Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2094 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°14811897
boober
Compromis, chose due
Posté le 08-05-2008 à 22:32:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nanou651 a écrit :

Ok, maintenant que tu découvres le Coran, tu peux peut-être m'entendre sans t'écouter.
 Je pense que nous sommes arrivés à l'idée que cette punition concerne aussi bien l'homme que la femme, alors "déparasitons" la de l'idée de supériorité absolue de l'homme vis à vis de sa femme, et poursuivons enfin.

Le Coran est clair sur le statut de la personne qui peut user de ce droit de lapidation : le conjoint ou la conjointe uniquement. Ainsi un homme qui trompe sa femme n'a aucun droit sur elle si elle le trompe, et réciproquement,  car le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants  (An Nur 24-3.).
Donc  
 => un fornicateur ou une fornicatrice qui persistent dans leur pratique s'exclu d'eux-même de l'islam, et ainsi donc des règles de lapidation => choix assumé
=> Une vrai croyante et un vrai croyant ne s'adonnent pas à ce genre de pratique, donc ne sont pas concernés par la lapidation => choix assumé
Les seuls concernés par cette punition sont donc les hypocrites, c'est leur choix .....qu'ils n'assument pas !

:D  

donc tu admets que l'homme a un droit superieur a la femme, pas de façon absolu, mais quand meme. ça en dis long :(

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 08-05-2008 à 22:33:09

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
mood
Publicité
Posté le 08-05-2008 à 22:32:51  profilanswer

n°14812597
SelectO
Chutzpah !
Posté le 09-05-2008 à 00:16:45  profilanswer

skander14 a écrit :

:heink:  Eh beh ! la on touche le fond ...
A+

+1 , amis de la psychopatho bonsoir.... [:kayasax]  

boober a écrit :

:D  

donc tu admets que l'homme a un droit superieur a la femme, pas de façon absolu, mais quand meme. ça en dis long :(

Pour le coup là elle a dit "et réciproquement" ... pour une fois que c est clair ... :o

Au fait nanou je ne "découvre" pas le Coran non...

n°14812637
D_omi
sourit
Posté le 09-05-2008 à 00:23:31  profilanswer

Rassurez-moi d'un truc, la lapidation ce n'est que pour les pays qui appliquent la charia  :heink:   en France, par exemple, on organise pas des séances de lapidation comme ça ?  :heink: ²

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°14812690
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 09-05-2008 à 00:32:29  profilanswer

D_omi a écrit :

Rassurez-moi d'un truc, la lapidation ce n'est que pour les pays qui appliquent la charia  :heink:   en France, par exemple, on organise pas des séances de lapidation comme ça ?  :heink: ²

Bin ouais, ça fait de l'animation pour le peuple entre deux ramadans  [:smileysex]

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°14812716
vrossi1
Posté le 09-05-2008 à 00:37:26  profilanswer

D_omi a écrit :

déjà cela ne veut rien dire d'appliquer la sharia. la sharia n'est pas un texte unique ou un livre, et elle ne dit pas "tue l'apostat et lapide la femme adultère". la sharia est un ensemble de méthode pour appliquer les préceptes de l'islam, qui se base sur plusieurs sources et avec plusieurs méthodes d'interprétations différentes (parmis lesquelles l'analogie, le consensus, l'ijtihad par exemple)
un penseur musulman peut très bien considérer que la république française actuelle applique sa charia à lui, car elle se base sur certains principes de justice et d'égalité. tout comme certains penseurs pensent que la bonne façon est la façon talibane.

et bien entendu: non personne n'organise des séances de lapidation en france  :sarcastic: (rassure moi c'était du second degré?)

n°14812732
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 09-05-2008 à 00:40:41  profilanswer

c'est étonnant que par shari'a, beaucoup de personnes pensent desuite à punition.

Message édité par Bakk15 le 09-05-2008 à 00:40:59
n°14812756
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2008 à 00:44:28  answer

D_omi a écrit :

Rassurez-moi d'un truc, la lapidation ce n'est que pour les pays qui appliquent la charia  :heink:   en France, par exemple, on organise pas des séances de lapidation comme ça ? :heink: ²

Pour l'instant non.

n°14812766
Comet
Posté le 09-05-2008 à 00:46:02  profilanswer

[:pingouino]  
En Flandre si :o

---------------
n°14812768
D_omi
sourit
Posté le 09-05-2008 à 00:46:09  profilanswer

vrossi1 a écrit :

déjà cela ne veut rien dire d'appliquer la sharia. la sharia n'est pas un texte unique ou un livre, et elle ne dit pas "tue l'apostat et lapide la femme adultère". la sharia est un ensemble de méthode pour appliquer les préceptes de l'islam, qui se base sur plusieurs sources et avec plusieurs méthodes d'interprétations différentes (parmis lesquelles l'analogie, le consensus, l'ijtihad par exemple)
un penseur musulman peut très bien considérer que la république française actuelle applique sa charia à lui, car elle se base sur certains principes de justice et d'égalité. tout comme certains penseurs pensent que la bonne façon est la façon talibane.

et bien entendu: non personne n'organise des séances de lapidation en france  :sarcastic: (rassure moi c'était du second degré?)

Je croyais que "sharia" désignait plutôt une notion de "loi" et que telle infraction entrainait telle sanction, c'est un peu plus compliqué, j'en conviens  :jap:  

quant à ma question, elle n'est pas si sotte, un musulman pratiquant pourrait très bien se trouver confronter à ce cas (je me doute bien que la lapidation ne se passerait pas sur la place du marché  :o ). Donc tu veux dire que le fait de vivre dans un pays qui condamne le châtiment corporel rend impossible cette pratique (même en privé) ?

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°14812784
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 09-05-2008 à 00:48:38  profilanswer

D_omi a écrit :

Donc tu veux dire que le fait de vivre dans un pays qui condamne le châtiment corporel rend impossible cette pratique (même en privé) ?

En privé rien est impossible, malheureusement :/

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
mood
Publicité
Posté le 09-05-2008 à 00:48:38  profilanswer

n°14812791
Bakk15
Posté le 09-05-2008 à 00:50:36  profilanswer

D_omi a écrit :

Je croyais que "sharia" désignait plutôt une notion de "loi" et que telle infraction entrainait telle sanction, c'est un peu plus compliqué, j'en conviens  :jap:

quant à ma question, elle n'est pas si sotte, un musulman pratiquant pourrait très bien se trouver confronter à ce cas (je me doute bien que la lapidation ne se passerait pas sur la place du marché  :o ). Donc tu veux dire que le fait de vivre dans un pays qui condamne le châtiment corporel rend impossible cette pratique (même en privé) ?

Ben, si tu exerces cela en France, par exemple, si personne ne porte plainte et qu'il y a un consentement de toute la famille, le procureur se chargera des poursuites et donc cela sera qualifié en meurtre ici.

la shari'a désigne bien des lois qui régissent toute la vie et non pas que le coté sanction.

Message cité 1 fois
Message édité par Bakk15 le 09-05-2008 à 00:51:13
n°14812814
vrossi1
Posté le 09-05-2008 à 00:55:13  profilanswer

D_omi a écrit :

c'est hélàs assez commun en europe. dès qu'on parle de shariah on l'assimile à la lapidation en général. et après on demande aux musulmans si ils sont d'accord avec la shariah et voilà le lien de causalité établi. et pourtant c'est vraiment différent. le droit islamique est un droit complexe élaboré sur des centaines d'années, il ne se résume en rien à des peines corporelles.

Citation :

quant à ma question, elle n'est pas si sotte, un musulman pratiquant pourrait très bien se trouver confronter à ce cas (je me doute bien que la lapidation ne se passerait pas sur la place du marché  :o ).
Donc tu veux dire que le fait de vivre dans un pays qui condamne le châtiment corporel rend impossible cette pratique (même en privé) ?

pas du tout.

même pour un fondamentaliste cela ne serait pas possible. eux mêmes croient qu'un jugement doit être rendu conformément aux prescriptions de la shariah.
même si un fondamentaliste voiyait sa femme coucher avec un homme, il ne peut pas pour autant lui appliquer ce genre de peine. il faudrait qu'il y ait un jugement et que 3 autres témoins confirment l'acte. sinon sa femme devrait l'avouer 4 fois. sinon la peine n'est pas applicable.

donc il va sans dire que les crimes qu'on qualifie de façon scandaleuse de "crimes d'honneurs" n'ont même rien à voir avec le fondamentalime islamiste. ce ne sont que des pratiques tribales barbares

n°14812821
moonboots
Posté le 09-05-2008 à 00:55:39  profilanswer

Bonjour

Je viens vous poser une question : l'Islam interdit-il le mariage avec un homme ou femme athée ou d'une autre religion, et si oui dans quel texte est-ce spécifié ?

Merci

n°14812834
vrossi1
Posté le 09-05-2008 à 00:57:19  profilanswer

moonboots a écrit :

Bonjour

Je viens vous poser une question : l'Islam interdit-il le mariage avec un homme ou femme athée ou d'une autre religion, et si oui dans quel texte est-ce spécifié ?

Merci

le coran stipule clairement qu'un homme musulman ne peut se marier qu'avec une femme musulmanne, chrétienne ou juive. il lui est interdit d'épousée une athée, une idolatre ou une polythéiste.
la femme par contre ne doit se marier qu'avec un musulman.

n°14812846
D_omi
sourit
Posté le 09-05-2008 à 00:58:38  profilanswer

JFKen a écrit :

En privé rien est impossible, malheureusement :/

ou pas..  :whistle:  

Bakk15 a écrit :

Ben, si tu exerces cela en France, par exemple, si personne ne porte plainte et qu'il y a un consentement de toute la famille, le procureur se chargera des poursuites et donc cela sera qualifié en meurtre ici.

la shari'a désigne bien des lois qui régissent toute la vie et non pas que le coté sanction.

ok j'ai bien compris que sharia devait s'entendre plus comme "règles de vie" et pas que sanctions mais ma question ce n'est pas de savoir comment cela est considéré par la loi française, je m'en doute bien, mais si des musulmans pratiquants vivants en France peuvent trouver cela normal (même si c'est un cas extrème, j'espère) ?  

---------------
n°14812898
D_omi
sourit
Posté le 09-05-2008 à 01:04:57  profilanswer

J'avais posté avant que tu répondes  ;)  

vrossi1 a écrit :

Citation :

c'est hélàs assez commun en europe. dès qu'on parle de shariah on l'assimile à la lapidation en général. et après on demande aux musulmans si ils sont d'accord avec la shariah et voilà le lien de causalité établi. et pourtant c'est vraiment différent. le droit islamique est un droit complexe élaboré sur des centaines d'années, il ne se résume en rien à des peines corporelles

non ne t'inquiète pas, même si je ne la connais pas bien, je ne résume pas la sharia à cette pratique  :D  

Citation :

quant à ma question, elle n'est pas si sotte, un musulman pratiquant pourrait très bien se trouver confronter à ce cas (je me doute bien que la lapidation ne se passerait pas sur la place du marché  :o ).

Citation :

pas du tout.

même pour un fondamentaliste cela ne serait pas possible. eux mêmes croient qu'un jugement doit être rendu conformément aux prescriptions de la shariah.
même si un fondamentaliste voiyait sa femme coucher avec un homme, il ne peut pas pour autant lui appliquer ce genre de peine. il faudrait qu'il y ait un jugement et que 3 autres témoins confirment l'acte. sinon sa femme devrait l'avouer 4 fois. sinon la peine n'est pas applicable.

donc il va sans dire que les crimes qu'on qualifie de façon scandaleuse de "crimes d'honneurs" n'ont même rien à voir avec le fondamentalime islamiste. ce ne sont que des pratiques tribales barbares

ok c'est plus clair et sinon cela existe en France des tribunaux islamiques qui règlent les problèmes de mariage, divorce, etc.. ?

edit : pardon pour les quotes de bip d'agneaux  :o

Message cité 1 fois
Message édité par D_omi le 09-05-2008 à 01:07:00

---------------
n°14812942
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2008 à 01:09:43  answer

vrossi1 a écrit :

le coran stipule clairement qu'un homme musulman ne peut se marier qu'avec une femme musulmanne, chrétienne ou juive. il lui est interdit d'épousée une athée, une idolatre ou une polythéiste.

Pourquoi il n'y a pas rétro compatibilité?

n°14812956
Bakk15
Posté le 09-05-2008 à 01:10:36  profilanswer

D_omi a écrit :

ok j'ai bien compris que sharia devait s'entendre plus comme "règles de vie" et pas que sanctions mais ma question ce n'est pas de savoir comment cela est considéré par la loi française, je m'en doute bien, mais si des musulmans pratiquants vivants en France peuvent trouver cela normal (même si c'est un cas extrème, j'espère) ?

Biensur que des musulmans peuvent trouver ça normal. C'est une loi dictée. Après comme si bien expliqué au dessus, même l'application est difficile

D_omi a écrit :

J'

ok c'est plus clair et sinon cela existe en France des tribunaux islamiques qui règlent les problèmes de mariage, divorce, etc.. ?

Non. Pour les mosquées qui en ont la présence, Des hommes ayant étudié, peuvent gérer ce genre de conflit, même si administrativement cela n'a aucune valeur.
Il me semble qu'au Canada cela existe.

Message cité 1 fois
Message édité par Bakk15 le 09-05-2008 à 01:12:02
n°14813003
moonboots
Posté le 09-05-2008 à 01:16:27  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Merci, peux-tu me fournir un lien vers le passage du Coran ?

n°14813027
D_omi
sourit
Posté le 09-05-2008 à 01:19:18  profilanswer

Bakk15 a écrit :

Non. Pour les mosquées qui en ont la présence, Des hommes ayant étudié, peuvent gérer ce genre de conflit, même si administrativement cela n'a aucune valeur.
Il me semble qu'au Canada cela existe.

non mais tout simplement pour célébrer des mariages ou des divorces religieux par exemple, ça existe bien pour les chrétiens et les juifs  [:spamafote]

---------------
n°14813059
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-05-2008 à 01:22:30  profilanswer

moonboots a écrit :

Bonjour

Merci

Et un homme juif ne peut se marrier qu'avec une femme juive  [:aloy]  

Domi, une femme de confession juive peut-elle se marrier avec un non-juif ? (si tu le sais bien sur)  :jap:

---------------

n°14813079
D_omi
sourit
Posté le 09-05-2008 à 01:24:43  profilanswer

Olivie a écrit :

Et un homme juif ne peut se marrier qu'avec une femme juive  [:aloy]  

Domi, une femme de confession juive peut-elle se marrier avec un non-juif ? (si tu le sais bien sur)  :jap:

religieusement non mais les enfants seront juifs puisque la "transmission" est faite par la mère  ;)

---------------
n°14813080
Bakk15
Posté le 09-05-2008 à 01:24:45  profilanswer

moonboots a écrit :

Sourate 5, verset 5

5. "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants."

D_omi a écrit :

non mais tout simplement pour célébrer des mariages ou des divorces religieux par exemple, ça existe bien pour les chrétiens et les juifs  [:spamafote]

Oui, c'est évident

Message édité par Bakk15 le 09-05-2008 à 01:26:21
n°14813093
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-05-2008 à 01:26:09  profilanswer

D_omi a écrit :

religieusement non mais les enfants seront juifs puisque la "transmission" est faite par la mère  ;)

Logique en effet  :jap:

---------------

n°14813102
sun tzu
Posté le 09-05-2008 à 01:27:13  profilanswer

moonboots a écrit :

Il y a plusieurs versets  

2/221 :N’épousez pas les femmes idolâtres tant qu’elles n’ont pas acquis la foi. Une esclave croyante est préférable à une idolâtre libre, même si celle-ci a l’avantage de vous plaire. Ne mariez pas vos filles aux idolâtres tant qu’ils n’ont pas acquis la foi. Un esclave croyant vaut mieux qu’un négateur libre, même si ce dernier a l’avantage de vous plaire, car les négateurs vous convient à l’Enfer, alors que Dieu, par un effet de Sa grâce, vous invite au Paradis et à l’absolution de vos péchés. Dieu explique avec clarté Ses versets aux hommes, afin de les amener à réfléchir.

5/5 :  Toute nourriture bonne et pure vous est désormais permise. La nourriture de ceux qui ont reçu les Écritures est aussi licite pour vous, de même que la vôtre l’est pour eux. Pour ce qui est du mariage, il vous est permis de vous marier aussi bien avec d’honnêtes musulmanes qu’avec d’honnêtes femmes appartenant à ceux qui ont reçu les Écritures avant vous, à condition de leur verser leur dot, de vivre avec elles, en union régulière, loin de toute luxure et de tout concubinage . Celui qui trahit sa foi perd le fruit de ses bonnes œuvres et sera du nombre des perdants dans la vie future.»

60/10 : Ô vous qui croyez ! Quand des croyantes se présentent en réfugiées auprès de vous, mettez leur foi à l’épreuve, bien que Dieu soit le mieux Informé de la sincérité de leur foi. Si vous êtes convaincus qu’elles sont de vraies croyantes, ne les renvoyez pas aux infidèles, car, désormais, elles ne sont plus licites pour eux ni eux licites pour elles. Mais restituez le montant des dots à leurs anciens maris, et vous pouvez alors vous-mêmes les épouser, en leur versant leur dot. En revanche, ne restez pas unis à des femmes non croyantes. Mais exigez d’elles le remboursement de la dot que vous avez versée en les épousant, de même que les infidèles ont le droit d’exiger le même remboursement des femmes devenues musulmanes. Telle est la décision de Dieu, statuant entre vous. Dieu est Omniscient et Sage.

Voila  :jap:

n°14813124
moonboots
Posté le 09-05-2008 à 01:29:22  profilanswer

ok merci pour vos réponses

n°14818412
Nanou651
Posté le 09-05-2008 à 18:35:21  profilanswer

skander14 a écrit :

:heink:  Eh beh ! la on touche le fond ...
A+

oui, le fond de ma pensée.

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°14818423
Nanou651
Posté le 09-05-2008 à 18:36:04  profilanswer

SelectO a écrit :

+1 , amis de la psychopatho bonsoir.... [:kayasax]  

SelectO a écrit :

Pour le coup là elle a dit "et réciproquement" ... pour une fois que c est clair ... :o

Au fait nanou je ne "découvre" pas le Coran non...

C'est gratuit et méchant

---------------
n°14818480
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 09-05-2008 à 18:41:43  profilanswer

Nanou651 a écrit :

C'est gratuit et méchant

Allons, ne leur jette pas la pierre...

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°14820374
Nanou651
Posté le 09-05-2008 à 22:35:39  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Allons, ne leur jette pas la pierre...

Vu ma position [:al bundy] j'aurais du mal à lancer une pierre,pas même un caillou, à part faire la morte, je ne vois pas d'autres solutions.  
 La larme à l'oeil, je vous dit A Dieu donc [:lunabulle2]
   sniff suis trop sensible  

---------------
n°14820855
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 09-05-2008 à 23:18:17  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Vu ma position [:al bundy] j'aurais du mal à lancer une pierre,pas même un caillou, à part faire la morte, je ne vois pas d'autres solutions.  
 La larme à l'oeil, je vous dit A Dieu donc [:lunabulle2]
   sniff suis trop sensible  

Je débarque mais je suis sûre que si tu te sens persécuté ça vient d'une icompréhensions de tes interlocuteurs car bien que je pense que personne ne mérite d'être persécuté, je pense en plus que sur la liste tu ferais parti partie des derniers qui "mériteraient" de l'être.

---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
n°14829109
karo091
déiste
Posté le 11-05-2008 à 01:12:08  profilanswer

Je n'ai toujours pas eu de réponses à ma question :

pourquoi le coran ne s'adresse-t-il jamais directement et exclusivement aux femmes en général?

En effet, on y trouve des versets réservés aux hommes, des versets à Mahomet et des versets aux femmes de Mahomet, mais aucun aux femmes en général.

Alors y aurait-il quelqu'un qui pourrait ici me donner la raison (s'il y en a une de valable bien sûr)?

Message cité 2 fois
Message édité par karo091 le 11-05-2008 à 01:12:30

---------------
"Définissez-moi d'abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j'y crois".A.Einstein
n°14831202
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-05-2008 à 05:30:33  profilanswer

karo091 a écrit :

pourquoi le coran ne s'adresse-t-il jamais directement et exclusivement aux femmes en général?

En effet, on y trouve des versets réservés aux hommes, des versets à Mahomet et des versets aux femmes de Mahomet, mais aucun aux femmes en général.

Alors y aurait-il quelqu'un qui pourrait ici me donner la raison (s'il y en a une de valable bien sûr)?

Tu en penses quoi toi ?

---------------

n°14831651
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-05-2008 à 11:06:22  profilanswer

karo091 a écrit :

tout simplement parce que c'est faux, il y'a plusieurs versets qui s'adressent aux croyantes.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°14832638
karo091
déiste
Posté le 11-05-2008 à 13:46:12  profilanswer

Yems93 a écrit :

tout simplement parce que c'est faux, il y'a plusieurs versets qui s'adressent aux croyantes.

Alors pourrais-tu les citer car cela ne m'a pas sauté aux yeux (j'ai dit exclusivement aux femmes en général).

---------------
"Définissez-moi d'abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j'y crois".A.Einstein
n°14832679
samuelp
Posté le 11-05-2008 à 13:51:10  profilanswer

http://www.compassdirect.org/en/di [...] e=&rowcur=

ça existe encore ce genre de connerie en Algérie ?

n°14832690
karo091
déiste
Posté le 11-05-2008 à 13:53:20  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu en penses quoi toi ?

Je pense qu'il y a trop d'imperfection dans le coran pour que ce soit un livre divin. C'est simplement un livre écrit par des hommes et qu'ils n'ont pas voulu que le coran s'adresse directement aux femmes car c'est une manière de rendre les femmes dépendantes des hommes et de garder une suprématie sur elles.

Message cité 1 fois
Message édité par karo091 le 11-05-2008 à 13:56:47

---------------
n°14832735
SelectO
Chutzpah !
Posté le 11-05-2008 à 13:59:21  profilanswer

samuelp a écrit :

Yes, y a une répression contre les chretiens en ce moment pour contrer la course à l'evangelisation qui oppose les evangelistes à l'Opus Dei là bas en ce moment.

n°14833314
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-05-2008 à 15:02:11  profilanswer

karo091 a écrit :

Alors pourrais-tu les citer car cela ne m'a pas sauté aux yeux (j'ai dit exclusivement aux femmes en général).

pourquoi faudrait il qu'il y'ait des ecrits destinés specialement aux femmes?

---------------
n°14833324
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-05-2008 à 15:03:28  profilanswer

samuelp a écrit :

faut croire que ca existe, et c'est bien là l'exemple que si l'Islam etait pratiqué correctement dans ce pays, ce genre de chose n'existerait pas.

---------------
n°14833498
SelectO
Chutzpah !
Posté le 11-05-2008 à 15:30:19  profilanswer

Yems93 a écrit :

pourquoi faudrait il qu'il y'ait des ecrits destinés specialement aux femmes?

Il me semble de plus que le Coran s'adresse le plus souvent à "El insane" ( en arabe hein pas en anglais :D) c est à dire à l'etre humain, "insane" est traduit par Homme assez souvent mais il s agit de l'Homme avec un grand H.

Message cité 1 fois
Message édité par SelectO le 11-05-2008 à 16:25:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)