Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3778 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1289  1290  1291  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°35206075
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-08-2013 à 19:14:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

maouuu a écrit :

De toutes manières, de nos jours un prophète aurait toutes les chances de terminer sa vie en asile, donc bon :o

En asile ou gourou de secte :o

Et que ça reste comme ça, si les religions du livre deviennent tolérantes et ouvertes, il y aura moins d'athées :(  

napsty a écrit :

Tareq Oubrou extrémiste   [:lauleg]  

Ton pote est Chrétien mais se fait avoir par de la propagande antirelegieuse en mode Fourrest. :whistle:

Et voilà, Caroline Fourrest n'avait rien demandé et tu la mêles à ça :sarcastic:  

taliesin74 a écrit :

En même temps un mec qui déclare tranquillou que :

Citation :

Ainsi, il déclare à l’Express : « Quant au voile, je n’ai trouvé aucun texte qui oblige la femme à se couvrir la chevelure »

Alors qu’à la page 216 de son livre entretien avec la sociologue Leïla Babès: Loi d’allah, loi des hommes, il écrit : « Le khimâr (cachant les cheveux et le cou) et le jilbâb (qui cache le reste du corps) sont des prescriptions vestimentaires divines qui ne sont abrogées par aucun autre texte. Objectivement, s’il y avait le moindre soupçon sur cette norme, je serais le premier à prôner sa levée. »

Source ---> wikipedia.org

Double discours :miam:

Khayam a écrit :

OMG.  

Enorme.

http://www.pendar.net/library/uplo [...] stanwd.jpg

Citation :

La série se déroule à l'époque contemporaine, à Halwapur, ville fictive du nord du Pakistan. Jiya est une jeune enseignante dont l'école est menacée de fermeture par Bandook, un magicien maléfique opposé à l'éducation des femmes, lequel qui bénéficie de la complicité du politicien corrompu Vadero Pajero. Dans la vie de tous les jours, Jiya ne porte pas le voile. Mais chaque fois que son école est menacée, Jiya a recours à son identité secrète, celle de Burka Avenger, une super héroïne vêtue d'une burka qui lui permet de dissimuler son identité à ses ennemis.

Énormément sinistre en fait, renverser la situation, faire croire que c'est la femme qui est à l'origine du port de la burqa (je la porte parce que JE le veux) et que cette même burqa est un avantage : on est une meilleure personne quand on le porte.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 05-08-2013 à 19:14:50  profilanswer

n°35206094
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2013 à 19:16:50  answer

glycines a écrit :

Il, je te prie, il s'indignait, et à juste titre.  

La Syrie est au coeur du sujet. Voilà un pays qui est mis à feu et à sang par une alliance de l'Occident et des pétromonarchies au travers de supplétifs (grassement payés et armés) intégristes, abreuvés de prose salafiste.  

Ce n'est pas un hasard si l'on retrouve des victimes trucidées par quelques jeunes salafistes de la périphérie des grandes villes d'Europe. Et le tout filmé et diffusé sur Youtube.  

Voila un message qu'Al-Assad ne renierait pas.  Le pays est mis à feu et à sang par le dictateur d'abord.

Faut pas non plus faire du négationnisme sous couvert de dénoncer l'intégrisme.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-08-2013 à 19:17:17
n°35206110
Tchoumc
Posté le 05-08-2013 à 19:18:13  profilanswer

chkops a écrit :

Déjà par ceux qui sont explicitement contraires aux préceptes coraniques. Cela dit, le travail nécessitant l'étude et "l'épuration" du corpus de la Tradition (dans l'optique d'une concordance totale avec le Coran) est colossal. À noter que le véritable problème ne vient pas tant du deuxième texte fondateur (la Tradition) de l'islam que des commentaires et des gloses sans fin des savants, des érudits... etc qui ont été fait sur ce texte, car c'est précisément cela qui transforme le texte en véritable prison de l'esprit. Prison dans laquelle sont enfermés, et plus grave encore, se complaisent la plupart des musulmans.

Je suis totalement d'accord avec ce passage, j'ai un peu l'impression que les hadiths ont fait ce qu'on en veut et on leur fais dire ce qu'on veut leur faire dire. Mais j'ai du mal a comprendre leur statut, en fait on m'a toujours , pour faire un raccourcis rapide, présenté la Sunnah (donc le Tradition) comme quelque chose à la limite du facultatif (en fait c'est très bien de la suivre mais si tu ne veux pas ça ne t'engage en rien) d'ou ma vison assez "basique" de ce que peut être la tradition. Pour les sens des hadiths sont ils a comprendre tel quel, y a t il des sens cachés demandant interprétations (d'ou la multiplication d'exégése par x et y savant) un musulman lambda face a un receuil de hadith peut il en déduire seul des conclusions sans se fourvoyer ?  

chkops a écrit :

Absolument, les hadiths chiites sont obligatoirement à prendre en compte. D'un point de vue scientifique, il est indéniable que, sans eux, le corpus de la Tradition serait incomplet.

Si, justement. Le Prophète étant quasiment vénéré (que ce soit des sunnites ou des chiites), il est de ce fait plus qu'évident d'utiliser la Tradition comme outil d'asservissement et de manipulation. Ce procédé remonte, d'ailleurs, à très loin dans l'histoire de l'islam et, malheureusement, il a toujours constitué un moyen efficace d'occulter, de censurer (voir de supprimer) une pensée ou une personne "gênante". Surtout que, contrairement à ce que tu penses, les hadiths (la Tradition) ne sont pas là que pour développer l'aspect rituel évoqué dans le Coran, mais aussi pour "guider" spirituellement, socialement, politiquement, économiquement... etc le croyant.

As-tu des exemples de moyens de censurer/supprimer une pensée et personne gênante via les hadiths ? Quand je parlais de tronquer le Coran je pensais a une fatwa qu'une amie non musulmane m'a envoyé car elle a été assez surprise par son contenu. Et j'ai pu observer qu'un verset de cette fatwa avait été tronqué afin d'appuyer l'argumentaire du cheikh. C'était juste histoire de dire que tout étais possible.

n°35206119
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-08-2013 à 19:18:56  profilanswer

A quand "Super Femme au Foyer" ? :D

Ali

n°35206126
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2013 à 19:19:39  answer

LooSHA a écrit :

Énormément sinistre en fait, renverser la situation, faire croire que c'est la femme qui est à l'origine du port de la burqa (je la porte parce que JE le veux) et que cette même burqa est un avantage : on est une meilleure personne quand on le porte.

Interprétation complétement paranoiaque  :sweat:  c'est juste un dessin animé uqi utilise des références précises , y'a rien de ce que tu dis dans cette démarche. Elle lutte ocntre un gars qui veut fermer son école et revête un déguiselent, la burqa. Pas plus, c'est même drôle.

Si dès qu'il y'a des références musulmanes vous vous mettez à donner des sales intentions à l'auteur de ces références, c'est grave.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-08-2013 à 19:20:47
n°35206134
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 05-08-2013 à 19:21:01  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

C'est pas une négociation c'est une affaire de cohérence. D'habitude les pays tiers sont HS sur le voile (ce qui se passe mal à l'étranger n'excuse rien en France), mais si Darien défend qu'un non-musulman qui est dans les pays arabes ne doit pas s'étonner s'il passe un mauvais quart-d'heure en mangeant en public (comprendre qu'il l'aura mérité, comprendre qu'il n'aura pas à se plaindre, comprendre qu'il s'agit d'une mise au ban), c'est cette fois son opinion. J'attends c'est vrai l'opinion sur la mini-jupe et sa tolérance!

(NB : contre l'interdiction du voile à l'université, le droit est fait pour les gens, là on finit par défendre des trucs abstraits au détriment de certaines personnes ; les étudiants sont 'usagers' et à la préfecture on ne demande pas d'enlever le voile avant de faire valoir ses droits.)

T'inquiete pas pendant le ramadan en Algérie, les filles sont en mini-jupes décolleté.  [:cerveau delight]
On veut interdir les non-jeûneurs de manger en public, mais les mini-jupes... :D

Message édité par johnny-vulture le 05-08-2013 à 19:21:59

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°35206159
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 05-08-2013 à 19:24:29  profilanswer

glycines a écrit :

Mon Dieu !  

J'ai rarement lu autant d'inepties, et pourtant j'en vois passer. Le dernier paragraphe est un concentré de lieux-communs pour la ménagère de moins de 50 ans. Pourtant la presse mainstream fait des efforts pour les rendre digestes. Même le gratuit Métro ferait mieux, c'est dire.

Ecoute, je vais simplement te dire d'aller ouvrir deux ou trois livres d'histoire. Pas des pavés, hein ? Juste des manuels de vulgarisation sur le Proche-orient et la géopolitique.  

Je ne vais pas continuer à débattre sur ce sujet, parce que ce serait contribuer au HS.

C'est le premier paragraphe cité qui parle du Proche-Orient, pas le dernier.
Ensuite sérieux en terme de coloration Israël-Palestine la France est la moins balancée Israël du G8 après la Russie. Pour la reconnaissance de la Palestine en tant qu'Etat observateur à l'ONU les US le Canada et l'Allemagne ont voté contre avec Israël; le Japon, le Royaume-Uni et l'Italie se sont abstenues ; la Russie et la France ont voté pour. Donc parmi les gros occidentaux la France est la seule a faire porte-voix et être en dissonance légère avec Israël; après oui c'est timide et la France n'ose pas toujours se griller.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°35206177
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2013 à 19:26:30  answer

Mr Oscar a écrit :

C'est pas une négociation c'est une affaire de cohérence. D'habitude les pays tiers sont HS sur le voile (ce qui se passe mal à l'étranger n'excuse rien en France), mais si Darien défend qu'un non-musulman qui est dans les pays arabes ne doit pas s'étonner s'il passe un mauvais quart-d'heure en mangeant en public (comprendre qu'il l'aura mérité, comprendre qu'il n'aura pas à se plaindre, comprendre qu'il s'agit d'une mise au ban), c'est cette fois son opinion. J'attends c'est vrai l'opinion sur la mini-jupe et sa tolérance!

(NB : contre l'interdiction du voile à l'université, le droit est fait pour les gens, là on finit par défendre des trucs abstraits au détriment de certaines personnes ; les étudiants sont 'usagers' et à la préfecture on ne demande pas d'enlever le voile avant de faire valoir ses droits.)

Ila pourtant dit que les populations n'étaient pas assez ouvertes pour bien prendre qu'on bouffe devant eux pendant le Ramadan, il avait pas du tout  l'air de cautionner.  
D'ailleurs en parlant de populations ouvertes, la poignée d'algériens uqi ont mangé en public l'autre fois se sont-ils fait molester par les gens uqi regardaient ? Non. EDIT : Et tant mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-08-2013 à 19:27:30
n°35206251
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2013 à 19:33:12  answer

Mr Oscar a écrit :

C'est pas une négociation c'est une affaire de cohérence.

Et de précision. N'oubliez pas d'évoquer les cm du voile ou de la minijupe, au cas où il y aurait un malentendu quelque part.  

n°35206258
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 05-08-2013 à 19:33:53  profilanswer

Je prends en cours de route, enfin il a dit qu'il critiquait ceux qui mangeaient, puis qu'il ne fallait pas s'étonner de passer un mauvais temps. Et aussi en effet "la population n'est pas assez ouverte", mais vu que lui non plus (vu qu'il dit critiquer), je pense que c'est l'ironie d'un mec qui n'assume pas que derrière le discours comme quoi il ne faut pas s'étonner se cache une mise au ban. Ah ce n'est pas lui qui dérive, mais en même temps si on ne veut pas se prendre de dérive dans la gueule il ne faut pas manger dit-il en substance.

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 05-08-2013 à 19:35:06

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
mood
Publicité
Posté le 05-08-2013 à 19:33:53  profilanswer

n°35206269
houckaye
Wouff
Posté le 05-08-2013 à 19:35:08  profilanswer

Tu penses sincèrement que les filles auront plus facile avec une mini-jupe pour se cacher les cheveux ? Même si la surface de tissu est la même ?

n°35206288
glycines
Posté le 05-08-2013 à 19:36:58  profilanswer

Pardon ? Du négationnisme ? Mais je suis bien content qu'Assad soit encore debout, figure-toi. Même si je n'avais aucune sympathie au préalable.  

En revanche, ta réponse fait étrangement écho à celle de Fabius et des monarchies du Golfe. Ces dernières sont connues pour leur ouverture démocratique, il est vrai.

Ah ! Et j'allais oublier l'Etat hébreu qui joint la parole à l'acte en bombardant Damas.  

Je ne suis pas étonné de ta réaction, elle cadre parfaitement avec tes interventions sur le topic.

n°35206306
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 05-08-2013 à 19:38:36  profilanswer

[:kiki]

Si jamais il fait deux poids deux mesures t'as raison de tourner en dérision remarque, plutôt que de chercher quelque chose à défendre.

---------------
n°35206316
beretta93
Posté le 05-08-2013 à 19:39:33  profilanswer

Vous pensez quoi de la fatwa d'Al Qaradaoui concernant l'autorisation de prêts avec riba pour l'acquisition du logement principal ?

En fait, ayant quelques notions d'économie, j'ai un peu du mal avec la logique d'interdiction de la riba (dans un contexte absolument contemporain)....

---------------
>>>FEED<<<
n°35206363
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 05-08-2013 à 19:43:45  profilanswer

glycines a écrit :

Pardon ? Du négationnisme ? Mais je suis bien content qu'Assad soit encore debout, figure-toi. Même si je n'avais aucune sympathie au préalable.  

En revanche, ta réponse fait étrangement écho à celle de Fabius et des monarchies du Golfe. Ces dernières sont connues pour leur ouverture démocratique, il est vrai.

Ah ! Et j'allais oublier l'Etat hébreu qui joint la parole à l'acte en bombardant Damas.  

Je ne suis pas étonné de ta réaction, elle cadre parfaitement avec tes interventions sur le topic.

Ce n'est pas le topic pour discuter de la Syrie, surtout sur des choses qui ne feront pas consensus. C'est trop facile de résumer en "on arme des salafistes" comme si c'était super voulu, car on a vachement tergiversé et hésité (et résultat plus on attend plus ceux à qui on donne se radicalisent), et car l'autre option était tout aussi critiquable, laisser Al Assad réprimer dans le sang. Et d'ailleurs l'option était critiquée, le peu qui est fait en Syrie c'est parce que c'est l'opinion publique qui veut faire quelque chose.

---------------
n°35206387
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2013 à 19:46:02  answer

glycines a écrit :

Je n'ai que faire des tes attaques personelles, tu peux faire le détail de toutes mes interventions sur le topic, aucune ne colle à tes insinuations.

Toi tu es peut-être content que le tyran reste debout, les gens qui se font bombarder et torturer souhaitent juste qu'il dégage.  Et ce n'est pas parce que les fameuses monarchies du Golfe soutiennent les rebelles que je m'abstiendrais de dire qu'Al-Assad est un tyran qui a tout intérêt à répandre ce genre de discours du choix cornélien  "avec moi ou avec les terroristes-intégristes-wahhabites".

Tu dis que tu n'as aucune symphatie, mais tu te pares du costume du bon-musulman-qui-dénonce-l'intégrisme suite à un post parlant simplement de dictateur qui est le premier responsable du chaos régnant dans son pays.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-08-2013 à 19:49:03
n°35206417
glycines
Posté le 05-08-2013 à 19:48:39  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

C'est le premier paragraphe cité qui parle du Proche-Orient, pas le dernier.
Ensuite sérieux en terme de coloration Israël-Palestine la France est la moins balancée Israël du G8 après la Russie. Pour la reconnaissance de la Palestine en tant qu'Etat observateur à l'ONU les US le Canada et l'Allemagne ont voté contre avec Israël; le Japon, le Royaume-Uni et l'Italie se sont abstenues ; la Russie et la France ont voté pour. Donc parmi les gros occidentaux la France est la seule a faire porte-voix et être en dissonance légère avec Israël; après oui c'est timide et la France n'ose pas toujours se griller.

Le gouvernement français est tellement timide qu'il bafoue le droit international pour obéir aux injonctions des USA. L'interdiction du survol de la France (sur la base d'une rumeur) de l'avion présidentiel d'un pays souverain, ça te dit quelque chose ?  

Le pays des droits de l'homme qui refuse d'accorder l'asile politique à un homme qui risque la mort, ça t'a échappé aussi.  

Je ne cite que les derniers développements car la liste est longue.

Je pense que depuis Vichy la France n'a jamais été aussi soumise.

n°35206421
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2013 à 19:48:58  answer

On s'en tape ici de la Syrie d'Israël etc. Allez vous battre ailleurs merci.

n°35206467
glycines
Posté le 05-08-2013 à 19:54:30  profilanswer

Commence d'abord par t'inquiéter du sort des Palestiniens. Le tyran ? Utilise l'expression "taghout", ça colle mieux à la phraséologie islamiste. C'est dingue que l'on puisse manquer à ce point de jugeote.  

Et Kadhafi aussi était un tyran ? Il fallait pour autant détruire le pays et déstabiliser toute la région ?

Qui es-tu pour savoir ce que veut l'immense majorité du peuple syrien ? C'est qui les gens ?

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 05-08-2013 à 20:19:15
n°35206477
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2013 à 19:55:20  answer

beretta93 a écrit :

Vous pensez quoi de la fatwa d'Al Qaradaoui concernant l'autorisation de prêts avec riba pour l'acquisition du logement principal ?  

En fait, ayant quelques notions d'économie, j'ai un peu du mal avec la logique d'interdiction de la riba (dans un contexte absolument contemporain)....

Dans le contexte actuel je trouve sa fawta pragmatique et  appropriée . Si on a besoin d'un logement et que la seule possibilité est le prêt à intérêt, comment faire autrement ? Après on peut éventuellement se racheter d'une manière ou d'une autre, mais l'interdiction pure et simple est impossible dans notre contexte.  

n°35206482
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 05-08-2013 à 19:56:14  profilanswer

glycines a écrit :

Le gouvernement français est tellement timide qu'il bafoue le droit international pour obéir aux injonctions des USA. L'interdiction du survol de la France (sur la base d'une rumeur) de l'avion présidentiel d'un pays souverain, ça te dit quelque chose ?  

Le pays des droits de l'homme qui refuse d'accorder l'asile politique à un homme qui risque la mort, ça t'a échappé aussi.  

Je ne cite que les derniers développements car la liste est longue.

Je pense que depuis Vichy la France n'a jamais été aussi soumise.

Ouais bon faut arrêter de faire fourre-tout là. Surtout sur un topic qui ne s'y prête pas du tout. Encore Israël-Palestine que ça déborde ici, c'est habituel, enfin SNOWDEN quoi, ça n'a rien à voir. (et si tu veux ma position sur le sujet, y a un topic pour).

Pour quelqu'un qui parle de jugeote c'est bien bordélique tout ça. Au-revoir je parie :o  :hello:

Message édité par Mr Oscar le 05-08-2013 à 19:58:05

---------------
n°35206490
mndrs78
Posté le 05-08-2013 à 19:57:02  profilanswer

glycines a écrit :

Il, je te prie, il s'indignait, et à juste titre.

La Syrie est au coeur du sujet. Voilà un pays qui est mis à feu et à sang par une alliance de l'Occident et des pétromonarchies au travers de supplétifs (grassement payés et armés) intégristes, abreuvés de prose salafiste.

Ce n'est pas un hasard si l'on retrouve des victimes trucidées par quelques jeunes salafistes de la périphérie des grandes villes d'Europe. Et le tout filmé et diffusé sur Youtube.  

Tu as contre les salafiste-waabite? Ce sont pourtant des gens qui suivent les pieux prédécesseur :o

Spoiler :

C'est un question sérieuse ;)

Et s'il te plaît, peut-tu me répondre calmement, sans point d'interrogation partout :p

Message édité par mndrs78 le 05-08-2013 à 19:59:43
n°35206533
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2013 à 20:01:04  answer

glycines a écrit :

Commence d'abord par t'inquiéter du sort des Palestiniens. Le tyrans ? Utilise l'expression "taghout", ça colle mieux à la phraséologie islamiste. C'est dingue que l'on puisse manquer à ce point de jugeote.  

Et Kadhafi aussi était un tyran ? Il fallait pour autant détruire le pays et déstabiliser toute la région.  

Qui es-tu pour savoir ce que veut l'immense majorité du peuple syrien ? C'est qui les gens ?

Commence d'abord par lire mon post :

-  Je n'y parle pas de Kadhafi,  et j'étais contre l'intervention en Lybie.
- Je ne parle pas volonté de l'immense majorité du peuple syrien, je parle des gens qui sont font torturer et bombarder.  

Quant à tes saillies sur les Palestiniens, ma jugeotte ou  la "phraséologie islamiste", je te l'ai dit, elles ne m'impressionnent pas, tu voulais une réponse, tu l'as, ce n'est pas le bon topic.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-08-2013 à 20:02:08
n°35206550
glycines
Posté le 05-08-2013 à 20:02:30  profilanswer

Non, on ne s'en tape pas. Parce que tu as la démonstration parfaite de l'endoctrinement intégriste qui pousse des centaines de gamins à basculer dans la folie meurtrière.  

Ce manque d'esprit critique et ces sentences dogmatiques ne sont pas le fruit du hasard. C'est justement cette lecture des textes religieux qui produit des extrémistes capables d'assassiner leurs coreligionnaires.  

Il ne peut y avoir d'autre vision que la leur. Maintenant on peut revenir à notre sujet.  

n°35206554
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 05-08-2013 à 20:02:59  profilanswer

(Merci d'utiliser le mot "intérêt", j'ai failli faire une remarque avant!)

Il est interdit de prendre un prêt à intérêt pour les musulmans??? (prêter ça je savais) Parce qu'en général l'acquisition d'un logement c'est en sortant du cash, donc je vois pas comment il pourrait s'agir de prêter.

Ensuite selon moi il est bien évident qu'un taux d'intérêt suivant l'inflation n'est pas un intérêt de profiteur. Je ne sais pas à quel point c'est pris en compte dans la finance islamique, enfin des fois ça l'est.

---------------
n°35206578
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 05-08-2013 à 20:05:27  profilanswer

incubusss a écrit :

Le port de la mini-jupe ?

Mr Oscar a écrit :

Bon, je comprends pas pourquoi je dois rendre des comptes mais allons-y.

Je ne souhaite pas non plus qu'on légifère sur le port de la mini-jupe dans les pays musulmans même si je trouve l'opposition nudité VS pudeur complètement ridicule de votre part et qu'on ne peut mettre l'un et l'autre sur le même plan.

n°35206597
decevant-s​i
Posté le 05-08-2013 à 20:07:18  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Je prends en cours de route, enfin il a dit qu'il critiquait ceux qui mangeaient, puis qu'il ne fallait pas s'étonner de passer un mauvais temps. Et aussi en effet "la population n'est pas assez ouverte", mais vu que lui non plus (vu qu'il dit critiquer), je pense que c'est l'ironie d'un mec qui n'assume pas que derrière le discours comme quoi il ne faut pas s'étonner se cache une mise au ban. Ah ce n'est pas lui qui dérive, mais en même temps si on ne veut pas se prendre de dérive dans la gueule il ne faut pas manger dit-il en substance.

Bonjour,

pour prendre un parallèle un peu vaseux, il n'est pas illégal d'aller au parc des princes dans la tribune boulogne avec un maillot de l'OM. Je ne le conseille cependant pas, car il y a une grande chance d'être blessé, et une petite de prendre un coup mortel.

---------------
http://decevant-si.blogspot.com/ Regards critiques sur l'informatique d'entreprise
n°35206605
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 05-08-2013 à 20:07:38  profilanswer

T'es sure ?
Rien d'autre ?

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°35206614
glycines
Posté le 05-08-2013 à 20:08:58  profilanswer

Si tu était contre l'intervention en Libye, je ne vois pas au nom de quoi tu serais pour une intervention en Syrie.  

C'est qui les gens ? De quoi tu parles ? Il n'y a aucun raisonnement, juste des bout de phrases sans queue ni tête. Des slogans entendus à la télé, du genre "le tyran doit partir" et c'est tout.  

Moi je parle du peuple syrien, c'est à lui de décider qui doit rester ou partir.  

Je ne cherche pas à t'impressionner, juste à relever l'indigence de ton discours.

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 05-08-2013 à 20:09:57
n°35206675
massanu
Posté le 05-08-2013 à 20:15:12  profilanswer

C'est quoi le prochain sujet ? Dieudonnee ? Et apres on enchaine sur quoi les illuminatis ?  [:valsou]  

C'est une poubelle ce topic, ya plus de HS que de discussions sur le Coran et l'Islam

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°35206706
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 05-08-2013 à 20:18:44  profilanswer

Ca vas pas comme ça frères et sœurs  :non:  

On vous laisse seuls 5 mn et c'est le crêpage de chignons intra islamique   :love:  

---------------
n°35206714
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 05-08-2013 à 20:19:28  profilanswer

massanu a écrit :

C'est quoi le prochain sujet ? Dieudonnee ? Et apres on enchaine sur quoi les illuminatis ?  [:valsou]  

C'est une poubelle ce topic, ya plus de HS que de discussions sur le Coran et l'Islam

Pour le coup j'y suis pour rien  [:taliesin74:1]

---------------
n°35206720
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2013 à 20:19:52  answer

glycines a écrit :

Si tu était contre l'intervention en Libye, je ne vois pas au nom de quoi tu serais pour une intervention en Syrie.  

C'est qui les gens ? De quoi tu parles ? Il n'y a aucun raisonnement, juste des bout de phrases sans queue ni tête. Des slogans entendus à la télé, du genre "le tyran doit partir" et c'est tout.  

Moi je parle du peuple syrien, c'est à lui de décider qui doit rester ou partir.  

Je ne cherche pas à t'impressionner, juste à relever l'indigence de ton discours.

Je n'ai jamais dit que j'étais pour une intervention en Syrie.
Déjà répondu pour les gens, il te suffit de lire .
Jamais dit le contraire pour le peuple syrien. Le premier à ne pas les avoir laissé s'exprimer, c'est Assad.

Bref, si c'est pour continuer à me prêter des propos que je n'ai pas tenus et à ne pas lire ce que j'écris tout en ne te privant pas de parler d'indigence et de phrases  "sans queue ni tête"  tu peux t'abstenir, surtout que c'est H.S. Je te l'ai déjà dit, ça ne m'impressionne pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-08-2013 à 20:20:34
n°35206731
massanu
Posté le 05-08-2013 à 20:21:58  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Pour le coup j'y suis pour rien  [:taliesin74:1]

:lol: Absolument

C'est pourtant simple de régler ses problèmes en MP quand c'est HS. Mais c'est moins excitant parce-que personne ne te lis :D

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°35206739
glycines
Posté le 05-08-2013 à 20:22:36  profilanswer

J'ai l'impression que tu as même du mal à comprendre ce que tu veux dire. Bon, fin du HS pour moi.

n°35206747
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 05-08-2013 à 20:23:25  profilanswer

glycines a écrit :

J'ai l'impression que tu as même du mal à comprendre ce que tu veux dire. Bon, fin du HS pour moi.

Batata, ne sait même ps ce qu'elle dit depuis le début.  :whistle:

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°35206763
beretta93
Posté le 05-08-2013 à 20:25:06  profilanswer

Ben moi personnellement je vois deux aspects :

- sachant qu'on a aucune banque islamique en France, il est IMPOSSIBLE pour un croyant aux revenus modestes d'acquérir un logement sans passera par un crédit. Et de plus, si tu te prends à vouloir mettre de côté pour acheter ta maison, si tu peux pas faire un PEL ou un placement du genre, ou même un simple livret A, tes économies vont fortement se déprécier avec l'inflation générale, ce qui fait que d'un côté tu vas galerer en cas de flambée des prix défiant l'immobilier, et si tu finis par abandonner le projet, tu auras économisé en perdant de l'argent...

- et d'une manière globale, le principe d'avoir un riba inexistant, c'est totalement sain et cohérent si c'est une règle que tout la monde applique. Mais dans nos sociétés, tout est sait pour que ce que tu possèdes se déprécie. C'est la course effrénée pour faire fructifier son argent. Et si tu t'en coupes et tu ne dépenses pas ton argent, c'est une manière indirecte de verser des intérêts puisque ton argent perd de la valeur...

Donc quoi que tu fasses, tu subiras les effets de perte de valeur...

Message cité 1 fois
Message édité par beretta93 le 05-08-2013 à 20:27:38

---------------
>>>FEED<<<
n°35206773
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 05-08-2013 à 20:26:25  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Il est interdit de prendre un prêt à intérêt pour les musulmans??? (prêter ça je savais) Parce qu'en général l'acquisition d'un logement c'est en sortant du cash, donc je vois pas comment il pourrait s'agir de prêter.

Ensuite selon moi il est bien évident qu'un taux d'intérêt suivant l'inflation n'est pas un intérêt de profiteur. Je ne sais pas à quel point c'est pris en compte dans la finance islamique, enfin des fois ça l'est.

L'usure est interdite, c'est la base même de la finance islamique. Tu veux acheter une maison de manière hallal, tu empruntes une somme X et tu rembourses cette somme X. Ou alors, et c'est comme ça que fonctionne les banques, la banque achète le bien à ta place et le revend plus cher. Au final ça revient quasiment au même à part que la banque a sorti du fric au lieu d'en imprimer.

n°35206780
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 05-08-2013 à 20:26:51  profilanswer

massanu a écrit :

:lol: Absolument

C'est pourtant simple de régler ses problèmes en MP quand c'est HS. Mais c'est moins excitant parce-que personne ne te lis :D

Sur les 8 derniers jours je n'ai rien appris sur l'islam mais j'ai pu suivre un cours magistral de trollage  [:taliesin74:3]  

---------------
n°35206791
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2013 à 20:28:12  answer

Mr Oscar a écrit :

Ce que le Coran interdit, c'est bien l'usure, mais des savants on étendu ça au fait de contracter un prêt à intérêt ainsi qu'au fai dr profiter de l'intérêt bancaire, ce qui est assez controversé.  Pourquoi ? Parce que certains disent que l'intérêt bancaire ne produit pas d'effets négatifs, il fait fructifier le compte en baque du déposant. Alors que le fait de prêter à intérêt produit des effets négatifs sur l'emprunteur uqi doit rembourser une somme plus lourde que celle prêtée.

EDIT : Personellement je n'ai pas d'avis sur le fait de faire fructifier le compte en banque par exemple, je serais ravie d'en avoir. A chaud et sans connaissances je ne suis pas sûre que ce soit correct.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-08-2013 à 20:31:32
n°35206803
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 05-08-2013 à 20:30:10  profilanswer

Khayam a écrit :

L'usure est interdite, c'est la base même de la finance islamique. Tu veux acheter une maison de manière hallal, tu empruntes une somme X et tu rembourses cette somme X. Ou alors, et c'est comme ça que fonctionne les banques, la banque achète le bien à ta place et le revend plus cher. Au final ça revient quasiment au même à part que la banque a sorti du fric au lieu d'en imprimer.

:non: La banque a emprunté du fric sur le marché à 1% et te le revend à 3%
Donc ça revient au même avec une bonne dose d’hypocrisie  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1289  1290  1291  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)