| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-04-2008 à 12:33:20 ![]() ![]() |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
samuelp |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
Message cité 2 fois Message édité par Cardelitre le 07-04-2008 à 13:24:30 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Angel_Dooglas Le dernier des humains |
--------------- You have the right to remain silent. You are warned that anything you say |
Message cité 2 fois Message édité par Cardelitre le 07-04-2008 à 13:49:03 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Publicité | Posté le 07-04-2008 à 13:54:08 ![]() ![]() |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Blobi |
Message cité 1 fois Message édité par Blobi le 07-04-2008 à 14:03:27 |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
Message édité par Olivie le 07-04-2008 à 14:02:34 --------------- |
skander14 |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Voila une logique bien etrange Je vais donc faire la meme chose. Les mouvements racistes cherchent toujours a prouver que la superiorite de telle ou telle race est averee. A defaut d'etre convaincants, ils arrivent toujours a denicher des differences reelles sur lesquelles ils peuvent s'appuyer. C'est exactement ce que fait ce site. Il noye ses lecteurs sous une masse de "documents" (variant du poeme pour notables au texte d'historien le plus serieux) qui "obligent" le lecteur a tout accepter en bloc et a definir la religion musulmane sous un nouveau jour, le leur. Ce n'est pas parce que cela se camoufle sous le registre critique que cela n'est pas islamophobe. Dans le fameux texte d'introduction, il est aussi fait reference a une verite dissimulee (typique du complot), a l'urgence de la situation, dissipation des mensonges, et plus generalement tout un vocable que l'on trouve plus traditionnellement dans les manifestes de partis plutot que dans les critiques construites et etayees. Tu as tout fait le droit de trouver ce site interessant et instructif. Simplement ne pas oublier ce qu'il est. Message cité 1 fois Message édité par Angel_Dooglas le 07-04-2008 à 14:50:17 --------------- You have the right to remain silent. You are warned that anything you say |
skander14 |
|
Quand on parle de danger, d'urgence, on parle de la religion? Mouais, cette logique est franchement douteuse.
Quand on critique negativement toute chose, il faut voir a s'assurer de ne pas se tromper, n'est ce pas. Deplus cette critique est ostensiblement orientee, je ne vois vraiment pas de probleme a lui coller une etiquette.
Bon alors tu ferais mieux d'aller voir le site avant de l'ouvrir. Tout de meme formidable que tu sois capable de venir faire des critiques sur des elements dont tu n'as meme pas connaissance.
Je te remercie, mais je me passe completement de ton approbation. Degonfle des chevilles tu n'es pas plus une reference que moi. Va lire et apres reviens me critiquer si ca te chante.
Mais c'est toi qui fais cette extension logique foireuse. Je n'ai jamais dit que toute critique de la religion musulmane conduit a critiquer les musulmans dans son ensemble. Je ne parle que de ce SITE PRECIS. Un site dont tu n'as que l'introduction, que tu n'as meme pas consulte d'une maniere ou d'une autre.
C'est marrant ca, un site, qui ne montre qu'une vision unilaterale quand a son approche devient: je cherche a imposer ma vision propre de l'Islam, et je detruis illogiquement toutes les autres visions. Franchement, ne repond pas a ce message si tu ne vas pas voir le site, ca rime a rien de continuer ce troll de merde. Message cité 1 fois Message édité par Angel_Dooglas le 07-04-2008 à 15:29:28 --------------- You have the right to remain silent. You are warned that anything you say |
Fructidor | Un article interessant das Le Monde qui revoit les lieux communs connus sur l'apport de l'Islam au monde occidental :
|
Grand bien t'en fasse. C'est pas pour autant que c'est vrai parce que tu l'as décrété.
Tu ne les détruis pas, pour cela il faudrait apporter des arguments, ce que tu ne fais pas. Tu te contentes de catégoriser ça comme islamophobe en espérant que ça lui retire toute légitimité dans sa critique. Pas de chance, c'est loin d'être aussi simple. Message cité 3 fois Message édité par Cardelitre le 07-04-2008 à 15:50:56 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
beijing2008 |
|
SelectO Chutzpah ! |
En gros :" on les a pillé culturellement pendant mille ans mais on avait déjà les bases hein..."
+1 dit comme çà, je trouve çà aussi plus interressant comme travail que de s en tenir à la seule vision d'un "...miracle de l'ange gabriel venu révéler le Message divin au prophete..." Message édité par SelectO le 07-04-2008 à 16:08:57 |
--------------- You have the right to remain silent. You are warned that anything you say |
Je te retourne la remarque, puisque ce site en particulier fait explicitement mention d'une critique de la religion musulmane et pas des musulmans. C'est toi qui fait l'amalgame gratuit et révoltant entre les deux, empêchant ainsi toute critique de la religion sous peine d'être qualifié d'islamophobe.
Maintenant soit tu apportes les preuves qu'ils font bien l'amalgame avec les musulmans dans leur ensemble, soit cet échange est terminé. Message édité par Cardelitre le 07-04-2008 à 17:47:06 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Lion_Sn@ke | Nan mais sérieux Cardelitre, tu te rends comptede ce que tu dis ?
Message cité 5 fois Message édité par Lion_Sn@ke le 07-04-2008 à 19:00:21 |
JFKen Un V8, une femme, une pipe |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Objectivement c'est beaucoup plus riche en contenu que tout ce que j'ai pu lire dans les sites de présentation de l'islam qui sont tous évidemment écrits par des musulmans et comme tels extrêmement nets aux angles du point de vue dogmatiques et apologétiques jusqu'à la nausée.
a+ Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 07-04-2008 à 19:08:30 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Fructidor |
Message édité par Fructidor le 07-04-2008 à 19:18:57 |
Lion_Sn@ke |
|
Profil supprimé | Posté le 07-04-2008 à 19:43:52 ![]()
|
Fructidor |
Message cité 2 fois Message édité par Fructidor le 07-04-2008 à 20:10:34 |
JFKen Un V8, une femme, une pipe |
--------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
Fructidor |
Message édité par Fructidor le 07-04-2008 à 20:54:25 |
Profil supprimé | Posté le 07-04-2008 à 20:55:23 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-04-2008 à 20:57:56 |
Fructidor |
Message cité 1 fois Message édité par Fructidor le 07-04-2008 à 21:06:29 |
Profil supprimé | Posté le 07-04-2008 à 21:07:16 ![]()
|
Blobi |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |