Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3154 connectés 

Quelles actions à court terme (moins d'un an) envisagez vous pour optimiser votre bilan carbone ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  210  211  212  213  214  215
Auteur Sujet :

[Concours de B]ilan Carbone : ACT 2

n°67498353
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 19-12-2022 à 17:52:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

AzR3L a écrit :

Non pas dit cela !  
Je croyais que tu faisais du Troll117, que le compteur sait combien tu as de prises et sait si c’est une voiture, lave vaisselle ou le vibro de ta femme. :o
Mais effectivement avec ta méthode on peut savoir la conso instantanée, pas la conso moyenne par contre.

linky peut(pourrait) reconnaitre une fréquence précise émise par le dispositif de recharge.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 19-12-2022 à 17:52:05  profilanswer

n°67498514
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 19-12-2022 à 18:10:13  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Tu ne consommes pas de volaille, de légumes, de légumineuses, de céréales, de chocolat, de fruits, de café, de thé, d'alcool… ?

Difficile de calculer de manière fiable sans faire une liste de tout ce que tu achètes par an et de chercher toi-même si tu ne veux pas le faire via le calculateur.
Mais c'est un peu fallacieux de ne pas les compter du tout et de conclure que tu crames moitié moins de carbone que ce qu'annonce le calculateur x)

• légumes : Non
  • légumineuses : Non, trop de glucides
  • céréales : Non, trop de glucides
  • chocolat : Non, trop de glucides
  • fruits : Non, trop de glucides, notamment de fructose qui n'est pas une source d'énergie pour le corps (contrairemnt au glucose) et se transforme en grande partie en gras stocké dans le foie
  • café / thé : Non. Du bouillon d'os de boeuf à la place. C'est riches en acides aminés et minéraux. ;)
  • alcool : Non

Le régime carnivore est une forme de régime cétogène, donc très peu de glucides (< 20g/jour) et un rapport protéines / lipides de 1:1 (ce qui représente 75% de calories via les graisses et 25% via les protéïnes). Le corps fonctionne alors via la cétose (néoglucogénèse => Transoformation des lipides en glucose à la demande et en fonction des besoins uniquement).

L'avantage c'est que ça simplifie les calculs de CO2. :D

Après c'est la règle mais, de la même manière que boire un verre d'alcool de manière épisodique ne fait pas de toi un aloolique, manger un carreau de chocolat ou un fruit de manière épisodique reste envisageable mais je n'en fais pas une habitude.

Pour la volaille si mais très peu. En régime carnivore les viandes maigres comme le poulet sont sources de carence et n'ont pas un bon rapport protéïne / lipide. En général ceux qui ont des soucis avec ce type de régime sont ceux qui mangent des viandes maigres, pas assez de gras et aucun abbats (source de vitamine C, pour éviter le scobut...). C'est un peu comme un Vegétalien qui ne mangerait que de la laitue. Il faut manger riche et varié, même si ça reste d'origine animale. :)

Tuxerman12 a écrit :

Mes ampoules led consomment le double de la puissance affichée sur la boîte, peu importe la marque, ils nous enfument.  :lol:

Faudra que je regarde ça, en effet. :)

Message cité 2 fois
Message édité par Psilocybe le 19-12-2022 à 18:18:25

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°67498585
Tuxerman12
Posté le 19-12-2022 à 18:18:39  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Typiquement j'ai des 8W sur l'étiquette qui consomment 15W au Linky. Je n'ai pas lu en détails les caractéristiques des ampoules ceci dit.

n°67498598
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 19-12-2022 à 18:19:43  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Typiquement j'ai des 8W sur l'étiquette qui consomment 15W au Linky. Je n'ai pas lu en détails les caractéristiques des ampoules ceci dit.

Linky ce sont des estimations, il ne donne pas la consommation par appareil mais uniquement le global il me semble ?
J'ai des douilles connectées mais pas avec la fonction wattmètre.

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 19-12-2022 à 18:21:19

---------------
n°67498669
Tuxerman12
Posté le 19-12-2022 à 18:26:40  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Linky ce sont des estimations, il ne donne pas la consommation par appareil mais uniquement le global il me semble ?
J'ai des douilles connectées mais pas avec la fonction wattmètre.

Tu cliques sur le Linky et t'as à un moment donné la conso instantanée en VA, comme je le disais plus haut si j'ai une conso de 100VA à l'instant T puis 115VA une fois l'ampoule allumée, l'ampoule consomme 15VA.
Je ne peux pas le faire là j'ai une lessive qui tourne, ça va niquer mes relevés :D
Édit : j'ai essayé à l'instant avec une 5W annoncés, le Linky me donne 8W, c'est un peu moins que ce que j'avais relevé finalement ou l'ampoule est de meilleure qualité.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 19-12-2022 à 18:37:47
n°67498683
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 19-12-2022 à 18:29:33  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Tu cliques sur le Linky et t'as à un moment donné la conso instantanée en VA, comme je le disais plus haut si j'ai une conso de 100VA à l'instant T puis 115VA une fois l'ampoule allumée, l'ampoule consomme 15VA.
Je ne peux pas le faire là j'ai une lessive qui tourne, ça va niquer mes relevés :D

Ah oui, bien vu ! :)

---------------
n°67498731
Toy Master
Posté le 19-12-2022 à 18:35:33  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Le linky donne des valeurs en VA, pas en W. Ca devrait être équivalent dans la plupart des cas, mais pas forcément et pas pour les leds il me selble. Ne t'y fie pas ;)

Et sinon au sujet des voitures ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Toy Master le 19-12-2022 à 18:35:57
n°67498765
Tuxerman12
Posté le 19-12-2022 à 18:40:04  profilanswer

Toy Master a écrit :

Le linky donne des valeurs en VA, pas en W. Ca devrait être équivalent dans la plupart des cas, mais pas forcément et pas pour les leds il me selble. Ne t'y fie pas ;)

Quoi les voitures ? :O
Métro aujourd'hui, trop d'alcool en moi :O

n°67498773
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 19-12-2022 à 18:41:42  profilanswer

Toy Master a écrit :

VA = W
Si je me souviens bien de physique de 4ème ?  :??:

---------------
n°67498782
Toy Master
Posté le 19-12-2022 à 18:42:48  profilanswer

Remonte à la page précédente, ta mention des 150.000 km pour rentabiliser une électrique (en CO2) et la "pollution à la fabrication et à l'achat", on est plusieurs à avoir réfuté tes arguments mais tu n'as pas réagi.  

Peut-être qu'on ne se comprend juste pas bien, mais j'aimerais bien qu'on aille jusqu'au bout pour que chacun ait toute les bonnes infos :)

mood
Publicité
Posté le 19-12-2022 à 18:42:48  profilanswer

n°67498806
_Lahoma_
Posté le 19-12-2022 à 18:45:10  profilanswer

Psilocybe a écrit :

• légumes : Non
  • légumineuses : Non, trop de glucides
  • céréales : Non, trop de glucides
  • chocolat : Non, trop de glucides
  • fruits : Non, trop de glucides, notamment de fructose qui n'est pas une source d'énergie pour le corps (contrairemnt au glucose) et se transforme en grande partie en gras stocké dans le foie
  • café / thé : Non. Du bouillon d'os de boeuf à la place. C'est riches en acides aminés et minéraux. ;)  
  • alcool : Non

Le régime carnivore est une forme de régime cétogène, donc très peu de glucides (< 20g/jour) et un rapport protéines / lipides de 1:1 (ce qui représente 75% de calories via les graisses et 25% via les protéïnes). Le corps fonctionne alors via la cétose (néoglucogénèse => Transoformation des lipides en glucose à la demande et en fonction des besoins uniquement).

L'avantage c'est que ça simplifie les calculs de CO2. :D  

Après c'est la règle mais, de la même manière que boire un verre d'alcool de manière épisodique ne fait pas de toi un aloolique, manger un carreau de chocolat ou un fruit de manière épisodique reste envisageable mais je n'en fais pas une habitude.

Pour la volaille si mais très peu. En régime carnivore les viandes maigres comme le poulet sont sources de carence et n'ont pas un bon rapport protéïne / lipide. En général ceux qui ont des soucis avec ce type de régime sont ceux qui mangent des viandes maigres, pas assez de gras et aucun abbats (source de vitamine C, pour éviter le scobut...). C'est un peu comme un Vegétalien qui ne mangerait que de la laitue. Il faut manger riche et varié, même si ça reste d'origine animale. :)

Ok. J'ai l'habitude des gens qui se disent carnivores parce qu'ils mangent de la viande. Je ne l'avais donc pas pris au sens propre du terme.
Du coup, tu consommes 1kg de bœuf/jour ?

n°67498841
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 19-12-2022 à 18:48:53  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ok. J'ai l'habitude des gens qui se disent carnivores parce qu'ils mangent de la viande. Je ne l'avais donc pas pris au sens propre du terme.
Du coup, tu consommes 1kg de bœuf/jour ?

Entre 700g et 1000g en effet, sur 2 repas (midi et soir)

Là par exemple je viens de me faire à manger :

• 2*125g de steak haché de poitrine de porc (je termine le porc qu'il me reste)
  • 150g de foie de boeuf
  • 100g d'oeufs (2 oeufs)

Total ~ 500g

Demain ce sera surement du roti de boeuf, 450g midi et 450g soir, avec 50g de beurre à chaquez fois donc ~ 1000g au total.

Message cité 2 fois
Message édité par Psilocybe le 19-12-2022 à 18:49:27

---------------
n°67498872
_Lahoma_
Posté le 19-12-2022 à 18:52:10  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Entre 700g et 1000g en effet, sur 2 repas (midi et soir)

Là par exemple je viens de me faire à manger :

• 2*125g de steak haché de poitrine de porc (je termine le porc qu'il me reste)
  • 150g de foie de boeuf
  • 100g d'oeufs (2 oeufs)

Total ~ 500g

Demain ce sera surement du roti de boeuf, 450g midi et 450g soir, avec 50g de beurre à chaquez fois donc ~ 1000g au total.

Le porc qu'il te reste d'avant que tu calcules ton impact carbone ? :o
Je veux bien la source du 2,5kg de CO₂/kg de bœuf quand même :D

n°67498925
Tuxerman12
Posté le 19-12-2022 à 18:57:39  profilanswer

Psilocybe a écrit :

VA = W
Si je me souviens bien de physique de 4ème ?  :??:

P(W) = U(v) x I(A) :o

n°67498932
AzR3L
Posté le 19-12-2022 à 18:58:27  profilanswer

memaster a écrit :

linky peut(pourrait) reconnaitre une fréquence précise émise par le dispositif de recharge.

C’est à dire ? Donc il aurait un dispositif pour voir différentes fréquences ? Intérêt de ce dispositif :??:

Pour le linky , c’est ce que j’ai lu du Topac VE. Je m’y connais pas du tout :D

n°67498965
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 19-12-2022 à 19:02:08  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Le porc qu'il te reste d'avant que tu calcules ton impact carbone ? :o
Je veux bien la source du 2,5kg de CO₂/kg de bœuf quand même :D

https://www.francebleu.fr/infos/agr [...] 1570117246

C'est une source de qualitaÿ je dois l'avouer. ;)
Le problème c'est que tous les calculs officiels se basent sur du boeuf industriel nourris au maïs / soja importé.

---------------
n°67498971
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 19-12-2022 à 19:03:21  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

P(W) = U(v) x I(A) :o

C'est ce qu'il me semblait. :o

---------------
n°67498989
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 19-12-2022 à 19:05:42  profilanswer

AzR3L a écrit :

C’est à dire ? Donc il aurait un dispositif pour voir différentes fréquences ? Intérêt de ce dispositif :??:

Pour le linky , c’est ce que j’ai lu du Topac VE. Je m’y connais pas du tout :D

connaitre la conso de recharge de ta voiture et te le "taxer" différemment. [:tagazou:2]  
Tu peux la brancher sur n'importe quelle prise, elle sera reconnue. tu n'as plus qu'à recharger des batteries noname dans ton sous sol et brancher
ta voiture dessus si tu veux gruger. :lol:
Ce n'est pas un dispositif, avec un courant porteur léger tu peux savoir qui fait quoi comment :sweat:  
C'est même comme ça que linky envoie ta conso sur le réseau EDF.

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 19-12-2022 à 19:07:21

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°67499012
_Lahoma_
Posté le 19-12-2022 à 19:08:12  profilanswer

Psilocybe a écrit :

https://www.francebleu.fr/infos/agr [...] 1570117246

C'est une source de qualitaÿ je dois l'avouer. ;)
Le problème c'est que tous les calculs officiels se basent sur du boeuf industriel nourris au maïs / soja importé.

On n'est jamais mieux servi que par soi-même disait ma grand-mère :o

Du coup, faut vivre en Normandie ou dans un coin où il reste de l'herbe l'été :D

n°67499043
AzR3L
Posté le 19-12-2022 à 19:12:16  profilanswer

memaster a écrit :

connaitre la conso de recharge de ta voiture et te le "taxer" différemment. [:tagazou:2]  
Tu peux la brancher sur n'importe quelle prise, elle sera reconnue. tu n'as plus qu'à recharger des batteries noname dans ton sous sol et brancher
ta voiture dessus si tu veux gruger. :lol:
Ce n'est pas un dispositif, avec un courant porteur léger tu peux savoir qui fait quoi comment :sweat:  
C'est même comme ça que linky envoie ta conso sur le réseau EDF.

J’ai un peu de mal à croire cela, de ce que j’ai lu, il y a aucun moyen de différencier.
Le jour où il voudront plus te ponctionné, il suffit de mettre en place un obligation d’un compteur pour ta borne.

Et puis facile de savoir qui a une VE, ta carte grise donne déjà une base client :o

Ou une déclaration du nombre de Km en électrique sur tes impôts.

Enfin bon il y a plein de différents moyens.

n°67499050
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 19-12-2022 à 19:13:15  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

On n'est jamais mieux servi que par soi-même disait ma grand-mère :o

Du coup, faut vivre en Normandie ou dans un coin où il reste de l'herbe l'été :D

A terme (d'ici 5-6 ans) j'ai comme projet d'élever les animaux que je mange dans une fermette (c'est pas une blague :D ). Je serai encore plus écolo. :sol:

---------------
n°67499088
Tuxerman12
Posté le 19-12-2022 à 19:17:16  profilanswer

Toy Master a écrit :

Remonte à la page précédente, ta mention des 150.000 km pour rentabiliser une électrique (en CO2) et la "pollution à la fabrication et à l'achat", on est plusieurs à avoir réfuté tes arguments mais tu n'as pas réagi.

Peut-être qu'on ne se comprend juste pas bien, mais j'aimerais bien qu'on aille jusqu'au bout pour que chacun ait toute les bonnes infos :)

Oué ok, revu la vidéo la plus récente du Réveilleur, pour un comparatif Zoé vs Clio, croisement des courbes CO2 production incluse à 25 000 kms en France, 50 000 kms en Allemagne et jamais en Pologne.
À noter qu'actuellement les voitures électriques c'est 0,63% du parc automobile en France, à cette échelle elles n'impactent ni les industries, ni le climat ; elles sont 2 fois plus chères que les thermiques également, pour certains citoyens le pognon ne tombe pas du ciel et n'est pas décarboné, il y a un cycle du pognon, tout comme les cycles de l'eau et du carbone  [:dovakor], de ce fait je ne comprends toujours pas pourquoi l'IDF, Hidalgo en tête, veut me faire gaspiller prématurément 30k€ dans 1.5 tonne de Zoé [:clooney24]

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 19-12-2022 à 19:23:52
n°67499144
_Lahoma_
Posté le 19-12-2022 à 19:23:23  profilanswer

Psilocybe a écrit :

A terme (d'ici 5-6 ans) j'ai comme projet d'élever les animaux que je mange dans une fermette (c'est pas une blague :D ). Je serai encore plus écolo. :sol:

Et tu pourras calculer toi-même l'impact carbone de ton élevage. Comme lui :o

n°67499154
AzR3L
Posté le 19-12-2022 à 19:24:12  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Oué ok, revu la vidéo la plus récente du Réveilleur, pour un comparatif Zoé vs Clio, croisement des courbes CO2 production incluse à 25 000 kms en France, 50 000 kms en Allemagne et jamais en Pologne.
À noter qu'actuellement les voitures électriques c'est 0,63% du parc automobile en France, à cette échelle elles n'impactent ni les industries, ni le climat ; elles sont 2 fois plus chères que les thermiques également, pour certains citoyens le pognon ne tombe pas du ciel et n'est pas décarboné, il y a un cycle du pognon, tout comme les cycles de l'eau et du carbone  [:dovakor]  

Ce Mea Culpa semble difficile à digérer, on dirait le kebab que tu as pris l’autre jour, celui ou tu as décidé de changé crémerie [:clooney24]

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 19-12-2022 à 19:26:35
n°67499169
Tuxerman12
Posté le 19-12-2022 à 19:26:16  profilanswer

Psilocybe a écrit :

N'oublie pas les ipcams, l'enceinte bluetooth qui passe du Bob Marley, la lumière tamisée programmée et les distributeurs de grain connectés avec planning optimisé sur 12 mois [:clooney24]

n°67499175
Tuxerman12
Posté le 19-12-2022 à 19:28:03  profilanswer

AzR3L a écrit :

Ce Mea Culpa semble difficile à digérer, on dirait le kebab que tu as pris l’autre jour, celui ou tu as décidé de changé crémerie [:clooney24]

Y a pas de mea culpa, c'est toi qui te croit écolo dans ta Tesla à faire je ne sais quel bullshit job capitaliste inutile :lol:
60 000 bornes par an, tu fais quoi ? Tu vends de la laine de verre ou des fenêtres double vitrage ?
Et en plus c'est moi qui paye toutes les subventions d'État que tu passes ton temps à chasser si j'en crois tes premières interventions sur le topic, c'est beau, en fait suffit de vivre en bousie et d'avoir une Tesla pour coûter une blinde en subventions énergétiques [:rofl]

Message cité 3 fois
Message édité par Tuxerman12 le 19-12-2022 à 19:39:40
n°67499197
Winpoks
Posté le 19-12-2022 à 19:31:23  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Au final, merci pour cette intervention en mode "j'ai compté que la moitié des trucs et j'ai que la moitié du bilan".  [:mom boucher]  

Je le répète, le simulateur https://nosgestesclimat.fr/ est open source, n'hésitez pas à intervenir et/ou poser vos questions ici : https://github.com/datagir/nosgestesclimat

la doc : https://nosgestesclimat.fr/documentation/bilan

les majs : https://nosgestesclimat.fr/nouveaut [...] %A9taux%22

d'ailleurs ils ont précisé le calcul des services "sociétaux" :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/114716

N'hésitez pas à nous dire, ceux qui trouve ça pas adapté à leur propre bilan, de quels services vous ne profitez pas.

Ces dernières années on va dire Phamacie, Santé, hébergement médico-social. Le reste je pense que tout le monde en use à diverse échelle.  

n°67499243
AzR3L
Posté le 19-12-2022 à 19:38:02  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Y a pas de mea culpa, c'est toi qui te croit écolo dans ta Tesla à faire je ne sais quel bullshit job capitaliste inutile :lol:

Tu continus à dire de la merde, j’espère que cela va pas durer aussi longtemps que le kebab :o

Je suis bien dans l’univers de la maison, mais pas celui-ci.

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 19-12-2022 à 19:39:42
n°67499251
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 19-12-2022 à 19:38:41  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

N'oublie pas les ipcams, l'enceinte bluetooth qui passe du Bob Marley, la lumière tamisée programmée et les distributeurs de grain connectés avec planning optimisé sur 12 mois [:clooney24]

T'es pas si loin de la vérité. :D
Mais pas besoin de grain quand élèvé à l'herbe !

Message édité par Psilocybe le 19-12-2022 à 19:39:08

---------------
n°67499287
Tuxerman12
Posté le 19-12-2022 à 19:42:53  profilanswer

AzR3L a écrit :

Tu continus à dire de la merde, j’espère que cela va pas durer aussi longtemps que le kebab :o

Je suis bien dans l’univers de la maison, mais pas celui-ci.

Évidemment, tous les vrp en Tesla blanche c'est pour faire pseudo écolo, les clients signent plus facilement l'isolation du pavillon et la ristourne de 5% sur les panneaux solaires [:clooney24]

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 19-12-2022 à 19:43:38
n°67499367
AzR3L
Posté le 19-12-2022 à 19:51:46  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Évidemment, tous les vrp en Tesla blanche c'est pour faire pseudo écolo, les clients signent plus facilement l'isolation du pavillon et la ristourne de 5% sur les panneaux  solaires [:clooney24]

Tu lis ce que j’écris, je suis pas dans ce domaine.  

Je suis bien pire :o

Et non, mes clients auraient plus tendance à critiquer ma voiture car je me fais de l’argent sur leurs dos :D

n°67499513
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 19-12-2022 à 20:14:32  profilanswer

AzR3L a écrit :

J’ai un peu de mal à croire cela, de ce que j’ai lu, il y a aucun moyen de différencier.
Le jour où il voudront plus te ponctionné, il suffit de mettre en place un obligation d’un compteur pour ta borne.

Et puis facile de savoir qui a une VE, ta carte grise donne déjà une base client :o

Ou une déclaration du nombre de Km en électrique sur tes impôts.

Enfin bon il y a plein de différents moyens.

tu plaisantes qd même [:maman_de_galles:4] si tu connais comment fonctionne le CPL, tu sais qu'il est ultra facile d'hurler sur un reseau :
"c'est moi la tesla 123456789xmachine et je viens de me connecter pour consommer Xampère" tu codes cela en une seule ligne [:ula]  
je peux même te sortir un qrcode avec ça si tu veux. [:toms]

---------------
n°67499526
dje33
Posté le 19-12-2022 à 20:17:44  profilanswer

memaster a écrit :

tu plaisantes qd même [:maman_de_galles:4] si tu connais comment fonctionne le CPL, tu sais qu'il est ultra facile d'hurler sur un reseau :
"c'est moi la tesla 123456789xmachine et je viens de me connecter pour consommer Xampère" tu codes cela en une seule ligne [:ula]

Sauf que le linky n'est pas capable de faire cela.

n°67499571
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 19-12-2022 à 20:23:38  profilanswer

dje33 a écrit :

Sauf que le linky n'est pas capable de faire cela.

il peut forwarder ce msg et le coupler à 150VA consommé. vous etes naif ou bien? :sweat:

---------------
n°67499586
dje33
Posté le 19-12-2022 à 20:26:45  profilanswer

memaster a écrit :

il peut forwarder ce msg et le coupler à 150VA consommé. vous etes naif ou bien? :sweat:

Ben non. Il n'y a pas le matériel dans le compteur linky pour faire cela. C'est juste un compteur qui communique la consommation.

https://youtu.be/wfLoiwe1fgA

n°67499672
AzR3L
Posté le 19-12-2022 à 20:37:36  profilanswer

memaster a écrit :

je ne dis pas que ce n’est pas possible, je dis juste que pour l’instant quel est l’intérêt ? De mettre un dispositif  (début 2015) qui ne sert à rien ? Cela coute de l’argent pour rien ( même si c’est pas grand chose par compteur). Et il faudra qu’il soit opérationnel, quand il devra être effectif !  On est même pas à 1 % du parc auto.

Donc prendre 15 ans d’avance, alors qu’il y a des moyens non matériel pour savoir combien de km font les gens.

Message édité par AzR3L le 19-12-2022 à 20:38:18
n°67500079
Tuxerman12
Posté le 19-12-2022 à 21:33:33  profilanswer

dje33 a écrit :

Ben non. Il n'y a pas le matériel dans le compteur linky pour faire cela. C'est juste un compteur qui communique la consommation.

https://youtu.be/wfLoiwe1fgA

Quand il s'agit de taxer, il n'y a pas plus imaginatif que l'Etat, le jour où la rente pétrolière baissera, ils trouveront une solution pour taxer les Tesla en moins de temps qu'il ne me faut pour l'écrire :lol:

n°67500142
AzR3L
Posté le 19-12-2022 à 21:42:10  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Quand il s'agit de taxer, il n'y a pas plus imaginatif que l'Etat, le jour où la rente pétrolière baissera, ils trouveront une solution pour taxer les Tesla en moins de temps qu'il ne me faut pour l'écrire :lol:

Arrête de faire ton rageux, cela te va pas du tout [:clooney24]

n°67500218
AzR3L
Posté le 19-12-2022 à 21:50:06  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Et en plus c'est moi qui paye toutes les subventions d'État que tu passes ton temps à chasser si j'en crois tes premières interventions sur le topic, c'est beau, en fait suffit de vivre en bousie et d'avoir une Tesla pour coûter une blinde en subventions énergétiques [:rofl]

Ça c’est débiles comme commentaires, tu le sais je suis commercial donc paris ou ailleurs cela ne change pas vraiment ..
Les subventions, j’ai eu que celle de la prime du bonus-malus

Mais tu es vraiment rageux à sortir des commentaires de Pmu, doucement sur la 8:6 [:clooney24]

Message édité par AzR3L le 19-12-2022 à 21:51:03
n°67500648
M4vrick
Mad user
Posté le 19-12-2022 à 23:10:17  profilanswer

memaster a écrit :

Non, il n'y a aucun composant capable de ça dans Linky.
Merci de ne pas propager de fausses infos, il y en a déjà assez à propos de ce compteur.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°67500657
Tuxerman12
Posté le 19-12-2022 à 23:11:56  profilanswer

AzR3L a écrit :

Arrête de faire ton rageux, cela te va pas du tout [:clooney24]

T'as pas vendu assez de tapis aujourd'hui ?  :??:  
Va jouer avec quelqu'un d'autre stp.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  210  211  212  213  214  215

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Différence D.E.B et déclaration fiscaleObtenir permis A1 avec permis B et attestation 125
Le petit déjeuner parfait selon vous (pour un B&B)Ford B-Max, problème de joint de portière.
[Topic Unique] B.O. Films / Jeux Vidéo / Parcs d'attractionsConcours complet d'équitation
Changer une VMC SF autoréglable par une hygro B soi même ?Outils avec batterie visseuse débrousailleuse B&D
Choix de brosse à dent electrique oral B ?Permis
Plus de sujets relatifs à : [Concours de B]ilan Carbone : ACT 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)