Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4088 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1261  1262  1263  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°35102510
beretta93
Posté le 26-07-2013 à 02:08:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

chkops a écrit :

Non, sunnite.

Pourquoi, tu veux m'excommunier ? :D

Non mais je tente des hypothèses parce que je comprends rien à ton raisonnement en fait. Tu dis que les hadiths sahih sont apocryphes. Or c'est une oxymore puisqu'il ils ne peuvent être apocryphes que s'ils sont mardud, et encore certains hadiths avec une isnad faible ne sont pas considérés comme faux, ils ne sont juste pas utilisés en fiqh...

Donc je ne suis pas fou, ton utilisation du mot apocryphe est outrancière. Ou alors tu lui donnes un sens que je ne connais pas.

---------------
>>>FEED<<<
mood
Publicité
Posté le 26-07-2013 à 02:08:13  profilanswer

n°35102511
chkops
Posté le 26-07-2013 à 02:08:23  profilanswer

Non... en tout cas pas systématiquement. Moi, je fais référence à la véritable signification de "apocryphe"... et c'est exactement ce qu'est l'ensemble des textes qui constituent la Tradition.

n°35102515
chkops
Posté le 26-07-2013 à 02:12:53  profilanswer

beretta93 a écrit :

Non mais je tente des hypothèses parce que je comprends rien à ton raisonnement en fait. Tu dis que les hadiths sahih sont apocryphes. Or c'est une oxymore puisqu'il ils ne peuvent être apocryphes que s'ils sont mardud, et encore certains hadiths avec une isnad faible ne sont pas considérés comme faux, ils ne sont juste pas utilisés en fiqh...  

Donc je ne suis pas fou, ton utilisation du mot apocryphe est outrancière. Ou alors tu lui donnes un sens que je ne connais pas.

Outrancière ?!.. sais-tu ce qui est vraiment outrant dans tout ça ?

Et puis laisse tomber... cette fight est ridicule, je vais donc en rester là. :)

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 26-07-2013 à 02:14:08
n°35102519
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 26-07-2013 à 02:20:11  profilanswer

Pourquoi l'utilisation du mot "apocryphe" serait outrancière ?

Parce que vous ne voulez pas reconnaitre que certains textes du coran dont l'authenticité n'est pas établie ?

Parfois l'homme est très vicieux lorsqu'il s'agit de pouvoir interférer à travers la religion pour manipuler la population. Je parle ici dans toutes les religions...

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 26-07-2013 à 02:20:20

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°35102524
mndrs78
Posté le 26-07-2013 à 02:23:51  profilanswer

S'il vous plaît n'arrêter pas en si bon chemin. J'aime bien lire deux musulmans, avec deux pensées différentes.
N'oublions pas que c'est les débats qui font avancer les choses. Par contre si vous pouvez d'avantages citer le Coran je m'en réjouirais.

Message édité par mndrs78 le 26-07-2013 à 02:24:38
n°35102526
chkops
Posté le 26-07-2013 à 02:26:10  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Pourquoi l'utilisation du mot "apocryphe" serait outrancière ?  

Parce que vous ne voulez pas reconnaitre que certains textes du coran dont l'authenticité n'est pas établie ?  

Parfois l'homme est très vicieux lorsqu'il s'agit de pouvoir interférer à travers la religion pour manipuler la population. Je parle ici dans toutes les religions...  

Il est question de hadith (Tradition) pas du Coran... faut éviter de picoler pendant le Ramadhan, johnny. :D

n°35102529
beretta93
Posté le 26-07-2013 à 02:29:11  profilanswer

chkops a écrit :

Outrancière ?!.. sais-tu ce qui est vraiment outrant dans tout ça ?

Et puis laisse tomber... cette fight est ridicule, je vais donc en rester là. :)

Non mais outrancier ne veut pas dire outrant... Arrête de te vexer...

Ensuite pour apocryphe, j'ai honnêtement cherché à trouver le sens que tu lui donnais. D'abord d'un point de vue académique :

http://www.larousse.fr/dictionnair [...] ryphe/4530

Citation :

Se dit d'un texte qui n'est pas authentique ; faux : Testament apocryphe.

Donc si c'est sahih c'est pas faux, donc c'est pas ça.

Citation :

Se dit de tout écrit qui, se présentant comme un livre inspiré de Dieu, ne fait pas partie du canon biblique juif ou chrétien

.

Donc là il faut que le texte se prétende inspiré de Dieu, ce qui n'est pas le cas sauf quelques hadiths révélés et en plus c'est visiblement un terme exclusif à la Bible.

Donc pas ça non plus.

Après comme dit précédemment, pour moi un hadith apocryphe, selon la définition islamique, ne peut être que mardud et démontré qu'il a été inventé. Donc pas sahih.

Donc si tu peux éclairer ma lanterne je t'en serai gré.

Message cité 1 fois
Message édité par beretta93 le 26-07-2013 à 02:30:39

---------------
>>>FEED<<<
n°35102535
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 26-07-2013 à 02:33:07  profilanswer

chkops a écrit :

Il est question de hadith (Tradition) pas du Coran... faut éviter de picoler pendant le Ramadhan, johnny. :D

Je le fais pas, je picole pas. Même si je suis un peu "foufou" de nature. Oui je parlais bien des "Hadith" qu'on trouve bien dans le coran, non ?

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°35102541
chkops
Posté le 26-07-2013 à 02:38:36  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Je le fais pas, je picole pas. Même si je suis un peu "foufou" de nature. Oui je parlais bien des "Hadith" qu'on trouve bien dans le coran, non ?

[:roxelay]  

Non, on parle de la Tradition (sounna) qui a été rapportée en marge du Coran.

n°35102546
chkops
Posté le 26-07-2013 à 02:49:51  profilanswer

beretta93 a écrit :

Non mais outrancier ne veut pas dire outrant... Arrête de te vexer...

T'y es pas du tout. Ce qui est outrant, c'est que tu conçoives "apocryphe" comme insultant, péjoratif...

beretta93 a écrit :

Ensuite pour apocryphe, j'ai honnêtement cherché à trouver le sens que tu lui donnais. D'abord d'un point de vue académique :

Citation :

Se dit d'un texte qui n'est pas authentique ; faux : Testament apocryphe.

Donc si c'est sahih c'est pas faux, donc c'est pas ça.  

Citation :

Se dit de tout écrit qui, se présentant comme un livre inspiré de Dieu, ne fait pas partie du canon biblique juif ou chrétien

.

Donc là il faut que le texte se prétende inspiré de Dieu, ce qui n'est pas le cas sauf quelques hadiths révélés et en plus c'est visiblement un terme exclusif à la Bible.  

Donc pas ça non plus.  

Après comme dit précédemment, pour moi un hadith apocryphe, selon la définition islamique, ne peut être que mardud et démontré qu'il a été inventé. Donc pas sahih.  

Donc si tu peux éclairer ma lanterne je t'en serai gré.

Bon, tenter de t'expliquer une évidence, quant au caractère apocryphe des textes de la Tradition, ne servirait à rien. Je te citerai seulement ce verset << Nous avons fait descendre le Rappel et Nous en sommes le garant.>>

... sauf si tu penses que cela est valable pour la Tradition... auquel cas, il serait inutile de poursuivre cette discussion.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2013 à 02:49:51  profilanswer

n°35102597
beretta93
Posté le 26-07-2013 à 04:26:56  profilanswer

chkops a écrit :

T'y es pas du tout. Ce qui est outrant, c'est que tu conçoives "apocryphe" comme insultant, péjoratif...

chkops a écrit :

Bon, tenter de t'expliquer une évidence, quant au caractère apocryphe des textes de la Tradition, ne servirait à rien. Je te citerai seulement ce verset << Nous avons fait descendre le Rappel et Nous en sommes le garant.>>

... sauf si tu penses que cela est valable pour la Tradition... auquel cas, il serait inutile de poursuivre cette discussion.

Désolé mais... Tout ça m'a l'air air d'une belle esquive.  :/

Les hadiths sont catégorisés par ordre de fiabilité c'est pas pour rien. Si des hommes bien plus intelligents que toi et moi y ont consacré leur vie, c'est que ça en valait la peine. Balayer tout ça d'un revers de main ça me paraît un peu irresponsable honnêtement.

En attendant, apocryphe veut dire exactement ce que j'ai posté ci-dessus, source à l'appui. Si tu as une autre définition à me fournir, lien à l'appui également, je serai tout à fait disposé à écouter tes arguments. En attendant, tu peux te dissimuler derrière autant d'écrans de fumée que tu voudras, ta réflexion n'en aura pas plus de crédibilité et restera une interprétation personnelle et complètement isolée...

Fin du débat pour ma part. Bon courage pour demain. :hello:

---------------
>>>FEED<<<
n°35102616
massanu
Posté le 26-07-2013 à 06:01:00  profilanswer

Y'a quand même des manières un peu plus correct et cordiale de se parler entre muslim.

Encore cette après midi j’écoutais un darss sur ce sujet la, comment et dans quelles conditions expliquer des choses a son prochain, et comment réagir si il réfute ou nie.

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°35102618
mndrs78
Posté le 26-07-2013 à 06:07:00  profilanswer

massanu a écrit :

Y'a quand même des manières un peu plus correct et cordiale de se parler entre muslim.

Encore cette après midi j’écoutais un darss sur ce sujet la, comment et dans quelles conditions expliquer des choses a son prochain, et comment réagir si il réfute ou nie.

lien du dars si c'tit pas à une mosqué  :jap:

n°35102621
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2013 à 06:11:23  answer

beretta93 a écrit :

Les hadiths sont catégorisés par ordre de fiabilité c'est pas pour rien. Si des hommes bien plus intelligents que toi et moi y ont consacré leur vie, c'est que ça en valait la peine. Balayer tout ça d'un revers de main ça me paraît un peu irresponsable honnêtement.  

En attendant, apocryphe veut dire exactement ce que j'ai posté ci-dessus, source à l'appui. Si tu as une autre définition à me fournir, lien à l'appui également, je serai tout à fait disposé à écouter tes arguments. En attendant, tu peux te dissimuler derrière autant d'écrans de fumée que tu voudras, ta réflexion n'en aura pas plus de crédibilité et restera une interprétation personnelle et complètement isolée...  

Ben vous avez tous les deux raison en un sens. Apocryphe, c'est quand l'authenticite est douteuse/incertaine.
Si on etablit une chaine de transmission, c'est bien qu'a la base, il y a doute.
Apres, on aura des hadiths plus douteux que d'autres et certains seront certifies quasi surs, mais comme la chaine de transmission fait intervenir des humains, par nature faillibles, ils seront toujours en un sens apocryphes.
Pas de quoi se lancer des quolibets au visage hein.

n°35102622
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2013 à 06:14:14  answer

Khayam a écrit :

Les humains qui veulent comprendre Dieu, Ses objectifs, Son raisonnement juste avec leur simple cerveau d'être humain, ça me dépasse. Le mec on lui dit que c'est une Entité qui a créé tout l'Univers, la Vie, bref tout, et automatiquement, il essaie de se mettre à Sa place en Lui faisant un procès d'intention.  

C'est pas un peu arrogant comme démarche ?

C'est une demarche tres humaine. Nous sommes ainsi, nous sommes curieux et remettons facilement les choses en cause. A partir de la, si dieu existe, il nous a concu ainsi. Il ne peut donc nous tenir rigueur de notre arrogance :D

Khayam a écrit :

Tu peux enlever le "donc" au début car y a aucune logique dans tes propres. C'est toi qui trouve que mettre une burqa c'est un fardeau. Elles, elles y trouvent une joie. Le fardeau pour elle c'est de subir le regard concupiscent de l'homme dans la rue, de se sentir déshabillée du regard et jugée comme un morceau de viande. Y a qu'à voir aux US où les femmes sont notées sur 10 selon leur physique dans la langage courant. Certaines femmes se sentent flattées lorsqu'elles sont le sujet de ce genre d'attention et tant mieux pour elles. Mais faire le procès à des femmes qui sont dans le cas inverse..

J'adore quand quelqu'un nous explique que se couvrir de noir de la tete aux pieds est une liberation. Tu sais, les femmes aussi portent des regards concupiscents sur les hommes. Je sais, cela fait un choc quand on decouvre qu'elles ont aussi des desirs qui leurs sont propres et qu'elles peuvent aussi ne pas etre que du gibier a chasser pour une gente masculine lachee dans cette vaste reserve qu'est notre societe.
A partir de la, et suivant ton raisonnement, pourquoi les hommes ne portent ils pas de burqa ? Soyons logiques et coherents deux minutes stp.

n°35102643
massanu
Posté le 26-07-2013 à 06:42:09  profilanswer

mndrs78 a écrit :

Faut que j'essaye de te retrouver ca, je suis tomber dessus en passant de vidéos ou videos sur YouTube au boulot :p

Mais grosso-modo :  
- Il ne faut pas s'enfoncer dans les débats sans fin et fuir la polémique car elle est source de Fitna.  
- Il faut toujours s'exprimer correctement en ayant l'intention sincère de faire passer un bon message, et pas dans le but d’écraser son interlocuteur pour gagner le débat.
- Le faire en priver et pas devant x-personne, afin de ne pas mettre l'autre personne mal a l'aise

En gros tout ce qu'on ne fait pas sur le forum :/

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°35102646
massanu
Posté le 26-07-2013 à 06:45:26  profilanswer

De qui parle tu ? Toi qui a fréquente bon nombre de musulmans c'est vraiment ce que tu penses de nous dans notre globalité ?

C'est vraiment ce que tu as compris du rôle de la femme en Islam ? Et de la place qui lui est réserver ?

J’espère de tout cœur que c'est juste une figure de style dans ton débat.

---------------
n°35102653
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2013 à 06:52:57  answer

massanu a écrit :

De qui parle tu ? Toi qui a fréquente bon nombre de musulmans c'est vraiment ce que tu penses de nous dans notre globalité ?

C'est vraiment ce que tu as compris du rôle de la femme en Islam ? Et de la place qui lui est réserver ?

J’espère de tout cœur que c'est juste une figure de style dans ton débat.

Je ne parle que du post de Darien que je cite et certainement pas de tous les musulmans. Je n'y peux rien si Darien nous fait l'apologie de la burqa en expliquant que les hommes sont des etres bestiaux et avides de chair fraiche. Tu noteras qu'il parle bien de la burqa et non du hijab.
Bien sur que ce n'est pas une opinion commune, encore heureux ! Et d'ailleurs, presque personne ici n'a jamais defendu la transformation en ninja subie par certaines. Neanmoins, ce type de propos existent, et quand je les croise, ils continuent a me faire bondir. D'ailleurs, ils sont souvent saupoudres comme ici d'un zest d'anti-americanisme primaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-07-2013 à 06:53:30
n°35102659
massanu
Posté le 26-07-2013 à 07:01:35  profilanswer

Ha ok je me disais bien que ca me semblais bizarre venant de toi (meme si t'es pas tres tendre dans l'ensemble :D )

Personnellement je me fou assez qu'une femme le porte ou le porte pas, c'est son choix et c'est pour elle et ses idées. Personne ne va intercéder pour elle ou pour moi le jour du jugement dernier :)

Donc je ne suis ni contre / ni pour. Par contre je suis clairement contre le fait qu'on leur interdise de le porter si elle le veulent, chacun fait ce qu'il veut de sa garde robe

---------------
n°35102678
massanu
Posté le 26-07-2013 à 07:25:33  profilanswer

mndrs78 a écrit :

C'est en Anglais mais assez facile a comprendre

http://www.youtube.com/watch?v=CKgF_utHn40

D'ailleurs petite dédicace pour Beretta93 a partir de la 24eme minute ;)

---------------
n°35104687
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 26-07-2013 à 11:12:12  profilanswer

Khayam a écrit :

Les humains qui veulent comprendre Dieu, Ses objectifs, Son raisonnement juste avec leur simple cerveau d'être humain, ça me dépasse. Le mec on lui dit que c'est une Entité qui a créé tout l'Univers, la Vie, bref tout, et automatiquement, il essaie de se mettre à Sa place en Lui faisant un procès d'intention.  

C'est pas un peu arrogant comme démarche ?

1 Qui est ce on ? Quelle légitimité a ce on ?

2 La foi sans raison ne vaut rien

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°35104759
fatah
Posté le 26-07-2013 à 11:16:17  profilanswer

taliesin74 a écrit :

2 La foi sans raison ne vaut rien

Pourquoi la foi d'une personne devrait avoir une quelconque valeur auprès de certains ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°35104771
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 26-07-2013 à 11:17:13  profilanswer

massanu a écrit :

C'est bien 2 muslims qui se tire dessus en public la ?  [:grounded]

Quelle nouveauté  :D

---------------
n°35104953
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 26-07-2013 à 11:29:29  profilanswer

fatah a écrit :

Pourquoi la foi d'une personne devrait avoir une quelconque valeur auprès de certains ?

Seulement si ces certains considèrent que chercher à comprendre le Créateur est arrogant

---------------
n°35105002
fatah
Posté le 26-07-2013 à 11:32:21  profilanswer

Et s'ils ne se posent même pas la question, que vaut leur foi selon toi ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°35105084
beretta93
Posté le 26-07-2013 à 11:36:06  profilanswer

Encore une fois, j'ai posté la définition du Larousse ci dessus. Si tu as un lien ou apocryphe signifie incertain / douteux, je suis preneur (et pas Wikipedia please, un dico de français).

Pour moi, apocryphe = texte qui a été jugé faux et rejeté

---------------
>>>FEED<<<
n°35105657
chkops
Posté le 26-07-2013 à 12:04:29  profilanswer

beretta93 a écrit :

Désolé mais esquiver n'est pas dans ma nature. Que les hadiths soient classés par ordre de fiabilité, oui. Qu'ils soient inaltérés ou inaltérables (comme peut l'être le Coran), non. Sinon, je comprends ta réaction mais il est une évidence contre laquelle tu ne peux rien, à savoir, qu'il est impossible que la Tradition, dans son ensemble, nous soit parvenue intacte. Cela étant, je ne suis pas en train d'insinuer qu'il faut entièrement l'écarter, loin s'en faut. Ce que je dis est qu'il faut faire montre d'une extrême prudence car, bien souvent, en suivant aveuglément la Tradition on se retrouve en violation directe des préceptes coraniques (et pas les moindres). Donc, et sans condescendance aucune, je te suggère de considérer la Tradition ou du moins certains hadiths (aussi sahih soient-ils) avec un minimum de recul et de ne surtout pas étendre le caractère d'infaillibilité/inaltérabilité du Coran à la Tradition... cela serait une erreur et un péché monumental.

Cela dit, je te le répète, les écrans de fumée, l'esquive... etc c'est pas mon style. Que tu le veuilles ou non, les textes de la Tradition prophétique sont et resteront des textes apocryphes. Maintenant, si tu persistes à vouloir mettre Tradition et Coran sur un pied d'égalité (comme le font beaucoup trop de musulmans)... libre à toi. Cependant, permet-moi de te (re)dire que tu commets là une lourde et terrible erreur. [:cerveau spamafote]  

Ah, j'oubliais... si j'interviens ici ce n'est pas pour une quelconque reconnaissance (je n'ai que faire de cela) mais uniquement parce qu'il m'est insupportable de voir mes coreligionnaires torpiller et dévoyer ainsi leur propre religion.

... puisse Dieu accepter ton jeûne. :jap:  

n°35105683
chkops
Posté le 26-07-2013 à 12:06:18  profilanswer

beretta93 a écrit :

Encore une fois, j'ai posté la définition du Larousse ci dessus. Si tu as un lien ou apocryphe signifie incertain / douteux, je suis preneur (et pas Wikipedia please, un dico de français).  

https://www.google.dz/search?q=apoc [...] &gws_rd=cr

n°35105726
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2013 à 12:09:16  answer

beretta93 a écrit :

Tu es rude.
http://www.linternaute.com/diction [...] apocryphe/
http://www.mediadico.com/dictionna [...] /apocryphe
http://littre.reverso.net/dictionn [...] ryphe/3154
D'accord c'est pas le larousse, mais bon.

n°35105791
massanu
Posté le 26-07-2013 à 12:14:34  profilanswer

Putain mais les gars ca fait 3 pages que vous pinailler sur un terme la faut arreter.

Comme un Imam a dit, beaucoup de musulmans pinaille sur des règles de jurisprudence, ou des trucs ultras précis alors qu'il savent a peine faire leurs ablutions  [:yoshikawa:2]  

Y'a pas moyen de passer a autre chose la  [:emile_zola:5]

---------------
n°35105792
chkops
Posté le 26-07-2013 à 12:14:38  profilanswer

Il n'est pas rude, Grith. C'est juste ce sale réflexe conditionné qu'ont beaucoup de musulmans, dès qu'il s'agit de la moindre remise en question.

n°35105882
beretta93
Posté le 26-07-2013 à 12:21:37  profilanswer

chkops a écrit :

Désolé mais esquiver n'est pas dans ma nature. Que les hadiths soient classés par ordre de fiabilité, oui. Qu'ils soient inaltérés ou inaltérables (comme peut l'être le Coran), non. Sinon, je comprends ta réaction mais il est une évidence contre laquelle tu ne peux rien, à savoir, qu'il est impossible que la Tradition, dans son ensemble, nous soit parvenue intacte. Cela étant, je ne suis pas en train d'insinuer qu'il faut entièrement l'écarter, loin s'en faut. Ce que je dis est qu'il faut faire montre d'une extrême prudence car, bien souvent, en suivant aveuglément la Tradition on se retrouve en violation directe des préceptes coraniques (et pas les moindres). Donc, et sans condescendance aucune, je te suggère de considérer la Tradition ou du moins certains hadiths (aussi sahih soient-ils) avec un minimum de recul et de ne surtout pas étendre le caractère d'infaillibilité/inaltérabilité du Coran à la Tradition... cela serait une erreur et un péché monumental.

Cela dit, je te le répète, les écrans de fumée, l'esquive... etc c'est pas mon style. Que tu le veuilles ou non, les textes de la Tradition prophétique sont et resteront des textes apocryphes. Maintenant, si tu persistes à vouloir mettre Tradition et Coran sur un pied d'égalité (comme le font beaucoup trop de musulmans)... libre à toi. Cependant, permet-moi de te (re)dire que tu commets là une lourde et terrible erreur. [:cerveau spamafote]

Ah, j'oubliais... si j'interviens ici ce n'est pas pour une quelconque reconnaissance (je n'ai que faire de cela) mais uniquement parce qu'il m'est insupportable de voir mes coreligionnaires torpiller et dévoyer ainsi leur propre religion.

... puisse Dieu accepter ton jeûne. :jap:

Non mais là tu te méprends complètement sur mes propres convictions. Tu as extrapolé des choses à partir de notre échange et pour le coup tu te trompes. J'ai déjà affirmé ici à plusieurs reprises que je me donnais le droit de douter de l'authenticité d'un hadith, même sahih, s'il était en contradiction avec ce que me dicte ma conscience, ma conception du bien et du mal. J'ai affirmé exactement ce que tu dis, à savoir que seul le Coran a été préservé par Allah et donc on n'a pas à sacraliser des hadith, ou deux juger quelqu'un qui en remettrait certains en question. On m'a même demandé si j'étais coraniste...

C'est pour ça que je t'ai demandé clairement où tu as pris ce sens du mot apocryphe, parce que notre divergence se situe uniquement sur la définition étymologique de ce mot. C'est pour ça que je te parle d'écran de fumée, parce que tu m'invite à considérer l'inverifiabilite des hadiths  or j'ai pas besoin de ça puisque c'est déjà une notion que j'ai.

Enfin bref, en plus tu te permets quelques réflexions sur ma pomme alors que tu n'a pas du tout cerné ou je plaçait le débat. Je crois que celui qui ne se remet pas en question c'est toi...

Je dois partir faire joumou'a. Salam aleykoum.

Message cité 1 fois
Message édité par beretta93 le 26-07-2013 à 12:24:25

---------------
>>>FEED<<<
n°35105901
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2013 à 12:23:05  answer

Donc vous etes d'accord :D
Paix et Felicite comme disait l'autre  [:monsieur spock]

n°35105932
beretta93
Posté le 26-07-2013 à 12:26:02  profilanswer

Ben ouais justement, L'internaute c'est pas le Larousse non...

---------------
>>>FEED<<<
n°35106097
chkops
Posté le 26-07-2013 à 12:41:52  profilanswer

beretta93 a écrit :

Enfin bref, en plus tu te permets quelques réflexions sur ma pomme alors que tu n'a pas du tout cerné ou je plaçait le débat. Je crois que celui qui ne se remet pas en question c'est toi...  

Je dois partir faire joumou'a. Salam aleykoum.

Excuse-moi, mais il y a matière à douter... tu as commencé par sauter au plafond quand j'ai souligné le caractère apocryphe de la Tradition, comme si cela était une insulte ou je ne sais quoi... alors que c'est une réalité, un fait...

Ensuite, tu as continué en t'en prenant directement à moi... comme si j'essayais sournoisement de faire vaciller tes convictions ou celles des autres, alors que mes intentions sont toutes autres.

Enfin bref, comme tu dis, puisse Dieu accepter et ton jeûne et ta prière. :jap:  

n°35106155
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 26-07-2013 à 12:49:05  profilanswer

Qu'on soit bien d'accord, je ne fais pas l'apologie de la burqa, je suis du côté de la liberté de faire ce qu'on veut. Mais à partir du moment où ce type de vêtements était porté par les femmes du Prophète, c'est une forme de sunna pour les femmes. Si les hommes trouvent leur modèle dans le Messager, les femmes devraient trouver les leurs dans ses femmes.

Cela dit, l'argument de "les femmes sont aussi concupiscentes que les hommes" tient pas la route pour moi. Pour moi il y a une asymétrie complète entre les hommes et les femmes à ce sujet. Je n'aurais pas les mots pour étayer ça plus longuement mais ça me paraît TRES évident quand je suis en société. La façon dont les hommes parlent des femmes n'a pour moi rien à voir avec la façon dont les femmes parlent des hommes. Et je suis convaincu que si les femmes désirent les hommes aussi intensément que les hommes désirent les femmes, la façon de ce désir n'est pas du tout la même.

taliesin74 a écrit :

1 Qui est ce on ? Quelle légitimité a ce on ?

"On" c'est la Philosophie. Dieu est un concept philosophique. Et par définition de cet objet philosophique qu'est Dieu, Entité créatrice, tu ne peux pas le comprendre. Evidemment que c'est la nature humaine d'être curieux et de se poser des questions. Mais la nature humaine est aussi suffisamment intelligente pour se rendre compte qu'elle ne pourra trouver aucune réponse.

Et y a une très grande différence entre se poser des questions et de faire un procès à Dieu "parce qu'il n'a pas créé que le Bien". Il a ses raisons et Il te les expliquera peut être un de ces quatre. Mais vouloir trouver la raison par soi même, et devant l'échec inévitable de cette recherche, lui faire un procès... Excuse moi, c'est ridicule. C'est la fourmi qui essaie d'étrangler l'éléphant.

n°35106201
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2013 à 12:53:51  answer

Khayam a écrit :

Qu'on soit bien d'accord, je ne fais pas l'apologie de la burqa, je suis du côté de la liberté de faire ce qu'on veut. Mais à partir du moment où ce type de vêtements était porté par les femmes du Prophète, c'est une forme de sunna pour les femmes. Si les hommes trouvent leur modèle dans le Messager, les femmes devraient trouver les leurs dans ses femmes.

Cela dit, l'argument de "les femmes sont aussi concupiscentes que les hommes" tient pas la route pour moi. Pour moi il y a une asymétrie complète entre les hommes et les femmes à ce sujet. Je n'aurais pas les mots pour étayer ça plus longuement mais ça me paraît TRES évident quand je suis en société. La façon dont les hommes parlent des femmes n'a pour moi rien à voir avec la façon dont les femmes parlent des hommes. Et je suis convaincu que si les femmes désirent les hommes aussi intensément que les hommes désirent les femmes, la façon de ce désir n'est pas du tout la même.

Excuse moi mais je me marre franchement en lisant ce qui est ecrit en gras.
Tu as raison, les femmes sont differentes des hommes, en effet, elles sont pires :D Bcp plus crues, et n'hesitant a comparer les perfs au lit de leurs mecs, leurs caracteristiques physiques, etc... quand bcp d'hommes la ramene bcp en apparence mais sont plutot pudiques sur les details.

Sinon, le raisonnement qui consiste a dire qu'il faut singer Mahomet et ses femmes me laisse songeur. J'imagine donc que tu passes la majeure partie de ton temps a guerroyer, a dormir sous la tente dans le desert, et a defequer dans un trou dans le sol ?
Mahomet etait un homme du 6-7eme siecle. Sa vie courante, ses tenues vestimentaires, ses coutumes, sont celles de son temps. Au nom de quoi devrait quiconque les dupliquer de nos jours ? C'est de l'idolatrie.

Et clairement oui, dans ton message, tu fondais ta defense de la burqa sur la necessite de proteger des etres inferieurs, incapables de subvenir a leur propre defense, les femmes, contre des betes affamees violentant toute personne du sexe oppose a la portee de ses griffes, les hommes (sauf toi bien entendu, j'imagine).
C'est une double insulte: aux hommes que tu rabaisses a un etat d'animal, et aux femmes que tu rabaisses a un etat de petite chose fragile incapable de se defendre.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-07-2013 à 12:56:50
n°35106292
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 26-07-2013 à 13:03:39  profilanswer

Elles comparent les performances de leurs hommes. Les hommes parlent de manière crue de femmes qui ne sont même pas les leurs. Le comportement masculin à l'égard du sexe ne s'exprime pas de la même façon. Y a qu'à voir la pratique de la masturbation chez l'un et l'autre.

Citation :

"En 1948 et en 1953, les deux rapports Kinsey brisent publiquement et pour la première fois véritablement le tabou. Ils divulguent l’importance cachée du phénomène, puisque, malgré les interdits encore très prégnants à l’époque, 82% des jeunes hommes et 25% des jeunes femmes avouent s’être masturbés avant l’âge de quinze ans, et après 18 ans, cela est vrai pour 95% des hommes et 46% des femmes."

"Les hommes la pratiquent plus largement et plus précocement, à un stade souvent très infantile de leur développement sexuel, alors que les femmes s’y mettent souvent plus tard et après avoir franchi les premières étapes de leur vie sexuelle, peut être pour aller plus loin après avoir déjà commencé à apprivoiser leur sexualité. Souvent elles découvriront la masturbation après avoir déjà eu des orgasmes vaginaux, non pour faire mentir Freud, mais souvent dans une période de solitude après une rupture."

Source : http://www.ff3s.fr/v2/data/sante_s [...] inin20.asp

Et ça donne même pas de chiffres sur la fréquence de la pratique, juste si oui ou non le questionné l'a déjà fait !

Je vois pas quoi répondre devant un tel amas de mauvaise foi et d'âneries.

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 26-07-2013 à 13:08:22
n°35106303
chkops
Posté le 26-07-2013 à 13:04:09  profilanswer

Euh... bien que je sois pour le principe du "chiez dur, chiez mou... mais chiez toujours dans le trou." :D il n'en demeure pas moins que ce qui est en gras est, comme dirait notre ami beretta, outrancier. :)  

n°35106318
mndrs78
Posté le 26-07-2013 à 13:05:41  profilanswer

massanu a écrit :

C'est en Anglais mais assez facile a comprendre

http://www.youtube.com/watch?v=CKgF_utHn40

D'ailleurs petite dédicace pour Beretta93 a partir de la 24eme minute ;)

merci.

n°35106347
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2013 à 13:08:44  answer

chkops a écrit :

Euh... bien que je sois pour le principe du "chiez dur, chiez mou... mais chiez toujours dans le trou." :D il n'en demeure pas moins que ce qui est en gras est, comme dirait notre ami beretta, outrancier. :)  

Ben je ne pense pas que l'on se soit embarrasser de pots de chambre quand on partait en campagne militaire a l'epoque. Cela peut choquer, mais il ne s'agit que d'une fonction corporelle, pas de quoi etre choque.
D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que les rituels d'ablution etaient aussi importants et qu'il y a dessus une telle insistance. On ne devait pas sentir la rose apres une semaine a batailler dans le desert, en deplacant le camp tous les jours, a dos de chameau ou cheval.
Je ne comprends meme pas que cela choque. Quand je pars en trek, je chie dans un trou. Pas de quoi en faire un plat. Alors au 7eme siecle, je doute qu'ils utilisaient des toilettes chimiques transportables.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1261  1262  1263  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)