Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3278 connectés 

Quelles actions à court terme (moins d'un an) envisagez vous pour optimiser votre bilan carbone ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  209  210  211  212  213  214
Auteur Sujet :

[Concours de B]ilan Carbone : ACT 2

n°67179338
pwarlk
Posté le 09-11-2022 à 10:24:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dintr-un lemn a écrit :

Je pense pas être pourri niveau physique et cyclisme, mais alors TOUS LES JOURS se taper près de 1000m D+ en musculaire j'en serais incapable :sweat:

y'a 2 jours de TT quand même que j'ai soigneusement pas mentionnés :o

Lemminkainen a écrit :

Honnêtement je vois pas comment. J'ai 400m de dénivelé entre chez moi et le taf. Sur des routes dégueulasses à épingles.
Je parle pas des semis et autres qui s'engagent, de la neige et etc...

Des vélos j'en vois qu'en juillet toua, après il y en a plus. :D

Après oui, je peux vendre la maison et me rapprocher du taf oui. :o

dans son cas c'est un col alpin avec tunnels du coup y'a pas de semis [:dedecha]  

j'y suis passé une fois en vélo en été j'étais pas fier, elle c'est "l'hiver c'est mieux, dans le noir les voitures nous voient mieux, faut juste faire gaffe quand y'a du verglas"  [:moonblood6:3]  

Mais oui tu peux te rapprocher aussi, tu vois que tu as déjà trouvé la solution seul :D

Et déjà si tu fais vélo de mai à septembre, tu auras divisé ton bilan carbone pas mal, pas obligé d'aller penser à décembre de suite  

mood
Publicité
Posté le 09-11-2022 à 10:24:31  profilanswer

n°67179350
Jay Kay
Posté le 09-11-2022 à 10:25:37  profilanswer

[:hurle] MANIIIIIIIX

=> https://github.com/datagir/nosgestesclimat/pull/1328

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°67179366
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 09-11-2022 à 10:26:47  profilanswer

pwarlk a écrit :

dans son cas c'est un col alpin avec tunnels du coup y'a pas de semis [:dedecha]  

j'y suis passé une fois en vélo en été j'étais pas fier, elle c'est "l'hiver c'est mieux, dans le noir les voitures nous voient mieux, faut juste faire gaffe quand y'a du verglas"  [:moonblood6:3]  

Mais oui tu peux te rapprocher aussi, tu vois que tu as déjà trouvé la solution seul :D

Et déjà si tu fais vélo de mai à septembre, tu auras divisé ton bilan carbone pas mal, pas obligé d'aller penser à décembre de suite

C'est à réfléchir effectivement.  [:a03hegaz]  

Par contre elle a des douches au taf ? :o J'ai du mal à voir comment arriver sans transpirer après ce genre de trajet. :D

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°67179394
pwarlk
Posté le 09-11-2022 à 10:29:11  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

C'est à réfléchir effectivement.  [:a03hegaz]  

Par contre elle a des douches au taf ? :o J'ai du mal à voir comment arriver sans transpirer après ce genre de trajet. :D

Ah bah oui on a. Mais dans son cas au pire c'est le bon sens, ça descend le matin et ça monte (beaucoup) le soir.

n°67179431
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-11-2022 à 10:33:24  profilanswer

Solide.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67179471
_Lahoma_
Posté le 09-11-2022 à 10:36:50  profilanswer

Daphne a écrit :

Please meuf me laisse pas être la dernière au monde avec un burner phone vieux de dix ans

Mais je vois des petits carrés quand les gens m'envoient des smileys dans les SMS  [:bakk6]  

Jay Kay a écrit :

Perso parfois j'aimerai y retourner, mais j'ai encore bien trop d'usage qui m'y contraignent...

Je suis sûre que si j'en achète un, il n'y aura pas de retour en arrière. C'est pour ça que je résiste.

pwarlk a écrit :

Perso j'attend son décès. Puis location (mais ce sera dans le bilan quand même) ou peut être y'aura des trains est-ouest en France d'ici là.

Bordeaux ça doit être assez chaud l'hiver alors. Chauffage entre 17 et 19 pour moi, principalement le salon (quand on cuisine ça chauffe la pièce, et les chambres/sdb pas la peine) et j'ai beaucoup plus que toi. (200m d'altitude mais dans les Alpes)

C'est sûrement plus chaud. J'ai vécu dans 3 appartements différents ces 14 dernières années et le premier au 4ème étage orienté plein sud avec de grandes baies vitrées, on ne chauffait jamais. Les 2 derniers, orientés différemment, on chauffe un peu.

Pour la voiture, la nôtre semble pas prête à mourir…  
Et parfois j'aimerais avoir un van ou un utilitaire plutôt :D

Daphne a écrit :

J'ai un ordi pour internet et la gestion courante d'un peu tout (mails, réseaux sociaux, comptes en banque, comptes clients...), j'utilise jamais de GPS (mais je sais lire les plans et les panneaux), pour la musique j'ai encore un vieux lecteur mp3 de 2005 qui marche toujours et je ne regarde les films et séries que chez moi dans le salon.
Je ne fais pas de sport donc je n'ai pas d'applications.
Je suis nulle à chier en photos donc je n'en prends pas, au pire j'ai deux vieux APN, c'est des tromblons mais ils marchent.
Je paie en espèces, ou avec ma CB.
Dans le train, je... lis des livres :o
C'est sûr que je pourrais virer l'ordi, les APN, le lecteur mp3, les bouquins et mes atlas/plans de récup pour tout remplacer en un seul appareil mais j'ai un gros doute que ce soit positif dans le bilan, comme move.

Mais quand je ne suis pas devant l'ordi, je suis déconnectée. Je peux appeler et être appelée, ça suffit. C'est un autre sujet mais c'est important pour moi, aussi.

Mon mec a un smartphone pro et je commence à m'en servir de plus en plus. C'est pour ça que je sens que je vais m'en prendre un.
Je viens de changer de banque et elle m'envoie une url par sms pour valider mes commandes en ligne. C'est pas très pratique… L'ancienne m'envoyait un code à x chiffres, c'était mieux !
Sinon, j'ai un peu le même fonctionnement que toi. Mais je n'ai pas d'accès au net quand je suis au boulot.

n°67179488
Baoumfa
le tiroir est dans la clé
Posté le 09-11-2022 à 10:38:24  profilanswer

3,9t en le faisant rapidement, c'est pas si mal mais tellement loin de l'objectif fixé.

n°67179489
Daphne
kernel panic
Posté le 09-11-2022 à 10:38:26  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Mais je vois des petits carrés quand les gens m'envoient des smileys dans les SMS  [:bakk6]  

Ca laisse place à l'imagination  ☐

n°67179495
Jay Kay
Posté le 09-11-2022 à 10:39:05  profilanswer

Daphne a écrit :

[:ddr555]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°67179500
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-11-2022 à 10:39:36  profilanswer

☐ ☐ ☐ !

mood
Publicité
Posté le 09-11-2022 à 10:39:36  profilanswer

n°67179531
pwarlk
Posté le 09-11-2022 à 10:41:32  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Mon mec a un smartphone pro et je commence à m'en servir de plus en plus. C'est pour ça que je sens que je vais m'en prendre un.
Je viens de changer de banque et elle m'envoie une url par sms pour valider mes commandes en ligne. C'est pas très pratique… L'ancienne m'envoyait un code à x chiffres, c'était mieux !
Sinon, j'ai un peu le même fonctionnement que toi. Mais je n'ai pas d'accès au net quand je suis au boulot.

c'est un peu le concept moderne. Et encore maintenant les banques te demandent l'appli, le sms suffit plus :(

[:maitrecapello]

[:redface]

Message cité 2 fois
Message édité par pwarlk le 09-11-2022 à 10:41:49
n°67179550
Jay Kay
Posté le 09-11-2022 à 10:43:22  profilanswer

pwarlk a écrit :

c'est un peu le concept moderne. Et encore maintenant les banques te demandent l'appli, le sms suffit plus :(

Oui, tout y passe.

Banques, réseau de TEC, redface, etc...

Message édité par Jay Kay le 09-11-2022 à 10:44:13

---------------
n°67179622
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 09-11-2022 à 10:51:07  profilanswer

n°67179635
Xeonlolz
Posté le 09-11-2022 à 10:51:55  profilanswer

Bonjour topic,

Mon bilan que je ne cherche absolument pas à optimiser :o

https://i.ibb.co/pyfYGZW/Capture.png https://i.ibb.co/zZB1XTf/Capture2.png

Message cité 2 fois
Message édité par Xeonlolz le 09-11-2022 à 10:52:13
n°67179636
neogeo78
Posté le 09-11-2022 à 10:51:57  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

La "claque" dont tu parles, je pense qu'on peut en avoir une aussi authentique notamment par la littérature/le cinéma/la musique/l'art en général. Sans parler des moyens d'information et de communication modernes qui n'ont rien à voir avec ceux d'il y a à peine 30 ans.

+1, il m'arrive de prendre la claque, ou la fessée  :o  avec des films d'auteur et des bons bouquins, mais je parlais spécifiquement dans le contexte du voyage

---------------
FeedBack
n°67179643
Daphne
kernel panic
Posté le 09-11-2022 à 10:52:40  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Bonjour topic,

https://i.ibb.co/pyfYGZW/Capture.png https://i.ibb.co/zZB1XTf/Capture2.png

Bah, tes organes seront vite recyclés, ça passe  ☐

n°67179720
Jay Kay
Posté le 09-11-2022 à 11:00:53  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Pour quelles raisons ?

---------------
n°67179748
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-11-2022 à 11:03:11  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/97823

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/97824

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/97825

Bon, c'est pas si pire.

Devenir végétalien : non merci, réduire la viande, un peu, ok
Aller au travail autrement qu'en voiture : impossible
Acheter une voiture électrique : on va attendre d'en trouver d'occase accessible et que ma voiture thermique soit morte alors, sinon aucun intérêt

Ce que je pense pouvoir faire mieux :
- mieux regrouper les trajets voiture (mais ça ira pas chercher bien loin)
- mieux isoler la baraque
- réduire la conso électrique
- moins acheter de matos de loisirs (mais quasi tout d'occase) :o

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 09-11-2022 à 11:05:28

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°67179817
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-11-2022 à 11:10:23  profilanswer

GAS a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/97823

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/97824

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/97825

Bon, c'est pas si pire.

Devenir végétalien : non merci, réduire la viande, un peu, ok
Aller au travail autrement qu'en voiture : impossible
Acheter une voiture électrique : on va attendre d'en trouver d'occase accessible et que ma voiture thermique soit morte alors, sinon aucun intérêt

Ce que je pense pouvoir faire mieux :
- mieux regrouper les trajets voiture (mais ça ira pas chercher bien loin)
- mieux isoler la baraque
- réduire la conso électrique
- moins acheter de matos de loisirs (mais quasi tout d'occase) :o

Avec ta moto d'un autre âge tu pollues comme la Gambie à toi tout seul :o

n°67179840
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-11-2022 à 11:12:45  profilanswer

Tellement d'un autre âge que je n'en ai plus :o

---------------
n°67179853
Toy Master
Posté le 09-11-2022 à 11:14:00  profilanswer

Petite réaction par rapport à la voiture électrique : ça n'est pas la panacé, mais une électrique, même neuve, vaut souvent mieux qu'une thermique d'occasion, si vous roulez beaucoup. La voiture thermique c'est un des rares appareils qui consomme plus à l'utilisation qu'à la fabrication, donc le remplacer avant sa fin de vie peut être rentable en terme de CO2.

D'autant qu'une voiture envoyée à la casse n'est pas perdue, l'acier est réutilisé !

Et sinon pour des petits trajets au boulot, des électriques d'occasion avec de petites batteries 24/30 kwh (type vieille Zoé ou Nissan Leaf 1) ça se trouve pas trop mal et pour des prix "relativement" accessibles, selon vos revenus.

Et sinon le top c'est de laisser tomber la voiture pour le boulot, et de passer sur un scooter ou une moto électrique, si vous avec trop de bornes pour le vélo (électrique ou non).

Concernant la viande, commencez par quasi-supprimer la viande rouge et remplacez par du poulet, c'est pas un très gros effort mais ça a un impact incroyable. Courage !

n°67179886
Winpoks
Posté le 09-11-2022 à 11:16:30  profilanswer

Toy Master a écrit :

Concernant la viande, commencez par quasi-supprimer la viande rouge et remplacez par du poulet, c'est pas un très gros effort mais ça a un impact incroyable. Courage !

Le truc, c’est que lorsque les gens ne veulent pas remplacer ou diminuer, c’est seulement par convenance personnelle, rien d’autre. Donc le goût et pas l’apport nutritionnel. Si ce n’était que nutrition, il est aisé de s’en passer (produits d’origine animal en général).

Par contre, l’arrêt de la viande ce n’est pas bien compliqué au fond. Une grosse partie des vegan aimaient autant la viande que ceux qui disent ne pas pouvoir s’en passer. Pourtant c’est un produit qui se remplace aisément et souvent on apporte une plus grande palette de gout suite à l’arrêt car on va s’ouvrir à d’autres aliments et type de préparation.

Message cité 3 fois
Message édité par Winpoks le 09-11-2022 à 11:19:29
n°67179897
_Lahoma_
Posté le 09-11-2022 à 11:17:43  profilanswer

Daphne a écrit :

La dernière fois, j'ai répondu à mon interlocutrice que comme je ne voyais pas ses smileys, j'avais estimé que c'étaient sûrement des cœurs XD

pwarlk a écrit :

[:maitrecapello]

[:redface]

:(

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 09-11-2022 à 11:18:22
n°67179928
Winpoks
Posté le 09-11-2022 à 11:20:35  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

La dernière fois, j'ai répondu à mon interlocutrice que comme je ne voyais pas ses smileys, j'avais estimé que c'étaient sûrement des cœurs XD

De toute façon, les banques ça consomment, faut vivre du troc.  :o

Message édité par Winpoks le 09-11-2022 à 11:20:44
n°67179988
Xeonlolz
Posté le 09-11-2022 à 11:25:28  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pour quelles raisons ?

Scepticisme sur la situation du on va droit dans le mur qui ne m'incite pas à changer ma consommation de viande par exemple.

Pour d'autres choses c'est pas par choix mais plutôt par conséquence comme le fait que je n'ai déjà plus de voiture perso et je n'en utilise une que pour aller en vacances ou en weekend, moto pareil.

Puis je considère que le bilan carbone n'est pas une donnée très juste et à mes yeux c'est beaucoup de culpabilisation des citoyens alors qu'on est tous le "fruit" d'une société que l'on a pas choisi et pour laquelle nous n'avons pas vraiment notre mot à dire.

C'est vrai, on passe notre temps à nous culpabiliser alors que pendant ce temps la c'est la course aux plus grosses fortunes, y a des abimes entre les riches/pauvres, on redémarre les centrales au charbon, on nous entoure de pub à la con H24 pour pousser à la consommation avec des textes en minuscule du genre "pour les trajets cours privilégier la marche à pied" etc

Edit : Pour la viande rouge il y a quelques vidéos de débunkage/réflexion sur le sujet présentes sur youtube qui montrent que la solution des insectes ou le soja et co n'est pas forcément plus vert pour l'environnement.

Message cité 2 fois
Message édité par Xeonlolz le 09-11-2022 à 11:28:34
n°67179991
Daphne
kernel panic
Posté le 09-11-2022 à 11:25:40  profilanswer

Jay Kay tu peux mettre mon score à jour avec les corrections ? Je suis à 4.2t

n°67180034
Jay Kay
Posté le 09-11-2022 à 11:28:42  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Scepticisme sur la situation du on va droit dans le mur qui ne m'incite pas à changer ma consommation de viande par exemple.

Pour d'autres choses c'est pas par choix mais plutôt par conséquence comme le fait que je n'ai déjà plus de voiture perso et je n'en utilise une que pour aller en vacances ou en weekend, moto pareil.

Puis je considère que le bilan carbone n'est pas une donnée très juste et à mes yeux c'est beaucoup de culpabilisation des citoyens alors qu'on est tous le "fruit" d'une société que l'on a pas choisi et pour laquelle nous n'avons pas vraiment notre mot à dire.

C'est vrai, on passe notre temps à nous culpabiliser alors que pendant ce temps la c'est la course aux plus grosses fortunes, y a des abimes entre les riches/pauvres, on redémarre les centrales au charbon, on nous entoure de pub à la con H24 pour pousser à la consommation avec des textes en minuscule du genre "pour les trajets cours privilégier la marche à pied" etc

Et pourtant, c'est en changeant ton mode de vie que tu impactes le plus :

- ton bilan carbone

- la société qui t'entoure.

Il ne se vend que ce que l'on achète.

ps : je répondrais pas sur l'aspect scepticisme/la viande rouge ça pollue pas. :o

Daphne a écrit :

Jay Kay tu peux mettre mon score à jour avec les corrections ? Je suis à 4.2t

:jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 09-11-2022 à 11:30:25

---------------
n°67180073
Winpoks
Posté le 09-11-2022 à 11:31:29  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Edit : Pour la viande rouge il y a quelques vidéos de débunkage/réflexion sur le sujet présentes sur youtube qui montrent que la solution des insectes ou le soja et co n'est pas forcément plus vert pour l'environnement.

Ça tombe bien, on vit très bien sans manger des insectes et du soja.  :D

n°67180089
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-11-2022 à 11:32:59  profilanswer

Toy Master a écrit :

Petite réaction par rapport à la voiture électrique : ça n'est pas la panacé, mais une électrique, même neuve, vaut souvent mieux qu'une thermique d'occasion, si vous roulez beaucoup. La voiture thermique c'est un des rares appareils qui consomme plus à l'utilisation qu'à la fabrication, donc le remplacer avant sa fin de vie peut être rentable en terme de CO2.

D'autant qu'une voiture envoyée à la casse n'est pas perdue, l'acier est réutilisé !

Et sinon pour des petits trajets au boulot, des électriques d'occasion avec de petites batteries 24/30 kwh (type vieille Zoé ou Nissan Leaf 1) ça se trouve pas trop mal et pour des prix "relativement" accessibles, selon vos revenus.

Et sinon le top c'est de laisser tomber la voiture pour le boulot, et de passer sur un scooter ou une moto électrique, si vous avec trop de bornes pour le vélo (électrique ou non).

Si je vire ma voiture thermique qui fonctionne pour une électrique d'occase, le gain sera pour mon impact personnel, mais ma voiture thermique continuera de rouler ailleurs. Si elle est détruite, je ne suis pas sûr que le bilan soit positif. Le calcul doit être assez balèze. Mais si tu as des sources/chiffres, je veux bien regarder.

Pour la viande, on mange déjà plus de viandes blanches que rouges, et déjà des repas sans viande. Je ne compte pas diminuer sur ce plan là. Après dans le test j'ai coché direct "je mange régulièrement de la viande", j'ai pas détaillé, j'aurais peut-être du :o

Winpoks a écrit :

Le truc, c’est que lorsque les gens ne veulent pas remplacer ou diminuer, c’est seulement par convenance personnelle, rien d’autre. Donc le goût et pas l’apport nutritionnel. Si ce n’était que nutrition, il est aisé de s’en passer (produits d’origine animal en général).  

Par contre, l’arrêt de la viande ce n’est pas bien compliqué au fond. Une grosse partie des vegan aimaient autant la viande que ceux qui disent ne pas pouvoir s’en passer. Pourtant c’est un produit qui se remplace aisément et souvent on apporte une plus grande palette de gout suite à l’arrêt car on va s’ouvrir à d’autres aliments et type de préparation.

On peut manger de la viande et également avoir déjà une grande palette de goûts ;)
On cuisine déjà beaucoup de légumes sous plein de formes.

---------------
n°67180114
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-11-2022 à 11:35:10  profilanswer

Winpoks a écrit :

C'est absurde, tu ne peux pas augmenter la palette de goût en supprimant des options.

---------------
n°67180165
rakame
Posté le 09-11-2022 à 11:40:34  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

J'avais regardé pour les traversées de l'Atlantique en voilier moi :D

Bon, maintenant, j'ai lu ça et ça m'a un peu refroidie https://reporterre.net/Des-baleines [...] uotidienne

Je déconseille le bateau pour voyager. J'ai fait une partie de ma vie comme marin, et :

- C'est long, très long.
- On est malade pour un oui pour un non
- ça pue le gasoil ou le poisson et plus ça va, plus ça sent le gasoil, et moins ça sent le poisson
- on est tout le temps humide.
- Quand on veut se reposer, y a toujours un truc qui tombe en panne, une tempête, les chiottes qui se bouchent, un départ de feu, tout le temps.
- Quand on est reposé, on s'emmerde, y a rien a faire d'autre que regarder si un truc n'apparait pas à l'horizon pour nous rentrer dedans.
- C'est forcément quand on regarde pas que le truc apparait.
- C'est au moment ou il troue la coque qu'on allait se reposer.
- On vit avec des homosexuel alcoolique caractériels et névrosé 24/7.
- On a pas internet.
- On a soit un bon cuistot, soit une cambuse avec des provisions mangeable, mais jamais les deux en même temps.
- Les escales, c'est moins de 24h, on a rarement le temps de voir plus loin que le bout du terminal container.
- Quand on redescend enfin à terre, après des mois, et qu'on raconte notre histoire, tout le monde s'en fout. Pour les gens, la mer c'est un truc sympa ou on va se tremper le cul l'été ou faire un tour de joli bateau, sinon, c'est une reserve de bouffe et/ou une grosse poubelle infinie. Le reste du monde maritime n'existe pas.

Bah, c'était quand même les plus belle années de ma vie, mais j'ai jamais compris vraiment pourquoi.

n°67180176
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-11-2022 à 11:42:04  profilanswer

rakame a écrit :

Je déconseille le bateau pour voyager. J'ai fait une partie de ma vie comme marin, et :

Je suis très fan de ce post

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 09-11-2022 à 11:42:21

---------------
n°67180183
Jay Kay
Posté le 09-11-2022 à 11:43:03  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est absurde, tu ne peux pas augmenter la palette de goût en supprimant des options.

Et pourtant. En supprimant des options tu vas en explorer d'autres que tu n'utilisais pas  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°67180199
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-11-2022 à 11:44:22  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et pourtant. En supprimant des options tu vas en explorer d'autres que tu n'utilisais pas  [:cosmoschtroumpf]

Ben non, c'est possible, mais ça reste une hypothèse.

C'est pas parce que tu manges de la viande que tu vas en manger 100% du temps.

---------------
n°67180205
Winpoks
Posté le 09-11-2022 à 11:45:01  profilanswer

GAS a écrit :

On peut manger de la viande et également avoir déjà une grande palette de goûts ;)
On cuisine déjà beaucoup de légumes sous plein de formes.

Theomede a écrit :

Dans l’absolu oui, c’est absurde. En pratique non quand tu regardes ce que font ou mangent les différents groupes de populations. C’est plus varié chez ceux ayant changé leurs alimentations car ils ont fait une recherche derrière. Parce que les repas moyen sont globalement assez banal et se résume souvent aux même plats, avec une variété très faible.  

n°67180210
Jay Kay
Posté le 09-11-2022 à 11:45:39  profilanswer

rakame a écrit :

- C'est long, très long.
- ça pue le gasoil ou le poisson et plus ça va, plus ça sent le gasoil, et moins ça sent le poisson
- Quand on veut se reposer, y a toujours un truc qui tombe en panne, une tempête, les chiottes qui se bouchent, un départ de feu, tout le temps.
- Quand on est reposé, on s'emmerde, y a rien a faire d'autre que regarder si un truc n'apparait pas à l'horizon pour nous rentrer dedans.
- On a pas internet.
- On a soit un bon cuistot, soit une cambuse avec des provisions mangeable, mais jamais les deux en même temps.
- Les escales, c'est moins de 24h, on a rarement le temps de voir plus loin que le bout du terminal container.
- Quand on redescend enfin à terre, après des mois, et qu'on raconte notre histoire, tout le monde s'en fout. Pour les gens, la mer c'est un truc sympa ou on va se tremper le cul l'été ou faire un tour de joli bateau, sinon, c'est une reserve de bouffe et/ou une grosse poubelle infinie. Le reste du monde maritime n'existe pas.

Bah, c'était quand même les plus belle années de ma vie, mais j'ai jamais compris vraiment pourquoi.

Après tu peux longer les côtes avec une coquille de noix plutôt que traverse l'ocean avec un porte container :o

---------------
n°67180211
rakame
Posté le 09-11-2022 à 11:45:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Je suis très fan de ce post

J'ai pas dis aussi qu'en plus les marins, c'est chiant, ils peuvent pas s'empêcher de faire des phrases.

n°67180220
Winpoks
Posté le 09-11-2022 à 11:46:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben non, c'est possible, mais ça reste une hypothèse.

C'est pas parce que tu manges de la viande que tu vas en manger 100% du temps.

Ouais enfin, quand les gens te décrivent les plats sans viande. C’est souvent un plat blindé de fromage. Vla l’amélioration.  :o

n°67180223
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-11-2022 à 11:47:13  profilanswer

Winpoks a écrit :

Ouais enfin, quand les gens te décrivent les plats sans viande. C’est souvent un plat blindé de fromage. Vla l’amélioration.  :o

Les gens ne savent pas cuisiner.

---------------
n°67180232
Jay Kay
Posté le 09-11-2022 à 11:47:50  profilanswer

Perso je signe cash pour un cuistot VG à plein temps. Faire à manger c'est rigolo quand tu prends le temps, mais sortir 14 repas par semaine, c'est ptain de boring.

---------------
n°67180233
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-11-2022 à 11:47:55  profilanswer

rakame a écrit :

- C'est long, très long.
- On a pas internet.

Joli post moussaillon [:timcoucou:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  209  210  211  212  213  214

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Différence D.E.B et déclaration fiscaleObtenir permis A1 avec permis B et attestation 125
Le petit déjeuner parfait selon vous (pour un B&B)Ford B-Max, problème de joint de portière.
[Topic Unique] B.O. Films / Jeux Vidéo / Parcs d'attractionsConcours complet d'équitation
Changer une VMC SF autoréglable par une hygro B soi même ?Outils avec batterie visseuse débrousailleuse B&D
Choix de brosse à dent electrique oral B ?Permis
Plus de sujets relatifs à : [Concours de B]ilan Carbone : ACT 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)