| |||||
| Auteur | Sujet : [Concours de B]ilan Carbone : ACT 2 |
|---|---|
Winpoks | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-11-2022 à 17:49:29 ![]() ![]() |
Tuxerman12 |
Je n'ai jamais dit que cette proposition serait facilement acceptée socialement et économiquement, mais elle aurait un effet sur le climat Message édité par Tuxerman12 le 17-11-2022 à 17:55:33 |
multimmy ich bin ein quatarien |
|
Winpoks |
|
Tuxerman12 |
|
Winpoks |
|
rakame |
Le probléme c'est pas le capitalisme, enfin si, mais il n'est pas forcément si problématique du point de vue de l'environnement. Le probléme, c'est l'absence de régulation de celui-ci, du fait de politique excessivement libérales. On peut voir le capitalisme comme une sorte de moteur, l'utra-libéralisme, c'est le gars qui dit qu'il faut l’optimiser en lui faisant prendre 12 000 tours/min, et en montant un énorme turbo pour sortir 1000CV pour libérer toute la puissance de la machine ! ça marche effectivement. et ça marche très bien. Sur un 400m DA, on est imbattable. Sinon, la comparaison avec le cancer est assez rigolote. Le cancer est une maladie particuliérement complexe, qu'il est extrêmement difficile de guérir. A peu prés tout les protocoles de guérison implique la destruction de la tumeur, son ablation ou son élimination par le système immunitaire, et ça le plus tôt possible. En fait, la lutte contre le cancer passe surtout par la prévention de celui-ci. il faut éviter de foutre le bordel dans notre ADN, même si il est parfaitement possible de développer un cancer dans un environnement sain, c'est quand même beaucoup moins probable. Si on imagine un monde dans lequel guérir le cancer serait une solution a ce probléme, c'est comme imaginer qu'on développerait des tumeurs tout le temps du fait d'un environnement toxique, une exposition a des rayonnement, ou tout un tas de truc qui mettrait le bazar dans notre ADN, mais que ça ne serait pas grave puisqu'on pourrait le soigner. C'est une assez bonne analogie de nos problèmes écologique en fait. Message édité par rakame le 17-11-2022 à 18:09:00 |
|
Alanina |
|
Alanina |
|
Publicité | Posté le 17-11-2022 à 18:36:48 ![]() ![]() |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
cartemere |
|
djoul |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Winpoks |
|
Message édité par PinkFloyd31 le 17-11-2022 à 19:49:07 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Theomede De gauche radicale | Aya quand je vais claquer l'épargne co2 --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
|
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
|
Mais non voyons ! Le terme est là : "Crédit carbone" tu l'as, il faut juste le mettre en place. Tu craques au début pour les intérêts, ensuite tu rembourses le capital. On sait très bien faire tkt. --------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
mlon la frite c'est la fete |
Tu dois pas taffer à coup de millions toi . --------------- ^_^ |
Tuxerman12 |
|
Alanina |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |