| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Reprise du message précédent :
--------------- |
Publicité | Posté le 14-05-2008 à 19:33:06 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 14-05-2008 à 19:33:33 ![]()
|
DonLope59 Mais...ces morts sont...morts! |
Message cité 1 fois Message édité par DonLope59 le 14-05-2008 à 20:56:29 --------------- http://www.youtube.com/watch?v=FoNmNmXExZ8 |
Fructidor |
|
boober Compromis, chose due |
Message cité 1 fois Message édité par boober le 14-05-2008 à 21:48:07 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Message cité 2 fois Message édité par DonLope59 le 14-05-2008 à 22:00:57 --------------- http://www.youtube.com/watch?v=FoNmNmXExZ8 |
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Profil supprimé | Posté le 14-05-2008 à 22:03:06 ![]()
|
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Publicité | Posté le 14-05-2008 à 22:03:44 ![]() ![]() |
ben si: c'est une mise en abime de la definition du concordisme: faire concorder les faits scientifique avec les textes sacrés et demontrer que tout cela n'est pas incompatible, bien au contraire mais bon sans la science, on serait resté des ignares a la lumiere des banalités qui composent par exemple la partie "scientifique" du Coran. Message édité par boober le 14-05-2008 à 22:10:32 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Le Coran est d'abord et avant tout une Récitation : c'est ce qu'on appelle une écriture formulaire, propre aux cultures où l'écrit tient encore une faible place. Comme autre exemple fameux d'un écrit de ce genre, tu as l'Iliade, destiné pareillement à être récité de place en place par des aèdes sans le support de l'écrit, devant un auditoire aristocratique qu'il s'agit de captiver et d'émouvoir durant le "moyen âge grec", près d'un millénaire et demi avant la "descente" du Coran. Le propre de cette littérature est de produire un texte balancé, rythmique, assonant avec la répétition de motifs qui permettent au récitant de prendre ses marques (le Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi... en tête de verset par exemple). Personne ne soutiendra aujourd'hui qu'Homère a été cherché ses versets sur l'Olympe ou qu'Hermès les lui a glissé dans le creux de l'oreille. Pourtant, en terme de qualité littéraire je ne pense pas que le Coran sorte vaincoeur de la comparaison. Au plan de la composition, de la maitrise du récit et de la vivacité des images, j'en suis sûr, car ces éléments passent aisément la traduction. Quand à la forme, je retiens simplement que la beauté de ses hexamètres dactyliques a fait l'admiration de tout ceux qui l'ont lu dans sa langue originelle. Du reste Homère était il divin pour les Grecs. Comme quoi... Je ne pense pas que ça rentre dans le propos de quiconque de soutenir que tout beau texte doit avoir été inspiré par une divinité. Si ce n'est certainement pas vrai d'Homère, alors cette preuve par le style ne tiens pas pour le Prophète Muhammad.
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 14-05-2008 à 22:30:09 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 14-05-2008 à 22:36:39 ![]()
|
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=FoNmNmXExZ8 |
dumokse Jezu ufam tobie |
--------------- Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Centre International de la Recherche Scientifique. Attation, ça rigole pas. Un site entier soit disant destiné à diffuser de l'information scien-ti-fi-que. Tout en Flash et tout, ça en jette. En fait le seul but du site c'est de diffuser ça :
Gratuitement, oui, oui. Ils sont sympa, quand même. Le 4e de couv' vaut son pesant de noyaux de datte :
Nombreuses félicitations, attention : … Nous vous remercions pour cette contribution scientifique, qui affirme encore une fois le miracle de notre Qoran Généreux..." Prince Moulay Rachid du Maroc
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 14-05-2008 à 23:24:12 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Message cité 1 fois Message édité par dumokse le 14-05-2008 à 23:11:10 --------------- Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi. |
Nanou651 |
Message cité 1 fois Message édité par Nanou651 le 14-05-2008 à 23:14:21 --------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
--------------- Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi. |
SelectO Chutzpah ! |
|
Message cité 2 fois Message édité par dumokse le 15-05-2008 à 17:23:20 --------------- Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi. |
Fructidor |
Message édité par Fructidor le 15-05-2008 à 17:46:16 |
Lion_Sn@ke |
Message cité 2 fois Message édité par Lion_Sn@ke le 15-05-2008 à 17:56:24 |
SelectO Chutzpah ! |
Je ne pense pas etre le seul qui trouve douteux cette insistance sur le martyre. Et Jesus se pose en juge de tous les autres, et la persecution est sa justification.
C'est à dire ?
Sous entendu celui qui ne le fera pas mourra et sera dans les tenebres ?
Quel est la légitimité de Jesus pour prétendre personnifier l'universel ? pour beaucoup il n'est qu'un prophete comme les autres et un homme imparfait, se reclamer de l'universalité et d'etre la lumiere revient au meme que les accusations faites aux mécréants en Islam. Mais je te répète que j'apprécie les passage où il prone la non violence, tout comme j'apprécie la démarche de Martin Luther King, meme si MLK savait très bien que les manifestations qu'il organisait provoquerait des émeutes. D'autre part le nouveau testament n'est qu une relecture de l'ancien testament et n'existe pas sans lui, peut etre vas tu me parler de demiurge ? de dieu violent et dieu d'amour, pourtant l'ancien testament fait partie de la Bible. N'oublions pas qu'à la base de cet echange tu disais que la bible ne contenait pas d injustice, hors les epitres que je t'ai cité quant au statut inferieur que la bible donne à la femme prouvaient bien le contraire, est ce vraiment moi qui manipule les epitres pour leur donner un autre sens ? Message cité 3 fois Message édité par SelectO le 15-05-2008 à 17:57:20 |
Fructidor |
|
Fructidor |
Message édité par Fructidor le 15-05-2008 à 18:16:25 |
Lion_Sn@ke |
|
Fructidor |
Message édité par Fructidor le 15-05-2008 à 18:33:16 |
Lion_Sn@ke | et bien pour une fois que l'on est d'accord dumokse ^^ Message cité 1 fois Message édité par Lion_Sn@ke le 15-05-2008 à 19:45:28 |
Fructidor |
Message cité 1 fois Message édité par Fructidor le 15-05-2008 à 23:40:10 |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Comet |
Message cité 2 fois Message édité par Comet le 16-05-2008 à 02:18:24 --------------- *** *** |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |