** *** |
zeuartisan Lefilpoupre dans la bibli. |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut |
catdubled |
|
SelectO Chutzpah ! |
http://www.algeria-watch.org/fr/ar [...] elique.htm http://www.dailymotion.com/relevan [...] terre_news Message édité par SelectO le 23-05-2008 à 13:22:06 |
Comet |
Message édité par Comet le 23-05-2008 à 13:54:06 --------------- *** *** |
SelectO Chutzpah ! | ?
Message cité 1 fois Message édité par SelectO le 23-05-2008 à 13:57:44 |
Rasthor |
|
Ernestor modo-coco :o |
|
Fructidor |
Message cité 1 fois Message édité par Fructidor le 23-05-2008 à 15:32:10 |
Publicité | Posté le 23-05-2008 à 15:31:48 ![]() ![]() |
Ernestor modo-coco :o | Et on va se calmer là |
SelectO Chutzpah ! |
Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit... dommage. La situation et la loi votée en 2006 sont liées à un proselytisme protestant évangelique, je n'ai pas dit que c'était bien fait oui c'est marqué dans le Coran à plusieurs reprises (tout du long en fait) et çà rend la lecture du Coran (à mes yeux) assez pénible. Message édité par SelectO le 23-05-2008 à 16:06:09 |
popovski Pédant sententieux |
Message cité 1 fois Message édité par popovski le 23-05-2008 à 16:09:06 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
"Plutôt bien vu", ça veut dire que tu es torturé moins fort ? a+ Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 23-05-2008 à 18:21:14 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
SelectO Chutzpah ! |
|
|
Profil supprimé | Posté le 23-05-2008 à 17:03:23 ![]() C'est une habitude d'invoquer l'islamophobie sur ce topic Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 23-05-2008 à 17:10:37 |
Oui mais il y avait une vrai question derrière ça. Etant donné que l'Enfer se défini par une absolue et éternelle souffrance, comment tu rend intelligible dans ta tête l'idée de gradation des peines ?
D'où ma question : dans l'idée, on est torturé moins fort ? 100°C de moins au thermostat ? C'est pas pour moi que je pose la question. C'est pour savoir comment tu rend intelligible un "mieux". Là, comme ça, ça me semble un vain mot.
Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 23-05-2008 à 18:22:42 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Shay93 |
--------------- Ah Ah... |
Message cité 1 fois Message édité par popovski le 23-05-2008 à 18:51:10 |
SelectO Chutzpah ! |
|
belzedar Oh don piano |
|
Rasthor |
|
Fructidor |
|
SelectO Chutzpah ! |
Tiens çà aussi Redeker l'a répété 3 ou 4 fois, c'était un de ses seuls arguments, sauf qu'il parlait du fait que Voltaire aussi à son époque critiquait lui aussi l'Islam, cependant Voltaire a changé d'avis une fois qu'il a lu la traduction du Coran de Sale, plutot que de se baser sur les écrits médiévaux occidentaux. De la part de Redeker, se comparer soi même à Voltaire, c'est, comment dire, ...époustouflant. Surtout que redeker condamne l'Islam tout en faisant l'apologie du christianisme « Et que au contraire, si l’histoire du christianisme est entachée de violence, c’est quand les chrétiens s’éloignent de l’enseignement de leur messie, Jésus Christ », ce qui est tout le contraire de la démarche de Voltaire qui critiquait l'Islam pour pouvoir s'attaquer à la foi catholique sans etre condamné. Message cité 1 fois Message édité par SelectO le 23-05-2008 à 20:52:13 |
Ce n'est pas essentiel parce que tout ce qui est dit à ce sujet dans la Sunnah consiste simplement à en rajouter. En gros on part de 100% de souffrance et on rajoute encore 110%, 220%, 1000%
J'ai jamais lu ou entendu une interprétation qui contredise que "Allah rend vaine leurs oeuvre". Selon la doctrine, si Fourniret shahade demain, il sera admis au Paradis. Ses victimes, non musulmanes, iront en Enfer (en tout cas les plus agées). a+ Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 23-05-2008 à 21:06:59 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
SelectO Chutzpah ! | |
Fructidor |
Message cité 1 fois Message édité par Fructidor le 23-05-2008 à 21:58:19 |
|
Fructidor |
Message édité par Fructidor le 23-05-2008 à 23:06:26 |
Fructidor |
|
BAKA |
--------------- http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt). |
SelectO Chutzpah ! |
Vu comme çà je suis assez d'accord avec toi : l'argument de Ruquier ne tient pas la route, çà serait plutot un contre-argument meme, cependant pour moi cet auteur ne peut etre inclus dans la tradition française de chasseurs de barbes et de soutanes car il fait l'éloge de sa propre éducation et religion, et trouve des raccourcis fallacieux en ce sens, du coup je ne trouve pas sa démarche et ses références légitimes en ce sens, rien à voir avec un Voltaire ou un Brassens. Boringher trouve,lui ,que c'est trop facile d'attaquer l'islam car les musulmans sont une minorité (ne l'oublions pas) qu'il a déjà vu se faire malmener. Il est vite sorti de la conversation d'ailleurs. Donc la notion de force et de faiblesse est ici trés relative. Message édité par SelectO le 24-05-2008 à 06:02:38 |
SelectO Chutzpah ! |
C'est surtout un petit pas en arrière pour l'Homme et encore un grand pas en avant dans l'ignorante bêtise communautariste, comme le prouvent la nature de ses soutiens médiatiques.
http://www.republique-des-lettres. [...] edeker.php Et pourtant le Abdelwahheb Meddeb lui aussi il en raconte des anneries. Message cité 1 fois Message édité par SelectO le 24-05-2008 à 09:54:25 |
Fructidor |
Message cité 1 fois Message édité par Fructidor le 24-05-2008 à 09:27:17 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |