Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4602 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1260  1261  1262  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°35098808
beretta93
Posté le 25-07-2013 à 18:00:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

chkops a écrit :

Oui une pratique obligatoire émanant de textes apocryphes... le problème est que cette pratique est en contradiction avec un précepte coranique qui veut que la pratique de la religion ne doit, en aucun cas, être un fardeau (que ce soit pour l'homme ou pour la femme)... donc, que la femme musulmane fasse montre de pudeur, ok. Qu'elle soit obligée de déambuler dans un sarcophage d'étoffe... non.

Qu'est ce que tu entends par textes apocryphes ?

---------------
>>>FEED<<<
mood
Publicité
Posté le 25-07-2013 à 18:00:43  profilanswer

n°35098908
chkops
Posté le 25-07-2013 à 18:12:37  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

C'est fait.  

Il a été déclaré coupable par contumace.

Reste plus qu'à lui mettre la main dessus, alors.

J'avais retenu qu'Ibliss ayant été crée de feu, ce serait plutôt un djinn.

S7V12 : "...qu'est ce qui t’empêchait de te prosterner quand Je te l'ai commandé?" Il répondit:"je suis meilleur que lui: Tu m'as crée de feu alors que lui Tu l'as crée d'argile"

Le problème n'est pas là (le feu comme base) mais dans l'interprétation de ce verset : << Et lorsque Nous dîmes aux Anges : «Prosternez-vous devant Adam», ils se prosternèrent, excepté Iblis qui était au nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur.>> Sourate la Caverne, ver 50.

Tu lis bien "et nous dimes aux anges..." ensuite " ils se prosternèrent, excepté Iblis (satan)"... le verset est pourtant clair, satan était bien un ange avant d'être déchu et condamné à vivre parmi les djinns (créés à base de feu, eux aussi).

Mais c'est un détail.

Il existe pour Dieu la possibilité de ne créer QUE des créatures heureuses, dont la vie a un sens et qui ne font que le Bien.

Bah ça, c'est le paradis. :D

Message cité 3 fois
Message édité par chkops le 25-07-2013 à 18:13:47
n°35098945
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2013 à 18:16:10  answer

johnny-vulture a écrit :

En Finlande, des musulmans jeûnent durant 20 heures

http://www.mooslym.com/ramadan/en- [...] eures.html

L'avantage c'est qu'en hivers ils jeunent que 4 heures....

Sacré mascarade quand meme :D

n°35099055
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 25-07-2013 à 18:25:35  profilanswer

chkops a écrit :

Le problème n'est pas là (le feu comme base) mais dans l'interprétation de ce verset : << Et lorsque Nous dîmes aux Anges : «Prosternez-vous devant Adam», ils se prosternèrent, excepté Iblis qui était au nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur.>> Sourate la Caverne, ver 50.

Tu lis bien "et nous dimes aux anges..." ensuite " ils se prosternèrent, excepté Iblis (satan)"... le verset est pourtant clair, satan était bien un ange avant d'être déchu et condamné à vivre parmi les djinns (créés à base de feu, eux aussi).

Mais c'est quoi cette manie de la prosternation ?
Ça lui a rapporté quoi a Adam ?

Maintenant que j'y pense..... Mais on ne doit pas se prosterner que devant Dieu ?

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°35099104
chkops
Posté le 25-07-2013 à 18:30:26  profilanswer

beretta93 a écrit :

Qu'est ce que tu entends par textes apocryphes ?

On va dire que ce sont des textes dont l'authenticité ne peut être établie à 100%.

n°35099139
chkops
Posté le 25-07-2013 à 18:32:16  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Mais c'est quoi cette manie de la prosternation ?
Ça lui a rapporté quoi a Adam ?

Maintenant que j'y pense..... Mais on ne doit pas se prosterner que devant Dieu ?

Cela symbolise l'immense honneur que Dieu fait à Adam et, donc, au genre humain dans son ensemble.

n°35099203
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 25-07-2013 à 18:36:44  profilanswer

chkops a écrit :

Cela symbolise l'immense honneur que Dieu fait à Adam et, donc, au genre humain dans son ensemble.

Ah d'accord.
Quand je pense que certains n’apprécient pas   :pfff:  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°35099384
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 25-07-2013 à 18:52:13  profilanswer

chkops a écrit :

Ca se défend aussi.

chkops a écrit :

Bah ça, c'est le paradis. :D

Voila. J'aurais fait ça

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 25-07-2013 à 18:53:09

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°35099664
beretta93
Posté le 25-07-2013 à 19:15:30  profilanswer

chkops a écrit :

On va dire que ce sont des textes dont l'authenticité ne peut être établie à 100%.

Euh.. Ok mais faire un raccourci moustal = apocryphes c'est un peu chaud non ?

En plus le fiqh ne se base pas que sur le Coran et la Sunna, mais également sur d'autres sources, comme les pratiques en cours à lépoque du Prophète sws et les enseignements des salafs salih. Et perso je n'ai jamais lu un seul avis d'un cheikh divergeant sur le caractère fard du hijab...

Enfin bref, les débats sur le voile ça tourne en rond donc j'en resterai là pour ma part. :jap:

---------------
>>>FEED<<<
n°35100354
chkops
Posté le 25-07-2013 à 20:32:11  profilanswer

Et à ton avis de quoi sont qualifiés les textes qui relatent "les pratiques en cours à l'époque du Prophète sws et les enseignements des salafs salih", comme tu dis ?

Sinon, tu es libre d'en rester là où tu veux... pour ma part, je dirai juste que cette obligation est bidon et que l'interprétation du verset en question est du même tonneau que celle qui veut que satan ne soit pas un ange déchu.

mood
Publicité
Posté le 25-07-2013 à 20:32:11  profilanswer

n°35101384
beretta93
Posté le 25-07-2013 à 22:24:42  profilanswer

chkops a écrit :

Et à ton avis de quoi sont qualifiés les textes qui relatent "les pratiques en cours à l'époque du Prophète sws et les enseignements des salafs salih", comme tu dis ?

Ben des livres ? Malik, Hanifa, Shafi'i et Ahmed étaient des salaf salih, et ce sont eux qui ont posé les bases d'oussoul al fiqh. Ils ont tous écrit plusieurs ouvrages... Et à ma connaissance la venue de Malik a même été annoncée par le Prophète sws, et il a été l'imam de Medine donc le garant des pratiques telles qu'elles avaient été prescrites par le Prophète sws.

Après si tu penses que l'intégralité des savants de l'histoire de l'islam depuis 1400 ans jusqu'à nos jours se sont plantés sur cette question , libre à toi. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par beretta93 le 25-07-2013 à 22:25:09

---------------
>>>FEED<<<
n°35101491
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2013 à 22:37:34  answer

napsty a écrit :

:jap:  

Les gens pensent par réflexe, c'en est déprimant...

c'est clair, à voir les insultes sur FB au début du ramadan, ou à propos de savants avec qui ils ne sont pas d'accord [:prozac] (classique ou contemporain, connu/pas connu, etc.).

Enfin, ce n'est pas comme ça que je vais croire en l'humanité et la démocratie :o

n°35101494
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 25-07-2013 à 22:37:38  profilanswer

Il existe pour Dieu la possibilité de ne créer QUE des créatures heureuses, dont la vie a un sens et qui ne font que le Bien.

Les humains qui veulent comprendre Dieu, Ses objectifs, Son raisonnement juste avec leur simple cerveau d'être humain, ça me dépasse. Le mec on lui dit que c'est une Entité qui a créé tout l'Univers, la Vie, bref tout, et automatiquement, il essaie de se mettre à Sa place en Lui faisant un procès d'intention.

C'est pas un peu arrogant comme démarche ?

chkops a écrit :

donc, que la femme musulmane fasse montre de pudeur, ok. Qu'elle soit obligée de déambuler dans un sarcophage d'étoffe... non.

Tu peux enlever le "donc" au début car y a aucune logique dans tes propres. C'est toi qui trouve que mettre une burqa c'est un fardeau. Elles, elles y trouvent une joie. Le fardeau pour elle c'est de subir le regard concupiscent de l'homme dans la rue, de se sentir déshabillée du regard et jugée comme un morceau de viande. Y a qu'à voir aux US où les femmes sont notées sur 10 selon leur physique dans la langage courant. Certaines femmes se sentent flattées lorsqu'elles sont le sujet de ce genre d'attention et tant mieux pour elles. Mais faire le procès à des femmes qui sont dans le cas inverse..

Message cité 4 fois
Message édité par Khayam le 25-07-2013 à 22:38:08
n°35101521
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2013 à 22:41:16  answer

beretta93 a écrit :

Et de plus, même au niveau de la pudeur, qui est le principe de base du hijab, c'est techniquement de dissimuler les cheveux parce qu'une femme avec une splendide chevelure attirera les regards et l'attirance. C'est une protection contre les convoiteurs en gros. Seulement en occident, certes de beaux cheveux vont attirer le regards (quoique c'est plus vraiment ce qui attire l'oeil en premier par chez nous), mais un voile attirera nettement plus l'attention. En gros tu détonnes carrément, et si c'était pour être tranquille que tu portais ton hijab, tu obtiens l'effet complètement inverse,...

c'est subjectif ce que je vais dire, mais j'ajouterai que t'as aussi des femmes en hijab qui sont magnifiques, voire plus belle que sans [:witzard:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-07-2013 à 22:42:08
n°35101566
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2013 à 22:48:14  answer

Même si la majorité des savants de l'islam considèrent qu'il ne faut pas se couvrir le visage  le fait de se couvrir le visage n'est pas si éloigné que ça du maghreb par exemple (je dis ça parce qu'on le rattache toujours aux "bédouins du Golfe" ) :

http://hfr-rehost.net/https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc1/p480x480/1003459_601399779900529_765138084_n.jpg

n°35101594
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 25-07-2013 à 22:52:51  profilanswer

C'est le sefsari Tunisien ça non ? Ou alors c'est le même sur tout le Maghreb ?

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 25-07-2013 à 22:53:19
n°35101634
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2013 à 22:59:18  answer

En Algérie t'as le haik à Alger et le mlaya à Constantine.

Message édité par Profil supprimé le 25-07-2013 à 22:59:35
n°35101768
beretta93
Posté le 25-07-2013 à 23:14:06  profilanswer

Pour celles qui ont une calvitie anéfé. :o

---------------
>>>FEED<<<
n°35101781
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2013 à 23:15:25  answer

Khayam a écrit :

C'est le sefsari Tunisien ça non ? Ou alors c'est le même sur tout le Maghreb ?

Honnêtement je ne sais pas faire la différence, j'ai juste tapé "haïk djazair" sur google  :D

n°35101797
beretta93
Posté le 25-07-2013 à 23:17:18  profilanswer

Pourquoi c'est écrit Mauresque en bas ?

---------------
>>>FEED<<<
n°35101800
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2013 à 23:17:27  answer

beretta93 a écrit :

Pour celles qui ont une calvitie anéfé. :o

[:ddr555]

n°35101805
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 25-07-2013 à 23:18:16  profilanswer

Khayam a écrit :

Les humains qui veulent comprendre Dieu, Ses objectifs, Son raisonnement juste avec leur simple cerveau d'être humain, ça me dépasse. Le mec on lui dit que c'est une Entité qui a créé tout l'Univers, la Vie, bref tout, et automatiquement, il essaie de se mettre à Sa place en Lui faisant un procès d'intention.

C'est pas un peu arrogant comme démarche ?

C'est comme ça depuis le départ, et ça marche.

Dieu n'a pas le choix que de passer par là, et ça améliore ceux qui le prient.

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 25-07-2013 à 23:20:45

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°35101819
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2013 à 23:19:39  answer

beretta93 a écrit :

Pourquoi c'est écrit Mauresque en bas ?

Photo prise peu après la conquête française de l'Algérie vu la date, d'où le terme utilisé à mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-07-2013 à 23:20:09
n°35101832
beretta93
Posté le 25-07-2013 à 23:21:17  profilanswer

C'est pittoresque.  [:crapulax:3]

---------------
>>>FEED<<<
n°35101946
chkops
Posté le 25-07-2013 à 23:35:09  profilanswer

beretta93 a écrit :

Ben des livres ? Malik, Hanifa, Shafi'i et Ahmed étaient des salaf salih, et ce sont eux qui ont posé les bases d'oussoul al fiqh. Ils ont tous écrit plusieurs ouvrages... Et à ma connaissance la venue de Malik a même été annoncée par le Prophète sws, et il a été l'imam de Medine donc le garant des pratiques telles qu'elles avaient été prescrites par le Prophète sws.  

Après si tu penses que l'intégralité des savants de l'histoire de l'islam depuis 1400 ans jusqu'à nos jours se sont plantés sur cette question , libre à toi. :jap:

Une question, sais-tu qu'aucun des rapporteurs/transmetteurs de hadiths (sur lesquels tous les livres sont basés) n'était contemporain du Prophète ?

Sinon, je suis d'avis que "la religion est dense et il faut s'y introduire avec précaution/douceur" (inna el dinou matine fa taghalghal fihi bi rifk) et je pense aussi que, à l'inverse du Clément* (El Rahmane), les "savants" sont faillibles.

*Une Sourate entière lui est consacrée, qui plus est. [:zz-fab]  

n°35101964
chkops
Posté le 25-07-2013 à 23:38:45  profilanswer

Khayam a écrit :

Tu peux enlever le "donc" au début car y a aucune logique dans tes propres. C'est toi qui trouve que mettre une burqa c'est un fardeau. Elles, elles y trouvent une joie. Le fardeau pour elle c'est de subir le regard concupiscent de l'homme dans la rue, de se sentir déshabillée du regard et jugée comme un morceau de viande. Y a qu'à voir aux US où les femmes sont notées sur 10 selon leur physique dans la langage courant. Certaines femmes se sentent flattées lorsqu'elles sont le sujet de ce genre d'attention et tant mieux pour elles. Mais faire le procès à des femmes qui sont dans le cas inverse..

Certes, le "donc" est dispensable. En revanche, mes "propres"... je sais pas.

n°35101982
chkops
Posté le 25-07-2013 à 23:42:23  profilanswer

Ah mais tu t'inscris dans la droite lignée d'un hadith qui dit qu'une femme trop belle doit cacher sa beauté et qu'un laideron doit faire pareil...  

n°35102015
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2013 à 23:47:53  answer

chkops a écrit :

Ah mais tu t'inscris dans la droite lignée d'un hadith qui dit qu'une femme trop belle doit cacher sa beauté et qu'un laideron doit faire pareil...  

dans les deux cas, c'est carrément une burqa qu'il faut [:poutrella:5] :o

n°35102130
beretta93
Posté le 26-07-2013 à 00:06:37  profilanswer

chkops a écrit :

Une question, sais-tu qu'aucun des rapporteurs/transmetteurs de hadiths (sur lesquels tous les livres sont basés) n'était contemporain du Prophète ?

Mais qu'est ce que tu racontes ? :lol:

Abu Huraya,  un exemple parmi d'autres, n'était il pas contemporain du Prophète sws ?  Il a transmis des milliers de hadiths à lui seul...

Je suis d'accord pour la précaution, mais là ce que tu fais ça n'a rien à voir. Il s'agit de divergences manifestes...

---------------
>>>FEED<<<
n°35102237
Serviteur8​719
Posté le 26-07-2013 à 00:28:30  profilanswer

chkops a écrit :

Sinon, je suis d'avis que "la religion est dense et il faut s'y introduire avec précaution/douceur" (inna el dina matine fa taghalghal fihi bi rifk) et je pense aussi que, à l'inverse du Clément* (El Rahmane), les "savants" sont faillibles.

*Une Sourate entière lui est consacrée, qui plus est. [:zz-fab]  

n°35102261
chkops
Posté le 26-07-2013 à 00:34:23  profilanswer

beretta93 a écrit :

Mais qu'est ce que tu racontes ? :lol:

Abu Huraya,  un exemple parmi d'autres, n'était il pas contemporain du Prophète sws ?  Il a transmis des milliers de hadiths à lui seul...  

Je suis d'accord pour la précaution, mais là ce que tu fais ça n'a rien à voir. Il s'agit de divergences manifestes...

À ta place, je ferais moins le zouave. Les principaux biographes du Prophète étaient Ibn ishak et Wakidi et aucun d'eux n'était son contemporain... et si t'arrives pas à saisir pourquoi  la "chaine de transmission" ne commence réellement qu'avec eux, c'est que tu as encore un long chemin à arpenter.

Mais bon, dans la mesure où tu ne sais même pas ce qu'apocryphe signifie... je ne me fais guère d'illusion.

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 26-07-2013 à 00:43:44
n°35102383
beretta93
Posté le 26-07-2013 à 01:05:10  profilanswer

chkops a écrit :

À ta place, je ferais moins le zouave. Les principaux biographes du Prophète étaient Ibn ishak et Wakidi et aucun d'eux n'était son contemporain... et si t'arrives pas à saisir pourquoi  la "chaine de transmission" ne commence réellement qu'avec eux, c'est que tu as encore un long chemin à arpenter.

Mais bon, dans la mesure où tu ne sais même pas ce qu'apocryphe signifie... je ne me fais guère d'illusion.

Je pense que tu t'en fais pas mal quand même des illusions. Tu vas même jusqu'à prétendre que ce livre n'existe pas :

http://www.abebooks.fr/servlet/Boo [...] 2BMunabbih

Dicté par Abou Huraya de son vivant à son élève. C'est pas toi qui vient d'affirmer qu'il n'existe aucun rawi qui ne soit contemporain du Prophète sws. Abu Huraya n'en est donc pas un?

Après tes railleries sur ma méconnaissance du mot apocryphe...Je connais le sens bien entendu, mais je ne suis pas arabisant, donc déjà que je fais l'effort d'apprendre les terminologies en arabe, si en plus tu utilises des termes comme apocryphes  pour désigner un hadith qui a une isnad faible, je lis pas dans tes pensées. Ca démontre juste ton arrogance et rien de plus.

---------------
>>>FEED<<<
n°35102393
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2013 à 01:08:51  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°35102425
massanu
Posté le 26-07-2013 à 01:19:47  profilanswer

C'est bien 2 muslims qui se tire dessus en public la ?  [:grounded]

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°35102436
chkops
Posté le 26-07-2013 à 01:27:23  profilanswer

beretta93 a écrit :

Je pense que tu t'en fais pas mal quand même des illusions. Tu vas même jusqu'à prétendre que ce livre n'existe pas :

http://www.abebooks.fr/servlet/Boo [...] 2BMunabbih

Dicté par Abou Huraya de son vivant à son élève. C'est pas toi qui vient d'affirmer qu'il n'existe aucun rawi qui ne soit contemporain du Prophète sws. Abu Huraya n'en est donc pas un?

Après tes railleries sur ma méconnaissance du mot apocryphe...Je connais le sens bien entendu, mais je ne suis pas arabisant, donc déjà que je fais l'effort d'apprendre les terminologies en arabe, si en plus tu utilises des termes comme apocryphes  pour désigner un hadith qui a une isnad faible, je lis pas dans tes pensées. Ca démontre juste ton arrogance et rien de plus.

Euh... non, je ne me moque pas de toi. Je suis juste consterné qu'un (de plus) de mes coreligionnaire cultivés fasse montre d'un manque de répartie aussi flagrant. Pour ta gouverne, même les hadiths estampillés "sahih" sont des apocryphes.

Tiens, en parlant de "rawi" (conteur), ça me donne envie d'entendre (pour la deuxième fois, ici) la chanson de Souad Massi intitulée, et je te le donne dans le mille, Rawi. :D  

Et, fais gaffe, les paroles de cette chanson sont d'une profondeur insoupçonnée. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 26-07-2013 à 01:34:22
n°35102439
Serviteur8​719
Posté le 26-07-2013 à 01:29:04  profilanswer

chkops a écrit :

Euh... non, je ne me moque pas de toi. Je suis juste consterné qu'un (de plus) de mes coreligionnaire cultivés fasse montre d'un manque de répartie aussi flagrant. Pour ta gouverne, même les hadiths estampillés "sahih" sont des apocryphes.

Tien, en parlant de "rawi" (conteur), ça me donne envie d'entendre (pour la deuxième fois, ici) la chanson de Souad Massi intitulée, et je te le donne dans le mille,Rawi. :D  

Et, fais gaffe, les paroles de cette chanson sont d'une profondeur insoupçonnée. ;)  

tu peux nous dire tu te bases sur quel spécialiste reconnu dans le domaine pour nous affirmer qu'ils sont apocryphes?

n°35102456
chkops
Posté le 26-07-2013 à 01:41:24  profilanswer

En islam, en dehors du Coran, tous les autres textes dits "fondateurs" sont des textes apocryphes.

Waw... y'a du boulot, les gars. :sweat:

n°35102480
beretta93
Posté le 26-07-2013 à 01:55:47  profilanswer

Attends de quel islam on parle là...

Tu es coraniste?

---------------
>>>FEED<<<
n°35102491
chkops
Posté le 26-07-2013 à 01:59:53  profilanswer

Non, sunnite.

Pourquoi, tu veux m'excommunier ? :D

n°35102499
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2013 à 02:02:33  answer

massanu a écrit :

C'est bien 2 muslims qui se tire dessus en public la ?  [:grounded]

Echange de point de vue.  
J'ai déjà lu il y a trés longtemps un point de vue similaire à celui de chkops qui faisait débat entre plusieurs arabisants.  
Apocryphe peut être aussi entendu comme "faux".  

n°35102510
beretta93
Posté le 26-07-2013 à 02:08:13  profilanswer

chkops a écrit :

Non, sunnite.

Pourquoi, tu veux m'excommunier ? :D

Non mais je tente des hypothèses parce que je comprends rien à ton raisonnement en fait. Tu dis que les hadiths sahih sont apocryphes. Or c'est une oxymore puisqu'il ils ne peuvent être apocryphes que s'ils sont mardud, et encore certains hadiths avec une isnad faible ne sont pas considérés comme faux, ils ne sont juste pas utilisés en fiqh...

Donc je ne suis pas fou, ton utilisation du mot apocryphe est outrancière. Ou alors tu lui donnes un sens que je ne connais pas.

---------------
>>>FEED<<<
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1260  1261  1262  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)