| |||||
| Auteur | Sujet : [Concours de B]ilan Carbone : ACT 2 |
|---|---|
pwarlk | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-11-2022 à 10:24:31 ![]() ![]() |
Jay Kay | --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Lemminkainen Chantre de la lyre |
--------------- Que vois-tu quand tu fermes les yeux ? |
pwarlk |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
_Lahoma_ |
|
Baoumfa le tiroir est dans la clé | 3,9t en le faisant rapidement, c'est pas si mal mais tellement loin de l'objectif fixé. |
Daphne kernel panic |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | ☐ ☐ ☐ ! |
Publicité | Posté le 09-11-2022 à 10:39:36 ![]() ![]() |
pwarlk |
Message cité 2 fois Message édité par pwarlk le 09-11-2022 à 10:41:49 |
Jay Kay |
Oui, tout y passe. Banques, réseau de TEC, redface, etc... Message édité par Jay Kay le 09-11-2022 à 10:44:13 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Kristoff I like China. ex cj27 |
|
Xeonlolz | Bonjour topic, Mon bilan que je ne cherche absolument pas à optimiser
Message cité 2 fois Message édité par Xeonlolz le 09-11-2022 à 10:52:13 |
neogeo78 |
--------------- FeedBack |
Daphne kernel panic |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
GAS Wifi filaire© | Bon, c'est pas si pire. Devenir végétalien : non merci, réduire la viande, un peu, ok Ce que je pense pouvoir faire mieux : Message cité 1 fois Message édité par GAS le 09-11-2022 à 11:05:28 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
GAS Wifi filaire© | Tellement d'un autre âge que je n'en ai plus --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Winpoks |
Le truc, c’est que lorsque les gens ne veulent pas remplacer ou diminuer, c’est seulement par convenance personnelle, rien d’autre. Donc le goût et pas l’apport nutritionnel. Si ce n’était que nutrition, il est aisé de s’en passer (produits d’origine animal en général). Par contre, l’arrêt de la viande ce n’est pas bien compliqué au fond. Une grosse partie des vegan aimaient autant la viande que ceux qui disent ne pas pouvoir s’en passer. Pourtant c’est un produit qui se remplace aisément et souvent on apporte une plus grande palette de gout suite à l’arrêt car on va s’ouvrir à d’autres aliments et type de préparation. Message cité 3 fois Message édité par Winpoks le 09-11-2022 à 11:19:29 |
_Lahoma_ |
Message cité 1 fois Message édité par _Lahoma_ le 09-11-2022 à 11:18:22 |
Winpoks |
De toute façon, les banques ça consomment, faut vivre du troc. Message édité par Winpoks le 09-11-2022 à 11:20:44 |
Xeonlolz |
Scepticisme sur la situation du on va droit dans le mur qui ne m'incite pas à changer ma consommation de viande par exemple. Pour d'autres choses c'est pas par choix mais plutôt par conséquence comme le fait que je n'ai déjà plus de voiture perso et je n'en utilise une que pour aller en vacances ou en weekend, moto pareil. Puis je considère que le bilan carbone n'est pas une donnée très juste et à mes yeux c'est beaucoup de culpabilisation des citoyens alors qu'on est tous le "fruit" d'une société que l'on a pas choisi et pour laquelle nous n'avons pas vraiment notre mot à dire. C'est vrai, on passe notre temps à nous culpabiliser alors que pendant ce temps la c'est la course aux plus grosses fortunes, y a des abimes entre les riches/pauvres, on redémarre les centrales au charbon, on nous entoure de pub à la con H24 pour pousser à la consommation avec des textes en minuscule du genre "pour les trajets cours privilégier la marche à pied" etc Edit : Pour la viande rouge il y a quelques vidéos de débunkage/réflexion sur le sujet présentes sur youtube qui montrent que la solution des insectes ou le soja et co n'est pas forcément plus vert pour l'environnement. Message cité 2 fois Message édité par Xeonlolz le 09-11-2022 à 11:28:34 |
Daphne kernel panic |
Jay Kay |
Et pourtant, c'est en changeant ton mode de vie que tu impactes le plus : - ton bilan carbone - la société qui t'entoure. Il ne se vend que ce que l'on achète. ps : je répondrais pas sur l'aspect scepticisme/la viande rouge ça pollue pas.
Message cité 3 fois Message édité par Jay Kay le 09-11-2022 à 11:30:25 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Winpoks |
|
GAS Wifi filaire© |
Si je vire ma voiture thermique qui fonctionne pour une électrique d'occase, le gain sera pour mon impact personnel, mais ma voiture thermique continuera de rouler ailleurs. Si elle est détruite, je ne suis pas sûr que le bilan soit positif. Le calcul doit être assez balèze. Mais si tu as des sources/chiffres, je veux bien regarder.
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
rakame |
|
Message cité 1 fois Message édité par Theomede le 09-11-2022 à 11:42:21 --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Jay Kay |
Winpoks |
|
Jay Kay |
rakame |
|
Winpoks |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |