Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2925 connectés 

Quelles actions à court terme (moins d'un an) envisagez vous pour optimiser votre bilan carbone ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  210  211  212  213  214  215
Auteur Sujet :

[Concours de B]ilan Carbone : ACT 2

n°67449205
AzR3L
Posté le 13-12-2022 à 21:20:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

cartemere a écrit :

j'espère que personne n'a fait de raclette ce soir :
https://www.huffingtonpost.fr/envir [...] 11418.html

Citation :

Raclette : comment limiter son bilan carbone
Fromage, charcuterie et petit poêlons : la saison de la raclette bat son plein. Quel est le réel impact carbone des raclettes ? Et comment le réduire ?

Je viens de commander le fromage pour la raclette du 31 ..

[:cerveau arn0]

Tu passeras le fouet quand tu auras fini :o

Message cité 2 fois
Message édité par AzR3L le 13-12-2022 à 21:21:55
mood
Publicité
Posté le 13-12-2022 à 21:20:24  profilanswer

n°67449223
rakame
Posté le 13-12-2022 à 21:21:17  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Bien sûr c’est qu’une question d’argent. Durant la guerre froide pour rappel, les US ont réussi à envoyer vivre des hommes quelques jours sur la Lune… et après, personne n’y est retourné. Pour la fusion, ce sera pareil. Les chinois sont dessus et les américains aussi et les enjeux sont tellement énormes que ça va booster la recherche à tout va.

D'ailleurs en France aussi on fait de la recherche sur la fusion par confinement inertiel !

https://www.cea.fr/presse/Pages/dos [...] tieux.aspx

Vu l'enthousiasme que cela soulève, et qu'il s'agit de financement public, je pense qu'on peut souhaiter une petite rallonge sur Le budget, les contribuables ici présent n'y verront sûrement aucun inconvénient. C'est qu'il s'agit de rester dans la course pour l'énergie de demain. (Et accessoirement de s'assurer d'avoir des bombes thermonucléaire dissuasive, c'est qu'on a des voisins penibles).

n°67449233
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-12-2022 à 21:21:42  profilanswer

M4vrick a écrit :

Oui alors c'est juste de la com cette annonce.
C'est une technologie de fusion qui est incapable de fournir la moindre source d'énergie exploitable. On bombarde une minuscule capsule avec des lasers pour lui faire atteindre le seuil de fusion et... c'est tout. Une fois que la capsule à brulé son carburant (en quelques millièmes de secondes) tout s'arrete.
Ils ne sont pas à la recherche d'une source d'énergie, c'est juste de la recherche pour la recherche et continuer à faire de la recherche avec les crédits récoltés par les annonces.

D'autant plus que si l'on tien compte de toute l'énergie de l'installation bah ca ne fonctionne pas.
Aucun des labos américains n'essaye de produire de l'énergie, ils veulent juste faire de la fusion.

Iter par contre est prévu pour valider une technologie en vue de produire de l'énergie, et avec un rendement sur l'ensemble de l'usine.

Je suis au courant merci. A aucun moment je ne dis que c’est exploitable industriellement parlant, je dis même le contraire. Mais je suis absolument persuadé qu’il va y avoir une avalanche de crédits quasi illimités qui vont accélérer considérablement la recherche et les réalisations sur le sujet. Ça m’étonnerait bcp qu’il faille attendre 50 ans pour avoir de la fusion sur le plan industriel. L’avenir nous le dira.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 13-12-2022 à 21:22:43

---------------
Expert en expertises
n°67449322
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 13-12-2022 à 21:26:24  profilanswer

Limiter son bilan carbone et parler de raclette  [:somberlain-]  
C'est une blague rassurez moi

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67449391
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 13-12-2022 à 21:29:13  profilanswer

AzR3L a écrit :

beh c'était ce we  :D

rakame a écrit :

les contribuables ici présent n'y verront sûrement aucun inconvénient.

aucun

Message édité par PinkFloyd31 le 13-12-2022 à 21:30:42

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°67449479
rakame
Posté le 13-12-2022 à 21:32:09  profilanswer

AzR3L a écrit :

Je viens de commander le fromage pour la raclette du 31 ..

[:cerveau arn0]

AzR3L a écrit :

T'a qu'a dire que tu fait fondre le fromage par confinement inertiel. Tu pourrais même trouver du monde pour subventionner ta raclette. :o

n°67449488
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 13-12-2022 à 21:32:26  profilanswer

AzR3L a écrit :

Quand je pense que le projet ITER c’est en gros 20 Milliards, alors qu’il y’a je ne sais combien de pays derrière..(France,USA,CHINE, etc) c’est vraiment pas grand chose..

C’est qu’une question d’argent, tant qu’il y a du pognon facile à se faire ailleurs ..

Iter c’est la démesure dans toute sa splendeur. Les dimensions et les poids des pièces, des sous ensembles dépassent l’entendement.  

Il y a un camion de 352 roues avec deux moteurs de 1000cv pour acheminer certains éléments arrivant par bateau. D’ailleurs seuls une dizaine de bateaux sont capables de convoyer certains éléments.  

Le convoi fait jusqu’à 880 tonnes, 33m de long, 11,5m de large et 10,4 m de haut. Une cartographie laser 3D permet d’optimiser les trajectoires et la route a du être adaptée pour réaliser les quelques 250 voyages (104 kms aller 104 retour).  

Un pont roulant de 1800 tonnes de charge utile a été spécialement créé.  

Les différents aimants sont colossaux… bref que des chiffres qui donnent le vertige. Je n’imagine même pas ce que ça doit représenter en roche à excaver pour produire les matières premières.  :o

Une fois assemblé, le Tokamak d’Iter pèsera 23’000 tonnes, soit 3,5 fois le poids de la Tour Eiffel. Il y a 10000 tonnes d’aimant là dedans  :love:

Message édité par Novocaine_80 le 13-12-2022 à 21:34:28

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°67449500
_Lahoma_
Posté le 13-12-2022 à 21:33:19  profilanswer

martin2troie a écrit :

Limiter son bilan carbone et parler de raclette  [:somberlain-]  

Il suffit de faire une raclette végane :o

n°67449559
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 13-12-2022 à 21:36:08  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Il suffit de faire une raclette végane :o

Alors autant je suis fan de burger vege avec un patty aux légumes/haricots etc.  
J'adore la bouffe vege en général.

Autant le faux mage et les substituts qui essaient de reproduire le goût d'autres aliments c'est non merci. Y a assez de saveurs dans la cuisine vegan et vege pour ne pas devoir "faire comme"

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67449574
_Lahoma_
Posté le 13-12-2022 à 21:36:59  profilanswer

martin2troie a écrit :

Autant le faux mage et les substituts qui essaient de reproduire le goût d'autres aliments c'est non merci. Y a assez de saveurs dans la cuisine vegan et vege pour ne pas devoir "faire comme"

Cool, ta vie de carniste.

Message édité par _Lahoma_ le 13-12-2022 à 21:37:08
mood
Publicité
Posté le 13-12-2022 à 21:36:59  profilanswer

n°67449635
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 13-12-2022 à 21:41:14  profilanswer

Je comprends juste pas le projet de trouver des substituts qui ont le gout de viande quand on décide de pas en manger.
Surtout qu'en général c'est de la bonne processed food type beyond meat ou je sais pas quoi et qu'il y a suffisamment de saveurs dans la cuisine vegan pour ne pas devoir faire comme si on mangeait de la viande.

C'est pas etre un carniste au contraire, ma meuf est végétarienne et je mange 99% de ce qu'elle cuisine.

---------------
n°67449678
AzR3L
Posté le 13-12-2022 à 21:44:25  profilanswer

Alors une raclette végétarienne tu ne remplaces pas la charcuterie.

Tu mets des légumes verts ( brocolis, petits poids, haricots verts ), champignons, patates, poivrons

C’est super Bon et beaucoup plus léger !

Édit: elle a dit végane .. je peux pas ..

Message édité par AzR3L le 13-12-2022 à 21:46:22
n°67449680
_Lahoma_
Posté le 13-12-2022 à 21:44:30  profilanswer

martin2troie a écrit :

Je comprends juste pas le projet de trouver des substituts qui ont le gout de viande quand on décide de pas en manger.
Surtout qu'en général c'est de la bonne processed food type beyond meat ou je sais pas quoi et qu'il y a suffisamment de saveurs dans la cuisine vegan pour ne pas devoir faire comme si on mangeait de la viande.

C'est pas etre un carniste au contraire, ma meuf est végétarienne et je mange 99% de ce qu'elle cuisine.

Bah ouais, tu comprends pas. C'est la vie :D

https://twitter.com/willounet/statu [...] 7011592192

n°67449854
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 13-12-2022 à 21:57:23  profilanswer

Je suis au courant merci. A aucun moment je ne dis que c’est exploitable industriellement parlant, je dis même le contraire. Mais je suis absolument persuadé qu’il va y avoir une avalanche de crédits quasi illimités qui vont accélérer considérablement la recherche et les réalisations sur le sujet. Ça m’étonnerait bcp qu’il faille attendre 50 ans pour avoir de la fusion sur le plan industriel. L’avenir nous le dira.

Il y a tout de même des temps incompressibles avant une éventuelle industrialisation de procédé. Ce n’est pas avec 9 femmes qu’on arrive à faire un bébé en un mois.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 13-12-2022 à 21:58:09

---------------
n°67449872
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 13-12-2022 à 21:59:10  profilanswer

Super pas une réponse sérieuse  [:poutrella]

---------------
n°67449916
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 13-12-2022 à 22:02:38  profilanswer

martin2troie a écrit :

.

Je suis tout à fait d’accord avec ce point de vue.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 13-12-2022 à 22:14:15

---------------
n°67449967
_Lahoma_
Posté le 13-12-2022 à 22:06:59  profilanswer

martin2troie a écrit :

Super pas une réponse sérieuse  [:poutrella]

Je suis sûre qu'en réfléchissant un peu, tu trouveras tout seul la réponse.
Sinon, dans le thread twitter que j'ai linké, tu trouveras des éléments :o

Et je m'en tape que les lardons véganes soient de la processed food. Je mangeais bien du poisson pané avant. Personne ne venait me faire chier avec la « processed food ». Va prêcher dans les rayons de supermarché remplis de produits ultratransformés achetés et consommés majoritairement par des gens non véganes :D

Quand t'as envie de manger de la viande ou du fromage, t'en manges. Bah moi, pareil, mais en version végétale.
edit : et du coup, j'ai un meilleur bilan carbone que le tien  [:dolores:1]

Message cité 2 fois
Message édité par _Lahoma_ le 13-12-2022 à 22:10:36
n°67449971
_Lahoma_
Posté le 13-12-2022 à 22:07:13  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Je suis tout à fait d’accord avec ce point de vue.  :jap:

Et t'es végane ? :o

n°67450016
AzR3L
Posté le 13-12-2022 à 22:12:59  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Et je m'en tape que les lardons véganes soient de la processed food. Je mangeais bien du poisson pané avant. Personne ne venait me faire chier avec la « processed food ». Va prêcher dans les rayons de supermarché remplis de produits ultratransformés achetés et consommés majoritairement par des gens non véganes :D

Quand t'as envie de manger de la viande ou du fromage, t'en manges. Bah moi, pareil, mais en version végétale.

T’aurais un meilleur bilan que lui même en étant carnivore :D

n°67450024
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 13-12-2022 à 22:13:46  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Et t'es végane ? :o

Non  :o  
(Encore quelquefois de la viande le passage zéro est assez complexe et le passage du zéro produit laitier me semble encore assez ingérable  :pt1cable: )

Mais j’ai zappé le redface  :o  

Il faut que j’édite mon message maintenant c’est malin  :o

Édit : j’ai édité.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 13-12-2022 à 22:14:44

---------------
n°67450052
_Lahoma_
Posté le 13-12-2022 à 22:18:06  profilanswer

AzR3L a écrit :

T’aurais un meilleur bilan que lui même en étant carnivore :D

En mourant du scorbut, c'est sûr :o

Novocaine_80 a écrit :

Non  :o  
(Encore quelquefois de la viande le passage zéro est assez complexe et le passage du zéro produit laitier me semble encore assez ingérable  :pt1cable: )

Mais j’ai zappé le redface  :o  

Il faut que j’édite mon message maintenant c’est malin  :o

Édit : j’ai édité.  :D

Ya trop de redfaces là, on ne sait pas ce que tu veux dire :o

Du coup, tu comprends la logique ou pas ? Si oui, tu peux lui expliquer ?

n°67450068
Winpoks
Posté le 13-12-2022 à 22:21:30  profilanswer

martin2troie a écrit :

Pour une fois je suis d’accords avec toi.  [:kabouik:5]

n°67450075
Winpoks
Posté le 13-12-2022 à 22:22:52  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Il fait seulement part de ses préférences.  :jap:

n°67450129
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 13-12-2022 à 22:31:41  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

En mourant du scorbut, c'est sûr :o

_Lahoma_ a écrit :

Ya trop de redfaces là, on ne sait pas ce que tu veux dire :o

Je pense que tu as assez bien résumé la chose.  

Si tu passes Végane pour faire des efforts mais que la viande te manque et bien plutôt que de succomber à l’appel de la viande une fois de temps à autre tu t’imposes un truc indus pas top mais tu évites de taper dans l’élevage et donc d’augmenter ton impact de CO2.  

Ça s’appelle juste de la conviction et de l’effort. C’est pas la recherche du goût ultime. C’est un compromis acceptable avec tes convictions.  

Voilà ça fera 25€  :o

---------------
n°67450279
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-12-2022 à 23:02:02  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Il y a tout de même des temps incompressibles avant une éventuelle industrialisation de procédé. Ce n’est pas avec 9 femmes qu’on arrive à faire un bébé en un mois.  :o

Pour la lune, on disait pareil, voire même pire. C'est une question de moyens, de volonté et de budget. On entre dans un processus où les budgets sont en train d'exploser, au moins aux US et en Chine sur cette question et où le secteur privé arrive lui aussi à grand pas. On était absolument pas dans cette configuration il y a encore quelques années. Il est relativement certain qu'on aura pas de centrale à fusion dans les 10 ans qui viennent. Mais les prévisions de départ aux alentours de 50 ans, je n'y crois plus non plus une seule seconde. AMA, on se dirige vers une échéance à 30 ans maximum.

Message édité par Hermes le Messager le 13-12-2022 à 23:03:51

---------------
Expert en expertises
n°67450489
gabug
Posté le 14-12-2022 à 00:01:07  profilanswer

https://www.numerama.com/sciences/1 [...] rique.html

Ceux qui disaient que la fusion c’est pour dans 50 ans… alors que je me tue a répéter que la situation économique a totalement changé et que les enjeux autour de la fusion n’ont rien à voir avec l’époque de l’abondance des énergies fossiles, et qu’ils sont suffisamment énormes pour déclencher d’énormes investissements et que donc, ça ira bien plus vite…

[:sysman:5]  

Alors certes on en est encore loin (pour une industrialisation, il faut que le ratio énergie dépensée / énergie produite soit 50 fois supérieur… mais les investissements vont se multiplier monstrueusement parce que les enjeux sont absolument incommensurables.

L'exploit technologique et l'intérêt scientifique sont passionnants.

Si ça marche à l'échelle industrielle de manière durable, c'est peut-être pas une bonne nouvelle.

Si on se sert de cette source d'énergie décarbonée pour la mettre au service d'une transformation radicale de nos sociétés afin de ne plus exposer nos les humains et l'ensemble du vivant à l'au-delà des limites planétaires, c'est une très bonne chose.

Si on se sert de cette source d'énergie pour piller encore plus les sols, pour terminer d'achever le vivant et la biodiversité, pour produire toujours plus sans tenir compte de l'épuisement des ressources naturelles dites "gratuites", pour poursuivre dans la même logique d'accumulation qui profite inégalement aux plus privilégiés : c'est une catastrophe.

n°67451085
Jay Kay
Posté le 14-12-2022 à 08:34:54  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

C'est pourtant simple.

Tu ne deviens pas (forcément) végan parce que tu n'aimes pas la viande mais parce que tu ne souhaites pas en manger. Tout comme le fromage. Tu arrêtes d'en consommer pour ne plus exploiter les animaux laitiers, pas parce que tu n'aimes pas.

Trouver des substituts semble donc logique.

ps : je reconnais ne pas l'avoir compris tout seul non plus. (j'avais pas réfléchi en gros).

pps : ceci dit, les faumages et vromages, j'ai pas encore trouvé ça équivalent. Et même si c'est logique, c'est dommage.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°67451124
tuxerman12
Posté le 14-12-2022 à 08:40:44  profilanswer

Rimes en mages spotted :o

n°67451182
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 14-12-2022 à 08:49:10  profilanswer

Comme les faux mages en Galilée  [:onvasaimer:2]

---------------
n°67451197
Jay Kay
Posté le 14-12-2022 à 08:51:07  profilanswer

Tu as compris du coup ? Ou tu va continuer de troll sur la forme ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°67451249
cartemere
Posté le 14-12-2022 à 08:58:58  profilanswer

martin2troie a écrit :

Limiter son bilan carbone et parler de raclette [:somberlain-]

Bah une raclette dans l'année ça reste négligeable face à 3 gosses  [:haha cosmoschtroumpf]

n°67451304
cartemere
Posté le 14-12-2022 à 09:10:50  profilanswer

martin2troie a écrit :

Il y a bien des gens qui mettent un pot d'échappement sur leur tesla...

n°67451315
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 14-12-2022 à 09:12:23  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu as compris du coup ? Ou tu va continuer de troll sur la forme ?

Non ça reste idiot.  

Comme si "la viande" ou "le fromage" ça avait un seul gout.  

Pour te retrouver avec du soja ultra processed et rempli d'épices pour faire comme si. Ou du fauxmage qui peine a recréer la texture d'un mauvais cheddar type Ziz.

"goute ça a vraiment le gout de poulet" alors que déjà entre un poulet fermier, un coucou de Malines ou une poulet de Bresse, la différence de gout est notable.  

Si tu aimes le poulet, tu peux pas aimer un substitut de poulet. C'est un peu comme boire du jus de raisin premier prix à la place d'un vin parce qu'on ne boit pas d'alcool.  

---------------
n°67451353
Jay Kay
Posté le 14-12-2022 à 09:18:54  profilanswer

Dakor.

---------------
n°67451396
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 14-12-2022 à 09:24:04  profilanswer

Ca peut être des outils de transition. Toi tu regardes ça comme un substitut qui peut se comparer directement en qualité gustative et en texture. Ce n'est pas l'idée. C'est plus une sorte de nicorette ou une vapoteuse pour quelqu'un qui veut arrêter de fumer. Ca ne fera jamais comme si tu fumais une clope mais c'est un moyen comme un autre pour certain(e)s d'arriver au but défini à savoir : arrêter.

Message édité par Novocaine_80 le 14-12-2022 à 09:25:04

---------------
n°67451416
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 14-12-2022 à 09:26:50  profilanswer

martin2troie a écrit :

Non ça reste idiot.  

Comme si "la viande" ou "le fromage" ça avait un seul gout.  

Pour te retrouver avec du soja ultra processed et rempli d'épices pour faire comme si. Ou du fauxmage qui peine a recréer la texture d'un mauvais cheddar type Ziz.

"goute ça a vraiment le gout de poulet" alors que déjà entre un poulet fermier, un coucou de Malines ou une poulet de Bresse, la différence de gout est notable.  

Si tu aimes le poulet, tu peux pas aimer un substitut de poulet. C'est un peu comme boire du jus de raisin premier prix à la place d'un vin parce qu'on ne boit pas d'alcool.  

je vais plussionné qd même. :D  
Si on veut limiter plus efficacement une empreinte carbone, essayer de boire moins de café...
depuis plusieurs années, je me limite à 1 par jour au lieu de 3. et j'utilise 2x une capsule pour 2 tasses.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°67451426
Winpoks
Posté le 14-12-2022 à 09:28:56  profilanswer

On peut également le voir comme un produit à part et non un substitut également. Sur les Pizza je préfère du vromage que le fromage que je mangeais dessus avant. En dehors d’un plat préparé, le vromage ne fait pas effet, mais je n’aimais pas non plus le fromage comme ça. Et pour la viande, je n’en vois pas l’intérêt, mais ça peut se comprendre.  :jap:

Mais pour ma part, à part de vromage pour une pizza de temps en temps. C’est uniquement des végétaux complets que je prépare moi même.

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 14-12-2022 à 09:30:12
n°67451446
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 14-12-2022 à 09:31:31  profilanswer

memaster a écrit :

je vais plussionné qd même. :D
Si on veut limiter plus efficacement une empreinte carbone, essayer de boire moins de café...
depuis plusieurs années, je me limite à 1 par jour au lieu de 3. et j'utilise 2x une capsule pour 2 tasses.

Perso j'ai jamais compris l'engouement pour les capsules. Je tourne avec ma bonne vieille cafetière à l'ancienne qui va fêter ses 20 ans. C'est fou dans les rayons de supermarché la longueur de rayon dédiée aux capsules et le petit mètre 50 dédié aux filtres et café moulu :D

Bon après le café c'est un problème en soi de toute façon. Je vais regarder du côté de la chicorée ou du café d'orge :o

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 14-12-2022 à 09:34:34

---------------
n°67451466
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 14-12-2022 à 09:34:02  profilanswer

Ici c'est café Bio fairtrade et cafetière italienne electrique.
Jamais compris le non sens economique et ecologique des capsules.  
Quand tu compares le prix au kilo :sweat:

---------------
n°67451483
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 14-12-2022 à 09:37:06  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Perso j'ai jamais compris l'engouement pour les capsules. Je tourne avec ma bonne vieille cafetière à l'ancienne qui va fêter ses 20 ans. C'est fou dans les rayons de supermarché la longueur de rayon dédiée aux capsules et le petit mètre 50 dédié aux filtres et café moulu :D

Bon après le café c'est un problème en soi de toute façon. Je vais regarder du côté de la chicorée même si ça ne m'emballe pas plus que ça au premier abord :o

le dosage évite de gaspiller du produit (je suis seul à en boire à la maison). j'ai aussi une cafetière "à l'ancienne", mais je la réserve pour les repas à plusieurs.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°67451496
Rajman
Faculté
Posté le 14-12-2022 à 09:39:06  profilanswer

J'ai pas l'impression de gaspiller avec mes cafetières italiennes.  
J'en ai une pour moi qui sert quotidiennement et une très grande pour quand y a du monde à la maison.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  210  211  212  213  214  215

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Différence D.E.B et déclaration fiscaleObtenir permis A1 avec permis B et attestation 125
Le petit déjeuner parfait selon vous (pour un B&B)Ford B-Max, problème de joint de portière.
[Topic Unique] B.O. Films / Jeux Vidéo / Parcs d'attractionsConcours complet d'équitation
Changer une VMC SF autoréglable par une hygro B soi même ?Outils avec batterie visseuse débrousailleuse B&D
Choix de brosse à dent electrique oral B ?Permis
Plus de sujets relatifs à : [Concours de B]ilan Carbone : ACT 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)