Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2378 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°14833498
SelectO
Chutzpah !
Posté le 11-05-2008 à 15:30:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yems93 a écrit :

pourquoi faudrait il qu'il y'ait des ecrits destinés specialement aux femmes?

Il me semble de plus que le Coran s'adresse le plus souvent à "El insane" ( en arabe hein pas en anglais :D) c est à dire à l'etre humain, "insane" est traduit par Homme assez souvent mais il s agit de l'Homme avec un grand H.

Message cité 1 fois
Message édité par SelectO le 11-05-2008 à 16:25:24
mood
Publicité
Posté le 11-05-2008 à 15:30:19  profilanswer

n°14833791
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 11-05-2008 à 16:18:52  profilanswer

Avant de vouloir savoir si le Coran est imparfait, il faudrait d'abord maîtriser l'arabe afin de comprendre le sens exact des choses.
En arabe, il faut parfois 5 termes français pour s'approcher du sens du mot.

Donc, comme il faut toujours que les musulmans se justifient, j'aimerai des dalils concernant les imperfections et pas seulement un ressenti obscur.

n°14833841
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-05-2008 à 16:28:01  profilanswer

karo091 a écrit :

Je pense qu'il y a trop d'imperfection dans le coran pour que ce soit un livre divin. C'est simplement un livre écrit par des hommes et qu'ils n'ont pas voulu que le coran s'adresse directement aux femmes car c'est une manière de rendre les femmes dépendantes des hommes et de garder une suprématie sur elles.

Cela signifie que tu as déjà une opinion bien arrêtée sur le sujet. Tant mieux.

Donc on peut raisonnablement estimer que tes interventions sur ce topik n'ont d'autres buts que de troller.  

:hello:

---------------

n°14833926
karo091
déiste
Posté le 11-05-2008 à 16:42:02  profilanswer

Yems93 a écrit :

pourquoi faudrait il qu'il y'ait des ecrits destinés specialement aux femmes?

Parce que les femmes sont la moitié de l'humanité.

---------------
"Définissez-moi d'abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j'y crois".A.Einstein
n°14833976
karo091
déiste
Posté le 11-05-2008 à 16:51:25  profilanswer

SelectO a écrit :

Il me semble de plus que le Coran s'adresse le plus souvent à "El insane" ( en arabe hein pas en anglais :D) c est à dire à l'etre humain, "insane" est traduit par Homme assez souvent mais il s agit de l'Homme avec un grand H.

Je ne suis pas d'accord car dans beaucoup de sourates (comme par exemple "les femmes" ), allah s'adressent aux hommes en tant que mâles. Il parle des "épouses" et s'il parlait réellement au genre humain il aurait choisi un terme plus neutre comme "conjoint" ou il aurait dit "époux ". Ce que j'aimerai savoir, c'est pourquoi on trouve des sourates réservés aux hommes en tant que mâles et aucune ne s'adressent aux femmes exclusivement.

Message cité 1 fois
Message édité par karo091 le 11-05-2008 à 16:59:36

---------------
"Définissez-moi d'abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j'y crois".A.Einstein
n°14834010
karo091
déiste
Posté le 11-05-2008 à 16:58:16  profilanswer

Olivie a écrit :

Cela signifie que tu as déjà une opinion bien arrêtée sur le sujet. Tant mieux.

Donc on peut raisonnablement estimer que tes interventions sur ce topik n'ont d'autres buts que de troller.

Justement, j'aurai aimé qu'un ou plusieurs musulmans me donnent une raison valable. Mon opinion est basée sur la lecture du coran et ma réflexion. Je suis prête à avoir une opinion différente si quelqu'un me donne une raison cohérente.
Pour l'instant certains musulmans (ceux qui étaient de bonne foi, sans jeu de mots) m'ont dit que c'était vrai mais qu'ils ne connaissaient pas raison particulière. Que cela faisait parti des mystères de la foi.

Message édité par karo091 le 11-05-2008 à 16:59:50

---------------
n°14834518
karo091
déiste
Posté le 11-05-2008 à 18:23:23  profilanswer

La seule explication que j'ai pu trouver mais qui n'engage que moi est celle-ci :
L'islam est une religion qui se transmet par le père et c'est pour cette raison que les femmes ne sont pas autorisées à épouser un homme d'une autre religion. Donc comme ce sont les hommes qui transmettent la religion, le coran s'adresse directement à eux.

Cette explication n'a de valeur que celle que vous lui accorderez, je suis ouverte à tout autre explication ou critique.

---------------
n°14834883
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-05-2008 à 19:25:06  profilanswer

je vois pas la problématique que cela te pose perso

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°14835267
karo091
déiste
Posté le 11-05-2008 à 20:14:32  profilanswer

Yems93 a écrit :

je vois pas la problématique que cela te pose perso

Parce que je ne suis pas musulmane, je ne devrais pas me poser des questions sur le coran?

---------------
n°14835285
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-05-2008 à 20:17:05  profilanswer

karo091 a écrit :

Parce que je ne suis pas musulmane, je ne devrais pas me poser des questions sur le coran?

Si bien sur, mais je ne vois pas à quoi vont te servir ces réponses, alors que cette religion soulève des mystère infiniment plus profond.

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-05-2008 à 20:17:05  profilanswer

n°14835348
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 11-05-2008 à 20:23:12  profilanswer

Yems93 a écrit :

Si bien sur, mais je ne vois pas à quoi vont te servir ces réponses, alors que cette religion soulève des mystère infiniment plus profond.

culture generale :o

n°14835378
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-05-2008 à 20:25:13  profilanswer

totoz a écrit :

culture generale :o

ha ouais pas mal lors d'un diner entre amis tu peux te la jouer intelligent en disant que le Coran ne s'adresse pas directement aux femmes.

Avec HFR, on peut briller en société [:bien]

---------------
n°14835390
totoz
Posté le 11-05-2008 à 20:25:55  profilanswer

tavu :o bah s'interesser a la 2eme religion pratiqué en france c pas un mal je trouve :o

n°14835425
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-05-2008 à 20:29:22  profilanswer

totoz a écrit :

tavu :o bah s'interesser a la 2eme religion pratiqué en france c pas un mal je trouve :o

y'a une différence entre s'interresser pour connaitre , apprendre, comprendre , tendre la main et s'interesser pour dénigrer en permanence, être hargneux et haineux . Tu noteras que la plupart des gens ici se place dans la deuxième catégorie.

---------------
n°14835446
totoz
Posté le 11-05-2008 à 20:31:08  profilanswer

la critique est bonne pour la societé, quelque soit le sujet :o

n°14835485
Comet
Posté le 11-05-2008 à 20:35:21  profilanswer

Yems93 a écrit :

y'a une différence entre s'interresser pour connaitre , apprendre, comprendre , tendre la main et s'interesser pour dénigrer en permanence, être hargneux et haineux . Tu noteras que la plupart des gens ici se place dans la deuxième catégorie.

Et Karo091 est dénigre en permanence, est hargneuse et haineuse? :o

---------------
n°14835522
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-05-2008 à 20:38:46  profilanswer

totoz a écrit :

la critique est bonne pour la societé, quelque soit le sujet :o

oui tout est criticable c'est tout a fait vrai, alors dans ce cas, on pourrait dire beaucoup de choses des gens qui n'ont pas la foi, on pourrait dire beaucoup de choses sur la haine de certains sur ce topic, et enfin, on pourrait dire et critiquer beaucoup de choses sur les us, coutumes et moeurs des français. Relisez certaines interventions ici, vous verrez que , sommes toutes, c'est plus trop grave d'assimiler les musulmans dans leurs ensembles avec des mysogines terroristes, c'est plus trop grave de partir dans des délires islamophobe en parlant de politique de pays arabe dans le topic islam.

---------------
n°14835526
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-05-2008 à 20:39:09  profilanswer

Comet a écrit :

Et Karo091 est dénigre en permanence, est hargneuse et haineuse? :o

qui a dit ça

---------------
n°14835532
totoz
Posté le 11-05-2008 à 20:39:28  profilanswer

Yems93 a écrit :

oui tout est criticable c'est tout a fait vrai, alors dans ce cas, on pourrait dire beaucoup de choses des gens qui n'ont pas la foi, .

critique moi, je suis un alévi  :sol:

n°14835565
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-05-2008 à 20:42:11  profilanswer

totoz a écrit :

critique moi, je suis un alévi  :sol:

connais pas

---------------
n°14835577
Comet
Posté le 11-05-2008 à 20:43:15  profilanswer

Yems93 a écrit :

qui a dit ça

" :o "

---------------
n°14835640
SquiZZ
Posté le 11-05-2008 à 20:50:36  profilanswer

Yems93 a écrit :

oui tout est criticable c'est tout a fait vrai, alors dans ce cas, on pourrait dire beaucoup de choses des gens qui n'ont pas la foi,

Mais dites, dites. Sans faire d'amalgame si possible  [:itm] (ah on me fait signe dans l'oreillette que que suis hargneux, haineux, c'est bon j'arrête)
Sinon certains gens qui n'ont pas la foi se posent des questions quand même, genre "ceci est-il compatible avec celà ?, et quand on les pose ici, et ben, souvent, soit on a pas de réponse (coucou nanou) ou on se fait envoyer sur les roses "c'est pas une bonne question".

Message cité 2 fois
Message édité par SquiZZ le 11-05-2008 à 20:51:50
n°14835685
totoz
Posté le 11-05-2008 à 20:55:47  profilanswer

Yems93 a écrit :

connais pas

Citation :

L'alévisme (alevilik en turc, aleviyye/alawiyya en arabe, elewî en kurde) regroupe des membres de l'Islam dits hétérodoxes et revendique en son sein la tradition universelle et originelle de l'Islam et plus largement de toutes les religions monothéistes. Il se classe dans les traditions soufiques et ses croyances sont assimilables au panenthéisme... Il se distingue par son non-dogmatisme des dogmes religieux dits "orthodoxes" tels le sunnisme, le chiisme dit jafarisme.

Il est resté théologiquement proche du chiisme, lequel a évidemment aussi évolué. Cependant, ils sont critiqués par certains musulmans, qui considèrent que ces pratiques ne sont que superficielles et qu'au fond leur croyance ne se rattache pas à l'Islam[1].

n°14835724
Comet
Posté le 11-05-2008 à 21:00:47  profilanswer

Yems93 a écrit :

Relisez certaines interventions ici, vous verrez que , sommes toutes, c'est plus trop grave d'assimiler les musulmans dans leurs ensembles avec des mysogines terroristes, c'est plus trop grave de partir dans des délires islamophobe en parlant de politique de pays arabe dans le topic islam.

Ce qui disent cela se font vite rembarrer, et avec raison.  [:spamafote]

SquiZZ a écrit :

Sinon certains gens qui n'ont pas la foi se posent des questions quand même, genre "ceci est-il compatible avec celà ?,

:jap:

Message édité par Comet le 11-05-2008 à 21:01:21

---------------
n°14836038
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-05-2008 à 21:40:41  profilanswer

SquiZZ a écrit :

Mais dites, dites. Sans faire d'amalgame si possible  [:itm] (ah on me fait signe dans l'oreillette que que suis hargneux, haineux, c'est bon j'arrête)
Sinon certains gens qui n'ont pas la foi se posent des questions quand même, genre "ceci est-il compatible avec celà ?, et quand on les pose ici, et ben, souvent, soit on a pas de réponse (coucou nanou) ou on se fait envoyer sur les roses "c'est pas une bonne question".

soit c'est dit et redit plusieurs centaines de pages avant. Les questions tournent en rond, ce topic est devenu un repère d'obsessionnel des questions de terrorisme, de machisme (?) et autres problèmes politiques, bref que des choses qui n'ont rien à voir avec l'Islam.

---------------
n°14836303
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 11-05-2008 à 22:06:37  profilanswer

Yems93 a écrit :

oui tout est criticable c'est tout a fait vrai, alors dans ce cas, on pourrait dire beaucoup de choses des gens qui n'ont pas la foi, on pourrait dire beaucoup de choses sur la haine de certains sur ce topic, et enfin, on pourrait dire et critiquer beaucoup de choses sur les us, coutumes et moeurs des français. Relisez certaines interventions ici, vous verrez que , sommes toutes, c'est plus trop grave d'assimiler les musulmans dans leurs ensembles avec des mysogines terroristes, c'est plus trop grave de partir dans des délires islamophobe en parlant de politique de pays arabe dans le topic islam.

Yems...  :D
c'est plus trop grave de partir dans des délires de victimisation non plus à ce que je vois.  :) Tu sais que tu n'es pas crédible dans ce rôle de "victime" car de par ta vision fondamentaliste de ta religion (genre: "c'est dieu qui la dit"  "[:spamafote]",  talion, charia), tu ne fais que participer à cet amalgame.  ;)  
Puis je te rassure tout de suite pour ma part ça n'a jamais été de la haine mais au contraire de la deception mais bon chacun est responsable des choix qu'il fait alors tant pis.
Que la paix soit avec toi yems sincèrement.

---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
n°14836395
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-05-2008 à 22:16:16  profilanswer

dumokse a écrit :

Yems...  :D
c'est plus trop grave de partir dans des délires de victimisation non plus à ce que je vois.  :) Tu sais que tu n'es pas crédible dans ce rôle de "victime" car de par ta vision fondamentaliste de ta religion (genre: "c'est dieu qui la dit"  "[:spamafote]",  talion, charia), tu ne fais que participer à cet amalgame.  ;)  
Puis je te rassure tout de suite pour ma part ça n'a jamais été de la haine mais au contraire de la deception mais bon chacun est responsable des choix qu'il fait alors tant pis.
Que la paix soit avec toi yems sincèrement.

ce que tu sembles ne pas comprendre, c'est que je ne cherche nullement à passer pour une victime, je n'ai ni besoin de toi, ni de l'opinion d'un hfrien pour pouvoir vivreL.Tu te dis chretien catholique mais tes attaques répétées sur ma vision sois disante fondamentaliste ne font que confirmer que tu fais parti des haineux et des ignorants en question, ton gimmic sur "la paix avec toi" est nul et sans valeurs. Pour le coup, je pense que tu devrais aller te confesser pour tes diffamations en serie, si tu as la foi, tu devrais savoir qu'on ne joue pas avec Dieu, un jour où l'autre on paie sa mechanceté gratuite.

---------------
n°14836479
Bakk15
Posté le 11-05-2008 à 22:27:08  profilanswer

Yems93 a écrit :

ce que tu sembles ne pas comprendre, c'est que je ne cherche nullement à passer pour une victime, je n'ai ni besoin de toi, ni de l'opinion d'un hfrien pour pouvoir vivreL.Tu te dis chretien catholique mais tes attaques répétées sur ma vision sois disante fondamentaliste ne font que confirmer que tu fais parti des haineux et des ignorants en question, ton gimmic sur "la paix avec toi" est nul et sans valeurs. Pour le coup, je pense que tu devrais aller te confesser pour tes diffamations en serie, si tu as la foi, tu devrais savoir qu'on ne joue pas avec Dieu, un jour où l'autre on paie sa mechanceté gratuite.

Mais, il ne fait qu'exprimer un climat global.
Franchement, je suis passé au-delà et je dois même les remercier. Par leur cause, je peux vivre tranquillement à présent.
Parce que leur vision des choses est automatiquement la gentille, parce que leur incompréhension signifie automatiquement que les autres sont arriérés, parce que leur ignorance ne fait qu'augmenter leur incompréhension et leurs attaques, discuter avec eux est une pure perte.

Tu lui dit d'aller se confesser, mais penses-tu réellement qu'il croit être en tort ou dans l'erreur ?

n°14836504
karo091
déiste
Posté le 11-05-2008 à 22:29:51  profilanswer

Yems93 a écrit :

ça me parait important de s'adresser directement aux personnes quand on veut que le message soit correctement transmis. Quand je veux dire quelque chose d'important à quelqu'un, je m'adresse directement à cette personne comme cela je suis sure que mon message d'une part à bien été délivré et d'autre part qu'il a été correctement compris par l'intéressé.
En passant par une tierce personne, rien ne me garantit que le message soit correctement délivré.
Or allah lorsqu'il veut délivrer un message aux femmes il passe par les hommes :
24.31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, ...

---------------
n°14836594
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 11-05-2008 à 22:37:40  profilanswer

Yems93 a écrit :

Je deteste les attaques gratuites et justement je fais attention à ça alors dis moi quelles attaques sont gratuites et je te répondrais.  
Ensuite, tu peux t'enfermer dans ta paranoia en croyant que mes "attaques" vers toi ont pour origine la haine de l'islam mais c'est très simpliste comme raisonnement (à toi de voir si tu préfères te complaire dans l'erreur ou pas)
car l'origine de ces "attaques" c'est simplement ce que tu écris mais si tu préfère rejetter la faute sur moi, je l'assumerais pour toi car je n'ai certainement pas de haine contre toi.
Si je te souhaite la paix c'est que, comme ta réponse le montre, tu ne l'as pas, puis jouer avec Dieu ? Où as tu vu que je jouais avec Dieu ?  :??: alors t'inquiètes pas pour moi va ou alors pries pour moi, je ne te le refuserais certainement pas, merci d'avance mon frère qui me veut du bien car il prend exemple sur le Dieu tout miséricordieux.

---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
n°14836606
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-05-2008 à 22:38:48  profilanswer

karo091 a écrit :

ça me parait important de s'adresser directement aux personnes quand on veut que le message soit correctement transmis. Quand je veux dire quelque chose d'important à quelqu'un, je m'adresse directement à cette personne comme cela je suis sure que mon message d'une part à bien été délivré et d'autre part qu'il a été correctement compris par l'intéressé.
En passant par une tierce personne, rien ne me garantit que le message soit correctement délivré.
Or allah lorsqu'il veut délivrer un message aux femmes il passe par les hommes :

tu focalises sur un problème qui n'en est pas un. Je ne vois pas ce que ca change dans la mesure où le message a bien été délivré et correctement compris par l'interessé(e). Encore une fois, je ne vois pas la problématique.

---------------
n°14836643
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-05-2008 à 22:44:20  profilanswer

dumokse a écrit :

Je deteste les attaques gratuites et justement je fais attention à ça alors dis moi quelles attaques sont gratuites et je te répondrais.  
Ensuite, tu peux t'enfermer dans ta paranoia en croyant que mes "attaques" vers toi ont pour origine la haine de l'islam mais c'est très simpliste comme raisonnement (à toi de voir si tu préfères te complaire dans l'erreur ou pas)
car l'origine de ces "attaques" c'est simplement ce que tu écris mais si tu préfère rejetter la faute sur moi, je l'assumerais pour toi car je n'ai certainement pas de haine contre toi.
Si je te souhaite la paix c'est que, comme ta réponse le montre, tu ne l'as pas, puis jouer avec Dieu ? Où as tu vu que je jouais avec Dieu ?  :??: alors t'inquiètes pas pour moi va ou alors pries pour moi, je ne te le refuserais certainement pas, merci d'avance mon frère qui me veut du bien car il prend exemple sur le Dieu tout miséricordieux.

Oui ce que j'ecris ne te conviens pas du tout, aussi les seuls réponses que tu sembles savoir rediger, ce sont des attaques gratuite sur ma personne. Si j'etais fondamentaliste, je dirais que tu es un fondamentaliste de ne pas penser comme moi. Simplement, le fondamentaliste qui dis cela, ce n'est pas moi...
Paranoiaque? Non, il suffit juste de voir que chacune de tes réponses à mes post tourne autour de moi, de ma personalité integriste et extremiste, et non autour du sujet.
Tu penses ne pas avoir de haine, mais elle brule en toi comme d'autres qui interviennent par moment ici. C'est très triste.

---------------
n°14836685
karo091
déiste
Posté le 11-05-2008 à 22:50:26  profilanswer

Yems93 a écrit :

tu focalises sur un problème qui n'en est pas un. Je ne vois pas ce que ca change dans la mesure où le message a bien été délivré et correctement compris par l'interessé(e). Encore une fois, je ne vois pas la problématique.

J'ai toujours entendu dire que l'islam était une religion logique et sans incohérence et visiblement aucun musulman n'est capable de me répondre alors que ma question est tout ce qu'il y a de plus simple.  

---------------
n°14836687
Bakk15
Posté le 11-05-2008 à 22:50:42  profilanswer

karo091 a écrit :

C'est logique, avec ta logique. Et preuve du contraire, elle n'est pas universelle.
Toi, tu vas directement aller le dire à l'intéressé, et dans certains cas tu iras voir une autre personne pour délivrer ton message car tu sais qu'il sera mieux écouté.

karo091 a écrit :

J'ai toujours entendu dire que l'islam était une religion logique et sans incohérence et visiblement aucun musulman n'est capable de me répondre alors que ma question est tout ce qu'il y a de plus simple.

mais peut-être que ta question est faussement posée aussi. Tu ne sembles pas pouvoir envisager cela.

Je ne me rapelle plus qui a dit cela ( peut-être que Yems93 pourra le dire ) :
Lors des ablutions, il est possible, pour les pieds, dans certaines conditions, de laver au dessus des chaussettes.

Donc, ayant marché avec, tu laverais quelles parties de la chaussette avec ta logique, pour pouvoir faire la prière ?

Il ne faut laver que le dessus, et donc cette homme a dit : "Si l'islam était basé sur notre logique, nous laverions le dessous"

chacun a sa logique, ne te base pas sur la tienne pour en tirant des évidences.

Message cité 1 fois
Message édité par Bakk15 le 11-05-2008 à 22:58:16
n°14836833
karo091
déiste
Posté le 11-05-2008 à 23:10:13  profilanswer

Bakk15 a écrit :

C'est logique, avec ta logique. Et preuve du contraire, elle n'est pas universelle.
Toi, tu vas directement aller le dire à l'intéressé, et dans certains cas tu iras voir une autre personne pour délivrer ton message car tu sais qu'il sera mieux écouté.

Pourquoi irais-je voir une autre personne si elle n'est pas concernée par mon message?

Bakk15 a écrit :

mais peut-être que ta question est faussement posée aussi. Tu ne sembles pas pouvoir envisager cela.

Je ne me rapelle plus qui a dit cela ( peut-être que Yems93 pourra le dire ) :
Lors des ablutions, il est possible, pour les pieds, dans certaines conditions, de laver au dessus des chaussettes.

Donc, ayant marché avec, tu laverais quelles parties de la chaussette avec ta logique, pour pouvoir faire la prière ?

Il ne faut laver que le dessus, et donc cette homme a dit : "Si l'islam était basé sur notre logique, nous laverions le dessous"

chacun a sa logique, ne te base pas sur la tienne pour en tirant des évidences.

Je ne vois pas en quoi elle est faussement posée? c'est quelque chose que j'ai pu constater en lisant le coran. C'est un fait reconnu même par certains musulmans, cependant aucun n'a pu me donner une raison, je préfère quelqu'un qui me dise qu'il n'a pas d'explication que quelqu'un qui me dise que ce n'est pas vrai alors qu'il ne peut en aucun cas me citer un verset dans lequel allah s'adresse directement et exclusivement aux femmes.

---------------
n°14836874
Bakk15
Posté le 11-05-2008 à 23:16:03  profilanswer

karo091 a écrit :

Pourquoi irais-je voir une autre personne si elle n'est pas concernée par mon message?

Car c'est un meilleur canal de communication pour ton message.
Tous les jours tu vois cela, mais tu t'en étonnes pas. Je te laisse chercher un exemple, mais franchement c'est évident

karo091 a écrit :

Je ne vois pas en quoi elle est faussement posée? c'est quelque chose que j'ai pu constater en lisant le coran. C'est un fait reconnu même par certains musulmans, cependant aucun n'a pu me donner une raison, je préfère quelqu'un qui me dise qu'il n'a pas d'explication que quelqu'un qui me dise que ce n'est pas vrai alors qu'il ne peut en aucun cas me citer un verset dans lequel allah s'adresse directement et exclusivement aux femmes.

Alors si c'est un fait reconnu par certain, et qu'il n'y a pas d'explication, passe à autre chose.
Je vois même que tu en fais un obsession en posant la question dans un autre forum.

n°14836896
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 11-05-2008 à 23:18:59  profilanswer

Yems93 a écrit :

les seuls réponses que tu sembles savoir rediger, ce sont des attaques gratuite sur ma personne.

Rectification, ce sont des rappels de ce que tu as écrits, de ce que tu défends.

Yems93 a écrit :

Si j'etais fondamentaliste, je dirais que tu es un fondamentaliste de ne pas penser comme moi.

Pourquoi un fondementaliste n'aurait qu'un type de réponse ? L'idée que je me fais du fondamentaliste c'est plutôt celui qui répond : "si tu penses que c'est faux, si ça ne convient pas, si tu pensent que ce n'est pas bon, c'est que tu as mal compris et que tu es ignorant" et je peux te retourner: le fondamentaliste qui dis cela, ce n'est pas moi...
 ;)

Yems93 a écrit :

Paranoiaque? Non, il suffit juste de voir que chacune de tes réponses à mes post tourne autour de moi, de ma personalité integriste et extremiste, et non autour du sujet.

Comme je l'ai dis juste au dessus je ne fais que rappeller ce que tu as dis pour qu'on puisse bien prendre conscience de ce qu'impliquent tes réponses.

Yems93 a écrit :

Tu penses ne pas avoir de haine, mais elle brule en toi comme d'autres qui interviennent par moment ici. C'est très triste.

incompréhension, c'est ça qui est triste car je t'assure que je préférerais ne pas avoir à écrire ce que j'écris alors ne t'atriste pas mais au contraire réjouis toi je n'ai pas de haine contre toi !!!

---------------
n°14837518
karo091
déiste
Posté le 12-05-2008 à 00:52:06  profilanswer

Bakk15 a écrit :

Car c'est un meilleur canal de communication pour ton message.
Tous les jours tu vois cela, mais tu t'en étonnes pas. Je te laisse chercher un exemple, mais franchement c'est évident

Ah bon, passer par une tierce personne est un meilleur canal de communication que celui qui vise à s'adresser à la personne elle même? Tu connais le téléphone arabe?

Bakk15 a écrit :

Alors si c'est un fait reconnu par certain, et qu'il n'y a pas d'explication, passe à autre chose.
Je vois même que tu en fais un obsession en posant la question dans un autre forum.

Je cherche simplement à savoir s'il existe une explication cohérente et tu n'as pas été en mesure de m'en donner une. Bien sûr que je recherche une réponse à ma question et je me donne les moyens d'en avoir une. En plus, je l'ai déjà dit plus haut que j'avais déjà posé cette question sur un forum.

Message cité 1 fois
Message édité par karo091 le 12-05-2008 à 00:55:01

---------------
n°14837773
Bakk15
Posté le 12-05-2008 à 01:24:51  profilanswer

karo091 a écrit :

Ah bon, passer par une tierce personne est un meilleur canal de communication que celui qui vise à s'adresser à la personne elle même? Tu connais le téléphone arabe?

tu n'as même pas essayé de chercher. Perte de temps, tout ça tout ça.

Tu te places dans une logique humaine, et plus particulièrement la tienne, pour comprendre un message divin, qui n'a strictement rien à avoir avec ta logique. Certe, tu ne reconnais pas la divinité du message, donc tu ne peux pas entrevoir cette logique ou même concevoir une autre logique, donc ta question est faussement posée et vouée à l'échec dès le début.

Message cité 1 fois
Message édité par Bakk15 le 12-05-2008 à 01:35:00
n°14837897
SelectO
Chutzpah !
Posté le 12-05-2008 à 01:42:36  profilanswer

karo091 a écrit :

Je ne suis pas d'accord car dans beaucoup de sourates (comme par exemple "les femmes" ), allah s'adressent aux hommes en tant que mâles. Il parle des "épouses" et s'il parlait réellement au genre humain il aurait choisi un terme plus neutre comme "conjoint" ou il aurait dit "époux ". Ce que j'aimerai savoir, c'est pourquoi on trouve des sourates réservés aux hommes en tant que mâles et aucune ne s'adressent aux femmes exclusivement.

Karo tu me dis que tu n'es pas d'accord avec le fait que le Coran s'adresse aux etres humains et pas exclusivement aux mâles, mais pourtant meme si tu n'es pas d'accord le mot "insane" veut tout de meme dire etres humains  [:mr marron derriere] la sourate "les femmes" semble etre des recommandations à l'égard des hommes pour etre equitables au sein de leur couple...
Sinon tu dis que l'Islam se transmet par le pere mais çà ne veut rien dire, on ne peut comparer la judaïté et sa complexité ethnico-religieuse à la culture musulmane : on ne nait pas musulman.

Yems93 a écrit :

Clair, j'ai ressenti la meme chose en commençant à lire ce topic, mais il semble que les attaques des croisés, qui voulaient à tout prix occuper le terrain sur ce topic, se soient un peu calmées. Cependant je pense qu'il faut faire la différence entre les prosélytistes chrétiens ou les xénophobes qui viennent troller et les athées qui mettent en cause le concept de religion en général.

totoz a écrit :

Citation :

L'alévisme (alevilik en turc, aleviyye/alawiyya en arabe, elewî en kurde) regroupe des membres de l'Islam dits hétérodoxes et revendique en son sein la tradition universelle et originelle de l'Islam et plus largement de toutes les religions monothéistes. Il se classe dans les traditions soufiques et ses croyances sont assimilables au panenthéisme... Il se distingue par son non-dogmatisme des dogmes religieux dits "orthodoxes" tels le sunnisme, le chiisme dit jafarisme.

Il est resté théologiquement proche du chiisme, lequel a évidemment aussi évolué. Cependant, ils sont critiqués par certains musulmans, qui considèrent que ces pratiques ne sont que superficielles et qu'au fond leur croyance ne se rattache pas à l'Islam[1].

;) t'as dejà eu l'occasion de voir les fetes alevis ?  [:sud-kitsune]

Message cité 2 fois
Message édité par SelectO le 12-05-2008 à 01:44:25
n°14837974
SelectO
Chutzpah !
Posté le 12-05-2008 à 01:51:08  profilanswer

Bakk15 a écrit :

tu n'as même pas essayé de chercher. Perte de temps, tout ça tout ça.

Tu te places dans une logique humaine, et plus particulièrement la tienne, pour comprendre un message divin, qui n'a strictement rien à avoir avec ta logique. Certe, tu ne reconnais pas la divinité du message, donc tu ne peux pas entrevoir cette logique ou même concevoir une autre logique, donc ta question est faussement posée et vouée à l'échec dès le début.

:non: pas d'accord, il me semble que le Coran soit là pour te guider vers la foi et pas la foi pour te guider vers la lecture du Coran, sinon il servirait à quoi ? :p  

D'autre part je pense que tu peux lire le Coran pour te cultiver, connaitre et comprendre les autres aussi ;) donc il ne faut pas rejeter les lectures critiques...celà dit bien sûr t'auras toujours des gens suffisant qui vont piocher les versets qui leur sembleront confirmer leurs aprioris :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)