Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5529 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1264  1265  1266  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°35115558
chkops
Posté le 27-07-2013 à 13:31:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Celui-ci est assez bien foutu... didactique et rendant la complexité certaine du classement des hadiths un peu moins euh complexe.  

Sinon, en ce moment, moi je me refais tous les tomes de "La Saga des Hommes-Dieux" de P.J Farmer. :D

mood
Publicité
Posté le 27-07-2013 à 13:31:51  profilanswer

n°35115674
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2013 à 13:52:23  answer

Ok merci. Ce sera surement le prochain sur ma liste. Pour les lectures, je parlais plus de lecture à propos de l'islam  :D  

En ce moment, je suis sur " les Fondements du droit musulman". Je ne l'ai pas fini mais il est assez facile à lire pour un débutant.  
Par contre j'ai "le Prophète Muhammad" de Martin Lings, ça fait au moins 3 ans que je suis dessus et mon marque page est toujours à la cinquantieme page ( sur 500  [:tinostar] ). Je pense connaitre la chronologie principale des évènements mais je cherchais quelque chose de plus détaillé. J'accroche pas du tout à ce livre.  

J'ai essayé "L'interprète des Désirs" qui traite de l'oeuvre d'Ibn 'Arabî. C'est un recueil de poésie avec commentaire. Je l'ai juste feuilleté. Je pense pas que c'est un livre que je vais lire d'une traite dans le mais plutôt ouvrir dans un objectif de découverte.  

n°35115745
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2013 à 14:03:22  answer

taliesin74 a écrit :

Au moins grâce à ce site, tu apprends comment le prophète [:taliesin74:3]

un peu de respect stp  :)

n°35115821
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2013 à 14:12:47  answer

Moi je lis "Ecrits Spirituels" d'Abd El-Kader, ce sont des extraits traduits.  C'est très petit mais c'est assez soutenu.  

Mais je me disperse un peu dans mes lectures donc avant de lire un prochain livre il vaudra mieux pour moi établir une méthodologie :)  

Pour "Les fondements du droit musulman" c'est aussi dans ma liste, par contre je ne sais pas quel auteur prendre.  
Pour Martin Lings ça m'étonne

n°35115946
glycines
Posté le 27-07-2013 à 14:29:33  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Ouais, dis plutôt que le pistolet t'as mis une volée de bois vert dans la connaissance de l'Islam  
Et quand on considère qu'il est encore au début de son chemin dans la connaissance de la religion....

Bref c'est lamentable, tu en as oublié de sourire  

En la matière tu es un maître à penser.  

Autant en sémantique, en théologie, qu'en dialectique tu surpasses tous les intervenants.  

J'ai presque peur de débattre avec toi.  

En réalité, tu t'es planté de chemin (de la connaissance de l religion), c'était à droite après le croisement. Quand tu le retrouveras, tu viendras compter les points.

n°35116157
beretta93
Posté le 27-07-2013 à 14:55:23  profilanswer

Perso j'ai lu celui-ci il y a quelques années :

http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B005OKPHBS

C'est un condensé des hadiths historiques d'Ibn Hicham, c'est purement factuel, ça passe très bien.

J'ai commencé celui-ci également :

http://livre.fnac.com/a2414989/Tar [...] u-prophete

Mais il est trop émaillé de réflexions personnelles, ça leur rend lourd à lire je trouve. J'en suis encore qu'au début.

---------------
>>>FEED<<<
n°35116175
beretta93
Posté le 27-07-2013 à 14:57:12  profilanswer

massanu a écrit :

Je vous aime tous en Allah mes freres et soeurs [:devoircivique:3]

[:zedlefou:3]

---------------
>>>FEED<<<
n°35116219
zaimou9313​0
Posté le 27-07-2013 à 15:01:38  profilanswer

massanu a écrit :

Nan mais arrêter les mecs sincerement, ou alors régler ca en MP :)

Faites vous des bisous on entre bientôt dans les 10 derniers jours du Ramadan, c'est le moment d'intensifier sa foi plutôt que la polémique et la Fitna :)

Ps : Et au final votre débat Allah wa Ahlam, ca se trouve vous êtes tout les 2 a des kilomètres de la vérité :)

Je vous aime tous en Allah mes freres et soeurs  [:devoircivique:3]  

Edit : http://www.youtube.com/watch?v=JQDibV98mhs

Que signifie aimer en Allah stp akhi?

n°35116286
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2013 à 15:09:11  answer

massanu a écrit :

Je vous aime tous en Allah mes freres et soeurs [:devoircivique:3]

Moi je n'y arrive pas, l'humanité me dégoûte trop.

Je n'aime que les gens sympas avec moi, musulmans ou non, et ça me suffira.

Message édité par Profil supprimé le 27-07-2013 à 15:17:11
n°35116302
chkops
Posté le 27-07-2013 à 15:11:59  profilanswer

zaimou93130 a écrit :

Que signifie aimer en Allah stp akhi?

C'est s'adresser à tous tes coreligionnaires en les appelant "akhi" (mon frère). Exactement comme tu le fais. :)  

mood
Publicité
Posté le 27-07-2013 à 15:11:59  profilanswer

n°35116303
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 27-07-2013 à 15:12:03  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Tu as lu ?  

Citation :

Chapitre 66

Pur/impur

Les préalables cathartiques

.........
appréhensions basiques de l’esprit humain.

En même temps il ne faut pas oublier que les arabes vivaient souvent dans le désert et que se laver était un rituel de purification physique et religieux  

C'est quand même drôle pour le lecteur français d'aujourd'hui    

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°35116314
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2013 à 15:13:42  answer

chkops a écrit :

C'est s'adresser à tous tes coreligionnaires en les appelant "akhi" (mon frère). Exactement comme tu le fais. :)

je trouve que ça fait hypocrite n'empeche  [:witzard:2]

on veut trop faire "youpi, nous sommes la Oumma, tous frères et soeurs" en mode bisounours, alors qu'on ne fait que se foutre sur la gueule :o

c'est comme les collègues de cogip qui se la joue "nous sommes la dream team, on est tous amis" alors que derrière, c'est des gros arrivistes passant leur temps à lècher le cul.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-07-2013 à 15:16:06
n°35116328
chkops
Posté le 27-07-2013 à 15:15:46  profilanswer

beretta93 a écrit :

C'est un condensé des hadiths historiques d'Ibn Hicham, c'est purement factuel, ça passe très bien. .

Tu trouves que le massacre de la famille de Safiya à Khaybar "passe bien" ?

n°35116340
chkops
Posté le 27-07-2013 à 15:17:54  profilanswer

Je n'en disconviendrai pas.

n°35116345
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 27-07-2013 à 15:19:23  profilanswer

chkops a écrit :

Bah je sais que t'as une mâchoire contre moi... mais pas cette fois.  

Mais noooooon ma biche, au contraire, je t'aime  
Nan je déconne, c'est pas toi que j'aime, c'est ta vision de ce qu'est ou devrait être l'Islam      

Citation :

Le pistolet était chargé a blanc... en tout cas, beretta est, au moins, l'un des rares musulmans ici à avoir (même si c'est infime) conscience du caractère apocryphe des textes de la Tradition.

Sinon, concernant ton niveau, je pense que lamentable est un bien faible mot. [:molmock]  

Te vante pas bonhomme et continue à sourire, ça te va si bien  

---------------
n°35116381
zaimou9313​0
Posté le 27-07-2013 à 15:24:51  profilanswer

chkops a écrit :

ahhhhh merci akhi (eheh)

n°35116384
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 27-07-2013 à 15:26:02  profilanswer

J'y suis pour rien moi, le prophète se tripotait la zigounette devant tout le monde et des témoins ont décrit la chose avec la dévotion que tout bon musulman doit à Mohammed  [:airforceone]  

Par contre si ce texte est un faux je suis prêt à faire amende honorable  :jap:    

---------------
n°35116385
zaimou9313​0
Posté le 27-07-2013 à 15:26:37  profilanswer

Moi je trouve ça beau au contraire  :bounce:  

C'est comme une grande famille ou y'a des tensions comme toute famille mais on est touché par les frères justement de palestine, leurs sorts et ça etonne ma soeur qui ne comprends pas ce principe.

n°35116390
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2013 à 15:27:59  answer

beretta93 a écrit :

C'est un condensé des hadiths historiques d'Ibn Hicham, c'est purement factuel, ça passe très bien.  

http://livre.fnac.com/a2414989/Tariq-Ramadan-Muhammad-vie-du-prophete

Mais il est trop émaillé de réflexions personnelles, ça leur rend lourd à lire je trouve. J'en suis encore qu'au début.

Je l'ai lu aussi, je l'ai trouvé très bien, il insiste beaucoup sur les aspects philosophiques/spirituels, à mon avis  ça deviendra plus intéressant par la suite, si je me souviens bien je pense qu'au début aussi j'avais trouvé ça un peu lourd.

n°35116403
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 27-07-2013 à 15:29:36  profilanswer

glycines a écrit :

En la matière tu es un maître à penser.  

Autant en sémantique, en théologie, qu'en dialectique tu surpasses tous les intervenants.  

J'ai presque peur de débattre avec toi.  

En réalité, tu t'es planté de chemin (de la connaissance de l religion), c'était à droite après le croisement. Quand tu le retrouveras, tu viendras compter les points.

T'es qui toi ?

---------------
n°35116413
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2013 à 15:31:14  answer

beretta93 a écrit :

http://livre.fnac.com/a2414989/Tar [...] u-prophete

Je l'ai lu aussi, je l'ai trouvé très bien, il insiste beaucoup sur les aspects philosophiques/spirituels, à mon avis  ça deviendra plus intéressant par la suite, si je me souviens bien je pense qu'au début aussi j'avais trouvé ça un peu lourd.

n°35116418
beretta93
Posté le 27-07-2013 à 15:31:59  profilanswer

chkops a écrit :

Tu trouves que le massacre de la famille de Safiya à Khaybar "passe bien" ?

Oui ça passe tranquillou sur une terrasse avec un Pepsi bien frais.

---------------
>>>FEED<<<
n°35116427
chkops
Posté le 27-07-2013 à 15:33:17  profilanswer

zaimou93130 a écrit :

Moi je trouve ça beau au contraire  :bounce:  

C'est comme une grande famille ou y'a des tensions comme toute famille mais on est touché par les frères justement de palestine, leurs sorts et ça etonne ma soeur qui ne comprends pas ce principe.

Ta "soeur" m'a tout l'air d'être blasée. Pas sûr, donc, qu'elle ait envie de jouer les Oum Sayf en Palestine. :o  

n°35116434
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 27-07-2013 à 15:34:14  profilanswer

taliesin74 a écrit :

En même temps il ne faut pas oublier que les arabes vivaient souvent dans le désert et que se laver était un rituel de purification physique et religieux  

C'est quand même drôle pour le lecteur français d'aujourd'hui    

C'est ce qu'apparement aucun veut comprendre içi...  

Faut mettre dans le contexte de l'époque. Et je n'y vois rien d'islamophobe dedans. Ca représente bien l'époque.  

Mais bon, ça préfère insulter, critique à tout va sans même prendre le temps de lire, de comprendre.

y'a des choses qu'on pourrait pas reprendre, appliquer au temps moderne de notre époque. Donc des choses qui ont été changér, voir supprimé..  

Ayé je vois déjà les ayatollah venir me contracarrer... parce qu'impossible de modifier, supprimer, nanani nanana...

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°35116450
chkops
Posté le 27-07-2013 à 15:36:58  profilanswer

beretta93 a écrit :

Oui ça passe tranquillou sur une terrasse avec un Pepsi bien frais.

Content pour toi, alors. Sauf que t'as claqué ta thune pour rien... dans les liens de vulture t'as pratiquement toute la Sira du Prophète qui est copiée collée... ;)  

n°35116454
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2013 à 15:37:10  answer

Bah c'est comme une famille quoi. Tu peux te disputer avec quelqu'un, le détester et trouver que la famille c'est naze, n'empêche que ça reste une famille et que c'est important d'en avoir une (en plus là elle est internationale), même si elle n'est pas parfaite et que tu n'as pas d'affinité avec tout le monde. Je suis pas une idéaliste de la oumma, mais c'est important. Après ouais, c'est pas la peine de théâtraliser le concept.

grillée comme un bourek par zaimou93130  [:grilled]  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-07-2013 à 15:39:00
n°35116462
zaimou9313​0
Posté le 27-07-2013 à 15:39:31  profilanswer

mais c'esr rien a voir avec ce que tu dis :
Le ritualisme est poussé très loin, comme souvent dans les systèmes primitifs. La  

notion de souillure15 est aussi une constante dans la psychologie humaine: ses effets  

souvent catastrophiques16 sont atténués dès que le groupe humain atteint un certain  

stade de développement. Dans le cas présent, les rituels tentent de rassurer des  

y'a aucune volonté de changer mais parler de systeme primitif c'est islamophobe de meme que dire Muhammad est capable  

dans ces domaines d’une invention et d’une fantaisie tout simplement  

prodigieuses7 : les aspects les plus triviaux de la physiologie humaine sont exposés, à  

fin d’information. Le chef de la communauté en personne donne l’exemple8, après,  

selon lui, avoir reçu ces règles de Gabriel en personne9.  
  il dit que mohammed saws a de l'imagination etc etc , mais lis on dirait tu as du mal

n°35116470
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 27-07-2013 à 15:40:11  profilanswer

chkops a écrit :

Content pour toi, alors. Sauf que t'as claqué ta thune pour rien... dans les liens de vulture t'as pratiquement toute la Sira du Prophète qui est copiée collée... ;)

[:mplc]

Message édité par johnny-vulture le 27-07-2013 à 15:40:35

---------------
n°35116479
beretta93
Posté le 27-07-2013 à 15:41:48  profilanswer

chkops a écrit :

Ouais, mais justement le but c'était pas d'avoir l'intégralité mais des morceaux choisis et organisés pour que ça soit digeste. Et puis ma tune j'en fais un peu ce que je veux. ;)

Edit : et en plus j'ai lu ça y a 8 piges donc même pas sûr que son site existait...

Message cité 2 fois
Message édité par beretta93 le 27-07-2013 à 15:43:51

---------------
>>>FEED<<<
n°35116481
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2013 à 15:41:58  answer

johnny-vulture a écrit :

Faut mettre dans le contexte de l'époque. Et je n'y vois rien d'islamophobe dedans. Ca représente bien l'époque.  

Mais bon, ça préfère insulter, critique à tout va sans même prendre le temps de lire, de comprendre.

y'a des choses qu'on pourrait pas reprendre, appliquer au temps moderne de notre époque. Donc des choses qui ont été changér, voir supprimé..  

Ayé je vois déjà les ayatollah venir me contracarrer... parce qu'impossible de modifier, supprimer, nanani nanana...

Tu dis que les liens que tu postes de ce site ne sont pas anti-islam alors qu'il y'en a un par exemple qui insinue que le Prophète (saws) était un imposteur.

n°35116487
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 27-07-2013 à 15:42:38  profilanswer

zaimou93130 a écrit :

mais c'esr rien a voir avec ce que tu dis :
Le ritualisme est poussé très loin, comme souvent dans les systèmes primitifs. La  

notion de souillure15 est aussi une constante dans la psychologie humaine: ses effets  

souvent catastrophiques16 sont atténués dès que le groupe humain atteint un certain  

stade de développement. Dans le cas présent, les rituels tentent de rassurer des  

y'a aucune volonté de changer mais parler de systeme primitif c'est islamophobe de meme que dire Muhammad est capable  

dans ces domaines d’une invention et d’une fantaisie tout simplement  

prodigieuses7 : les aspects les plus triviaux de la physiologie humaine sont exposés, à  

fin d’information. Le chef de la communauté en personne donne l’exemple8, après,  

selon lui, avoir reçu ces règles de Gabriel en personne9.  
  il dit que mohammed saws a de l'imagination etc etc , mais lis on dirait tu as du mal

Y'a rien d'islamophobe en parlant d'une religion de primitif, on le dit aussi bien pour le christianisme, le judaïsme, le zoroastrisme...

L'homme de base à toujours été imaginatif et inventif, je vois pas pourquoi "Mahomed" ne le serait pas.  

---------------
n°35116499
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2013 à 15:45:29  answer

beretta93 a écrit :

Ouais, mais justement le but c'était pas d'avoir l'intégralité mais des morceaux choisis et organisés pour que ça soit digeste. Et puis ma tune j'en fais un peu ce que je veux. ;)

Edit : et en plus j'ai lu ça y a 8 piges donc même pas sûr que son site existait...

De toute manière il n y'a pas l'intégralité de la Sira dans les liens de vulture, il y'a les épisodes super controversés et mis en avant pour donner une mauvaise image du Prophète.

n°35116508
beretta93
Posté le 27-07-2013 à 15:47:11  profilanswer

J'en sais rien je lis jamais ses posts. :o

---------------
>>>FEED<<<
n°35116527
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 27-07-2013 à 15:49:49  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Tu penses bien que les salsifis salafistes qui veulent vivre, manger, s’habiller comme le prophète veulent aussi se laver comme le prophète      

---------------
n°35116532
beretta93
Posté le 27-07-2013 à 15:51:17  profilanswer

Ça va commencer à signaler les trolls je crois...

---------------
>>>FEED<<<
n°35116537
zaimou9313​0
Posté le 27-07-2013 à 15:52:13  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Y'a rien d'islamophobe en parlant d'une religion de primitif, on le dit aussi bien pour le christianisme, le judaïsme, le zoroastrisme...

L'homme de base à toujours été imaginatif et inventif, je vois pas pourquoi "Mahomed" ne le serait pas.  

car il a rien inventé c'est parole d'Allah c'est dire le contraire qui est islamophobe

n°35116543
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2013 à 15:53:00  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 27-07-2013 à 15:54:29
n°35116552
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 27-07-2013 à 15:55:07  profilanswer

beretta93 a écrit :

Au moins maintenant tu sais comment nettoyer ton beretta  Profhète style  [:taliesin74:4]

---------------
n°35116562
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 27-07-2013 à 15:58:16  profilanswer

Tu parles d'une nouveautés, ça fait longtemps que des ssaligauds d'infidèles soupçonnent une telle ignominie   [:taliesin74:1]    

---------------
n°35116570
beretta93
Posté le 27-07-2013 à 16:00:28  profilanswer

Ouais c'est mieux maintenant y a plus de monde. Mais avant y avait 20% de muslims uniquement, forcément tu finissais par leur répondre...

Mais là vu que la modération a remis les choses au clair, pas envie de laisser la bonne ambiance se dégrader...

---------------
>>>FEED<<<
n°35116575
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 27-07-2013 à 16:00:58  profilanswer

C'est pas très amical, pourquoi tant de haine ?  :cry:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1264  1265  1266  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)