Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2149 connectés 

Quelles actions à court terme (moins d'un an) envisagez vous pour optimiser votre bilan carbone ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  210  211  212  213  214  215
Auteur Sujet :

[Concours de B]ilan Carbone : ACT 2

n°67239405
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 17-11-2022 à 11:58:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tuxerman12 a écrit :

Avec des batteries qui ont perdu 50% d'autonomie dans des véhicules qui ne décotent pas en occase ?
Désolé de ne pas avoir les moyens d'acheter un Model X pour sauver la planète ...

https://insideevs.fr/features/54083 [...] lectrique/

t'y va un peu fort quand même  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 17-11-2022 à 11:58:27  profilanswer

n°67239421
PinkFloyd3​1
Posté le 17-11-2022 à 12:00:23  profilanswer

cartemere a écrit :

mais la dépendance au fossile va bien plus loin que le fait d'avoir une voiture particulière.

sans fossile
comment acheminer les produits/aliments ?
les vêtements ?
les produits ?
le médical/ paramédical ?

on voit déjà l'ampleur du problème avec les actions "stop oil" qui viennent bloquer le périph et les autoroutes...
en portant un Jean acheminé en camion  [:judgedredd:2] , une veste en plastique [:judgedredd:2] , des chaussures avec semelle en plastique [:judgedredd:2]  
le tout en déployant... une banderole en toile plastifiée [:judgedredd:2]  
avant de se coller la main sur le sol en utilisant une colle synthétique à base de produits chimiques issus du fossile [:judgedredd:2]

merci, mais je suis au courant  :D

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°67239441
PinkFloyd3​1
Posté le 17-11-2022 à 12:02:51  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Janco a dit ce matin qu'il faut utiliser les énergies fossiles pour développer les énergies décarbonées :o

il a pas tort.
plutôt que de faire le tour du monde en avion, on devrait clouer au sol les avions et utiliser le pétrole pour rénover l'isolation des bâtiments  :o

---------------
n°67239450
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 17-11-2022 à 12:03:20  profilanswer

Winpoks a écrit :

Je n'ai pas écrit qu'il ne fallait pas contraindre la masse car évidemment on va y arriver. Je suis parfaitement d'accord avec toi. Juste qu'il est plus judicieux de prendre les devant pour ne pas subir. Et ça passe à la fois par un changement de style de vie mais surtout je trouve l'apprentissage qui te permettra d'être le plus autonome possible.
Vivre dans une communauté je ne pourrais pas et le point que t'invoques m'amène à penser que c'est le bon choix.  :D

:jap:

Est ce que ça doit passer par un changement de carrière pro également ? Aller vers des choses plus fondamentales et ancrées dans la vie quotidienne.

Car si on garde des emplois scellés dans une économie ultra carbonée c'est se pendre par une couille aussi non ? :D

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°67239457
PinkFloyd3​1
Posté le 17-11-2022 à 12:04:18  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Certes, ce serait déjà un début. Mais c'est précisément là que je veux en venir. Comment on y arrive par la voie démocratique ???
Je ne vois pas comment on ne peut pas contraindre pour économiser les ressources. Coercition -> conflit avec les libertés "fondamentales" liberté de se déplacer, de posséder etc...

Je suis ultra pessimiste sur ce point. A notre niveau s'engager dans un changement profond, c'est se mettre en marge de la société et se refuser à un niveau de confort certain pendant que d'autres vont y aller gaiement... j'ai du mal à voir une porte de sortie.

Qui va voter pour moins de confort ?...

ça veut dire quoi moins de confort ?

ixemul a écrit :

ça a représenté combien à la dernière présidentielle ?  [:fing fang fung]

y'a des candidats qui proposaient le pass carbone ?
je les ai loupé.
merde

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 17-11-2022 à 12:05:53

---------------
n°67239488
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 17-11-2022 à 12:07:06  profilanswer

Tout dépend du curseur qu'on se met. En discutant de ce sujet avec différentes typologie de personnes les réponses sont très variées.  

---------------
n°67239540
PinkFloyd3​1
Posté le 17-11-2022 à 12:13:39  profilanswer

le confort pour moi, c'est :

- avoir à manger
- avoir à boire
- avoir du chauffage l'hiver
- et malheureus'ment maint'nant, la clim l'été

limite, je m'arrête à ce qui est vital.

ne pas avoir tout ça, c'est de l'inconfort, et c'est mortel

tout ça, on peut le garder si on fait beaucoup d'effort.

si on ne fait rien, on perdra tout

---------------
n°67239574
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 17-11-2022 à 12:17:48  profilanswer

Ben pour moi le confort c'est l'inverse du vital. C'est se chauffer à 23 au lieu de 18/19, c'est manger une cote de bœuf avec des frites au lieu d'un plat simple et nourrissant, c'est partir en vacances, c'est pouvoir aller voir un psy, avoir le temps de penser, se divertir etc etc...

Message cité 3 fois
Message édité par Novocaine_80 le 17-11-2022 à 12:18:57

---------------
n°67239593
PinkFloyd3​1
Posté le 17-11-2022 à 12:20:46  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Ben pour moi le confort c'est l'inverse du vital. C'est se chauffer à 23 au lieu de 18/19, c'est manger une cote de bœuf avec des frites au lieu d'un plat simple et nourrissant, c'est partir en vacances, c'est pouvoir aller voir un psy, avoir le temps de penser, se divertir etc etc...

et ne plus avoir à manger, à boire, de chauffage.....c'est quoi pour toi ? :)
parce que pour info, ma PAC est en panne, et je vais t'avouer que ne serait-ce qu'avoir 19° de chauffage, c'est du confort  :o

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 17-11-2022 à 12:22:29

---------------
n°67239616
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-11-2022 à 12:23:10  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

et ne plus avoir à manger, à boire, de chauffage.....c'est quoi pour toi ? :)
parce que pour info, ma PAC est en panne, et je vais t'avouer que ne serait-ce qu'avoir 19° de chauffage, c'est du confort  :o

ça s'appelle la misère. Rien à voir avec le confort.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 17-11-2022 à 12:23:10  profilanswer

n°67239694
PinkFloyd3​1
Posté le 17-11-2022 à 12:33:37  profilanswer

la misère est un terme financier.
ça n'a rien à voir

---------------
n°67239729
PinkFloyd3​1
Posté le 17-11-2022 à 12:39:46  profilanswer

dire "on aura moins de confort", ça correspond pas du tout à ne plus pouvoir se chauffer à 23.
edit : j'ai retrouvé le terme que je cherchais. chauffer à 23, c'est du gaspillage, pas du confort

ce qu'on risque d'avoir, c'est surtout de ne plus pouvoir chauffer du tout car on subit des pénuries électriques.

c'est pour ça que je parle de confort quand on peut déjà se chauffer (à 19°)

ça sera ça la perte de confort

moins de confort, c'est donc (pour moi) :

- moins d'eau
- moins de bouffe
- moins de chauffage
- moins de clim

et qui va voter pour ça ?

beh personne (pour répondre à la question)

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 17-11-2022 à 12:59:37

---------------
n°67239768
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-11-2022 à 12:45:22  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Les gens se mettent au vélo. C'est un fait qui va dans ce sens. Ca reste ridicule pour le moment, mais ça n'est pas nul.

Je pense que la part de conscience écologique profonde est assez faible dans le passage au vélo...comme dans la plupart des choix de vie d'ailleurs. Mais c'est difficile à notre époque de distinguer cette conscience profonde d'un militantisme plus ou moins bruyant dont le but est avant tout narcissique. Il faut s'afficher JONTIL, c'est bien plus important que de l'être réellement :o

Ali

n°67239785
PinkFloyd3​1
Posté le 17-11-2022 à 12:47:36  profilanswer

chez airbus à toulouse, j'en vois beaucoup qui vont bosser à vélo.
bon, je présume que pour leurs vacances, ils vont pas en creuse en train  :o

---------------
n°67239876
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-11-2022 à 13:00:45  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

la misère est un terme financier.
ça n'a rien à voir

En France, quand on a pas de quoi se chauffer ou de quoi manger, c'est toujours par manque d'argent. :o

---------------
Expert en expertises
n°67239879
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 17-11-2022 à 13:01:01  profilanswer

Intéressant de voir ce qui correspond au confort. Pour moi c'est déjà de pouvoir tout faire à pieds, en premier pour aller au travail.  

Du coup, je suis convaincu qu'une des options les plus intéressantes est l'aménagement du territoire pour sortir du schéma  des métropoles.

Et avec un immobilier moins cher et moins de déplacements c'est de gros gains de pouvoir d'achat qui peut être affecté vers isolation,  nourriture locale, etc.

n°67239909
PinkFloyd3​1
Posté le 17-11-2022 à 13:05:22  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

En France, quand on a pas de quoi se chauffer ou de quoi manger, c'est toujours par manque d'argent. :o

je suis la preuve vivante que c'est faux  :o

---------------
n°67239980
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 17-11-2022 à 13:14:12  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

le confort pour moi, c'est :

- avoir à manger
- avoir à boire
- avoir du chauffage l'hiver
- et malheureus'ment maint'nant, la clim l'été

limite, je m'arrête à ce qui est vital.

ne pas avoir tout ça, c'est de l'inconfort, et c'est mortel

tout ça, on peut le garder si on fait beaucoup d'effort.

si on ne fait rien, on perdra tout

La clim est un luxe hein, faut arrêter avec nos caniculettes qui font rigoler les pays chaud

n°67240140
gabug
Posté le 17-11-2022 à 13:39:15  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Certes, ce serait déjà un début. Mais c'est précisément là que je veux en venir. Comment on y arrive par la voie démocratique ???
Je ne vois pas comment on ne peut pas contraindre pour économiser les ressources. Coercition -> conflit avec les libertés "fondamentales" liberté de se déplacer, de posséder etc...

Je suis ultra pessimiste sur ce point. A notre niveau s'engager dans un changement profond, c'est se mettre en marge de la société et se refuser à un niveau de confort certain pendant que d'autres vont y aller gaiement... j'ai du mal à voir une porte de sortie.

Qui va voter pour moins de confort ?...

Déjà, il faut que les citoyens soient correctement informés : sur le risque climatique, sur les autres risques liés aux limites planétaires, sur la responsabilité du modèle socio-économique occidental.

On constate que lorsque les gens sont au courant des enjeux et formés par des experts, bizarrement, ils se mettent à avoir des idées beaucoup plus radicales. On l'a vu avec la conférence citoyenne pour le climat, on le voit aussi quand on analyse les enquêtes d'opinion dont les résultats sont surprenants, où on lit souvent que les problématiques climatiques et énergétiques sont prioritaires pour les interrogés, devant les questions d'emploi et de sécurité.

C'est la première étape : pour que les gens changent et fassent bouger le monde politique, il faut savoir de quoi il est question. Le rôle des médias est crucial, et il est pour moi évident que pour l'instant les médias mainstream participent à l'aggravation du problème.

Ensuite, il faut absolument sortir du principe que la sobriété est synonyme d'inconfort. Tout dépend de la brutalité d'installation des changements initiés et du degré de justice sociale associé.

J'ai déjà fait l'inventaire de ce que pourrait impliquer, à titre personnel, des mesures de sobriété "fortes" comme voulues par les scénarios les plus crédibles d'une économie post-croissance :
- Arrêter de manger de la viande : je le fais quasiment déjà à 100%, je me sens mieux qu'avant, ça ne m'a demandé aucun effort
- Supprimer la publicité : aucun problème, je hais la publicité, j'ai pas la télé, ça ne me manque pas
- Passer aux mobilités douces, prendre le train, voyager lentement : j'adore ça, je fais plus de sport, j'aime prendre mon temps et lire des bouquins, rencontrer des gens, faire des pauses forcées dans le cours de ma vie
- Avoir des loisirs sobres : j'adore la rando et le trekking, je pense pouvoir passer encore des dizaines d'années à découvrir la France et l'Europe proche, je suis très peu sensible aux eaux turquoises des Maldives et aux piscines
- Diminuer drastiquement les activités numériques : je n'ai fondamentalement pas besoin de Netflix ni de Spotify, j'aime beaucoup aller à la médiathèque ou partager de la musique avec des potes, c'est absolument pas un besoin fondamental. Pas besoin de la 5G (ni de la 4G d'ailleurs), c'est totalement dispensable pour mon bonheur personnel
- Ne plus dépendre d'une alimentation mondialisée, s'alimenter uniquement localement et de saison : j'aimerais le faire encore plus
- Acheter moins de vêtements : j'aime pas ça, je le fais le moins possible et franchement j'arrive quand même à me saper sans passer pour un clodo
- Faire prendre à l'industrie notamment électronique un virage vers le low tech, la fin de l’obsolescence programmée, le renouveau de l'artisanat, de l'échange et de la réparation : je vois que du bénéfice
- Décentraliser, aboutir à un exode urbain, repeupler les déserts en services publics, rouvrir les petites gares, créer des territoires résilients et autosuffisants mis en réseau : si on y arrive, je n'y vois que des avantages en termes de qualité de vie
- Créer des communs qui intègrent les biens de base, mis à l'écart de la propriété privée et de la spéculation : je n'y vois que des avantages
- Travailler moins/mieux, repenser la notion de revenu, s'accorder du temps pour des activités extraprofessionnelles : je pense que c'est plutôt une source de bénéfice pour notre société qui visiblement est à court de solutions "néolibérales" pour résoudre les problèmes d’emploi et d'inégalités.
- Repenser la distribution sociale des tâches ingrates, en imposant à tous ceux qui le peuvent de donner une petite partie de son temps à la communauté (agriculture notamment) : pourquoi pas, je pense apprendre des choses, ce serait une bonne manière de comprendre vraiment comment la bouffe arrive dans notre assiette et pourquoi c'est difficile.

... j'en oublie, mais je crois pas avoir trouvé d'inconvénient rédhibitoire, en tout cas pour ce niveau de diminution de la consommation (si ça va plus loin, faut voir).

Au bilan, quand j'imagine un monde post-carbone et post-capitaliste stabilisé, je ne suis pas sûr d'y perdre. Au contraire : la plupart des changements associés au ralentissement des modes de vie et de l'économie ont des effets de bord positifs sur la santé physique et mentale.

Evidemment, il faut pouvoir arriver à cet état stable avec le minimum de casse, et c'est tout l'enjeu de la transformation radicale de nos sociétés et de la vitesse à laquelle on entreprend ce changement.

Je rejoins totalement le point de vue d'Arthur Keller et de Barrau sur les moyens d'y arriver : ça ne passe pas par les politiques, ni par les instances démocratiques "classiques" (une élection tous les 5 ans :sarcastic:)
Il faudrait plutôt créer des imaginaires qui s'écartent de la doxa et montrer des exemples modélisants, à l'échelle des territoires et des petits groupes sociaux (entreprises, associations), pour que les lignes bougent en mode bottom-up.

C'est un challenge incroyable, mais je suis pas sûr qu'on ait vraiment le choix.

Message cité 2 fois
Message édité par gabug le 17-11-2022 à 13:53:37
n°67240164
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 17-11-2022 à 13:43:32  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Vivre,quoi.

n°67240182
fr4nzo
U=RI
Posté le 17-11-2022 à 13:46:32  profilanswer

Ca se transforme en topic convenable :lol:
Partir en vacances, ca peut se faire à pied avec une tente ou en formule all inclusive aux maldives. Bouffer une côte de boeuf c'est pas forcément un kiff vs un curry de legumes...

n°67240227
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 17-11-2022 à 13:54:35  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Bouffer une côte de boeuf c'est pas forcément un kiff vs un curry de legumes...

Non mais là...

n°67240233
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 17-11-2022 à 13:55:28  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Ca se transforme en topic convenable :lol:
Partir en vacances, ca peut se faire à pied avec une tente ou en formule all inclusive aux maldives. Bouffer une côte de boeuf c'est pas forcément un kiff vs un curry de legumes...

[:binary finary:6]

n°67240235
fr4nzo
U=RI
Posté le 17-11-2022 à 13:55:35  profilanswer

multimmy a écrit :

Non mais là...

Oui ? Tu es en désaccord avec les gouts d'autres personnes j'imagine ?

Message cité 2 fois
Message édité par fr4nzo le 17-11-2022 à 13:56:15
n°67240241
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 17-11-2022 à 13:58:07  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Non mais t'as pas parlé de goût t'as dit "c'est pas forcément un kif comparé au curry de légumes". Effectivement si t'es pas viandard c'est sûr, sinon y'a pas photo 4 secondes.

n°67240389
Xeonlolz
Posté le 17-11-2022 à 14:23:01  profilanswer

Bah oui un curry c'est avec de la viande  [:chaleur intempestive]

n°67240406
fr4nzo
U=RI
Posté le 17-11-2022 à 14:25:54  profilanswer

multimmy a écrit :

Non mais t'as pas parlé de goût t'as dit "c'est pas forcément un kif comparé au curry de légumes". Effectivement si t'es pas viandard c'est sûr, sinon y'a pas photo 4 secondes.

Un truc qui est un kiff ou pas, pour toi c'est pas une histoire de gout ? [:sud_conscient:3]

n°67240460
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 17-11-2022 à 14:34:19  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Bah oui un curry c'est avec de la viande  [:chaleur intempestive]

Oui,c'est meilleur.

fr4nzo a écrit :

Un truc qui est un kiff ou pas, pour toi c'est pas une histoire de gout ? [:sud_conscient:3]

Je pense que pour 90%des gens, la cote de boeuf est largement plus un kif que le curry de légumes, c'est un fait.

Comme pour ton exemple des Maldives, je pense que tu donnes le choix aux gens, ils vont aux Maldives plutôt que dans une tente à Maubeuge,oui.

donc dire "non la cote de boeuf c'est pas forcément un kif", bon, je pense que c'est le cas pour l'immense majorité de la population,soyons honnêtes.

Message cité 3 fois
Message édité par multimmy le 17-11-2022 à 14:34:31
n°67240483
M4vrick
Mad user
Posté le 17-11-2022 à 14:37:36  profilanswer

multimmy a écrit :

Je pense que pour 90%des gens, la cote de boeuf est largement plus un kif que le curry de légumes, c'est un fait.

Comme pour ton exemple des Maldives, je pense que tu donnes le choix aux gens, ils vont aux Maldives plutôt que dans une tente à Maubeuge,oui.

donc dire "non la cote de boeuf c'est pas forcément un kif", bon, je pense que c'est le cas pour l'immense majorité de la population,soyons honnêtes.

Bah heu ... non, ce n'est pas un fait mais une simple opinion de ta part.
Je ne défends absolument pas les végan ou autres végé, mais la cote de boeuf c'est un kif pour assez peu de personne même dans les amateurs de bonne viande. J'adore la viande et je trouve qu'il y a bien meilleur qu'une cote de boeuf.

Tu ne fais que projeter ce que tu penses etre une généralité pour toi mais qui ne l'est pas du tout. Et généralement commencer à venir assener des vérités comme ca c'est rarement bon pour le débat.

Message cité 2 fois
Message édité par M4vrick le 17-11-2022 à 14:37:53

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°67240516
Xeonlolz
Posté le 17-11-2022 à 14:41:52  profilanswer

Je préfère aller à la montagne qu'aux Maldives perso :o

n°67240528
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 17-11-2022 à 14:43:04  profilanswer

M4vrick a écrit :

Bah heu ... non, ce n'est pas un fait mais une simple opinion de ta part.
Je ne défends absolument pas les végan ou autres végé, mais la cote de boeuf c'est un kif pour assez peu de personne même dans les amateurs de bonne viande. J'adore la viande et je trouve qu'il y a bien meilleur qu'une cote de boeuf.

Tu ne fais que projeter ce que tu penses etre une généralité pour toi mais qui ne l'est pas du tout. Et généralement commencer à venir assener des vérités comme ca c'est rarement bon pour le débat.

Le topic viandards désapprouve ce message.

Xeonlolz a écrit :

Je préfère aller à la montagne qu'aux Maldives perso :o

Et la tente à Maubeuge,ça te dit pas?

n°67240531
fr4nzo
U=RI
Posté le 17-11-2022 à 14:43:16  profilanswer

multimmy a écrit :

Institut de statistique de l'orteil humide ? Entre ca et la rhetorique du sophisme, soyons honnêtes, ton message vaut des points.
Si ton ideal c'est une cote de boeuf en all inclusive grand bien t'en fasse, mais ne nous met pas tous dans le même panier.

Message cité 1 fois
Message édité par fr4nzo le 17-11-2022 à 14:44:02
n°67240539
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 17-11-2022 à 14:43:57  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Institut de statistique de l'orteil humide ? Entre ca et la rhetorique du sophisme, soyons honnêtes, ton message vaut des points.

Ah bah on se demande pourquoi tout le monde n'est pas végétarien du coup. [:clooney45]

n°67240544
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 17-11-2022 à 14:44:26  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Bha si ton kiff c'est le curry de légume, fais toi plaisir ! mais il ne faut pas venir faire chier ceux qui aspirent à autre chose, le deal est pourtant simple  [:spamafote]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°67240570
fr4nzo
U=RI
Posté le 17-11-2022 à 14:47:06  profilanswer

multimmy a écrit :

Ah bah on se demande pourquoi tout le monde n'est pas végétarien du coup. [:clooney45]

Attention avec ta vue biaisée, ya des pays avec une grande proportion de végétariens et beaucoup de population.
mais moi je n'annonce pas de vérité générale, encore une fois.

ixemul a écrit :

Bha si ton kiff c'est le curry de légume, fais toi plaisir ! mais il ne faut pas venir faire chier ceux qui aspirent à autre chose, le deal est pourtant simple  [:spamafote]

Tu noteras que je n'ai fait que dire que le kiff de quelqu'un n'est pas forcément celui de tout le monde. Il suffisait de lire mon post, le deal etait pourtant simple ;)
Et je suis venu nul part, tout le monde est ici de son propre chef, ceux que ca fait chier de discuter ne sont pas bloqués ici hein.

Message cité 1 fois
Message édité par fr4nzo le 17-11-2022 à 14:49:13
n°67240577
gabug
Posté le 17-11-2022 à 14:48:15  profilanswer

multimmy a écrit :

C'est un faux dilemme grotesque, il y a un continuum dans l'insoutenabilité entre une tente à Maubeuge et les Maldives.

multimmy a écrit :

Je connais des végés anciens viandards qui, après avoir visité un abattoir, se sont mis à trouver ça beaucoup moins kiffant.

n°67240579
Jay Kay
Posté le 17-11-2022 à 14:48:21  profilanswer

Comme dit l'adage, "La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres".

Si les choix de vie de certains impactent l'environnement des autres, c'est pas antinomique de se remettre en question hein. Mais bon, pour ça faut penser collectif.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 17-11-2022 à 14:49:08

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°67240600
manisque
Posté le 17-11-2022 à 14:50:12  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Je ne pense pas que tout ça soit forcément futile.

Tu peux bien manger des plats inhabituels, partir en vacances, prendre le temps de penser et te divertir de façon raisonnable, et au contraire, c'est souvent nécessaire pour sa santé mentale.
Un gros morceau de boeuf ou un voyage en avion ne sont pas forcément une mauvaise chose si c'est exceptionnel.

Le coup du psychologue me parait sortir du contexte. IMO, il vaut mieux consulter s'il y a un problème, plutôt que de faire de la merde, même si je considère certains médecins comme des charlatans, et c'est sûrement pareil pour certains psychologues. Mais je pense être d'accord avec une majorité de gens qu'il est inutile d'aller voir le médecin au moindre bobo.

IMO, tout est dans la nuance.

PinkFloyd31 a écrit :

et qui va voter pour ça ?

Personne ne t'empêche de vivre comme tu l'entends, mais ça me fait chier que des gens votent pour un gros con qui va m'imposer ses idées qui vont rarement dans mon sens.

Par exemple, je fais déjà tout ce que je peux pour rouler le moins possible en voiture en agglomération, et on veut m'en interdire l'accès complet. Dans le principe, je suis d'accord, mais ça me fait chier que mes 3km/an en ZFE ne soient plus possible, alors si je le fais, c'est bien parce qu'il n'y a pas d'alternative pratique (j'en veux pour preuve mes ~4'000km annuels à vélo et mes ~4'000km de train).

Mais ça me fait aussi chier que des gens ne puissent pas être raisonnables par choix, et que leurs choix aient des conséquences, vu qu'ils votent aussi avec leur argent.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67240602
PinkFloyd3​1
Posté le 17-11-2022 à 14:50:26  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

La clim est un luxe hein, faut arrêter avec nos caniculettes qui font rigoler les pays chaud

ça l'était.
ça va devenir une nécessité, et donc un confort (selon ma définition)

edit : qu'on coupe la clim aux saoudiens et aux qataris, on verra si c'est du luxe ou un confort. idem au nevada

Message cité 2 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 17-11-2022 à 15:08:04

---------------
n°67240604
fr4nzo
U=RI
Posté le 17-11-2022 à 14:50:51  profilanswer

gabug a écrit :

C'est un faux dilemme grotesque, il y a un continuum dans l'insoutenabilité entre une tente à Maubeuge et les Maldives.

Oui mais si tu empêches tout le monde de déformer et de ridiculiser en exagérant les propos des autres, on va se retrouver avec une discussion saine et simple. On va se faire chier quoi :o
Puis bon, j'ai jamais été à Maubeuge, qui sait, hein...

n°67240612
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 17-11-2022 à 14:51:42  profilanswer

ixemul a écrit :

Non mais ça me rappelle un peu les militants du Sidaction, qui te racontaient droit dans les deux que la capote, tu la sentais pas.
C'est la même rhétorique militante "la viande on s'en passe très bien". "On" désapprouve cette affirmation.

fr4nzo a écrit :

Attention avec ta vue biaisée, ya des pays avec une grande proportion de végétariens et beaucoup de population.
mais moi je n'annonce pas de vérité générale, encore une fois..

Oui en Inde par exemple. Où une personne sur 4 est en situation de malnutrition.

gabug a écrit :

Je connais des végés anciens viandards qui, après avoir visité un abattoir, se sont mis à trouver ça beaucoup moins kiffant.

Ouais,moi ça me dégouterait probablement pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  210  211  212  213  214  215

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Différence D.E.B et déclaration fiscaleObtenir permis A1 avec permis B et attestation 125
Le petit déjeuner parfait selon vous (pour un B&B)Ford B-Max, problème de joint de portière.
[Topic Unique] B.O. Films / Jeux Vidéo / Parcs d'attractionsConcours complet d'équitation
Changer une VMC SF autoréglable par une hygro B soi même ?Outils avec batterie visseuse débrousailleuse B&D
Choix de brosse à dent electrique oral B ?Permis
Plus de sujets relatifs à : [Concours de B]ilan Carbone : ACT 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)