Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2164 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°14543166
Blobi
Posté le 07-04-2008 à 21:18:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Exactement .
Mais bon le gars il attends la resurrection d'un mec mort il y a 2000 ans , il va pas te dire que tout ceci n'est pas rationel  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 07-04-2008 à 21:18:40  profilanswer

n°14543663
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 07-04-2008 à 21:52:40  profilanswer

Ben tant qu'ils se foutent juste de leur gueule, pourquoi pas. Maintenant si je presente les cargoistes comme de dangereux manipulateurs, assoiffes de sang, je me dis automatiquement que je suis en danger, et que je dois au mieux me mefier de ces vils personnes, au pire les tuer jusqu'au dernier. Mais bon, si je dis que c'est leur culte qui sacrifie des vierges dans leurs cabines, automatiquement les cargoistes deviennent gentils, je n'attaque que le culte.

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°14543735
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 07-04-2008 à 21:58:25  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Tu veux quoi, que les musulmans fassent des sites où ils disent "bonjour, nous sommes musulmans mais nous ne croyons pas du tout en l'origine divine de notre livre saint le Coran"  :heink:  

Dans le domaine de spiritualité qui est le mien, et qui est scientifique, c'est la coutume. Même en parlant des lois de Newton on met le conditionnel. Il n'y a rien à "croire" c'est stupide. On cherche la vérité ou on ne la cherche pas. Et si on ne la cherche pas, on ne la revendique pas. C'était ma minute prosélyte :o

Sans aller jusque là, si tu revendique le droit - voir le devoir ? - pour un croyant (du XXIe siècle... les auteurs médiévaux sont beaucoup plus libres) de s'aveugler completement, en superposant les couches de sucreries sur les Origines et en démontrant toutes les 20 lignes que Mohamed est un être exceptionnel qui mérite qu'on mouille ses joues à son évocation, tu ne te met pas a priori en position de pouvoir soupçonner toute autre démarche d'être orientée, vue qu'une démarche simplement neutre suffirait à te braquer.

Lion_Sn@ke a écrit :

Super, c'est vrai qu'avoir un avis réducteur sur les religions permet beaucoup mieux de connaître leur dogme ou leur culte...  :sarcastic:  

franchement ce topic à pour vocation de présenter l'islam, pas de faire du prosélytisme, mais désolé encore moins de le descendre avec les arguments aussi réducteur que ceux que j'ai pu lire sur ce topic.

Ben oui. Un avis réducteur est une méthode bien connue permettant de mieux connaitre les dogmes.  
C'est une voie d'approche qui a fait ses preuves.

Moi, par exemple, tu peux réduire mon dogme, il gardera la même taille  [:dao]  

a+

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°14543909
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 07-04-2008 à 22:09:30  profilanswer

J'ai bien aimé la conclusion de l'article du Monde sur l'islam :

" Somme toute, contrairement à ce qu'on répète crescendo depuis les années 1960, la culture européenne, dans son histoire et son développement, ne devrait pas grand-chose à l'islam. En tout cas rien d'essentiel. Précis, argumenté, ce livre qui remet l'histoire à l'heure est aussi fort courageux. "

Et voila , finalement l'Islam nous a apporté quoi de positif  ?  On cherche encore dans les milieux autorisés . :lol:

---------------
mes_feeds
n°14543954
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2008 à 22:12:33  answer

Angel_Dooglas a écrit :

Ben tant qu'ils se foutent juste de leur gueule, pourquoi pas. Maintenant si je presente les cargoistes comme de dangereux manipulateurs, assoiffes de sang, je me dis automatiquement que je suis en danger, et que je dois au mieux me mefier de ces vils personnes, au pire les tuer jusqu'au dernier. Mais bon, si je dis que c'est leur culte qui sacrifie des vierges dans leurs cabines, automatiquement les cargoistes deviennent gentils, je n'attaque que le culte.

J'avais pas lu le texte d'accueil du site.

Citation :

On insistera notamment sur tout ce qui est d'ordinaire dissimulé, ce qui indique le caractère intrinsèquement violent, totalitaire et misogyne de la religion musulmane. Ainsi, ils permettront enfin d'effacer un grand nombre de discours hypocrites, lâches et dangereux, de dissiper mensonges et manipulations, de combler le fossé tragique établi entre ceux qui savent et ceux qui ignorent ou croient savoir.

On note effectivement un léger parti-pris  :D  
Bon je lirais tout ça quand même quand j'en aurais le temps, mais t'inquiètes, je me munierais de mes grosses pincettes.

n°14544023
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-04-2008 à 22:16:22  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Et voila , finalement l'Islam nous a apporté quoi de positif  ?  On cherche encore dans les milieux autorisés . :lol:

Mileux autorisés ? l'auteur de l'article est Sylvain Gouguenheim. Il a écrit un bouquin sur les Templiers.  

Il essaye sans doute de se rassurer sur la diminution du nombre de fidèles dans les églises.

On se rassure comme on peut [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 07-04-2008 à 22:16:58

---------------

n°14544074
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 07-04-2008 à 22:21:20  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Nan mais sérieux Cardelitre, tu te rends comptede ce que tu dis ?

Franchement, un site tel que celui dont il est fait référence tente déliberement d'imposer une vision négative, voir régeressive de l'Islam via une vision complêtement tronquée et unilatérale de celle-ci.

Et visiblement ils accompagnent leur point de vue de plus ou moins 10'000 documents soutenant leur dires. Ils ont peut-être tort, mais faut leur accorder que de ton côté tu as 10'000 documents de retard.

Lion_Sn@ke a écrit :

Moi je suis désolé, mais c'est comme ci quelqu'un écrivait sur les catholique en affirmant que les curés sont voués à être des pédophiles parce qu'ils ne peuvent avoir de relation sexuelle et donc que le catholicisme est une religion perverse.

Et je pense que ça serait quelque chose qu'il serait tout à fait possible de soutenir rationnellement. Ensuite c'est sûr que tout le monde ne sera pas d'accord, mais vous pourrez en discuter sans qu'on te jette du christianophobe à la gueule pour mettre un terme à tout débat.

Lion_Sn@ke a écrit :

Entre nous t'as pas un problème avec les musulmans/arabes en général, style une déception amoureuse avec une petite beurette quand tu étais plus jeune ou un racket à la sortie du lycée ?

Ah non, les 2 seules beurettes que j'ai pu connaître étaient de merveilleuses saoulardes déchaînées au pieu, j'ai absolument pas à me plaindre c'était super. [:cosmoschtroumpf]

Ensuite je savais pas que les musulmans étaient forcément arabes, c'est nouveau ça... [:klemton]

Message cité 3 fois
Message édité par Cardelitre le 07-04-2008 à 22:33:22

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°14544163
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2008 à 22:28:32  answer

jeanjean15 a écrit :

J'ai bien aimé la conclusion de l'article du Monde sur l'islam :

" Somme toute, contrairement à ce qu'on répète crescendo depuis les années 1960, la culture européenne, dans son histoire et son développement, ne devrait pas grand-chose à l'islam. En tout cas rien d'essentiel. Précis, argumenté, ce livre qui remet l'histoire à l'heure est aussi fort courageux. "

L'Islam en tant que tel je sais pas, mais en revanche la civilisation islamique a été l'un des maillons de la chaîne Extrême-Orient--Orient--Occident qui a permis de multiples échanges commerciaux et technologiques entre ces 3 régions durant le premier millénaire, finalement assez prolifique : le papier, le moulin à vent, les fer à cheval, les étriers, l'attelage à brancards... Autant de technologies sans lesquelles la petite renaissance carolingienne n'aurait pas eu lieu.

n°14544234
Nanou651
Posté le 07-04-2008 à 22:33:07  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Dans le domaine de spiritualité qui est le mien, et qui est scientifique, c'est la coutume. Même en parlant des lois de Newton on met le conditionnel. Il n'y a rien à "croire" c'est stupide. On cherche la vérité ou on ne la cherche pas. Et si on ne la cherche pas, on ne la revendique pas. C'était ma minute prosélyte :o

Sans aller jusque là, si tu revendique le droit - voir le devoir ? - pour un croyant (du XXIe siècle... les auteurs médiévaux sont beaucoup plus libres) de s'aveugler completement, en superposant les couches de sucreries sur les Origines et en démontrant toutes les 20 lignes que Mohamed est un être exceptionnel qui mérite qu'on mouille ses joues à son évocation, tu ne te met pas a priori en position de pouvoir soupçonner toute autre démarche d'être orientée, vue qu'une démarche simplement neutre suffirait à te braquer.

Soit, mais un document dont  le site journalchrétien en fait la pub,  http://www.spcm.org/Journal/spip.php?article8646 et qui est déposé sur un site UPJF (union des patrons et des professionnels juifs de France) où on peut lire uniquement ce genre de chose dans la rubrique "islam"  

Citation :

Salman Rushdie anobli par la reine d'Angleterre: le Pakistan en colère
"Si quelqu'un se fait exploser, il se sentira justifié dans ses actes. Comment pouvons-nous combattre le terrorisme lorsqu'un blasphémateur est récompensé par l'Occident? Nous demandons des excuses du gouvernement britannique. Ce geste a heurté la sensibilité d'un milliard et demi de musulmans. "

Citation :

Mort horrible d’une jeune fille iraqienne, par Tina Susman

Citation :

Sauver la société arabe de la maladie pernicieuse et mortelle de l'islamisme, Abdelhamid Assassi

et biensûr notre célèbre étude

Citation :

Un site propose des documents traduits en français sur les origines de l'islam

, bon .... on peut avoir des doutes sur son objectivité, sutout  quand l'auteur (ou les auteurs ???) introduisent leur étude par la méthode ne s’embarrassera en aucune façon, étant donné l’urgence de la situation, d’une attitude de respect trop souvent répandue et que rien ne justifie, sinon la honte et la peur  

Et le truc incroyable c'est que, ni du côté journalchrétien, ni du côté upjf, le fait que l'auteur n'est pas signé cette étude ne perturbe , il parle tout simplement de "créateur responsable de ces pages Web", donc c'est pas nous, et rajoute au cas où ... "Nous n’avons pas encore eu le temps de l’examiner en profondeur".

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Ben oui. Un avis réducteur est une méthode bien connue permettant de mieux connaitre les dogmes.  
C'est une voie d'approche qui a fait ses preuves.

Moi, par exemple, tu peux réduire mon dogme, il gardera la même taille  [:dao]  

a+

Mais là, concernant l'islam ça vire au harcèlement général. La vision de cette religion se fait toujours à travers le regard des "terroristes" .Je suis lasse d'être niée tout simplement.

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°14544244
Lion_Sn@ke
Posté le 07-04-2008 à 22:33:44  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Et visiblement ils accompagnent leur point de vue de plus ou moins 10'000 documents soutenant leur dires. Ils ont peut-être tort, mais faut leur accorder que de ton côté tu as 10'000 documents de retard.

En tant que musulman français converti issu d'un milieu ultra conservateur comme la campagne normande profonde, je penses être mieux à même de parler de l'Islam et de ce qu'il m'a apporté. Et j'ai lu largement assez de livre sur l'Islam pour maintenant être sur à 100 % qu'il s'agit de la religion que j'ai décidé de suivre. Maintenant désolé je ne me sens ni mysogine, ni dangereux pour mes proches ou mes collègues de travail. D'ailleurs personne ne m'a jamais blamé sur mon comportement depuis ma conversion, on m'a même plutôt fait remarqué que mon attitude s'était amélioré (meilleur comportement vis à vis de mes hôtes, de mes proches).

Cardelitre a écrit :

Et je pense que ça serait quelque chose qu'il serait tout à fait possible de soutenir rationnellement. Ensuite c'est sûr que tout le monde ne sera pas d'accord, mais vous pourrez en discuter sans qu'on te jette du christianophobe à la gueule pour mettre un terme à tout débat.

C'était un exemple a deux balles pour soutenir le fait que choquer volontairement les adeptes d'une religion n'est pas forcément le meilleur des comportements...

Cardelitre a écrit :

Ah non, les 2 seules beurettes que j'ai pu connaître étaient de merveilleuses saoulardes déchaînées au pieu, j'ai absolument pas à me plaindre c'était super. [:cosmoschtroumpf]

Donc tu es simplement un trolleur. Génial  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lion_Sn@ke le 07-04-2008 à 22:34:23
mood
Publicité
Posté le 07-04-2008 à 22:33:44  profilanswer

n°14544311
alainposte​ur
noname powa :p
Posté le 07-04-2008 à 22:38:07  profilanswer

Alaykoum salam wa ramatulah

je remonte ce topic pour aussi ajouter un lien : coranmp3.fr
ce site reprend le contenu du lien que j'ai donné un peu plus loin dans le topic.

Cordialement.

Message édité par alainposteur le 07-04-2008 à 22:38:58

---------------
mon feedback
n°14544342
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 07-04-2008 à 22:41:15  profilanswer

Ce qui est saisissant avec les islamophiles , c'est que dès qu'on leur apporte un document critique sur cette religion , c'est soit le site qui est douteux ou alors l'auteur qui est soit disant  chrétien  .

Pour que des gens soient suspicieux comme cela , c'est qu'ils ont vraiment un gros problème à résoudre .  

Ce seraient ils trompés ?  [:androids974]  

---------------
mes_feeds
n°14544361
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 07-04-2008 à 22:42:21  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

En tant que musulman français converti issu d'un milieu ultra conservateur comme la campagne normande profonde, je penses être mieux à même de parler de l'Islam et de ce qu'il m'a apporté.

Tu m'excuseras de ne pas me satisfaire de ton opinion personnelle basée sur que dalle hein...

Lion_Sn@ke a écrit :

Et j'ai lu largement assez de livre sur l'Islam pour maintenant être sur à 100 % qu'il s'agit de la religion que j'ai décidé de suivre.

Ah mais tu fais ce que tu veux avec tes cheveux mon grand, ça te regarde. [:cosmoschtroumpf]

Lion_Sn@ke a écrit :

Maintenant désolé je ne me sens ni mysogine, ni dangereux pour mes proches ou mes collègues de travail. D'ailleurs personne ne m'a jamais blamé sur mon comportement depuis ma conversion, on m'a même plutôt fait remarqué que mon attitude s'était amélioré (meilleur comportement vis à vis de mes hôtes, de mes proches).

Ca tombe bien, il me semble que ce site ne fait pas de critique des musulmans dans leur ensemble mais de la religion musulmane et de la mythologie associée à sa naissance. Donc te voilà normalement rassuré, tu n'es pas mis en cause.

Lion_Sn@ke a écrit :

C'était un exemple a deux balles pour soutenir le fait que choquer volontairement les adeptes d'une religion n'est pas forcément le meilleur des comportements...

Et on fait quoi si les adeptes en question se choquent dès qu'on fait la moindre remarque ou critique? On se tait? Ca me paraît pas être une bonne solution, du moins dans un état démocratique.

Lion_Sn@ke a écrit :

Donc tu es simplement un trolleur. Génial  :o

Ah ben c'est toi qui mets ma vie privée sur le tapis, je te renseigne en conséquence. Tu veux d'autre détails? Parce que même si ça a l'air de te paraître impossible, figure toi qu'il y a des "beurettes" comme tu dis qui n'ont strictement rien à branler des interdits musulmans. Faudrait voir pour pas prendre tous tes fantasmes pour des réalités.

---------------
n°14544372
Fructidor
Posté le 07-04-2008 à 22:42:56  profilanswer

Olivie a écrit :

Mileux autorisés ? l'auteur de l'article est Sylvain Gouguenheim.

C'est Roger Pol Droit.

n°14544377
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-04-2008 à 22:43:35  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Ce qui est saisissant avec les islamophiles , c'est que dès qu'on leur apporte un document critique sur cette religion , c'est soit le site qui est douteux ou alors l'auteur qui est soit disant  chrétien  .

Sur le site que tu as donné, c'est encore plus simple puisqu'il n'y a pas d'auteur(s)....

jeanjean15 a écrit :

Pour que des gens soient suspicieux comme cela , c'est qu'ils ont vraiment un gros problème à résoudre .  

Ce seraient ils trompés ?  [:androids974]  

Et toi, qu'essayes-tu de résoudre ? :)

---------------

n°14544414
Fructidor
Posté le 07-04-2008 à 22:46:11  profilanswer

Non, j'ai répondu, et fort précisément.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 07-04-2008 à 22:53:43
n°14544484
BAKA
Posté le 07-04-2008 à 22:51:43  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Et voila, finalement l'Islam nous a apporté quoi de positif  ?  On cherche encore dans les milieux autorisés . :lol:

Il faudrait se demander pourquoi il faudrait que les religions soient jugées responsables des progrès (en particulier scientifiques) des pays où elles dominent. L'alchimie n'est pas une fille de l'islam, et la chimie n'est pas une fille de l'Eglise. On peut juger un arbre à ses fruits, mais nos civilisations se résument-elles vraiment à nos religions?

Concernant ce site dont vous parlez depuis deux pages, le fait est que les partis-pris des auteurs ne m'incitent pas à considérer l'ouvrage autrement que comme une énorme compilation de textes (d'autant qu'il me faudra vérifier chaque passage qui m'intéresserait pour être sûr qu'on ne se fout pas de ma gueule).

Un exemple:
L’islam n’est pas une religion de guerre, de violence,
d’agression et de désunion génératrice de conflits. (...)
On a dit et redit, avec une insigne mauvaise foi,
que l’islam s’est répandu par l’épée à travers le monde.
C’est une calomnie. Le Coran exclut toute conversion forcée:
Pas de contrainte en religion.
S. H. Boubakeur, 3  

3 Traité moderne de théologie islamique, Paris 2003 (troisième édition), p. 329. Cet vieil imbécile croit faire illusion avec ses propos tranchés.

C'est un commentaire sérieux, cela? Je me moque bien que Boubakeur soit un hypocrite et un idiot. Ce genre de passage est indigne d'un travail qui se présente comme humaniste, critique et scientifique: les arguments ad hominem sont bons pour les pamphlets.

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°14544503
Nanou651
Posté le 07-04-2008 à 22:53:45  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ah ben c'est toi qui mets ma vie privée sur le tapis, je te renseigne en conséquence. Tu veux d'autre détails? Parce que même si ça a l'air de te paraître impossible, figure toi qu'il y a des "beurettes" comme tu dis qui n'ont strictement rien à branler des interdits musulmans. Faudrait voir pour pas prendre tous tes fantasmes pour des réalités.

Beurette  musulmane => respect de l'islam
Beurette  athée       =>  rien à branler de l'islam
Donc Beurette = culture
musulmane      = religion
Ne mélange pas tout

---------------
n°14544537
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 07-04-2008 à 22:57:28  profilanswer

Olivie a écrit :

Sur le site que tu as donné, c'est encore plus simple puisqu'il n'y a pas d'auteur(s)....

Toutes les références bibliographiques et donc leurs auteurs sont cités en bas de page .  :sarcastic:  

---------------
mes_feeds
n°14544555
BAKA
Posté le 07-04-2008 à 23:00:10  profilanswer

Il s'agit des auteurs des textes cités. Qui a écrit les présentations en italiques qui démarrent et orientent chaque chapitres?

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°14544564
skander14
Posté le 07-04-2008 à 23:00:50  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Donc Beurette = culture
Ne mélange pas tout

Avec cette logique, tiens on pourrait presque en conclure "athée = culture" , c'est sympa ça  :D  
A+

n°14544582
Nanou651
Posté le 07-04-2008 à 23:02:01  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Toutes les références bibliographiques et donc leurs auteurs sont cités en bas de page .  :sarcastic:  

Mais as-tu remarqué les textes écrits au-dessus des références bibliographiques ?

---------------
n°14544613
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 07-04-2008 à 23:05:59  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Mais as-tu remarqué les textes écrits au-dessus des références bibliographiques ?

Je n'y prête aucune attention . Si je vois un texte intéressant , je peux acheter le bouquin correspondant et vérifier par moi-même que les citations sont bien exactes .

J'ai d'ailleurs horreur de me faire manipuler que ce soit dans un sens ou dans l'autre .

---------------
mes_feeds
n°14544618
Nanou651
Posté le 07-04-2008 à 23:06:11  profilanswer

skander14 a écrit :

Avec cette logique, tiens on pourrait presque en conclure "athée = culture" , c'est sympa ça  :D  
A+

Skander14 !  Etonnant que tu n'es pas sorti ton crayon rouge pour corriger.
Je vais donc compléter ma copie :
 Donc Beurette = culture  
athée             = non religion  
Ne mélange pas tout  

---------------
n°14544684
skander14
Posté le 07-04-2008 à 23:13:12  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Skander14 !  Etonnant que tu n'es pas sorti ton crayon rouge pour corriger.
Je vais donc compléter ma copie :
 Donc Beurette = culture  
athée             = non religion  
Ne mélange pas tout  

:D  je préfère que ce soit toi, c'est plus poli !  :)  
A+

n°14544724
skander14
Posté le 07-04-2008 à 23:17:37  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Je n'y prête aucune attention . Si je vois un texte intéressant , je peux acheter le bouquin correspondant et vérifier par moi-même que les citations sont bien exactes .

J'ai d'ailleurs horreur de me faire manipuler que ce soit dans un sens ou dans l'autre .

:jap:   citer ses sources (si possible accessibles) est bien le seul moyen de vérifier que l'on ne vous raconte pas des bobards ...  
A+

Message édité par skander14 le 07-04-2008 à 23:21:07
n°14544760
Nanou651
Posté le 07-04-2008 à 23:22:33  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

chacun sa méthode. Je préfère ne pas pas me retaper la lecture de toute la bibliographie, pour lire le document, que je pourrais, finalement écrire moi-même, en y joignant la bibliographie initiale

---------------
n°14544777
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2008 à 23:25:17  answer

Fructidor a écrit :

Non, j'ai répondu, et fort précisément.

Non, tu n'as pas répondu le moins du monde. Et c'est normal d'ailleurs.
Tu pense que je trolle lorsque j'ose faire un parallèle entre ta religion (ou en l'occurence ici, plutôt une religion qui est "cousine" avec la tienne) avec une religion mineure d'un peuple tribal isolé. Mais tu es bien incapable de nous expliquer pourquoi. En tout cas pas en étant charte-compliant  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-04-2008 à 23:33:25
n°14544779
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 07-04-2008 à 23:25:22  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Donc Beurette = culture
Ne mélange pas tout

T'es bien gentille mais c'est pas moi qui mélange ici. On me lance ce genre de saloperies à la gueule:

Lion_Sn@ke a écrit :

Entre nous t'as pas un problème avec les musulmans/arabes en général, style une déception amoureuse avec une petite beurette quand tu étais plus jeune ou un racket à la sortie du lycée ?

Ce à quoi je rappelle que j'ai répondu:

Cardelitre a écrit :

Ensuite je savais pas que les musulmans étaient forcément arabes, c'est nouveau ça... [:klemton]

Alors tu auras l'insigne amabilité d'éviter de venir me faire la leçon. D'autant plus que si je m'étais permis la liberté de qualifier une de ces 2 de "beurette" je pense que je me serais pris une beigne.

---------------
n°14544813
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-04-2008 à 23:29:48  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Alors tu auras l'insigne amabilité d'éviter de venir me faire la leçon. D'autant plus que si je m'étais permis la liberté de qualifier une de ces 2 de "beurette" je pense que je me serais pris une beigne.

Tu as fait quoi la ?  

Cardelitre a écrit :

Message cité 3 fois
Message édité par Olivie le 07-04-2008 à 23:30:29

---------------

n°14544833
Nanou651
Posté le 07-04-2008 à 23:31:59  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu as fait quoi la ?  

il me semblait bien aussi

---------------
n°14544841
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 07-04-2008 à 23:32:46  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu as fait quoi la ?

Je reprends les termes du malpoli en question. Ce qui est également souligné au post suivant:

Cardelitre a écrit :

Parce que même si ça a l'air de te paraître impossible, figure toi qu'il y a des "beurettes" comme tu dis qui n'ont strictement rien à branler des interdits musulmans.

---------------
n°14544843
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-04-2008 à 23:32:50  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Je me demande comme il aurait réagi si quelqu'un avait parlé d'une soirée Kamasutra avec la seule fille corse qu'il a connu  :whistle:

---------------

n°14544851
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 07-04-2008 à 23:33:57  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Surtout ignores bien ma réponse hein, ça honore ton sens du dialogue. [:kiki]

---------------
n°14544852
skander14
Posté le 07-04-2008 à 23:33:58  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu as fait quoi la ?  

Et en plus t'as des problèmes de lecture et de compréhension ... c'est navrant
A+

PS : et vous vous y mettez à 2 en plus !!!

Message édité par skander14 le 07-04-2008 à 23:35:55
n°14544871
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 07-04-2008 à 23:35:49  profilanswer

Olivie a écrit :

Je me demande comme il aurait réagi si quelqu'un avait parlé d'une soirée Kamasutra avec la seule fille corse qu'il a connu  :whistle:

Ben euh, je vois pas bien ce que ça pourrait bien me faire, je suis Suisse. [:autobot]
Et je n'ai pas de culture ni de religion comportant des interdits sexuels majeurs, donc franchement... :spamafote:

---------------
n°14544874
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-04-2008 à 23:36:16  profilanswer

Cardelitre a écrit :

C'est du français non ? Tu dis bien :"D'autant plus que si je m'étais permis la liberté de qualifier une de ces 2 de "beurette" je pense que je me serais pris une beigne.

Donc tu n'aurais pas selon toi pris la liberté de qualifier une de ces 2 de "beurette" ?

Tu reconnais te contredire ? :)

Cardelitre a écrit :

Ah non, les 2 seules beurettes que j'ai pu connaître étaient de merveilleuses saoulardes déchaînées au pieu, j'ai absolument pas à me plaindre c'était super

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 07-04-2008 à 23:36:49

---------------

n°14544886
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 07-04-2008 à 23:37:17  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est du français non ? Tu dis bien :"D'autant plus que si je m'étais permis la liberté de qualifier une de ces 2 de "beurette" je pense que je me serais pris une beigne.

Donc tu n'aurais pas selon toi pris la liberté de qualifier une de ces 2 de "beurette" ?

[quotemsg=14544074,4552,178594]
Ah non, les 2 seules beurettes que j'ai pu connaître étaient de merveilleuses saoulardes déchaînées au pieu, j'ai absolument pas à me plaindre c'était super

Je reconnais que tu es incapable de lire ou comprendre des textes simples. Mais ça je le savais déjà depuis un moment.

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 07-04-2008 à 23:38:09

---------------
n°14544906
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-04-2008 à 23:38:40  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Je reconnais que tu est incapable de lire ou comprendre des textes simples. Mais ça je le savais déjà depuis un moment.

Ok, je suis incapable de comprendre :)

---------------

n°14544938
Nanou651
Posté le 07-04-2008 à 23:42:14  profilanswer

Olivie a écrit :

Il me semblait bien aussi

---------------
n°14544962
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-04-2008 à 23:44:27  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Il me semblait bien aussi

Nan mais toi non plus tu comprends rien :)

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)