Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3161 connectés 

Quelles actions à court terme (moins d'un an) envisagez vous pour optimiser votre bilan carbone ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  210  211  212  213  214  215
Auteur Sujet :

[Concours de B]ilan Carbone : ACT 2

n°68428880
cartemere
Posté le 16-05-2023 à 15:46:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

gabug a écrit :

Comment tu l'obtiens, ta croissance forte ?
Pendant combien de temps ?

justement, on va la perdre cette croissance forte... et donc la préservation de notre protection sociale sera le cadet de nos soucis

mood
Publicité
Posté le 16-05-2023 à 15:46:36  profilanswer

n°68428883
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 16-05-2023 à 15:46:53  profilanswer

ixemul a écrit :

T'inquiètes pas... on y arrivera, coûte que coûte... ce qui pour toi semble un "problème" n'en est absolument pas un pour le reste du monde. On se tapera sur la gueule avec d'autre pays s'il le faut, mais la nature humaine est ainsi faite, on y arrivera. Toutes des jolies théories sorties du chapeau d’hurluberlus qui croient pouvoir réinventer la roue n'y changeront rien. La "Masse" s'en tamponne royalement, elle veut consommer, par habitude, chez nous, ou par volonté de faire comme nous ailleurs.  On peut le déplorer, certes, moi le premier car comme toi je suis né du bon côté, mais c'est comme ça et il n'y a pas d'alternative possible, le premier qui baisse sa garde là dessus se fera littéralement bouffer par son voisin.

+1

n°68428888
Winpoks
Posté le 16-05-2023 à 15:48:01  profilanswer

cartemere a écrit :

entre devoir mettre la ceinture de sécurité, et se priver des loisirs, des voyages, devoir bosser beaucoup plus pour moins, etc.

c'est pas tout à fait le même step en terme d'imposition des gens

Exact, ça prendra du temps mais les gens feront avec. Même si (mais je me trompe peut être), il faudrait pour les déplacements viser en priorité les entreprises sur les créneaux du déplacement.

n°68428918
gabug
Posté le 16-05-2023 à 15:50:28  profilanswer

ixemul a écrit :

T'inquiètes pas... on y arrivera, coûte que coûte... ce qui pour toi semble un "problème" n'en est absolument pas un pour le reste du monde. On se tapera sur la gueule avec d'autre pays s'il le faut, mais la nature humaine est ainsi faite, on y arrivera.

Tu peux développer ? On y arrivera comment, concrètement, avec quels mécanismes économiques ?  
Et pour quoi faire ?

n°68428936
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-05-2023 à 15:52:47  profilanswer

Bah l'humanité a toujours trouvé des moyens de survivre, je vois pas pourquoi ca changerait.  

Il y a 1001 technologies à inventer.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68428998
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 16-05-2023 à 16:00:54  profilanswer

gabug a écrit :

Tu peux développer ? On y arrivera comment, concrètement, avec quels mécanismes économiques ?  
Et pour quoi faire ?

Mais avec tout les mécanismes libéraux qui existent depuis que l'homme a réussit à marcher sur ses 2 jambes pardi !

Ça ne t'as jamais sauté au yeux que de n'importe quoi il y a toujours quelqu'un (ou plusieurs) pour vouloir essayer d'en tirer profit, une invention, une découverte, un gisement quelconque, une idée à la con  ? Et cela depuis la nuit des temps ?

Et pour quoi faire ? mais c'est pourtant simple... pour pouvoir faire tout ce qu'on voudrait l'interdire de faire et pour ça, c'est le propre de l'individu, au néandertalien on tapait sur la gueule de son voisin à coup de gourdin pour lui piquer les morceaux de mammouth qu'il avait attrapé, aujourd'hui, c'est à coup d'obus. Demain, ce sera peut-être à coup de missiles nucléaires.. vaut mieuxfaire parti de ceux qui en ont en stock pour le coup si tu veux espérer passer à côté.

Message cité 1 fois
Message édité par ixemul le 16-05-2023 à 16:01:15

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°68429105
gabug
Posté le 16-05-2023 à 16:14:19  profilanswer

ixemul a écrit :

Mais avec tout les mécanismes libéraux qui existent depuis que l'homme a réussit à marcher sur ses 2 jambes pardi !

Donc y a une croissance ultra-molle voire inexistante dans nos économies occidentales, mais on va y arriver quand même ? Comment, tu peux donner des détails concrets ?
Comment tu fais, dans le contexte que j'ai donné dans mon message ?

Et tu comptes faire ça à l'infini ? Comment, dans un monde limité ? Une croissance de 2% par an, c'est un PIB multiplié par 400 millions dans 1000 ans.. ça te parait réaliste ?

Je ne rebondis pas sur tes élucubrations concernant les néandertaliens, je vois pas le moindre rapport avec la croissance du PIB (tu confonds beaucoup de concepts, à mon avis).

n°68429126
gabug
Posté le 16-05-2023 à 16:18:16  profilanswer

martin2troie a écrit :

Bah l'humanité a toujours trouvé des moyens de survivre, je vois pas pourquoi ca changerait.  

Et c'est moi qui suis dans l'utopie... t'es quand même au courant qu'on vit une crise existentielle pour l'humanité (j'ai bien compris que le reste du vivant ne t'intéressait pas) ?  
Tu as besoin d'un lien vers le dernier rapport du Giec ?

On est en plein dans le déni, c'est du climatorassurisme grossier... comment tu peux prétendre critiquer des propositions sociopolitiques conçues pour servir notre adaptation, alors que manifestement tu n'as rien compris à la situation ?

n°68429131
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-05-2023 à 16:18:34  profilanswer

croissance ultra molle jusau'à la prochaine revolution industrielle/informatique  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68429135
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-05-2023 à 16:19:23  profilanswer

gabug a écrit :

Et c'est moi qui suis dans l'utopie... t'es quand même au courant qu'on vit une crise existentielle pour l'humanité (j'ai bien compris que le reste du vivant ne t'intéressait pas) ?  
Tu as besoin d'un lien vers le dernier rapport du Giec ?

On est en plein dans le déni, c'est du climatorassurisme grossier... comment tu peux prétendre critiquer des propositions sociopolitiques conçues pour servir notre adaptation, alors que manifestement tu n'as rien compris à la situation ?

La religion du giec mdr

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-05-2023 à 16:19:23  profilanswer

n°68429143
Jay Kay
Posté le 16-05-2023 à 16:20:34  profilanswer

cartemere a écrit :

je mais ça dans la liste des trucs qui ne fonctionnent pas : ça va concerner quelques centaines de millions d'individus sur une planète de 8 milliards.

c'est là dessus ou la solution théorique du "si chacun fait un effort, ça fonctionnera" (théorie avec laquelle je suis d'accord) n'a aucune application concrête (sur notre planète, à l'échelle de l'humanité, pas d'une ZAD)

Pourtant, militer à l'échelle locale et travailler sur l'adaptation via la résilience locale, c'est un peu la clé d'une survie dans des conditions vaguement supportables. Et agir à l'échelle locale n'est pas franchement hors de portée.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°68429155
Jay Kay
Posté le 16-05-2023 à 16:21:28  profilanswer

martin2troie a écrit :

Il y a 1001 technologies à inventer.

El famoso  [:mac_lane:2]

martin2troie a écrit :

La religion du giec mdr

El famoso combo [:mac_lane:2]

Je t'avais dis gabug que t'étais pas prêt :lol:

Message édité par Jay Kay le 16-05-2023 à 16:24:26

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°68429162
cartemere
Posté le 16-05-2023 à 16:21:49  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pourtant, militer à l'échelle locale et travailler sur l'adaptation via la résilience locale

el famoso  [:mac_lane:2]

Jay Kay a écrit :

c'est un peu la clé d'une survie dans des conditions vaguement supportables. Et agir à l'échelle locale n'est pas franchement hors de portée.  [:cosmoschtroumpf]

pas si le reste du monde crame du CO2 par milliards de tonnes, et que tu te prends un +5°C d'ici la fin du siècle  [:spamafote]

c'est comme si tu disais que tu restreignais les zones de pêches des pêcheurs français dans le but de sauver les poissons de la planète...
ça peut à la limite te faire du bien et te donner bonne conscience, mais c'est anecdotique, insignifiant... (malheureusement)

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 16-05-2023 à 16:24:41
n°68429181
Jay Kay
Posté le 16-05-2023 à 16:23:48  profilanswer

cartemere a écrit :

pas si le reste du monde crame du CO2 par milliards de tonnes, et que tu te prends un +5°C d'ici la fin du siècle  [:spamafote]

Ben si, justement. C'est justement l'idée de "l'adaptation". Cf la secte du GIEC.

Comment faire pour encaisser la vague de la manière la plus digeste possible.

---------------
n°68429182
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 16-05-2023 à 16:24:00  profilanswer

gabug a écrit :

Donc y a une croissance ultra-molle voire inexistante dans nos économies occidentales, mais on va y arriver quand même ? Comment, tu peux donner des détails concrets ?

Et tu comptes faire ça à l'infini ? Comment, dans un monde limité ? Une croissance de 2% par an, c'est un PIB multiplié par 400 millions dans 1000 ans.. ça te parait réaliste ?

Je ne rebondis pas sur tes élucubrations concernant les néandertaliens, je vois pas le moindre rapport avec la croissance du PIB (tu confonds beaucoup de concepts, à mon avis).

Le contexte que TU donnes est erroné et ne tient pas compte justement de la nature humaine. TON problème est insoluble car tu en écarte volontairement les paramètres qui te dérangent.

Je ne confond justement aucun concept, je le résume juste en une phrase :

- Si tu veux quitter le train en marche, tu meurs, mais c'est pas ça qui arrête le train, ce sera simplement la fin du rail.

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°68429204
cartemere
Posté le 16-05-2023 à 16:27:41  profilanswer

ixemul a écrit :

Le contexte que TU donnes est erroné et ne tient pas compte justement de la nature humaine. TON problème est insoluble car tu en écarte volontairement les paramètres qui te dérangent.

Je ne confond justement aucun concept, je le résume juste en une phrase :

- Si tu veux quitter le train en marche, tu meurs, mais c'est pas ça qui arrête le train, ce sera simplement la fin du rail.

c'est tout à fait ça. :jap:
vouloir très fortement quelque chose d'utopique n'en fait pas une réalité

n°68429272
chrispc
Posté le 16-05-2023 à 16:35:19  profilanswer

Citation :

There is no planet B

Au cas où certains ne l'auraient pas encore compris :o

Message cité 1 fois
Message édité par chrispc le 16-05-2023 à 16:35:46
n°68429277
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 16-05-2023 à 16:35:58  profilanswer

chrispc a écrit :

Citation :

There is no planet B

Au cas où certains ne l'aurait pas encore compris :o

Non, on crèvera tous sur celle là...

---------------
n°68429349
Jay Kay
Posté le 16-05-2023 à 16:46:10  profilanswer

ixemul a écrit :

Et du coup, faire accélérer le train à l'approche du viaduc effondré, tu appelles ça comment sinon du deni ?

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 16-05-2023 à 16:46:59

---------------
n°68429376
M4vrick
Mad user
Posté le 16-05-2023 à 16:50:42  profilanswer

gabug a écrit :

Ils ne te parlent pas de mathématique ou de théorie économique, tu sembles te raccrocher à des notions très académiques.
Ce qu'ils évoquent c'est le fait que l'humanité, dans son ensemble en tant qu'entité, va bouffer tout ce qu'elle va trouver sur cette planète jusqu'à s'effondrer.
C'est à dire que tant qu'il restera des ressources physiques à exploiter alors quelqu'un les exploitera et essayera d'en faire du business et de vivre mieux que son voisin. Que ce soit au niveau local ou national, à ces deux échelles cela fonctionne.

Effectivement ca ne fonctionnera pas à l'infini, et le chiffre du PIB ou la croissance ne suivront pas... mais globalement ca n'empechera jamais l'humain moyen d'essayer d'exploiter les ressources qu'il va trouver autours de lui.
Croire que l'on va trouver une technologie qui va nous sauver ou alors que l'on va réussir à lisser la consommation de ressources à l'échelle planétaire sont tout aussi utopique l'un que l'autre.
Le plus probable c'est que notre civilisation va croitre jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de ressources matériellement accessible.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°68429405
Jay Kay
Posté le 16-05-2023 à 16:55:19  profilanswer

Je ne serais pas aussi catégorique.

Oui, l'argent dirige le monde.

Mais la problématique du RC est de plus en plus prise en compte (très mal, carrément insuffisamment, souvent pour faire de l'argent, certes).

Et continuer de pousser dans la bonne direction ne peut que nourrir l'espoir de faire infléchir la courbe dans la bonne direction. (volet réduction).

Et continuer de pousser dans la bonne direction ne peut que nourrir l'espoir de rendre l'avenir plus supportable. (volet adaptation).

Ne pas partager ce bilan n'est que le témoignage d'un égocentrisme forcené.

---------------
n°68429414
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 16-05-2023 à 16:56:37  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et du coup, faire accélérer le train à l'approche du viaduc effondré, tu appelles ça comment sinon du deni ?

"On sait jamais, avec assez d'élan ça peut passer de toute manière il n'y a pas de conducteur..."

---------------
n°68429416
chrispc
Posté le 16-05-2023 à 16:56:43  profilanswer

ixemul a écrit :

Non, on crèvera tous sur celle là...

Ce que je ne comprends pas, c'est que la majorité des gens savent qu'ils vont souffrir et vont dans le mur mais qu'ils ont tellment peu d'estime pour leur propre vie, celles de leurs enfants, familles et amis qu'ils accélèrent ça encore plus en invoquant le "personne ne va faire d'effort alors je vis ma meilleure vie en profitant à fond des ressources de la Terre".

Suffoquer en été, galérer avec les assurances pour se faire rembourser une maison invendable car fissurée qu'on met 1/3 de sa vie à payer, avoir des cancers et souffrir des complications de cette maladies lié aux pesticides, polluants dans l'air, ... Se dire que c'était mieux avant au fil des années et que le co2 en ppm augmente, ...

Je comprends pas l'humanité... Si il y avait seulement les 1% de boulets de cette planète qui polluaient comme des gorets, ca seraient leurs problèmes et finiraient par faire attention avec toute la haine que les gens leurs enverront mais là c'est l'inverse. La majorité s'en fout.

Message cité 1 fois
Message édité par chrispc le 16-05-2023 à 16:59:33
n°68429432
_Lahoma_
Posté le 16-05-2023 à 16:58:44  profilanswer

martin2troie a écrit :

Ben j'ai pas dis que TOUT etait A LA FOIS local, de saison, vintage. les virgules ce sont des OU pas des ET.
Donc je fais au mieux  [:cerveau spamafote]

Ce besoin de chercher la petite bête alors que les indiens rejetent littéralement de l'acide à même les rivières c'est ouf.

J'échange avec toi là, pas avec les Indiens.
Du coup, si tu manges en dehors de chez toi, tu t'assures que ça soit des oranges vintage ou ça suffit qu'elles soient de saison ?

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 16-05-2023 à 16:59:24
n°68429464
M4vrick
Mad user
Posté le 16-05-2023 à 17:02:40  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mais la problématique du RC est de plus en plus prise en compte (très mal, carrément insuffisamment, souvent pour faire de l'argent, certes).

Et continuer de pousser dans la bonne direction ne peut que nourrir l'espoir de faire infléchir la courbe dans la bonne direction. (volet réduction).

Et continuer de pousser dans la bonne direction ne peut que nourrir l'espoir de rendre l'avenir plus supportable. (volet adaptation).

Le RC n'est qu'un problème parmi d'autres, pas le plus important ni le moins important... juste un parmi d'autres.
C'est simplement le plus visible et celui sur lequel il est le plus facile de communiquer et de faire du business, donc il est mis en avant à tous niveaux.

L'extinction de masse du vivant, la surconsommation des ressources, la diminution des terres arable, la pollution massive des environnements fragile... tout ca aussi est problématique pour la survie de notre civilisation.

D'ailleurs il faut rappeler que ce qui est en jeu ce n'est pas "la planète" ou "la vie", c'est juste notre civilisation industrielle... la planète et la vie survivrons à nous, l'humain n'est qu'un très petit épisode passager de la vie de notre planète, notre civilisation est encore moins significative ca ne représente que 200 ans par rapport aux centaines de millions d'années de vie complexe sur la planète. D'ailleurs l'humain en tant qu'espèce survivra probablement, il est très adaptable aux conditions.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°68429666
AzR3L
Posté le 16-05-2023 à 17:33:30  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Oui prions le Héros de la nature [:agkklr]  
Les autres  [:ultrasteak]  

n°68429669
AzR3L
Posté le 16-05-2023 à 17:35:34  profilanswer

M4vrick a écrit :

Le RC n'est qu'un problème parmi d'autres, pas le plus important ni le moins important... juste un parmi d'autres.
C'est simplement le plus visible et celui sur lequel il est le plus facile de communiquer et de faire du business, donc il est mis en avant à tous niveaux.

L'extinction de masse du vivant, la surconsommation des ressources, la diminution des terres arable, la pollution massive des environnements fragile... tout ca aussi est problématique pour la survie de notre civilisation.

D'ailleurs il faut rappeler que ce qui est en jeu ce n'est pas "la planète" ou "la vie", c'est juste notre civilisation industrielle... la planète et la vie survivrons à nous, l'humain n'est qu'un très petit épisode passager de la vie de notre planète, notre civilisation est encore moins significative ca ne représente que 200 ans par rapport aux centaines de millions d'années de vie complexe sur la planète. D'ailleurs l'humain en tant qu'espèce survivra probablement, il est très adaptable aux conditions.

:jap:

n°68429965
cartemere
Posté le 16-05-2023 à 18:33:13  profilanswer

Jay Kay a écrit :

c'est plutôt imaginer arrêter le train miraculeusement qui est du déni.

si ça les fait kiffer d'être dans un train qui roule vite avant de se crasher quoi qu'il arrive  [:spamafote]  
(je comprends, je dis pas que c'est ce que je fais)

d'ailleurs, c'est ce que l'on fait tous, martin2troie, comme Jay Kay...
 avec différents moyens, à différentes échelles, mais tout le monde a le pied sur l'accélérateur

n°68429974
cartemere
Posté le 16-05-2023 à 18:34:51  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ne pas partager ce bilan, c'est savoir faire la distinction entre l'espoir et la réalité des choses

n°68430004
cartemere
Posté le 16-05-2023 à 18:40:00  profilanswer

chrispc a écrit :

Ce que je ne comprends pas, c'est que la majorité des gens savent qu'ils vont souffrir et vont dans le mur mais qu'ils ont tellment peu d'estime pour leur propre vie, celles de leurs enfants, familles et amis qu'ils accélèrent ça encore plus en invoquant le "personne ne va faire d'effort alors je vis ma meilleure vie en profitant à fond des ressources de la Terre".

Suffoquer en été, galérer avec les assurances pour se faire rembourser une maison invendable car fissurée qu'on met 1/3 de sa vie à payer, avoir des cancers et souffrir des complications de cette maladies lié aux pesticides, polluants dans l'air, ... Se dire que c'était mieux avant au fil des années et que le co2 en ppm augmente, ...

Je comprends pas l'humanité... Si il y avait seulement les 1% de boulets de cette planète qui polluaient comme des gorets, ca seraient leurs problèmes et finiraient par faire attention avec toute la haine que les gens leurs enverront mais là c'est l'inverse. La majorité s'en fout.

il faut comprendre que si 99% sont des boulets qui ne changeront pas, alors les 1% qui bougent ne servent à rien   [:spamafote]

n°68430018
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-05-2023 à 18:42:49  profilanswer

cartemere a écrit :

il faut comprendre que si 99% sont des boulets qui ne changeront pas, alors les 1% qui bougent ne servent à rien [:spamafote]

D'où la coercition.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°68430084
cartemere
Posté le 16-05-2023 à 18:54:11  profilanswer

coercition qui aurait un intérêt si elle impliquait des mesures drastiques au niveau de la planète
(i.e. ça sert donc à rien)

n°68430109
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-05-2023 à 18:58:13  profilanswer

cartemere a écrit :

coercition qui aurait un intérêt si elle impliquait des mesures drastiques au niveau de la planète
(i.e. ça sert donc à rien)

Nan mais c'est le but hein.
Après c'est sûr que si personne commence, ça démarrera jamais.

---------------
n°68430171
cartemere
Posté le 16-05-2023 à 19:09:48  profilanswer

je parle bien "au niveau de la planète".

La France ou l'UE, c'est pas la planète

n°68430207
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-05-2023 à 19:14:52  profilanswer

Oui moi aussi.

---------------
n°68430266
AzR3L
Posté le 16-05-2023 à 19:24:34  profilanswer

Cela n’a rien avoir, cela ne veut pas dire que cela va suivre forcément, sauf si on trouve un modèle intéressant.

n°68430307
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-05-2023 à 19:33:53  profilanswer

Quoi qui n'a rien à voir avec quoi ?

---------------
n°68430327
cartemere
Posté le 16-05-2023 à 19:37:45  profilanswer

au niveau mondial, on anticipe grosso modo un doublement de la consommation d'énergie d'ici 2050
https://www.connaissancedesenergies [...] ies-220218
avec une hausse de la consommation de charbon au niveau mondial.
et une hausse de la consommation des produits pétroliers

https://www.connaissancedesenergies.org/sites/default/files/inline-images/AIE-scenario-evolution-production-mondiale-petrole-brute-2020-2050.png

principalement causé par les pays en voie de développement

bref, on (nous les européens suffisamment aisés pour faire du tri sélectif) aimeraient arrêter le train, mais ça n'a pas l'air d'être la préoccupation de tout le monde

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 16-05-2023 à 19:39:57
n°68430423
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 16-05-2023 à 19:56:02  profilanswer

marrant d'avoir le canada dans ce graphe alors que leur pays est littéralement en train de cramer et le feu d'intoxiquer ses habitants.
très drôle, j'avoue

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°68430451
AzR3L
Posté le 16-05-2023 à 19:59:37  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

marrant d'avoir le canada dans ce graphe alors que leur pays est littéralement en train de cramer et le feu d'intoxiquer ses habitants.
très drôle, j'avoue

C‘ est un feu de joie pour les futurs ressources qui était geler avant :o

n°68430463
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-05-2023 à 20:01:06  profilanswer

cartemere a écrit :

au niveau mondial, on anticipe grosso modo un doublement de la consommation d'énergie d'ici 2050
https://www.connaissancedesenergies [...] ies-220218
avec une hausse de la consommation de charbon au niveau mondial.
et une hausse de la consommation des produits pétroliers

https://www.connaissancedesenergies [...] 0-2050.png

principalement causé par les pays en voie de développement

bref, on (nous les européens suffisamment aisés pour faire du tri sélectif) aimeraient arrêter le train, mais ça n'a pas l'air d'être la préoccupation de tout le monde

Évidemment que les PVD veulent rattraper leur retard dans le cirque de la surconsommation. Et tant que les occidentaux continuent, ça risque pas de changer.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  210  211  212  213  214  215

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Différence D.E.B et déclaration fiscaleObtenir permis A1 avec permis B et attestation 125
Le petit déjeuner parfait selon vous (pour un B&B)Ford B-Max, problème de joint de portière.
[Topic Unique] B.O. Films / Jeux Vidéo / Parcs d'attractionsConcours complet d'équitation
Changer une VMC SF autoréglable par une hygro B soi même ?Outils avec batterie visseuse débrousailleuse B&D
Choix de brosse à dent electrique oral B ?Permis
Plus de sujets relatifs à : [Concours de B]ilan Carbone : ACT 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)