Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2480 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°14544962
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-04-2008 à 23:44:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nanou651 a écrit :

Il me semblait bien aussi

Nan mais toi non plus tu comprends rien :)

---------------

mood
Publicité
Posté le 07-04-2008 à 23:44:27  profilanswer

n°14544969
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 07-04-2008 à 23:44:57  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Cardelitre a écrit :

Surtout ignores bien ma réponse hein, ça honore ton sens du dialogue. [:kiki]

Bis. [:el tristo]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°14544970
D_omi
sourit
Posté le 07-04-2008 à 23:45:05  profilanswer

c'est bien le topic Islam ?  [:jean-guitou]  

désolée de casser l'ambiance, j'ai juste une rapide question, pour un musulman pratiquant, c'est un interdit ou pas de travailler le vendredi ?

excusez le dérangement  :o

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°14544995
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-04-2008 à 23:47:06  profilanswer

D_omi a écrit :

désolée de casser l'ambiance, j'ai juste une rapide question, pour un musulman pratiquant, c'est un interdit ou pas de travailler le vendredi ?

Y'a des musulmans dans le pays où tu vis ?  :o  

Spoiler :

non, jamais entendu ce genre d'interdiction

---------------

n°14545001
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 07-04-2008 à 23:47:40  profilanswer

D_omi a écrit :

c'est un interdit ou pas de travailler le vendredi ?

:??:

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°14545008
D_omi
sourit
Posté le 07-04-2008 à 23:48:22  profilanswer

Olivie a écrit :

Y'a des musulmans dans le pays où tu vis ?  :o  

Spoiler :

non, jamais entendu ce genre d'interdiction

me semble [:transparency]

Spoiler :

ok, c'était juste pour savoir  :o

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°14545017
D_omi
sourit
Posté le 07-04-2008 à 23:49:02  profilanswer

oui ?

---------------
n°14545019
vrossi1
Posté le 07-04-2008 à 23:49:14  profilanswer

D_omi a écrit :

au moins ça remet dans le sujet ;)

non il n'y a pas d'interdiction de travailler le vendredi. par contre les hommes ont l'obligation de participer à la prière collective à la mosquée. mais ils peuvent très bien travailler avant et après. d'ailleurs beaucoup de commerçants profitent de la fin de la grande prière du vendredi pour vendre des produits aux fidèles venus en masse

n°14545026
Nanou651
Posté le 07-04-2008 à 23:49:44  profilanswer

Olivie a écrit :

Nan mais toi non plus tu comprends rien :)

Attends, peut-être  [:icon3]  

Citation :

D'autant plus que si je m'étais permis la liberté de qualifier une de ces 2 de "beurette" je pense que je me serais pris une beigne.

ou peut-être qu'il voulait dire que s'il les avaient appeler beurettes, il se seraient pris une beigne par les 2 beurrées, mais maintenant, biensûr il y a prescription, il peut les appeler beurettes

Message cité 1 fois
Message édité par Nanou651 le 07-04-2008 à 23:51:04

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°14545040
skander14
Posté le 07-04-2008 à 23:51:11  profilanswer

Olivie a écrit :

Ok, je suis incapable de comprendre :)

Nanou651 a écrit :

Vous etes "blondes" ou quoi ? (excuses pour les blondes  :D )
Vous n'avez pas l'impression d'avoir oublié cette saloperie ?  

Lion_Sn@ke a écrit :

Entre nous t'as pas un problème avec les musulmans/arabes en général, style une déception amoureuse avec une petite beurette quand tu étais plus jeune ou un racket à la sortie du lycée ?

A+

mood
Publicité
Posté le 07-04-2008 à 23:51:11  profilanswer

n°14545048
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-04-2008 à 23:51:34  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Attends, peut-être  [:icon3]  

Citation :

D'autant plus que si je m'étais permis la liberté de qualifier une de ces 2 de "beurette" je pense que je me serais pris une beigne.

ou peut-être qu'il voulait dire que s'il les avaient appeler beurettes, il se seraient pris une beigne par les 2 beurrées

[:icon3]  

Il serait alors hypocrite ?  

Il utilise le terme beurette sur un forum mais n'ose pas le dire en face ?

EDIT: j'avais pas pensé à ca, pour moi cardelitre, avec la contenance qu'il se donne sur le forum, je le voyais plutot en homme assuré et qui s'assume  [:sumo]  

Le mythe qui s'écroule  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 07-04-2008 à 23:53:23

---------------

n°14545060
D_omi
sourit
Posté le 07-04-2008 à 23:52:59  profilanswer

vrossi1 a écrit :

au moins ça remet dans le sujet ;)

non il n'y a pas d'interdiction de travailler le vendredi. par contre les hommes ont l'obligation de participer à la prière collective à la mosquée. mais ils peuvent très bien travailler avant et après. d'ailleurs beaucoup de commerçants profitent de la fin de la grande prière du vendredi pour vendre des produits aux fidèles venus en masse

merci Vrossi  [:emanu]

---------------
n°14545095
Nanou651
Posté le 07-04-2008 à 23:56:50  profilanswer

Olivie a écrit :

[:icon3]  

Il serait alors hypocrite ?  

Il utilise le terme beurette sur un forum mais n'ose pas le dire en face ?

EDIT: j'avais pas pensé à ca, pour moi cardelitre, avec la contenance qu'il se donne sur le forum, je le voyais plutot en homme assuré et qui s'assume  [:sumo]  

Le mythe qui s'écroule  :cry:

ben oui, je ne vois pas d'autres explications, mais cela reste étonnant de la part de cet athée humaniste matérialiste moyen plus, enfin c'est lui qui le dit, mais peut-on faire confiance en un athée hypocrite ?

---------------
n°14545105
JFKen
Posté le 07-04-2008 à 23:57:57  profilanswer

vrossi1 a écrit :

non il n'y a pas d'interdiction de travailler le vendredi. par contre les hommes ont l'obligation de participer à la prière collective à la mosquée

Qu'entends tu par obligation ? Si un musulman travaille en equipe par ex, comment fais t'il ? Priere collective le soir ?

---------------
n°14545114
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-04-2008 à 23:59:55  profilanswer

JFKen a écrit :

Qu'entends tu par obligation ? Si un musulman travaille en equipe par ex, comment fais t'il ? Priere collective le soir ?

Le travail passera avant la prière, s'il peut s'arranger, il le fait, sinon, il se rattrape après.

---------------

n°14545116
skander14
Posté le 08-04-2008 à 00:00:24  profilanswer

Nanou651 a écrit :

ben oui, je ne vois pas d'autres explications, mais cela reste étonnant de la part de cet athée humaniste matérialiste moyen plus, enfin c'est lui qui le dit, mais peut-on faire confiance en un athée hypocrite ?

Bof, ni plus ni moins qu'à une croyante musulmane "libre penseur" comme elle se définit parfois ... :D  

A+

n°14545119
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 08-04-2008 à 00:00:48  profilanswer

Nanou651 a écrit :

peut-on faire confiance en un athée hypocrite ?

On se le demande bien.  

n°14545182
BAKA
Posté le 08-04-2008 à 00:08:11  profilanswer

C'est l'équivalent du week-end dans certains pays arabes, non?
J'ai par exemple des collègues saoudiens qui ne bossent pas le vendredi. Je suppose que c'est culturel (comme la prière principale est le vendredi, ils ont mis le jour de repos ce jour-là).

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°14545189
JFKen
Posté le 08-04-2008 à 00:09:09  profilanswer

Olivie a écrit :

Le travail passera avant la prière, s'il peut s'arranger, il le fait, sinon, il se rattrape après.

:jap:

---------------
n°14545196
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-04-2008 à 00:09:55  profilanswer

BAKA a écrit :

C'est l'équivalent du week-end dans certains pays arabes, non?
J'ai par exemple des collègues saoudiens qui ne bossent pas le vendredi. Je suppose que c'est culturel (comme la prière principale est le vendredi, ils ont mis le jour de repos ce jour-là).

Oui, et en Israël c'est vendredi et samedi je crois.

Notre ethnocentrisme nous donne parfois l'impression que partout le w-e est le samedi-dimanche :)

---------------

n°14545248
BAKA
Posté le 08-04-2008 à 00:15:05  profilanswer

En Israël mes collègues sont là le vendredi matin et absent l'après-midi. Le samedi de toute façon, je ne bosse pas :whistle:

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°14545250
Nanou651
Posté le 08-04-2008 à 00:15:10  profilanswer

skander14 a écrit :

Bof, ni plus ni moins qu'à une croyante musulmane "libre penseur" comme elle se définit parfois ... :D  

A+

Pourquoi dis-tu cela ? Je n'existe pas de cette façon, en me définissant par des mots, je préfère les actes, les faits.

---------------
n°14545271
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-04-2008 à 00:18:02  profilanswer

BAKA a écrit :

En Israël mes collègues sont là le vendredi matin et absent l'après-midi. Le samedi de toute façon, je ne bosse pas :whistle:

Ils se font tapper ceux qui bossent le samedi nan ?  :whistle:  

---------------

n°14545326
D_omi
sourit
Posté le 08-04-2008 à 00:26:32  profilanswer

Olivie a écrit :

Ils se font tapper ceux qui bossent le samedi nan ?  :whistle:  

jeter des pierres [:aloy]

---------------
n°14545368
skander14
Posté le 08-04-2008 à 00:32:36  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Pourquoi dis-tu cela ? Je n'existe pas de cette façon, en me définissant par des mots, je préfère les actes, les faits.

Ecoute Nanou651, tu sais les actes et les faits dans un forum je ne sais pas trop ce que cela veut dire et je ne peux te définir qu'à partir de ce que tu laisse filtrer par tes écrits ...
Et c'est très décevant de voir quelqu'un, en quelque lignes, s'enfoncer lamentablement dans un pseudo humour potache et injuste ...
Pour rappel tu as fais semblant de ne pas lire à quoi se rapportait la réponse de Cardelitre : que pense tu de cette belle littérature ?

Lion_Sn@ke a écrit :

Entre nous t'as pas un problème avec les musulmans/arabes en général, style une déception amoureuse avec une petite beurette quand tu étais plus jeune ou un racket à la sortie du lycée ?

Et bonne nuit  :hello:

n°14545963
Fructidor
Posté le 08-04-2008 à 07:38:54  profilanswer

Je n'ai pas dit que c'était un troll, j'ai dit que c'était une comparaison sans objet, mais puisque toi même tu reconnais que le parallèle entre le culte du cargo et l'Islam est un troll, ta clairvoyance t'honores.

Pour la peine voila un article un peu moins condescendant etun peu plus complet que celui "Wiki" sur le culte du cargo.

http://www.oceanie.org/graphes/cultes_du_cargo.html

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 08-04-2008 à 08:20:12
n°14546044
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2008 à 08:35:43  answer

Fructidor a écrit :

Je n'ai pas dit que c'était un troll, j'ai dit que c'était une comparaison sans objet

Bah explique nous pourquoi alors [:littlebill]

n°14546386
SelectO
Chutzpah !
Posté le 08-04-2008 à 10:10:31  profilanswer

D_omi a écrit :

jeter des pierres [:aloy]

[:ddt]  :hello:  

n°14546752
markesz
Destination danger
Posté le 08-04-2008 à 10:58:37  profilanswer

Olivie a écrit :

Ok, je suis incapable de comprendre :)

Et ça commence à se savoir.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par markesz le 08-04-2008 à 10:58:59

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°14546904
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-04-2008 à 11:17:15  profilanswer

markesz a écrit :

Et ça commence à se savoir.  ;)

Cool, si tout le topic 11 septembre vient, peut-être qu'Ernestor fera de même  :whistle:

---------------

n°14547733
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 08-04-2008 à 13:01:59  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Soit, mais un document dont  le site journalchrétien en fait la pub,  http://www.spcm.org/Journal/spip.php?article8646 et qui est déposé sur un site UPJF (union des patrons et des professionnels juifs de France) où on peut lire uniquement ce genre de chose dans la rubrique "islam"  

Citation :

Salman Rushdie anobli par la reine d'Angleterre: le Pakistan en colère
"Si quelqu'un se fait exploser, il se sentira justifié dans ses actes. Comment pouvons-nous combattre le terrorisme lorsqu'un blasphémateur est récompensé par l'Occident? Nous demandons des excuses du gouvernement britannique. Ce geste a heurté la sensibilité d'un milliard et demi de musulmans. "

Citation :

Mort horrible d’une jeune fille iraqienne, par Tina Susman

Citation :

Sauver la société arabe de la maladie pernicieuse et mortelle de l'islamisme, Abdelhamid Assassi

et biensûr notre célèbre étude

Citation :

Un site propose des documents traduits en français sur les origines de l'islam

, bon .... on peut avoir des doutes sur son objectivité, sutout  quand l'auteur (ou les auteurs ???) introduisent leur étude par la méthode ne s’embarrassera en aucune façon, étant donné l’urgence de la situation, d’une attitude de respect trop souvent répandue et que rien ne justifie, sinon la honte et la peur  

Et le truc incroyable c'est que, ni du côté journalchrétien, ni du côté upjf, le fait que l'auteur n'est pas signé cette étude ne perturbe , il parle tout simplement de "créateur responsable de ces pages Web", donc c'est pas nous, et rajoute au cas où ... "Nous n’avons pas encore eu le temps de l’examiner en profondeur".

Je n'ai cliqué que sur quelque lien, mais bien entendu, vu l'incise en première page il s'agit certainement d'un site réalisé par de gens adversaires de l'islam.  
Islam - Documents présente au public francophone, de toutes les cultures, une base de données de centaines de documents sur les origines de l'islam, son Histoire et sa situation actuelle, et ceci, pour la première fois.  

Nous estimons qu'il est temps de prendre les individus pour des personnes responsables qui doivent avoir accès à ces documents, originaux, souvent très difficiles à obtenir, et très peu traduits. A partir de là, le doute, l'esprit critique, la réflexion et le travail scientifique pourra être effectué.

Sans un véritable effort de publication de documents, il ne pourra y avoir aucun dialogue possible entre les cultures. L'ignorance, au contraire, sera le terreau du mensonge, de la manipulation et de l'hypocrisie.

Mais le truc, c'est que pour établir leur fait, ils n'ont qu'a publier sans filtre la documentation de l'islam.  

Nanou651 a écrit :

Mais là, concernant l'islam ça vire au harcèlement général. La vision de cette religion se fait toujours à travers le regard des "terroristes" .Je suis lasse d'être niée tout simplement.

TU n'es pas niée, et pas niable. C'est l'islam qui méritent des critiques, bien plus radicales, que les musulmans. Mais le fait est que les musulmans en général préfèrent mille fois qu'on les critique que l'on remette en cause radicalement l'islam.

Mais c'est bien l'islam qui doit être remis en cause, comme système de pensée.

Il n'y a aucune difficulté à établir que l'islam est d'abord, d'abord dans le sens premier de "originellement" une théologie de combat. C'est gravé dans les circonstances de son apparition sur la scène de l'histoire, tant au niveau du Prophète que des Compagnons.J'entend par "théologie de combat" que le message principal est de dire que hors l'islam point de salut, ni d'ordre sur la terre. Tout doit être à l'islam, les autres ordres n'ont aucune légitimité. Il n'y pas l'espace d'un doute ou un espace intellectuellement libre où admettre un autre ordre que celui de l'islam qui puisse être validé par des musulmans. C'est  la cloture de l'espace. Complétée par une cloture dans le temps : rien ne peut venir après l'islam. C'est le dernier prophète, c'est la dernière religion, c'est le dernier message, y'a rien après (et il n'y avait rien de valable avant qui ne soit l'islam non plus, puisque Adam est musulman bien sur) ; l'islam clôt l'Histoire, amine.  

Qu'il y ait des musulmans qui vivent autre chose, dans d'autre dimension que l'islam est un fait : cela n'a pas à être nié par les non-musulmans, et je n'ai jamais lu qu'on niait cela.  

Mais qu'il y ait inscrit dans l'islam des origine et dans le revival contemporain cette double cloture n'a pas à être nié par les musulmans, non plus. Ca pose objectivement un problème, qui n'est pas secondaire et qui n'est pas un problème qu'on évacue simplement en l'attribuant à des 'extremiste' ou des 'fanatiques'.  

a+

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°14547808
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-04-2008 à 13:09:34  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Mais qu'il y ait inscrit dans l'islam des origine et dans le revival contemporain cette double cloture n'a pas à être nié par les musulmans, non plus. Ca pose objectivement un problème, qui n'est pas secondaire et qui n'est pas un problème qu'on évacue simplement en l'attribuant à des 'extremiste' ou des 'fanatiques'.  

a+

Ok.  
On fait quoi alors avec le milliard et demi de musulman sur terre ?

On leur balance des liens vers des sites qui leur disent que leur religion est faite pour les demeurés, et on attend que ca rentre dans leur petite tête ou on prépare des "douches" ?  [:souk]

---------------

n°14547835
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2008 à 13:12:01  answer

Olivie a écrit :

Ok.  
On fait quoi alors avec le milliard et demi de musulman sur terre ?

On leur balance des liens vers des sites qui leur disent que leur religion est faite pour les demeurés, et on attend que ca rentre dans leur petite tête ou on prépare des "douches" ?  [:souk]

Salut !
           /
 [:godwin]

n°14548019
SelectO
Chutzpah !
Posté le 08-04-2008 à 13:32:52  profilanswer

TU n'es pas niée, et pas niable. C'est l'islam qui méritent des critiques, bien plus radicales, que les musulmans. Mais le fait est que les musulmans en général préfèrent mille fois qu'on les critique que l'on remette en cause radicalement l'islam.

Il n'y a aucune difficulté à établir que l'islam est d'abord, d'abord dans le sens premier de "originellement" une théologie de combat. C'est gravé dans les circonstances de son apparition sur la scène de l'histoire, tant au niveau du Prophète que des Compagnons.J'entend par "théologie de combat" que le message principal est de dire que hors l'islam point de salut, ni d'ordre sur la terre. Tout doit être à l'islam, les autres ordres n'ont aucune légitimité. Il n'y pas l'espace d'un doute ou un espace intellectuellement libre où admettre un autre ordre que celui de l'islam qui puisse être validé par des musulmans. C'est  la cloture de l'espace. Complétée par une cloture dans le temps : rien ne peut venir après l'islam. C'est le dernier prophète, c'est la dernière religion, c'est le dernier message, y'a rien après (et il n'y avait rien de valable avant qui ne soit l'islam non plus, puisque Adam est musulman bien sur) ; l'islam clôt l'Histoire, amine.  

Qu'il y ait des musulmans qui vivent autre chose, dans d'autre dimension que l'islam est un fait : cela n'a pas à être nié par les non-musulmans, et je n'ai jamais lu qu'on niait cela.  

a+

Nan mais surtout, gilgamesh tu dis que les origines de l islam sont guerrieres et expansionnistes que donc c est un probleme dont ne pourra jamais se défaire cette religion, si je comprends bien.

Hors, d'une part, si tu avais vécu en terre dite "musulmane" avant la chute du mur tu pourrais (ce qui est peut etre le cas) aussi la voir comme une religion d'art de vivre, compagne des solitudes, de méditation, de curiosité et d'humilité devant la nature.

Ne pas voir ses qualités là pour rester à son aspect guerrier est un peu limité.

Si il devait y avoir des comparaisons à faire avec la religion chrétienne aujourd hui ... qui pourrait encore dire que celle ci est encore une religion d'amour et de compassion ? aux vues de l'individualisme et du rejet de l'autre que cette religion représente aujourd hui à travers son clergé... et ses différents courants à travers l'histoire (KKK, inquisition, papes pro nazis, appel aux croisades, WASP, et surtout evangelisation ou génocide (conquete de l'ouest et de l'afrique). Hors la religion du christ avant d'etre assimilée par les romains devait etre une religion de pardon et anti-idolatre...quand on voit le cirque des JMJ et les tenues des pretres et toute l'iconographie idolatre des chretiens (notament les cathos et les orthodoxes... on peut se dire qu on est loin des origines du message)...comme quoi la religion est ce que l'on en fait (et l'influence des traditions populaires sur ce que ces religions deviennent est enorme) et non ce dont on nous raconte de leurs origines. Si tu peux l'accepter pour la religion chretienne tu dois pouvoir le faire pour la religion musulmane non ?

D'autres part c est etrange mais ce que tu dis sur l'islam se considerant comme la derniere religion possible etc c'est exactement ce que disent chaque religion sur les autres.
Toutes les religions se revendiquants de l'Unique se tardent d etre le vrai message ou la derniere mise à jour et aprés moi le déluge...

Tu parles de Revival de la violence du discours musulman ... mais regarde les cartes et dis moi qui sont les agressés ou les exploités ... les agresseurs et les exploiteurs...et ceux qui cherchent à fermer leurs frontieres et à contenir les flux étrangers...

edit : d'autre part pointer le doigt vers la frange gueriere de l'islam dés qu on parle de cette religion, la leur approprie un peu plus à chaque fois, au détriment des progressistes, et des musulmans qui vivent leur religion sans clergé.

Message cité 1 fois
Message édité par SelectO le 08-04-2008 à 13:39:38
n°14548129
Fructidor
Posté le 08-04-2008 à 13:44:04  profilanswer

SelectO a écrit :

qui pourrait encore dire que celle ci est encore une religion d'amour et de compassion ?

Moi et des centaines de millions de chretiens.

n°14548207
skander14
Posté le 08-04-2008 à 13:49:09  profilanswer

Fructidor a écrit :

ça ne lui a même pas effleuré l'esprit tellement il veut prouver que ... :D  
A+

n°14548587
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 08-04-2008 à 14:20:46  profilanswer

Mais le truc, c'est que pour établir leur fait, ils n'ont qu'a publier sans filtre la documentation de l'islam.  

Ce n'est pas sans filtre, c'est a travers leur prisme tout de meme. Ce n'est pas parce qu'il y a un prisme "revival"  que l'on doit avoir en retour un prisme tout aussi ideologiste.  

Faudrait aussi voir a remettre le mot musulman dans sa definition. Celle de soumis a Dieu. Parce que l'islam que tu definis ressemble plus a un islam 100% politique qu'a un islam ayant une once de spiritualite. Il n'empeche que meme cet islam politique, de surcroit idealise par certains,  qui doit etre reforme, ne s'est pratiquement jamais presente de maniere aussi absolue que tu le pretends.

a+

Ensuite l'islam se definit comme la continuite des precedentes religions d'Abraham, il y a au moins une reconnaissance et une acceptation plus ou moins large des autres religions monotheistes "meres". A ma connaissance peu de religions repandues sont plus ouvertes que cela.
Et la seconde cloture vient non pas de la religion musulmane de depart, mais du tournant politique pris entre le VIII et le X siecle qui a sclerose d'abord le texte sacre puis les pratiques. S'il fallait que les musulmans dans leur ensemble acceptent definitivement cette double cloture tel que tu la definis, il faudrait alors accepter le point de vue des anti-islam et exterminer immediatement tous les musulmans...

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°14548611
SelectO
Chutzpah !
Posté le 08-04-2008 à 14:22:52  profilanswer

Fructidor a écrit :

En quoi ? comme le bouquin polémique que tu as cité l autre jour et qui fait l'apologie des croisés ?

skander14 a écrit :

ça ne lui a même pas effleuré l'esprit tellement il veut prouver que ... :D  
A+

:heink: rien à prouver... je ne suis pas croyant, mais j'ai vécu dans differentes cultures. Et la stygmatisation islam=guerrier est ridicule. qu'elle soit revendiquée par certains musulmans ou encore pire quand c est du point de vue occidental.
 edit : aie le courage de tes opinions et fini tes phrases   [:daria]  A+

Message cité 2 fois
Message édité par SelectO le 08-04-2008 à 14:49:22
n°14548915
SelectO
Chutzpah !
Posté le 08-04-2008 à 14:53:32  profilanswer

enfin tout çà pour dire qu il est facile de focaliser sur des clichés, surtout quand on ne connait pas la vie des gens qui vivent les choses dont on parle.

n°14548936
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-04-2008 à 14:55:44  profilanswer

SelectO a écrit :

enfin tout çà pour dire qu il est facile de focaliser sur des clichés, surtout quand on ne connait pas la vie des gens qui vivent les choses dont on parle.

Cette focalisation à un sens pour certaines personnes de toute façon. Sans doute une histoire de poutre ou un besoin de se rassurer (complexe d'infériorité inside)...  

---------------

n°14548977
SelectO
Chutzpah !
Posté le 08-04-2008 à 15:00:50  profilanswer

:non: je ne pense pas qu inferiorité soit le terme et qu il faille en parler en terme de jugements de valeur. au contraire, on devrait etre là pour partager des textes ou des traditions positives et peu connues car peu relayées, comme la solidarité et l hospitalité, ou le rapport à l univers ou aux mysteres...enfin ce qui me semble etre le but de ce topic quoi...bon moi je file, bybye.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)