| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
SelectO Chutzpah ! | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-05-2008 à 01:51:08 ![]() ![]() |
Bakk15 لا إله إلا الله محمد رسول الله |
Oui le Coran est un guide. Mais malgré ce guide combien ne le suive pas ? Une partie du Coran est compréhensible par tout le monde, une autre par les savants et la dernière appartient à Allah. Critiquer sans connaître, là est le soucis avec le Coran. De plus pour montrer la difficulté de prendre un verset de poser des questions dessus, je reprend le verset cité plus haut A qui s'adressent le Qoul ? ou un autre : Sourate al Qadr, verset 3 est-ce que le "i" indique une possession, et si oui à qui ? est-ce que ca voudrait dire que Al Qadr possède sa nuit ( laylato ) ? pour le "i" est-ce donc la même chose que lorsque je dis : qalami, mon stylo ?
Message cité 1 fois Message édité par Bakk15 le 12-05-2008 à 02:27:57 |
SelectO Chutzpah ! |
|
dumokse Jezu ufam tobie |
--------------- Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi. |
karo091 déiste |
Le sujet est clos, je ne reviendrai pas dessus, j'en ai un peu marre de me répéter. Message cité 1 fois Message édité par karo091 le 12-05-2008 à 09:31:29 --------------- "Définissez-moi d'abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j'y crois".A.Einstein |
Yems93 Abordable comme un 100g |
--------------- J'te crache ma rasade sur ta façade |
sun tzu | Tout comme la dernière fois je quitte ce topic car nid à trolls qui part dans tous les sens |
Publicité | Posté le 12-05-2008 à 10:45:29 ![]() ![]() |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
karo091 déiste |
Comparer les musulmanes à des enfants.... bien vu !!!
--------------- "Définissez-moi d'abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j'y crois".A.Einstein |
Bakk15 لا إله إلا الله محمد رسول الله | Le mari est responsable de son épouse, le père de sa fille.
|
karo091 déiste |
Alors si une femme musulmane ne veut pas pratiquer l'islam correctement c'est son mari qui ira en enfer si je comprends bien ce que tu me dis, je ne trouve pas cela très juste et je ne suis pas sure que tous les musulmans approuvent ta vision des choses. Tu sais que tu es entrain de me dire qu'une femme n'est pas un être humain avec son libre arbitre en islam?
--------------- "Définissez-moi d'abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j'y crois".A.Einstein |
|
Yems93 Abordable comme un 100g |
--------------- J'te crache ma rasade sur ta façade |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
zeuartisan Lefilpoupre dans la bibli. |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
belzedar Oh don piano |
|
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut |
karo091 déiste |
Si un enfant n'a pas respecté une consigne c'était au responsable de la lui faire appliquer. Donc c'est le responsable qui doit répondre des actes de cet enfant car il n'a pas fait ce qui lui avait été demandé. Message édité par karo091 le 12-05-2008 à 14:33:55 --------------- "Définissez-moi d'abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j'y crois".A.Einstein |
karo091 déiste |
Je suis d'accord avec toi sur le fait que la femme a son propre libre arbitre et est responsable de ses actes devant Dieu, je n'ai fait que reprendre les paroles de bakk15 qui disait le contraire, que l'homme était responsable de sa femme.
Franchement, c'est pathétique. Message cité 1 fois Message édité par Bakk15 le 12-05-2008 à 14:58:49 |
--------------- Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi. |
karo091 déiste |
Expliques-nous plutôt quel sens tu donnes à responsable...
|
karo091 déiste |
Message édité par dumokse le 12-05-2008 à 17:33:33 --------------- Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
L'islam est donc explicitement sexiste, en définissant une responsabilité dévolue aux hommes, la femme ayant besoin d'être guidée et éduquée par son mari.
Donc effectivement ce n'est pas difficile à comprendre, mais ça fait partie du programme d'éradication. a+ Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 12-05-2008 à 17:46:35 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
JFKen Un V8, une femme, une pipe |
--------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
JFKen Un V8, une femme, une pipe | Parce que modos ne viennent pas --------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
La mafia protège aussi. Le père n'est pas un monstre quand il permet à sa fille de grandir. Mais la fille est mineure et le Père majeur. Le père interdit et la fille obeit. enfin en partie ( On protège toujours un plus faible que soi. Message cité 1 fois Message édité par zeuartisan le 12-05-2008 à 19:22:37 --------------- https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |