| |||||
| Auteur | Sujet : [Concours de B]ilan Carbone : ACT 2 |
|---|---|
AzR3L | Reprise du message précédent :
Message édité par AzR3L le 20-05-2023 à 19:20:22 |
Publicité | Posté le 20-05-2023 à 19:11:29 ![]() ![]() |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | C'est bien de ne rien attendre, comme ça tu ne seras pas déçu |
cartemere |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
J'ai dit que j'avais lu un article, même une enquête (donc un truc un poil plus étoffé qu'un simple article) dans Le Monde il y a quelques années, mais comme ce n'est pas ma passion dans la vie de me préconstituer des dossiers de presse pour ensuite les ressortir sur HFR afin de tuer le game, je n'ai plus le truc en tête ; si ce n'est le contenu global. C'est ce qui reste quand on a tout oublié ou presque : la culture. Ah mais ouais, c'est pas précis, y a pas de chiffres, pas de graphiques, donc ça ne vaut rien. Dont acte, ça m'empêchera pas de dormir |
AzR3L |
|
cartemere | ah tiens, une info intéressante pour le débat qui a lieu sur ce topic :
|
chrispc | Pour ceux qui veulent un bilan CO2 plus poussé que celui de l'ADEME : https://www.myco2.fr/ouverture
Message cité 2 fois Message édité par chrispc le 23-05-2023 à 09:55:40 |
AzR3L |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
chrispc | Parce que c'est bien de comparer les bilans carbone qui sont proposé et peut-être que des gens le trouveront plus précis et juste vis à vis de leur mode de vie. |
Publicité | Posté le 23-05-2023 à 11:34:58 ![]() ![]() |
Winpoks | |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
fugacef | La viande rouge a toujours un impact important alors que si c'est du français, c'est à 80% nourri a l'herbe de prairie |
_Lahoma_ |
|
mathew77 Neutre |
|
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
Message édité par rdlmphotos le 23-05-2023 à 22:18:13 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
fugacef |
Ça change que c'est un calcul délicat car les prairies stockent du carbone, même plus d'une forêt, et n'est pas sensible aux incendies. Le pâturage/fauchage permet l'entretien de ces prairies. L'herbe c'est un aliment qu'on ne sait pas transformer, alors que les bovins le font très bien. Ça nous permet de profiter tous les sous produits de ces bovins (lait, viande, cuir etc). Et ça stocke du carbone dans le sol en plus, c'est tout benef. |
_Lahoma_ | Tout bénéf ! |
multimmy ich bin ein quatarien | On a vraiment les meilleurs élevages. Et le pâturage est essentiel au sol. |
_Lahoma_ | Tout à fait ! Les sols sans pâturage sont morts. |
multimmy ich bin ein quatarien | Personne ne dit ça. Inutile de caricaturer les propos qui ne te conviennent pas. |
_Lahoma_ |
|
_Lahoma_ |
|
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
AzR3L |
|
AzR3L |
|
martin2troie A la droite du Menhir |
--------------- la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende |
AzR3L | J’avais lu sur ce forum un mec qui se disait carnivore un régime 100% viande rouge .. il bouffait entre 700g et 1000g par jours Message cité 3 fois Message édité par AzR3L le 24-05-2023 à 09:06:58 |
_Lahoma_ |
|
AzR3L |
Message édité par AzR3L le 24-05-2023 à 09:08:20 |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
Smelly Jelly Drive |
|
AzR3L | C’était sur ce topic en Fait
Message cité 1 fois Message édité par AzR3L le 24-05-2023 à 09:14:16 |
_Lahoma_ |
|
M4vrick Mad user |
AzR3L |
|
M4vrick Mad user |