Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2534 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°14915008
Fructidor
Posté le 19-05-2008 à 17:19:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Ca n'est plus le cas parce qu'ils manquent de clients comme je le dis au-dessus. Il y a 50 ans, ou même moins, c'était pas possible.

Non,  ça n'a guère bougé depuis les débuts de l'Eglise. Pour exemple je te citerai le cas celebre de Clovis et de sa femme Clotilde  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 19-05-2008 à 17:22:05
mood
Publicité
Posté le 19-05-2008 à 17:19:40  profilanswer

n°14915074
SelectO
Chutzpah !
Posté le 19-05-2008 à 17:23:13  profilanswer

Pourtant, Fructidor,  le diocese et la chancellerie de Toulouse confirment ce que dit Ernestor :

http://catholique-toulouse.cef.fr/site/413.html

Citation :

Faut-il que le non-baptisé devienne chrétien, se convertisse, se fasse baptiser pour se marier ?

Non. La foi est un acte libre, une réponse personnelle . Personne n'est obligé de devenir chrétien.

Il suffit que l'un des 2 soit un catholique-baptisé, désireux de vouloir  se marier conformément à la compréhension de l'Eglise, pour que le mariage soit possible.

Le non-baptisé est respecté dans ce qu'il est, ce qu'il croit.

Il n'est pas rare aujourd'hui que la partie baptisée lors de la préparation au mariage s'ouvre  (davantage) à la découverte de la foi chrétienne et s'achemine vers le Baptême.

On voit  aussi parfois le cas de 2 non-baptisés s'acheminer - tous deux - vers le baptême, la découverte de la foi étant liée à leur cheminement commun.

Citation :

Quelles conditions ?

* qu'il y ait un climat de respect, de tolérance entre les époux. Notamment que la partie non-chrétienne  ne fasse pas obstacle à la foi et à la vie de foi de la partie catholique,
    * que la partie non-chrétienne partage avec les chrétiens la conception du mariage en ses 4 piliers (liberté, fidélité entière, unité/indissolubilité, fécondité/ accueil de la vie) dans un engagement total et pour toute la vie,
    * que la partie catholique connaisse et accepte les obligations qui sont siennes : à  savoir «  de faire ce qui dépendra d'elle pour assurer le baptême et l'éducation chrétienne dans l'Eglise catholique des enfants qui naîtront de cette union ».  

le respect mutuel que chacun doit à l'autre ne dispense pas de vivre selon ce que l'on croit. La demande de l'Eglise est compréhensible et logique (comment donner sens au mariage que l'on demande de célébrer  si cela n'engage pas ce qui sera partagé avec les enfants à venir). On notera la formule qui a beaucoup de justesse : « faire ce qui dépend d'elle »...c'est tout dire que tout ne dépendra pas de la seule partie catholique, mais de l'entente cherchée,

* la partie non-baptisée doit connaître les engagements demandés  la partie catholique. Il y aura 2 positions possibles :

· soit elle promet de ne pas s'opposer aux engagements que pourra prendre la  partie catholique

-  soit il ne lui est pas possible d'y donner actuellement son accord.

C'est pas comme si le non-chrétien etait accepté d'office et les enfants doivent etre baptisés ensuite.

Message cité 1 fois
Message édité par SelectO le 19-05-2008 à 17:27:13
n°14915099
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 19-05-2008 à 17:24:41  profilanswer

attert a écrit :

j'ai jamais dis ça  :heink:  

ne pas faire l'amalgame entre islam et intolérance n'empeche pas d'etre lucide sur l'islam radical  :o

Relis ton post, c'est difficile de comprendre autre chose. Il y a juste une phrase lapidaire et cynique et 3 vidéos. Si tu veux te faire comprendre, faut expliquer.

Et on les connait par coeur ceux qui balancent ce genre de posts. Ils sont aussi intégristes que les intégristes qu'ils dénoncent.

n°14915134
Ernestor
Posté le 19-05-2008 à 17:26:55  profilanswer

Fructidor a écrit :

Non,  ça n'a guère bougé depuis les débuts de l'Eglise. Pour exemple je te citerai le cas celebre de Clovis et de sa femme Clotilde  ;)

Sauf que la société imposait quasiment aux gens d'être catholique, ou de faire semblant de l'être. Le truc aujourd'hui c'est que la religion catholique perd de son influence, ce qui change la donne. Aujourd'hui elle ne peut plus imposer sa vision, mais c'est à elle doit s'adapter.

Donc faut pas prêter au catholicisme des vertus qu'il n'a pas.  Tout comme l'islam, c'est une religion qui a pour objectif de s'étendre le plus possible.

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 19-05-2008 à 17:27:24
n°14915152
Fructidor
Posté le 19-05-2008 à 17:27:51  profilanswer

SelectO a écrit :

Pourtant, Fructidor,  le diocese et la chancellerie de Toulouse confirment ce que dit Ernestor :

Faut-il que le non-baptisé devienne chrétien, se convertisse, se fasse baptiser pour se marier ?

Non. La foi est un acte libre, une réponse personnelle . Personne n'est obligé de devenir chrétien.

Non, cela confirme  qu'un mariage en un baptise et un non baptisé est possible.

n°14915189
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 19-05-2008 à 17:30:27  profilanswer

Comment peut-on encore laisser des gentils monsieurs comme ça s'exprimer. :heink:  
N'importe quel pays censé les aurait foutus dehors...
Mais non, pas en Europe... :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par Mister Williams le 19-05-2008 à 18:06:49

---------------
Mais qu'est-ce qui se putain d'passe ?
n°14915190
Ernestor
Posté le 19-05-2008 à 17:30:29  profilanswer

Fructidor a écrit :

Ca dit aussi que les enfants du mariage devront être éduqués dans la religion catholique.

n°14915192
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 19-05-2008 à 17:30:37  profilanswer

T'as fait une généralité , tu as dit " l'islam " et tu as associé directement les vidéos.

Si tu veux pas troller il faut rappeler que ce sont des extrémistes, qu'ils ne représentent qu'eux-mêmes et en aucune cas l'islam.

Si tu veux décrire "l'islam" il faut parler de tout l'islam : et là entre les 1400 ans d'histoire et les n-millions de gens qui sont de culture associée à la tradition islamique et des n-millions de manière diéfférentes d'en parler et de le vivre ... t'as pas fini.  
Alors tu t'abstient de parler par généralités, c'est inexact et vexant.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut
n°14915193
SelectO
Chutzpah !
Posté le 19-05-2008 à 17:30:37  profilanswer

Fructidor a écrit :

Excuse moi j'ai édité pour ajouter les conditions.

Celà dit je trouve plutot bien que l'église ne fasse pas de différence entre l'homme qui voudrait epouser un non-chrétien et la femme, je te l'accorde volontiers. Mais qui nous dit que le clergé ne donne pas plus facilement la dérogation à des hommes qu'à des femmes ?

n°14915244
SelectO
Chutzpah !
Posté le 19-05-2008 à 17:34:25  profilanswer

Mister Williams a écrit :

Comment peut-on encore laisser des malades mentaux comme ça s'exprimer. :heink:  

Pas en Angleterre  [:angefox] c'est lié à la liberté de culte et d'expression protestante j'imagine.

HS/

Après en extrapolant on peut imaginer que l'angleterre étant alliée avec les USA, eux memes alliés à l'Arabie saoudite, qu'ils se gardent une bande de tarés pour foutre le bordel dans certains pays.
Abassi Madani fondateur du FIS en Algérie avait fait toutes ses études en Angleterre par exemple.

/HS

mood
Publicité
Posté le 19-05-2008 à 17:34:25  profilanswer

n°14915253
zeuartisan
Posté le 19-05-2008 à 17:34:58  profilanswer

attert a écrit :

j'ai jamais dis ça  :heink:  

ne pas faire l'amalgame entre islam et intolérance n'empeche pas d'etre lucide sur l'islam radical  :o

faut être clair alors

---------------
n°14915292
Fructidor
Posté le 19-05-2008 à 17:37:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf que la société imposait quasiment aux gens d'être catholique, ou de faire semblant de l'être. Le truc aujourd'hui c'est que la religion catholique perd de son influence, ce qui change la donne. Aujourd'hui elle ne peut plus imposer sa vision, mais c'est à elle doit s'adapter.

Donc faut pas prêter au catholicisme des vertus qu'il n'a pas.  Tout comme l'islam, c'est une religion qui a pour objectif de s'étendre le plus possible.

Soyons précis puisque tu veux en discuter : depuis le Concile de Trente  (l'époque ou on a legiféré sur le sacrement de mariage) le droit Canon, s'inspirant d'une tradition remontant au débuts de l'histoire de l'Eglise (cf. Clovis) permet un mariage entre baptise et non baptise sur autorisation de l'eveque. Le cas etait rare, tout le monde etant chretien.  
Avec la dechristianisation, tu as raison,  le cas est de plus en plus fréquent. Mais ce n'est pas une adaptation récente du droit, c'est une possibilté juridique peu utilisee jusqu'a maintenant; sacramentellement ca a toujours été possible.

Maintenant celui des epoux qui est baptisé et croyant voudra faire partager la joie de la vie chretienne avec celui/celle dont elle partage la vie et avec ses enfants. Rien que de tres normal et de tres legitime en somme. Parfois ça marche, parfois non, en tout cas il s'agit de liberté personelle.

Message édité par Fructidor le 19-05-2008 à 17:41:13
n°14915297
zeuartisan
Posté le 19-05-2008 à 17:38:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

qui est utilisée par les gens qui ont compris son importance et qui veullent s'en  servent pour leurs propres buts :o

(c) Corm dans "la fracture imaginaire" (4e de couv je crois)

---------------
n°14915331
Ernestor
Posté le 19-05-2008 à 17:41:37  profilanswer

On va peut-être pas en discuter trop longtemps, puisque c'est quand même HS ;)

Sur le fond de toute façon, je vois pas où est le problème que dans le  cadre d'un mariage religieux il y ait obligation à ce que les futurs époux soient croyants ou qu'ils y ait une "forte recommandation" à ce qu'ils soient ouverts à la religion.

Ca me semble quand même être somme toute logique. Ce qui me semble pas logique du tout, est par contre de se baser sur ça pour lancer de violentes accusations de racismes (qui seraient dans ce cas à destination encore une fois de TOUTES les religions, pas que de l'Islam).

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 19-05-2008 à 17:42:26
n°14915339
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 19-05-2008 à 17:42:12  profilanswer

SelectO a écrit :

Pas en Angleterre  [:angefox] c'est lié à la liberté de culte et d'expression protestante j'imagine.

HS/

Après en extrapolant on peut imaginer que l'angleterre étant alliée avec les USA, eux memes alliés à l'Arabie saoudite, qu'ils se gardent une bande de tarés pour foutre le bordel dans certains pays.
Abassi Madani fondateur du FIS en Algérie avait fait toutes ses études en Angleterre par exemple.

/HS

Citation :

Pas en Angleterre   c'est lié à la liberté de culte et d'expression protestante j'imagine.

J'comprends pas pourquoi on met pas de limites...
Par exemple pendant les attentats en Angleterre, aucune contestation, apparemment ça ne choquait pas les hauts musulmans d'Angleterre...
Alors qu'en Espagne il y a vite eu des condamnations de la part de vrais musulmans contre les terroristes...

Même un Chrétien se promenant en Arabie Saoudite aurait dû mal à rencontrer de tels gentils monsieurs haineux. Et pourtant l'Arabie Saoudite, pas un modèle de tolérance  :whistle:  

En tout cas ces intégristes n'ont rien à faire en Europe, dans n'importe quel pays chrétien, Juif ou bouddhiste, même au Maroc on en voudrait pas  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Mister Williams le 19-05-2008 à 18:06:26

---------------
n°14915366
Fructidor
Posté le 19-05-2008 à 17:44:10  profilanswer

SelectO a écrit :

Celà dit je trouve plutot bien que l'église ne fasse pas de différence entre l'homme qui voudrait epouser un non-chrétien et la femme, je te l'accorde volontiers. Mais qui nous dit que le clergé ne donne pas plus facilement la dérogation à des hommes qu'à des femmes ?

Moi je peux en témoigner, j'anime des preparation au mariage (catholique). Pour etre tout à fait honnête, la distinction homme/femme sur ce sujet la ne m'etait jamais venue a l'esprit et je crois qu'elle ferait sourire n'importe quel prêtre.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 19-05-2008 à 17:44:47
n°14915367
Ernestor
Posté le 19-05-2008 à 17:44:10  profilanswer

C'est un problème culturel effectivement. Aux USA, sauf erreur de ma part, il y a un parti nazi (et paf, un godwin :sol:). En tout cas, tu peux te promener avec un uniforme nazi, c'est pas interdit, contrairement à ce qu'il se passe en France.

Donc c'est uniquement culturel, question de limite de la liberté d'expression [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 19-05-2008 à 17:44:21
n°14915405
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 19-05-2008 à 17:47:18  profilanswer

Je fais la distinction entre musulmans et terroristes, intégristes (tu vois le genre ?) c'est quoi le problème ?

cacahuètes

Message édité par Mister Williams le 19-05-2008 à 18:27:11

---------------
n°14915428
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 19-05-2008 à 17:48:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est un problème culturel effectivement. Aux USA, sauf erreur de ma part, il y a un parti nazi (et paf, un godwin :sol:). En tout cas, tu peux te promener avec un uniforme nazi, c'est pas interdit, contrairement à ce qu'il se passe en France.
Donc c'est uniquement culturel, question de limite de la liberté d'expression [:spamafote]

Tu te ferais un peu frapper par les Américains :D  

---------------
n°14915448
Ernestor
Posté le 19-05-2008 à 17:50:28  profilanswer

En général ils sont en groupe. Et légalement, ils ont le droit, c'est là la différence.

n°14915452
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-05-2008 à 17:50:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

On va peut-être pas en discuter trop longtemps, puisque c'est quand même HS ;)

Sur le fond de toute façon, je vois pas où est le problème que dans le  cadre d'un mariage religieux il y ait obligation à ce que les futurs époux soient croyants ou qu'ils y ait une "forte recommandation" à ce qu'ils soient ouverts à la religion.  

Ca me semble quand même être somme toute logique.

Ce serait logique si toute personne pouvait sans la moindre pression faire un mariage non-religieux en venant d'une famille croyante.

Or ce n'est pas toujours le cas.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°14915461
SelectO
Chutzpah !
Posté le 19-05-2008 à 17:51:44  profilanswer

Tu sous estimes l'influence du KKK aux USA là...

n°14915475
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 19-05-2008 à 17:52:44  profilanswer

zeuartisan a écrit :

Même .. gentils monsieurs c'est de trop.

Ah bon ? Dire que les terroristes sont des gentils monsieurs, dire que les mecs qui répandent la haine contre toutes les religions sont des gentils monsieurs, c'est abusif ?

Bah vas-y, alerte la modération, je pense qu'ils comprendront eux.

Message édité par Mister Williams le 19-05-2008 à 18:21:41

---------------
n°14915486
Ernestor
Posté le 19-05-2008 à 17:53:08  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ce serait logique si toute personne pouvait sans la moindre pression faire un mariage non-religieux en venant d'une famille croyante.

Or ce n'est pas toujours le cas.

C'est pas la même chose. Là c'est une pression familliale ou de la société.

n°14915499
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 19-05-2008 à 17:54:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

En général ils sont en groupe. Et légalement, ils ont le droit, c'est là la différence.

En fait c'est qu'en France qu'il n'y a pas de parti Nazi légal, pour une fois qu'on fait quelqeuchose en avance. :D  
Quand on voit l'augmentation des scores du NDP en Allemagne... :(

---------------
n°14915540
SelectO
Chutzpah !
Posté le 19-05-2008 à 17:57:14  profilanswer

Citation :

Pas en Angleterre   c'est lié à la liberté de culte et d'expression protestante j'imagine.

J'comprends pas pourquoi on met pas de limites...
Par exemple pendant les attentats en Angleterre, aucune contestation, apparemment ça ne choquait pas les hauts musulmans d'Angleterre...
Alors qu'en Espagne il y a vite eu des condamnations de la part de vrais musulmans contre les terroristes...

Même un Chrétien se promenant en Arabie Saoudite aurait dû mal à rencontrer de tels abrutis haineux. Et pourtant l'Arabie Saoudite, pas un modèle de tolérance  :whistle:  

En tout cas ces intégristes n'ont rien à faire en Europe, dans n'importe quel pays chrétien, Juif ou bouddhiste, même au Maroc on en voudrait pas  :sarcastic:

Failles juridiques et interets geo-politique americains et anglais (british petroleum toussa)...les integristes musulmans servent dans pas mal de pays à contrer les marxistes, et diviser l'opposition aux partis corrompus, hors les partis corrompus font de meilleurs prix sur les matieres premieres que les gens comme Chavez :D Diviser pour mieux regner....
A mes yeux ces integristes sont aussi des outils de discorde qui arrangent bien les cartels petroliers.

n°14915609
SelectO
Chutzpah !
Posté le 19-05-2008 à 18:02:48  profilanswer

En fait c'est qu'en France qu'il n'y a pas de parti Nazi légal, pour une fois qu'on fait quelqeuchose en avance. :D  
Quand on voit l'augmentation des scores du NDP en Allemagne... :(

Et le FN ? n'oublions pas que la jeune garde FN sont des skinheads de la pire espece.

Sinon au niveau des islamistes y a 4 jeunes du 19eme à Paris qui sont allé se battre en Irak dont un qui y a perdu un oeil et un bras sous les bombes americaines qui vont se prendre 20 ans de prison pour terrorisme je crois, dont le faux imam qui les a enrôlés.

n°14915628
SelectO
Chutzpah !
Posté le 19-05-2008 à 18:03:58  profilanswer

Fructidor a écrit :

Moi je peux en témoigner, j'anime des preparation au mariage (catholique).

à quel titre ?

n°14915638
zeuartisan
Posté le 19-05-2008 à 18:04:30  profilanswer

c'en est un  [:shurik_tt_bis]  

[:yorik]

---------------
n°14915651
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 19-05-2008 à 18:05:15  profilanswer

Citation :

Et le FN ?

:heink:  :heink:  :heink:  

Stop là. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Mister Williams le 19-05-2008 à 18:05:26

---------------
n°14915717
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 19-05-2008 à 18:09:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca me semble quand même être somme toute logique. Ce qui me semble pas logique du tout, est par contre de se baser sur ça pour lancer de violentes accusations de racismes (qui seraient dans ce cas à destination encore une fois de TOUTES les religions, pas que de l'Islam).

Racisme non mais interdire de se marier avec quelqu'un parcequ'il (elle) est d'une autre religion pour moi c'est au moin du communautarisme qui n'a rien de positif.

---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
n°14915745
SelectO
Chutzpah !
Posté le 19-05-2008 à 18:11:19  profilanswer

Citation :

Et le FN ?

:heink:  :heink:  :heink:  

Stop là. :/

[:redlightneon]

n°14915827
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 19-05-2008 à 18:17:31  profilanswer

zeuartisan a écrit :

nan mais pas jusque là quand-même  :lol:

http://i28.servimg.com/u/f28/11/79/14/97/flu110.jpg
Enlève ta quote  :D

---------------
n°14915857
zeuartisan
Posté le 19-05-2008 à 18:19:27  profilanswer

ayé , mais y'a une quote à toi qui quote un message à moi ou y'avait encore une quote de ton premier message en page 283 [:ddr555]

edit : cacahouettes ? :lol:

Message édité par zeuartisan le 19-05-2008 à 18:25:26

---------------
n°14917834
Comet
Posté le 19-05-2008 à 21:40:26  profilanswer

zeuartisan a écrit :

Au même titre que l'idéologie republicaine "inclut" ensemble un groupe (la nation) autour des mêmes goûts autant elle exclue les individus qui en font pas partie par les même dégoûts ( les religieux ).

Les religieux sont en très grande majorité républicains et laïcs :o  

Comment peut-on encore laisser des gentils monsieurs comme ça s'exprimer. :heink:  

Soit dit en passant, la France a une législation bien plus sévère concernant le terrorisme ou son incitation que quasi-tous les autres pays occidentaux, même les USA... (obligés eux d'opérer en dehors de leurs juridictions pour arriver à leur fin: Guantanamo)

edit: le lien ne marche pas...

Message édité par Comet le 19-05-2008 à 23:43:56

---------------
n°14918732
Fructidor
Posté le 19-05-2008 à 22:48:00  profilanswer

SelectO a écrit :

à quel titre ?

Les préparations au mariages sont animées par des laïcs mariés.

n°14920541
popovski
Pédant sententieux
Posté le 20-05-2008 à 02:33:29  profilanswer

En avant les fantasmes...  :sarcastic:  

Toutes les organisations principales, Muslim Council of Britain en tête, ont réagi au quart de tour pour condamner sans réserve les attentats et manifester leur volonté de travailler avec le gouvernement.

Par ailleurs, en GB les prêcheurs radicaux notoires du type Abu Hamza et Omar Bakri finissent pour la plupart soit expulsés soit en taule.

n°14920827
beijing200​8
Posté le 20-05-2008 à 07:12:23  profilanswer

Sur quelles bases les brillants statisticiens du topic décrètent-ils que les islamistes ne représentent qu'une infime minorité de la communauté musulmane? Encore une fois, regardons les résultats des élections au CFCM de 2005, officiellement reconnus, nous constatons que les islamistes de l'UOIF sont arrivés en tête dans toutes les circonscriptions clés (9-3, Lyon, Marseille etc.). La victoire des modérés n'est due qu'au découpage électoral qui annihile les résultats dans les grands bassins de population musulmane.

n°14920836
doutrisor
Posté le 20-05-2008 à 07:24:06  profilanswer

Sûrement que les "durs" votent plus que les modérés ? Et depuis quand le CFCM représente TOUS les français de confession musulmane ?  :D
  Suffit pas de créer un conseil et de décréter qu'il est représentatif d'une communauté pour que cela soit vrai. Sur tous les musulmans, combien ont voté ?  

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°14921253
Lion_Sn@ke
Posté le 20-05-2008 à 09:49:17  profilanswer

Fructidor a écrit :

Ce n'ets pas une idéologie, et il n'y a aucun racisme : c'est tout le contraire (c'est même la 1ere fois dans l'histoire de l''humanité qu'une religion ne fut pas reservée à un peuple en particulier.)

De même je le répète dans l'Islam il n'y a aucun racisme. D'ailleurs le Coran le stipule clairement, ce n'est pas un message destiné aux Arabes mais <b>aux univers</b>.

C'est donc un message à vocation universel.

Quelques hadiths (paroles) de Muhammad (PBSL) :

« Il n’y a pas de différence entre un arabe et un non arabe si ce n’est par la piété. »
« Les gens sont égaux comme les dents du peigne ».
« Il ne faut pas laisser d’espace entre les croyants lors de la salat pour éviter que le diable ne s'introduise entre deux personnes »
« la prière de l’homme en groupe détient vingt-cinq fois plus de mérite que lorsqu’il prie (seul) chez lui ou dans son marché, et ce parce que, lorsqu’il fait soigneusement ses ablutions, et sort ensuite pour aller à la mosquée, ne sortant que pour la prière, de tous les pas qu’il fait, l’un l’élève d’un degré, et l’autre le décharge d’une faute. Une fois qu’il a accompli sa prière, les anges ne cessent de prier pour lui tant qu’il est dans son lieu de prière, et aussi longtemps qu’il ne rompt pas ses ablutions. Ils disent : « Ô Seigneur ! Bénis-le. Ô Seigneur ! Accorde-lui Ta miséricorde ». Tant qu’il attendra la prière suivante, il sera en prière »

plus d'informations ici : (apparemment certains ici non pas vu mon précédent lien, pourtant cela se lit en 5 min à peine)

http://islamdefrance.fr/main.php?m [...] nique&id=5

Sinon

Ce ne sont quand même pas les sociétés islamiques qui ont inventé le concept de (noblesse;clergé;tiers-etat) pour distinguer les personnes et établir une hiérarchie sociale.
Quand à la vision des noirs par l'Eglise catholique et son rapport vis à vis de l'esclavage, excusez moi mais l'histoire ne parle pas en sa faveur... Ceci s'explique surement en partie du fait de la représentation de Dieu (qui rappelons le transcende tous, est au-delà de la création, et est LE SEUL par essence connaissant de SA propre nature) sous la forme d'un jeune homme blanc, qui n'a pas du aider à l'acceptation des peuples qui ne ressemblait en rien à cette vision des peintres italiens.
Mais je penses que d'autres pourront être encore plus précis que moi sur le sujet.

n°14921401
Fructidor
Posté le 20-05-2008 à 10:10:55  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Quand à la vision des noirs par l'Eglise catholique et son rapport vis à vis de l'esclavage, excusez moi mais l'histoire ne parle pas en sa faveur... Ceci s'explique surement en partie du fait de la représentation de Dieu (qui rappelons le transcende tous, est au-delà de la création, et est LE SEUL par essence connaissant de SA propre nature) sous la forme d'un jeune homme blanc, qui n'a pas du aider à l'acceptation des peuples qui ne ressemblait en rien à cette vision des peintres italiens.

C'est vrai et pourtant dans la société esclavagiste le christianisme n'est pas reservé aux seuls maîtres : les esclaves aussi sont baptisés. L'esclavage ne remet pas en cause le caractère universel du message chrétien (pas plus dans l'antiquité romaine au temps des début de l'Eglise  que pendant la période de la Traite).

Message édité par Fructidor le 20-05-2008 à 10:11:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)