Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2538 connectés 

Quelles actions à court terme (moins d'un an) envisagez vous pour optimiser votre bilan carbone ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  210  211  212  213  214  215
Auteur Sujet :

[Concours de B]ilan Carbone : ACT 2

n°67442831
Clairenet
Posté le 13-12-2022 à 09:30:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Novocaine_80 a écrit :

J'aime manger des fraises en Décembre perso.  [:julm3]

Go mara des bois ou "fraisier supreme".
J'ai les deux sur mon balcon présentement :jap:.
Et en bonus, pas besoin de se battre avec les guêpes pour les récolter par ces températures :D.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2022 à 09:30:16  profilanswer

n°67442848
rakame
Posté le 13-12-2022 à 09:32:00  profilanswer

Généralement ce qui est communément admis, c'est que le capitalisme liberal c'est effectivement très efficace pour produire des richesse mais pas vraiment pour les repartir. Le point de vue rationel c'est alors de garder ce principe pour faire tourner le moteur mais de réguler derrière pour éviter qu'il s'emballe et fasse n'importe quoi.

Tout le problème c'est comment réguler ce truc dans le cadre de la mondialisation ?

En pratique on a pas vraiment de solution. De fait la régulation se fait par l'entrée en crise régulièrement du système.

C'est comme si on changeait régulièrement le moteur de la bagnole car on le pousse systématiquement à fond jusqu'à ce qu'on prenne une bielle dans la gueule.

Bon la en plus de ça, on détruit aussi la route sur laquelle on roule.

La question c'est même plus de savoir si ça va mal finir ou pas, c'est juste quand.

n°67442913
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-12-2022 à 09:39:31  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Selon l'ocde, c'est vrai

Je veux bien un lien.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°67442917
rakame
Posté le 13-12-2022 à 09:39:59  profilanswer

martin2troie a écrit :

Mais c'est quoi l'égalité sociale ? Tout le monde devrait avoir le même niveau de vie ?

Tu a une vision binaire du truc. Soit a fond capitaliste ou a fond communiste. C'est pas l'idée. Il faut être un peu plus malin et la solution c'est les deux en même temps. (Je vais finir macroniste moi, bordel  :ouch: )

L'égalité sociale c'est pas possible de toute façon. L'égalité dans notre modèle de société, ça fait référence à une égalité de droit. Chaque citoyen a les même droits. Les deux autres terme c'est la liberté et la fraternite. Ce sont ces deux termes qui permettent normalement de concilier à la fois la liberté d'entreprendre et de réussir ou pas et les inégalités sociale que ça engendre inévitablement.

En fait il faut juste trouver le bon équilibre et c'est ce qui rend la chose complexe. Tout les problèmes de recherche d'équilibre dans les systèmes complexes sont de fait complexes.

n°67443020
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 13-12-2022 à 09:52:56  profilanswer

GAS a écrit :

Je veux bien un lien.

Moi aussi parce que la page wiki prend les taux max d'imposition. Je ne suis heureusement pas taxé à 80% ici en Belgique .

Il faudrait regarder le taux d'imposition median

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67443049
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 13-12-2022 à 09:56:09  profilanswer

rakame a écrit :

Dommage. Ben oui c'est le principe du capitalisme liberal. C'est pas parce qu'on fait parti des gagnant du système et que du coup on se retrouve à être plus taxé que bénéficiaire des aides sociales existante que ça n'en fait pas un système conçu essentiellement pour optimiser son économie sur l'inégalité sociale.

Bref dans une société capitaliste plus on a de pognon, plus on peut gagner de pognon et c'est ce qui fait tourner la machine.

Un peu plus de précision sur la partie en gras ?

Et au delà de souhaiter ma mort ouvertement sur un forum public, tu as essayé de calculer combien de jours tu travaillais pour toi et combien pour la collectivité avant de dire qu'en France il n'y a pas trop de répartition ?

Message cité 3 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 13-12-2022 à 10:00:39

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°67443064
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 13-12-2022 à 09:57:31  profilanswer

GAS a écrit :

Je veux bien un lien.

https://www.ladepeche.fr/amp/2020/0 [...] 050260.php
Il y a le lien de l'étude dans l'article

---------------
n°67443119
rakame
Posté le 13-12-2022 à 10:01:34  profilanswer

Disons que j'apprécie rarement tes contributions et que j'ai un peu le sang chaud.  Ça me joue régulièrement des tours. Généralement ça ne va pas plus loin que la rectification d'accessoires automobiles.

Mieux vaut qu'on évite de trop se croiser, même sur un forum.

n°67443140
AzR3L
Posté le 13-12-2022 à 10:04:29  profilanswer

rakame a écrit :

Disons que j'apprécie rarement tes contributions et que j'ai un peu le sang chaud.  Ça me joue régulièrement des tours. Généralement ça ne va pas plus loin que la rectification d'accessoires automobiles.  

Tu te crois où.. va faire un tour, si tu n'es pas capable de te tenir.

n°67443163
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-12-2022 à 10:06:04  profilanswer

Si je ne m'abuse, ça prend en compte tous les impôts et les taxes (dont la TVA par exemple).

On parlait des revenus du travail, c'est pas pareil.

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-12-2022 à 10:06:04  profilanswer

n°67443165
rakame
Posté le 13-12-2022 à 10:06:24  profilanswer

Et au delà de souhaiter ma mort ouvertement sur un forum public, tu as essayé de calculer combien de jours tu travaillais pour toi et combien pour la collectivité avant de dire qu'en France il n'y a pas trop de répartition ?

Encore une fois en ce qui me concerne je ne préfère éviter de discuter de ça avec toi. OK, tu pense qu'en France les riches sont opprimés par les pauvres et par l'état. J'ai pris note de ton opinion et je ne souhaite pas aller plus loin.

n°67443194
rakame
Posté le 13-12-2022 à 10:09:27  profilanswer

AzR3L a écrit :

Tu te crois où.. va faire un tour, si tu n'es pas capable de te tenir.

Oui tu as raison. C'est mon problème. Ça me fera du bien un peu de TT.

n°67443211
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 13-12-2022 à 10:11:36  profilanswer

martin2troie a écrit :

Moi aussi parce que la page wiki prend les taux max d'imposition. Je ne suis heureusement pas taxé à 80% ici en Belgique .

Il faudrait regarder le taux d'imposition median

Mouais
C'est un peu plus bas qu'en France, mais tu dois être pas loin des 45-50% de charges sur le salaire déjà  
Si on ajoute l'IPP, la TVA, le PI...  
Pt'être pas 80% mais bon
Sur les bagnoles aussi vous dégustez

---------------
n°67443213
Jay Kay
Posté le 13-12-2022 à 10:11:42  profilanswer

martin2troie a écrit :

Mais c'est quoi l'égalité sociale ? Tout le monde devrait avoir le même niveau de vie ?  

Et pourquoi pas ?

tu as essayé de calculer combien de jours tu travaillais pour toi et combien pour la collectivité avant de dire qu'en France il n'y a pas trop de répartition ?

Pauvre chou qui payes trop de taxe. T'as besoin de plus d'argent ? T'es en manques de consommation ? Arrête un peu ton char et prend le temps de respirer un peu, tu t'étouffes surtout avec ta thune là.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°67443242
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 13-12-2022 à 10:14:31  profilanswer

rakame a écrit :

Encore une fois en ce qui me concerne je ne préfère éviter de discuter de ça avec toi. OK, tu pense qu'en France les riches sont opprimés par les pauvres et par l'état. J'ai pris note de ton opinion et je ne souhaite pas aller plus loin.

Pas vraiment non
Je pense que notre système est plutôt bon, et suis plutôt favorable à la répartition telle qu'elle existe ou a existé
Mon principal problème est ce qu'on fait réellement avec tout ce pognon
Il y a le principe, et la réalité

Mais en effet si tu ne sais pas te tenir et sous prétexte de m'inventer des propos tu souhaites ma mort, restons-en là :jap:

---------------
n°67443293
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 13-12-2022 à 10:19:42  profilanswer

GAS a écrit :

Si je ne m'abuse, ça prend en compte tous les impôts et les taxes (dont la TVA par exemple).

On parlait des revenus du travail, c'est pas pareil.

Ah autant pour moi :jap:
Je parle en effet de toutes les taxes, parce que bien souvent on oublie la part patronale quand on parle taxe sur les salaire par ex. Et ton lien wiki, si je ne m'abuse, ne tient pas compte des charges salariales non plus

---------------
n°67443320
Clairenet
Posté le 13-12-2022 à 10:21:49  profilanswer

Mouais
C'est un peu plus bas qu'en France, mais tu dois être pas loin des 45-50% de charges sur le salaire déjà  
Si on ajoute l'IPP, la TVA, le PI...  
Pt'être pas 80% mais bon
Sur les bagnoles aussi vous dégustez

Ne pas oublier que les taxes ne servent pas uniquement à la répartition.  

Personnellement je suis bien contente de bénéficier de services publics partagés (éducation, santé, justice, infrastructures de transport et j'en passe).
On peut discuter de la qualité, de faire mieux, de l'efficacité etc c'est sûr. Mais le principe de services publics me semble pertinent.

Par contre, effectivement, tout le monde ne contribue pas au même niveau et on peut discuter des nuances ou de l'équilibre.

edit : depuis que je considère que je travaille aussi "pour moi" quand je finance des services collectifs dont je peux bénéficier, je vis très bien mes contributions fiscales.

Message cité 1 fois
Message édité par Clairenet le 13-12-2022 à 10:26:47
n°67443366
AzR3L
Posté le 13-12-2022 à 10:26:28  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et pourquoi pas ?

Je ne vois pas  comment c'est possible. Pour certains métiers si tu n'as pas l'attrait de l'argent, pourquoi je ferai ce métier, typiquement les travailleurs sur les stations Offshores?

Ou tout simplement, quel est l'intérêt de monter mon entreprise si j'ai le même niveau que les autres ? sachant qu'a tout moment à cause d'un mauvais choix ou une conjoncture non propice, cela pourrait causer ma faillite ?

Et un autre problème, c'est comment pourrions nous partagé les produits rares, si tout le monde à le même niveau de vie ? Moi demain je veux Caviar dans mes pâtes ( je grossis le trait bien sûr ) mais il y en a pas pour tout le monde ..

On l'a bien vu avec les kolkhozes, après avoir permit au gens de cultiver un bout de terrain pour leurs besoins, le rendement était plus important sur les terrains que sur les kolkhozes..

De plus, il y aurait un autre problème, serait la masse de milliardaires étrangers, qui pourrait tout racheter sur notre territoire, sauf si on bloque tout et que l'état à tout.. sauf que l'on se ferme à la mondialisation.

Un moyen dont je suis contre pour autant, la suppression de l'héritage, mais c'est de l'utopie, car on trouvera d'autres moyens pour passer outre.

n°67443473
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 13-12-2022 à 10:34:34  profilanswer

Clairenet a écrit :

Ne pas oublier que les taxes ne servent pas uniquement à la répartition.  

Personnellement je suis bien contente de bénéficier de services publics partagés (éducation, santé, justice, infrastructures de transport et j'en passe).
On peut discuter de la qualité, de faire mieux, de l'efficacité etc c'est sûr. Mais le principe de services publics me semble pertinent.

Par contre, effectivement, tout le monde ne contribue pas au même niveau et on peut discuter des nuances ou de l'équilibre.

edit : depuis que je considère que je travaille aussi "pour moi" quand je finance des services collectifs dont je peux bénéficier, je vis très bien mes contributions fiscales.

Je trouve qu'il y en a trop et que ça nuit à notre compétitivité en plus de voir les services collectifs se délabrer assez rapidement
La contribution à des niveaux différents ça fait parti de la répartition. C'est donc logique
Qu'il y en ait beaucoup, de taxes, pourquoi pas, ça a toujours été comme ça. Mais si la répartition est bien faite et que les services de l'état sont à la hauteur
En 2022 je trouve que c'est très cher payés comme services [:mrbrelle]

---------------
n°67443546
rakame
Posté le 13-12-2022 à 10:42:06  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et pourquoi pas ?

Simplement parce que c'est injuste et de fait ça ne marche pas. Si tout le monde a les même revenus quoiqu'il fasse, il faut aussi que tout le monde soit contraint sur la façon dont  il contribue à l'économie de la société et de fait, il n'y a plus de liberté du moins dans le champ économique qui est structurel dans nos sociétés.

Ça marche à la marge sur des économies primitives et encore.

En pratique, ça veut dire qu'il y a un équilibre à trouver dans les démocraties libérales et capitalistes entre la redistribution inégalitaire des richesses par le système économique lui même et qui assure son fonctionnement et une solidarité interne entre les acteurs du système. Et c'est là qu'on rigole parce que cette articulation est très dépendante des cultures des sociétés voire des individus. Pour certains, c'est le rôle de l'état, typiquement chez nous. Pour d'autres sociétés, comme aux US, ce rôle est plutôt porté par des mecanismes communautaires.

Je parle ici que des démocraties libérales. Pour les autres systèmes, c'est l'arbitraire qui domine.

Bon maintenant, on prend tout ça et on créé une économie mondialisée. Ben c'est là, que ça commence à partir vraiment en sucette vu que le moteur fonctionne sur un régime libéral mais qu'il n'existe aucun système viable de régulation à l'échelle mondiale.

En pratique ça veut dire que ça finira forcement avec un moteur qui explose. Et ça arrivera sûrement avant la sortie de route écologique.

Et c'est pas compliqué à prévoir vu que c'est déjà arrivé.

Message cité 2 fois
Message édité par rakame le 13-12-2022 à 11:18:33
n°67443647
cartemere
Posté le 13-12-2022 à 10:52:32  profilanswer

rakame a écrit :

sortir des menaces physiques
se vanter de dégrader les biens des autres

sacrés arguments, tu vas convaincre beaucoup de monde avec ça [:goumite:1]  

n°67443667
rakame
Posté le 13-12-2022 à 10:54:20  profilanswer

cartemere a écrit :

sortir des menaces physiques
se vanter de dégrader les biens des autres

sacrés arguments, tu vas convaincre beaucoup de monde avec ça [:goumite:1]

La seule personne que je cherche à convaincre sur les forums c'est moi. Les opinions des autres ça les regarde. Sinon ouais je peut être très con. Désolé.

n°67444015
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 13-12-2022 à 11:26:58  profilanswer

AzR3L a écrit :

Je ne vois pas  comment c'est possible. Pour certains métiers si tu n'as pas l'attrait de l'argent, pourquoi je ferai ce métier, typiquement les travailleurs sur les stations Offshores?

Ou tout simplement, quel est l'intérêt de monter mon entreprise si j'ai le même niveau que les autres ? sachant qu'a tout moment à cause d'un mauvais choix ou une conjoncture non propice, cela pourrait causer ma faillite ?

Et un autre problème, c'est comment pourrions nous partagé les produits rares, si tout le monde à le même niveau de vie ? Moi demain je veux Caviar dans mes pâtes ( je grossis le trait bien sûr ) mais il y en a pas pour tout le monde ..

On l'a bien vu avec les kolkhozes, après avoir permit au gens de cultiver un bout de terrain pour leurs besoins, le rendement était plus important sur les terrains que sur les kolkhozes..

De plus, il y aurait un autre problème, serait la masse de milliardaires étrangers, qui pourrait tout racheter sur notre territoire, sauf si on bloque tout et que l'état à tout.. sauf que l'on se ferme à la mondialisation.

Un moyen dont je suis contre pour autant, la suppression de l'héritage, mais c'est de l'utopie, car on trouvera d'autres moyens pour passer outre.

C'est simple, pour des gens comme JayKay: pas besoin de stations offshores, pas besoin de caviar, pas besoin d'entreprise puisque ça crée du CO2, pas besoin de rendements importants, et ainsi de suite  [:tagazou:2]  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67444067
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 13-12-2022 à 11:31:00  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pauvre chou qui payes trop de taxe. T'as besoin de plus d'argent ? T'es en manques de consommation ? Arrête un peu ton char et prend le temps de respirer un peu, tu t'étouffes surtout avec ta thune là.

Oui. Je gagne déjà pas super bien ma vie et ca me fait chier de travailler pour les autres. Ca me fait chier de bosser pour un service public défaillant.  
Ca me fait encore plus chier de devoir payer X€ d'impôts des sociétés quand je ne génère meme pas encore assez de fric pour me verser un salaire, ça donne pas envie d'entreprendre alors que je pourrais créer un ou deux emplois à moyen terme. Que j'investis mes fonds propres et que je prend 100% des risques.  

---------------
n°67444152
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 13-12-2022 à 11:38:50  profilanswer

t'a qu'à moins voyager, t'économiseras des thunes

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°67444202
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 13-12-2022 à 11:42:56  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

t'a qu'à moins voyager, t'économiseras des thunes

[:ddr555]  [:ddr555]  [:ddr555]  

Le but étant de payer moins de taxes pour voyager plus, pas pour accumuler de l'argent.  

---------------
n°67444210
cartemere
Posté le 13-12-2022 à 11:43:35  profilanswer

rakame a écrit :

Simplement parce que c'est injuste et de fait ça ne marche pas. Si tout le monde a les même revenus quoiqu'il fasse, il faut aussi que tout le monde soit contraint sur la façon dont  il contribue à l'économie de la société et de fait, il n'y a plus de liberté du moins dans le champ économique qui est structurel dans nos sociétés.  

Ça marche à la marge sur des économies primitives et encore.

En pratique, ça veut dire qu'il y a un équilibre à trouver dans les démocraties libérales et capitalistes entre la redistribution inégalitaire des richesses par le système économique lui même et qui assure son fonctionnement et une solidarité interne entre les acteurs du système. Et c'est là qu'on rigole parce que cette articulation est très dépendante des cultures des sociétés voire des individus. Pour certains, c'est le rôle de l'état, typiquement chez nous. Pour d'autres sociétés, comme aux US, ce rôle est plutôt porté par des mecanismes communautaires.  

Je parle ici que des démocraties libérales. Pour les autres systèmes, c'est l'arbitraire qui domine.  

Bon maintenant, on prend tout ça et on créé une économie mondialisée. Ben c'est là, que ça commence à partir vraiment en sucette vu que le moteur fonctionne sur un régime libéral mais qu'il n'existe aucun système viable de régulation à l'échelle mondiale.

En pratique ça veut dire que ça finira forcement avec un moteur qui explose. Et ça arrivera sûrement avant la sortie de route écologique.

je partage ton point de vue.

et le point souligné s'applique également pour le réchauffement climatique et les émissions de CO2 :  
il n'y a AUCUNE règle universelle qui fédère l'humanité autour d'un même objectif et/ou de mêmes obligation.
il n'y a AUCUN moyen d'en mettre en place

n°67444223
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-12-2022 à 11:44:34  profilanswer

martin2troie a écrit :

Oui. Je gagne déjà pas super bien ma vie et ca me fait chier de travailler pour les autres. Ca me fait chier de bosser pour un service public défaillant.  
Ca me fait encore plus chier de devoir payer X€ d'impôts des sociétés quand je ne génère meme pas encore assez de fric pour me verser un salaire, ça donne pas envie d'entreprendre alors que je pourrais créer un ou deux emplois à moyen terme. Que j'investis mes fonds propres et que je prend 100% des risques.  

C'est vrai ça !

https://media.giphy.com/media/l0HlTyjbjbv9qabCM/giphy.gif

Ce qu'il faut pas lire...

---------------
n°67444230
PinkFloyd3​1
Posté le 13-12-2022 à 11:45:10  profilanswer

martin2troie a écrit :

[:ddr555]  [:ddr555]  [:ddr555]  

Le but étant de payer moins de taxes pour voyager plus, pas pour accumuler de l'argent.  

bah.
tu dis que t'a pas de salaire et t'a pris l'avion 12 fois en 2022
excuse moi, mais voyager dans une valise, ça doit pas être génial non plus.
autant aller en creuse  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°67444244
rakame
Posté le 13-12-2022 à 11:47:02  profilanswer

rakame a écrit :

Je me réponds pour préciser ce point. Et pis comme ça je risque pas de mettre une baffe à un pauvre hfrien. Le barbu je le connaît bien, c'est un con et il l'aura bien mérité.

Bref sur ce point, on peut voir les signes avant coureur de la crise économique qui s'annonce dans la réorientation des politiques économiques des États au sein de la mondialisation. C'est toujours très difficile voire impossible de prévoir quand ça va péter. Mais on peut considérer certaine tendance pour déterminer qu'on se trouve bien dans une zone à risque.

Les états sont de plus en plus en consensus sur le retour à un certain protectionnisme, qu'il soit de droite ou de gauche. Et ça, ça pue.

Ça signifie une perte de confiance dans le système économique mondial. Cette perte de confiance s'établit à travers des causes multiples. La pandémie, le manque de solution à la crise écologique, la situation géopolitique et l'instabilité ou la stabilité de plus en plus artificielle du système financier.

Hors tout système économique repose sur la confiance des acteur dans le système lui-même. Si cette confiance disparaît, le système va forcément entrer en crise. Le retour du protectionnisme est un symptôme d'une éventuelle perte de confiance.

Et ça, c'est pas bon du tout.

Message édité par rakame le 13-12-2022 à 11:59:49
n°67444251
cartemere
Posté le 13-12-2022 à 11:47:34  profilanswer

martin2troie a écrit :

C'est simple, pour des gens comme JayKay: pas besoin de stations offshores, pas besoin de caviar, pas besoin d'entreprise puisque ça crée du CO2, pas besoin de rendements importants, et ainsi de suite  [:tagazou:2]  

mais ce que JK ne voit pas, c'est que tout le monde étant payé de la même manière, le taiwanais qui fabrique son cadre de vélo arrête de faire des soudures pour se contenter d'un truc tout con (puisque de toute façon ça n'a aucune influence sur son niveau de vie).
donc en appliquant le précepte de JK à l'humanité, JK ne peut pas avoir la vie qu'il a actuellement

et c'est là toute la complexité de la réflexion sur le niveau de vie et l'importance de la rétribution de la valeur travail
(je dis pas que c'est bien équilibré aujourd'hui, je dis que mettre arbitrairement tout le monde au même niveau n'a pas de sens)

n°67444254
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 13-12-2022 à 11:48:00  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

bah.
tu dis que t'a pas de salaire et t'a pris l'avion 12 fois en 2022
excuse moi, mais voyager dans une valise, ça doit pas être génial non plus.
autant aller en creuse  :o

J'ai un emploi ET une activité d'Indé complémentaire.  

Je paie des taxes sur mes revenus d'employé ET sur mon acti complémentaire (même si elle ne me génère pas de revenus pour l'instant)  

Si on veut parler d'injustice sociale on peut commencer par ça :jap:

---------------
n°67444383
PinkFloyd3​1
Posté le 13-12-2022 à 12:01:30  profilanswer

et tu prends l'avion 12 fois par an gratuitement donc  :o  
si non, prends moins l'avion, et tu verras que....oh miracle, il te restera plus d'argent  [:spamafote]

---------------
n°67444487
tarpan66
Posté le 13-12-2022 à 12:16:12  profilanswer

cartemere a écrit :

mais ce que JK ne voit pas, c'est que tout le monde étant payé de la même manière, le taiwanais qui fabrique son cadre de vélo arrête de faire des soudures pour se contenter d'un truc tout con

Ce que vous voyez pas c'est qu'il n'y a plus de taïwanais pour faire la soudure : c'est déjà un robot qui s'en charge.

Citation :

Estimates by the International Labour Organization report that robots will replace 64% of textile, clothing, and footwear workers in Indonesia, 86% in Vietnam, and 88% in Cambodia.

Donc le futur vrai problème c'est qu'avant de rêver être payés pareil, les gens vont surtout rêver d'avoir simplement un travail…

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°67444493
cartemere
Posté le 13-12-2022 à 12:16:48  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

si non, prends moins l'avion, et tu verras que....oh miracle, il te restera plus d'argent  [:spamafote]

je comprends pas ta réflexion...

on peut te capter tous tes revenus sans que ça te dérange :??:

n°67444519
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 13-12-2022 à 12:21:10  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Non pas gratuitement mais si je paies moins de taxes, je partirai 14 fois. Je me fiche qu'il me reste de l'argent c'est pas le propos.

Message cité 1 fois
Message édité par martin2troie le 13-12-2022 à 12:21:28

---------------
n°67444896
PinkFloyd3​1
Posté le 13-12-2022 à 13:27:01  profilanswer

cartemere a écrit :

je comprends pas ta réflexion...

on peut te capter tous tes revenus sans que ça te dérange :??:

personne se fait capter tous ses revenus, faut arrêter.
il paye des impôts comme tout l'monde, mais s'il vit au dessus de ses moyens, qu'est ce que j'y peux moi
nb : et à priori, les impôts sont assez sympa pour lui laisser suffisamment d'argent pour prendre l'avion 12 fois par an. y'en a qui n'ont pas cette "chance" de voir le monde et s'imprégner d'autres cultures sur la plage de phuket ou les bars à putes de bali. c'est dur la vie.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 13-12-2022 à 13:37:51

---------------
n°67445001
Tuxerman12
Posté le 13-12-2022 à 13:39:30  profilanswer

martin2troie a écrit :

Non pas gratuitement mais si je paies moins de taxes, je partirai 14 fois. Je me fiche qu'il me reste de l'argent c'est pas le propos.

Ah ok, c'est donc bien à cause de gars comme toi qu'on se fait racketter par l'Etat. C'est comme les dos d'ânes, tout le monde subit à cause des conneries d'une minorité :lol:

n°67445071
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 13-12-2022 à 13:49:43  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ah ok, c'est donc bien à cause de gars comme toi qu'on se fait racketter par l'Etat. C'est comme les dos d'ânes, tout le monde subit à cause des conneries d'une minorité :lol:

Pourquoi à cause de moi ? Je n'élude pas l'impôt.

---------------
n°67445194
M4vrick
Mad user
Posté le 13-12-2022 à 14:03:25  profilanswer

martin2troie a écrit :

Pourquoi à cause de moi ? Je n'élude pas l'impôt.

Tu as dit texto "Je ne gagne pas super bien ma vie", mais tu peux te payer 12 trajets en avion. Tu gagnes donc bien ta vie, objectivement et sans aucun jugement de valeur.
Une personne qui ne gagne pas bien sa vie a du mal à se payer un trajet en TER !  

Tu sembles complètement décalé en fait, un peu comme le mec sur ton avatar cela dit.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°67445233
Toy Master
Posté le 13-12-2022 à 14:08:50  profilanswer

C'est clairement complètement décalé comme comportement, tu sais dans quel centile tu te places ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  210  211  212  213  214  215

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Différence D.E.B et déclaration fiscaleObtenir permis A1 avec permis B et attestation 125
Le petit déjeuner parfait selon vous (pour un B&B)Ford B-Max, problème de joint de portière.
[Topic Unique] B.O. Films / Jeux Vidéo / Parcs d'attractionsConcours complet d'équitation
Changer une VMC SF autoréglable par une hygro B soi même ?Outils avec batterie visseuse débrousailleuse B&D
Choix de brosse à dent electrique oral B ?Permis
Plus de sujets relatifs à : [Concours de B]ilan Carbone : ACT 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)