Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3843 connectés 

Quelles actions à court terme (moins d'un an) envisagez vous pour optimiser votre bilan carbone ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  209  210  211  212  213  214
Auteur Sujet :

[Concours de B]ilan Carbone : ACT 2

n°67180233
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-11-2022 à 11:47:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

rakame a écrit :

Je déconseille le bateau pour voyager. J'ai fait une partie de ma vie comme marin, et :

- C'est long, très long.
- On est malade pour un oui pour un non
- ça pue le gasoil ou le poisson et plus ça va, plus ça sent le gasoil, et moins ça sent le poisson
- on est tout le temps humide.
- Quand on veut se reposer, y a toujours un truc qui tombe en panne, une tempête, les chiottes qui se bouchent, un départ de feu, tout le temps.
- Quand on est reposé, on s'emmerde, y a rien a faire d'autre que regarder si un truc n'apparait pas à l'horizon pour nous rentrer dedans.
- C'est forcément quand on regarde pas que le truc apparait.
- C'est au moment ou il troue la coque qu'on allait se reposer.
- On vit avec des homosexuel alcoolique caractériels et névrosé 24/7.
- On a pas internet.
- On a soit un bon cuistot, soit une cambuse avec des provisions mangeable, mais jamais les deux en même temps.
- Les escales, c'est moins de 24h, on a rarement le temps de voir plus loin que le bout du terminal container.
- Quand on redescend enfin à terre, après des mois, et qu'on raconte notre histoire, tout le monde s'en fout. Pour les gens, la mer c'est un truc sympa ou on va se tremper le cul l'été ou faire un tour de joli bateau, sinon, c'est une reserve de bouffe et/ou une grosse poubelle infinie. Le reste du monde maritime n'existe pas.

Bah, c'était quand même les plus belle années de ma vie, mais j'ai jamais compris vraiment pourquoi.

Joli post moussaillon [:timcoucou:1]

mood
Publicité
Posté le 09-11-2022 à 11:47:55  profilanswer

n°67180236
Winpoks
Posté le 09-11-2022 à 11:48:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Les gens ne savent pas cuisiner.

Là je suis d’accord.  :jap:

n°67180237
_Lahoma_
Posté le 09-11-2022 à 11:48:09  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est absurde, tu ne peux pas augmenter la palette de goût en supprimant des options.

Bah si tu peux.
Tu peux aussi le faire en gardant (edit, j'avais écrit « supprimant ») ces options. Sauf que la plupart des gens ne le fait pas :D

rakame a écrit :

Je déconseille le bateau pour voyager. J'ai fait une partie de ma vie comme marin, et :

- C'est long, très long.
- On est malade pour un oui pour un non
- ça pue le gasoil ou le poisson et plus ça va, plus ça sent le gasoil, et moins ça sent le poisson
- on est tout le temps humide.
- Quand on veut se reposer, y a toujours un truc qui tombe en panne, une tempête, les chiottes qui se bouchent, un départ de feu, tout le temps.
- Quand on est reposé, on s'emmerde, y a rien a faire d'autre que regarder si un truc n'apparait pas à l'horizon pour nous rentrer dedans.
- C'est forcément quand on regarde pas que le truc apparait.
- C'est au moment ou il troue la coque qu'on allait se reposer.
- On vit avec des homosexuel alcoolique caractériels et névrosé 24/7.
- On a pas internet.
- On a soit un bon cuistot, soit une cambuse avec des provisions mangeable, mais jamais les deux en même temps.
- Les escales, c'est moins de 24h, on a rarement le temps de voir plus loin que le bout du terminal container.
- Quand on redescend enfin à terre, après des mois, et qu'on raconte notre histoire, tout le monde s'en fout. Pour les gens, la mer c'est un truc sympa ou on va se tremper le cul l'été ou faire un tour de joli bateau, sinon, c'est une reserve de bouffe et/ou une grosse poubelle infinie. Le reste du monde maritime n'existe pas.

Bah, c'était quand même les plus belle années de ma vie, mais j'ai jamais compris vraiment pourquoi.

Pour la partie en gras, c'est un peu ma crainte XD
Pour le reste, j'avais regardé pour une traversée en voilier en tant que passager. Ça n'a pas l'air de trop correspondre à ton expérience. Mais je me plante peut-être.

Message cité 4 fois
Message édité par _Lahoma_ le 09-11-2022 à 12:46:09
n°67180240
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-11-2022 à 11:48:23  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Perso je signe cash pour un cuistot VG à plein temps. Faire à manger c'est rigolo quand tu prends le temps, mais sortir 14 repas par semaine, c'est ptain de boring.

Clairement

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67180241
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 09-11-2022 à 11:48:30  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/97859
vivement le ravalement de facade [:dileste2:1]

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°67180261
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-11-2022 à 11:50:50  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Bah si tu peux.
Tu peux aussi le faire en supprimant des options. Sauf que la plupart des gens ne le fait pas :D

Ben non.

L'alimentation vegan est incluse dans l'alimentation non vegan, donc l'ensemble [possibilités de cuisine vegan] est incluse dans l'ensemble [possibilités de cuisine non vegan]

---------------
n°67180266
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-11-2022 à 11:51:32  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Pour le reste, j'avais regardé pour une traversée en voilier en tant que passager. Ça n'a pas l'air de trop correspondre à ton expérience. Mais je me plante peut-être.

T'as déjà fait de la voile habitable ? C'est particulier :o

---------------
n°67180267
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-11-2022 à 11:51:34  profilanswer

That's what she said [:dovakor_:3]

n°67180268
cartemere
Posté le 09-11-2022 à 11:51:44  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et pourtant, c'est en changeant ton mode de vie que tu impactes le plus :

- ton bilan carbone  

- la société qui t'entoure.

Il ne se vend que ce que l'on achète.

ps : je répondrais pas sur l'aspect scepticisme/la viande rouge ça pollue pas. :o

il prétend pas du tout que la viande rouge ne pollue pas.
il est sceptique sur l'intérêt réel de son changement de mode de vie et des sacrifices qu'il doit faire sur la situation globale.

et je le comprends tout à fait.
on est en train de se tirer la nouille depuis 10 pages sur les trucs à ne plus faire (arrêter de manger de la viande, arrêter de se déplacer, arrêter les loisirs, arrêter les vacances, arrêter les appareils numériques, etc.) pour grapiller 1T de CO²/an...

dans un monde où l'on rejette des millions de tonnes de CO² par jour
... et où l'humanité rejette de plus en en plus de CO²

autant souffler devant une éolienne pour sauver le climat  [:spamafote]

n°67180269
Jay Kay
Posté le 09-11-2022 à 11:51:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben non.

L'alimentation vegan est incluse dans l'alimentation non vegan, donc l'ensemble [possibilités de cuisine vegan] est incluse dans l'ensemble [possibilités de cuisine non vegan]

Non. Jean-Claude et Gisèle, ils mangent pas de tofu.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 09-11-2022 à 11:52:27

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 09-11-2022 à 11:51:46  profilanswer

n°67180284
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-11-2022 à 11:52:53  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Non. Jean-Claude et Gisèle, ils mangent pas de tofu.

Je ne suis pas vegan, mais ça m'arrive d'en manger.
De mémoire, dans le test, j'avais mis 3 repas vegan/semaine, 6 végétariens et 5 viandes

---------------
n°67180285
Jay Kay
Posté le 09-11-2022 à 11:52:55  profilanswer

cartemere a écrit :

il prétend pas du tout que la viande rouge ne pollue pas.
il est sceptique sur l'intérêt réel de son changement de mode de vie et des sacrifices qu'il doit faire sur la situation globale.

et je le comprends tout à fait.
on est en train de se tirer la nouille depuis 10 pages sur les trucs à ne plus faire (arrêter de manger de la viande, arrêter de se déplacer, arrêter les loisirs, arrêter les vacances, arrêter les appareils numériques, etc.) pour grapiller 1T de CO²/an...

dans un monde où l'on rejette des millions de tonnes de CO² par jour
... et où l'humanité rejette de plus en en plus de CO²

autant souffler devant une éolienne pour sauver le climat  [:spamafote]

On, c'est toi aussi.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°67180287
cartemere
Posté le 09-11-2022 à 11:53:13  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

médocs les premiers jours le temps de s'acclimater, ensuite ça roule  [:stephan_lapaix]

n°67180301
cartemere
Posté le 09-11-2022 à 11:54:38  profilanswer

Jay Kay a écrit :

On, c'est toi aussi.  [:cosmoschtroumpf]

mais ça reste insignifiant, tout comme balancer de la sauce tomate sur une oeuvre  [:michel_cymerde:7]

n°67180309
_Lahoma_
Posté le 09-11-2022 à 11:55:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben non.

C'est toi qui as écrit que tu ne POUVAIS pas. Or tu PEUX en fonction de tes habitudes pré-véganisme. C'est clairement mon cas.  
Mais pour quelqu'un qui mange déjà tous les plats du monde, ça ne fonctionne pas, non :D

Theomede a écrit :

T'as déjà fait de la voile habitable ? C'est particulier :o

Nop, autant me lancer direk sur un truc de 3 semaines, comme ça je peux pas faire machine arrière :o

J'ai fait la même chose pour le parapente. Pas de vol de baptême et directement un stage pour apprendre à voler seule.
Je me suis pété le poignet au décollage du premier grand vol :D

n°67180326
Xeonlolz
Posté le 09-11-2022 à 11:56:53  profilanswer

Jay Kay a écrit :

- ton bilan carbone  

ps : je répondrais pas sur l'aspect scepticisme/la viande rouge ça pollue pas. :o

A mes yeux c'est bien plus difficile que cela et le bilan carbone n'est bon que pour faire culpabiliser les gens qui sont contraints dans leurs modes de vies imposés par la société et le modèle de consommation. Le changement c'est toujours compliqué et on en revient à des questions d'argent comme d'habitude..

Le changement doit avant tout est fait par les entreprises et les gouvernements que les consommateurs. Y a personne en haut qui veut assumer et contraindre au changement suffit juste de prendre l'exemple du télétravail pendant la crise du covid :o

n°67180327
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-11-2022 à 11:57:02  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Nop, autant me lancer direk sur un truc de 3 semaines, comme ça je peux pas faire machine arrière :o

J'ai fait la même chose pour le parapente. Pas de vol de baptême et directement un stage pour apprendre à voler seule.
Je me suis pété le poignet au décollage du premier grand vol :D

Tente une semaine de stage avant, Glénans, macif ou UCPA, quand même :o

---------------
n°67180332
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-11-2022 à 11:57:56  profilanswer

Winpoks a écrit :

Ouais enfin, quand les gens te décrivent les plats sans viande. C’est souvent un plat blindé de fromage. Vla l’amélioration.  :o

Moi je parle de cuisine, pas de malbouffe :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°67180370
Jay Kay
Posté le 09-11-2022 à 12:01:22  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

A mes yeux c'est bien plus difficile que cela et le bilan carbone n'est bon que pour faire culpabiliser les gens qui sont contraints dans leurs modes de vies imposés par la société et le modèle de consommation. Le changement c'est toujours compliqué et on en revient à des questions d'argent comme d'habitude..

Le changement doit avant tout est fait par les entreprises et les gouvernements que les consommateurs. Y a personne en haut qui veut assumer et contraindre au changement suffit juste de prendre l'exemple du télétravail pendant la crise du covid :o

Autant c'est évident que les changements les plus structurants doivent venir des entreprises et des gouvernements.

Néanmoins, et c'est mon argument redondant, les choix de vie, sont des choix.

Rien ni personne n'impose quoi que ce soit à qui que ce soit.

---------------
n°67180382
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-11-2022 à 12:02:31  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Autant c'est évident que les changements les plus structurants doivent venir des entreprises et des gouvernements.

Ben on le voit bien sûr le topic, y'a 1.5t/an qui n'est pas arbitrable, et dépend des politiques publiques. Pour tout le reste, c'est un choix individuel

---------------
n°67180385
rakame
Posté le 09-11-2022 à 12:02:47  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Bah si tu peux.
Tu peux aussi le faire en supprimant des options. Sauf que la plupart des gens ne le fait pas :D

_Lahoma_ a écrit :

J'ai oublié le :o  

Perso, ce que je ferais bien, mais ça coute une blinde, c'est un tour dans les régions polaire. cette asso a plutôt bonne réputation :  

https://www.gngl.com/

(enfin avait, c'était y a plus de 10 ans que je me suis renseigné).

Plus accessible, une croisière sur le Belem : https://www.fondationbelem.com/  

Si tu veux juste voyager, sans rentrer dans le trip croisière touriste, le plan convoyage d'un voilier  peut être très cool comme être un enfer et ça en fonction de tas de truc qu'il est impossible de déterminer comme ça, ça va de ton propre caractère, au bateau, au trajet prévu, a la saison, a l'équipage. De toute façon, ça ne s'improvise pas. Mieux vaut commencé par s'acculturer au monde maritime et y aller petit à petit.

Sinon, tu peux aussi embarquer comme passager sur un cargo. ça peut être très intéressant, même si pas écolo. Juste pour sa propre curiosité, c'est un univers particulièrement fascinant, et beaucoup plus sympa que ce que j'ai pu décrire avec humour hein :à)

https://voyagesencargo.com/fr

Visiblement, depuis le COVID, c'est un peu mort. Et c'est plutôt cher comparé a l'avion (et tu va explosé ton empreinte carbone).  

n°67180394
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-11-2022 à 12:04:09  profilanswer

Mon projet crise de la quarantaine perso, c'est achat d'un voilier et tour du monde avec :o

---------------
n°67180397
Jay Kay
Posté le 09-11-2022 à 12:04:41  profilanswer

1.1t.

Et oui, voilà, quand t'as un bilan de plus de 8/10t, c'est pas vraiment entendable que c'est "la faute du gouvernement".

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 09-11-2022 à 12:06:11

---------------
n°67180400
cartemere
Posté le 09-11-2022 à 12:05:00  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

ouai enfin, en contrainte de changement, c'est pas la même histoire entre le télétravail, et passer tout le monde à 2T de CO²/an (qui reviendrait à faire écrouler toute notre économie)

n°67180413
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-11-2022 à 12:05:55  profilanswer

Vous n'avez rien compris au réchauffement climatique et vos égosillements écolo bobo sont ridicules.

https://vimeo.com/768933670

n°67180428
Jay Kay
Posté le 09-11-2022 à 12:06:56  profilanswer

Faut s'inscrivez

---------------
n°67180430
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-11-2022 à 12:07:27  profilanswer

Damned.

n°67180438
cartemere
Posté le 09-11-2022 à 12:08:32  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Faut s'inscrivez

+1

Et l'inscription génère un impact co2 que je ne peux pas me permettre

n°67180441
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 09-11-2022 à 12:09:31  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est absurde, tu ne peux pas augmenter la palette de goût en supprimant des options.

Bah oui. Comme si un viandard était incapable de développer ses goûts.

Jay Kay a écrit :

Et pourtant. En supprimant des options tu vas en explorer d'autres que tu n'utilisais pas  [:cosmoschtroumpf]

J explore vraiment bien sans rien supprimer.

n°67180457
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-11-2022 à 12:11:08  profilanswer

rakame a écrit :

J'ai oublié le :o  

Perso, ce que je ferais bien, mais ça coute une blinde, c'est un tour dans les régions polaire. cette asso a plutôt bonne réputation :  

https://www.gngl.com/

(enfin avait, c'était y a plus de 10 ans que je me suis renseigné).

Plus accessible, une croisière sur le Belem : https://www.fondationbelem.com/  

Si tu veux juste voyager, sans rentrer dans le trip croisière touriste, le plan convoyage d'un voilier  peut être très cool comme être un enfer et ça en fonction de tas de truc qu'il est impossible de déterminer comme ça, ça va de ton propre caractère, au bateau, au trajet prévu, a la saison, a l'équipage. De toute façon, ça ne s'improvise pas. Mieux vaut commencé par s'acculturer au monde maritime et y aller petit à petit.

Sinon, tu peux aussi embarquer comme passager sur un cargo. ça peut être très intéressant, même si pas écolo. Juste pour sa propre curiosité, c'est un univers particulièrement fascinant, et beaucoup plus sympa que ce que j'ai pu décrire avec humour hein :à)

https://voyagesencargo.com/fr

Visiblement, depuis le COVID, c'est un peu mort. Et c'est plutôt cher comparé a l'avion (et tu va explosé ton empreinte carbone).  

Boissons alcoolisées interdites sur le Belem  [:hish:4]

---------------
n°67180491
tarpan66
Posté le 09-11-2022 à 12:14:59  profilanswer

Trop de pages trop vite, j'avoues j'ai pas tout lu mais…

Perso : 4,0t

Mais…

Même en pécisant "Locataire" la solution proposée est de changer de chaudière : je veux bien mais j'puis point  [:piranhas1] , comme l'isolation, si je déménage oui, mais le suivant qui prendra ma place dans mon ancien logement utilisera tjrs la même chaudière donc le bilan global ne changera pas… pas pertinent donc (uniquement pour les propriétaires)

D'autant que le questionnaire ne demande même pas la région climatique ni la température de consigne… si on vit à Nice avec une consigne de 25°c c'est bien moins vertueux que le gars à Aurillac qui chauffe tant bien que mal à 18°c. La préconisation de l'Ademe serait quoi d'ailleurs ? Déménager vers une zone moins froide ?

Concernant la bouffe, ça a déjà été évoqué mais le bœuf que j'achète je l'ai vu grandir dans les pâtures à 15km de chez moi, l'abattoir est à 20km, l'hiver il mange du foin des coteaux du coin et de l'herbe quand il fait beau (en février les vaches broutent du frais ici) , bref pas du soja brésilien, mais l'ademe fait pas dans le détail (juste dans le culpabilisant)

Sur la question de la marche : est-ce que le nombre de km indiqué est rapporté à une moyenne de la distance à parcourir (par rapport à la moyenne de la population française) ? Si c'est le cas c'est profondément débile : si j'habite en centre-ville avec tous à moins de 500m, l'ademe va trouver que je marche pas assez et en déduire que le reste de mes trajets (restant à parcourir pour coller à la moyenne nationale) est fait en bagnole ?
Si je ne prends pas le métro c'est pénalisant ou pas :??:

Les services publics : celui qui ne se déplace pas, n'a pas d'enfants, ne va quasiment pas à l'hosto, le questionnaire en tient compte ? J'ai pas l'impression…

Bref, être raméné à une comparaison à une moyenne que l'on doit traîner comme un boulet c'est pas du tout pertinent  :pfff:

Message édité par tarpan66 le 09-11-2022 à 12:15:36

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°67180548
rakame
Posté le 09-11-2022 à 12:22:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Boissons alcoolisées interdites sur le Belem  [:hish:4]

C'est l'occasion de lever le pied. y a les escales pour se faire plaisir a ce niveau. Globalement, picoler sur un bateau, c'est jamais vraiment une bonne idée, pour tout un tas de raison. J'avoue que sur un paquebot ou un ferry en tant que passager, ça serait abusé, mais sur une petite unité avec des cordages partout et qui bouge pas mal, c'est parfaitement compréhensible, même pour les croisiéristes.

n°67180551
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-11-2022 à 12:22:15  profilanswer

Vous n'avez rien compris au réchauffement climatique et vos égosillements écolo bobo sont ridicules.

(problème technique corrigé, pas besoin de s'inscrire pour regarder la vidéo)

Après, aussi débile soit-il, ce type soulève un point intéressant : l'écologie est-elle un souci que seuls les riches peuvent se permettre ?

n°67180598
manisque
Posté le 09-11-2022 à 12:28:03  profilanswer

Winpoks a écrit :

Le truc, c’est que lorsque les gens ne veulent pas remplacer ou diminuer, c’est seulement par convenance personnelle, rien d’autre. Donc le goût et pas l’apport nutritionnel. Si ce n’était que nutrition, il est aisé de s’en passer (produits d’origine animal en général).  

Par contre, l’arrêt de la viande ce n’est pas bien compliqué au fond. Une grosse partie des vegan aimaient autant la viande que ceux qui disent ne pas pouvoir s’en passer. Pourtant c’est un produit qui se remplace aisément et souvent on apporte une plus grande palette de gout suite à l’arrêt car on va s’ouvrir à d’autres aliments et type de préparation.

Simple, il suffit d'adapter les quantités [:michel_cymerde:7].
Je mange de la viande rouge environ une fois par mois, mais je mets bien des lardons pour rajouter du goût à d'autres plats, mais c'est juste un bloc de lard dont je dois manger ~200g/semaine.

Je n'arrive pas à manger des légumes ou des féculents sans rien pour leur donner du goût [:cosmoschtroumpf]. C'est aussi mauvais qu'un bout de viande sans rien pour l'accompagner, alors que c'est parfait avec un peu de verdure et de féculents pour donner du goût et changer la consistance du plat.

Jay Kay a écrit :

- ton bilan carbone  

Alors là, je ne suis pas convaincu. J'essaye de ne pas acheter de la merde dans les sujets qui m'intéressent, et pourtant, dieu sait si c'est difficile (malinphone qui n'est pas une tablette ni ultra-cheap, laptop capable de durer 10 ans, voiture non-SUV, nourriture de qualité acceptable à prix correct).

Theomede a écrit :

C'est pas parce que tu manges de la viande que tu vas en manger 100% du temps.

Msieur Mède [:cetrio:1].

Theomede a écrit :

Les gens ne savent pas cuisiner.

Deux posts à la suite avec lesquels j'adhère complètement. Je me poserais des questions si ce n'était pas du bon-sens de base :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67180627
Winpoks
Posté le 09-11-2022 à 12:31:19  profilanswer

GAS a écrit :

Moi je parle de cuisine, pas de malbouffe :o

J’entends bien. Mais la cuisine pour une bonne part de la population, c’est de vider le sachet de gruyère sur des pâtes. Et ce n’est pas une plaisanterie.  :jap:

n°67180632
manisque
Posté le 09-11-2022 à 12:32:02  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

(problème technique corrigé, pas besoin de s'inscrire pour regarder la vidéo)

Après, aussi débile soit-il, ce type soulève un point intéressant : l'écologie est-elle un souci que seuls les riches peuvent se permettre ?

J'avais bien aimé ce blabla qui va dans le même sens : https://twitter.com/ccesoir/status/1521405449698004992?

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67180638
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-11-2022 à 12:32:34  profilanswer

Winpoks a écrit :

J’entends bien. Mais la cuisine pour une bonne part de la population, c’est de vider le sachet de gruyère sur des pâtes. Et ce n’est pas une plaisanterie.  :jap:

Les pâtes au ketchup et gruyère indus  [:pascom:9]  

Mais pourquoi  [:pascom:9]

---------------
n°67180641
Winpoks
Posté le 09-11-2022 à 12:32:54  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Il film à la verticale, j’ai arrêté là.  :o

n°67180652
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 09-11-2022 à 12:34:56  profilanswer

Theomede a écrit :

L'éducation au goût.

n°67180667
Xeonlolz
Posté le 09-11-2022 à 12:36:54  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je ne suis pas contre une réduction de la consommation, créer un monde plus respectueux de l'environnement toussa. Dans mon cas je vais au travail à pied ou à vélo, j'essaye de réduire ma consommation de tout (bien pour mes sous :o ) même si c'est pas facile je m'efforce de n'acheter que ce dont j'ai vraiment envie/besoin, je mange - de viande rouge et plus de blanche voir des repas végé avec des oeufs même si je reconnais que j'aime la viande rouge et que c'est bien pratique d'avaler 2 steaks hachés pour avoir mon quota de prot/jour avec le sport (muscu).  

Mais la société, telle que l'on la connait et dans tout les domaines, c'est l'héritage des "boomers" que l'on reçoit comme l'on recevrai un cadeau empoissonné. Le mode de vie, tes choix tout est dicté depuis longtemps par des choix politiques et économiques que l'on n'aura jamais choisi réellement et on fait ce que l'on peut avec les conséquences.

Les alertes des premiers scientifiques ça remonte à des dizaines d'années et on s'affole que maintenant ?

J'ai trouvé que cette personne a bien résumé la chose à travers son site : https://www.jeremybackpacker.com/ca [...] n-carbone/
Je suis majoritairement d'accord avec lui.

cartemere a écrit :

ouai enfin, en contrainte de changement, c'est pas la même histoire entre le télétravail, et passer tout le monde à 2T de CO²/an (qui reviendrait à faire écrouler toute notre économie)

Mais le télétravail contribue beaucoup à réduire le carbone émis journalièrement  [:fredmoul:1] et rien que ça pour le faire appliquer/comprendre alors que c'est facile c'est très difficile même en situation de crise.

n°67180672
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-11-2022 à 12:37:11  profilanswer

Theomede a écrit :

En même temps, le Ketchup est moins cher au kg que les tomates, donc pour certains, c'est vite vu.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  209  210  211  212  213  214

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Différence D.E.B et déclaration fiscaleObtenir permis A1 avec permis B et attestation 125
Le petit déjeuner parfait selon vous (pour un B&B)Ford B-Max, problème de joint de portière.
[Topic Unique] B.O. Films / Jeux Vidéo / Parcs d'attractionsConcours complet d'équitation
Changer une VMC SF autoréglable par une hygro B soi même ?Outils avec batterie visseuse débrousailleuse B&D
Choix de brosse à dent electrique oral B ?Permis
Plus de sujets relatifs à : [Concours de B]ilan Carbone : ACT 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)