| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 26-07-2013 à 13:08:44 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-07-2013 à 13:08:44 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 26-07-2013 à 13:10:35 ![]()
|
Khayam Cinéaste à la noix |
chkops |
|
Profil supprimé | Posté le 26-07-2013 à 13:15:56 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 26-07-2013 à 13:16:22 ![]()
|
taliesin74 Templier mécréant |
--------------- Inutile de se mettre la rate au court-bouillon |
Profil supprimé | Posté le 26-07-2013 à 13:17:59 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 26-07-2013 à 13:24:22 ![]() |
Publicité | Posté le 26-07-2013 à 13:24:22 ![]() ![]() |
taliesin74 Templier mécréant |
--------------- Inutile de se mettre la rate au court-bouillon |
Khayam Cinéaste à la noix | Son message voulait dire que le port de vêtement de ce type existait déjà au Maghreb, indépendamment de l'Islam. Pas que ce vêtement est portée aujourd'hui au Maghreb (même s'il l'est, mais bien moins qu'avant). C'est bien ce que je dis, tu n'as pas lu ou alors tu n'as pas compris ou alors tu fais exprès. On ne parle pas du rapport homme/femme, on parle du rapport de l'homme à sa sexualité et du rapport de la femme à sa sexualité. Le plus intéressant dans cette étude est le comportement des garçons et filles à l'enfance puisqu'on cherche à comprendre quelque chose d'inné et pas d'acquis. Tu crois vraiment que c'est une quelconque éducation qui va faire qu'un garçon va être amené à se masturber beaucoup plus tôt qu'une fille ? Tu me demandes d'aller sur le topic sexe où trainent des adultes, complètement modifiées par leur vie en société. Comment un tel échantillon peut me permettre de comprendre la nature intrinsèque du sexe ?
Le regard lubrique est une constante chez l'homme MAIS il est modifiable. D'ailleurs en Islam, les hommes sont priés de baisser les yeux. C'est un effort constant pour ne pas se laisser à aller à zieuter le p'ti cul qui vient de passer à côté de toi. Après un certain temps d'effort, on a pas besoin de se forcer et ça devient naturel puisqu'on aura éduqué son corps et son esprit à ne pas avoir ce genre de comportement. Un peu comme au début tu kiffes McDo mais après avoir fait preuve d'effort pour manger sain et bon, tu reviens au McDo et tu trouves ça dégueulasse. C'est de l'éducation. Maintenant, de la même façon que les hommes doivent faire cet effort, les femmes aussi sont priées de respecter respectables. Ca commence par ne pas montrer ses jambes, son torse, ses formes. Et c'est déjà très suffisant à mon goût. Après pour les cheveux, ils font partie des éléments de beauté d'une femme. Y a qu'à voir l'attention portée aux cheveux par les femmes lorsqu'il s'agit de se faire officiellement belle (pour un mariage par exemple). Donc je peux comprendre l'injonction de les cacher aussi (et ne pas entretenir ses cheveux et les garder moche est peut être une forme de les cacher en fait, donc le voilé devient dispensable Ca va mieux là ? Message cité 3 fois Message édité par Khayam le 26-07-2013 à 13:48:36 |
Profil supprimé | Posté le 26-07-2013 à 13:48:44 ![]()
|
chkops |
Message cité 1 fois Message édité par chkops le 26-07-2013 à 13:53:45 |
Profil supprimé | Posté le 26-07-2013 à 13:57:03 ![]()
Ma grand mere ardechoise ne sortait jamais sans son foulard. Par contre il n'y a effectivement aucun lien entre ca, et les modes afghanes importées, et qui malheureusement se repandent plutôt rapidement. |
Profil supprimé | Posté le 26-07-2013 à 14:00:53 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 26-07-2013 à 14:01:55 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 26-07-2013 à 14:08:01 ![]()
Ton discours est super (le dernier paragraphe moins mais on va pas chipoter), mais ce n'est que de la theorie pure complètement décalée de la réalité. La réalité au quotidien dans les société arabo-musulmanes, c'est une totale impunité des hommes qui se vautrent allègrement dans ces comportements degradants pour les femmes, considéré quasiment comme normaux, et une obligation de fait pour les femmes pour limiter un peu ces agressions permanentes. Je dis bien limiter un peu seulement, parce que meme les filles en voile et djellaba se font harceler d'une facon qui tomberait sans conteste sous le coup de la loi en europe. Le fait que les "savant" ne changent pas le discours pour clairement incriminer l'homme et essayer de modifier cet etat de fait me laisse perplexe, et tres sceptique sur leur vision du monde... |
chkops |
Message cité 1 fois Message édité par chkops le 26-07-2013 à 14:12:13 |
Profil supprimé | Posté le 26-07-2013 à 14:14:16 ![]()
|
william72 Residente et ville |
--------------- All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Profil supprimé | Posté le 26-07-2013 à 14:18:49 ![]()
|
chkops |
|
Profil supprimé | Posté le 26-07-2013 à 14:22:57 ![]() Darien, ne saisis pas la perche de la spirale internale voile/niqab/ femme battue ( lancée par quelques individus reconnaissables à la qualité de leur intervention sur le topic ). Résiste. stp. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 26-07-2013 à 14:23:25 |
--------------- All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
chkops |
Message cité 1 fois Message édité par chkops le 26-07-2013 à 14:53:39 |
Khayam Cinéaste à la noix |
|
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! |
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
Je sais pas pour Harout et Marout, en fait j'ai plutôt l'impression qu'ils n'ont fait que ce qu'on leur a demandé de faire, c'est à dire être des tentations pour les hommes. Après pour le passage où des anges s’étonnent de la décision de dieu au sujet du vicariat de l'homme sur terre, je dirai qu'ici ils ne lui désobéissent pas mais s’interrogent sur ses motivations sans même remettre cette décision en cause. Je ne crois pas qu'on soit vraiment dans le cadre du libre arbitre déjà avec cette interrogation. Je mets ça aussi en rapport avec les passages où il est question des gardiens de l'enfer décrits comme implacables et totalement dévoués à la tache que leur créateur leur a assigné. Message cité 1 fois Message édité par william72 le 26-07-2013 à 15:19:22 --------------- All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
william72 Residente et ville | Et je mets aussi ça en rapport avec le fait qu'à ma connaissance, Ibliss est le seul ange (si on part du postulat qu'il en est un) qui a désobéi a dieu. --------------- All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
chkops |
Message édité par chkops le 26-07-2013 à 17:06:00 |
william72 Residente et ville | Hmm c'est vrai il y a des éléments que je n'avais pas pris en compte.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |