Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3234 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°14837974
SelectO
Chutzpah !
Posté le 12-05-2008 à 01:51:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bakk15 a écrit :

tu n'as même pas essayé de chercher. Perte de temps, tout ça tout ça.

Tu te places dans une logique humaine, et plus particulièrement la tienne, pour comprendre un message divin, qui n'a strictement rien à avoir avec ta logique. Certe, tu ne reconnais pas la divinité du message, donc tu ne peux pas entrevoir cette logique ou même concevoir une autre logique, donc ta question est faussement posée et vouée à l'échec dès le début.

:non: pas d'accord, il me semble que le Coran soit là pour te guider vers la foi et pas la foi pour te guider vers la lecture du Coran, sinon il servirait à quoi ? :p  

D'autre part je pense que tu peux lire le Coran pour te cultiver, connaitre et comprendre les autres aussi ;) donc il ne faut pas rejeter les lectures critiques...celà dit bien sûr t'auras toujours des gens suffisant qui vont piocher les versets qui leur sembleront confirmer leurs aprioris :/

mood
Publicité
Posté le 12-05-2008 à 01:51:08  profilanswer

n°14838074
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 12-05-2008 à 02:08:36  profilanswer

SelectO a écrit :

:non: pas d'accord, il me semble que le Coran soit là pour te guider vers la foi et pas la foi pour te guider vers la lecture du Coran, sinon il servirait à quoi ? :p

D'autre part je pense que tu peux lire le Coran pour te cultiver, connaitre et comprendre les autres aussi ;) donc il ne faut pas rejeter les lectures critiques...celà dit bien sûr t'auras toujours des gens suffisant qui vont piocher les versets qui leur sembleront confirmer leurs aprioris :/

Oui le Coran est un guide. Mais malgré ce guide combien ne le suive pas ?
Donc la foi te pousse aussi vers la lecture pour savoir comment pratiquer ton adoration.
J'ai eu la foi avant de lire. Certains ont lu avant de l'avoir.

Une partie du Coran est compréhensible par tout le monde, une autre par les savants et la dernière appartient à Allah. Critiquer sans connaître, là est le soucis avec le Coran.
Car il est impératif de connaître l'arabe, de connaître l'histoire et plein d'autres sciences.
La lecture à elle seule ne suffit pas, surtout dans une langue bien moins riche ou ce n'est qu'une traduction des sens.
Je suis entrain d'apprendre l'arabe, et je découvre des subtilités qui m'émerveillent. Comme avec les tashkil ( voyelles ), un seul tashkil peut changer la phrase en un sens complètement contraire.

De plus pour montrer la difficulté de prendre un verset de poser des questions dessus, je reprend le verset cité plus haut
24/30 : "Dis aux croyants... qoul almo'minina..."
24/31 : "Dis aux croyantes... qoul almo'minati..."

A qui s'adressent le Qoul ?

ou un autre : Sourate al Qadr, verset 3
"laylato al qadri... "

est-ce que le "i" indique une possession, et si oui à qui ? est-ce que ca voudrait dire que Al Qadr possède sa nuit ( laylato ) ?

pour le "i" est-ce donc la même chose que lorsque je dis : qalami, mon stylo ?

Pour avoir un sens général, les traductions sont là, mais dès que ça devient pointu, il est obligatoire de se référer à l'arabe, car si l'on se référe à quelque chose d'approximatif, on aura un résultat douteux.

Message cité 1 fois
Message édité par Bakk15 le 12-05-2008 à 02:27:57
n°14838201
SelectO
Chutzpah !
Posté le 12-05-2008 à 02:48:00  profilanswer

Bakk15 a écrit :

Oui le Coran est un guide. Mais malgré ce guide combien ne le suive pas ?
Donc la foi te pousse aussi vers la lecture pour savoir comment pratiquer ton adoration.
J'ai eu la foi avant de lire. Certains ont lu avant de l'avoir.

Une partie du Coran est compréhensible par tout le monde, une autre par les savants et la dernière appartient à Allah. Critiquer sans connaître, là est le soucis avec le Coran.
Car il est impératif de connaître l'arabe, de connaître l'histoire et plein d'autres sciences.
La lecture à elle seule ne suffit pas, surtout dans une langue bien moins riche ou ce n'est qu'une traduction des sens.
Je suis entrain d'apprendre l'arabe, et je découvre des subtilités qui m'émerveillent. Comme avec les tashkil ( voyelles ), un seul tashkil peut changer la phrase en un sens complètement contraire.

De plus pour montrer la difficulté de prendre un verset de poser des questions dessus, je reprend le verset cité plus haut  
24/30 : "Dis aux croyants... qoul almo'minina..."
24/31 : "Dis aux croyantes... qoul almo'minati..."
A qui s'adressent le Qoul ?

ou un autre : Sourate al Qadr, verset 3
"laylato al qadri... "

est-ce que le "i" indique une possession, et si oui à qui ? est-ce que ca voudrait dire que Al Qadr possède sa nuit ( laylato ) ?

pour le "i" est-ce donc la même chose que lorsque je dis : qalami, mon stylo ?

Pour avoir un sens général, les traductions sont là, mais dès que ça devient pointu, il est obligatoire de se référer à l'arabe, car si l'on se référe à quelque chose d'approximatif, on aura un résultat douteux.

Bon courage pour l'apprentissage de l'arabe c'est vraiment pas facile mais passionant.

Non le "i" de qadri n'est pas un "i" de possession, c'est parcequ il est complement d'un autre nom je crois ;) en gros un accord grammatical :p

Par contre je ne comprend pas vraiment le début du post, ce n'est pas parceque les gens lisent ou tout simplement s'interressent au Coran qu'il faut absolument qu'ils en suivent les preceptes, personnellement je m'interresse au zoroastrisme, à la mythologie grecque, celtes, germanique, egyptienne, et aussi aux monotheismes mais uniquement d'un point de vue culturel.

n°14838225
Bakk15
Posté le 12-05-2008 à 03:01:31  profilanswer

C'est un accord grammatical, comme tu l'expliques si bien car il est "sujet, complément" ( y'a pas vraiment le terme ) du verbe suivant : qui a une valeur de mille nuits? laylato al qadr.  Tout cela fait partie de la nahou (grammaire), c'est très vaste, mais ce n'est pas comme on l'entend en français.

Je me suis trompé de verset dans mon exemple, pardon. pour le verset 1 :
ina anzalnaho fi laylati al qadri.

Donc ici le "i" de laylati montre une possession? mais à qui ? à al qadr ? ou alors juste un autre accord grammatical à cause de fi?

c'est juste pour montrer que la lecture ne suffit pas lorsqu'on comprendre ou poser des questions précises.

pour la première partie, je ne parle pas de lire pour se cultiver, ce qui est normal pour avoir une approche, je parle de poser des questions pointues en se basant sur le traduction de sens.
Pour ma part, je n'ai pas trop le temps d'aller voir ailleurs, car c'est déjà tellement riche et vaste, que c'est une perte de temps lors des études. Les études, ta famille etc... tu n'as pas vraiment le temps de te pencher sur autre chose.

Message édité par Bakk15 le 12-05-2008 à 03:09:40
n°14838493
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 12-05-2008 à 09:12:31  profilanswer

SelectO a écrit :

Clair, j'ai ressenti la meme chose en commençant à lire ce topic, mais il semble que les attaques des croisés, qui voulaient à tout prix occuper le terrain sur ce topic, se soient un peu calmées.

Non mais c'est n'importe quoi... Comme quoi certains sont autant osbédés par les croisades que d'autres par le jihad...
Alors qu'on devrait tous comprendre que dans les deux cas ça sert à rien.  :pfff:

---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
n°14838540
karo091
déiste
Posté le 12-05-2008 à 09:29:28  profilanswer

SelectO a écrit :

Karo tu me dis que tu n'es pas d'accord avec le fait que le Coran s'adresse aux etres humains et pas exclusivement aux mâles, mais pourtant meme si tu n'es pas d'accord le mot "insane" veut tout de meme dire etres humains  [:mr marron derriere] la sourate "les femmes" semble etre des recommandations à l'égard des hommes pour etre equitables au sein de leur couple...
Sinon tu dis que l'Islam se transmet par le pere mais çà ne veut rien dire, on ne peut comparer la judaïté et sa complexité ethnico-religieuse à la culture musulmane : on ne nait pas musulman.

Le sujet est clos, je ne reviendrai pas dessus, j'en ai un peu marre de me répéter.
Par contre quand je parlais de transmettre sa religion pour un homme musulman je ne parlais pas par le sang mais par l'éducation.

Message cité 1 fois
Message édité par karo091 le 12-05-2008 à 09:31:29

---------------
"Définissez-moi d'abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j'y crois".A.Einstein
n°14838657
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-05-2008 à 10:07:30  profilanswer

karo091 a écrit :

Le sujet est clos, je ne reviendrai pas dessus, j'en ai un peu marre de me répéter.
Par contre quand je parlais de transmettre sa religion pour un homme musulman je ne parlais pas par le sang mais par l'éducation.

ben oui, le sujet est clos, que ce soit de manière direct ou detournée, le message divin a été transmis aux croyantes, donc tu ne nous a toujours pas dis en quoi ce posait un problème pour qu'elles appliquent et vivent leurs religions.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°14838724
doutrisor
Posté le 12-05-2008 à 10:25:00  profilanswer

Il est dommage que ce genre de sujet ne reste pas dans le champs culturel.  

Sinon, sur les discussions concernant tel ou tel passage du Coran : rien d'étonnant ! C'est aussi le cas de la Bible et de la Torah, qui furent, et sont encore examinées, analysées, discutées, commentées....

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°14838744
karo091
déiste
Posté le 12-05-2008 à 10:32:00  profilanswer

Encore une fois, j'en ai un peu marre de me répéter !!

J'ai posé cette question parce que c'est un fait qui m'a sauté aux yeux quand j'ai lu le coran, le coran ne s'adresse jamais directement et exclusivement aux femmes en général.

Je me suis posée la question car si je voulais transmettre un message, pour être sure qu'il soit correctement transmis et compris, je m'adresse directement à la personne concernée par mon message.

La seule explication que j'ai pu trouver après réflexion mais qui n'engage que moi est celle-ci :
L'islam est une religion qui se transmet par le père et c'est pour cette raison que les femmes ne sont pas autorisées à épouser un homme d'une autre religion. Donc comme ce sont les hommes qui transmettent la religion, le coran s'adresse directement à eux, tout comme il s'adresse à votre prophète chargé de transmettre lui aussi l'islam et encore aux femmes de celui-ci considérées comme "mères des croyants" et qui sont elles aussi chargées de transmettre l'islam.

Mais alors pourquoi avoir posé la question si j'avais déjà la réponse?
Tout simplement pour savoir si des musulmans se seraient posés cette même question et s'ils avaient les mêmes éléments de réponses que moi. Car ma réponse n'est que ma réflexion et je n'ai rien lu dans le coran qui puisse confirmer ce que j'en ai déduit.

Comme je l'ai déjà dit plus haut, les musulmans m'ont toujours dit que leur religion est logique, je pensais donc avoir une réponse à ma question.

Se poser ce genre de question est pour moi la base de la foi en une religion, à savoir à qui s'adresse le message divin et pourquoi ?

Message édité par karo091 le 12-05-2008 à 10:35:54

---------------
"Définissez-moi d'abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j'y crois".A.Einstein
n°14838808
sun tzu
Posté le 12-05-2008 à 10:45:29  profilanswer

Tout comme la dernière fois je quitte ce topic car nid à trolls qui part dans tous les sens :/

Bonne continuation  :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-05-2008 à 10:45:29  profilanswer

n°14838876
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-05-2008 à 10:56:35  profilanswer

sun tzu a écrit :

Tout comme la dernière fois je quitte ce topic car nid à trolls qui part dans tous les sens :/

C'est d'ailleurs étonnant qu'il n'y ait jamais de modérateurs qui viennent sanctionner les trolls ici malgré les http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif...

Alors que certains topiks ont un modérateur constamment dessus...

---------------

n°14839092
Bakk15
Posté le 12-05-2008 à 11:28:45  profilanswer

Tu as des enfants et tu dois partir en week-end et donc tu vas les laisser seul avec une personne de la famille ou autre comme responsable.
Tu vas donner des consignes à tes enfants ou alors tu vas les donner au responsable afin qu'il les fasse respecter ?

Tiens, un message destiné aux enfants mais pas directement adressé à eux, mais à une tierce personne.

n°14839157
karo091
déiste
Posté le 12-05-2008 à 11:37:23  profilanswer

Bakk15 a écrit :

Tu as des enfants et tu dois partir en week-end et donc tu vas les laisser seul avec une personne de la famille ou autre comme responsable.
Tu vas donner des consignes à tes enfants ou alors tu vas les donner au responsable afin qu'il les fasse respecter ?

Tiens, un message destiné aux enfants mais pas directement adressé à eux, mais à une tierce personne.

Comparer les musulmanes à des enfants.... bien vu !!!

Bref, c'est normal que j'adresse mes recommandations à la personne qui les garde puisque c'est elle qui est responsable de mes enfants. Or les musulmanes sont responsables de leurs actes, je ne vois pas dans ce cas pourquoi faire des recommandations à une tierce personne pour des personnes responsables.

---------------
n°14839177
Bakk15
Posté le 12-05-2008 à 11:40:12  profilanswer

Le mari est responsable de son épouse, le père de sa fille.
Trop difficile à comprendre ?

n°14839231
karo091
déiste
Posté le 12-05-2008 à 11:46:13  profilanswer

Bakk15 a écrit :

Alors si une femme musulmane ne veut pas pratiquer l'islam correctement c'est son mari qui ira en enfer si je comprends bien ce que tu me dis, je ne trouve pas cela très juste et je ne suis pas sure que tous les musulmans approuvent ta vision des choses. Tu sais que tu es entrain de me dire qu'une femme n'est pas un être humain avec son libre arbitre en islam?  

---------------
n°14839408
Bakk15
Posté le 12-05-2008 à 12:09:59  profilanswer

karo091 a écrit :

Alors si une femme musulmane ne veut pas pratiquer l'islam correctement c'est son mari qui ira en enfer si je comprends bien ce que tu me dis, je ne trouve pas cela très juste et je ne suis pas sure que tous les musulmans approuvent ta vision des choses. Tu sais que tu es entrain de me dire qu'une femme n'est pas un être humain avec son libre arbitre en islam?  

Pourquoi discuter avec toi ?
Arrête d'interpréter comme tu le veux. Je commence à comprendre pourquoi cela ne te parait pas logique, ta logique est biaisée.
Bon, le mari est responsable, cela ne veut pas dire que la femme ne sera pas jugé. Comme dans mon exemple, si une chose va de travers selon tes consignes, qui va prendre ? le responsable et l'enfant.
C'est un exemple, commence pas à faire des paraboles.
Et donne moi une preuve que le mari n'est pas le responsable de sa famille en islam ? car avant de dire, je ne pense pas que tous les musulmans voyent comme toi, montre moi que j'ai tort, mais pas avec ta vision, car pour ma vie, je m'en cogne, je veux des preuves dans les textes.

Citation :

Tu sais que tu es entrain de me dire qu'une femme n'est pas un être humain avec son libre arbitre en islam?  

Le genre de phrase qui montre la limite à la compréhension. Où ai-je dis cela ? Tu ne veux pas comprendre et tu veux dénigrer que ce qui t'intéresse.

Ce n'est pas parce que dans certaines sociétés les parents ne sont plus responsable de leurs enfants à 18 ans que c'est partout pareil. Certains ont une autre vision des choses qui n'est pas forcément mauvaise car différente.

n°14839467
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-05-2008 à 12:20:06  profilanswer

karo091 a écrit :

encore une fois tu cherches le problème là où il n'yen a pas, et petit à petit, tu dévoiles ton but: nous faire dire que l'Islam est sexiste ou machiste où je ne sais quel betises encore.  
Si une femme musulmane ne veut pas pratiquer l'Islam correctement, c'est son problème, est ce que le prophète Lot ou le prophète Noé ont payé pour les mauvaises actions de leur femmes? Non, chacun est responsable de ses actes.
La femme est un être humain qui a son libre arbitre et qui est doué de reflexion. Essaie tu d'insinuer que les familles musulmanes considèrent leur mères ou leurs soeurs comme des animaux?  :heink:  
Maintenant, ce qui te gène est vraiment minime alors que la femme a un rôle préponderant dans la place de l'homme et vice versa. Ce n'est pas parce que ton experience personnel a été malheureuse que cela te donne le droit d'être malhonnète envers les pratiquants.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°14839498
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-05-2008 à 12:24:41  profilanswer

Yems93 a écrit :

encore une fois tu cherches le problème là où il n'yen a pas, et petit à petit, tu dévoiles ton but: nous faire dire que l'Islam est sexiste ou machiste où je ne sais quel betises encore

C'était évident juste à la manière dont elle pose la question.

---------------

n°14839553
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 12-05-2008 à 12:33:16  profilanswer

tu sais que c'est un poil fatiguant le personnage que tu essayes de jouer toi , du style "je pose des questions mais je donne les réponses"
c'est bien d'animer ton topic mais nous prend pas pour des bananes t'es super grillé on a pas 3 ans

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut
n°14839642
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-05-2008 à 12:47:53  profilanswer

zeuartisan a écrit :

tu sais que c'est un poil fatiguant le personnage que tu essayes de jouer toi , du style "je pose des questions mais je donne les réponses"
c'est bien d'animer ton topic mais nous prend pas pour des bananes t'es super grillé on a pas 3 ans

t'es qu'à la première page du topic là  :whistle:

---------------

n°14839946
belzedar
Oh don piano
Posté le 12-05-2008 à 13:32:56  profilanswer

Olivie a écrit :

t'es qu'à la première page du topic là  :whistle:

A ce train la autant lui souhaiter bonne chance :D

n°14840047
zeuartisan
Posté le 12-05-2008 à 13:51:16  profilanswer

bah justement je suis en vacances tiens,  je me propose gentiment

---------------
n°14840147
zeuartisan
Posté le 12-05-2008 à 14:07:33  profilanswer

désolé pour ceux qui sont en fin de topic, moi j'lurke la page 5 là .. mais elle vaut le coup cette phrase

---------------
n°14840252
karo091
déiste
Posté le 12-05-2008 à 14:25:10  profilanswer

Bakk15 a écrit :

Pourquoi discuter avec toi ?
Arrête d'interpréter comme tu le veux. Je commence à comprendre pourquoi cela ne te parait pas logique, ta logique est biaisée.
Bon, le mari est responsable, cela ne veut pas dire que la femme ne sera pas jugé. Comme dans mon exemple, si une chose va de travers selon tes consignes, qui va prendre ? le responsable et l'enfant.
C'est un exemple, commence pas à faire des paraboles.
Et donne moi une preuve que le mari n'est pas le responsable de sa famille en islam ? car avant de dire, je ne pense pas que tous les musulmans voyent comme toi, montre moi que j'ai tort, mais pas avec ta vision, car pour ma vie, je m'en cogne, je veux des preuves dans les textes.

Citation :

Tu sais que tu es entrain de me dire qu'une femme n'est pas un être humain avec son libre arbitre en islam?  

Le genre de phrase qui montre la limite à la compréhension. Où ai-je dis cela ? Tu ne veux pas comprendre et tu veux dénigrer que ce qui t'intéresse.

Ce n'est pas parce que dans certaines sociétés les parents ne sont plus responsable de leurs enfants à 18 ans que c'est partout pareil. Certains ont une autre vision des choses qui n'est pas forcément mauvaise car différente.

Je n'ai fait qu'interpréter tes paroles. Je te rappelle la définition de responsable : qui est tenu de répondre de ses actes et dans certains cas de ceux d'autrui.
Tu m'as dit que l'homme était responsable de sa femme, cela signifie qu'il répond des actes de sa femme devant Dieu.

Si un enfant n'a pas respecté une consigne c'était au responsable de la lui faire appliquer. Donc c'est le responsable qui doit répondre des actes de cet enfant car il n'a pas fait ce qui lui avait été demandé.

Message édité par karo091 le 12-05-2008 à 14:33:55

---------------
n°14840275
karo091
déiste
Posté le 12-05-2008 à 14:29:24  profilanswer

Yems93 a écrit :

encore une fois tu cherches le problème là où il n'yen a pas, et petit à petit, tu dévoiles ton but: nous faire dire que l'Islam est sexiste ou machiste où je ne sais quel betises encore.  
Si une femme musulmane ne veut pas pratiquer l'Islam correctement, c'est son problème, est ce que le prophète Lot ou le prophète Noé ont payé pour les mauvaises actions de leur femmes? Non, chacun est responsable de ses actes.
La femme est un être humain qui a son libre arbitre et qui est doué de réflexion. Essaie tu d'insinuer que les familles musulmanes considèrent leur mères ou leurs soeurs comme des animaux?  :heink:  
Maintenant, ce qui te gène est vraiment minime alors que la femme a un rôle préponderant dans la place de l'homme et vice versa. Ce n'est pas parce que ton experience personnel a été malheureuse que cela te donne le droit d'être malhonnète envers les pratiquants.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que la femme a son propre libre arbitre et est responsable de ses actes devant Dieu, je n'ai fait que reprendre les paroles de bakk15 qui disait le contraire, que l'homme était responsable de sa femme.

---------------
n°14840414
zeuartisan
Posté le 12-05-2008 à 14:55:10  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Bah oui, et on a conquis et massacré des Indiens à la pelle dans les Amériques au nom de Jésus - fallait bien les tuer les pauvres pour sauver leur âme -, donc le christianisme a une forte inclination à la violence... :sarcastic:  

Pour tout dire on a occupé l'Irak au nom de la liberté et de la démocratie
donc la liberté et la démocratie a une forte inclinaison à la violence.

[:yorik]  

Faut départager les actions des justifications koa :o

---------------
n°14840426
Bakk15
Posté le 12-05-2008 à 14:57:54  profilanswer

karo091 a écrit :

Je suis d'accord avec toi sur le fait que la femme a son propre libre arbitre et est responsable de ses actes devant Dieu, je n'ai fait que reprendre les paroles de bakk15 qui disait le contraire, que l'homme était responsable de sa femme.

Tu donnes un sens seul du mot responsable, celui qui t'arrange. Bref, J'en ai assez de discuter avec une personne qui ne veut pas discuter. Qui vient pour accuser, c'était subtil, mais ça reste grotesque.
Reste dans ton idée, elle a l'air de te plaire, alors pourquoi chercher ailleurs ?

Franchement, c'est pathétique.

Message cité 1 fois
Message édité par Bakk15 le 12-05-2008 à 14:58:49
n°14840488
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 12-05-2008 à 15:07:24  profilanswer

Bakk15 a écrit :

Comparer une femme à une fille c'est affligeant... Un conseil si vous considérez votre femme comme votre fille ne la laissez pas élever vos enfants c'est totalement incohérent...

---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
n°14840528
zeuartisan
Posté le 12-05-2008 à 15:13:49  profilanswer

Dis-moi, es-ce que tu continues à jouer ce faux jeux en fin de topic aussi ou bien y'a des gens qui t'ont grillé ?
Parler de ta religion ok, faire de la manipulation comme tu le fais c'EST du proelytisme et c'est assez dédgueu mon pote , te crois pas au dessus des autres comme ça pour te payer ta place au paradis , en plus je suis sur que ça doit être mentionné dans la charte du Coran que il faut être honnète en toutes circonstances, y compris pour avoir le ticket gratuit mec

---------------
n°14840588
karo091
déiste
Posté le 12-05-2008 à 15:23:42  profilanswer

Bakk15 a écrit :

Tu donnes un sens seul du mot responsable, celui qui t'arrange. Bref, J'en ai assez de discuter avec une personne qui ne veut pas discuter. Qui vient pour accuser, c'était subtil, mais ça reste grotesque.
Reste dans ton idée, elle a l'air de te plaire, alors pourquoi chercher ailleurs ?

Franchement, c'est pathétique.

Expliques-nous plutôt quel sens tu donnes à responsable...

---------------
n°14840633
Bakk15
Posté le 12-05-2008 à 15:32:25  profilanswer

karo091 a écrit :

Expliques-nous plutôt quel sens tu donnes à responsable...

Je dois prendre soin d'elle, veiller à ce qu'elle aille bien et faire en sorte qu'elle vive sa vie, ainsi que religieuse au mieux.

Quel monstre je suis à vos yeux...  

n°14840655
karo091
déiste
Posté le 12-05-2008 à 15:37:19  profilanswer

Bakk15 a écrit :

Je dois prendre soin d'elle, veiller à ce qu'elle aille bien et faire en sorte qu'elle vive sa vie, ainsi que religieuse au mieux.

dans ce cas, ce n'est pas le mot "responsable "qui convient mais" protecteur"  et cela n'a plus de sens avec le sujet de ma question.

---------------
n°14840656
SelectO
Chutzpah !
Posté le 12-05-2008 à 15:37:43  profilanswer

Il me semble que la sourates Les Femmes tend plus à demander aux hommes d'etre justes avec leurs femmes, de ne pas les voler et de ne pas voler les biens des orphelins, c est peut etre en ce sens qu'il faut parler de responsabilité dans le sens où ce terme est le contraire de L'abus.

Au fait Karo que repondrais tu à Einstein (à la question dans ta signature) toi qui sembles etre deiste ?

n°14841416
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 12-05-2008 à 17:28:30  profilanswer

sun tzu a écrit :

Quelle sortie théatrale comme on dit jamais 2 sans trois alors à la prochaine fois sun.
 :hello:  

---------------
n°14841449
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 12-05-2008 à 17:32:57  profilanswer

karo091 a écrit :

dans ce cas, ce n'est pas le mot "responsable "qui convient mais" protecteur"  et cela n'a plus de sens avec le sujet de ma question.

:jap: je suis tout à fait d'accord avec toi, je crois que certain jouent sur les mots ici pour essayer de noyer le poisson et ça ne peut mener qu'à une impasse.

Message édité par dumokse le 12-05-2008 à 17:33:33

---------------
n°14841471
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 12-05-2008 à 17:35:40  profilanswer

Bakk15 a écrit :

L'islam est donc explicitement sexiste, en définissant une responsabilité dévolue aux hommes, la femme ayant besoin d'être guidée et éduquée par son mari.

Et le sexisme, ce n'est pas tellement plus supportable que le racisme ; les prémices en sont tout aussi injustifiées et c'est clairement porteur de violence et d'oppression. Chose qui en outre se vérifie dans les faits, là où l'islam est la religion dominante.

Donc effectivement ce n'est pas difficile à comprendre, mais ça fait partie du programme d'éradication.

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 12-05-2008 à 17:46:35

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°14841530
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 12-05-2008 à 17:43:58  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est d'ailleurs étonnant qu'il n'y ait jamais de modérateurs qui viennent sanctionner les trolls ici malgré les http://forum-images.hardware.fr/th [...] exclam.gif...

Ca t'aura évité un ban c'est déjà ça  [:smileysex]

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°14841735
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-05-2008 à 18:12:28  profilanswer

JFKen a écrit :

Ca t'aura évité un ban c'est déjà ça  [:smileysex]

:heink: et pourquoi ça ?

---------------

n°14841842
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 12-05-2008 à 18:24:34  profilanswer

Parce que modos ne viennent pas  :ange:

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°14841890
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-05-2008 à 18:30:44  profilanswer

JFKen a écrit :

Parce que modos ne viennent pas  :ange:

je vois pas pq je mériterais un ban, soit, passons.

---------------

n°14842073
zeuartisan
Posté le 12-05-2008 à 18:57:22  profilanswer

Bakk15 a écrit :

La mafia protège aussi.
l'Etat Français aussi ( contre un mois de salaire par an ..)

Le père n'est pas un monstre quand il permet à sa fille de grandir. Mais la fille est mineure et le Père majeur. Le père interdit et la fille obeit. enfin en partie ( :D) Il s'occupe d'elle c'est clair , mais c'est lui le diseur de vérité. La fille est mineure, l'esprit du père s'applique hors de son propre corps sur les actes de sa fille en "court-circuitant" l'esprit de la fille.
Je sais que la culture arabe elle est vachement charismatique, regardant ça de l'exterieur ( moi je suis normand, je parle pas fort et je suis réservé ) , mais y'a un truc que peut-etre tu vois pas parceque t'es dedans, mais quelqu'un qui a du charisme produit chez l'autre personne de la soumission librement consentie. Comme les parents envers les enfants. Y'a pas de division "les hommes" "les femmes" ici. Y'a une division en fonction de la situation : frêres soeurs, couple, parent enfant , conaissance , amis proches etc etc
Frêres soeurs c'est deux mineurs : des égaux qui sont soumis aux mêmes regles.
Couple c'est deux majeurs : des égaux qui sont soumis et produisent ensemble les regles.
Parent enfant c'est un mineur et un majeur : un fait les rêgles et l'autre peut influencer mais de manière minoritaire.
connaissance c'est des égaux , amis proches ben là ça change un peu tout le temps.

On protège toujours un plus faible que soi.
Plus faible / que toi.
Faible / fort

Message cité 1 fois
Message édité par zeuartisan le 12-05-2008 à 19:22:37

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)