Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2404 connectés 

Quelles actions à court terme (moins d'un an) envisagez vous pour optimiser votre bilan carbone ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  210  211  212  213  214  215
Auteur Sujet :

[Concours de B]ilan Carbone : ACT 2

n°67274840
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-11-2022 à 13:04:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
La suite stp

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le 22-11-2022 à 13:04:09  profilanswer

n°67274879
rakame
Posté le 22-11-2022 à 13:07:08  profilanswer

Zorgloups décide de monter un buisness de croisière interstellaire avec Proxima du Centaure, toute le coin est hypé pour assister a ça. Parait qu'on a jamais vu des débiles pareil dans toute la galaxie.

n°67274959
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 22-11-2022 à 13:10:22  profilanswer

martin2troie a écrit :

Perso je m'exclus de ceux qui doivent encore faire des efforts.  
Je trie mes déchets, je mange local, je n'achète que peu de fringues neuves, pareil pour les meubles.  

Si j'ai froid je chauffe, ballec.
Si je dois me déplacer et qu'il pleut, je prend la voiture. Quand y aura moins de puants dans les TEC, je prendrai le bus.  

Aucune culpabilité à prendre l'avion. (12x en 2022).

Le reste du monde n'en a rien à foutre de l'écologie. On climatise des stades entiers, je vois pas pourquoi je devrais mettre deux pulls.  

J'étais à Doha juste avant la coupe du monde, ils ont un petit tram electrique qui fait la jonction entre deux terminaux de l'aeroport. Le tram est climatisé. Le tram ne se déplace qu'à l'intérieur de l'aeroport qui est lui-même déjà climatisé.  

Je ne nie pas le RC, j'en ai juste pas grand chose à carrer. Et les mesures qu'on nous demande de prendre ne sont que des ecrans de fumée.  

Tant pis pour nous, avec une mentalité comme la tienne, on va finir par interdire quelques activités, puis avoir des guerres internationales et civiles, et enfin tous jouer avec notre caca.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°67274969
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-11-2022 à 13:11:05  profilanswer

L'année prochaine c'est 3 vols long courrier de prévu, Zorglups pourra apprécier la cordillère des andes aussi bien que moi.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67274975
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-11-2022 à 13:11:22  profilanswer

Jokeur a écrit :

Tant pis pour nous, avec une mentalité comme la tienne, on va finir par interdire quelques activités, puis avoir des guerres internationales et civiles, et enfin tous jouer avec notre caca.

on ?

---------------
n°67274989
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 22-11-2022 à 13:12:39  profilanswer

Les états, sous la pression des industries.
Le régulatoire des entreprises va plus vite que le politique, ça passera par là et tu feras comme tout le monde.

---------------
n°67275009
rakame
Posté le 22-11-2022 à 13:13:58  profilanswer

martin2troie a écrit :

L'année prochaine c'est 3 vols long courrier de prévu, Zorglups pourra apprécier la cordillère des andes aussi bien que moi.

Oui, amuse-t-toi bien. Si tu vois des condors ou des glaciers, prend les en photos, ça devient rare.

n°67275034
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-11-2022 à 13:16:02  profilanswer

Jokeur a écrit :

Les états, sous la pression des industries.
Le régulatoire des entreprises va plus vite que le politique, ça passera par là et tu feras comme tout le monde.

Je comprends pas quelle industrie va demander à ce que l'humain stoppe certaines activités ?  

---------------
n°67275036
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 22-11-2022 à 13:16:12  profilanswer

manisque a écrit :

C'est comme JK, on lit bien que les cours de science ont été vaguement suivis, ou abandonnés dès que possible :o. Corrélation != causalité. Sauf que la causalité (ou encore mieux, une équivalence) est une information nécessaire pour pouver une hypothèse.

On peut observer la corrélation entre CO2 et changement climatique, mais prouver la causalité n'est pas systématique. Ça sera éventuellement prouvable une fois que ça sera trop tard, et on a bien des expériences très simplifiées à l'échelle de la terre, mais ce n'est pas suffisant pour affirmer des tas de conneries.

Mais comme toujours, ça n'empêche pas le bon-sens et l'économie de ressources d'énergie et de matières premières :jap:.

On a prouvé que le CO2 est un gaz à effet de serre, on a quantifié son effet, et même celui d'autres gaz comme le méthane, mais pour toi la causalité ne serait pas systématique entre l'augmentation de la concentration en CO2 dans l'atmosphère et le réchauffement climatique et son dérèglement ?!

---------------
n°67275051
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 22-11-2022 à 13:18:01  profilanswer

martin2troie a écrit :

Je comprends pas quelle industrie va demander à ce que l'humain stoppe certaines activités ?  

Les industries qui utilisent des ressources naturelles, pour fabriquer des produits, et les vendre à des humains vivants.

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-11-2022 à 13:18:01  profilanswer

n°67275088
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-11-2022 à 13:21:12  profilanswer

Jokeur a écrit :

Les industries qui utilisent des ressources naturelles, pour fabriquer des produits, et les vendre à des humains vivants.

Donne moi un seul exemple d'une entreprise qui ait demandé à ce qu'on limite certaines activités pour vendre moins de produits et sauver la planète ?  

---------------
n°67275158
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 22-11-2022 à 13:27:40  profilanswer

Jokeur a écrit :

On a prouvé que le CO2 est un gaz à effet de serre, on a quantifié son effet, et même celui d'autres gaz comme le méthane, mais pour toi la causalité ne serait pas systématique entre l'augmentation de la concentration en CO2 dans l'atmosphère et le réchauffement climatique et son dérèglement ?!

Ouai enfin l'eau est 20 fois plus puissant niveau effet de serre. Ce n'est pas pour autant que l'eau est responsable.

Je ne vois vraiment pas l'intérêt de faire un débat sur du vent. Tu es climatologue ? Non. Je le suis ? Non. Il l'est ? Non. Si l'idée c'est de devoir simplement choisir quelle est notre église sur notre conviction personnelle, c'est sacrément stérile.

C'est un peu comme avec le topic Covid avec tout le monde qui se prend pour un virologue, avec les grandes certitudes, en faisant que ressortir les dires des autres sans rien pouvoir vérifier eux-mêmes.

Admettre qu'on est pas compétent, à notre niveau, pour affirmer quoi que ce soit, c'est quand même difficile...

======

Pour revenir au sujet, j'ai décidé d'augmenter mon indice CO2 en faisant un régime. Apparemment une bonne part (84%) du gras est transformé sous forme de CO2. J'aurai cru que c'était via WC mais non. C'est ma bonne résolution. :o

D'ailleurs il faudrait un malus sur les maigres et un bonus pour les gros car nous sommes des fixateurs de CO2. :o

No fake :

Citation :

10 kilos de graisse éliminés lors d'un régime, 8,4 kg se volatilisent en dioxyde de carbone (CO2)

(Source : https://www.lepoint.fr/editos-du-po [...] 093_57.php )

Message cité 3 fois
Message édité par Psilocybe le 22-11-2022 à 13:30:49

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°67275200
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 22-11-2022 à 13:31:15  profilanswer

martin2troie a écrit :

Donne moi un seul exemple d'une entreprise qui ait demandé à ce qu'on limite certaines activités pour vendre moins de produits et sauver la planète ?  

Les agriculteurs.

Il ne s'agit pas de sauver la planète.  
Il s'agit de préserver les écosystèmes qui permettent à l'humanité de vivre (et non survivre).

Le réchauffement (quand on ne parle que de ça) ce n'est pas que avoir chaud en été, c'est aussi rendre des lieux invivable pour les humains, les végétaux, les animaux, etc.

Il y a deux facteurs pour les entreprises : la réduction de l'impact et l'adaptation aux conséquences.

---------------
n°67275216
manisque
Posté le 22-11-2022 à 13:32:25  profilanswer

Jokeur a écrit :

Ce sont des expériences en millieu contrôlé qui ont donné des estimations qualitatives et pas quantitatives. C'est mieux que rien [:martius:2].

Relier des prévisions sur l'élévation de température moyenne et du niveau de la mer entièrement au CO2 émis par l'activité humaine n'a aucun sens si on oublie tous les autres problèmes. Et ça ne va pas s'arranger en plantant des éoliennes.

On a un système avec une chiée de paramètres, quelques trucs qui ne vont pas exactement comme on veut, alors on prend le premier coupable venu : le CO2.

Je ne conteste pas l'existance du truc ni le fait que ce soit un gaz à effet de serre, mais ce n'est pas la cible ultime ni une raison pour oublier tout le reste [:pressure:6].

C'est un peu simpliste et qualitatif, mais c'est loin d'être faux [:michel_cymerde:7] :
https://environment-analyst.com/images/Carbon-tunnel-Vision.jpg

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67275218
cartemere
Posté le 22-11-2022 à 13:32:29  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Ah oui je l'avais eu aussi après "je coupe l'eau pour me brosser les dents" celle là, ca m'avait fait rire.
"Je fais des efforts, je ferme les fenêtres quand je chauffe" :lol:

t'as bien des écolos en ce moment au Qatar pour la coupe du monde  :lol:

n°67275234
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-11-2022 à 13:34:00  profilanswer

Jokeur a écrit :

Les agriculteurs.

Il ne s'agit pas de sauver la planète.  
Il s'agit de préserver les écosystèmes qui permettent à l'humanité de vivre (et non survivre).

Le réchauffement (quand on ne parle que de ça) ce n'est pas que avoir chaud en été, c'est aussi rendre des lieux invivable pour les humains, les végétaux, les animaux, etc.

Il y a deux facteurs pour les entreprises : la réduction de l'impact et l'adaptation aux conséquences.

Ils ont vraiment un poids phénoménal comparé aux multinationales

---------------
n°67275238
Winpoks
Posté le 22-11-2022 à 13:34:09  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Pour revenir au sujet, j'ai décidé d'augmenter mon indice CO2 en faisant un régime. Apparemment une bonne part (84%) du gras est transformé sous forme de CO2. J'aurai cru que c'était via WC mais non. C'est ma bonne résolution. :o

D'ailleurs il faudrait un malus sur les maigres et un bonus pour les gros car nous sommes des fixateurs de CO2. :o

No fake :

Citation :

10 kilos de graisse éliminés lors d'un régime, 8,4 kg se volatilisent en dioxyde de carbone (CO2)

C’est bien mignon mais ta conclusion est totalement conne. Le gras que tu élimines ou dois éliminer, c’est seulement car t’as consommé comme un porc et donc consommé inutilement du CO₂ initialement.  

n°67275248
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-11-2022 à 13:34:58  profilanswer

manisque a écrit :

On peut observer la corrélation entre CO2 et changement climatique, mais prouver la causalité n'est pas systématique. Ça sera éventuellement prouvable une fois que ça sera trop tard, et on a bien des expériences très simplifiées à l'échelle de la terre, mais ce n'est pas suffisant pour affirmer des tas de conneries.

En l'occurrence c'est qui affirme des tas de conneries. On a fait bien plus qu'"observer" la corrélation entre CO2 et réchauffement climatique: on l'a modélisée, et on comprend tous les mécaniques dynamiques importants qui sont à l'œuvre derrière cette corrélation. La climatologie est une science prédictive. Il y a consensus scientifique sur le fait que l'augmentation du taux de CO2 entraîne une élévation de la température, et sur le fait que ce sont les activités humaines qui génèrent un excès de CO2.

Bien sûr tu peux toujours dire qu'en science rien n'est 100% certain, c'est vrai. Tout comme si tu te jettes d'un immeuble de 50 étages, il n'est pas 100% certain que tu en meures.

---------------
rm -rf internet/
n°67275252
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 22-11-2022 à 13:35:21  profilanswer

Winpoks a écrit :

C’est bien mignon mais ta conclusion est totalement conne. Le gras que tu élimines ou dois éliminer, c’est seulement car t’as consommé comme un porc et donc consommé inutilement du CO₂ initialement.  

Tu as remarqué les "  :o  " ?

---------------
n°67275258
Jay Kay
Posté le 22-11-2022 à 13:35:53  profilanswer

manisque a écrit :

Ce sont des expériences en millieu contrôlé qui ont donné des estimations qualitatives et pas quantitatives. C'est mieux que rien [:martius:2].

Relier des prévisions sur l'élévation de température moyenne et du niveau de la mer entièrement au CO2 émis par l'activité humaine n'a aucun sens si on oublie tous les autres problèmes. Et ça ne va pas s'arranger en plantant des éoliennes.

On a un système avec une chiée de paramètres, quelques trucs qui ne vont pas exactement comme on veut, alors on prend le premier coupable venu : le CO2.

Je ne conteste pas l'existance du truc ni le fait que ce soit un gaz à effet de serre, mais ce n'est pas la cible ultime ni une raison pour oublier tout le reste [:pressure:6].

C'est un peu simpliste et qualitatif, mais c'est loin d'être faux [:michel_cymerde:7] :
https://environment-analyst.com/ima [...] Vision.jpg

Est-ce que quelqu'un a dit qu'il ne fallait s'occuper que du CO2 ? Je ne crois pas.

Btw la réponse au problème du CO2 traite également pas mal d'autres problèmes.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°67275284
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 22-11-2022 à 13:38:28  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Ouai enfin l'eau est 20 fois plus puissant niveau effet de serre. Ce n'est pas pour autant que l'eau est responsable.

Je ne vois vraiment pas l'intérêt de faire un débat sur du vent. Tu es climatologue ? Non. Je le suis ? Non. Il l'est ? Non. Si l'idée c'est de devoir simplement choisir quelle est notre église sur notre conviction personnelle, c'est sacrément stérile.

C'est un peu comme avec le topic Covid avec tout le monde qui se prend pour un virologue, avec les grandes certitudes, en faisant que ressortir les dires des autres sans rien pouvoir vérifier eux-mêmes.

Admettre qu'on est pas compétent, à notre niveau, pour affirmer quoi que ce soit, c'est quand même difficile...

L'homme n'émet pas d'eau, on émet massivement du CO2 et d'autres gaz à effet de serre via l'agriculture, le transport, l'industrie, etc.
Pas besoin d'être climatologue, les ressources sont largement disponibles et vulgarisées, ce n'est pas une histoire de conviction, ce sont des faits scientifiques.
Rien à voir avec le Covid, le climat est à l'étude depuis des décennies.

Et ne projette pas ton incompétence partout, franchement commence par la base, c'est embarrassant. https://fresqueduclimat.org/

---------------
n°67275291
Winpoks
Posté le 22-11-2022 à 13:38:59  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Tu as remarqué les "  :o  " ?

En vrai non. Mais je trouve qu’on s’y perd un peu avec toutes ses tentatives d’humours à la longue. Et vu les conneries qu’on peut voir sur divers sujets (j’ai croisé une randonneuse le mois dernier qui était sérieuse sur les chemtrails), j’ai du mal à faire la nuance.  :jap:

n°67275324
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 22-11-2022 à 13:42:34  profilanswer

Jokeur a écrit :

C'est du CO2eq, de l'équivalent CO2, parce que tout n'est pas CO2, et que les gaz n'ont pas le même impact de réchauffement.
Mais que pour faciliter les choses, c'est l'unité qui a été choisie :)

Citation :

Le dioxyde de carbone (CO2) et le méthane (CH4) sont tout les deux des gaz à effet de serre. Le premier reste dans l'atmosphère une centaine d'années tandis que le second n'y séjourne qu'une douzaine d'années.

À l'échelle du siècle, le méthane est tout de même 25 fois plus puissant que le gaz carbonique en potentiel de réchauffement global (PRG) !

Et une fois qu'on a résolu ça, il reste les autres limites planétaires
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/99984

manisque a écrit :

https://environment-analyst.com/ima [...] Vision.jpg

Pour l'ensemble de ce post.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/110202

Message cité 1 fois
Message édité par Jokeur le 22-11-2022 à 13:43:08

---------------
n°67275331
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 22-11-2022 à 13:43:31  profilanswer

Winpoks a écrit :

En vrai non. Mais je trouve qu’on s’y perd un peu avec toutes ses tentatives d’humours à la longue. Et vu les conneries qu’on peut voir sur divers sujets (j’ai croisé une randonneuse le mois dernier qui était sérieuse sur les chemtrails), j’ai du mal à faire la nuance.  :jap:

Je ne connaissais même pas le terme. :lol:
Comme quoi avoir trop de certitudes...

Mais je te rassure, c'était bien une blague. :D

---------------
n°67275401
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 22-11-2022 à 13:50:00  profilanswer

rakame a écrit :

Oui, c'est pour ça qu'on va tous en crever, d'ailleurs. Quitte a foncer dans un mur sans avoir les moyens de changer de trajectoire, autant le faire dans la bonne humeur. C'est ce qui fait de notre espèce un modèle assez unique dans le vivant, on est a la fois très intelligent et très cons en même temps. En gros on est capable de comprendre qu'on est vraiment cons, sans pour autant être capable de comprendre comment arrêter de l'être.

J'avoue, c'est plutôt bluffant. Je pense que si des extra-terrestre nous étudient, ils doivent vraiment se fendre la gueule :

- Hé Zorgloups, t'a vu les humains, ces cons sont tombé sur une reserve gigantesque d'énergie fossile d'origine géologique et cette bande d'abruti a décidé de tout cramer d'un coup, ce qui est entrain de flinguer le climat de leur planète.
- Ha les cons ! Est du coup, ils sont passé a quoi ?
- Ha ben a rien. Ils disent qu'il n'en ont rien à carrer.
- Non ? Mais ils sont vraiment débile ! On leur dit pour la fusion, ils ont l'air pas loin du compte, là ?
- T'és fou, avec des abruti pareil, c'est un coup a mettre le bordel dans toute la galaxie. Y a même un de ces génies qui veut coloniser Mars en disant que c'est l'avenir de son espèce.
- Mars, c'est quoi ça Mars ?
- Tsé, le caillou poussiéreux sans intérêt qui orbite un peu plus loin. c'est pour dire. Les mec ils ont une des plus belle planète a 5000 AL à la ronde, ils sont entrain de la pourrir et ils veulent vivre sur une planète ou on enverrait même pas nos pire ennemis.
- Ha ouais, quand même.  

mais.....  [:schiroosh:9]

Message édité par PinkFloyd31 le 22-11-2022 à 13:50:14

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°67275415
pik3
Posté le 22-11-2022 à 13:52:08  profilanswer

Jokeur a écrit :

On se fera réguler mondialement à coups de famines&guerre.
Il faut donc investir dans la défense et les ogm.  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°67275467
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 22-11-2022 à 13:57:44  profilanswer

martin2troie a écrit :

Ils ont vraiment un poids phénoménal comparé aux multinationales

pik3 a écrit :

On se fera réguler mondialement à coups de famines&guerre.
Il faut donc investir dans la défense et les ogm.  :o

Les OGM ne résistent qu'aux pesticides, pas aux maladies.

---------------
n°67275598
Tuxerman12
Posté le 22-11-2022 à 14:07:40  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Encore heureux ! Imagine juste l'Inde et la Chine
On s'en fout par habitant, c'est le volume global qui importe

Sieur Tux [:cetrio:1]

Hello brozer  :hello:

Pas d'accord, on ne peut pas stigmatiser une population sous prétexte qu'elle pullule bien et nous fabrique nos smartphones. L'empreinte par habitant me parait très pertinente. J'avais regardé il y a quelques temps pour la Chine, me semble qu'un chinois émet 2 fois moins de CO2 qu'un européen, en partie du fait qu'il y a énormément de chinois très pauvres.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 22-11-2022 à 20:11:09
n°67275603
rakame
Posté le 22-11-2022 à 14:07:52  profilanswer

Jokeur a écrit :

L'homme n'émet pas d'eau, on émet massivement du CO2 et d'autres gaz à effet de serre via l'agriculture, le transport, l'industrie, etc.
Pas besoin d'être climatologue, les ressources sont largement disponibles et vulgarisées, ce n'est pas une histoire de conviction, ce sont des faits scientifiques.
Rien à voir avec le Covid, le climat est à l'étude depuis des décennies.

Et ne projette pas ton incompétence partout, franchement commence par la base, c'est embarrassant. https://fresqueduclimat.org/

Juste pour dire que si, l'homme émet de l'eau, par exemple :

https://culturesciences.chimie.ens.fr/sites/default/files/2020-08/combustion_octane.png

source : https://culturesciences.chimie.ens. [...] e-chimique

Mais c'est pas le problème enfin, si, mais il n'est pas du même ordre que celui du CO2.  L'eau a un cycle de vie court dans l'atmosphère, et la quantité de vapeur d'eau qu'elle peut contenir est fonction de la temperature de celle-ci (relation de Clausius-Clapeyron), ça induit une boucle de rétroaction positive qui est prise en compte dans les modèles.

Message édité par rakame le 22-11-2022 à 14:08:15
n°67275865
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-11-2022 à 14:35:30  profilanswer

Jokeur a écrit :

Les OGM ne résistent qu'aux pesticides, pas aux maladies.

Mais qu'est ce que ça veut dire ? en plus d'être rigoureusement faux ?  [:kazama:3]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°67276286
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 22-11-2022 à 15:12:20  profilanswer

ixemul a écrit :

Mais qu'est ce que ça veut dire ? en plus d'être rigoureusement faux ?  [:kazama:3]

Dans le contexte de la remarque de pik3, où il se dit que la solution sera d'être armé et d'avoir des OGM pour combattre la famine.

Aujourd'hui la majorité des OGM sont stériles, pré-traités, et sont prévu pour résister aux pesticides et herbicides, qui seront appliqués avec la culture en place.
https://www.decodagri.fr/les-ogm-pe [...] esticides/
J'avoue que ma phrase de moins de 10 mots manque de rigueur scientifique et généralise pour répondre à une phrase de moins de 10 mots.

Ca déborde un peu du sujet impact CO2, même si la fertilité de ces terres est impactée, donc nécessite un peu plus d'engrais, qui est hyper impactant sur le climat.

---------------
n°67276394
manisque
Posté le 22-11-2022 à 15:21:47  profilanswer

Joli post constructif [:implosion du tibia].

C'est vivant comme topic, moi j'aime bien :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67276534
Ascio
Posté le 22-11-2022 à 15:36:05  profilanswer

Psilocybe a écrit :

======

No fake :

Citation :

T'as sûrement ajouté du CO2 en bouffant du fromage/charcuteries/twix/pizza/coca, puis encore lors de ton régime, alors que les maigres ont bouffé des légumes à faible impact carbone et n'ont pas besoin de régime ensuite  :o

n°67276812
taupologis​te
Posté le 22-11-2022 à 16:03:49  profilanswer

martin2troie a écrit :

Perso je m'exclus de ceux qui doivent encore faire des efforts.  
Je trie mes déchets, je mange local, je n'achète que peu de fringues neuves, pareil pour les meubles.  

Si j'ai froid je chauffe, ballec.
Si je dois me déplacer et qu'il pleut, je prend la voiture. Quand y aura moins de puants dans les TEC, je prendrai le bus.  

Aucune culpabilité à prendre l'avion. (12x en 2022).

Le reste du monde n'en a rien à foutre de l'écologie. On climatise des stades entiers, je vois pas pourquoi je devrais mettre deux pulls.  

J'étais à Doha juste avant la coupe du monde, ils ont un petit tram electrique qui fait la jonction entre deux terminaux de l'aeroport. Le tram est climatisé. Le tram ne se déplace qu'à l'intérieur de l'aeroport qui est lui-même déjà climatisé.  

Je ne nie pas le RC, j'en ai juste pas grand chose à carrer. Et les mesures qu'on nous demande de prendre ne sont que des ecrans de fumée.

+1000 pour la phrase en gras. Et j'aurai pris plus l'avion que toi cette année sauf que moi je n'ai pas de voiture et je ne chauffe pas :o  

Je n'ai rien contre ceux qui se tuent à faire des efforts, mais qu'ils fassent des efforts sans ramener leur prosélytisme à deux balles.

PS1 : c'est 25 T pour la première page.
PS2 : et moi non plus je ne nie pas le RC, ce serait stupide de nier la science. Sauf que moi, je connais les ordres de grandeur et j'assume.

---------------
Toute catégorie localement finie est équivalente à la catégorie duale d'une catégorie de modules pseudo-compacts.
n°67276879
rakame
Posté le 22-11-2022 à 16:11:49  profilanswer

taupologiste a écrit :

+1000 pour la phrase en gras. Et j'aurai pris plus l'avion que toi cette année sauf que moi je n'ai pas de voiture et je ne chauffe pas :o  

Je n'ai rien contre ceux qui se tuent à faire des efforts, mais qu'ils fassent des efforts sans ramener leur prosélytisme à deux balles.

PS1 : c'est 25 T pour la première page.
PS2 : et moi non plus je ne nie pas le RC, ce serait stupide de nier la science. Sauf que moi, je connais les ordres de grandeur et j'assume.

T'assume rien du tout.

n°67276903
Jay Kay
Posté le 22-11-2022 à 16:14:56  profilanswer

rakame a écrit :

T'assume rien du tout.

+1000 pour la phrase en gras.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°67276928
Winpoks
Posté le 22-11-2022 à 16:16:46  profilanswer

Jay Kay a écrit :

+1001 pour la phrase en gras.

[:moundir]  

Comment veux tu partir vainqueur sinon.

n°67276931
fr4nzo
U=RI
Posté le 22-11-2022 à 16:17:06  profilanswer

Ca s'appelle la dilution de responsabilité.

n°67276962
Xeonlolz
Posté le 22-11-2022 à 16:19:27  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Ca s'appelle la dilution de responsabilité.

Moi j'aimerai bien la dilution des richesses et du pouvoir :o

n°67276969
fr4nzo
U=RI
Posté le 22-11-2022 à 16:20:20  profilanswer

Moi aussi, et sans redface même !

n°67277003
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-11-2022 à 16:24:31  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Moi j'aimerai bien la dilution des richesses et du pouvoir :o

La dilution des richesses, pourquoi pas, bien que je suspecte que 1000 personnes de la classe moyennes polluent plus qu'un très riches qui a 1000 fois plus qu'eux (à vérifier, ça doit être variable), mais la dilution du pouvoir, vu l’égoïsme des gens, ça ne peut mener qu'à des catastrophes encore plus grandes.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  210  211  212  213  214  215

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Différence D.E.B et déclaration fiscaleObtenir permis A1 avec permis B et attestation 125
Le petit déjeuner parfait selon vous (pour un B&B)Ford B-Max, problème de joint de portière.
[Topic Unique] B.O. Films / Jeux Vidéo / Parcs d'attractionsConcours complet d'équitation
Changer une VMC SF autoréglable par une hygro B soi même ?Outils avec batterie visseuse débrousailleuse B&D
Choix de brosse à dent electrique oral B ?Permis
Plus de sujets relatifs à : [Concours de B]ilan Carbone : ACT 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)