Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1309 connectés 

 

 

Quelles actions à court terme (moins d'un an) envisagez vous pour optimiser votre bilan carbone ?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  184  185  186
Auteur Sujet :

[Concours de B]ilan Carbone

n°69777629
tarpan66
Posté le 15-12-2023 à 17:38:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dintr-un lemn a écrit :

Tiens par exemple, pour parler du ski : d'ici 10-20 ans, les trois quarts des stations françaises seront fermées, pas assez de jours d'enneigement pour être rentables.


Alors, là, rien n'est moins sûr, les dernières nouvelles sur le ralentissement du gulf stream pourraient laisser augurer des hivers (bien) plus rigoureux en France (mais des étés tjrs plus chauds) , et ceci avec un début des effets d'ici 10 ans…


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le 15-12-2023 à 17:38:34  profilanswer
 

n°69777776
Tuxerman12
Posté le 15-12-2023 à 18:09:22  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Alors, là, rien n'est moins sûr, les dernières nouvelles sur le ralentissement du gulf stream pourraient laisser augurer des hivers (bien) plus rigoureux en France (mais des étés tjrs plus chauds) , et ceci avec un début des effets d'ici 10 ans…


Ne transposez pas le climat nord américain à la France, ça n'arrivera pas.

n°69777986
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 15-12-2023 à 18:52:40  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Je modulerais ce discours par le fait que le tiers-mondiste qui vit sous une tente ou dans une case dans un pays dénué du moindre service public ou presque, il n'a pas grand-chose à perdre vu qu'il n'a déjà rien. Nous en revanche, dont le mode de vie entier est basé sur un empilement gigantesque de trucs (énergie, industrie, agriculture, Etat providence, transport, logistique, services, science, droit...) dont on se rend compte qu'il est fragile, on a énormément à perdre.
 
Donc oui on résistera mieux, tant qu'on résistera. Le jour/l'année/la décennie où les premières grosses pertes se feront ressentir (et je parle pas que de l'absence d'abricots à Karouf ou de la fermeture d'une station de ski faute de neige), ça va piquer.
 
/HS collapsologie


+1

n°69778001
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-12-2023 à 18:55:56  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Alors, là, rien n'est moins sûr, les dernières nouvelles sur le ralentissement du gulf stream pourraient laisser augurer des hivers (bien) plus rigoureux en France (mais des étés tjrs plus chauds) , et ceci avec un début des effets d'ici 10 ans…


Je tire mes infos d'un guide de haute montagne, sa parole a valeur de preuve scientifique [:skaine:1]

 

Non plus sérieusement, je crois qu'il n'y a pas de certitude en matière de futur climatique local, c'est trop chaotique.

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 15-12-2023 à 19:01:07
n°69778021
_Lahoma_
Posté le 15-12-2023 à 19:00:30  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


J'aimerai beaucoup aller au travail en vélo, mais clairement en l"état c'est pas réaliste.
J'ai trop de distance à parcourir, environ 1h20 en vélo classique, et 1h10 en électrique d'après les cartographies, sans compter autant pour le trajet retour, et les bouchons parisiens... oui parce que les bouchons ça ne touche pas que les voitures et les transports, c'est aussi valable pour les pistes cyclables.... c'est pas pour rien que de nombreux banlieusards comme moi prennent leur voiture pour faire des trajets de banlieue à banlieue, c'est souvent la moins pire des solutions, et la plus confortable aussi.
 
Puis bon, si j'ai une voiture de fonction, c'est aussi et surtout parce que je me déplace beaucoup chez les clients/fournisseurs, du coup avec le télétravail les occasions d'aller au bureau sont plus rares (entre 0 et 3 jours par semaine max)
 
Si plus tard je change de travail et que j'arrive à trouver un poste plus proche de chez moi, ça sera l'occasion de me mettre au vélotaf.
 
En ce qui concerne le bilan carbone, passer au vélotaf n'aurait quasiment aucun impact, car les courts trajets je les fait sur la batterie, du coup émissions CO2 très faibles voire nulles. La recharge se fait soit la journée en été quand il y a du soleil avec les panneaux photovoltaïques (émissions 0 puisque les panneaux sont déjà fabriqués), soit la nuit période HC en hiver, donc 100% nucléaire très faible émissions de CO2.
C'est remplacer l'hybride par une 100% électrique qui sera bénéfique sur l'année, en incluant les longs trajets sur autoroute (pro ou perso vacances)


On a acheté notre appart en fonction de nos lieux de travail.

n°69778031
djoul
Posté le 15-12-2023 à 19:02:38  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Je tire mes infos d'un guide de haute montagne, sa parole a valeur de preuve scientifique [:skaine:1]  
 
Non plus sérieusement, je crois qu'il n'y a pas de certitude en matière de futur climatique local, c'est trop chaotique.


C’est lui ? https://youtube.com/shorts/oqgZyuw9 [...] MGaN012K76

n°69778103
asmomo
Posté le 15-12-2023 à 19:16:07  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Il y a le collectif régulé de force maintenant, chez moi ils enlèvent 1° tous les ans. Il y a 10 ans j'arrivais à 23-24° en mettant tous les radiateurs ouverts, dorénavant c'est 21° le grand maxi, et ils ont allumé la chaudière avec 1 mois de retard :lol:
Pour les bagnoles de fonction, faudrait laisser la facture d'énergie non pro et la décote du kilométrage à la charge du conducteur, et éventuellement renouveler les parcs moins souvent. Toute façon les véhicules sortis des parcs d'entreprises ne partent pas à la benne mais continuent à rouler en seconde main, ça va encore.


 
ça reste une voiture de travail à la base, donc pas de raison que les kilomètres faits pour le travail soient imputés au salarié. D'ailleurs perso je n'ai qu'une voiture de service, je ne peux pas l'utiliser en dehors du travail, mais je n'ai pas d'avantage en nature à payer, elle me coûte réellement 0.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69778331
lazer127
Posté le 15-12-2023 à 19:59:07  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
ça reste une voiture de travail à la base, donc pas de raison que les kilomètres faits pour le travail soient imputés au salarié. D'ailleurs perso je n'ai qu'une voiture de service, je ne peux pas l'utiliser en dehors du travail, mais je n'ai pas d'avantage en nature à payer, elle me coûte réellement 0.


Bah en fait ça dépend :
 
Avec une voiture de service, ils ne sont pas imputés.
 
Mais avec une voiture de fonction, dotée de la carte essence, tu te retrouves à payer indirectement les km faits pour le travail.
Soit à hauteur de 30% si tu n'as le droit d'utiliser la carte essence que pendant les jours travaillés, soit à hauteur de 40% si tu as le droit de l'utiliser 24/7/365. Voir à ce sujet mon calcul quelques messages précédents.
En fait, tu as gagnant d'un coté car tes km persos sont en partie pris en charge par l'employeur, mais tu es perdant d'un autre coté car tu payes une partie des km purement professionnels.
Et ça, je ne l'avais pas intégré dans mon calcul.... après bon courage pour faire le distinguo entre les km pro et persos, il faudrait noter chaque trajet. De toute façon le salarié reste gagnant, donc pas de raison de se plaindre.

n°69778376
lazer127
Posté le 15-12-2023 à 20:08:44  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


On a acheté notre appart en fonction de nos lieux de travail.


Et donc tu ne changeras jamais de travail ?
Ou bien tu déménageras (ce qui implique achant/vente) à chaque changement de travail ?
 
Nous aussi on a acheté en fonction des lieux de travail.
Madame car elle travaillait effectivement à coté, mais moi comme mon périmètre c'est toute la région parisienne, ma condition c'était de rester dans la petite ceinture, entre le Périf et l'A86 donc. J'en suis déjà à 3 employeurs différents depuis qu'on habite dans cette maison.
Du coup, point de raison écologique ou décarbonnée dans ce raisonnement, c'était purement pratique, pour limiter les temps de trajets en voiture. Car déjà que je me tape des temps de trajets importants à cause des bouchons, ça aurait été ingérable en habitant encore plus loin (j'ai des collègues qui le font...)
Et on a acheté la maison dans un lieu très mal desservi par les transports en commun, car ça nous permettait de rentrer dans notre budget.
En faisait le pari que quelques années plus tard, les travaux du Grand Paris finiraient bien par arriver chez nous.
Et c'est le cas, puisque ça fait 12 ans, et l'année prochaine on va pouvoir profiter de l'extension de la ligne de métro 11 qui sera bientôt terminée.
Et ça c'était stratégique car notre fille ne conduira jamais (pour des raisons qui n'ont rien à voir avec le bilan carbone), et elle ne fera probablement pas de vélo non plus, donc l'accès aux transports en commun sera indispensable quand elle sera en âge de sortir seule.
 
Bref, quelque part c'est le même choix que toi, mais des motifs complètement différents.

n°69778384
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 15-12-2023 à 20:10:58  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Plus personne ne connaît les Fatals Picards :pfff:


Moi j'ai failli dire que c'était pas le bon smiley mais j'ai pas trouvé de smiley des Fatals.

 

Après j'ai pensé à faire une blague sur le fait que t'es flic et probablement pas dans le coeur de cible du groupe mais j'ai pas osé, je veux pas me prendre un coup de tonfa :o

mood
Publicité
Posté le 15-12-2023 à 20:10:58  profilanswer
 

n°69778408
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 15-12-2023 à 20:15:55  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Je sais pas, je connais pas les stations à l'étranger. Enfin bon, s'il faut aller au Népal pour skier, bonjour la misère (et je ne parle pas du bilan carbone des vacances en famille :D).


Sans compter que pour skier à ces altitudes, il faut s'acclimater. Donc rallonge ton séjour de deux semaines, ce qui va le réserver à un tout petit happy few: les gens riches en bonne santé pour supporter l'altitude :o

 

Le Canada est sans doute bien plus prometteur pour skier. Montagnes basses où il fait encore régulièrement -40°c.

n°69778444
_Lahoma_
Posté le 15-12-2023 à 20:25:06  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


Et donc tu ne changeras jamais de travail ?
Ou bien tu déménageras (ce qui implique achant/vente) à chaque changement de travail ?
 
Nous aussi on a acheté en fonction des lieux de travail.
Madame car elle travaillait effectivement à coté, mais moi comme mon périmètre c'est toute la région parisienne, ma condition c'était de rester dans la petite ceinture, entre le Périf et l'A86 donc. J'en suis déjà à 3 employeurs différents depuis qu'on habite dans cette maison.
Du coup, point de raison écologique ou décarbonnée dans ce raisonnement, c'était purement pratique, pour limiter les temps de trajets en voiture. Car déjà que je me tape des temps de trajets importants à cause des bouchons, ça aurait été ingérable en habitant encore plus loin (j'ai des collègues qui le font...)
Et on a acheté la maison dans un lieu très mal desservi par les transports en commun, car ça nous permettait de rentrer dans notre budget.
En faisait le pari que quelques années plus tard, les travaux du Grand Paris finiraient bien par arriver chez nous.
Et c'est le cas, puisque ça fait 12 ans, et l'année prochaine on va pouvoir profiter de l'extension de la ligne de métro 11 qui sera bientôt terminée.
Et ça c'était stratégique car notre fille ne conduira jamais (pour des raisons qui n'ont rien à voir avec le bilan carbone), et elle ne fera probablement pas de vélo non plus, donc l'accès aux transports en commun sera indispensable quand elle sera en âge de sortir seule.
 
Bref, quelque part c'est le même choix que toi, mais des motifs complètement différents.


Jsais pas. J'aimerais bien gagner au loto plutôt.

n°69778447
djoul
Posté le 15-12-2023 à 20:25:33  profilanswer
 

Shane Hannigan a écrit :


Moi j'ai failli dire que c'était pas le bon smiley mais j'ai pas trouvé de smiley des Fatals.


Tout à fait adapté ce smiley de Jean-Luc.

n°69778480
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-12-2023 à 20:32:19  profilanswer
 

Shane Hannigan a écrit :


Moi j'ai failli dire que c'était pas le bon smiley mais j'ai pas trouvé de smiley des Fatals.

 

Après j'ai pensé à faire une blague sur le fait que t'es flic et probablement pas dans le coeur de cible du groupe mais j'ai pas osé, je veux pas me prendre un coup de tonfa :o


Le smiley est tout à fait adapté.

 

Le vieux cliché du flic réac :sarcastic:

n°69778489
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 15-12-2023 à 20:34:59  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Le smiley est tout à fait adapté.
 
Le vieux cliché du flic réac :sarcastic:


Pour le smiley, parce que le chanteur est (était) chauve?  
 
Pour le cliché j'ai un smiley plus gros si tu veux:  [:cver1]

n°69778492
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-12-2023 à 20:35:36  profilanswer
 

Shane Hannigan a écrit :


Pour le smiley, parce que le chanteur est (était) chauve?

 

Pour le cliché j'ai un smiley plus gros si tu veux: [:cver1]


Picard c'est le nom de ce personnage issu de Star Trek.

n°69778493
djoul
Posté le 15-12-2023 à 20:35:46  profilanswer
 

Shane Hannigan a écrit :


Pour le smiley, parce que le chanteur est (était) chauve?


Nop. C’est plus littéral.


Message édité par djoul le 15-12-2023 à 20:36:02
n°69778512
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-12-2023 à 20:40:44  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Le smiley est tout à fait adapté.

 

Le vieux cliché du flic réac :sarcastic:


Ouais enfin t'es nazi, c'est pas beaucoup mieux.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°69778574
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 15-12-2023 à 20:54:04  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Picard c'est le nom de ce personnage issu de Star Trek.


Oh putain j'ai 2 de qi  [:jeanlucpicard]

n°69778617
Tuxerman12
Posté le 15-12-2023 à 21:03:02  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Jsais pas. J'aimerais bien gagner au loto plutôt.


On sent la motivation de changer le monde en travaillant 20h/jour [:sysman:4]

Message cité 3 fois
Message édité par Tuxerman12 le 15-12-2023 à 21:07:04
n°69778629
Tuxerman12
Posté le 15-12-2023 à 21:06:05  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
ça reste une voiture de travail à la base, donc pas de raison que les kilomètres faits pour le travail soient imputés au salarié. D'ailleurs perso je n'ai qu'une voiture de service, je ne peux pas l'utiliser en dehors du travail, mais je n'ai pas d'avantage en nature à payer, elle me coûte réellement 0.


 
Y a quoi que tu ne comprends pas dans "faudrait laisser la facture d'énergie non pro et la décote du kilométrage à la charge du conducteur" ?
J'aurais du répéter "non pro" une 2ème fois pour la décote ?  :??:  
Si tu fais 10 000 kms pro + 20 000 kms non pro / an, la bagnole n'a pas la même valeur à la revente ...

n°69779028
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-12-2023 à 22:14:39  profilanswer
 

GAS a écrit :


Ouais enfin t'es nazi, c'est pas beaucoup mieux.


Ok on a un peu déconné par le passé. On est en 2023, c'est bon, on peut avoir une seconde chance ? [:jonas:1]

n°69779196
AzR3L
Posté le 15-12-2023 à 22:40:55  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


On sent la motivation de changer le monde en travaillant 20h/jour [:sysman:4]


 
 [:clooney24]

n°69779206
AzR3L
Posté le 15-12-2023 à 22:42:19  profilanswer
 

GAS a écrit :


Ouais enfin t'es nazi, c'est pas beaucoup mieux.


 
Chaud  [:redmax:1]

n°69779220
AzR3L
Posté le 15-12-2023 à 22:43:59  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


 
Y a quoi que tu ne comprends pas dans "faudrait laisser la facture d'énergie non pro et la décote du kilométrage à la charge du conducteur" ?
J'aurais du répéter "non pro" une 2ème fois pour la décote ?  :??:  
Si tu fais 10 000 kms pro + 20 000 kms non pro / an, la bagnole n'a pas la même valeur à la revente ...


 
Qu’est ce qu’il te dérange ? Au final c’est la société privée qui va payée et non l’état.
 
Si c’est une question de renouvellement, pour l’instant c’est la loi qui oblige les sociétés à ne pas louer plus de 5 ans, et à renouveler le Parc auto de 20% tout les 5 ans pour des véhicules à faibles émissions.


Message édité par AzR3L le 15-12-2023 à 22:47:13
n°69779655
_Lahoma_
Posté le 15-12-2023 à 23:59:49  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


On sent la motivation de changer le monde en travaillant 20h/jour [:sysman:4]


Changer le monde pour ?

n°69780739
asmomo
Posté le 16-12-2023 à 12:44:58  profilanswer
 

Je ne savais pas qu'une boîte pouvait assumer l'usage de la carte essence/péages pendant les vacances, enfin j'en avais vaguement entendu parler mais je ne savais pas que c'était explicitement prévu, avec une prise en compte pour l'avantage en nature et les cotisations.
 
Ce n'est pas le cas dans ma boîte, il faut payer sa propre essence et ses péages, on peut néanmoins "optimiser", le diesel était parfait pour ça, genre t'as une résidence secondaire à moins de 500Km, tu fais le plein le vendredi ou mieux le jeudi pour ne pas être grillé, tu vas à ta résidence secondaire le WE, tu ne refais le plein que le mardi, en ayant éventuellement payé de ta poche quelques litres si besoin, et voilà.
 
Si on avait les péages payés je pense que certains sillonneraient la France comme jamais alors que la semaine ils ne bougent quasiment pas du bureau...
 

Tuxerman12 a écrit :

Y a quoi que tu ne comprends pas dans "faudrait laisser la facture d'énergie non pro et la décote du kilométrage à la charge du conducteur" ?
J'aurais du répéter "non pro" une 2ème fois pour la décote ?  :??:  
Si tu fais 10 000 kms pro + 20 000 kms non pro / an, la bagnole n'a pas la même valeur à la revente ...


 
Oui ce n'était pas très clair :o


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69780785
lazer127
Posté le 16-12-2023 à 12:56:20  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Je ne savais pas qu'une boîte pouvait assumer l'usage de la carte essence/péages pendant les vacances, enfin j'en avais vaguement entendu parler mais je ne savais pas que c'était explicitement prévu, avec une prise en compte pour l'avantage en nature et les cotisations.


ça s'appelle l'avantage en nature et c'est explicitement prévu.
https://www.urssaf.fr/portail/home/ [...] u-san.html
https://www.urssaf.fr/portail/home/ [...] ur-un.html
 

Citation :


Pour un véhicule loué ou en location avec option d’achat, lorsque le salarié paie ses frais de carburant, l’évaluation résultant de l’usage privé est égale à 30 % du coût global annuel TTC comprenant la location, l’entretien et l’assurance.
 
Lorsque l’employeur paie le carburant, l’évaluation se fait :
 

  • sur 30 % du coût global annuel pour la location (location, entretien, assurances) plus frais réels (sur factures) de carburant utilisé à des fins personnelles ;

   ou

  • sur 40 % du coût global annuel pour la location (location, entretien, assurance et coût global du carburant utilisé à des fins professionnelles et personnelles).



 
Attention hein, seul le carburant est concerné en usage pro+perso, on n'a pas le droit d'utiliser la carte pour autre chose (péages, parking, lavage) en dehors d'un usage purement professionnel.
 
 
Comparativement à certains autres avantages, la voiture et la carte essence sont des avantages mineurs.
Je pense au logement de fonction par exemple.
 
J'ai un ami avec un gyrophare bleu sur sa voiture, il habite dans un logement de fonction, du coup son argent de poche lui sert à acheter une résidence secondaire, comme quoi ce n'est pas réservé qu'aux cadres :o
 
 
EDIT : par rapport à l'origine de la discussion, je ne connais pas le contexte légal en Belgique, peut être ont-il le droit aux péages.


Message édité par lazer127 le 16-12-2023 à 12:57:42
n°69785169
asmomo
Posté le 17-12-2023 à 00:00:38  profilanswer
 

ça donne mal à la tête tes liens :d


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69793541
Jay Kay
Posté le 18-12-2023 à 15:57:00  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


On sent la motivation de changer le monde en travaillant 20h/jour [:sysman:4]


 
Travail, famille, patrie sinon rien ?


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°69793970
Winpoks
Posté le 18-12-2023 à 17:14:27  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Travail, famille, patrie sinon rien ?


 
La famille ça te nique ton bilan carbone, t’as oublié  ?  :o

n°69793975
Jay Kay
Posté le 18-12-2023 à 17:15:28  profilanswer
 

Alors que l'économie et l'armée tournent au jus de celeri, certes :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 18-12-2023 à 17:15:51

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°69793991
Winpoks
Posté le 18-12-2023 à 17:17:05  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Alors que l'économie et l'armée tournent au jus de celeri, certes :o


 
Ouais mais ça sort de ton bilan.  :o

n°69794031
Tuxerman12
Posté le 18-12-2023 à 17:24:09  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Travail, famille, patrie sinon rien ?


 :??:

n°69794081
Jay Kay
Posté le 18-12-2023 à 17:35:54  profilanswer
 

Quel est le problème de travailler 20h ?
 
Moins produire ?
 


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°69794199
Tuxerman12
Posté le 18-12-2023 à 18:00:08  profilanswer
 

20h/jour, pas 20h/an ;)

n°69799179
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 19-12-2023 à 15:19:09  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Quel est le problème de travailler 20h ?
 
Moins produire ?


Moins produire, et donc moins consommer (genre beaucoup moins).


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69800155
Jay Kay
Posté le 19-12-2023 à 17:17:58  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

20h/jour, pas 20h/an ;)


 
Je te comprends encore moins du coup  [:transparency]  
 

Theomede a écrit :


Moins produire, et donc moins consommer (genre beaucoup moins).


 
Oulala, sapabien.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°69800290
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 19-12-2023 à 17:44:45  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
La famille ça te nique ton bilan carbone, t’as oublié  ?  :o


 
Travailler te nique bien plus ton bilan carbone que d'avoir une famille.
Tu ne fais qu'accroître le PIB du pays, enrichir des gens donc si il y a entrée d'argent il faudra forcément l'échanger contre des biens et services qui eux consomment et en bout de chaîne pour chaque activités il y a de l'énergie issu du pétrole ou du charbon.
 
Donc la solution, ne plus bosser. Et ça n'est pas un redface.


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°69800431
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 19-12-2023 à 18:05:21  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


Oulala, sapabien.


Bah, pour la population, oui.
 
Quand ton resto va faire +50%, ta bouffe idem, ça va gueuler.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69800886
Tuxerman12
Posté le 19-12-2023 à 19:17:13  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Je te comprends encore moins du coup  [:transparency]  
 


 
Non mais c'était juste une petite boutade à propos du flegme de notre prof écolo du topic :o
Il y en a qui se contentent d'un job à mi-temps, d'autres travaillent s'activent 20h/jour par passion, en optimisant des plans de centrales électriques, ou en militant pour une random cause sociale ou politique, etc [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 19-12-2023 à 19:20:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  184  185  186

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Différence D.E.B et déclaration fiscaleObtenir permis A1 avec permis B et attestation 125
Le petit déjeuner parfait selon vous (pour un B&B)Ford B-Max, problème de joint de portière.
[Topic Unique] B.O. Films / Jeux Vidéo / Parcs d'attractionsConcours complet d'équitation
Changer une VMC SF autoréglable par une hygro B soi même ?Outils avec batterie visseuse débrousailleuse B&D
Choix de brosse à dent electrique oral B ?Permis
Plus de sujets relatifs à : [Concours de B]ilan Carbone


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR