| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
Comet | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par Comet le 16-05-2008 à 02:18:24 --------------- *** *** |
Publicité | Posté le 16-05-2008 à 02:17:50 ![]() ![]() |
SelectO Chutzpah ! |
|
SelectO Chutzpah ! |
Message cité 1 fois Message édité par SelectO le 16-05-2008 à 05:27:10 |
Fructidor |
|
dumokse Jezu ufam tobie |
--------------- Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi. |
Profil supprimé | Posté le 16-05-2008 à 11:32:36 ![]()
|
Message édité par dumokse le 16-05-2008 à 11:48:49 --------------- Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi. |
SelectO Chutzpah ! |
En fait c'est amusant de voir que les chrétiens reagissent autant à fleur de peau que les musulmans aux memes critiques qu'ils font du Coran. Dumoske, non je n'ai pas honte de critiquer Jesus, c'est un homme comme les autres. Par contre je vois pas où j'ai amalgamé tous les livres Oo Message cité 3 fois Message édité par SelectO le 16-05-2008 à 14:17:38 |
Publicité | Posté le 16-05-2008 à 13:48:08 ![]() ![]() |
boober Compromis, chose due |
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
SelectO Chutzpah ! | |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Fructidor |
Message cité 2 fois Message édité par Fructidor le 16-05-2008 à 16:00:52 |
Message cité 1 fois Message édité par dumokse le 16-05-2008 à 17:21:28 --------------- Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi. |
--------------- Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi. |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
SelectO Chutzpah ! |
|
Comet |
--------------- *** *** |
doutrisor |
--------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
Fructidor |
Message cité 2 fois Message édité par Fructidor le 16-05-2008 à 18:27:39 |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Fructidor |
|
Message cité 2 fois Message édité par dumokse le 16-05-2008 à 23:48:30 --------------- Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi. |
Fructidor |
Message cité 2 fois Message édité par Fructidor le 16-05-2008 à 23:57:15 |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
SelectO Chutzpah ! |
Message cité 3 fois Message édité par SelectO le 17-05-2008 à 02:58:48 |
SelectO Chutzpah ! |
|
darren bing blang blaow |
|
Didier1081 |
Le coran n'ignore pas la partie essentielle des Evangiles... il la nie et la condamne ! (Divinité du Christ, Incarnation, Crucifixion, Résurrection,...)
Les Chrétiens ne rejettent pas du tout l'Ancien Testament. Jésus-Christ dit lui-même: " Je ne suis pas venu abolir la Loi mais l'accomplir". Pour reprendre une nouvelle fois le même exemple: quand on amena à Jésus une femme prise en flagrant délit d"adultère, on le mit à l'épreuve en lui demandant ce qu'il fallait faire: obéir littéralement à la Loi et la lapider, ou la relâcher, en désobéissant à la Loi. Jésus eut cette fameuse réponse: "que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre". - pas de reniement de la Loi C'est là la distinction entre la Loi et l'Esprit de la Loi. Il faut rajouter que Jésus, quand tous eurent abandonné leurs pierres, se tourna vers la femme et lui dit: "Je ne te condamne pas, mais ne pèche plus." (précision pour ceux qui pourraient croire que Jésus cautionnait l'adultère...) Mais, donc, en aucun cas les Chrétiens ne disent ni ne laissent sous-entendre que l'Ancien Testament serait un livre falsifié par les Juifs ("nos frères aînés", comme le déclarait Jean-paul II). Shalom Message édité par Didier1081 le 17-05-2008 à 07:53:03 |
Message édité par dumokse le 17-05-2008 à 10:11:22 --------------- Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi. |
doutrisor | Cela tourne à la guerre de religion ce topic.... --------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
boober Compromis, chose due |
une guerre, religieuse ou non trouvent toujours son origine dans la confrontation d'ideologies inconciliables. les 3 religions sont des ideologies inconciliables puisque s'appuyant chacune sur leur verité. Message édité par boober le 17-05-2008 à 11:41:29 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Message cité 1 fois Message édité par dumokse le 17-05-2008 à 12:31:39 --------------- Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi. |
zeuartisan Lefilpoupre dans la bibli. | je suis la page 273 là , ça parle des faits scientifiques présents ou non dans le coran et du concordisme, j'en profite pour poster les ref d'un livre que j'ai achété y'a quelques années mais que j'ai toujours pas lu : C'est La bible, le Coran et la science de Bucaille aux éditions Agora. Je connais pas vraiment comment est positionné Bucaille ni Agora mais il est cité par oumma.com : http://oumma.com/_Maurice-Bucaille_ (mais je sais pas non plus comment est positionné oumma.com
C'es une lecture assez musulmane (voir la phrase en gras) ou pas du truc mais ça mérite tout de même lecture parceque c'est un des seuls à s'y être collé et ceux qu'on la foi comme ceux qui l'ont pas peuvent y trouver des choses interessante je pense. voilà (je continue le lurkage edit : et j'en profite pour dire que dire que : les bouqins d'homère sont mieux écrits que le Coran c'est .. heu .. comment dire : une question de goûts. Le Coran peut très bien être de qualité supèrieure à celle de homère mais ça informe en rien le caractère divin de l'un ou l'autre. Perso je lis pas l'arabe mais voila quoi faut pas tout mélanger. Message cité 1 fois Message édité par zeuartisan le 17-05-2008 à 12:39:51 --------------- https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut |
Message édité par dumokse le 17-05-2008 à 12:41:41 --------------- Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi. |
zeuartisan Lefilpoupre dans la bibli. | ben .. juste dans un lecture progessiste de la science , ça m'etonnerait pas que des faits scientifiques contenus dans un livre publié (quelle que soit sa provenance hein ) 700 ans après la bible soient plus justes que ceux de la bible. Les musulmans étaient de grands scientifiques (et ça informe en rien sur le caractère divin ) --------------- https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut |
Message cité 1 fois Message édité par dumokse le 17-05-2008 à 12:53:04 --------------- Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |