Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4316 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1286  1287  1288  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°35196787
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 05-08-2013 à 00:12:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yems93 a écrit :

On se demande bien pourquoi tu n as pas fait cette affirmation dans le topic idoine

Parce que c'est venu sur la table ici, donc je répond ici.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2013 à 00:12:19  profilanswer

n°35196794
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 05-08-2013 à 00:13:16  profilanswer

maouuu a écrit :

Pour un croyant monothéiste, oui

Ben non, objectivement. Si quand tu disais Prophète, tu parlais d'un vrai envoyé de Dieu (dans ton cas, en supposant qu'il existe), alors clairement il sera à l'abri de l'asile, etc.  

Sinon, c'est un faux-prophète.

n°35196796
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 05-08-2013 à 00:13:50  profilanswer

incubusss a écrit :

Parce que c'est venu sur la table ici, donc je répond ici.

C est sur que si rien n est apporté dans les topic idoine, tu ne pourras pas y répondre

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°35196798
massanu
Posté le 05-08-2013 à 00:14:36  profilanswer

beretta93 a écrit :

Franchement quand tu vois comment est évoquée Maryam dans la sourate qui porte son nom et dans la famille d'Imrane, on peut clairement la placer au niveau d'un prophète, vu la manière dont Dieu l'a choisie et bénie d'entre toutes les femmes.  

Ce n'est pas uniquement ceux qui portent des messages qui font partie des préférés d'Allah.

Oui d'ailleurs quand on prononce le prénom de Aisha ou Khadija on dit souvent "Que Dieu l'agree" au meme titre que de nombreux hommes

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°35196802
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 05-08-2013 à 00:14:53  profilanswer

Khayam a écrit :

Ben non, objectivement. Si quand tu disais Prophète, tu parlais d'un vrai envoyé de Dieu (dans ton cas, en supposant qu'il existe), alors clairement il sera à l'abri de l'asile, etc.  

Sinon, c'est un faux-prophète.

Tu peux être un envoyé de dieu, et ne pas être reconnu comme tel

n°35196815
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2013 à 00:17:08  answer

massanu a écrit :

- "Je te demande de respecter en toute femme, le ventre qui t'a porter"

Sinon il peut respecter son rouleau à pâtisserie qui lui tombera malencontreusement sur la tête s'il continue ses conneries :o

n°35196821
Tchoumc
Posté le 05-08-2013 à 00:17:45  profilanswer

Incubusss je suis tombé sur ça : http://www.maison-islam.com/articles/?p=192, ça peut peut être répondre à ta question ?

Citation :

Si on appréhende le terme "prophète" ("nabî" ) dans le sens de "l'être humain qui a reçu la révélation et qui a été envoyé par Dieu pour guider les humains" ("mursal li-hidâyat in-nâs" ), alors qu'il s'agisse d'un prophète seulement ("nabî" ) ou d'un prophète et messager ("nabî wa rassûl" ), seuls des hommes ont accédé à cette fonction.

Par contre, si on appréhende le terme "prophète" ("nabî" ) dans le sens, plus général, de "l'être humain qui a reçu, de façon certaine comme provenant de Dieu, un message lui communiquant un ordre, ou une information relative à un fait devant se passer" (que cet humain soit également envoyé pour inviter les humains ou pas), alors des hommes (ceux qui ont été mursal li-hidâyat in-nâs) ainsi que des femmes (celles dont le nom a été cité plus haut) ont accédé à ce rang.

Message cité 1 fois
Message édité par Tchoumc le 05-08-2013 à 00:18:37
n°35196822
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 05-08-2013 à 00:17:53  profilanswer

massanu a écrit :

Ha ok autant pour moi :)

Ca me rapelle ce passage du film Le Messager  

Le Message plutôt non ? Je ne l'ai pas vu de toute manière.

massanu a écrit :

- "Dieu a bien créer la femme pour etre la compagne de l'homme, elle est differente mais notre egale"

Voilà le rôle de la femme de, le second rôle quoi qu'on en dise par ailleurs.

massanu a écrit :

- "La femme notre égale ? Nous nous payons des femmes, nous les habillons, nous les utilisons, nous les congédions"
- "Je te demande de respecter en toute femme, le ventre qui t'a porter"

J'adore ce passage.

On ne peux pas nier que l'Islam a emmener un gros changements pour le statut des femmes :jap:

Et voilà le rôle de la mère de, deuxième rôle possible de la femme.

n°35196825
_hendrix_
Posté le 05-08-2013 à 00:18:17  profilanswer

Khayam a écrit :

On est en plein d'dans :o :

(pour les allergiques, c'est du Tariq Ramadan)
http://youtu.be/caLN4Xwx4dY

ma petite contribution :)

http://www.youtube.com/watch?v=smgAUTwF2zQ

n°35196843
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2013 à 00:21:17  answer

bon ali-pacha m'a donné envie de voir le doc sur l'origine du Coran :o

on va voir que ça donne, j'espère que ça ne fera pas trop mode "orientaliste, ah ces saletés de bédouins sanguinaires, ah ces gens bizarre avec une religion bizarre + votre prophète est un fou + votre Coran n'est qu'une photocopie de la Bible" toussa toussa quoi [:hunters]

Message édité par Profil supprimé le 05-08-2013 à 00:23:14
mood
Publicité
Posté le 05-08-2013 à 00:21:17  profilanswer

n°35196844
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 05-08-2013 à 00:21:22  profilanswer

maouuu a écrit :

Tu peux être un envoyé de dieu, et ne pas être reconnu comme tel

Si t'as Dieu derrière toi, t'es normalement en mesure de prouver que t'es un vrai Prophète.

n°35196853
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 05-08-2013 à 00:22:39  profilanswer

Tchoumc a écrit :

Incubusss je suis tombé sur ça : http://www.maison-islam.com/articles/?p=192, ça peut peut être répondre à ta question ?

Citation :

Si on appréhende le terme "prophète" ("nabî" ) dans le sens de "l'être humain qui a reçu la révélation et qui a été envoyé par Dieu pour guider les humains" ("mursal li-hidâyat in-nâs" ), alors qu'il s'agisse d'un prophète seulement ("nabî" ) ou d'un prophète et messager ("nabî wa rassûl" ), seuls des hommes ont accédé à cette fonction.

Par contre, si on appréhende le terme "prophète" ("nabî" ) dans le sens, plus général, de "l'être humain qui a reçu, de façon certaine comme provenant de Dieu, un message lui communiquant un ordre, ou une information relative à un fait devant se passer" (que cet humain soit également envoyé pour inviter les humains ou pas), alors des hommes (ceux qui ont été mursal li-hidâyat in-nâs) ainsi que des femmes (celles dont le nom a été cité plus haut) ont accédé à ce rang.

La seule vraie définition du terme prophète est la première. La deuxième n'est qu'une déformation pour chercher à inclure des femmes, mais ça ne tient pas la route.

n°35196868
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 05-08-2013 à 00:26:28  profilanswer

Il a malheureusement raison. Suffit de voir comment ce topic est parti en sucette depuis que les gens avec un peu de savoir l'ont un peu déserté.

n°35196898
massanu
Posté le 05-08-2013 à 00:34:00  profilanswer

incubusss a écrit :

Le Message plutôt non ? Je ne l'ai pas vu de toute manière.

incubusss a écrit :

Voilà le rôle de la femme de, le second rôle quoi qu'on en dise par ailleurs.

incubusss a écrit :

Et voilà le rôle de la mère de, deuxième rôle possible de la femme.

Malgrer son age le film reste pas mal a regarder

Bah je suis désoler mais jusqu’à la nuit de temps la femme restera a tout jamais la compagne de l'homme et la mère (et l'homme le compagnon de la femme et le pere).  
Sauf si on invente une machine qui fabrique des bébé avec du chocolat et du beurre salee  

De plus dire qu'une femme est une compagne, une mère ne veux pas dire qu'elle n'est pas autre chose. Etre un mari, un père ne veux pas dire que tu ne peux pas etre autre chose

Dans ce cas la, ton esprit réduit la femme a ca finalement.

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°35196900
beretta93
Posté le 05-08-2013 à 00:34:20  profilanswer

massanu a écrit :

Oui d'ailleurs quand on prononce le prénom de Aisha ou Khadija on dit souvent "Que Dieu l'agree" au meme titre que de nombreux hommes

Ha ça je savais pas par contre subhanallah...

---------------
>>>FEED<<<
n°35196902
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 05-08-2013 à 00:34:40  profilanswer

Tiens un cheik, y'a des cheikesses ?

n°35196944
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2013 à 00:45:24  answer

on dit cheikha :o

n°35196955
_hendrix_
Posté le 05-08-2013 à 00:51:02  profilanswer

"cheykha" plutôt, ton terme est souvent abordé pour parler d'une chanteuse :D à ne pas confondre :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par _hendrix_ le 05-08-2013 à 00:52:13
n°35196960
_hendrix_
Posté le 05-08-2013 à 00:54:07  profilanswer

Khayam a écrit :

Il a malheureusement raison. Suffit de voir comment ce topic est parti en sucette depuis que les gens avec un peu de savoir l'ont un peu déserté.

j'apprécie énormément ce cheikh, il y en a une autre mais j'ose pas trop la poster, elle est tellement dur mais tellement véridique :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par _hendrix_ le 05-08-2013 à 00:54:27
n°35196981
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2013 à 01:00:18  answer

_hendrix_ a écrit :

"cheykha" plutôt, ton terme est souvent abordé pour parler d'une chanteuse :D à ne pas confondre :jap:

oué j'avoue [:tinostar] (d'ailleurs, ce n'est pas ma tasse thé perso [:theorie des lavabos])

bon sinon, en ce qui concerne le documentaire sur l'origine du Coran, je n'ai pas appris grand chose, ça m'a paru bien léger, c'est grave docteur ? [:poutrella]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-08-2013 à 01:10:04
n°35197100
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 05-08-2013 à 01:34:16  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

j'apprécie énormément ce cheikh, il y en a une autre mais j'ose pas trop la poster, elle est tellement dur mais tellement véridique :jap:

Envoie en MP.

n°35197130
_hendrix_
Posté le 05-08-2013 à 01:41:12  profilanswer

:jap:

n°35197181
beretta93
Posté le 05-08-2013 à 01:49:34  profilanswer

J'ai entendu une doctoresse de haut niveau pendant le ramadan sur beur FM. Les questions c'était tout le temps : "en tant que femme,  qu'est ce que vous pensez de...",  "par rapport à la situation des femmes,  quelle est votre position sur...".  

Ça doit bien être galère en vérité d'avoir un niveau de connaissances supérieur à celui de la plupart des hommes, et qu'on pense encore que tu ne parles qu'au nom des femmes...

---------------
>>>FEED<<<
n°35197410
She_wolf
My mystic lips tell only lies.
Posté le 05-08-2013 à 02:56:09  profilanswer

J'ai une question,

Si au cours d'une priere on oublie combien de rak3a on a fait, faut il interrompre la priere et reprendre de nouveau? on m'as dis de continuer et a la fin du salut final faire une rak3a en plus, mais sur le net je trouve tout et son contraire, pouvez vous m'eclairer? :jap:

Je ne sais pas s'il faut poser ma question ici ou sur l'autre topic :o

Message cité 2 fois
Message édité par She_wolf le 05-08-2013 à 02:57:42

---------------
!! Get down on your knees !!
n°35197421
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 05-08-2013 à 03:01:53  profilanswer

Moi je refais tout.  

Si je perds le compte c'est que j'avais la tête ailleurs et dans ce cas autant tout refaire.

n°35197422
massanu
Posté le 05-08-2013 à 03:02:45  profilanswer

Fait des recherches sur la prosternation de la distraction :)

Tu as tout un tas de vidéo sur Youtube qui explique les différents cas :jap:

---------------
n°35197426
_hendrix_
Posté le 05-08-2013 à 03:04:23  profilanswer

She_wolf a écrit :

J'ai une question,  

Si au cours d'une priere on oublie combien de rak3a on a fait, faut il interrompre la priere et reprendre de nouveau? on m'as dis de continuer et a la fin du salut final faire une rak3a en plus, mais sur le net je trouve tout et son contraire, pouvez vous m'eclairer? :jap:  

quelle autre topic ?

Moi cela m'est déjà arrivé, et je me suis empressé de faire une rakat de plus, certains parle de prosternation de l'oubli mais j'ai vraiment aucune connaissance la dedans :jap:

n°35197437
She_wolf
My mystic lips tell only lies.
Posté le 05-08-2013 à 03:17:38  profilanswer

Ya un reportage sur le Hadj, en ce moment sur France 5.

Khayam a écrit :

Moi je refais tout.

Si je perds le compte c'est que j'avais la tête ailleurs et dans ce cas autant tout refaire.

Seems legit. Je le fais quand j'ai de mauvaises pensees durant la priere  :sweat:  est-ce que ca signifie quelque chose?

massanu a écrit :

Fait des recherches sur la prosternation de la distraction :)

Tu as tout un tas de vidéo sur Youtube qui explique les différents cas :jap:

Merci :jap:

_hendrix_ a écrit :

quelle autre topic ?

Moi cela m'est déjà arrivé, et je me suis empressé de faire une rakat de plus, certains parle de prosternation de l'oubli mais j'ai vraiment aucune connaissance la dedans :jap:

Topic Ramadan :o je lurk ici depuis pas longtemps et ma question me semblais "futile" comparee a ce dont vous debattez.

Message édité par She_wolf le 05-08-2013 à 03:18:35

---------------
!! Get down on your knees !!
n°35197441
_hendrix_
Posté le 05-08-2013 à 03:23:05  profilanswer

non justement, je trouve pas ça futile au contraire c'est une question très pertinente qui peut arriver à chacun d'entre nous.

n°35197463
beretta93
Posté le 05-08-2013 à 04:02:16  profilanswer

She_wolf a écrit :

J'ai une question,

Pour résumer,  si tu oublies une rakat tu rajoutes deux soujoud après at tachaoud et avant salam,  et si tu rajoutes une rakat tu fais deux soujoud après salam.

Si tu as un doute, tu présumes que c'est le wasswas de cheytan et que tu as bien accomplis le bon nombre,  tu n'en rajoute pas volontairement. Attention je tiens cette partie d'un frere et non d'un cheikh donc vérifie.

Tiens voici un lien complet sur le sujet :

http://www.doctrine-malikite.fr/Is [...] w_a72.html

---------------
>>>FEED<<<
n°35197570
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-08-2013 à 07:21:16  profilanswer

On n'éduque pas les infidèles en moins d'une heure :o

Ali

n°35198297
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 05-08-2013 à 10:00:08  profilanswer

massanu a écrit :

Y'a pas eut de prophètes femmes, mais comme préciser au dessus, les femmes de prophètes on jouer un role preponderant (que dire de Khadija, quelle femme)

De plus j'ajouterais qu'on parle de fait passer il y-a 1400 ans, doit-je rappeler que sur + de 190 pays dans le monde en 2013-2014 (soit 1400 ans plus tard) il n'y a que  8 femmes présidentes ? Soit un beau 4% (d'ailleurs en Europe je crois de mémoire qu'il y en a que 2)

Ne sur-estime pas le monde aujourd'hui mon ami

Pour la seconde partie, justement, en 30-40 ans, je trouve que 2 présidentes c'est plutôt pas mal vu la courte période. Si on compare justement aux 1400 ans que tu évoques, pas sur que ta dernière phrase prenne tout son sens...

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°35198494
massanu
Posté le 05-08-2013 à 10:16:12  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Pour la seconde partie, justement, en 30-40 ans, je trouve que 2 présidentes c'est plutôt pas mal vu la courte période. Si on compare justement aux 1400 ans que tu évoques, pas sur que ta dernière phrase prenne tout son sens...

Justement en 30/40ans ? Plutot en des milliers d’années, personne n'a interdit a la région représentant l'Europe d'aujourd'hui de mettre des femmes au pouvoir.

Y'a meme pas debat en fait  [:somberlain]

---------------
n°35198744
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 05-08-2013 à 10:35:47  profilanswer

Il y a eu une évolution justement, donc réclamer ses comptes sur 30/40 ans, sachant que ça avance cahin-caha est légitime. Mais incomparable avec les prophétesses (temps plus long, on est d'accord. MAIS les prophètes et prophétesses ne sont pas sensés refléter la démocratie, ils sont sensés refléter les choix de Dieu, normalement beaucoup plus intemporel que cela. S'il y a une évolution c'est que la notion de prophète dépend plus de l'observateur que de Dieu.)

Enfin il y a eu des femmes reines : la reine Victoria par exemple (ou Elisabeth II actuellement). Ca dépend des pays, le Common Wealth (l'UK et les autres royaumes) le permet même si c'est avec la "priorité masculine" (qui est en voie de réforme, et ne s'appliquera plus aux enfants né à partir de 2011, dont notre cher Georges de Cambridge). Même en France où la priorité masculine va plus loin que la fratrie il y a eu des femmes souveraines, comme Catherine de Médicis : régente OK, mais vraiment au pouvoir.   http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_souveraines

Ensuite "8 présidentes" c'est idiot : en Angleterre il y a eu la reine et Thatcher (Premier Ministre) simultanément, et personne n'aurait compté de chef d'Etat femme pour l'UK ? Angela Merkel étant Chancelière ne compte pas car il y a un vieux rabougri de président qui formellement est le chef d'Etat, mais on peut quand même dire que ça y est, l'Allemagne a mis une femme au pouvoir non ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] s#Europe_2 (regardez la carte en haut, l'UK n'est pas compté comme ayant eu un "chef d'Etat sauf monarque" femme. Normal, homme non plus...)

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°35199109
massanu
Posté le 05-08-2013 à 11:00:43  profilanswer

Personellement je trouve ca bien qu'il y ai une evolution des mentalites a ce  sujet, mais tout mettre sur le dos de l'Islam a chaque fois :/

Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veux pas voir

---------------
n°35199770
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 05-08-2013 à 11:40:11  profilanswer

massanu a écrit :

Personellement je trouve ca bien qu'il y ai une evolution des mentalites a ce  sujet, mais tout mettre sur le dos de l'Islam a chaque fois :/

Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veux pas voir

Ici je ne mets rien sur le dos de l'Islam. Enfin s'il y a une évolution profonde des mentalités, et une religion dont la doctrine est en dur (c'est-à-dire un texte figé) depuis 1400 ans, on pourra arguer ce qu'on veux comme quoi à l'époque c'était moderniste, celui qui ne croit pas que le Coran contienne par anticipation l'évolution des choses se dira bien que la doctrine sera sur ces points archaîque. On relève au mieux de la proto-polyreligosité, de la proto-reconnaissance de certains droits des femmes, mais pas la laïcité ou l'égalité des sexes 'modernes'. Certains critiqueront que ce sont des sujets polémiques et qu'il ne faut pas les ouvrir, je suis relativement d'accord comme quoi y a pas débat : l'Islam n'est pas 'à jour', c'est clair. Ce n'est pas sa vocation vous me direz que d'être changeant, mais oui on peut imputer des idées rétrogrades (femmes aux foyers, condamnation de l'homosexualité...) qu'on retrouvent sur ce topic à la pratique de l'Islam.

Avoir le regard 1400 ans en arrière c'est un tropisme rétrograde. (après le regard n'est pas chez les musulmans que 1400 ans en arrière, le livre de référence ne définit pas les individus, je n'ai pas dit qu'ils ne pouvaient pas au cours d'une dialectique religieuse évoluer dans le même sens que le monde)

Message cité 2 fois
Message édité par Mr Oscar le 05-08-2013 à 11:43:13

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°35199931
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2013 à 11:50:39  answer

Salam,

_hendrix_ a écrit :

Ma soeur renseigne toi sur le fait d'une femme qui voyage seul, ce n'est pas une question de dangerosité...je penser que c'était clair sur ça mais bon :jap:

Abû Sacîd Al-Khudhrî rapporte que le Messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Il n’est pas permis à une femme qui croit en Allah et au jour dernier de faire un voyage de trois jours ou plus sans son père, son fils, son mari, son frère ou un Mahram. » (Muslim : 1340)

Je connaissais le hadith mais non ça n'a jamais été clair pour moi, je n'ai toujours entendu parler que de sécurité (ce qui ne veut pas dire qu'on m'a appris que l'interdiction était levée aujourd'hui, à ne pas confondre). Tu peux me donner les autres raisons ?  

beretta93 a écrit :

Non c'est un peu plus complexe que ça avec un petit coup gueule du cheikh. A regarder quand t'as l'occase. Perso je trouve son analyse plein de bon sens.

De la video je ne retire que la sécurité aussi, je ne suis pas certaine de comprendre où il veut en venir à la fin. Si tu pouvais m'expliquer je t'en serais reconnaissante  :jap:  

Sinon inutile de vous dire que j'ai voyagé seule de nombreuses fois, chez moi ici il n y'a personne pour m'accompagner, faut rester pratique.

n°35200038
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 05-08-2013 à 11:56:16  profilanswer

Tiens c'est quoi le "jour dernier" pour les musulmans?

---------------
n°35200047
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2013 à 11:56:54  answer

Bien sûr que c'est sérieux : l'islam a amené de gros changements sur le statut de la femme. Il a fait d'elle l'égale de l'homme.  En France jusqu'il y'a peu de tempsn, la femme était propriété du mari, ça n'a jamais été le cas dans l'islam par exemple.

n°35200116
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2013 à 12:00:53  answer

incubusss a écrit :

La seule vraie définition du terme prophète est la première. La deuxième n'est qu'une déformation pour chercher à inclure des femmes, mais ça ne tient pas la route.

Tu es théologien incubusss ?

Il y'a toujours eu une distinction entre Prophète et Messager, les savants qui l'ont établis ne se sont pas dit :"bon, on va essayer de tournicoter la définition de Prophète pour faire croire à un incubusss dans plusieurs siècles qu'il y'a eu des prophètes femmes"  :D  

n°35200189
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 05-08-2013 à 12:05:17  profilanswer

Comme je l'ai dit, même s'il y a eu un temps d'avance sur certains points, faut pas sortir des choses pareilles si on ne veut pas trivialement se faire tacler.

Si je te demande d'une part de justifier que tu n'exagère pas le passif en France (le fait que la femme était "propriété" du mari, étayes), et si d'autres part il y a des cas de polyandrie (car il y a de la polygynie) dans l'Islam, ça va déraper.

Les pays musulmans pouvaient la ramener un temps peut-être, mais il n'est plus temps de la ramener même rétrospectivement. En ce moment ce sont les laïcs en avance sur ces sujets, les religions ont toujours un temps plus long et sont à la traine.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1286  1287  1288  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)