Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2401 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°14803140
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-05-2008 à 21:49:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

boober a écrit :

quelques questions me taraudent l'esprit du fait

la femme musulmane qui meurt, elle a le droit au paradis?  

a combien d'etalons elle a droit? (les hommes ont droit a des vierges, et Dieu est juste)

reste le probleme des enfants  [:transparency]  a quoi ils ont droit eux?

pourquoi, tu es une femme ? Ou tu réfléchis à le devenir ?

---------------

mood
Publicité
Posté le 07-05-2008 à 21:49:14  profilanswer

n°14803151
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-05-2008 à 21:49:46  profilanswer

Olivie a écrit :

boober a écrit :

non se sont de vraies questions  [:spamafote]

Citation :

Le Coran et l'Islam : discussion sur une religion meconnue

j'ai hate de connaitre.

:jap:

le Coran est tres precis sur le devenir des hommes (au sens mâles)

l'est-il autant en ce qui concerne les femmes? (ormis le droit a la lapidation j'entends :o )

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 07-05-2008 à 21:51:24

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14803231
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-05-2008 à 21:54:38  profilanswer

boober a écrit :

l'est-il autant en ce qui concerne les femmes? (ormis le droit a la lapidation j'entends :o )  

Tu as acheté un Coran ?

---------------

n°14803235
SelectO
Chutzpah !
Posté le 07-05-2008 à 21:55:04  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Tu m'as fait basculer dans le camp des extremistes ? Merci Olivie !

Spoiler :

Faux frère !

Avec toi ou contre toi, c'est çà ? Oui pour moi bien heureusement que les lois ont évoluées depuis le 7eme siecle, ceux qui ne le comprennent pas sont souvent a considerer comme des extremistes.

Olivie a écrit :

:/ olivie ...c est quoi ces réponses. on a vu pire comme tournure de question pourtant.

n°14803247
Comet
Posté le 07-05-2008 à 21:55:48  profilanswer

Olivie a écrit :

Olivie a écrit :

Tu as acheté un Coran ?

Très sympa, olivie, vraiment, tu as le dialogue dans le sang.

---------------
n°14803256
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-05-2008 à 21:56:27  profilanswer

SelectO a écrit :

:/ olivie ...c est quoi ces réponses. on a vu pire comme tournure de question pourtant.

C'est une question sincère...ou au moins autant que les siennes :)

---------------

n°14803260
Nanou651
Posté le 07-05-2008 à 21:56:40  profilanswer

boober a écrit :

a combien d'etalons elle a droit? (les hommes ont droit a des vierges, et Dieu est juste)

Intéressant ce parallèle entre vierge et étalon ..... qui en dit long, mais je suis de bonne humeur aujourd'hui, alors je vais penser à ton pauvre petit estomac, qui ne pourra pas supporter ma réponse énergique.

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°14803271
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-05-2008 à 21:56:59  profilanswer

Comet a écrit :

Très sympa, olivie, vraiment, tu as le dialogue dans le sang.

:heink:  

Tu trouves qu'il dialogue la ?  :sweat:

---------------

n°14803283
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-05-2008 à 21:57:50  profilanswer

boober a écrit :

Il dialogue la ?

---------------

n°14803312
Comet
Posté le 07-05-2008 à 21:59:37  profilanswer

Olivie a écrit :

:heink:  

Tu trouves qu'il dialogue la ?  :sweat:

Il pose des questions, si tu trouves qu'il pose des clichés, alors explique lui en quoi, plutôt que de prendre ses interrogations pour des critiques. [:spamafote]

edit:  

Citation :

Il dialogue la ?

Tu pourrais évoquer Tariq Ramadan, et son moratoire, par exemple, pour bien montrer que les musulmans ne sont pas monolithiques [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Comet le 07-05-2008 à 22:01:27

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-05-2008 à 21:59:37  profilanswer

n°14803363
sun tzu
Posté le 07-05-2008 à 22:04:07  profilanswer

Non mais je déconner quand je parlai 2 pages plus tot du débat sur la lapidation   [:tinostar]  

Un cas classique de fiqh  :)

n°14803365
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-05-2008 à 22:04:09  profilanswer

Comet a écrit :

Il pose des questions, si tu trouves qu'il pose des clichés, alors explique lui en quoi, plutôt que de prendre ses interrogations pour des critiques. [:spamafote]

edit:  

Citation :

Il dialogue la ?

Tu pourrais évoquer Tariq Ramadan, et son moratoire, par exemple, pour bien montrer que les musulmans ne sont pas monolithiques [:spamafote]

nan mais si on en est à expliquer à quelqu'un qu'un milliard et demi de personnes ne forment pas un groupe monolithique  :??:  

---------------

n°14803369
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2008 à 22:04:16  answer

Comet a écrit :

edit:  

Citation :

Il dialogue la ?

Peut-être qu'il y a des tabous.

n°14803376
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-05-2008 à 22:04:46  profilanswer

Le tabac  [:prodigy]

---------------

n°14803417
Comet
Posté le 07-05-2008 à 22:07:46  profilanswer

Olivie a écrit :

nan mais si on en est à expliquer à quelqu'un qu'un milliard et demi de personnes ne forment pas un groupe monolithique  :??:  

C'est une bonne chose de le rappeler, quand même :o  
Et il a posé d'autres questions, qui sont plutôt intéressantes (statut de la femme au paradis, chez les musulmans)

Sur le statut de la femme?

Message édité par Comet le 07-05-2008 à 22:08:41

---------------
n°14803439
Nanou651
Posté le 07-05-2008 à 22:09:17  profilanswer

Olivie a écrit :

nan, détrompes toi, dans celui des étrangers  :whistle:

[:jsuistropcon] Si dans le scénario, la distribution des rôles fait de moi la voleuse, Zed69 est l'extrémiste gerbant de droite ?

---------------
n°14803457
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-05-2008 à 22:10:21  profilanswer

bref en tout cas vraisemblablement le Coran a été pensé par un homme et est principalement fait pour les hommes quoi. (tjrs au sens mâle quoi)

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14803490
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2008 à 22:12:40  answer

boober a écrit :

Tous les musulmans vont au paradis il me semble, mais certains n'y vont pas directement si ils ont été vilains, par contre tous les non musulmans, kouffars ou mécréants quoi, eux, ils vont en enfer pour l'éternité, c'est la justice selon allah le miséricordieux, le juste, etc. :jap:  

j'ai jamais lu que les femmes avaient droit à des étalons, même pas à des puceaux, c'est vache, elles ont seulement droit à un paradis de 2nd classe :sweat:

n°14803505
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-05-2008 à 22:13:14  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Intéressant ce parallèle entre vierge et étalon ..... qui en dit long, mais je suis de bonne humeur aujourd'hui, alors je vais penser à ton pauvre petit estomac, qui ne pourra pas supporter ma réponse énergique.

certe etalon n'etait pas le mot approprié. mais nous savons toi et moi que vierge, virginité, homme, hein bref. fantasme masculin classique que bizarrement on retrouve dans le Coran. et puis bon ça replace bien les choses dans leur contexte: femme = objet, de plaisir, en fonction.  

---------------
n°14803518
SelectO
Chutzpah !
Posté le 07-05-2008 à 22:14:12  profilanswer

Nanou651 a écrit :

La lapidation ou la "tape", peu importe le terme, dans tous les cas une réaction physique violente et douloureuse pour celui ou celle qui la subit, est une punition en cas d'enfreint d'une loi connue par tous les contractants du mariage.
Cette punition peut s'appliquer dans le cas de fornication commis par des hommes ou par des femmes.  
Le rôle d'une punition n'est pas un moyen de se défouler mais de dissuader.  
Donc en connaissance de cause, chacun sait dans quoi il s'engage, quels sont ses droits et ses obligations.
Les mêmes lois s'appliquent au niveau d'une nation.
Le mari doit produire des témoins qui doivent attester en toute honnêteté l'acte du délit, et s'il n'en a pas la femme peut éviter cela par une attestation

Citation :

24.6. Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d'autres témoins qu'eux mêmes, le témoignage de l'un d'eux doit être une quadruple attestation par Allah qu'il est du nombre des véridiques,

24.7. et la cinquième [attestation] est “que la malédiction d'Allah tombe sur lui s'il est du nombre des menteurs”.

24.8. Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Allah qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs,

24.9. et la cinquième [attestation] est que la colère d'Allah soit sur elle, s'il était du nombre des véridiques .

La punition est proportionnelle aux dommages causés, et en Islam, tromper son conjoint, ou dilapider ses biens est très grave :
 = > la naissance d'un enfant sans connaissance du vrai père (très très grave en Islam)
 =>  la mise en péril de l'avenir de toute une famille, voir plus  (très très grave aussi)
Cette punition évolue en fonction de la réaction du contrevenant :
 1- Une discussion, juste un petit rappel du contrat de base avec une mise au point (mise à mal du côté du néocortex)
 2- Une séparation physique, une abstinence sexuelle ( mise à mal du côté du limbique)
 3- Une lapidation ,douloureuse pour être efficace (mise à mal du côté du reptilien)
Maintenant si vous voyez une supériorité physique de l'homme sur la femme de par sa force physique, soit ! Je m'incline car consciente de mes limites.... sans oublier que dans le Coran il est écrit aussi cela

Citation :

2-187. On vous a permis, la nuit d'as-Siyam, d'avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles

Petit rappel du post  

Nanou651 a écrit :

Mes sources ? Ma tête et le Coran.
Comment un homme ou une femme peuvent être contraints à respecter un engagement dont le non respect entraîne des conséquences négatives sur des personnes innocentes, sachant qu'ils ne peuvent être atteints ni par la raison ni par les émotions ? La seule réponse que je vois est la peur de la punition.
Et c'est pareil pour le respect des lois d'une nation et des peines encourues en cas de non respect de ces lois.  
Si tu vis dans un état de droit, tu devrais te couvrir pour ne pas avoir froid au dos, car tu risques d'être frigorifié.

Un dernier truc à rajouter, c'est que le pardon existe aussi en Islam, et il prend tout son sens quand la gravité de certains actes ne sont pas minimiser.

Spoiler :

Si ça frissonne le long de l'échine, j'en suis désolée ou ......rassurée !

J'aurais plutot pensé que tu avais un "libraire" ou un barbu d'une autre profession qui te soufflait les réponses. Au temps pour moi si c est faux...

En fait je voulais surtout savoir si dans le post de base dont on parle, si tu voulais expliquer ce que disait le Coran ou si c est ce que toi tu pensais juste.

Apparemment on dirait que c'est les deux.Si c'est vraiment le cas, je trouve çà effectivement très extreme et completement retrograde, et surement pas représentatif de la modernité de la plupart des musulmans.

je vis dans un état de droit et je suis content que les suplices physiques n'y aient plus cours (hormis l'enfermement et la perte de ses droits qui est dèjà un calvaire), comme dans la plupart des pays un peu évolués, chretiens, musulmans ou autres, et surtout pour des histoires de fesses.
Quelle conception étrange du rapport amoureux d'autre part. Il faut apprendre un jour à placer son honneur ailleurs que dans le slip et le cadre familial socialement possible a changé depuis le 7eme siecle.

J'espere que ce que je dis est pas "très très très grave pour toi" au point que tu veuilles me "mettre à mal du coté reptilien"  

"neocortexement" votre.  

n°14803590
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-05-2008 à 22:20:28  profilanswer

tu n'as pas compris ses propos.

la femme doit aborder la foi musulmane avec l'idée de la peur qu'elle inspire. (la peur, le meilleur des concepts pour controler)

pour l'homme c'est different. il s'agit avant tout de recompense une fois passé de vie a trepas.

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 07-05-2008 à 22:21:51

---------------
n°14803635
Nanou651
Posté le 07-05-2008 à 22:24:37  profilanswer

boober a écrit :

la femme doit aborder la foi musulmane avec l'idée de la peur qu'elle inspire. (la peur, le meilleur des concepts pour controler)

pour l'homme c'est different. il s'agit avant tout de recompense une fois passé de vie a trepas.  

T'as rien compris à mon post

---------------
n°14803673
SelectO
Chutzpah !
Posté le 07-05-2008 à 22:26:41  profilanswer

boober a écrit :

Hein ? là je te comprends pas non plus.

Mais renseigne toi avant de balancer des clichés, çà évitera des embrouilles pénibles.

n°14803726
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-05-2008 à 22:29:46  profilanswer

bon ok je me suis mal exprimé. désolé. j'ai fais vite.

pour ce qui est de clichés j'attends tjrs des reponses sur le statut de la femme au paradis. Si tant est qu'il existe.  

---------------
n°14803991
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-05-2008 à 22:43:54  profilanswer

SelectO a écrit :

Hein ? là je te comprends pas non plus.

Mais renseigne toi avant de balancer des clichés, çà évitera des embrouilles pénibles.

Arretez avec votre mauvaise foi, vous voyez bien que Zed69 n'a aucun préjugé, mais veut juste apprendre  :ange:

---------------

n°14804097
Comet
Posté le 07-05-2008 à 22:49:22  profilanswer

Olivie a écrit :

Arretez avec votre mauvaise foi, vous voyez bien que Zed69 n'a aucun préjugé, mais veut juste apprendre  :ange:

boober a écrit :

pour ce qui est de clichés j'attends tjrs des reponses sur le statut de la femme au paradis. Si tant est qu'il existe.  

:o

---------------
n°14804192
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-05-2008 à 22:53:49  profilanswer

boober a écrit :

Comme je n'en sais rien, ni sur le sort de l'homme ni sur celui de la femme, et comme ta question m'interesse, je regarde sur google  :hello:  

http://www.musulmane.com/modules.p [...] =0&thold=0

Citation :

Qu'en est il du sort des femmes au Paradis ?  

Le paradis est le lieu qu'Allah a crée afin de rétribuer ceux et celles qui ont apporté foi en Lui et se sont soumis à Lui dans cette vie présente. Il est donc évident que toutes les personnes qui y accèderont par la Grâce et la Miséricorde divine, aussi bien les hommes que les femmes, pourront goûter des délices et plaisirs qui s'y trouvent. C'est ce qui ressort de façon très explicite d'un certain nombre de références, dont voici deux, l'une extraite de la Sourate "An Nisâ" (Les Femmes) et l'autre de la Sourate "An Nahl" (L'abeille) :  
Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes œuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d'un creux de noyau de datte. (Sourate 4 / Verset 124)  
Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions. (Sourate 16/ Verset 97)

Pourquoi ne trouve-t-on pas d'éléments significatifs quant à leur devenir dans la vie dernière, alors que les références évoquent largement la présence de Houris et leur rôle ?  

Cela pourrait s'expliquer, notamment, de deux façons différentes:  
A mon humble avis, il est fort possible que la quasi totalité des Hadiths qui sont rapportés au sujet des délices du Paradis consistent en des propos que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a tenu en présence d'interlocuteurs masculins. En s'adressant à eux, le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a tout naturellement évoqué les points qui les concernaient...  
Autre explication avancée par certains: Dans le domaine des relations intimes, on considère généralement que la demande se manifeste et s'exprime plutôt de la part de l'homme. (Il est en effet établi que la femme fait naturellement preuve de beaucoup plus de pudeur sur ce point.) De même, on soutient couramment que le désir pour les relations intimes est plus appuyé chez l'homme. C'est ce qui expliquerait le fait que les Hadiths, mais aussi le Qour'aane, lorsqu'ils évoquent les plaisirs du Paradis, font souvent référence aux "Hoûris".  
Bien sûr, cela ne signifie en aucun cas que les femmes terrestres destinées au paradis ne doivent pas s'attendre (à l'instar des hommes) à un devenir faste et somptueux… Comme évoqué plus haut, aussi bien les croyants que les croyantes jouiront des délices du Paradis, en vertu de leur foi et de leurs bonnes œuvres… Ainsi, l'homme et la femme bénéficieront des bienfaits (non spécifiques à un groupe) du "Djannah" auquel le Qour'aane et la Sounnah font allusion, et ce, même si les références en question ne mentionnent pas, de façon explicite, les femmes… On pourrait mieux comprendre ceci en lisant un Hadith de Oummé Salmah (radhia Allâhou anha) qui raconte qu'elle avait une fois demandé au Messager d'Allah (sallallâhou alayhi wa sallam) pourquoi le Qour'aane ne faisait allusion qu'aux hommes (c'est à dire que les injonctions coraniques sont pratiquement toutes au masculin) et que les femmes n'étaient pas mentionnées… C'est à cette occasion que le passage suivant du Qour'aane fut révélé, exprimant ainsi clairement l'égalité des hommes et des femmes dans le mérite et la récompense :  
Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.  
(Sourate 33 / Verset 35)

--------------------------------------------------------------------------------

Quelle est la place de ces Houris par rapport aux femmes terrestres ?  

Il existe des références qui évoquent clairement le fait que les femmes terrestres seront supérieures aux "Hoûris" du Paradis. Ainsi, dans une Tradition citée dans l'ouvrage de "Tabrâni" (dont la chaîne de transmission contient néanmoins un narrateur qui a fait l'objet de critiques), Oummé Salma (radhia Allâhou anha) rapporte qu'elle posa la question suivante au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam):  
"Qui, d'entre les femmes terrestres ou les "Hoûris" aux grands yeux, seront les meilleures ?"
Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) lui répondit en ce sens:  
"Les femmes terrestres seront meilleures que les "Hoûris" aux grands yeux, exactement comme le dessus (d'un tapis) est meilleur que la partie d'en dessous."
De cette comparaison établie par le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), on comprend bien le rapport de supériorité qui différenciera les femmes de ce monde à celles du Paradis. Dans la suite de ce même Hadith, Oummé Salma (radhia Allâhou anha) ajoute qu'elle demanda au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) la raison pour laquelle les femmes terrestres étaient meilleures… Il (sallallâhou alayhi wa sallam) lui répondit que cela était dû notamment au fait qu'elles avaient prié, jeûné et accompli des actes d'adoration dans ce monde.  

---------------

n°14804226
Nanou651
Posté le 07-05-2008 à 22:56:12  profilanswer

SelectO a écrit :

Petit rappel du post  

SelectO a écrit :

J'aurais plutot pensé que tu avais un "libraire" ou un barbu d'une autre profession qui te soufflait les réponses. Au temps pour moi si c est faux...

En fait je voulais surtout savoir si dans le post de base dont on parle, si tu voulais expliquer ce que disait le Coran ou si c est ce que toi tu pensais juste.

Apparemment on dirait que c'est les deux.Si c'est vraiment le cas, je trouve çà effectivement très extreme et completement retrograde, et surement pas représentatif de la modernité de la plupart des musulmans.

je vis dans un état de droit et je suis content que les suplices physiques n'y aient plus cours (hormis l'enfermement et la perte de ses droits qui est dèjà un calvaire), comme dans la plupart des pays un peu évolués, chretiens, musulmans ou autres, et surtout pour des histoires de fesses.
Quelle conception étrange du rapport amoureux d'autre part. Il faut apprendre un jour à placer son honneur ailleurs que dans le slip et le cadre familial socialement possible a changé depuis le 7eme siecle.

J'espere que ce que je dis est pas "très très très grave pour toi" au point que tu veuilles me "mettre à mal du coté reptilien"  

"neocortexement" votre.  

Je n'aime pas ce ton paternel qui te permet de dire "Il faut apprendre un jour à placer son honneur ..."
Je n'aime pas le terme modernité, qui créé des ornières imposées
Je n'aime pas le mot honneur car rattaché au regard de l'autre, et je lui préfère le mot dignité
Je n'aime cette hypocrisie qui nie le bien fondé du rôle dissuasif d'une punition car par là elle nie l'existence de la violence devastatrice de certains actes humains qui ne s'expriment pas uniquement par la violence physique, mais par l'égoïsme et l'irresponsabilité.

J'aime pas les barbus car ce sont des forcenés des ornières, de l' honneur et de l'hypocrisie.

Et je rêve d'un monde où le rôle de la punition n'ait aucun sens.

Message cité 1 fois
Message édité par Nanou651 le 07-05-2008 à 23:04:04

---------------
n°14804294
Nanou651
Posté le 07-05-2008 à 23:01:57  profilanswer

boober a écrit :

Tu espères une réponse ? J'aimerais te donner mon humble réponse, mais le problème, c'est que tu comprends pas mes posts, que faire ?

---------------
n°14804999
SelectO
Chutzpah !
Posté le 07-05-2008 à 23:58:50  profilanswer

boober a écrit :

Sourate 52 versets 17 à 24 :  

17. Les pieux seront dans des jardins et dans des délices
18. se réjouissant de ce que leur Seigneir leur aura donné, et leur Seigneur les aura protégés du chatiment de la Fournaise.
19. << En récompense de ce que vous faisiez, mangez et buvez en toute sérénité.
20. accoudés sur des lits bien rangés>>, et Nous leur ferons épouser des houris aux grands yeux noirs.
21. Ceux qui auront cru et que leurs descendants auront suivi dans la foi, Nous ferons que leurs descendants les rejoignent. Et nous ne diminueront en rien le mérité de leurs oeuvres, chacun etant tenu responsable de ce qu'il aura acquis.
22. Nous les pourvoirons abondamment des fruits et des chaires qu'ils désireront.
23. Là, ils se passeront les uns les autres une coupe qui ne provoquera ni vanité ni incrimination.
24. Et parmi eux circuleront des échansons* à leurs service, pareils à des perles bien conservées.  

*http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89chanson Donc c est des beaux gosses qui font le service en tout cas.

Mais bon çà doit pas etre trés drole de redevenir vierge tous les matins pour les filles de toute façon  :sweat:, rien trouvé d autre pour le moment, si ce n'est que croyantes et croyants vont dans les Jardins...

Sinon je suis en train de lire la sourate 24 dite de La Lumiere , en fait le mari qui accuse sa femme d adultere (OU INVERSEMENT : les punitions sont les memes pour l un ou pour l autre) risque gros (selon les textes).

Si un seul de ses quatres témoins dément les autres, ceux qui ont accusé se prennent les coups de baton

"Fornicateur n'épouse que fornicatrice ou qu'associatrice
fornicatrice n'épouse que fornicateur ou associant;
...
Qui accuse une préservée sans produire à l'appui quatre témoins, infligez lui 80 coups; n'acceptez plus d eux aucun temoignage, voilà bien les scelerats
Sauf pour eux à se repentir aprés leur faute et à se reformer."

En gros la calomnie semble ici plus grave que le risque d adultere.

Sinon à propos du voile :

"Dis aux croyants de baisser les yeux et de contenir leur sexe : çà sera de leur part plus net
Dieu est de leurs pratiques Informé
Dis aux croyantes de baisser les yeux et de contenir leur sexe ; de ne pas faire montre de leurs agréments, sauf ce qui en émerge, de rabattre leur fichu sur les echancrures de leur vêtement <..liste des gens à qui elles peuvent les montrer(la famille, les eunuques et les enfants "encore ignorants de l'intimité des femmes"..> qu'elles ne piaffent pas pour reveler ce qu elles cachent de leurs agréments"  

alors là apparemment tous les musulmans n'ont pas la meme définition d'"agréments"
Il semble d'ailleurs normal que les peuples du desert et les peuples des bords de mer n'en aient pas la meme définition à la base.

n°14805063
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 08-05-2008 à 00:08:54  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Je n'aime pas ce ton paternel qui te permet de dire "Il faut apprendre un jour à placer son honneur ..."
Je n'aime pas le terme modernité, qui créé des ornières imposées
Je n'aime pas le mot honneur car rattaché au regard de l'autre, et je lui préfère le mot dignité
Je n'aime cette hypocrisie qui nie le bien fondé du rôle dissuasif d'une punition car par là elle nie l'existence de la violence devastatrice de certains actes humains qui ne s'expriment pas uniquement par la violence physique, mais par l'égoïsme et l'irresponsabilité.

J'aime pas les barbus car ce sont des forcenés des ornières, de l' honneur et de l'hypocrisie.

Et je rêve d'un monde où le rôle de la punition n'ait aucun sens.

c'etait ironique alors quand tu parlais de la lapidation des femmes comme une chose aussi banale qu'une contravention?

n°14805151
SelectO
Chutzpah !
Posté le 08-05-2008 à 00:24:57  profilanswer

:D  

Mais meme les coups de baton...J'ai déjà vu les batons dont ils se servent en Arabie saoudite, c est des cannes hyper fines, pleines, à la fois trés souples et solides, soit le gars est pas taré et tape sur la table plutot que sur ton dos, soit t as plus de peau au bout de dix coups, à 20-30 coups à mon avis çà frappe carrément sur les os.

n°14808898
Nanou651
Posté le 08-05-2008 à 15:25:11  profilanswer

SelectO a écrit :

Sinon je suis en train de lire la sourate 24 dite de La Lumiere , en fait le mari qui accuse sa femme d adultere (OU INVERSEMENT : les punitions sont les memes pour l un ou pour l autre) risque gros (selon les textes).

Si un seul de ses quatres témoins dément les autres, ceux qui ont accusé se prennent les coups de baton

"Fornicateur n'épouse que fornicatrice ou qu'associatrice
fornicatrice n'épouse que fornicateur ou associant;
...
Qui accuse une préservée sans produire à l'appui quatre témoins, infligez lui 80 coups; n'acceptez plus d eux aucun temoignage, voilà bien les scelerats
Sauf pour eux à se repentir aprés leur faute et à se reformer."

En gros la calomnie semble ici plus grave que le risque d adultere.

Ok, maintenant que tu découvres le Coran, tu peux peut-être m'entendre sans t'écouter.
 Je pense que nous sommes arrivés à l'idée que cette punition concerne aussi bien l'homme que la femme, alors "déparasitons" la de l'idée de supériorité absolue de l'homme vis à vis de sa femme, et poursuivons enfin.

Le Coran est clair sur le statut de la personne qui peut user de ce droit de lapidation : le conjoint ou la conjointe uniquement. Ainsi un homme qui trompe sa femme n'a aucun droit sur elle si elle le trompe, et réciproquement,  car le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants  (An Nur 24-3.).
Donc  
 => un fornicateur ou une fornicatrice qui persistent dans leur pratique s'exclu d'eux-même de l'islam, et ainsi donc des règles de lapidation => choix assumé
=> Une vrai croyante et un vrai croyant ne s'adonnent pas à ce genre de pratique, donc ne sont pas concernés par la lapidation => choix assumé
Les seuls concernés par cette punition sont donc les hypocrites, c'est leur choix .....qu'ils n'assument pas !

---------------
n°14809291
Nanou651
Posté le 08-05-2008 à 16:28:24  profilanswer

yopyopyop a écrit :

c'etait ironique alors quand tu parlais de la lapidation des femmes comme une chose aussi banale qu'une contravention?

A dire vrai, ce sujet de lapidation n'est pas évident pour moi.  
De façon général, je me laisse guider par mes émotions, ou mes sentiments, ou mon 6ème sens, pour choisir un sujet de réflexion à aborder, mais une fois choisis, je fais preuve de beaucoup de rigueur, pour y réfléchir.
Plus le sujet est porteur d'affect et plus mon raisonnement sera froid, sans humour , et je comprends que tu puisses y voir une banalisation de la lapidation, ou qu'un autre puisse avoir des frissons dans le dos, ce qui est rassurant, mais désolée,je ne peux pas faire mieux si je veux rester honnête et sincère avec moi-même.  
Mais voilà, ce sujet "de lapidation" est porteur de beaucoup trop d'affect et en plus je ne me sens pas concernée par le problème.... pas facile du tout pour moi.  

---------------
n°14810573
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 08-05-2008 à 19:14:03  profilanswer

Nanou651 a écrit :

A dire vrai, ce sujet de lapidation n'est pas évident pour moi.  
De façon général, je me laisse guider par mes émotions, ou mes sentiments, ou mon 6ème sens, pour choisir un sujet de réflexion à aborder, mais une fois choisis, je fais preuve de beaucoup de rigueur, pour y réfléchir.
Plus le sujet est porteur d'affect et plus mon raisonnement sera froid, sans humour , et je comprends que tu puisses y voir une banalisation de la lapidation, ou qu'un autre puisse avoir des frissons dans le dos, ce qui est rassurant, mais désolée,je ne peux pas faire mieux si je veux rester honnête et sincère avec moi-même.  
Mais voilà, ce sujet "de lapidation" est porteur de beaucoup trop d'affect et en plus je ne me sens pas concernée par le problème.... pas facile du tout pour moi.  

ce sujet te procurerait une quelque conque aversion ?

n°14811191
Nanou651
Posté le 08-05-2008 à 20:54:46  profilanswer

Bakk15 a écrit :

Ce sujet te procurerait une quelque conque aversion ?

Pas le sujet en lui-même, mais les réactions à ce sujet, qui sont trop épidermiques,trop émotives.
En postant sur ce sujet, si j'exprime des idées qui vont à l'encontre d'une espèce de consensus, souvent malsain car inconscient, sur cette question (voir même de façon générale sur la religion), je dois m'attendre à des réactions non raisonnées, non constructives, exprimant plus l'inconscient du forumeur que son conscient.
Cela pourrait être intéressant, mais mes outils pour analyser ce genre de réaction sont très limités.
Les idées conscientes me sont plus accessibles.  
Je n'apprends rien, je subis certaines réactions, et en plus le sujet sur la lapidation ne m'intéresse pas, ne m'inspire pas, car je ne suis pas concernée par ce problème et je ne le serais jamais.

---------------
n°14811223
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 08-05-2008 à 20:59:09  profilanswer

Bakk15 a écrit :

ce sujet te procurerait une quelque conque aversion ?

[:aloy]

quelconque.

La conque ça évoque quelque chose de... hem... en rapport avec le sujet :o

[:augie]

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 08-05-2008 à 20:59:16

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°14811408
sisi38
Posté le 08-05-2008 à 21:29:48  profilanswer

Olivie a écrit :

wiki

Citation :

L'anima est, pour Carl Gustav Jung, la part féminine de l'homme. Il s'agit d'un archétype, donc d'une formation de l'inconscient collectif, qui a son pendant chez la femme : l'animus. Ce concept est à replacer parmi les autre concepts de la théorie dite de la psychologie analytique.

"La compléxité de la psychanalyse jungienne tient au fait que toutes les instances psychiques sont en étroites relations les unes avec les autres. Décrire isolément un concept donne de lui une vision forcément partielle car ne tenant compte ni des rapports dynamiques avec les autres instances ni de l'ensemble du systéme psychique. Tout est lié, tout est en mouvement." in La psychanalyse jungienne, Collection Essentialis, ED. Bernet-Danilot, Avril 2002

Merci  :jap:  

n°14811690
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 08-05-2008 à 22:06:09  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Pas le sujet en lui-même, mais les réactions à ce sujet, qui sont trop épidermiques,trop émotives.
En postant sur ce sujet, si j'exprime des idées qui vont à l'encontre d'une espèce de consensus, souvent malsain car inconscient, sur cette question (voir même de façon générale sur la religion), je dois m'attendre à des réactions non raisonnées, non constructives, exprimant plus l'inconscient du forumeur que son conscient.
Cela pourrait être intéressant, mais mes outils pour analyser ce genre de réaction sont très limités.
Je n'apprends rien, je subis certaines réactions, et en plus le sujet sur la lapidation ne m'intéresse pas, ne m'inspire pas, car je ne suis pas concernée par ce problème et je ne le serais jamais.

Je comprend mieux. Mais c'est là une analyse qui pourrait engobler tout ce qui se rapproche avec cette religion.

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

[:aloy]

quelconque.

La conque ça évoque quelque chose de... hem... en rapport avec le sujet :o

[:augie]  

Y'a surement un sujet Jean-Pierre Pernot pour nous parler de cette conque :o

n°14811821
skander14
Posté le 08-05-2008 à 22:23:13  profilanswer

Nanou651 a écrit :

:heink:  Eh beh ! la on touche le fond ...
A+

n°14811897
boober
Compromis, chose due
Posté le 08-05-2008 à 22:32:51  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Ok, maintenant que tu découvres le Coran, tu peux peut-être m'entendre sans t'écouter.
 Je pense que nous sommes arrivés à l'idée que cette punition concerne aussi bien l'homme que la femme, alors "déparasitons" la de l'idée de supériorité absolue de l'homme vis à vis de sa femme, et poursuivons enfin.

Le Coran est clair sur le statut de la personne qui peut user de ce droit de lapidation : le conjoint ou la conjointe uniquement. Ainsi un homme qui trompe sa femme n'a aucun droit sur elle si elle le trompe, et réciproquement,  car le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants  (An Nur 24-3.).
Donc  
 => un fornicateur ou une fornicatrice qui persistent dans leur pratique s'exclu d'eux-même de l'islam, et ainsi donc des règles de lapidation => choix assumé
=> Une vrai croyante et un vrai croyant ne s'adonnent pas à ce genre de pratique, donc ne sont pas concernés par la lapidation => choix assumé
Les seuls concernés par cette punition sont donc les hypocrites, c'est leur choix .....qu'ils n'assument pas !

:D  

donc tu admets que l'homme a un droit superieur a la femme, pas de façon absolu, mais quand meme. ça en dis long :(

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 08-05-2008 à 22:33:09

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)