Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2684 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°14788090
popovski
Pédant sententieux
Posté le 06-05-2008 à 11:55:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

dumokse a écrit :

N'essaye tu pas là de le minimiser ou de l'évacuer de façon maladroite et inconvenante ce problème ? pour moi clairement si.
Car l'europe ne premet aucunement de tabasser sa femmes, les gas qui le font, sont condamné pour ça et se retrouvent en prison alors que le Coran permet de "battre", "frapper" sa femme c'est un fait et toute argumentation bancale de ta part ne changera rien à cette vérité.

Tabasser n'est pas battre. Dans le Coran, "battre" doit être suffisamment soft pour ne pas laisser de traces.

Sinon on observera que nos société européeennes pargangon-de-civilisation autorisent les adultes à "battre" leurs enfants.

Mais là circulez y'a rien à voir, quoi de plus sain qu'une bonne baffe et une bonne fessée déculottée.

Message cité 1 fois
Message édité par popovski le 06-05-2008 à 11:55:49
mood
Publicité
Posté le 06-05-2008 à 11:55:21  profilanswer

n°14788128
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 06-05-2008 à 11:59:23  profilanswer

SelectO a écrit :

L'europe Vs le Coran ???  :pt1cable:  

Je suis d'accord avec le reste du post mais là tu dévies dangereusement.

Heu... c'est pas moi c'est ce cher sun tzu qui a volontairement dévié là dessus en mettant en parallèle l'europe et le Coran je "démontre" juste que sont parallèle est hors de propos c'est tout.

---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
n°14788159
sun tzu
Posté le 06-05-2008 à 12:02:47  profilanswer

dumokse a écrit :

Ne comprends tu pas qu'en prétandant ne rien voir qui te choques tu nies ? Pourtant c'est clair.

Je ne nie rien, ma réponse ne te plait pas c'est tout :/

dumokse a écrit :

C'est sympa de remettre dans son contexte mais le problème c'est que là on est plus au 7ème siècle après Jésus Christ mais au 21 siècle ce qui pose une foi de plus le problème de l'immuabilité et de la temporalité du Coran, c'est bien pour cette époque mais à la nôtre ce n'est plus acceptable donc ça n'a rien de parfait.

Non mais justement l'importance de remettre dans le contexte un verset pour permettre sa compréhension, et je vois pas en quoi cela est inacceptable .

dumokse a écrit :

N'essaye tu pas là de le minimiser ou de l'évacuer de façon maladroite et inconvenante ce problème ? pour moi clairement si.
Car l'europe ne premet aucunement de tabasser sa femmes, les gas qui le font, sont condamné pour ça et se retrouvent en prison alors que le Coran permet de "battre", "frapper" sa femme c'est un fait et toute argumentation bancale de ta part ne changera rien à cette vérité.

Non mais je ne minimise rien ou n'évacues rien, j 'explique c'est tout  :heink: Le coran ne permet en rien de " tabasser sa femme " ou alors va falloir me montrer les versets cachets  :o  . L'argumentation n'est pas bancale mais le fait d'hommes reconnus ( explication du versets, rapport avec les autres versets ....)  , apres cela ne te convient pas peut etre et tu es libre dans tes interprétations et notamment pour que cela gré a ton argumentation. Mais bon continue d'omettre la phase de dialogue et d'éloignement et concentre toi bien sur la phase de tabassage que l'islam nous autorise   [:hahaguy]

D'ailleurs l'europe et ses lois fonctionne tellement bien qu'on a pas dut relancer une campagne de sensibilisation récemment sur les violences conjugales :  
Une enquête menée sur deux années (2003 et 2004) pour le compte du ministère de la Cohésion sociale et publiée le 23 novembre montre qu’en France, une femme meurt de violences conjugales tous les quatre jours… 10% des femmes se déclarent victimes de violences conjugales : cela va des insultes au meurtre en passant par les violences physiques et le viol. Dans l’ensemble des pays de l’UE, 1 femme sur 5 au moins subit au cours de sa vie des violences infligées par son mari ou par son compagnon. Pour les femmes de 14 à 45 ans, la violence familiale est la première cause de mortalité. En Allemagne, 14,5% des femmes ont subi des violences sexuelles par des membres de la famille. 3 femmes sont assassinées tous les quatre jours par les hommes avec lesquels elles vivaient : soit près de 300 par an. En Norvège 10 000 femmes reçoivent des soins pour dommages corporels engendrés par la violence conjugale. En Finlande : 22% des femmes qui vivent en couple disent avoir été victimes de violences physiques ou sexuelles. En Grande-Bretagne, les femmes battues représentent près d’1/4 de la totalité des femmes. En Belgique : Une femme sur 5 est victime de violence domestique…

Mais je sais ce sont les musulmans qui en immigrant ont amené avec eux leur violences conjugales et l'ont répandus dans l'europe  [:hahaguy]  

n°14788171
sun tzu
Posté le 06-05-2008 à 12:04:19  profilanswer

dumokse a écrit :

Heu... c'est pas moi c'est ce cher sun tzu qui a volontairement dévié là dessus en mettant en parallèle l'europe et le Coran je "démontre" juste que sont parallèle est hors de propos c'est tout.

Euh la va falloir me citer car je n'ai rien dis de cela , car ce n'est pas comparable mais si je t'ai répondu précédemment car tu es parti sur ce terrain glissant  :)

n°14788173
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 06-05-2008 à 12:04:39  profilanswer

popovski a écrit :

Tabasser n'est pas battre. Dans le Coran, "battre" doit être suffisamment soft pour ne pas laisser de traces.

Ouala faut pas vous étonnez quand vous parler comme ça si il y a des réactions de rejet parceque franchement c'est absurde ce que vous défendez ne ressemble plus à rien.

Sin

popovski a écrit :

on on observera que nos société européeennes pargangon-de-civilisation autorisent les adultes à "battre" leurs enfants.

Mais là circulez y'a rien à voir, quoi de plus sain qu'une bonne baffe et une bonne fessée déculottée.

Je comprend bien que dans l'esprit de certains musulmans parmis nous la femme sera considérée toute sa vie comme une enfant...
Hé zavez quoi dans la tête mes frères musulmans merde mais réveillez vous !!!
C'est quoi ces conneries que vous nous sortez sans même avoir le minimum de recul qu'il faut pour en prendre conscience ?!!!!

---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
n°14788212
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 06-05-2008 à 12:10:02  profilanswer

sun tzu a écrit :

Euh la va falloir me citer car je n'ai rien dis de cela , car ce n'est pas comparable mais si je t'ai répondu précédemment car tu es parti sur ce terrain glissant  :)

Pas de problème apparement tu as la mémoire un peu courte surtout en ce qui concerne ce que tu écris :

sun tzu a écrit :

Apres celui qui a envie de tabasser sa femme pourra se servir de cela  [:spamafote]  Tout comme en europe ( une tous les trois jours en france en 2006 ) il y a des femmes qui meurt tous les jours sous les coups de leur maris peu importe leur confessions  :sweat:

Parallèle très hors de propos de mon point de vue car ce n'est pas parceque ça existe que c'est permis, loin de là.

---------------
n°14788214
popovski
Pédant sententieux
Posté le 06-05-2008 à 12:10:33  profilanswer

dumokse a écrit :

Ouala faut pas vous étonnez quand vous parler comme ça si il y a des réactions de rejet parceque franchement c'est absurde ce que vous défendez ne ressemble plus à rien.

Sin

Bah je t'assure que la différence tu la sentirais. C'est comme la différence entre un viol et un attouchement, les deux sont pas beaux, mais c'est pas le même niveau tout de même.

dumokse a écrit :

Je comprend bien que dans l'esprit de certains musulmans parmis nous la femme sera considérée toute sa vie comme une enfant...
Hé zavez quoi dans la tête mes frères musulmans merde mais réveillez vous !!!
C'est quoi ces conneries que vous nous sortez sans même avoir le minimum de recul qu'il faut pour en prendre conscience ?!!!!

Bien sûr. Frapper une femme devient beaucoup plus noble quand elle est agée de 12 ans. Et alors à 6, là, c'est limite à montrer en exemple.

Message cité 2 fois
Message édité par popovski le 06-05-2008 à 12:11:48
n°14788222
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2008 à 12:11:45  answer

popovski a écrit :

Bah je t'assure que la différence tu la sentirais.

Faut taper dans le ventre ? Ou alors sur la tête avec un annuaire ?

n°14788226
SelectO
Chutzpah !
Posté le 06-05-2008 à 12:12:47  profilanswer

dumokse a écrit :

Sin

+1 Battre c est battre et meme si il etait écrit "taper sans laisser de traces" çà resterait inacceptable.  :heink:

n°14788232
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-05-2008 à 12:13:16  profilanswer

Tu es flic ? t'as l'air de connaitre leurs techniques  :hello:

---------------

mood
Publicité
Posté le 06-05-2008 à 12:13:16  profilanswer

n°14788252
sun tzu
Posté le 06-05-2008 à 12:15:42  profilanswer

dumokse a écrit :

Pas de problème apparement tu as la mémoire un peu courte surtout en ce qui concerne ce que tu écris :

Parallèle très hors de propos de mon point de vue car ce n'est pas parceque ça existe que c'est permis, loin de là.

Je n'ai pas comparé un continent avec une religion mais simplement unifié le concept de connerie  [:prozac] Et bien démontrer que ce verset pouvait servir à ceux qui voulait battre leur femmes . Car je ne vois aucune opposition dans ma phrase  :)  Faut pas non plus me faire dire ce que j'ai pas dis hein  :o

n°14788261
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 06-05-2008 à 12:17:36  profilanswer

popovski a écrit :

Bien sûr. Frapper une femme devient beaucoup plus noble quand elle est agée de 12 ans. Et alors à 6, là, c'est limite à montrer en exemple.

??? une femme de 12 ans ? connais pas de "femme" de cet age là seulement des enfants.
deux choses :
1 Quel enfant n'a jamais reçu de gifle ou de féssée, mais il faut faire la différence entre réprimander et battre car battre son enfant et inacceptable.
2 une femme n'est pas une enfant, donc elle n'a même pas à être réprimandée car c'est une adulte responsable contrairement apparement à ce que pensent certains.

---------------
n°14788318
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 06-05-2008 à 12:24:31  profilanswer

sun tzu a écrit :

Je n'ai pas comparé un continent avec une religion mais simplement unifié le concept de connerie  [:prozac] Et bien démontrer que ce verset pouvait servir à ceux qui voulait battre leur femmes . Car je ne vois aucune opposition dans ma phrase  :)  Faut pas non plus me faire dire ce que j'ai pas dis hein  :o

Heu... je ne parle pas d'opposition mais de parallèle et c'est justement là le prolbème c'est que les muslims qui battent leur femme trouve ce dont ils ont besoin dans le Coran alors qu'en europe c'est interdit ce n'est donc pas "pareil".

---------------
n°14788391
sun tzu
Posté le 06-05-2008 à 12:33:10  profilanswer

dumokse a écrit :

Heu... je ne parle pas d'opposition mais de parallèle et c'est justement là le prolbème c'est que les muslims qui battent leur femme trouve ce dont ils ont besoin dans le Coran alors qu'en europe c'est interdit ce n'est donc pas "pareil".

Oui mais cela s'éloigne bien de ton propos de départ ou j'aurai volontairement dévier pour mettre en parrallele l'europe et le coran :/ J'avais les chiffres sous la main justement , mais s'applique au monde entier car j'évoquai toute les confessions ( incluant les non confessions  :o  ) .  

Bon la on va pas s'en sortir je crois  [:tinostar]

Message édité par sun tzu le 06-05-2008 à 12:33:59
n°14788398
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-05-2008 à 12:33:35  profilanswer

dumokse a écrit :

Donc c'est encore pire pour ceux en Europe qui battent leur femme en se basant sur... rien ? :)

---------------

n°14788410
SelectO
Chutzpah !
Posté le 06-05-2008 à 12:35:22  profilanswer

dumokse a écrit :

Nan mais la comparaison entre lois civiles et preceptes religieux c'est pas catholique ton histoire :D et me dit pas que tu reprends les propos de sun tzu là :p

n°14788421
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-05-2008 à 12:36:08  profilanswer

dumokse a écrit :

??? une femme de 12 ans ? connais pas de "femme" de cet age là seulement des enfants.
deux choses :
1 Quel enfant n'a jamais reçu de gifle ou de féssée, mais il faut faire la différence entre réprimander et battre car battre son enfant et inacceptable.
2 une femme n'est pas une enfant, donc elle n'a même pas à être réprimandée car c'est une adulte responsable contrairement apparement à ce que pensent certains.

helas les idées archaïques (et tres religieuses d'ailleurs) tel que Homme>Femme ont la vie dure.

Message édité par boober le 06-05-2008 à 12:36:53

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14788472
popovski
Pédant sententieux
Posté le 06-05-2008 à 12:43:24  profilanswer

dumokse a écrit :

deux choses :

Techniquement la description qui faite du "battage" dans le Coran est pas radicalement différente d'une fessée (ça se rapproche plus du martinet old school pour être précis). Dans le contexte moderne d'ailleurs, sa dimension humiliante est à mon avis équivalente. Pour moi les deux se valent: c'est à mettre à la poubelle.
Lever la main sur un etre humain, ça reste lever la main. Que l'être soit plus petit et plus vulnérable n'est pas censé rendre l'acte plus noble.

n°14788479
sun tzu
Posté le 06-05-2008 à 12:44:50  profilanswer

Pour détendre l'atmosphère je propose un débat sur le voile et la lapidation  [:tinostar]  [:tang]

n°14788496
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-05-2008 à 12:47:25  profilanswer

sun tzu a écrit :

Pour détendre l'atmosphère je propose un débat sur le voile et la lapidation  [:tinostar]  [:tang]

excision pour commencer ? [:cerveau jalouse]

---------------

n°14788750
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 06-05-2008 à 13:19:54  profilanswer

Olivie a écrit :

Donc c'est encore pire pour ceux en Europe qui battent leur femme en se basant sur... rien ? :)

Non retournes toi je ne parle pas du point de vue ceux qui battent leur femme mais du Coran qui donne ce droit.
explication :
Coran donne le droit de battre sa femme => certains muslims battent leur femmes
Sun tzu dit qu'en Europe c'est pareil ba pour moi non car un homme qui bat sa femme ne pourra pas s'en sortir en prétextant que c'est ecrit dans la Loi d'un quelconque pays européen. Donc pas d'amalgame c'est ce que je dis ce que je défend.

Citation :

SelectO :
Nan mais la comparaison entre lois civiles et preceptes religieux c'est pas catholique ton histoire :D et me dit pas que tu reprends les propos de sun tzu là :p

Si c'est très pertinent d'un point de vue Coranique, pas catholique effectivement (mais pas dans le même sens ;) ) et c'est bien là le sujet (le Coran).
Quelqu'un qui bat sa femme est condamnable qu'il soit musulman ou pas mais le Coran qui légitime ça, a une part de responsabilité inacceptable.

Message édité par dumokse le 06-05-2008 à 13:35:39

---------------
n°14788774
D_omi
sourit
Posté le 06-05-2008 à 13:22:37  profilanswer

SelectO a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://www.a [...] /dilem.jpg

Je crois que ce passage est on ne peut plus clair : il est reccommandé par ce verset de frapper la femme desobeissante... C'est completement rétrograde et c'est traiter la femme au meme rang que le bétail. de plus elle a moitié moins de droits que l'homme en tant que témoin et dans l'héritage...et la polygamie ....

Celà dit voici un petit "best of" des autres religions à ce propos http://www.atheisme.org/femmes.html:

Le judaïsme et la Genèse
"Sois béni, Seigneur notre Dieu, Roi de l'Univers, qui ne m'as pas fait femme", une des prières que tout bon juif doit prononcer chaque matin.  

Pure invention de quelques mâles qui auraient détourné le message biblique ? Pas vraiment car dans la Bible, qui s'ouvre par le livre de la Genèse, il ne faut pas attendre longtemps pour apprendre que l'homme n'a effectivement fauté que parce que la femme l'y a entraîné. La pomme dégustée dans le Jardin d'Eden par la gourmandise féminine propulse l'humanité dans le Mal. Ce dieu, qui paraît-il n'est qu'amour, condamne alors la femme a enfanter dans la souffrance et l'assigne à l'obéissance perpétuelle à son mari (Genèse 3, 16) : "Le Seigneur dit ensuite à la femme: « Je rendrai tes grossesses pénibles, tu souffriras pour mettre au monde tes enfants. Tu te sentiras attirée par ton mari, mais il dominera sur toi »". La version biblique de "Qui aime bien châtie bien"...

Le christianisme et le Nouveau Testament
Le mépris de la femme ne se limite pas au rapport hiérarchique qui l'attache à son mari mais s'étend à ses capacités intellectuelles (1 Cor 14, 34-35) : "Que les femmes se taisent pendant les assemblées; il ne leur est pas permis d'y parler, elle doivent obtempérer comme le veut la loi. Si elles souhaitent une explication sur quelque point particulier, qu'elles interrogent leur mari chez elles, car il n'est pas convenable à une femme de parler dans une assemblée". Une fois encore, la Bible fait preuve d'une remarquable clarté.  

La relégation de la femme au rang de servante prend des accents musulmans en (1 Cor 11, 5-6) lorsque le port du voile s'impose comme unique solution à la perversité féminine : "Toute femme qui prie ou parle sous l'inspiration de Dieu sans voile sur la tête, commet une faute identique, comme si elle avait la tête rasée. Si donc une femme ne porte pas de voile, qu'elle se tonde; ou plutôt, qu'elle mette un voile puisque c'est une faute pour une femme d'avoir les cheveux tondus ou rasés." Et plus loin, en (1 Cor 11, 10) : "C'est pourquoi la femme doit avoir la tête couverte, signe de sa dépendance par respect des messagers de Dieu".

L'hindouisme
Si une femme ne vaut pas grand chose, une veuve en vaut encore moins. Sachant qu'une femme ne voit son existence acceptée que pour la survie de la race ou l'assistance du mari, le décès de ce dernier rend alors son existence superflue. L'hindouisme propose une solution dont l'horreur le dispute à l'animalité : le bûcher! Dénommée le sati, la crémation d'une veuve, vivante, sur le bûcher de son mari défunt signifie à l'épouse son inutilité.  

Il serait naïf de supposer cette tradition barbare enterrée dans les profondeurs de l'histoire, un cas a été observé en août 2002 près de Bhopal en Inde. Une femme est morte dans les flammes du bûcher funéraire de son mari âgé de 70 ans, mais bien qu'il y ait eu plus d'un millier de témoins oculaires, les conditions exactes semblent assez difficiles à déterminer. Que la veuve se soit précipitée dans le feu d'elle-même enjointe par une foule extatique ou qu'elle y ait été poussée par des parents pressés de récupérer ses terres, il s'agit bien d'une mort commise au nom de sa future divinisation.

"Enfin à ceux qui verraient dans le bouddhisme une religion moins brutale et plus ouverte au sentiment d'émancipation, il n'est pas inutile de rappeler quelques préceptes de la Précieuse Guirlande des avis au roi, que le Dalaï Lama ne dédaigne pas de citer et d'approuver dans son ouvrage, Comme la lumière avec la flamme:  

L'attirance pour une femme vient surtout  
De la pensée que son corps est pur  
Mais il n'y a rien de pur  
Dans le corps d'une femme  

De même qu'un vase décoré rempli d'ordures  
Peut plaire aux idiots  
De même l'ignorant, l'insensé  
Et le mondain désirent les femmes  

La cité abjecte du corps  
Avec ses trous excrétant les éléments,  
Est appelée par les stupides  
Un objet de plaisir".  

Un des textes fondamentaux du bouddhisme, le canon pali, exprime lui aussi sans ambiguïté cette misogynie (cité dans Le bouddha, Henri Arvon, PUF, 1972) :  

"Aussi le bouddha ne cesse-t-il de mettre ses disciples en garde contre la séduction insidieuse exercée par la femme: «Il faut se méfier des femmes, leur recommande-t-il. Pour une qui est sage, il en est plus de mille qui sont folles et méchantes. La femme est plus secrète que le chemin où, dans l'eau, passe le poisson. Elle est féroce comme le brigand et rusée comme lui. Il est rare qu'elle dise la vérité : pour elle, la vérité est pareille au mensonge, le mensonge pareil à la vérité. Souvent j'ai conseillé aux disciples d'éviter les femmes.»"

Ce n'est qu'à contrecœur que le bouddha accepta des nonnes dans sa communauté, en leur imposant toutefois huit règles très contraignantes pour les maintenir dans un état d'infériorité

Sans oublier que le vatican rejoint l iran à propos du port du voile.

En gros je pense que les religions offrent la femme en sacrifice à la domination de leur maris en échange de leur soumission à "Dieu" et ses clergés

rhaaa  toutes ces vieilles lunes [:haha]  et CroMagonon qui tapait sur son voisin de grotte à coup de gourdin, c'est interdit maintenant hein  :o

edit : c'est pas après toi SelectO, je précise  :D

Message cité 1 fois
Message édité par D_omi le 06-05-2008 à 13:23:24

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°14788818
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 06-05-2008 à 13:29:14  profilanswer

SelectO a écrit :

Le coran devrait se suffire à lui meme.

J'en connais qui te rendraient mécréant pour cela  [:pied_de_table]  

SelectO a écrit :

Mais bien sûr  :sarcastic: au moins la bible est plus claire : "tu es un pecheur par héritage, les femmes sont le mal, dieu est trois mais en fait on est monotheiste, notre prophete est un super héros babacool violent"  :whistle: c'est tout de suite plus clair  :lol:  

Ce n'est pas exactement le même débat. Ma remarque avait trait à la logique interne du texte, c'est à dire au texte faisant référence à lui même.  La Bible et les Evangiles ne sont pas des écrits auto-référentiels. Alors que le Coran, si.  

a+

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°14788819
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 06-05-2008 à 13:29:23  profilanswer

popovski a écrit :

Techniquement la description qui faite du "battage" dans le Coran est pas radicalement différente d'une fessée (ça se rapproche plus du martinet old school pour être précis). Dans le contexte moderne d'ailleurs, sa dimension humiliante est à mon avis équivalente. Pour moi les deux se valent: c'est à mettre à la poubelle.

Donc on est d'accord

popovski a écrit :

Lever la main sur un etre humain, ça reste lever la main. Que l'être soit plus petit et plus vulnérable n'est pas censé rendre l'acte plus noble.

Dans le cas de l'enfant c'est oublier l'aspect pédagogique, lui apprendre ce qui est bien ou pas, "faut pas faire de bêtises compris ?!!" le but c'est que ça rentre quoi... après il y a plusieur sortes de pédagogies et d'autres plus subtiles et douces, c'est sûre.
Alors qu'une femme est adulte elle est responsable de ses choix et décisions l'apprentissage est passé, c'est fini.

Message édité par dumokse le 06-05-2008 à 13:30:54

---------------
n°14788826
SelectO
Chutzpah !
Posté le 06-05-2008 à 13:29:55  profilanswer

D_omi a écrit :

rhaaa  toutes ces vieilles lunes [:haha]  et CroMagonon qui tapait sur son voisin de grotte à coup de gourdin, c'est interdit maintenant hein  :o

edit : c'est pas après toi SelectO, je précise  :D

http://www.tout-le-rallye.be/forum/images/smiles/farpaitement.jpg

http://www.humour-blog.com/images_humour/hommecaverne.jpg

[:chupachupz]  [:taurus]

Message édité par SelectO le 06-05-2008 à 13:39:57
n°14788833
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 06-05-2008 à 13:30:43  profilanswer

Olivie a écrit :

peux tu me montrer ou il est ecrit que "Certains versets sont ininterprétables sauf par Allah"  :??:

Faut suivre...
Cité par Nanou : 3.7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : “Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! ” Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

---------------
n°14788837
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2008 à 13:30:57  answer

Olivie a écrit :

Tu es flic ? t'as l'air de connaitre leurs techniques  :hello:

J'ai vu "Les Ripoux".

n°14788849
SelectO
Chutzpah !
Posté le 06-05-2008 à 13:32:30  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

J'en connais qui te rendraient mécréant pour cela  [:pied_de_table]  

[:shadowknight]  

Ce n'est pas exactement le même débat. Ma remarque avait trait à la logique interne du texte, c'est à dire au texte faisant référence à lui même.  La Bible et les Evangiles ne sont pas des écrits auto-référentiels. Alors que le Coran, si.  

a+

C'est vrai que cette auto-referentialité m'a toujours surpris.

n°14788907
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-05-2008 à 13:38:58  profilanswer

a+

La Bible et les évangiles font référence à la Thora qui est elle auto-référentielle, CQFD ?

Faut suivre...
Cité par Nanou : 3.7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : “Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! ” Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

Ce à quoi il me répondit

SquiZZ a écrit :

Citation :

alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah

inintelligible alors plutôt que ininterprétable ?

et je lui ai dit

Olivie a écrit :

merci  :jap:  pour moi je comprend cela comme je l'ai dit: personne ne peut etre sur de l'interpretation. Qui peut dire s'il faut prendre tel verset au premier, deuxième ou troisième degré.

Inintelligible, ca veut dire pour moi, qu'on ne peut pas comprendre.

---------------

n°14788999
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 06-05-2008 à 13:52:50  profilanswer

popovski a écrit :

Euh, si. Il y a dans l'éducation au départ une phase de dressage. J'entends pas dressage le fait d'imposer à un être une règle à observer de manière inconditionnelle ; sans conditionner notamment l'application de cette règle au fait qu'il l'ait comprise ou pas, et qu'il soit d'accord ou pas.

On peut bien sûr tenter autant que faire se peut de lui faire comprendre le plus tôt possible l'utilité de cette règle mais l'aspect inconditionnel prime.

Exemple :

* apprendre à être propre.
* apprendre à parler correctement, en employant les bonnes règles de grammaire et ses irrégularités.
* apprendre les règles de sécurités dans la maison, dans la rue

On impose à l'enfant la notion appliqué au fait  ça c'est "sale", ça c'est "propre". On peut bien sûr augmenter cet apprentissage de notions intelligibles ("si tu en manges, tu vas être malade" ) mais il y a une part inconditionnelle et qu'on impose au besoin par contrainte.

De même, qu'il l'ait comprise ou pas, l'interdiction de traverser la rue sans regarder est inconditionnelle et va occasionner une énorme réprimande si elle est transgressée.

Y'a moyen ou pas d'éviter de le frapper physiquement, mais en ce qui me concerne, le langage du corps fait partie du langage intelligible. L'humiliation du gosse - qui peut être uniquement langagière - me semble plus cruelle et anti éducatrice qu'une "brossée" sur le haut du crâne, ou le fait de lui serrer fermement le bras.  

Et bref, c'est tout cet aspect dressage qui est repris tel quel par les culture patriarcale dans les rapports conjugaux et la femme est explicitement désignée comme un enfant perpétuel, la perversité en plus. Et ça, va bien falloir que ça cesse.

a+

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 06-05-2008 à 14:00:57

---------------
n°14789040
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 06-05-2008 à 13:57:51  profilanswer

Olivie a écrit :

La Bible et les évangiles font référence à la Thora qui est elle auto-référentielle, CQFD ?

Je parlais tu texte qui parle de lui même à la 3e personne et qui se qualifie lui même. Le Coran dit de lui même qu'il est la dernière révélation, qu'il est inimitable, ce genre de chose.

Pour la Thora, l'aspect auto-référentiel équivalent c'est "Parole du Seigneur : "....". C'est déjà beaucoup, note bien.

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 06-05-2008 à 13:58:12

---------------
n°14789062
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-05-2008 à 14:00:10  profilanswer

Je parlais tu texte qui parle de lui même à la 3e personne et qui se qualifie lui même. Le Coran dit de lui même qu'il est la dernière révélation, qu'il est inimitable, ce genre de chose.

Pour la Thora, l'aspect auto-référentiel équivalent c'est "Parole du Seigneur : "....". C'est déjà beaucoup, note bien.  

a+

Au temps pour moi, je prenais auto-référentiel comme "pas besoin de références extérieures" à ce livre :)

---------------

n°14789555
lhuce
Posté le 06-05-2008 à 15:06:45  profilanswer

les religions regardent la femme avec méfiance ... le voile remonte à l'ancien testament

que pensez-vous de cette phrase :
"si Dieu existe c'est son affaire - pas la nôtre"
il a d'autres choses à faire que de s'occuper de nous, "écouter ce qu'il y a dans le coeur des hommes", nous guider ou nous égarer, et enfin nous juger,
comme si on était des singes !

Le prophète a aussi été chef politique et militaire ...
ça inspire quoi, quelqu'un qui se dit envoyé par Dieu, et qui prend le pouvoir ? x)
et puis "Dieu est savant" ..." connait tous les secrets sur ciel et terre" ... c'est parole de lassitude et de renoncement x)

n°14789827
Didier1081
Posté le 06-05-2008 à 15:40:45  profilanswer

Si Tarik Ramadan pouvait consacrer quelques minutes de son précieux temps à ce topic, il proposerait probablement un moratoire... :whistle:

n°14789938
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-05-2008 à 15:55:02  profilanswer

lhuce a écrit :

.
ça inspire quoi, quelqu'un qui se dit envoyé par Dieu, et qui prend le pouvoir ? x)

ça n'inspire rien, c'est l'homme tel qu'il est depuis qu'il est homme: en quete de pouvoir, de richesses, et de femmes.

La religion, et plus particulierement l'Islam, permet juste de legitimer tout cela comme un patrimoine Divin, en gros de se dedouanner de la responsabilité de nos actes qui est de vouloir posseder ce que l'autre à (et tout a la fois: le maximum de Richesse), de vouloir le plaisir a disposition (une poupée qui fait oui), et de vouloir le pouvoir (non contestable, non contesté, le pied quoi).  

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14790144
SelectO
Chutzpah !
Posté le 06-05-2008 à 16:27:09  profilanswer

boober a écrit :

ça n'inspire rien, c'est l'homme tel qu'il est depuis qu'il est homme: en quete de pouvoir, de richesses, et de femmes.

La religion, et plus particulierement l'Islam, permet juste de legitimer tout cela comme un patrimoine Divin, en gros de se dedouanner de la responsabilité de nos actes qui est de vouloir posseder ce que l'autre à (et tout a la fois: le maximum de Richesse), de vouloir le plaisir a disposition (une poupée qui fait oui), et de vouloir le pouvoir (non contestable, non contesté, le pied quoi).  

[:c0rent1n] tout à fait ! l'Islam est plus égaux que les autres  [:frag_facile]  

nan serieux, l Islam comme les autres, n'oublions pas les enormités de l ancien testament et de sa mise à jour par des pirouettes.

n°14790193
Fructidor
Posté le 06-05-2008 à 16:33:01  profilanswer

boober a écrit :

Pas le judaisme. Les 10 commandements demandaient exactement le contraire. Ne pas convoiter le bien de son voisin par exemple.

Message cité 3 fois
Message édité par Fructidor le 06-05-2008 à 16:40:40
n°14790213
sun tzu
Posté le 06-05-2008 à 16:36:07  profilanswer

Didier1081 a écrit :

Si Tarik Ramadan pouvait consacrer quelques minutes de son précieux temps à ce topic, il proposerait probablement un moratoire... :whistle:

Et on aurait notre cher président qui n'évoquerait même pas le sujet lors de son voyage la bas malgré son pseudo énervement pendant ce qui ressemblait de loin à un débat objectif  [:itm]

n°14790276
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-05-2008 à 16:46:02  profilanswer

Fructidor a écrit :

Pas le jusdaisme. Les 10 commandements demandaient exactement le contraire. Ne pas convoiter le bien de son voisin par exemple.

t'iras dire ça a Israël vis a vis de Palestine :D

---------------
n°14790303
SelectO
Chutzpah !
Posté le 06-05-2008 à 16:49:01  profilanswer

Fructidor a écrit :

Pas le judaisme. Les 10 commandements demandaient exactement le contraire. Ne pas convoiter le bien de son voisin par exemple.

Wikipédia :

"Le Judaïsme réprouve l'usage général de la violence. Il légifère précisément l'emploi de la guerre qui est d'ailleurs classée en trois catégories :

Libération de la terre d'Israël : commandement religieux et guerre obligatoire  
Défense de la terre d'Israël : guerre obligatoire  
Conquête de territoires hors la terre d'Israël : guerre optionnelle dont le déclenchement par le Roi doit être approuvée par le Sanhédrin.  
La Torah prévoit la conscription de l'ensemble des hommes âgés de 20 à 60 ans avec une dispense pour les jeunes mariés, les nouveaux propriétaires et les peureux."

Pas beaucoup de differences avec le Jihad finalement...

n°14790338
sun tzu
Posté le 06-05-2008 à 16:52:51  profilanswer

SelectO a écrit :

Wikipédia :

"Le Judaïsme réprouve l'usage général de la violence. Il légifère précisément l'emploi de la guerre qui est d'ailleurs classée en trois catégories :

Libération de la terre d'Israël : commandement religieux et guerre obligatoire
Défense de la terre d'Israël : guerre obligatoire
Conquête de territoires hors la terre d'Israël : guerre optionnelle dont le déclenchement par le Roi doit être approuvée par le Sanhédrin.
La Torah prévoit la conscription de l'ensemble des hommes âgés de 20 à 60 ans avec une dispense pour les jeunes mariés, les nouveaux propriétaires et les peureux."

Pas beaucoup de differences avec le Jihad finalement...

Si les peureux vont faire le jihad aussi  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par sun tzu le 06-05-2008 à 16:53:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)