| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
SelectO Chutzpah ! | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par SelectO le 11-05-2008 à 16:25:24 |
Publicité | Posté le 11-05-2008 à 15:30:19 ![]() ![]() |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
karo091 déiste |
Parce que les femmes sont la moitié de l'humanité.
--------------- "Définissez-moi d'abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j'y crois".A.Einstein |
karo091 déiste |
Je ne suis pas d'accord car dans beaucoup de sourates (comme par exemple "les femmes" ), allah s'adressent aux hommes en tant que mâles. Il parle des "épouses" et s'il parlait réellement au genre humain il aurait choisi un terme plus neutre comme "conjoint" ou il aurait dit "époux ". Ce que j'aimerai savoir, c'est pourquoi on trouve des sourates réservés aux hommes en tant que mâles et aucune ne s'adressent aux femmes exclusivement. Message cité 1 fois Message édité par karo091 le 11-05-2008 à 16:59:36 --------------- "Définissez-moi d'abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j'y crois".A.Einstein |
karo091 déiste |
Justement, j'aurai aimé qu'un ou plusieurs musulmans me donnent une raison valable. Mon opinion est basée sur la lecture du coran et ma réflexion. Je suis prête à avoir une opinion différente si quelqu'un me donne une raison cohérente. Message édité par karo091 le 11-05-2008 à 16:59:50 --------------- "Définissez-moi d'abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j'y crois".A.Einstein |
Yems93 Abordable comme un 100g | je vois pas la problématique que cela te pose perso --------------- J'te crache ma rasade sur ta façade |
karo091 déiste |
Parce que je ne suis pas musulmane, je ne devrais pas me poser des questions sur le coran?
--------------- "Définissez-moi d'abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j'y crois".A.Einstein |
Yems93 Abordable comme un 100g |
--------------- J'te crache ma rasade sur ta façade |
Publicité | Posté le 11-05-2008 à 20:17:05 ![]() ![]() |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
|
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | tavu |
Comet |
--------------- *** *** |
|
Comet |
SquiZZ |
Message cité 2 fois Message édité par SquiZZ le 11-05-2008 à 20:51:50 |
|
Comet |
Message édité par Comet le 11-05-2008 à 21:01:21 --------------- *** *** |
dumokse Jezu ufam tobie |
--------------- Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi. |
Bakk15 لا إله إلا الله محمد رسول الله |
|
karo091 déiste |
--------------- Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi. |
karo091 déiste |
J'ai toujours entendu dire que l'islam était une religion logique et sans incohérence et visiblement aucun musulman n'est capable de me répondre alors que ma question est tout ce qu'il y a de plus simple. --------------- "Définissez-moi d'abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j'y crois".A.Einstein |
C'est logique, avec ta logique. Et preuve du contraire, elle n'est pas universelle.
mais peut-être que ta question est faussement posée aussi. Tu ne sembles pas pouvoir envisager cela. Je ne me rapelle plus qui a dit cela ( peut-être que Yems93 pourra le dire ) : Donc, ayant marché avec, tu laverais quelles parties de la chaussette avec ta logique, pour pouvoir faire la prière ? Il ne faut laver que le dessus, et donc cette homme a dit : "Si l'islam était basé sur notre logique, nous laverions le dessous" chacun a sa logique, ne te base pas sur la tienne pour en tirant des évidences. Message cité 1 fois Message édité par Bakk15 le 11-05-2008 à 22:58:16 |
karo091 déiste |
Pourquoi irais-je voir une autre personne si elle n'est pas concernée par mon message?
Je ne vois pas en quoi elle est faussement posée? c'est quelque chose que j'ai pu constater en lisant le coran. C'est un fait reconnu même par certains musulmans, cependant aucun n'a pu me donner une raison, je préfère quelqu'un qui me dise qu'il n'a pas d'explication que quelqu'un qui me dise que ce n'est pas vrai alors qu'il ne peut en aucun cas me citer un verset dans lequel allah s'adresse directement et exclusivement aux femmes.
|
karo091 déiste |
Ah bon, passer par une tierce personne est un meilleur canal de communication que celui qui vise à s'adresser à la personne elle même? Tu connais le téléphone arabe?
Message cité 1 fois Message édité par karo091 le 12-05-2008 à 00:55:01 --------------- "Définissez-moi d'abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j'y crois".A.Einstein |
tu n'as même pas essayé de chercher. Perte de temps, tout ça tout ça. Tu te places dans une logique humaine, et plus particulièrement la tienne, pour comprendre un message divin, qui n'a strictement rien à avoir avec ta logique. Certe, tu ne reconnais pas la divinité du message, donc tu ne peux pas entrevoir cette logique ou même concevoir une autre logique, donc ta question est faussement posée et vouée à l'échec dès le début. Message cité 1 fois Message édité par Bakk15 le 12-05-2008 à 01:35:00 |
SelectO Chutzpah ! |
Message cité 2 fois Message édité par SelectO le 12-05-2008 à 01:44:25 |
SelectO Chutzpah ! |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |