Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3405 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°14860979
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 14-05-2008 à 16:40:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Question subsidiaire les amis : vous pensez quoi des réponses / fatwas données sur le site fatawaislam.com ?

Merci

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 14-05-2008 à 16:40:55  profilanswer

n°14861027
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 14-05-2008 à 16:44:24  profilanswer

Olivie a écrit :

Arretes avec ton culturel  :(

On ne s'est pas comprit (car malheureusement dans le judéo-christianisme c'est en gros pareil) je ne voulais pas dire que ça s'appliquait seulement dans certaines cultures. J'ai juste utilisé culturel par opposition à universel car bien que ce soit le cas partout ça n'a rien d'universel dans sa légitimité...si tu vois ce que je veux dire.

Olivie a écrit :

Dis moi quand et où les femmes n'ont pas été dominées par l'Homme ?

Il existait des société matriarquales avant :
http://www.casafree.com/modules/ne [...] 1&forum=33
http://hommefemme.joueb.com/news/d [...] rkmenistan
Je l'ai vu ce reportage sur arte et justement ce mythe un des plus ancien si ce n'est le plus ancien aurait servit pour passer justement d'une société matriacale à patriarcale, c'est pas joli joli.
puis il en existe toujours en fait :
http://hommefemme.joueb.com/news/l [...] le-vivante
http://www.carnet-de-voyage.org/bl [...] 00497.html

---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
n°14861055
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-05-2008 à 16:46:29  profilanswer

dumokse a écrit :

Je l'ai vu ce reportage sur arte et justement ce mythe un des plus ancien si ce n'est le plus ancien aurait servit pour passer justement d'une société matriacale à patriarcale, c'est pas joli joli.

Ca prouve juste que ce sont des exceptions qui confirme la règle :)

---------------

n°14861077
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 14-05-2008 à 16:48:08  profilanswer

Olivie a écrit :

Ca prouve juste que ce sont des exceptions qui confirme la règle :)

Faut savoir si tu veux des exemples ou pas...  :sleep:
en tout cas tout laisse à croire qu'il fut un temps où c'était bien le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par dumokse le 14-05-2008 à 16:49:32

---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
n°14861093
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-05-2008 à 16:49:54  profilanswer

dumokse a écrit :

Faut savoir si tu veux des exemples ou pas...  :sleep:

attend tes deux exemples c'est:

Citation :

Société matriarcale en Inde

Citation :

Les Mosuo sont une minorité ethnique non-Chinoise vivant dans les limites de la Chine

---------------

n°14861120
karo091
déiste
Posté le 14-05-2008 à 16:52:33  profilanswer

Bakk15 a écrit :

Pourtant dans tout ce que je vois des sociétés, c'est une hiérarchie. Elle est présente partout.

Je plaisantais.  

Plus sérieusement, la hiérarchie spirituelle est en contradiction avec la hiérarchie terrestre. Plus on est attaché aux biens de ce bas-monde, moins la spiritualité est élevée.

---------------
"Définissez-moi d'abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j'y crois".A.Einstein
n°14861130
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 14-05-2008 à 16:54:06  profilanswer

Bakk15 a écrit :

La poésie arabe est très complexe. Je peux pas détailler ici, cela servirait à rien.

Si, si, détaille, je t'en prie.

Après tout, tu tiens là, selon tes dires une preuve phénoménologique de l'origine extraordinaire du Coran. Ce n'est pas rien. Mais une affirmation extraordinaire demande des preuves extraordinaires, je pense qu'on peut être d'accord sur ce principe ?

Par exemple, quels versets dans le Coran peuvent-ils être considérés comme fondamentalement supérieur aux écrit du temps, au plan littéraire et en arabe :

Par exemple, Ta'abbata Charrane, poète-brigand du Ve siècle.

Un beau brigand

Femme aimant à blâmer, détournant de moi les amies,
à moi collée et criblant ma peau de réprimandes :

" Si tu avais gardé l'argent sans le dilapider,
disait-elle, on aurait riches vêtements et bijoux.

Rapièce donc ton habit avec l'or amassé
jusqu'à ta rencontre avec Celle que tout homme trouve ! "

Toi qui me blâmes, certains reproches sont une injure.
Quand je voudrais les conserver, les biens demeurent-ils ?

Je suis décidé, si tu ne cesses ton blâme,
à faire en sorte que les gens me cherchent partout

et demandent en quel lieu je suis à ceux qui le savent :
aucun d'eux ne dira où l'on peut rencontrer Thâbit,

pendant que toi, de repentir, tu claqueras des dents,
au souvenir amer de mes nobles vertus.

ou Imrou'l Qays (Ve siècle également) :

Le mont Thabîr, quand le toucha le
mufle de l'averse
eut un air de seigneur qui se drape
dans son manteau rayé
Pareille demain matin sera la cime du Mujaymar
à la rotation d'un fuseau
et pareils à des bulbes d'oignons sauvages
les lions noyés cette nuit dans les aires
lointaines
seront projetés dans le désert de Ghabît'
comme un marchant du Yémen décharge sa pacotille.

En français la supériorité du Coran ne saute pas au yeux, c'est un fait.
Je dirais même que je trouve ces poèmes de la jâhiliyya mieux construits qu'un verset lambda du Coran.

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 14-05-2008 à 17:00:18

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°14861142
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-05-2008 à 16:54:50  profilanswer

Bakk15 a écrit :

Trop simple ;)

Est-ce que ce qui suit peut faire partie d'une intelligence hors norme ?

Je vais simplement reprendre une phrase d'un scientifique américain ( je pense pouvoir retrouver le nom d'ici peu ), qui après avoir pris connaissance ( en arabe biensur ) des mots utilisés parlant du développement de l'embryon humain.  
" Il est impossible que Mohamed est connaissance avec tant de précision du développement de l'embryon humain, à son époque. Cela signifie qu'il a bien reçu un message divin "

Je vais te poser 2 questions :
Quand est-ce que l'astronomie a vu le jour ?
Quand est-ce que la découverte de la rotation du soleil a été faite et comment ?  

Donc pour mot il n'a pas été écrit, mais retranscrit comme dicté.

c'est ton raisonnement qui est simpliste. tu crois qu'au 7ieme siecles Tous les Hommes etaient des cretins finis et n'avaient aucunes connaissance de leur monde?  

d'autant que la civilisation islamique s'est vu etre l'heritiere de la connaissance grec et a accouché d'un certain nombre de concept mathematique a l'aide des connaissances indiennes et chinoises. (Tiens d'ailleurs Mahomet est née à la Mecque, "cité caravanière vivant du commerce de marchandises transitant de l'Inde vers l'Occident via Aden puis la Syrie, en traversant le désert de la péninsule arabique", autrement dit un sacré carrefour de l'info quand meme)

cette civilisation etait brillante. d'autres civilisations avant elle l'etait aussi. seulement y'avait pas les mass medias pour porter l'info d'un bout a l'autre du monde en moin de 30 secondes. il fallait des années, des siecles pour qu'une connaissance se transmette d'une contrée a une autre

mais dire que les notions d'astronomie, d'embryogenese abordées dans le Coran sont tombées du ciel, ça releve de la foi, ni plus ni moin.  

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14861175
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2008 à 16:58:10  answer

Bakk15 a écrit :

Je n'ai porté aucune affirmation, ce n'est donc pas à moi de justifier mes dires.

Petite erreure ici.

Le postulat de départ est bien que dieu n'existe pas non? (Si on ne te parle pas de Allah, tu ne peux pas savoir qu'il existe...)
Par exemple, on n'essai de pas prouver que "X n'est PAS égal à 1" pour trouver la valeur de X (sinon on s'en sort pas, on va devoir prouver que X est différent de tous les entiers sauf le bon ...).
Donc prend un homme neutre, dans le desert, pour lui Allah n'existe pas. Il faut donc le lui prouver ...

Question pour l'islam, est ce comme chez les chretiens, si tu ne crois pas en dieu, tu vas en enfer?
Pour répondre à cette question :

Mais que Dieu fera−t−il à ceux qui n’ont pas entendu parler de son fils ? Punira−t−il des sourds de n’avoir pas entendu ?

Quelle est la position de l'islam sur ce dileme ?

merci,

n°14861183
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-05-2008 à 16:59:16  profilanswer

L'Islam c'est pas un conseil qui émet des positions  :whistle:

---------------

mood
Publicité
Posté le 14-05-2008 à 16:59:16  profilanswer

n°14861208
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 14-05-2008 à 17:01:42  profilanswer

Olivie a écrit :

attend tes deux exemples c'est:

Citation :

Société matriarcale en Inde

Citation :

Les Mosuo sont une minorité ethnique non-Chinoise vivant dans les limites de la Chine

Ca n'en reste pas moin des exemples il est où le problème ?

---------------
n°14861231
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2008 à 17:04:31  answer

Olivie a écrit :

ou bien prouve que dieu n'existe pas   :sarcastic:

absurde cette réplique, ça n'a aucun sens de vouloir prouver l'inexistence de quelque chose.... c'est tout de même bizarre qu'il n'y ait que dieu qu'on demande ainsi à prouver l'inexistence  [:linford]

n°14861236
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 14-05-2008 à 17:04:45  profilanswer

karo091 a écrit :

Je plaisantais.
Plus on est attaché aux biens de ce bas-monde, moins la spiritualité est élevée.

Tout à fait d'accord.

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Si, si, détaille, je t'en prie.

Après tout, tu tiens là, selon tes dires une preuve phénoménologique de l'origine extraordinaire du Coran. Ce n'est pas rien. Mais une affirmation extraordinaire demande des preuves extraordinaire, je pense qu'on peut être d'accord sur ce principe ?

Par exemple, quel verset dans le Coran peut il est considéré comme fondamentalement supérieur à ça, au plan littéraire :

Tu parles arabe ?
Car sinon tu ne prends toujours que ce qui t'arrange.
Il est impossible de retranscrire cela en français. Tout est dans la grammaire arabe, le découpage des mots, leur position, les second sens en fonction des positions etc... Je rencontre des personnes apprenant l'arabe, le parlant, l'écrivant, le lisant, mais encore loin de pouvoir approcher de la poésie.
Certes ce n'est pas une preuve, mais ça permet d'avoir une approche.

Mais franchement, ne fait pas attention à mes dires, et j'en ferai de même. Car le ton méprisant que tu emploies me déplaît. Contrairement aux autres qui ne sont pas forcément d'accord, j'ai envie de parler avec eux, car ils ne s'érige pas systématiquement en être supérieur.
Mais peut-être que j'interprète mal des dires aussi. Faut savoir se remettre en cause.

Edit après ton edit, je me suis surement trompé sur le ton. Désolé.
Oui en français ça n'a pas du tout la même saveur.

Message cité 2 fois
Message édité par Bakk15 le 14-05-2008 à 17:14:25
n°14861240
Fructidor
Posté le 14-05-2008 à 17:05:04  profilanswer

Les chretiens ne disent pas ça non plus, note bien.

n°14861306
Bakk15
Posté le 14-05-2008 à 17:13:46  profilanswer

boober a écrit :

c'est ton raisonnement qui est simpliste. tu crois qu'au 7ieme siecles Tous les Hommes etaient des cretins finis et n'avaient aucunes connaissance de leur monde?  

d'autant que la civilisation islamique s'est vu etre l'heritiere de la connaissance grec et a accouché d'un certain nombre de concept mathematique a l'aide des connaissances indiennes et chinoises. (Tiens d'ailleurs Mahomet est née à la Mecque, "cité caravanière vivant du commerce de marchandises transitant de l'Inde vers l'Occident via Aden puis la Syrie, en traversant le désert de la péninsule arabique", autrement dit un sacré carrefour de l'info quand meme)

cette civilisation etait brillante. d'autres civilisations avant elle l'etait aussi. seulement y'avait pas les mass medias pour porter l'info d'un bout a l'autre du monde en moin de 30 secondes. il fallait des années, des siecles pour qu'une connaissance se transmette d'une contrée a une autre

mais dire que les notions d'astronomie, d'embryogenese abordées dans le Coran sont tombées du ciel, ça releve de la foi, ni plus ni moin.  

Mais comment veux-tu qu'il ait les moyens d'observer précisément le soleil ou même le développement embryonnaire ? Pour cette dernière science, elle remonte à quand ? au dernier siècle ?
Tu as beau être une civilisation brillante, au carrefour de la communication, il y a des découvertes citées dans le Coran que tu ne peux pas expliquer.

n°14861307
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-05-2008 à 17:13:53  profilanswer

Bakk15 a écrit :

Tu parles arabe ?
Il est impossible de retranscrire cela en français. Tout est dans la grammaire arabe, le découpage des mots, leur position, les second sens en fonction des positions etc... Je rencontre des personnes apprenant l'arabe, le parlant, l'écrivant, le lisant, mais encore loin de pouvoir approcher de la poésie.

Mais franchement, ne fait pas attention à mes dires, et j'en ferai de même. Car le ton méprisant que tu emploies me déplaît. Contrairement aux autres qui ne sont pas forcément d'accord, j'ai envie de parler avec eux, car ils ne s'érige pas systématiquement en être supérieur.
Mais peut-être que j'interprète mal des dires aussi. Faut savoir se remettre en cause.

donc tu veux dire que des mots juxtaposé et donnant un sens precis et poetique que tu es a meme de pouvoir comprendre (+ ou -)  sont pour toi une "preuve" de la divinité de ces versets?  

mais si tu es capable de le lire, il est fort a parier que d'autres ont pu etre capable de les ecrire afin que tu les comprennes. ça n'a rien de divin là. moi j'appel ça l'ecriture. et certains maitrise cette discipline bien mieux que d'autre.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14861332
Bakk15
Posté le 14-05-2008 à 17:16:53  profilanswer

boober a écrit :

donc tu veux dire que des mots juxtaposé et donnant un sens precis et poetique que tu es a meme de pouvoir comprendre (+ ou -)  sont pour toi une "preuve" de la divinité de ces versets?  

mais si tu es capable de le lire, il est fort a parier que d'autres ont pu etre capable de les ecrire afin que tu les comprennes. ça n'a rien de divin là. moi j'appel ça l'ecriture. et certains maitrise cette discipline bien mieux que d'autre.

Comme dit bien avant: Il y a une lecteur compréhensible par tout le monde, une par les hommes de science et l'autre par Allah.

n°14861348
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-05-2008 à 17:18:23  profilanswer

Bakk15 a écrit :

Tu as beau être une civilisation brillante, au carrefour de la communication, il y a des découvertes citées dans le Coran que tu ne peux pas expliquer.

donc c'est Dieu. mon Dieu que c'est simpliste. Tu sais l'experimentation animale (ou humaine) ne date pas d'hier, je pense (ça n'engage que moi :jap:)

---------------
n°14861369
Bakk15
Posté le 14-05-2008 à 17:20:44  profilanswer

boober a écrit :

Tu sais l'experimentation animale (ou humaine) ne date pas d'hier, je pense (ça n'engage que moi :jap:)

Oui, ça j'en suis sûr, mais pas à ce niveau de science là.

n°14861399
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2008 à 17:24:11  answer

Pour l'embryologie dans le coran, débunking :  
http://atheisme.free.fr/Contributi [...] ologie.htm

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-05-2008 à 17:24:35
n°14861413
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-05-2008 à 17:25:26  profilanswer

Bakk15 a écrit :

En tout cas, je ne pourrais que te conseiller de lire Nostradamus, si tu as soif de mystere :D

---------------
n°14861501
Bakk15
Posté le 14-05-2008 à 17:32:36  profilanswer

Très intéressant. Mais faudrait faire des recherches pour savoir si ces dires ne sont pas eux aussi falsifiés.
Faut que je retrouve ces scientifiques qui en parlent.

n°14861529
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 14-05-2008 à 17:35:39  profilanswer

Bakk15 a écrit :

Tout à fait d'accord.

Bakk15 a écrit :

Tu parles arabe ?

Disons que c'est un argument qui a beaucoup servis je ne sais pas si tu en as conscience. Et qui dès qu'il est pris au sérieux et mis en demeure d'exposition des preuves n'aboutit qu'à une dérobade. C'est un constat. Un constat amusé de ma part, je le concède.

Même dans les sites où l'on expose les fameux miracles scientifiques du Coran, je n'ai jamais rien trouvé de tangible sur ces fameuses preuves par le style.

Dis moi au moins : est ce que toi tu as comparé des écrits de l'époque avec le Coran pour essayer de t'en faire une idée ? A défaut de preuve, tu peux au moins nous livrer ton expérience.

Concrètement est ce que tu as essayé de t'imaginer quels effets te feraient ces versets profanes s'ils étaient insérés dans un Livre Saint et psalmodiés, calligraphiés et commentés depuis des siècles ? Verrais tu la différence ?

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 14-05-2008 à 17:38:10

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°14861875
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 14-05-2008 à 18:11:32  profilanswer

boober a écrit :

donc l'Islam serait mal appliqué tu veux dire?

pas appliqué j'pense surtout  

pour citer Corm un ancien ministre du Liban , l'islam est agité par des gens peu bons musulmans pour emener les foules avec eux , qui eux se considère bons musulmans et qui sont utilises pour servir les interets des premiers gars, qui eux n'ont rien de vraiment musulmans

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut
n°14862044
Bakk15
Posté le 14-05-2008 à 18:26:56  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Disons que c'est un argument qui a beaucoup servis je ne sais pas si tu en as conscience. Et qui dès qu'il est pris au sérieux et mis en demeure d'exposition des preuves n'aboutit qu'à une dérobade. C'est un constat. Un constat amusé de ma part, je le concède.  

Même dans les sites où l'on expose les fameux miracles scientifiques du Coran, je n'ai jamais rien trouvé de tangible sur ces fameuses preuves par le style.  

Dis moi au moins : est ce que toi tu as comparé des écrits de l'époque avec le Coran pour essayer de t'en faire une idée ? A défaut de preuve, tu peux au moins nous livrer ton expérience.

Concrètement est ce que tu as essayé de t'imaginer quels effets te feraient ces versets profanes s'ils étaient insérés dans un Livre Saint et psalmodiés, calligraphiés et commentés depuis des siècles ? Verrais tu la différence ?

a+

Je n'en suis qu'a une esquisse de la poésie. Mais pour une expérience personnelle, je suis resté admiratif sur les formes qu'on m'a enseigné.
( le découpage d'un mot, pour former sa rime, et le sens qu'il donne au vers en fonction de ce découpage )

Je viens de poser la question à un ami en Égypte qui est entrain d'étudier la poésie à al azhar.

Sa réponse à la question : Si tu prends Ibnou Qayum ( poète ) et le Coran, tu ne sais pas qui est qui, qu'est-ce qui dans le style te fait dire que l'un est supérieur à l'autre ?

-Vu que nous sommes dans le vent, on va être plus touché par Ibnou Qayum. Mais les poètes ( ceux qui ont la science de la poésie arabe) le seront par le Coran. Concernant ce dernier, ils dirent à l'époque de la révélation : Cela est impossible que cette parole soit celle d'un être humain.  

Certe, ce n'est pas la preuve stylistique que tu attends, mais là pour l'avoir, faudra apprendre l'arabe.

Pour ma part ( une dérobade ? ) je vais m'en tenir ici.
Car dans ma vision des choses, cela ne me sert guerre, bien au contraire.
J'ai mes positions et vous avez les vôtres, que je respecte tant qu'elles ne viennent pas me dicter ce que je dois penser ou faire.
Gilgamesh d'Uruk, je reste cependant impressionné par ton niveau de culture sur le sujet et j'ai bien peur, hors ma foi, ne pas être en mesure de te répondre par mes connaissances. J'ai embrassé l'islam et je suis parti l'apprendre.

n°14862068
zeuartisan
Posté le 14-05-2008 à 18:28:35  profilanswer

Bakk15 a écrit :

Les gouvernements sont régis par des lois qui n'ont rien d'islamique en matière de droit social par exemple.
Un des piliers de l'islam est la Zakat, qui est destinée aux pauvres. Dans la majorité de ce pays là, as tu veux un quelconque système ressemblant à une sécurité sociale, à des orphelinats dignes de ce nom, tout simplement à l'aide des défavorisés ?

y'a que dans les pays riches qu'on laisse les gens dans la rue, là bas la générosité est assurée par chaqu'un, la securité est assurée par chaqu'un , ça s'appèle la pression sociale, comme pour la police et comme le reste, j'ai des potes qui ont grandi au maroc qui ont donc logiquement grandi dans la rue , dès qu'ils faisaient une conneire un vieux passait et lui faisait la moral il mouftait pas, c'est de la police, de l'autorité, t'a remarqué comme les gens sont généreux au maroc ou ailleurs ? Les lois de l'islam c'est pareil que les lois de la république : on a ecrit dans un livre les normes qui pré-existaient dans la société, grosse couillade tout ça mon pote.
Tu sais la methode la plus simple pour faire suivre quelqu'un ? Lui dire qu'il est superieur , lui faire des compliments . t'as déja vu qelqu'un te suivre gentiment en lui disant : t'es un gros nul ? C'est la base de la dimploatie : la flatterie, les lumières ont fait pareil , les juif pareils les musulmans pareil , la republique pareil. Tout le monde utilise des mots pareils avec un sens apparement différent mais c'est toujours la même chose : les lumière disent " un homme LIBRE doit faire ça" et ils placent la liberté au dessus de tout.  Les musulman disent : " un homme BON fait ça" et toi tu le suis , juste par habitude  
       En europe et en France on a créé un mythe républicain qui dit que si l'Etat ne fait pas d'asistance personne ne le fera mais c'est faux : tu t'es fait entuber mon pote serieux je suis dans un IEP ce truc là est pas caché je t'assure c'est un technique pour cognitivement que tu sois attaché à la republique c'est un truc instilé depuis 1905 , l'ecole laïque (pour piquer le pouvori sur les esprits que les religieux avaient , "le rouge et le noir" , c'est à lire) gratuite et OBLIGATOIRE est appliquée en France. Tu crois que le pouvoir cognitif c'est rien ? Regarde toi comme tu es attaché des choses si différentes , que tu vois les choses si différentes d'un musulman , on crois tous à des trucs dur comme fer , mais les 3/4 du temps ce sont des habitudes de pensées , et ça n'a rien à voir avec la réalité. Pourquoi tu crois que l'Etat a SES ecole , pourquoi tu crois que Musharaf fait detruire des madrasas dans son pays ? Pourquoi tu crois que l'Etat turc essaie d'empécher les madrasas dans son pays encore ? Le pouvoir sur les esprits il est réel, et j'en veux pour preuve la différence qu'il y'a entre toi et un irakien : vous êtes des homems différents génétiquement , certainement autant qu'avec ton voisin de pallier , alors c'est quoi qui change ?  
Si tu vois le fonctionnement du cerveau tu verras que les connexions qui se stabilisent sont celles qui sont réeutilisées constament. Et qui devienent instinctive et logiques. La "verité" c'est une sensation, ça n'a rien e rationel comme on dit ici.  

J'en veux pour preuve la quantité incroyable de charities aux USA : là bas l'impot sur le revenu c'est un devoir moral , en france toutes les normes de comportement ont été inscrites dans des lois de la republique. Mais les lois de la république c'est rien que la transcription sur du papier de ce qui se fait déja dans la société ( à propos de l'entraide)

---------------
n°14862092
zeuartisan
Posté le 14-05-2008 à 18:30:26  profilanswer

boober a écrit :

nan mais c'est pas de moi hein [:cosmoschtroumpf] (c'est l'avis d'une personne de confession musulmane, que donc tu pretends etre faux  [:transparency] )

ça traduit bien le malaise qui regne dans  l'Islam: l'absence d'education religieuse coherente ainsi qu'un manque flagrant d'accompagnement dans la comprehension de sa foi.  

la "coherence"  [:shurik_tt_bis] la foi musulman se rapproche de celle des protestants en ce qu'elle n'est pas centralisée : c'est l'interprétation personnelle l'hitijad qui est à la base de l'autonomie de la pensée en Europe qui était catho-papale.

L'incohérence comme tu dis c'est le meilleur moyen de garantir la paix

---------------
n°14862126
zeuartisan
Posté le 14-05-2008 à 18:33:31  profilanswer

Bakk15 a écrit :

C'est étrange, j'ai toujours pensé qu'on choisissait sa religion en pensant que c'est la "vérité" et non pas convenance personnelle.

chaque système de pensée a cette même caracteristique de dire ça : oui.

D'après les scientifiques qui étudient le creveau : non . Le creveau est un machine qui fonctionne à la dopamine.  
point barre

---------------
n°14862149
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-05-2008 à 18:34:44  profilanswer

zeuartisan a écrit :

la "coherence"  [:shurik_tt_bis] la foi musulman se rapproche de celle des protestants en ce qu'elle n'est pas centralisée : c'est l'interprétation personnelle l'hitijad qui est à la base de l'autonomie de la pensée en Europe qui était catho-papale.

L'incohérence comme tu dis c'est le meilleur moyen de garantir la paix

oui d'ailleurs ça se verifie tous les jours. L'incoherence qui reside dans l'existence de 3 religions garanti la paix dans le monde et ce n'est pas du tout une source de conflit ben tiens [:kiki]

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 14-05-2008 à 18:35:02

---------------
n°14862168
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 14-05-2008 à 18:36:16  profilanswer

boober a écrit :

oui d'ailleurs ça se verifie tous les jours. L'incoherence qui reside dans l'existence de 3 religions garanti la paix dans le monde et ce n'est pas du tout une source de conflit ben tiens [:kiki]

je pense que t'es assez intelligent pour penser que même sans religion, la paix sur terre n'existerait pas

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°14862175
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-05-2008 à 18:37:05  profilanswer

c'est drole mais quand on tappe embryologie + coran  on tombe sur bcp de sites d'extrêmes droites parlant du coran, tu ne changes pas toi chou...

Sinon comment expliques tu cela :

wiki

Citation :

C'est d'Aristote, philosophe du IVe siècle av. J.-C., que nous est parvenue la première description de l'hypothèse préformiste, qu'il oppose déjà à la théorie de l’épigénèse défendue par lui.

Pendant longtemps, l'autorité d'Aristote rend prépondérante l’hypothèse de l'épigénèse dans les milieux scientifiques.

À la fin du XVIIe siècle, la théorie préformiste est soutenue par l'Église en vertu de la doctrine de la préexistence et de l'emboîtement des germes : Dieu étant le créateur de toute chose, il a, dès le commencement, créé tous les animaux, toutes les plantes et tous les hommes amenés à peupler le monde jusqu'à la fin des temps. Les enfants à naître existent donc déjà, minuscules mais totalement formés, dans leurs géniteurs; ces enfants eux-mêmes abritent, dans cet état minuscule, leurs enfants et, par emboîtements successifs, toutes les générations suivantes…
Des scientifiques de premier plan comme Leibniz et Spallanzani sont alors partisans du préformisme. C'est cette hypothèse que l'Encyclopédie de Diderot et d’Alembert[2] présente comme la plus crédible.

Pendant tout le XVIIIe siècle, la polémique entre épigénèse et préformation sera féroce. Elle prendra fin au XIXe siècle suite à la découverte du rôle de la cellule, déjà envisagée par Buffon dans son Histoire naturelle générale et particulière.

Si c'était connu depuis si longtemps, pourquoi l'Eglise suivait la théorie préformiste ?  :hello:  

Pourquoi l'article de wiki ne mentionne nulle part "Claude Galien" ?

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 14-05-2008 à 18:38:01

---------------

n°14862218
zeuartisan
Posté le 14-05-2008 à 18:39:47  profilanswer

karo091 a écrit :

As-tu lu le post qui décrit ma vision de Dieu? le besoin de dominer est typiquement animal, c'est ce qui nous différencie nous, les femmes, des hommes  ;)  :D .

mais j0re

---------------
n°14862293
zeuartisan
Posté le 14-05-2008 à 18:45:18  profilanswer

dumokse a écrit :

On ne s'est pas comprit (car malheureusement dans le judéo-christianisme c'est en gros pareil) je ne voulais pas dire que ça s'appliquait seulement dans certaines cultures. J'ai juste utilisé culturel par opposition à universel car bien que ce soit le cas partout ça n'a rien d'universel dans sa légitimité...si tu vois ce que je veux dire.

dumokse a écrit :

je veux tenter un exercice plutot marrant qui vient de me frapper.

En France on a l'habitude de gueuler sur les glandos de fonctionnaires / haut-financiers / qui glandent rien qu'a rester dans leur bureau comme des grosses légumes pendant que les prolétaires travaillent.  
Ici les bourgeois dominent les travailleurs.

Mais une femme qui reste à la maison  
pendant que l'homme va travailler

on dit que c'est l'homme qui domine .. marrant non ?  

Et j'ajouterais un truc comem disait je sais plus qui : si les hommes pouvaient baiser dans des cartons, ils construiraient pas de mainson.

pour méditation  [:yorik]

---------------
n°14862318
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-05-2008 à 18:47:15  profilanswer

Et pour finir, Maurice :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3 [...] 9formation

Citation :

La découverte du spermatozoide, par Antoni van Leeuwenhoek en 1677, vient populariser la théorie alternative selon laquelle l'embryon préexiste dans le spermatozoïde, l'œuf féminin servant à le nourrir.

En 1694 dans Essai de dioptrique, Nicolas Hartsoeker imagine comment un fœtus entier pouvait se loger dans le spermatozoïde Il affirme qu'un « homoncule » est logé dans la tête du spermatozoïde, réplique microscopique de l'être en gestation.

En 1699 François de Plantade, dit Dalempatius (1670-1741) affirme avoir observé un embryon dans le spermatozoïde. Ce canular aura un certain retentissement pendant plusieurs années.

:hello:

---------------

n°14862385
zeuartisan
Posté le 14-05-2008 à 18:51:41  profilanswer

Bakk15 a écrit :

Mais comment veux-tu qu'il ait les moyens d'observer précisément le soleil ou même le développement embryonnaire ? Pour cette dernière science, elle remonte à quand ? au dernier siècle ?

perso je pense ( je pense hein c'est juste comme ça)

que parfois quand on boit du vin ou dit "c'est divin"
que quand on trouve un truc trop bien on dit "c'est génial" (ref. aux génies du coran )  

p'tète qu'on se prenait pas plus la tête y'a 2000 ans que maintenant et que le bouqin il est vachement esotérique et emphatique mais que c'est juste du style.

Et pourquoi ça serait pas tout bêtement un synthèse multidimentionnelle (socio, droit , hygiène, physique, chimie medecine) des connaissance de l'époque mais organisé différement ?  
Pour moi le Coran c'est de la philo de la sciences po de la bio .. enfin de la science quoi comme l'encyclopédie diderot d'alembert etc etc

---------------
n°14862449
zeuartisan
Posté le 14-05-2008 à 18:56:04  profilanswer

Bakk15 a écrit :

ça te défrise tant que ça qu'on dise que les musulmans de l'an  700 étaient des génies en science ?
C'étaient eux la modernité à cette époque : tous les ecrits sur les palais flamboyant de l'orient etc etc  

Bordel mais léonard de vinci a inventé l'hélico en ... - il est de quand celui-là au fait ? - y'a des gens ils sont juste méga intelligents.  
On peut dire ce qu'on voudra sur Mohamed mais pour construire un état à lui tout seul il en faut quand même, c'était un génie militaire un génie politique tendance péricles ou autres quoi  

(je précise "génie" au sens occidental hein , pas au sens coranique , j'sais plus trop bien le deal avec les genies mais ils sont un pwal mal vus je crois )

---------------
n°14862542
zeuartisan
Posté le 14-05-2008 à 19:03:05  profilanswer

boober a écrit :

une armée en marche hyper organisée est dangereuse et très efficece  
retire l'organiation ca va dans tous les sens , je voulais dire ça.

Le conflit entre religions il est imaginaire et utilisé par 3 connards qui sont violents et qui médiatisent cete image.
Mais c'est jsute comme ça que fonctionne tout média : t'en vois souvent des informations à propos d'endroit ou tout va bien ? Non , on parle (même entre nous hein ) que des choses extra-ordinaires.
C'est comme croire que tous les musulmans sont pareil et tous les chertiens sont pareil et tous les jufs sont pareil : pré-jugé préjugé :o

---------------
n°14862656
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2008 à 19:09:47  answer

Olivie a écrit :

c'est drole mais quand on tappe embryologie + coran  on tombe sur bcp de sites d'extrêmes droites parlant du coran, tu ne changes pas toi chou...
(...)

Ben voyons, c'est bien connu atheisme.free.fr est un site d'extrême droite, d'ailleurs je suis nazi, comme tout les athées.
Continue comme ça et je demande ton ban  [:dewey]  

Et sinon:  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Galien

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-05-2008 à 19:10:13
n°14862767
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-05-2008 à 19:16:25  profilanswer

:lol: Demande de l'argent non ?

---------------

n°14862888
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-05-2008 à 19:26:17  profilanswer

Olivie a écrit :

Sinon comment expliques tu cela :

wiki

Citation :

C'est d'Aristote, philosophe du IVe siècle av. J.-C., que nous est parvenue la première description de l'hypothèse préformiste, qu'il oppose déjà à la théorie de l’épigénèse défendue par lui.

Pendant longtemps, l'autorité d'Aristote rend prépondérante l’hypothèse de l'épigénèse dans les milieux scientifiques.

À la fin du XVIIe siècle, la théorie préformiste est soutenue par l'Église en vertu de la doctrine de la préexistence et de l'emboîtement des germes : Dieu étant le créateur de toute chose, il a, dès le commencement, créé tous les animaux, toutes les plantes et tous les hommes amenés à peupler le monde jusqu'à la fin des temps. Les enfants à naître existent donc déjà, minuscules mais totalement formés, dans leurs géniteurs; ces enfants eux-mêmes abritent, dans cet état minuscule, leurs enfants et, par emboîtements successifs, toutes les générations suivantes…
Des scientifiques de premier plan comme Leibniz et Spallanzani sont alors partisans du préformisme. C'est cette hypothèse que l'Encyclopédie de Diderot et d’Alembert[2] présente comme la plus crédible.

Pendant tout le XVIIIe siècle, la polémique entre épigénèse et préformation sera féroce. Elle prendra fin au XIXe siècle suite à la découverte du rôle de la cellule, déjà envisagée par Buffon dans son Histoire naturelle générale et particulière.

Si c'était connu depuis si longtemps, pourquoi l'Eglise suivait la théorie préformiste ?  :hello:  

Citation :

Sourate 23:12-14  

(12) Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile (13) puis Nous en fîmes une goutte de sperme (nutfah) dans un reposoir solide. (14) Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence (alaqa); et de l'adhérence (alaqa) Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!  

La sourate 23, si on s'en tient au texte, explique l'embryogenèse en trois moments: (1) la goute de sperme arrive dans l'utérus (ou "reposoir solide" ) (2) la goute de sperme se fixe à l'utérus et se remplit de sang. (3) Cet amas de sang coagulé produit des os, lesquels sont "revêtus de chair".

deja la traduction sperme  c'est de la traduction contemporaine tenant compte des decouvertes faites depuis.  

ensuite je pense qu'au 7ieme siecle et surement meme bien avant, on avait compris qu'en mettant quequette dans zezette, a force y'avait un liquide qui sortait de la quequette de l'homme pour venir se deverser dans la zezette de la femme pour ensuite engendrer au bout de 9 mois (+/-) un etre de chair et de sang.

la sourate se garde bien de tout detail et se contente de generalité largement accessible pour l'epoque. l'Homme est un animal, l'experimentation animal ne date pas d'hier, encore une fois.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 14-05-2008 à 19:43:28

---------------
n°14862966
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-05-2008 à 19:33:06  profilanswer

boober a écrit :

Sourate 23:12-14  

(12) Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile (13) puis Nous en fîmes une goutte de sperme (nutfah) dans un reposoir solide. (14) Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence (alaqa); et de l'adhérence (alaqa) Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!  

La sourate 23, si on s'en tient au texte, explique l'embryogenèse en trois moments: (1) la goute de sperme arrive dans l'utérus (ou "reposoir solide" ) (2) la goute de sperme se fixe à l'utérus et se remplit de sang. (3) Cet amas de sang coagulé produit des os, lesquels sont "revêtus de chair".  

deja la traduction sperme  c'est de la traduction contemporaine tenant compte des decouvertes faites depuis.  

ensuite je pense qu'au 7ieme siecle et surement meme bien avant, on avait compris qu'en mettant quequette dans zezette, a force y'avait un liquide qui sortait de la quequette de l'homme pour venir se deverser dans la zezette de la femme pour ensuite engendrer au bout de 9 mois (+/-) un etre de chair et de sang.

la sourate se garde bien de tout detail et se contente de generalité largement accessible pour l'epoque. l'Homme est un animal, l'experimentation animal ne date pas d'hier, encore une fois.

absolument pas complet, Bakka completera surement :

http://islamfrance.free.fr/embryon.html

Citation :

"Il vous a créé, dans le ventre de vos mères, création après création, dans trois coiffes (voiles) de ténèbres."

Cet énoncé vient de la sourate 39. Nous ne savons pas quand est ce qu'on a découvert que les êtres humains se développaient dans l'utérus (ventre), mais la première illustration connue d'un foetus dans l'utérus fut dessinée par Léonard de Vinci, au 15ème siècle. Au 2ème siècle après J.C., Galien décrivit le placenta et les membranes du foetus dans son livre "On the Formation of the Foetus". Par conséquent, les médecins du 7ème siècle après J.C. savaient vraisemblablement que l'embryon humain se développait dans l'utérus. Il est invraisemblable qu'ils aient su qu'il se développait en stades, même si Aristote avait décrit les stades de développement de l'embryon d'un poussin au 4ème siècle avant J.C. La découverte de l'embryon humain se développant par stades n'a pas été discutée et illustrée avant le 15ème siècle.

Ce n'est que lorsque le microscope fut découvert au 17ème siècle par Van Leeuwenhoek que des descriptions ont pu être faites des premiers stades de l'embryon du poussin. Les stades des embryons humains n'ont pas été décrits avant le 20ème siècle. Streeter (1941) a développé le premier système de stades qui est maintenant remplacé par un système plus précis, proposé par O'Rahilly (1972).  

"Les trois coiffes (voiles) de ténèbres" peuvent faire référence à (1) la paroi abdominale antérieure ; (2) la paroi utérine ; et (3) la membrane amniochorionique. Bien qu'il existe d'autres interprétations de cet énoncé, celui présenté ici semble le plus logique du point de vue embryologique.

"Puis Nous l'avons consigné, goutte de sperme, dans un reposoir sûr."  

Cet énoncé vient de la sourate 23:13. La goutte ou noutfa a été interprétée comme le sperme ou spermatozoïde, mais une interprétation plus significative serait le zygote qui se divise pour former un blastocyste qui s'implante dans l'utérus ("lieu de repos" ). Cette interprétation est supportée par un autre verset de Coran qui dit que "l'être humain est créé d'une goutte mélangée." Le zygote se forme par l'union d'un mélange du sperme et de l'ovule ("la goutte mélangée" ).

"Puis nous avons transformé la goutte des spermes en une création qui s'accroche."  

Cet énoncé vient de la sourate 23:14. Le mot "alaca" fait référence à quelque chose qui s'accroche ou à une sangsue. C'est une description appropriée de l'embryon humain du 7ème au 24ème jour lorsqu'il s'accroche à l'endomètre de l'utérus, de la même façon qu'une sangsue s'accroche à la peau. Tout comme la sangsue tire le sang de l'hôte, l'embryon humain tire le sang du décidua ou de l'endomètre d'une femme enceinte. Il est remarquable de voir comment l'embryon de 23-24 jours ressemble à une sangsue.  

Comme il n'y avait pas de microscope ou de lentilles disponibles au 7ème siècle, les médecins ne pouvaient pas savoir que l'embryon humain avait cette apparence de sangsue. Au début de la 4ème semaine, l'embryon est tout juste visible à l'oeil nu parce qu'il est plus petit qu'un grain de blé.  

"Puis de quelque chose qui s'accroche, Nous avons créé un morceau de chair mâché."  

Cet énoncé vient aussi de la sourate 24:14. Le mot arabe "moudghah" signifie "substance mâchée ou morceau de chair mâchée". Vers la fin de la 4ème semaine, l'embryon humain ressemble quelque peu à un morceau de chair mâchée. L'apparence mâchée est due aux somites qui ressemblent à des marques de dents. Les somites représentent les apparitions ou les régions organogénétiques des vertèbres.  

"Puis du morceau de chair mâchée, Nous avons créé des os puis Nous avons revêtu de chair les os."  

Cette suite de la sourate 23:14 indique qu'à partir du stade du morceau de chair mâchée, les os et les muscles se forment. Ceci concorde avec le développement embryologique. D'abord, les os se forment comme des modèles de cartilage et ensuite les muscles (chair) se développent autour d'eux à partir du mésoderme somatique.

" Ensuite, Nous en avons produit une toute autre créature."  

La partie suivante de la sourate 23:14 implique que les os et les muscles résultent en la formation d'une autre créature. Ceci peut faire référence à un embryon humain qui se forme vers la fin de la 8ème semaine. A ce stade, il a des caractéristiques humaines distinctes et possède les régions organogénétiques de tous les organes et parties internes et externes. Après la 8ème semaine, l'embryon humain est appelé foetus. Ceci peut être la nouvelle créature à laquelle fait référence le verset.

" Et Il vous a assigné l'ouïe et les yeux et le touché et la compréhension."

Cette partie de la sourate 32:9, indique que les sens particuliers de l'ouïe, de la vue et du toucher se développent dans cet ordre ce qui est tout à fait exact. Les régions organogénétiques des oreilles internes apparaissent avant le début des yeux, et le cerveau (côté de la compréhension) se différencient en dernier.  

" Puis, d'un morceau de chair mâchée, formée aussi bien qu'informée."

Cette partie de la sourate 22:5 semble indiquer que l'embryon est composé de tissus différenciés et non différenciés. Par exemple, lorsque les os du cartilage sont différenciés, le tissu embryonnaire conjonctif ou mésenchyme autour d'eux n'est pas différencié. Il se différencie plus tard en muscles et en ligaments liés aux os.  

" Et Nous déposons dans les ventres ce que Nous voulons, jusqu'à un terme dénommé."  

La partie suivante de la sourate 22:5 semble impliquer que Dieu détermine quel embryon restera dans l'utérus jusqu'au terme final. Il est bien connu que beaucoup d'embryons avortent au cours du premier mois du développement et qu'environ 30% des zygotes qui se forment se développent en foetus qui survivent jusqu'à la naissance. Ce verset a aussi été interprété pour signifier que Dieu détermine si l'embryon se développera en garçon ou en fille.

L'interprétation des versets du Coran faisant référence au développement humain n'aurait pas été possible au 7ème siècle après J.C. ou même il y a 100 ans passés. Nous pouvons maintenant les interpréter parce que la science de l'embryologie moderne nous permet de mieux les comprendre. Il y a sans doute d'autres versets du Coran qui sont reliés au développement humain qui seront compris dans l'avenir, à mesure que nos connaissances augmentent.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)