| |||||
| Auteur | Sujet : [Concours de B]ilan Carbone : ACT 2 |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-11-2022 à 15:02:07 ![]() ![]() |
Tuxerman12 |
|
Tuxerman12 |
|
Jay Kay |
Perso j'ai une belle réduction à moyen terme je pense, mais faut déjà que je cible correctement les usages consommateurs.
2020 : 4872kWh Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 21-11-2022 à 15:14:43 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
fr4nzo U=RI |
Tuxerman12 |
Message cité 1 fois Message édité par Tuxerman12 le 21-11-2022 à 15:14:34 |
fr4nzo U=RI |
|
frandon Citation personnelle associée | 8 tonnes #nosgestesclimat Message édité par frandon le 21-11-2022 à 15:46:07 --------------- Cdlt, |
Psilocybe Nikon les Canon ! | J'ai fait le test https://nosgestesclimat.fr/ Résultat : 8,6 tonnes. https://nosgestesclimat.fr/fin?diap [...] d0.66n0.20 C'est grave docteur ? Il faut dire que c'est assez bidon. Par exemple pour l’électroménager ou le matos numérique de moins de 10 ans j'ai presque tout coché car je bosse depuis 2015, donc moins de 10 ans. Forcément, j'ai tout acheté récemment... Mon régime carnivore ne doit pas aider non plus, ainsi que mon Ludospace essence (j'ai coché SUV par défaut du coup) alors que je suis célibataire. Je fais me foiter 10 fois, réciter 5 Je vous salut Marie et 5 Notre père et ce sera réglé. Je pourrai retourner manger mon hampe de cheval et faire tourner mes 6 PC. Message cité 2 fois Message édité par Psilocybe le 21-11-2022 à 15:45:29 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Publicité | Posté le 21-11-2022 à 15:42:22 ![]() ![]() |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Psilocybe Nikon les Canon ! |
--------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
J'achète neuf mais je garde trèèèèès longtemps. Par exemple smartphone Nokia E63 je l'ai gardé 10 ans avant de le changer (il a survécu à 3 batteries). Ma voiture je compte la garder jusqu'à la casse. J'achète aussi pas mal de matos sur le critère premier de la durabilité (ex. matos de cuisine full inox, fonte ou verre...). Je jette rarement tant que ça fonctionne et quand je remplace, si ça fonctionne encore, j'essaye de donner à la famille ou vendre sur Leboncoin car j'aime pas jeter ce qui fonctionne. Je connais le réseau Envie. Il y a une boutique à 1km de chez moi et ma mère a déjà acheté une cafetière là bas. Après, bien que le CO2 je m'en moque comme de ma première chaussette (je ne suis pas un convaincu), je suis nettement plus sensible au fait de jeter ce qui fonctionne, de consommer trop de plastique et autre consommables (ex. j'achète exclusivement du PQ et sac poubelle 100% recyclé) ou les pollutions toxiques (le CO2 est un gaz asphyxiant à haute dose mais pas toxique, contrairement aux NOx etc). Or, tout ça ne se voit pas vraiment sur ce test orienté CO2. De plus je trouve que c'est très politisé. Perso je suis carnivore (non strict néanmoins). Là ils recommandent carrément d'être végétalien. C'est comme demander à un Lion de manger des fruits et légumes en priorité... Pour le fait d'aller plus souvent en vélo ou bus en travail c'est bien gentil mais quand tu as un handicape moteur c'est pas si facile non plus... Pour la voiture électrique, avec une autonomie horrible (autonomie = stock d'énergie + temps de recharge très court pour moi), un prix délirant (surtout hors subvention), une batterie qui dure que 10 ans, aucune borne dans mon appartement, c'est clairement pas maintenant que j'en achèterai une (mais attention, je suis 100% convaincu par la motorisation électrique ! Mais pas par les batteries lithium actuelles...). Message cité 3 fois Message édité par Psilocybe le 21-11-2022 à 16:03:15 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
fr4nzo U=RI | Le CO2 c'est surtout pour avoir un indicateur comparable entre les gens. Si fallait compter les L de petrole, NOx, kg de lithium etc... On s'en sortirait pas trop. BTW : C'est quoi un "carnivore non strict" ? Message cité 2 fois Message édité par fr4nzo le 21-11-2022 à 16:06:38 |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
MasterSam Paster of Muppets |
Un flexitarien ?
Excellent, c'est quoi la source / l'auteur de la BD ? Message cité 1 fois Message édité par MasterSam le 21-11-2022 à 16:17:19 --------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
fr4nzo U=RI |
T'as l'air d'avoir un peu de préjugés sur les divers régimes alimentaires on dirait Message cité 1 fois Message édité par fr4nzo le 21-11-2022 à 16:18:47 |
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 21-11-2022 à 16:24:07 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Message cité 1 fois Message édité par Kalymereau le 21-11-2022 à 16:27:37 --------------- rm -rf internet/ |
fr4nzo U=RI |
|
La cause ou la conséquence. C'est le genre de sujet très politisé (dans la mesure où affirmer le contraire est un suicide de carrière pour un scientifique) qui n'est pas évident que ça.
C'était simplement pour mettre en perspective que l'écologie ce n'est pas que le CO2 et donc que ce test n'a pas grand sens de manière isolée et sans contexte global.
Va dire ça aux inuits et aux Maasaï, qui le font depuis des générations... Par contre il n'existe aucun peuple Vegan sur des générations car la vitamine B12, sans apports artificiels, c'est la mort. Après je peux discuter pendant des heures sur le sujet mais ça ferait un peu hors sujet non ?
Pas spécialement. Message cité 3 fois Message édité par Psilocybe le 21-11-2022 à 16:34:31 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Xeonlolz |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Tuxerman12 |
|
Message édité par Kalymereau le 21-11-2022 à 17:04:16 --------------- rm -rf internet/ |
Tuxerman12 |
Message cité 1 fois Message édité par Kalymereau le 21-11-2022 à 17:15:32 --------------- rm -rf internet/ |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
Jokeur Bouffeur de clowns |
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
memaster M.arc a volé mon 62 | il est pété ce simulateur.
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
rakame |
La civilisation a commencé avec la découverte des céréales et c'est immédiatement terminée juste après suite à la découverte de la bière. Message édité par rakame le 21-11-2022 à 17:35:27 |
Tuxerman12 |
Message cité 2 fois Message édité par Tuxerman12 le 21-11-2022 à 17:42:44 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |