Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6185 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1263  1264  1265  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°35108969
william72
Residente et ville
Posté le 26-07-2013 à 15:54:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hmm c'est vrai il y a des éléments que je n'avais pas pris en compte.
Et tu sais quelle est la racine de zabania, pour se faire une idée du sens?

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 26-07-2013 à 15:54:13  profilanswer

n°35110181
chkops
Posté le 26-07-2013 à 17:19:50  profilanswer

Il semblerait que le vocable n'ait pas de racine.

Edit : il paraitrait que ce terme est d'origine araméenne.

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 26-07-2013 à 17:28:46
n°35110722
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 26-07-2013 à 18:25:52  profilanswer

chkops a écrit :

Il semblerait que le vocable n'ait pas de racine.

Edit : il paraitrait que ce terme est d'origine araméenne.

Citation :

[16] LUGHA ARABIYA ; voici une liste des mots étrangers à la langue arabe, contenu dans le corpus coranique: abb, ababil, Ibriq, Iblis, Ajr, Ahbar, Adam, Idris, Ara'ik, Iram, Azar,Asatir,Ashat, Istabraq, Ishaq, Isra'il, Ussis, Aslama, Ismail, Al-A'raf, Allah, Allahumma, Ilyas, Al Yasa', Umma, Amr, Amshaj, Amana, Injil, Aya, Ayyub, Bab, Babil, Baraka, Bara'a, Barzakh, Burhan,Buruj, Bashshara, Batala, Ba'l, Ba'ir, Bighal, Balad, Banna, Bunyan,Buhta,Bahima,Bur,Biya,Taba,Tabut,Tubbal,Tatbir,Tijara,Tajalla,Tasnim,Tafsir,Tannur, Tawwab,Taurah, Tin, Jabia, Jalut, Jubb, Jibt, Jibril, Jabin, Jizya, Jalabib,Junah, Jund, Jahannam,Judi, Habl, Hizb, Hasada, Hisn, Hitta, Hikma, Hanan, Hanif, Hawariyun, Hub, Hur, Khalam, Khubz, Khardal, Khazana, Khati'a, Khalaq, Khamr, Khinzir, Khaima, Dawud, Darasa, Dirham, Dihaq, Din, Dinar, Dhakka, Ra'ina, Rabb, Rabbani, Ribh, Ribbiyun, Rujz, Rajim, Ar-Rahman, Rahiq, Rizq, Raqq, Ar-Raqim, Rumman, Rauda, Ar-Rum, Zad,Zabania, Zabur, Zujaja, Zukhruf, Zarabi, Zakariyya, Zaka, Zakat, Zanjabil, Zawj, Zur, Zait,Sa'a,As-Samiri, Sahira, Saba', Sabt, Sabbaha, Sabil, Sajada, Sijill, Sijjil, Sijjin, Suhl, Sahara, Siraj, Suradiq, Sirbal, Sard, Satara, Sifr, Safara, Safina, Sakar, Sakana, Sikkin, Sakina, Salam, Silsila, Sultan, Sullam, Salwa, Sulaiman, Sunbul, Sundus, Siwar, Sura, Sawt, Suq, Sima, Saina', Shirk,Shi'ra, Shahr, Shuhadal, Shaitan, Shi'a, As-Sabi'un, Sibgha, Suhuf, Sadaqa, Siddiq, Sirat, Sarh, Salaba, Salawat, Salla, Sanam, Suwa', Sawami', Sura, Saum/Siyam, Taghut, Tabul,Taba'a,Tabaq, Tahara, Tuba, Tur, Tufan,Tin, 'Alam, 'Abd, 'Abqari, 'Aliq,’ Adn, , 'Arub,'Azzara, 'Uzair, 'Ifril, 'Illiyun, 'Imad, 'Imran, 'Ankabut,'Id, 'Isa, Fajir, Fatir, Fath, Fakhkhar, Furat, Firdaws, Fir'aun, Furqan, Falaq, Fulk, Fil, Qurun, Qudus, Qur'an, Qurban, Qirtas, Qarya, Quraish, Qist,Qistas,Qissisun, Qasr, Qitt, Qatiran, Qufl,Qalam,Qamis, Qintar, Qiyama, Qayyum, Ka's, Kafur, Kahin,Kibriya,Kalaba, Kursiy, Kafara, Kanz, Kab, Kail, Lata, Lauh, Lat, Ma'ida, Ma'un, Malik,Mathani, Mithqal, Mathal, Al-Majus, Madyan, Madina, Marjan, Mursa, Maryam, Mizaj, Masjid, Misk, Miskin, Masih, Mishkat, Misr, Musawwir, Ma'in, Miqlad,Milla, Malak, Malik, Malakut, Manna, Munafiqun, Manfush, Minhaj, Muhaimin, Mawakhir, Mu'tafika, Musa, Mikal, Nabiy, Nabuwwa, Nadhr, Nuskha, Nasara, Namariq, Nuh, Nun, Harut wa Marut, Harun, Haman, Hawiya, Wathan, Warda,Wazir,Yajuj wa Majuj, Yaqut, Yahya, Ya'qub, Yaghuth, Yaqtin, Yaqin, Yamm, Yahud,Yusuf, Yunas (Arthur. Jeffery, The Foreign Vocabulary of the Qur'an. Oriental Institute, Baroda, India, 1938).

Source :

Predicator

Un portrait alternatif de Muhammad

http://islam-documents.org/index.p [...] 11&cid=106

Documents sur les origines de l'islam :

http://islam-documents.org/index.php

Message cité 2 fois
Message édité par johnny-vulture le 26-07-2013 à 18:26:13

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°35110913
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2013 à 18:43:06  answer

les articles qui parlent d'islamisme au lieu d'islam, perso, je m'en méfie. Il y a peut-etre du vrai, mais qui sera détourné à des fins idéologiques. Et je n'aime pas l'idéologie qu'il y a derrière :ange:

dommage, car desfois, j'apprécie tes liens, no fake :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-07-2013 à 18:48:56
n°35110957
massanu
Posté le 26-07-2013 à 18:46:40  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Citation :

[16] LUGHA ARABIYA ; voici une liste des mots étrangers à la langue arabe, contenu dans le corpus coranique: abb, ababil, Ibriq, Iblis, Ajr, Ahbar, Adam, Idris, Ara'ik, Iram, Azar,Asatir,Ashat, Istabraq, Ishaq, Isra'il, Ussis, Aslama, Ismail, Al-A'raf, Allah, Allahumma, Ilyas, Al Yasa', Umma, Amr, Amshaj, Amana, Injil, Aya, Ayyub, Bab, Babil, Baraka, Bara'a, Barzakh, Burhan,Buruj, Bashshara, Batala, Ba'l, Ba'ir, Bighal, Balad, Banna, Bunyan,Buhta,Bahima,Bur,Biya,Taba,Tabut,Tubbal,Tatbir,Tijara,Tajalla,Tasnim,Tafsir,Tannur, Tawwab,Taurah, Tin, Jabia, Jalut, Jubb, Jibt, Jibril, Jabin, Jizya, Jalabib,Junah, Jund, Jahannam,Judi, Habl, Hizb, Hasada, Hisn, Hitta, Hikma, Hanan, Hanif, Hawariyun, Hub, Hur, Khalam, Khubz, Khardal, Khazana, Khati'a, Khalaq, Khamr, Khinzir, Khaima, Dawud, Darasa, Dirham, Dihaq, Din, Dinar, Dhakka, Ra'ina, Rabb, Rabbani, Ribh, Ribbiyun, Rujz, Rajim, Ar-Rahman, Rahiq, Rizq, Raqq, Ar-Raqim, Rumman, Rauda, Ar-Rum, Zad,Zabania, Zabur, Zujaja, Zukhruf, Zarabi, Zakariyya, Zaka, Zakat, Zanjabil, Zawj, Zur, Zait,Sa'a,As-Samiri, Sahira, Saba', Sabt, Sabbaha, Sabil, Sajada, Sijill, Sijjil, Sijjin, Suhl, Sahara, Siraj, Suradiq, Sirbal, Sard, Satara, Sifr, Safara, Safina, Sakar, Sakana, Sikkin, Sakina, Salam, Silsila, Sultan, Sullam, Salwa, Sulaiman, Sunbul, Sundus, Siwar, Sura, Sawt, Suq, Sima, Saina', Shirk,Shi'ra, Shahr, Shuhadal, Shaitan, Shi'a, As-Sabi'un, Sibgha, Suhuf, Sadaqa, Siddiq, Sirat, Sarh, Salaba, Salawat, Salla, Sanam, Suwa', Sawami', Sura, Saum/Siyam, Taghut, Tabul,Taba'a,Tabaq, Tahara, Tuba, Tur, Tufan,Tin, 'Alam, 'Abd, 'Abqari, 'Aliq,’ Adn, , 'Arub,'Azzara, 'Uzair, 'Ifril, 'Illiyun, 'Imad, 'Imran, 'Ankabut,'Id, 'Isa, Fajir, Fatir, Fath, Fakhkhar, Furat, Firdaws, Fir'aun, Furqan, Falaq, Fulk, Fil, Qurun, Qudus, Qur'an, Qurban, Qirtas, Qarya, Quraish, Qist,Qistas,Qissisun, Qasr, Qitt, Qatiran, Qufl,Qalam,Qamis, Qintar, Qiyama, Qayyum, Ka's, Kafur, Kahin,Kibriya,Kalaba, Kursiy, Kafara, Kanz, Kab, Kail, Lata, Lauh, Lat, Ma'ida, Ma'un, Malik,Mathani, Mithqal, Mathal, Al-Majus, Madyan, Madina, Marjan, Mursa, Maryam, Mizaj, Masjid, Misk, Miskin, Masih, Mishkat, Misr, Musawwir, Ma'in, Miqlad,Milla, Malak, Malik, Malakut, Manna, Munafiqun, Manfush, Minhaj, Muhaimin, Mawakhir, Mu'tafika, Musa, Mikal, Nabiy, Nabuwwa, Nadhr, Nuskha, Nasara, Namariq, Nuh, Nun, Harut wa Marut, Harun, Haman, Hawiya, Wathan, Warda,Wazir,Yajuj wa Majuj, Yaqut, Yahya, Ya'qub, Yaghuth, Yaqtin, Yaqin, Yamm, Yahud,Yusuf, Yunas (Arthur. Jeffery, The Foreign Vocabulary of the Qur'an. Oriental Institute, Baroda, India, 1938).

Source :

Predicator

:lol:

Le mec viens sur un topic Islam et post des liens d'un site ouvertement anti-religion (et profondement anti Islam)  
J'hesite entre  [:grounded]  et  [:yoshikawa:2]  

Johny-vulture alias le mec qui pourrait troller un troll

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°35111082
beretta93
Posté le 26-07-2013 à 18:59:22  profilanswer

chkops a écrit :

Excuse-moi, mais il y a matière à douter... tu as commencé par sauter au plafond quand j'ai souligné le caractère apocryphe de la Tradition, comme si cela était une insulte ou je ne sais quoi... alors que c'est une réalité, un fait...

Ensuite, tu as continué en t'en prenant directement à moi... comme si j'essayais sournoisement de faire vaciller tes convictions ou celles des autres, alors que mes intentions sont toutes autres.

Enfin bref, comme tu dis, puisse Dieu accepter et ton jeûne et ta prière. :jap:  

Non mais c'est normal que je saute au plafond si on n'a pas la même définition du mot... [:kluruit]  

D'ailleurs tu remarqueras qu'à ce moment je n'ai pas été le seul à réagir à ton propos...

Ensuite je vois pas où je m'en suis pris à toi, même en relisant attentivement. Depuis le début j'ai essayé de comprendre si 1) soit on avait la même définition du mot, auquel cas on aurait eu un débat de fond 2) soit on avait une compréhension différente du mot, auquel cas on se prenait le chou sur un problème de sémantique...

Donc on va sen tenir là si tu le veux bien. Si pour toi apocryphe veut dire "dont l'authenticité n'est pas établie à 100%", alors je suis d'accord avec toi il n'y a pas de problème. Ce qui clôt notre débat. La prochaine fois essayons d'abord de nous comprendre, et n'hésite pas à m'expliquer si tu vois qu'on n'est pas sur la même longueur d'onde. :jap:

---------------
>>>FEED<<<
n°35111140
beretta93
Posté le 26-07-2013 à 19:05:38  profilanswer

massanu a écrit :

C'est en Anglais mais assez facile a comprendre

http://www.youtube.com/watch?v=CKgF_utHn40

D'ailleurs petite dédicace pour Beretta93 a partir de la 24eme minute ;)

Pas mal l'attaque perso.  [:implosion du tibia]

---------------
>>>FEED<<<
n°35111215
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 26-07-2013 à 19:15:47  profilanswer

Pourtant tu apprendras plein de chose...

Comment pas t'intérresser au lieu de juger à coup d'oeil...

Et je ne vois pas ce qu'il y'a d'anti-islam dans le lien.

:sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 26-07-2013 à 19:17:37

---------------
n°35111218
chkops
Posté le 26-07-2013 à 19:16:15  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Source :

Predicator

Sais-tu que pour faire un bon islamphobe, il faut, avant toute chose, un minimum d'intelligence ?

Manifestement, non.

n°35111241
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2013 à 19:19:48  answer

johnny-vulture a écrit :

Pourtant tu apprendras plein de chose...  

Comment pas t'intérresser au lieu de juger à coup d'oeil...  

Et je ne vois pas ce qu'il y'a d'anti-islam dans le lien.  

:sarcastic:

c'est l'idéologie derrière que je n'aime pas. Mais curieuse comme je suis, je sais que je pourrai y jeter un coup d'oeil... avec des pincettes.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2013 à 19:19:48  profilanswer

n°35111261
Serviteur8​719
Posté le 26-07-2013 à 19:21:46  profilanswer

william72 a écrit :

Hmm c'est vrai il y a des éléments que je n'avais pas pris en compte.
Et tu sais quelle est la racine de zabania, pour se faire une idée du sens?

ça vient de زبن يزبن زبنا

ça veut dire pousser et jeter violement(d'ou zabaniya les anges de l'enfer qui y précipitent les gens violamment)

زبن - يزبن ، زبنا:
1 - زبنه أو به : دفعه ، رمى به

http://www.almaany.com/home.php?la [...] 8%A8%D9%86

n°35111270
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 26-07-2013 à 19:24:07  profilanswer

LES FONDEMENTS DE L’IDÉOLOGIE MUSULMANE

http://islam-documents.org/index.php?sid=16

bref, oui soit curieuse dans tous les domaines que ce soit d'un ennemi ou d'un allié ou ami ou autre...

Comme on dit, avant de combattre l'ennemi faut apprendre à le connaitre, donc apprendre son idéologie, sa façon de vivre, sa famille etc... C'est valable dans tous les domaines.

Donc avant tout jugement, critique, insulte, faut lire, comprendre (Apprendre) et ensuite analyser les choses si il s'avère vrai ou faux.

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 26-07-2013 à 19:25:57

---------------
n°35111281
fatah
Posté le 26-07-2013 à 19:26:03  profilanswer

Qu'est-ce que tu peux débiter comme conneries, c'est impressionnant.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°35111293
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 26-07-2013 à 19:27:14  profilanswer

fatah a écrit :

Qu'est-ce que tu peux débiter comme conneries, c'est impressionnant.

Oui grave, je fais que ça. J'aime trop ça.  

[:monsieur kennedy:5]

---------------
n°35111314
chkops
Posté le 26-07-2013 à 19:32:48  profilanswer

beretta93 a écrit :

Non mais c'est normal que je saute au plafond si on n'a pas la même définition du mot... [:kluruit]  

D'ailleurs tu remarqueras qu'à ce moment je n'ai pas été le seul à réagir à ton propos...

Bon, je crois que jusque là, j'ai été... on va dire, assez conciliant. La question était "la tradition est un ensemble de textes apocryphes"... tu finis toi-même (non sans quelques bafouillements sémantiques) par te rendre à l'évidence. Donc, "apocryphe" veut dire ce qu'il veut dire, et, même si ça te fait kikiche, la Tradition est un ensemble de textes apocryphes.

J'ai plutôt remarqué qu'on a surtout voulu te ramener à la raison.

n°35111544
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2013 à 20:11:29  answer

johnny-vulture a écrit :

LES FONDEMENTS DE L’IDÉOLOGIE MUSULMANE

http://islam-documents.org/index.php?sid=16

bref, oui soit curieuse dans tous les domaines que ce soit d'un ennemi ou d'un allié ou ami ou autre...  

Comme on dit, avant de combattre l'ennemi faut apprendre à le connaitre, donc apprendre son idéologie, sa façon de vivre, sa famille etc... C'est valable dans tous les domaines.  

Donc avant tout jugement, critique, insulte, faut lire, comprendre (Apprendre) et ensuite analyser les choses si il s'avère vrai ou faux.

Je ocnnaissais ce site, il n y'a rien à en tirer, orienté, beaucoup de contre-vérités, ça se donne des airs de sérieux pour exposer des mensonges sur l'islam.
Es-tu sérieux quand tu dis que tu ne vois pas ce qu'il y'a d'anti-islam dans ce site ? Tu parlais plus précisemment des liens que tu as donnés, mais rien que dans le "portrait alternatif", l'un des titres c'est : "un imposteur" !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-07-2013 à 20:15:59
n°35111607
massanu
Posté le 26-07-2013 à 20:21:13  profilanswer

beretta93 a écrit :

Pas mal l'attaque perso.  [:implosion du tibia]

C'est pas une attaque, c'est que ca m'a fait penser a toi quand je suis arriver a ce passage, rien d'autre :)

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°35111814
beretta93
Posté le 26-07-2013 à 20:52:40  profilanswer

chkops a écrit :

Bon, je crois que jusque là, j'ai été... on va dire, assez conciliant. La question était "la tradition est un ensemble de textes apocryphes"... tu finis toi-même (non sans quelques bafouillements sémantiques) par te rendre à l'évidence. Donc, "apocryphe" veut dire ce qu'il veut dire, et, même si ça te fait kikiche, la Tradition est un ensemble de textes apocryphes.

J'ai plutôt remarqué qu'on a surtout voulu te ramener à la raison.

Non mais c'est moi qui suis conciliant là, et tu me dis que je bafouille? Tu peux persister et signer autant que tu veux. Pour moi (et pour le Larousse) tu utilises mal ce mot, va dire à n'importe quel imam aujourd'hui que les hadiths sont des écrits apocryphes, on va voir ce qu'il te répondra (et au passage explique lui que tous les savants avant toi se sont trompés sur le port du hijab) .  Tape juste "hadith apocryphe"  même sur Google pour voir les résultats : tu ne trouveras que des hadiths mardud. Donc tu peux faire joujou en affirmant que tu utilises un sens underground que seul un ethymologue pourra comprendre, si tu es le seul à savoir de quoi tu parles tant mieux pour toi.

Et puisque tu veux continuer la gueguerre, je te rappelle quand même que tu n'as pas non plus admis ton erreur quand tu as dit qu'aucun des rapporteurs de hadiths n'était contemporain du Prophète , puisque tu as (sciemment ? )  ignoré Abou Houraya et son ouvrage. Mais on va faire comme si on n'avait rien vu...

Tu veux qu'on y passe la nuit ?

---------------
>>>FEED<<<
n°35112195
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 26-07-2013 à 21:43:41  profilanswer

Pour apporter my2cents à la question de l'apocryphe, ce n'est pas parce qu'aucun texte n'est à l'abri du doute et en tout cas pas à cause de l'altérabilité de la transmission que tous les textes sont apocryphes, et je comprends que ça fasse bondir.

Regarde la religion chrétienne, les problèmes d'altérabilité sont bien connus et assumés (il s'agit de traductions de textes récupérés déjà en grec pour la référence, quand ce n'était pas sur base de vulgate), et pourtant le terme "apocryphe" ne concerne pas les évangiles canonique ni les épitres reconnus.

Beretta a raison, si on se place de la prémisse des savants de l'islam (évidemment dans des prémisses d'athée qui nierait l'existence même de Jésus de Nazareth ou du prophète comme personnages historiques, tout sera apocryphe) le travail de hiérarchie n'est pas pour les chiens, et même s'il reste un doute pour chacun des hadiths (certains plus sérieux que d'autres tout de même) TOUS les hadiths ne sont pas apocryphes. Apocryphe ça veut dire faux ou dont on suspecte que c'est faux, pour les savants de l'islam il y a plein de hadiths qui sont à considérer vrais. Un par un on ne sait pas lesquels avec certitude éventuellement (pour info en mathématiques on trouve bien des fonctions dont la définition est établie "presque partout", c'est à dire qu'en aucun point individuel on est sûr ; et c'est des maths, le summum de la rigueur intellectuel :o).

Ce que ça change est qu'il n'y a pas de principe de non-altération, c'est à dire que si c'est manifestement con on a le droit de se dire que l'écriture est peut-être perdue et qu'on ferait bien d'oublier ce qui dit ; tandis que dans le Coran on s'interdit de supposer que la faute est dans le Coran, mais dans sa compréhension. Et on cherche jusqu'à rattraper une branche qui ne choque pas trop l'entendement.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°35112907
Huber Chon​zu
IDDH
Posté le 26-07-2013 à 23:19:27  profilanswer

beretta93 a écrit :

Ben oui mais tu vois je trouve que tu mélanges trop politique, vie sociale et religion. Après je ne connaissais pas cette fatwa de Tantawi, faut croire que c'est passé complètement à la trappe...

Quand on émet un fatwa c'est pas ces critères-à qui sont pris en compte. Peut-être qu'aujourd'hui les conditions pour mener cette réflexion ne sont complètement pas remplies, mais (je ne l'espère pas) viendra peut-être un jour où ça sera vraiment dangereux pour une croyante de porter son hijab. Et là normalement, le but d'une fatwa étant de garantir la maslaha, viendra se poser la question de ce qui est le plus important entre la pudeur et la sécurité des personnes.  

Et de plus, même au niveau de la pudeur, qui est le principe de base du hijab, c'est techniquement de dissimuler les cheveux parce qu'une femme avec une splendide chevelure attirera les regards et l'attirance. C'est une protection contre les convoiteurs en gros. Seulement en occident, certes de beaux cheveux vont attirer le regards (quoique c'est plus vraiment ce qui attire l'oeil en premier par chez nous), mais un voile attirera nettement plus l'attention. En gros tu détonnes carrément, et si c'était pour être tranquille que tu portais ton hijab, tu obtiens l'effet complètement inverse,...

Enfin bref, c'est une réflexion que j'ai personnellement mais qui n'est sans doute pas tenable d'un point de vue islamique. Mais le fondement de ce questionnement c'est le bien général. Et franchement ya vraiment trop d'histoire de femmes voilées qui se font insulter, même cracher dessus...Et là maintenant c'est tabassage et agression au couteau? Ca devient intenable comme situation...

Je ne voudrais pas relancer le débat puisqu'on est passé à autre chose, mais seulement pour dire que j'insiste sur le fait que le voile est passé d'une question purement religieuse à une question politique à cause justement de ces politiques qui ont cru bon légiférer sur un fait religieux qui ne les concernait pas. De ce fait, la question du voile apparaît actuellement dans les deux dimensions: religieux et politique/sociétal.

n°35113946
chkops
Posté le 27-07-2013 à 01:32:56  profilanswer

beretta93 a écrit :

Non mais c'est moi qui suis conciliant là, et tu me dis que je bafouille? Tu peux persister et signer autant que tu veux. Pour moi (et pour le Larousse) tu utilises mal ce mot, va dire à n'importe quel imam aujourd'hui que les hadiths sont des écrits apocryphes, on va voir ce qu'il te répondra (et au passage explique lui que tous les savants avant toi se sont trompés sur le port du hijab) .  Tape juste "hadith apocryphe"  même sur Google pour voir les résultats : tu ne trouveras que des hadiths mardud. Donc tu peux faire joujou en affirmant que tu utilises un sens underground que seul un ethymologue pourra comprendre, si tu es le seul à savoir de quoi tu parles tant mieux pour toi.

Dieu merci, non. Cela dit, je me permets de te signifier, sans condescendance aucune, que ton apprentissage de l'islam n'en est qu'à ses balbutiements.

Désolé, mais ce quote ne mérite aucune autre réponse.

beretta93 a écrit :

Et puisque tu veux continuer la gueguerre, je te rappelle quand même que tu n'as pas non plus admis ton erreur quand tu as dit qu'aucun des rapporteurs de hadiths n'était contemporain du Prophète , puisque tu as (sciemment ? )  ignoré Abou Houraya et son ouvrage. Mais on va faire comme si on n'avait rien vu...  

Tu veux qu'on y passe la nuit ?

De ta guéguerre à la noix, je n'en ai cure. Il n'y a aucune erreur dans tout ce que j'avance, jusqu'à maintenant. Il est donc utile de te signaler que ta science du hadith est, pour rester correct, insignifiante.

J'avais entrepris de mettre un terme "brutal" à tes illusions, mais je pense qu'il serait plus bénéfique pour toi d'arpenter le long et sinueux chemin de la Tradition avec ton libre arbitre.  

Tu as environ un total de 130.000 hadiths. En sachant que Abu houreira, Aicha, Omar... et tous les contemporains du prophète qui sont censés avoir intégré, en live, ses paroles ont, pour eux, environ 17000 hadiths. Et comme je te le disais il ne sont pas un des maillons de la chaine mais le socle. La véritable chaine commence avec ceux que l'on appelle "ahlou el hadith" (les gens de la Tradition) et c'est justement là que les choses se gâtent.

Une seule question, sais-tu ce qu'il est advenu de la première biographie (la plus proche chronologiquement) du Prophète ?

Message édité par chkops le 27-07-2013 à 01:38:54
n°35113961
zaimou9313​0
Posté le 27-07-2013 à 01:39:40  profilanswer

ouais les freres la je suis complètement perdu dans votre débat je l'avoue.

n°35113986
beretta93
Posté le 27-07-2013 à 01:49:36  profilanswer

Ça servait à rien de supprimer ton post pour le ressortir avec 3 pauvres tweaks 2h après...

Au vu de ton attitude hyper condescendante, et paternaliste, ton rattrapage aux branches ne mérite pas non plus de réponse de toute façon.

Et si un jour t'écris un bouquin je le lirai pas. :o

---------------
>>>FEED<<<
n°35114006
chkops
Posté le 27-07-2013 à 02:05:26  profilanswer

Vu tes lacunes... fallait que je fasse moins compliqué. [:_jbm]

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 27-07-2013 à 02:06:51
n°35114154
massanu
Posté le 27-07-2013 à 06:02:01  profilanswer

Nan mais arrêter les mecs sincerement, ou alors régler ca en MP :)

Faites vous des bisous on entre bientôt dans les 10 derniers jours du Ramadan, c'est le moment d'intensifier sa foi plutôt que la polémique et la Fitna :)

Ps : Et au final votre débat Allah wa Ahlam, ca se trouve vous êtes tout les 2 a des kilomètres de la vérité :)

Je vous aime tous en Allah mes freres et soeurs  [:devoircivique:3]  

Edit : http://www.youtube.com/watch?v=JQDibV98mhs

Message cité 4 fois
Message édité par massanu le 27-07-2013 à 07:20:23

---------------
n°35114199
zaimou9313​0
Posté le 27-07-2013 à 07:15:56  profilanswer

ben c'est ça en fait, moi qui connais 10 fois moins que vous, je sais quand même que le bon comportement est important en Islam et éviter les discutions inutiles même si j'ai énormément d'efforts à faire la dessus moi aussi starfoullah.
Et berretta93 des fois tu utilises des termes je comprend rien du tout lol bon après c'est le topic Islam c'est à moi de me renseigner sur ma religion mais c'est dur à suivre des fois.

n°35114399
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 27-07-2013 à 09:44:37  profilanswer

Au moins grâce à ce site, tu apprends comment le prophète se lavait la quequette après le coït  [:taliesin74:3]

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°35114430
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 27-07-2013 à 09:52:24  profilanswer

chkops a écrit :

Vu tes lacunes... fallait que je fasse moins compliqué. [:_jbm]

Ouais, dis plutôt que le pistolet t'as mis une volée de bois vert dans la connaissance de l'Islam  
Et quand on considère qu'il est encore au début de son chemin dans la connaissance de la religion....

Bref c'est lamentable, tu en as oublié de sourire  

---------------
n°35114436
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 27-07-2013 à 09:54:29  profilanswer

massanu a écrit :

Nan mais arrêter les mecs sincerement, ou alors régler ca en MP :)

Faites vous des bisous on entre bientôt dans les 10 derniers jours du Ramadan, c'est le moment d'intensifier sa foi plutôt que la polémique et la Fitna :)

Ps : Et au final votre débat Allah wa Ahlam, ca se trouve vous êtes tout les 2 a des kilomètres de la vérité :)

Je vous aime tous en Allah mes freres et soeurs  [:devoircivique:3]  

Edit : http://www.youtube.com/watch?v=JQDibV98mhs

Allez, avoues que t'es largué  [:taliesin74:3]

---------------
n°35114453
massanu
Posté le 27-07-2013 à 10:00:07  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Allez, avoues que t'es largué  [:taliesin74:3]

Tu me connais je dis pas non a un debat, mais quand ca dure 10 pages et que ca se crepe le chignon sur la définition du Larousse ou du Robert, non merci :D

Je préféré laisser les points extrêmement précis aux savants et me référer a eux  [:xenusion:1]

---------------
n°35114538
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 27-07-2013 à 10:22:46  profilanswer

massanu a écrit :

Tu me connais je dis pas non a un debat, mais quand ca dure 10 pages et que ca se crepe le chignon sur la définition du Larousse ou du Robert, non merci :D

Je préféré laisser les points extrêmement précis aux savants et me référer a eux  [:xenusion:1]

:jap: D'autant plus que le moment est mal choisi, ramadan, toussa  
D'un autre coté pour les profanes comme moi c'est quand même intéressant  

---------------
n°35114749
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 27-07-2013 à 11:12:46  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Au moins grâce à ce site, tu apprends comment le prophète se lavait la quequette après le coït  [:taliesin74:3]

Tu as lu ?  

Citation :

Chapitre 66

Pur/impur

Les préalables cathartiques

§ 387. — Présentation.

Comme dans toute religion primitive, l’état de pureté2 rituelle3 est obtenu (ou perdu)

à la suite du respect ou non de règles extrêmement strictes, dites “cathartiques” 4.

Ceux-ci sont issus pour la plupart de coutumes païennes bien attestées5 et d’autres de

la tradition juive6.

Il existe un nombre considérable de procédés permettant d’atteindre cet état, et

autant d’occasion de le perdre, tout au long de la journée. Muhammad est capable

dans ces domaines d’une invention et d’une fantaisie tout simplement

prodigieuses7 : les aspects les plus triviaux de la physiologie humaine sont exposés, à

fin d’information. Le chef de la communauté en personne donne l’exemple8, après,

selon lui, avoir reçu ces règles de Gabriel en personne9.

§ 388. — Les procédures.

On distingue, selon les souillures, deux grands types de procédures10 : la petite

ablution 11, pour les souillures bénignes:

1-invocation.

2- 3 lavages des mains et poignets.

3- 3 rinçages de la bouche et des narines.

4- 3 lavages du visage.

5- 3 lavages de la main et de l’avant-bras droits.

6- 3 lavages de la main et de l’avant-bras gauche.

7- lavage du crâne.

8-lavage du pavillon des oreilles.

9- 3 lavages du pied et de la cheville droits.

10-3 lavages du pied et de la cheville gauche.

Soit 24 opérations pour la petite ablution.

La grande12, pour les grosses souillures13 :

1-Invocation.

2-Lavage du sexe.

3-Lavage de l’anus.

4-Lavage du ventre et du pli de l’aine14.

5- 3 lavages des mains.

6-gargarisme.

7-2 rinçage de la bouche.

8- 3 aspirations et expirations d’eau dans les narines.

9- 3 lavages du visage.

10- lavage de la tête entière et de la nuque.

11- 3 lavages de l’oreille droite.

12-3 lavages de l’oreille gauche.

13- lavage du corps entier sur sa partie droite en évitant les parties sexuelles.

14-lavage de la partie gauche en évitant les parties sexuelles.

15-lavage des aisselles, du nombril, de l’intérieur des cuisses et du creux du genou.

16-lavage du dos.

17-lavage de la poitrine.

Le ritualisme est poussé très loin, comme souvent dans les systèmes primitifs. La

notion de souillure15 est aussi une constante dans la psychologie humaine: ses effets

souvent catastrophiques16 sont atténués dès que le groupe humain atteint un certain

stade de développement. Dans le cas présent, les rituels tentent de rassurer des

appréhensions basiques de l’esprit humain.

---------------
n°35114850
zaimou9313​0
Posté le 27-07-2013 à 11:29:17  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Tu as lu ?  

Citation :

Chapitre 66

Pur/impur

Les préalables cathartiques

§ 387. — Présentation.

Comme dans toute religion primitive, l’état de pureté2 rituelle3 est obtenu (ou perdu)

à la suite du respect ou non de règles extrêmement strictes, dites “cathartiques” 4.

Ceux-ci sont issus pour la plupart de coutumes païennes bien attestées5 et d’autres de

la tradition juive6.

Il existe un nombre considérable de procédés permettant d’atteindre cet état, et

autant d’occasion de le perdre, tout au long de la journée. Muhammad est capable

dans ces domaines d’une invention et d’une fantaisie tout simplement

prodigieuses7
: les aspects les plus triviaux de la physiologie humaine sont exposés, à

fin d’information.
Le chef de la communauté en personne donne l’exemple8, après,

selon lui, avoir reçu ces règles de Gabriel en personne9
.

§ 388. — Les procédures.

On distingue, selon les souillures, deux grands types de procédures10 : la petite

ablution 11, pour les souillures bénignes:

1-invocation.

2- 3 lavages des mains et poignets.

3- 3 rinçages de la bouche et des narines.

4- 3 lavages du visage.

5- 3 lavages de la main et de l’avant-bras droits.

6- 3 lavages de la main et de l’avant-bras gauche.

7- lavage du crâne.

8-lavage du pavillon des oreilles.

9- 3 lavages du pied et de la cheville droits.

10-3 lavages du pied et de la cheville gauche.

Soit 24 opérations pour la petite ablution.

La grande12, pour les grosses souillures13 :

1-Invocation.

2-Lavage du sexe.

3-Lavage de l’anus.

4-Lavage du ventre et du pli de l’aine14.

5- 3 lavages des mains.

6-gargarisme.

7-2 rinçage de la bouche.

8- 3 aspirations et expirations d’eau dans les narines.

9- 3 lavages du visage.

10- lavage de la tête entière et de la nuque.

11- 3 lavages de l’oreille droite.

12-3 lavages de l’oreille gauche.

13- lavage du corps entier sur sa partie droite en évitant les parties sexuelles.

14-lavage de la partie gauche en évitant les parties sexuelles.

15-lavage des aisselles, du nombril, de l’intérieur des cuisses et du creux du genou.

16-lavage du dos.

17-lavage de la poitrine.

Le ritualisme est poussé très loin, comme souvent dans les systèmes primitifs. La

notion de souillure15 est aussi une constante dans la psychologie humaine: ses effets

souvent catastrophiques16 sont atténués dès que le groupe humain atteint un certain

stade de développement. Dans le cas présent, les rituels tentent de rassurer des

appréhensions basiques de l’esprit humain
.

C'est islamophobe au possible ton truc, même si c'est intéressant pour les grande je ne faisait pas tout ça.

n°35114875
chkops
Posté le 27-07-2013 à 11:33:35  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Ouais, dis plutôt que le pistolet t'as mis une volée de bois vert dans la connaissance de l'Islam  
Et quand on considère qu'il est encore au début de son chemin dans la connaissance de la religion....

Bref c'est lamentable, tu en as oublié de sourire  

Bah je sais que t'as une mâchoire contre moi... mais pas cette fois. Le pistolet était chargé a blanc... en tout cas, beretta est, au moins, l'un des rares musulmans ici à avoir (même si c'est infime) conscience du caractère apocryphe des textes de la Tradition.

Sinon, concernant ton niveau, je pense que lamentable est un bien faible mot. [:molmock]  

n°35114888
chkops
Posté le 27-07-2013 à 11:36:05  profilanswer

massanu a écrit :

En même temps, regarde où les "savants" (pas tous, il est vrai) ont mené l'islam et les musulmans.

n°35114907
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 27-07-2013 à 11:38:29  profilanswer

zaimou93130 a écrit :

C'est islamophobe au possible ton truc, même si c'est intéressant pour les grande je ne faisait pas tout ça.

Pourquoi ça serait islamophobe ?

---------------
n°35114927
chkops
Posté le 27-07-2013 à 11:41:54  profilanswer

Tain vulture, t'es payé pour faire ça ou quoi ?

Message édité par chkops le 27-07-2013 à 11:42:13
n°35114936
zaimou9313​0
Posté le 27-07-2013 à 11:44:18  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Pourquoi ça serait islamophobe ?

c'est un troll ta question, il parle de religion primitive, de mohamed saws qui a un sens de l'imagination , etc etc

Message édité par zaimou93130 le 27-07-2013 à 11:44:29
n°35115172
massanu
Posté le 27-07-2013 à 12:28:29  profilanswer

chkops a écrit :

En même temps, regarde où les "savants" (pas tous, il est vrai) ont mené l'islam et les musulmans.

Personne n'a mener l'islam (en tant que religion) ou que ce soit, les musulmans par contre c'est autre chose.

Enfin bref, pas envie d'entrer dans la polémique de rejeter ou pas l'avis des savants et leur niveau de science, y'a déjà des centaines de lecture a ce sujet.

---------------
n°35115207
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2013 à 12:35:14  answer

tiens chkops, sur la science des hadiths tu as des bouquins à recommander en particulier?  
Sinon vous lisez quoi en ce moment?  

n°35115558
chkops
Posté le 27-07-2013 à 13:31:51  profilanswer

Celui-ci est assez bien foutu... didactique et rendant la complexité certaine du classement des hadiths un peu moins euh complexe.  

Sinon, en ce moment, moi je me refais tous les tomes de "La Saga des Hommes-Dieux" de P.J Farmer. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1263  1264  1265  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)