| |||||
| Auteur | Sujet : [Concours de B]ilan Carbone : ACT 2 |
|---|---|
Kalymereau This is not a method | Reprise du message précédent :
--------------- rm -rf internet/ |
Publicité | Posté le 21-11-2022 à 17:41:41 ![]() ![]() |
Kalymereau This is not a method |
Tuxerman12 |
Kalymereau This is not a method |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
Psilocybe Nikon les Canon ! |
Tu as une tendance à traduire ce que disent les autres en fonction de ce qui t'arrange toi. Tu en as conscience ? Je n'ai jamais dit le contraire. Message édité par Psilocybe le 21-11-2022 à 18:03:08 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
cartemere |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Alanina |
|
Publicité | Posté le 21-11-2022 à 18:37:15 ![]() ![]() |
Jokeur Bouffeur de clowns |
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
Tuxerman12 |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Tuxerman12 |
Message cité 1 fois Message édité par Tuxerman12 le 21-11-2022 à 19:00:56 |
Tuxerman12 |
|
cartemere |
|
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
manisque |
rakame |
|
Google, tu trouveras plusieurs noms. Le rechauffement climatique est un fait. C'est une simple question de relevé de température. C'est la cause qui ne semble pas si sûre que ce que beaucoup semble croire. Personnellement je ne dis pas que c'est vrai ou pas, je dis que j'ai des doutes. Ce n'est donc pas du négationnisme mais avoir l'intelligence d'admettre que je ne sais pas (une nuaunce que certain ont beaucoup de mal à comprendre). Je n'ai pas l'habitude de croire ce que disent les autres juste parce qu'ils sont nombreux ou plus aggressifs. J'ai besoin de plus que ça... L'esprit critique en somme. En tout cas, cela ne m'inquiète pas. On s'adaptera ou on disparaîtra mais la planète n'en mourra pas. Il y aura sûrement des migrations de population et quelques îles qui disparaîtront. Les états du Nord gagneront en puissance et ceux du sud en perdront, sauf à s'adapter. Après 4-5 grandes extinctions, on est en est pas à une près dans le cas le plus cataclysmique. De toute manière nos politiques en ont clairement rien à cirer du CO2. On consommera jusqu'à la dernière goutte de pétrole, que ce soit pour les voitures, l'énergie, l'industrie... Si nos politiques sont aussi motivés pour décarbonner l'économie, c'est surtout pour des questions géostratégique et fiscales. Être dépendant de l'OPEP / Russie / USA sachant que les réserves sont déjà en déclin ce n'est pas une bonne idée. C'est une question de survie économique et un enjeu de puissance et si cette transition peut permettre de ramasser un max (60% sur les carburants, malus...) alors c'est bien aussi. L'écologie n'est que le prepexte. Message cité 7 fois Message édité par Psilocybe le 21-11-2022 à 20:39:59 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Message édité par Hermes le Messager le 21-11-2022 à 20:40:30 --------------- Expert en expertises |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
--------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Visiblement, même avec le doigt c'est difficile.
En bleu tu as ta réponse. Je sais, c'est une réponse compliquée car elle fait appel à un certain niveau d'abstraction. Elle nécessite de d'admettre que ni toi, ni moi, n'avons les compétences ou les moyens de prendre une décision rationnelle en dehors de celle d'être un mouton. C'est pour cela qu'il y a aussi la partie en rouge. Tu la vois ? C'est celle à côté de la bleu ? C'est bon là ? Celle là est faites justement pour toi. Une sorte de dédicace. C'est plus clair ? Non ? Message cité 2 fois Message édité par Psilocybe le 21-11-2022 à 20:58:08 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Message cité 2 fois Message édité par PinkFloyd31 le 21-11-2022 à 21:01:22 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Des milliers de savant pensaient la terre plate il n'y a pas si longtemps. Tu auras donc ete de ceux qui aurait validé sans se poser de questions ? De la même manière dans les années 70 à 2000 tout le monde pensait que le gras était la cause des infarctus, de l'obésité etc et qu'il fallait mieux manger sucrer pour le cerveau etc. Maintenant les dernières etudes disent l'inverse et peut-être que plus tard on trouvera un autre responsable. Dans l'histoire des sciences on a plus souvent eu tord que raison. La science c'est justement l'esprit critique, la remise en cause perpétuel. Or maintenant on a tendance à croire que la science est une vérité fixe et indiscutable jusqu'à en oublier qu'en fait c'est surtout des erreurs. As tu vraiment la naïveté de penseer que toutes les certitudes de notre siècle seront encore celle des siècles suivants ? C'est ça l'esprit critique, la prise de hauteur... Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 21-11-2022 à 21:12:54 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Alanina |
|
Alanina |
|
+1 C'est marrant comme les gens peuvent être agressifs non pas parce que tu dis être contre mais simplement parce que tu ne veux pas prendre position. Ça me fait toujours sourire de voir les réactions "épidermiques" de ceux qui veulent à tout prix que tu penses comme eux. Il en faut vraiment pas beaucoup pour que ça parte en sucette.
Merci. J'aurais appris quelque chose ce soir. Message cité 2 fois Message édité par Psilocybe le 21-11-2022 à 21:19:04 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Je vais me faire taper dessus ? Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 21-11-2022 à 21:32:18 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
|
manisque |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |