Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4563 connectés 

Quelles actions à court terme (moins d'un an) envisagez vous pour optimiser votre bilan carbone ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  210  211  212  213  214  215
Auteur Sujet :

[Concours de B]ilan Carbone : ACT 2

n°67445233
Toy Master
Posté le 13-12-2022 à 14:08:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est clairement complètement décalé comme comportement, tu sais dans quel centile tu te places ?

mood
Publicité
Posté le 13-12-2022 à 14:08:50  profilanswer

n°67445317
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 13-12-2022 à 14:21:16  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

personne se fait capter tous ses revenus, faut arrêter.
il paye des impôts comme tout l'monde, mais s'il vit au dessus de ses moyens, qu'est ce que j'y peux moi
nb : et à priori, les impôts sont assez sympa pour lui laisser suffisamment d'argent pour prendre l'avion 12 fois par an. y'en a qui n'ont pas cette "chance" de voir le monde et s'imprégner d'autres cultures sur la plage de phuket ou les bars à putes de bali. c'est dur la vie.  :o

L'avion, ça coute que dalle (injustement) faut arrêter avec ça ! 300 balles pour faire un Paris/Montreal... c'est à peine le double d'un Paris/Bordeaux en TGV.

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°67445339
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-12-2022 à 14:24:19  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ah ok, c'est donc bien à cause de gars comme toi qu'on se fait racketter par l'Etat. C'est comme les dos d'ânes, tout le monde subit à cause des conneries d'une minorité :lol:

Depuis qu'une nana a fait de l'humour dans un conseil municipal au sujet des dos d'ânes représentés par des musulmans en train de prier, je pense qu'on peut relativiser.  [:bool_de_gom]  

https://www.ladepeche.fr/2022/12/12 [...] 863715.php

:o

---------------
Expert en expertises
n°67445374
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-12-2022 à 14:28:39  profilanswer

ixemul a écrit :

L'avion, ça coute que dalle (injustement) faut arrêter avec ça ! 300 balles pour faire un Paris/Montreal... c'est à peine le double d'un Paris/Bordeaux en TGV.

c'est 2x plus, ça c'est le tarif pour ton chat en soute

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°67445396
tarpan66
Posté le 13-12-2022 à 14:30:29  profilanswer

ixemul a écrit :

Donc l'aller-retour c'est dans les 500 c'est ça ?  
Et la bouffe et le logement, les déplacements sur place et les visites… en tout t'en as bien pour 1 mois de smic.
Et ça 12 fois par an, ça montre bien le décalage avec une grande part de la population, oui…

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°67445413
rakame
Posté le 13-12-2022 à 14:32:12  profilanswer

memaster a écrit :

[:alf1976] je peux m'occuper du chat si il faut :o

n°67445439
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 13-12-2022 à 14:34:50  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Donc l'aller-retour c'est dans les 500 c'est ça ?  
Et la bouffe et le logement, les déplacements sur place et les visites… en tout t'en as bien pour 1 mois de smic.
Et ça 12 fois par an, ça montre bien le décalage avec une grande part de la population, oui…

Bouffe/logement/deplacements, ça rentre pas en compte, que tu soit à bordeau ou montreal, il faut les ajouter  [:spamafote]  

L'avion à 300 balles (oui, c'est LE prix si je veux un billet, là maintenant, sans escales) est ridiculement bas par rapport au TGV pour bordeaux qui est ridiculement haut.

Du coup, pour Montréal, on prend l'avion sans se poser de question.. Pour Bordeaux, on prend la bagnole hein !

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°67445572
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 13-12-2022 à 14:47:51  profilanswer

"Prendre 12 fois l'avion" qui se déforme en "partir 12 fois en vacances" . C'est magique ne changez rien.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67445590
tarpan66
Posté le 13-12-2022 à 14:49:47  profilanswer

ixemul a écrit :

Bouffe/logement/deplacements, ça rentre pas en compte, que tu soit à bordeau ou montreal, il faut les ajouter

Faut encore avoir les moyens pour aller en vacances à Bordeaux  [:piranhas1]  
4 français sur 10 ne partent pas en vacances tout court, je parie que ça va monter à 5/10 d'ici 2024…

---------------
n°67445593
rakame
Posté le 13-12-2022 à 14:50:28  profilanswer

C'est pas les meme modèle économique. Que tu fasses Paris bordeaux ou paris Montréal en avion, la seule différence c'est juste la quantité de kero. Et ce qui coûte le plus cher en avion, c'est surtout la prise d'altitude.

Paris Bordeaux 29l par passager pour 493km

Paris Montréal 161l par passager pour 5533 km

Plus on va loin, plus l'avion est économique.

Comparer ça avec le train est un non sens. La ou y a déjà une infrastructure ferroviaire, le train est en théorie quasiment imbattable.

Le pb de la SNCF et du TGV, c'est d'avoir essayer de faire un avion sur rails economiquement. La on va vite certes, mais ça coûte une blinde ramené au passager. Si ils avait garder une logique de transport lent mais peu cher, ils auraient pu rester un mode de transport abordable par les classes sociales les moins favorisé. Aujourd'hui, si tu n'as pas de thunes, c'est le bus ou blabla car.

Source des chiffres pour l'avion

https://eco-calculateur.dta.aviation-civile.gouv.fr/

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 13-12-2022 à 14:51:18
mood
Publicité
Posté le 13-12-2022 à 14:50:28  profilanswer

n°67445699
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 13-12-2022 à 15:01:52  profilanswer

tarpan66 a écrit :

4 français sur 10 ne partent pas en vacances tout court, je parie que ça va monter à 5/10 d'ici 2024…

Il faut les remercier de réduire leur empreinte carbone  [:vis comica]

n°67445770
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 13-12-2022 à 15:09:26  profilanswer

Toy Master a écrit :

C'est clairement complètement décalé comme comportement, tu sais dans quel centile tu te places ?

Citation :

vous faites partie des 9 % des Français les plus riches (4.5 millions sur 50.4 millions).

[:siluro]

https://www.revolution-fiscale.fr/simuler/distrib/

En prenant mon brut belge, je ne sais pas si ça change énormément vu que les taux d'imposition ont l'air d'être semblables en France et en Belgique.

Citation :

Le salaire médian net en France s'élevait à 1 789€.

En Belgique :

Citation :

Le salaire médian brut est lui de 3.550 euros. Cela signifie que 50% des salariés gagnent maximum 3.550 euros, tandis que l'autre moitié empoche un salaire plus élevé.

Ce qui correspond à 2250€ net. (merci les impots...)

[:siluro]

Enorme différence.

Comment font les gens pour vivre avec 1700€ net ?  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par martin2troie le 13-12-2022 à 15:10:00

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67445818
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 13-12-2022 à 15:14:11  profilanswer

tarpan66 a écrit :

C'est pas le sujet du topic, on n'est pas la croix rouge ici :o

---------------
n°67445917
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 13-12-2022 à 15:26:45  profilanswer

Je reviens par ici, on avait eu quelques échanges au sujet des notions de récession et de décroissance et l'interview ci-dessous est vraiment bien foutue pour comprendre la distinction et en apprendre sur la notion de décroissance tout en se détachant de préjugés glanés de ci de là (merci @ Gabug pour la réf de Timothé Parrique) :

https://youtu.be/8znjuAk-V7k

Interview qui n'est autre qu'une seconde partie, la première détricotant les travers de la fameuse croissance verte :

https://www.youtube.com/watch?v=MKX4cr4WQ7k

:jap:

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°67445919
Toy Master
Posté le 13-12-2022 à 15:26:48  profilanswer

martin2troie a écrit :

J'ai pas d'enfant, mais je dois dépenser moins de 1200€ mensuel, rapporté à l'année. Ma copine pareil. On est assez frugaux mais on ne se prive de rien, on va même au ski ( :o ) et on part en vacances l'été (en train !). Je vivrais aussi bien à 1700€ net, je mettrais juste moins de côté.

n°67445951
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 13-12-2022 à 15:29:40  profilanswer

Toy Master a écrit :

J'ai pas d'enfant, mais je dois dépenser moins de 1200€ mensuel, rapporté à l'année. Ma copine pareil. On est assez frugaux mais on ne se prive de rien, on va même au ski ( :o ) et on part en vacances l'été (en train !). Je vivrais aussi bien à 1700€ net, je mettrais juste moins de côté.

Le truc du salaire est une notion assez biaisé de mon point de vue. Gagner "X" euros ne veut rien dire en soi, gagner "X" euros quand tout le monde gagne "X" n'est pas pareil que si une majorité gagne "X/4" et une minorité "X x 1000".

---------------
n°67445963
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 13-12-2022 à 15:31:04  profilanswer

rakame a écrit :

C'est pas les meme modèle économique. Que tu fasses Paris bordeaux ou paris Montréal en avion, la seule différence c'est juste la quantité de kero. Et ce qui coûte le plus cher en avion, c'est surtout la prise d'altitude.

Paris Bordeaux 29l par passager pour 493km

Paris Montréal 161l par passager pour 5533 km

Plus on va loin, plus l'avion est économique.

Comparer ça avec le train est un non sens. La ou y a déjà une infrastructure ferroviaire, le train est en théorie quasiment imbattable.

Le pb de la SNCF et du TGV, c'est d'avoir essayer de faire un avion sur rails economiquement. La on va vite certes, mais ça coûte une blinde ramené au passager. Si ils avait garder une logique de transport lent mais peu cher, ils auraient pu rester un mode de transport abordable par les classes sociales les moins favorisé. Aujourd'hui, si tu n'as pas de thunes, c'est le bus ou blabla car.

Source des chiffres pour l'avion

https://eco-calculateur.dta.aviation-civile.gouv.fr/

L'un des problèmes de l'avion en effet réside beaucoup dans sa consommation au décollage notamment ce qui fait qu'il est plus "économe" sur longue distance sans escale :jap:

Message édité par Novocaine_80 le 13-12-2022 à 15:36:36

---------------
n°67445972
cartemere
Posté le 13-12-2022 à 15:31:53  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

personne se fait capter tous ses revenus, faut arrêter.
il paye des impôts comme tout l'monde, mais s'il vit au dessus de ses moyens, qu'est ce que j'y peux moi
nb : et à priori, les impôts sont assez sympa pour lui laisser suffisamment d'argent pour prendre l'avion 12 fois par an. y'en a qui n'ont pas cette "chance" de voir le monde et s'imprégner d'autres cultures sur la plage de phuket ou les bars à putes de bali. c'est dur la vie.  :o

l'un n'empêche pas l'autre.

il peut tout à fait avoir des loisirs, et considérer que l'imposition est trop forte au regard des prestations.
 [:transparency]

n°67446347
tarpan66
Posté le 13-12-2022 à 16:13:04  profilanswer

martin2troie a écrit :

Salaire médian , en vrai bcp vivent avec bien moins qua ça, le smic étant à 1329€… (17% de smicards, sans compter les petits contrats qui rapportent moins de 800€/mois)

---------------
n°67446361
Tuxerman12
Posté le 13-12-2022 à 16:14:22  profilanswer

rakame a écrit :

Comme il peut, pas comme il veut.

Personnellement, je voudrais bien pouvoir me téléporter magiquement ou je veux mais je ne peux pas le faire. Donc j'utilise les moyens a ma disposition dans mon environnement.  

A partir de là, compte tenu des dynamiques actuelle, je peux t'assurer que quelque soit tes désir en terme de mobilité, il seront toujours contraint par le réel et le réel c'est de moins en moins de pétrole.

Ou si tu préfère vu notre système économique assez peu orienté sur la répartition des richesse dans le collectif,  la voiture à pétrole ça va devenir de plus en plus un luxe.

La physique est cruelle, même la lumière se déplace à la vitesse d'un escargot de Bourgogne  :o  
A ce jour, le réel c'est une taxation monumentale des carburants non verts, si on appliquait au pétrole la taxation de l'éthanol, on aurait des carburants sous les 1€/litre.
Franchement je ne comprendrai jamais pourquoi tout le monde détourne la vérité, ici et ailleurs, on se fait défoncer par les taxes d'Etat sur un produit de 1ère nécessité, y a pas de honte à le dire, ce n'est que la ré-a-li-té !

n°67446371
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 13-12-2022 à 16:15:47  profilanswer

cartemere a écrit :

l'un n'empêche pas l'autre.

il peut tout à fait avoir des loisirs, et considérer que l'imposition est trop forte au regard des prestations.
 [:transparency]

L'imposition trop forte, c'est souvent plus l'utilisation de la ressource impôt et non son taux qui pose problème non ?

Si on paye beaucoup et qu'en même temps les services publics se délabrent et que les élites s'exonèrent artificiellement de l'impôt au moyen d'optimisation fiscale on se retrouve à créer de la frustration (et qu'une part de la population ne paye pas d'impôt sur le revenus).

On en revient au même que les émissions de carbone,

Pourquoi je ferais des efforts alors que certains n'en payent pas et que d'autres privilégiés s'en exonèrent ?

Pourquoi je ferais des efforts sur le carbone alors que certains ne font pas attention et que d'autres privilégiés se tapent des voyages en jet privé ?

Problème d'utilisation,d'efficacité et d'exemplarité.

Problème lié à nos décideurs, à l'élite politique qui n'est autre qu'une élite qui se partage le pouvoir en nous faisant croire que la démocratie c'est voter tous les 5 ans pour un gars ou une nana qui n'a d'autre projet que de prendre le pouvoir et de gérer le pays comme il ou elle gèrerait une entreprise en faillite mais sans la vision de l'entrepreneur :o .

Message édité par Novocaine_80 le 13-12-2022 à 16:23:27

---------------
n°67446470
rakame
Posté le 13-12-2022 à 16:25:19  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

La physique est cruelle, même la lumière se déplace à la vitesse d'un escargot de Bourgogne :o
A ce jour, le réel c'est une taxation monumentale des carburants non verts, si on appliquait au pétrole la taxation de l'éthanol, on aurait des carburants sous les 1€/litre.
Franchement je ne comprendrai jamais pourquoi tout le monde détourne la vérité, ici et ailleurs, on se fait défoncer par les taxes d'Etat sur un produit de 1ère nécessité, y a pas de honte à le dire, ce n'est que la ré-a-li-té !

Alors les taxes sur le carburant ont une réalité   économique du fait que l'on a pas de pétrole sur notre sol et que les sources de pétrole sont dans les mains de cartels, d'état et de pétro monarchie avec lequel on souhaite limiter au maximum notre dépendance. De fait, c'est un moyen de rediriger la rente pétrolière vers les finances publiques plutôt que de laisser la main à des organismes comme l'OPEP.

A ton échelle tu t'en contrefout par ce que tu ne voit pas plus loin que le bout du capot de ta bagnole, mais pour notre pays, ces taxes sont fondamentale et sont un outil qui  permet de garder une main dans un jeu géopolitique et économique complexe et dont les joueurs ne sont pas des agneaux.

Les US n'ont pas ce problème. D'une part ils ont du pétrole sur leur sol et ils ont des flingues. Beaucoup de flingues.

On a pas cette chance.

n°67446544
Tuxerman12
Posté le 13-12-2022 à 16:32:24  profilanswer

Tu te prends trop au sérieux sur ce coup là, et me prends un peu trop pour un con par la même occasion, on va s'arrêter là hein, avant que l'envie de répondre ne me vienne  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 13-12-2022 à 16:38:50
n°67446629
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 13-12-2022 à 16:42:21  profilanswer

Toy Master a écrit :

Tant mieux.  

J'ai pas d'enfant non plus et j'ai calculé mon break even (c'est à dire le montant qui me permettrait de vivre convenablement, sans non plus flamber comme un qatari) à 4000€ net de revenu mensuel.  

Au dessus ce serait du superflu.
Je m'en rapproche d'année en année.

---------------
n°67446632
rakame
Posté le 13-12-2022 à 16:43:00  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Tu te prends trop au sérieux sur ce coup là, et me prends un peu trop pour un con par la même occasion, on va s'arrêter là hein, avant que l'envie de répondre ne me vienne ;)

Tiens une référence serieuse :

https://www.challenges.fr/entrepris [...] ole_678142

n°67446734
Toy Master
Posté le 13-12-2022 à 16:53:00  profilanswer

martin2troie a écrit :

Tant mieux.  

J'ai pas d'enfant non plus et j'ai calculé mon break even (c'est à dire le montant qui me permettrait de vivre convenablement, sans non plus flamber comme un qatari) à 4000€ net de revenu mensuel.  

Au dessus ce serait du superflu.
Je m'en rapproche d'année en année.

Mais tu dépenses quoi par mois qui te parait "pas flamber", en fait ? Qu'est-ce qui te parait être le "normal" par an (bouffe, loyer, vacances...) ? Je pense que tu sais que tu n'as pas des attentes réalistes par rapport aux autres. 4000€ net par mois ça commence à être plutôt TRES à l'aise financièrement, pas "vivre convenablement", c'est incroyable de lire des trucs pareils.

n°67446745
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 13-12-2022 à 16:54:27  profilanswer

Toy Master a écrit :

Mais tu dépenses quoi par mois qui te parait "pas flamber", en fait ? Qu'est-ce qui te parait être le "normal" par an (bouffe, loyer, vacances...) ? Je pense que tu sais que tu n'as pas des attentes réalistes par rapport aux autres. 4000€ net par mois ça commence à être plutôt TRES à l'aise financièrement, pas "vivre convenablement", c'est incroyable de lire des trucs pareils.

T'as jamais été sur le topic "vivre convenablement" toi :D

---------------
n°67446865
cartemere
Posté le 13-12-2022 à 17:10:51  profilanswer

ixemul a écrit :

yes :jap:

n°67446869
cartemere
Posté le 13-12-2022 à 17:11:26  profilanswer

memaster a écrit :

j'ai payé 250€/personne A/R pour faire Paris<=>Montréal avec Air Canada  [:spamafote]

EDIT : aux mêmes dates un A/R Paris<=>Bordeaux m'aurait couté plus cher

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 13-12-2022 à 17:17:15
n°67446957
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 13-12-2022 à 17:24:08  profilanswer

cartemere a écrit :

j'ai payé 250€/personne A/R pour faire Paris<=>Montréal avec Air Canada  [:spamafote]  

EDIT : aux mêmes dates un A/R Paris<=>Bordeaux m'aurait couté plus cher

La grande époque quand j'étais jeune et insouciant où on partait entre potes faire du roller de nuit à Berlin... 30 balles l'A/R Panam/Berlin (avec la compagnie de niki lauda lô !) on partait le soir à 18h00 de Paris, on rentrait le lendemain matin à 9h00; dispos pour le taf  [:krusty le clown:3]

Edit: Arf... non, c'était easy jet dejà... Lauda air c'était Bordeaux/Dublin pour la même activité :o

Message édité par ixemul le 13-12-2022 à 17:26:45

---------------
n°67447163
Toy Master
Posté le 13-12-2022 à 17:55:15  profilanswer

martin2troie a écrit :

T'as jamais été sur le topic "vivre convenablement" toi :D

Je crois que le soucis c'est surtout qu'on a pas la même compréhension du mot "convenablement". C'est pourtant un mot simple, même si subjectif :o

n°67447234
Xeonlolz
Posté le 13-12-2022 à 18:06:02  profilanswer

Toy Master a écrit :

Je crois que le soucis c'est surtout qu'on a pas la même compréhension du mot "convenablement". C'est pourtant un mot simple, même si subjectif :o

Ne va pas sur convenable tu vas péter un câble car c'est l'un des plus pauvre du topic la bas pour dire :o

n°67447719
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-12-2022 à 19:22:41  profilanswer

https://www.numerama.com/sciences/1 [...] rique.html

Ceux qui disaient que la fusion c’est pour dans 50 ans… alors que je me tue a répéter que la situation économique a totalement changé et que les enjeux autour de la fusion n’ont rien à voir avec l’époque de l’abondance des énergies fossiles, et qu’ils sont suffisamment énormes pour déclencher d’énormes investissements et que donc, ça ira bien plus vite…

[:sysman:5]  

Alors certes on en est encore loin (pour une industrialisation, il faut que le ratio énergie dépensée / énergie produite soit 50 fois supérieur… mais les investissements vont se multiplier monstrueusement parce que les enjeux sont absolument incommensurables.

Message cité 3 fois
Message édité par Hermes le Messager le 13-12-2022 à 19:23:33

---------------
Expert en expertises
n°67447820
AzR3L
Posté le 13-12-2022 à 19:37:36  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ceux qui disaient que la fusion c’est pour dans 50 ans… alors que je me tue a répéter que la situation économique a totalement changé et que les enjeux autour de la fusion n’ont rien à voir avec l’époque de l’abondance des énergies fossiles, et qu’ils sont suffisamment énormes pour déclencher d’énormes investissements et que donc, ça ira bien plus vite…

Alors certes on en est encore loin (pour une industrialisation, il faut que le ratio énergie dépensée / énergie produite soit 50 fois supérieur… mais les investissements vont se multiplier monstrueusement parce que les enjeux sont absolument incommensurables.

Quand je pense que le projet ITER c’est en gros 20 Milliards, alors qu’il y’a je ne sais combien de pays derrière..(France,USA,CHINE, etc) c’est vraiment pas grand chose..

C’est qu’une question d’argent, tant qu’il y a du pognon facile à se faire ailleurs ..

n°67448074
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-12-2022 à 20:07:14  profilanswer

AzR3L a écrit :

Quand je pense que le projet ITER c’est en gros 20 Milliards, alors qu’il y’a je ne sais combien de pays derrière..(France,USA,CHINE, etc) c’est vraiment pas grand chose..

C’est qu’une question d’argent, tant qu’il y a du pognon facile à se faire ailleurs ..

Bien sûr c’est qu’une question d’argent. Durant la guerre froide pour rappel, les US ont réussi à envoyer vivre des hommes quelques jours sur la Lune… et après, personne n’y est retourné. Pour la fusion, ce sera pareil. Les chinois sont dessus et les américains aussi et les enjeux sont tellement énormes que ça va booster la recherche à tout va.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 13-12-2022 à 20:09:55

---------------
Expert en expertises
n°67448948
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 13-12-2022 à 21:00:11  profilanswer

ixemul a écrit :

et en arrivant sur place, tu dors sous un pont à cause des impôts.
merci, j'ai bien compris  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°67449008
M4vrick
Mad user
Posté le 13-12-2022 à 21:04:55  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Oui alors c'est juste de la com cette annonce.
C'est une technologie de fusion qui est incapable de fournir la moindre source d'énergie exploitable. On bombarde une minuscule capsule avec des lasers pour lui faire atteindre le seuil de fusion et... c'est tout. Une fois que la capsule à brulé son carburant (en quelques millièmes de secondes) tout s'arrete.
Ils ne sont pas à la recherche d'une source d'énergie, c'est juste de la recherche pour la recherche et continuer à faire de la recherche avec les crédits récoltés par les annonces.

D'autant plus que si l'on tien compte de toute l'énergie de l'installation bah ca ne fonctionne pas.
Aucun des labos américains n'essaye de produire de l'énergie, ils veulent juste faire de la fusion.

Iter par contre est prévu pour valider une technologie en vue de produire de l'énergie, et avec un rendement sur l'ensemble de l'usine.

Message cité 1 fois
Message édité par M4vrick le 13-12-2022 à 21:05:50

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°67449106
cartemere
Posté le 13-12-2022 à 21:12:28  profilanswer

j'espère que personne n'a fait de raclette ce soir :  
https://www.huffingtonpost.fr/envir [...] 11418.html

Citation :

Raclette : comment limiter son bilan carbone
Fromage, charcuterie et petit poêlons : la saison de la raclette bat son plein. Quel est le réel impact carbone des raclettes ? Et comment le réduire ?

n°67449120
PinkFloyd3​1
Posté le 13-12-2022 à 21:13:56  profilanswer

Ader aussi a réussit un truc formidable en 1890

Citation :

il aurait réussi à s'élever à quelque 20 cm du sol, sur 50 mètres environ, marquant ainsi le début de l'aviation.

il a fallut attendre quelques temps pour industrialiser le procédé.

leur fusion, c'est très bien, c'est une bonne nouvelle.

mais avant d'avoir un truc commercialisable, il va falloir attendre un peu.

en attendant, on a un problème plus urgent à régler

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°67449174
PinkFloyd3​1
Posté le 13-12-2022 à 21:17:54  profilanswer

cartemere a écrit :

Citation :

Fromage, charcuterie et petit poêlons : la saison de la raclette bat son plein. Quel est le réel impact carbone des raclettes ? Et comment le réduire ?

[:arn0]  
raclette au mont d'or ce we
https://media.tenor.com/Yi8lCXtvJgAAAAAC/silas-self-flagellation.gif

---------------
n°67449205
AzR3L
Posté le 13-12-2022 à 21:20:24  profilanswer

cartemere a écrit :

Citation :

Je viens de commander le fromage pour la raclette du 31 ..

[:cerveau arn0]

Tu passeras le fouet quand tu auras fini :o

Message cité 2 fois
Message édité par AzR3L le 13-12-2022 à 21:21:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  210  211  212  213  214  215

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Différence D.E.B et déclaration fiscaleObtenir permis A1 avec permis B et attestation 125
Le petit déjeuner parfait selon vous (pour un B&B)Ford B-Max, problème de joint de portière.
[Topic Unique] B.O. Films / Jeux Vidéo / Parcs d'attractionsConcours complet d'équitation
Changer une VMC SF autoréglable par une hygro B soi même ?Outils avec batterie visseuse débrousailleuse B&D
Choix de brosse à dent electrique oral B ?Permis
Plus de sujets relatifs à : [Concours de B]ilan Carbone : ACT 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)