Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2742 connectés 

Quelles actions à court terme (moins d'un an) envisagez vous pour optimiser votre bilan carbone ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  210  211  212  213  214  215
Auteur Sujet :

[Concours de B]ilan Carbone : ACT 2

n°67633476
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-01-2023 à 19:56:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

cartemere a écrit :

ça change au contraire totalement le constat final : tu critiques le capitalisme sur la base qu'il crée de la pauvreté
en pratique, selon ta propre source, ça tend à réduire la pauvreté en augmentant le niveau de vie des classes les moins aisées

Nan mais le concept de pauvreté est directement lié au capitalisme, on est pas pauvre dans l'absolu, ça n'a aucun sens, on est pauvre par rapport aux autres.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 12-01-2023 à 19:56:54  profilanswer

n°67633560
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 12-01-2023 à 20:09:12  profilanswer

cartemere a écrit :

ça change au contraire totalement le constat final : tu critiques le capitalisme sur la base qu'il crée de la pauvreté
en pratique, selon ta propre source, ça tend à réduire la pauvreté en augmentant le niveau de vie des classes les moins aisées

tu parle des classes qui courent après le discount, les soldes, et qui bouffe au resto du cœur ou au secours populaire ? (même en bossant)  :o  
le capitalisme ne sert qu'à une seule chose : rendre les riches toujours plus riche et donner l'illusion aux pauvres qu'ils sont de moins en moins pauvres

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°67633638
AzR3L
Posté le 12-01-2023 à 20:18:42  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

tu parle des classes qui courent après le discount, les soldes, et qui bouffe au resto du cœur ou au secours populaire ? (même en bossant)  :o  
le capitalisme ne sert qu'à une seule chose : rendre les riches toujours plus riche et donner l'illusion aux pauvres qu'ils sont de moins en moins pauvres

Bien dit Gérard [:papymeluche:10]

n°67633812
gabug
Posté le 12-01-2023 à 20:37:51  profilanswer

cartemere a écrit :

La source que j'ai fournie ne parle pas de capitalisme, tu fais un lien abusif.

Moi-même, je n'ai pas dit que je critiquais le capitalisme sur la base qu'il crée de la pauvreté. C'est martin2troie qui dit que le capitalisme diminue l'extrême pauvreté dans le monde, si j'ai bien compris (il doit fournir des sources).

Ma critique du capitalisme, c'est celle de l'accumulation et du profit sans objet, du dépassement des limites planétaires, pour un système économique qui de plus n'apporte pas de solution aux inégalités sociales qui se creusent. Voila.

Message édité par gabug le 12-01-2023 à 20:38:58
n°67633825
PinkFloyd3​1
Posté le 12-01-2023 à 20:39:04  profilanswer

AzR3L a écrit :

Bien dit Gérard [:papymeluche:10]

:lol:

Message édité par PinkFloyd31 le 12-01-2023 à 20:40:21

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°67634491
tuxerman12
Posté le 12-01-2023 à 22:27:21  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Pas de soldes sur les clims ?  :??:  

n°67634502
PinkFloyd3​1
Posté le 12-01-2023 à 22:29:13  profilanswer

le lèche-vitrine, c'est pas mon truc  :o

---------------
n°67634552
tuxerman12
Posté le 12-01-2023 à 22:37:10  profilanswer

ixemul a écrit :

Il faut impérativement quitter la RP dans ce cas. point de salut :o

T'aimes la pluie ? viens en bretagne.

T'aimes le soleil ? le sud s'ouvre à toi.

T'aimes la flammekueche ? l'est te tend les bras.

T'aimes les pommes ? La normandie !

T'aimes ta soeur ? Le nord !

J'aime mon fils et mon taf ... Les deux sont en RP [:spamafote]

n°67634893
cartemere
Posté le 13-01-2023 à 00:01:12  profilanswer

GAS a écrit :

Nan mais le concept de pauvreté est directement lié au capitalisme, on est pas pauvre dans l'absolu, ça n'a aucun sens, on est pauvre par rapport aux autres.

dans le capitalisme, oui on peut faire ce raccourci : on est "pauvre" parce qu'on a moins accès à la consommation de masse que d'autres.

mais "pauvre" dans un système communiste, c'est pas la même rengaine  [:tinostar]

n°67634938
PinkFloyd3​1
Posté le 13-01-2023 à 00:25:35  profilanswer

dans le capitalisme, tout l'monde est riche, sauf les pauvres.
dans le communisme, tout l'monde est pauvre, sauf les riches.
 :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-01-2023 à 00:25:35  profilanswer

n°67635111
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-01-2023 à 06:12:20  profilanswer

Total qui pratique tellement le green washing que ça confine au troll :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/128307

n°67635128
PinkFloyd3​1
Posté le 13-01-2023 à 06:43:39  profilanswer

quelle idée de faire les fonds de cuve aussi.....

---------------
n°67635364
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 13-01-2023 à 08:23:24  profilanswer

gabug a écrit :

Je pensais pas rencontrer sur ce topic des opinions antihumanistes, mais soit.

Je comprends donc que pour toi il n' est pas nécessaire de prendre compte la justice sociale et que le fait que les plus riches profitent d'avoir pollué et émis au détriment des plus pauvres ne te choque pas. Du coup, pourquoi tu cherches à diminuer ton empreinte carbone ?

Ben je cherche pas.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67635416
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-01-2023 à 08:35:08  profilanswer

martin2troie a écrit :

Ben je cherche pas.

Du coup, que fais-tu sur ce topic ?

n°67635428
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-01-2023 à 08:37:25  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

[:le troll hebus]

---------------
n°67635433
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 13-01-2023 à 08:38:29  profilanswer

Citation :

L'objectif premier de ce topic est de poster son empreinte carbone, afin de faire un concours de bite situer les efforts à faire en cherchant les pistes d'améliorations.

Je répond à 'objectif du FP  

En cherchant des pistes d'amélioration globale plutôt que des micro mesures en m'auto congratulant d'avoir consommé 10% de moins sur l'autoroute

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67635442
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-01-2023 à 08:40:32  profilanswer

martin2troie a écrit :

Citation :

L'objectif premier de ce topic est de poster son empreinte carbone, afin de faire un concours de bite situer les efforts à faire en cherchant les pistes d'améliorations.

En cherchant des pistes d'amélioration globale plutôt que des micro mesures en m'auto congratulant d'avoir consommé 10% de moins sur l'autoroute

L'intérêt des micro mesures dont l'effet est limité, c'est que ça aide à la prise de conscience qui, elle, peut mener à de vraies mesures efficaces.

n°67635450
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-01-2023 à 08:41:49  profilanswer

martin2troie a écrit :

Citation :

Non tu ne réponds pas à l'objectif puisque tu ne cherches pas des pistes d'amélioration de TON empreinte carbone.

---------------
n°67635463
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 13-01-2023 à 08:43:40  profilanswer

Disons que j'ai déjà fait le maximum pour réduire mon empreinte carbone en achetant beaucoup moins de superflu, rien de neuf en gardant mon electro le plus longtemps possible et en l'équipant au max d'objets VBA compliant

---------------
n°67635479
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-01-2023 à 08:46:08  profilanswer

Du coup, comme tu as fait le maximum que tu estimes être acceptable par toi, tu viens ici pour dénigrer les actions que souhaitent mettre en place d'autres personnes avec d'autres objectifs.

---------------
n°67635555
AzR3L
Posté le 13-01-2023 à 08:56:33  profilanswer

GAS a écrit :

Du coup, comme tu as fait le maximum que tu estimes être acceptable par toi, tu viens ici pour dénigrer les actions que souhaitent mettre en place d'autres personnes avec d'autres objectifs.

Enfin la plupart des actions ne seront jamais prise, comme le pass carbon qui te permet soit de voyager, soit d'avoir des gosses ..

n°67635566
tuxerman12
Posté le 13-01-2023 à 08:59:07  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Et toi ?  :D

n°67635581
tuxerman12
Posté le 13-01-2023 à 09:01:23  profilanswer

martin2troie a écrit :

Citation :

L'amélioration globale passera par des mesures castratrices (au sens figuré dans un pays occidental, on va t'enlever ta bagnole pas tes bourses :D), ça a déjà commencé, perso je les trouve débiles les tentatives de mesures d'amélioration actuelles.

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 13-01-2023 à 09:02:01
n°67635600
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-01-2023 à 09:05:04  profilanswer

AzR3L a écrit :

Enfin la plupart des actions ne seront jamais prise, comme le pass carbon qui te permet soit de voyager, soit d'avoir des gosses ..

Je pense surtout qu'il ne faut jamais dire jamais.

---------------
n°67635605
AzR3L
Posté le 13-01-2023 à 09:05:53  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

L'amélioration globale passera par des mesures castratrices (au sens figuré dans un pays occidental, on va t'enlever ta bagnole pas tes bourses :D), ça a déjà commencé, perso je les trouve débiles les tentatives de mesures d'amélioration actuelles.

Façon quand tu vois le prix d'une voiture maintenant  :D  

Cela ne va pas aller en s'améliorant  :whistle:

n°67635625
cartemere
Posté le 13-01-2023 à 09:09:12  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

L'intérêt des micro mesures dont l'effet est limité, c'est que ça aide à la prise de conscience qui, elle, peut mener à de vraies mesures efficaces.

ben pas vraiment en pratique, puisque chacun "sanctuarise" des axes de CO2 qu'il considère comme acquis / trop dur à traiter / nécessitant trop d'efforts personnels.

n°67635628
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-01-2023 à 09:10:06  profilanswer

cartemere a écrit :

ben pas vraiment en pratique, puisque chacun "sanctuarise" des axes de CO2 qu'il considère comme acquis / trop dur à traiter / nécessitant trop d'efforts personnels.

D'où le travail nécessaire de remise en question de ses propres sanctuaires.

---------------
n°67635638
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-01-2023 à 09:11:26  profilanswer

J'en ai aussi hein, des sanctuaires.

---------------
n°67635648
chrispc
Posté le 13-01-2023 à 09:13:28  profilanswer

martin2troie a écrit :

Disons que j'ai déjà fait le maximum pour réduire mon empreinte carbone en achetant beaucoup moins de superflu, rien de neuf en gardant mon electro le plus longtemps possible et en l'équipant au max d'objets VBA compliant

C'est pas du tout pour dénigrer quoi que se soit de ta vie personnel mais je pense que tu as fait le maximum selon toi pour réduire le plus possible tes rejets de CO2 par rapport à ton niveau de vie.
D'après mes fiches, tu as un niveau de vie plutôt élevé.

Tu peux faire largement plus mais ça pourrait réduire ton propre confort et tu n'es pas prêt à cela.

Si tu veux vraiment faire de gros efforts, faut réfléchir à chaque achat, chaque déplacement, chercher des solutions pour diviser tes rejets de CO2 avec du covoiturage par exemple, réduire les facures d'électricité et ta consommation en diminuant les objets qui en consomme plutôt que de chercher du VBA.  

Une chose qui fait du bien à la planète en général c'est l'achat de seconde main pour tout. Plutôt que d'acheter en chine un truc pour gagner 20€ mais qui prendra 200kg d'eq. CO2 pour arriver jusqu'en France, autant parcourir leboncoin et les markets pour avoir cette même chose mais avant même ça autant réfléchir à si son utilité dans le temps. Si c'est du one shot, autant louer, sinon voir pour l'occasion et si on ne trouve pas, prendre du neuf.

Après, es-tu prêt à passer aux toilettes sèches :o ?

n°67635653
AzR3L
Posté le 13-01-2023 à 09:14:18  profilanswer

GAS a écrit :

Je pense surtout qu'il ne faut jamais dire jamais.

Mais bien sûr  :lol:  

n°67635656
cartemere
Posté le 13-01-2023 à 09:14:29  profilanswer

GAS a écrit :

GAS a écrit :

J'en ai aussi hein, des sanctuaires.

et c'est louable :jap:

mais c'est clairement pas l'intention d'une partie des intervenants du topic, qui en pratiquent cherchent plus à s'auto congratuler des mini efforts qu'ils font pour gagner 1T CO2/an, et qui à coté de ça s'offusquent à coup de "il n'y a pas que le CO2"  [:skylarry]  quand on aborde un poste à 100T CO2

n°67635659
tuxerman12
Posté le 13-01-2023 à 09:14:58  profilanswer

AzR3L a écrit :

Façon quand tu vois le prix d'une voiture maintenant  :D

Cela ne va pas aller en s'améliorant  :whistle:

Raison de plus pour finir celles qui sont en circulation avant de taper dans de la Zoé  :jap:
Laisser les industriels se faire leur beurre ok, mais pas sur mon dos :D

Message édité par tuxerman12 le 13-01-2023 à 09:18:26
n°67635691
AzR3L
Posté le 13-01-2023 à 09:19:05  profilanswer

GAS a écrit :

Mais chacun, pense avoir la bonne solution, alors niveau mondial .. quand la religion s'y mêle ..

n°67635694
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-01-2023 à 09:19:31  profilanswer

cartemere a écrit :

mais c'est clairement pas l'intention d'une partie des intervenants du topic, qui en pratiquent cherchent plus à s'auto congratuler des mini efforts qu'ils font pour gagner 1T CO2/an, et qui à coté de ça s'offusquent à coup de "il n'y a pas que le CO2"  [:skylarry]  quand on aborde un poste à 100T CO2

Sauf que le poste en question (les enfants) ne sont pas pris en compte dans le bilan CO2 des parents, puisqu'il est propre à chaque être humain. En tous cas c'est comme ça dans le mode de calcul du bidule qui alimente le classement sur ce topic.

edit : pour ma part je ne m'autocongratule de rien car je suis bien conscient que mon mode de vie occidental est merdique pour la planète et également conscient que le mode de calcul est sans doute un peu daubé, et que la réalité est pire que ces chiffres.

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 13-01-2023 à 09:20:48
n°67635700
axklaus
Posté le 13-01-2023 à 09:20:37  profilanswer

cartemere a écrit :

Faut arrêter maintenant on a compris que tu ne voulais pas d'enfants  :)

n°67635701
AzR3L
Posté le 13-01-2023 à 09:20:44  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Sauf que le poste en question (les enfants) ne sont pas pris en compte dans le bilan CO2 des parents, puisqu'il est propre à chaque être humain. En tous cas c'est comme ça dans le mode de calcul du bidule qui alimente le classement sur ce topic.

Pour cela qu'il prêche un calcul par foyer et non par pers.

n°67635710
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-01-2023 à 09:22:24  profilanswer

AzR3L a écrit :

Pour cela qu'il prêche un calcul par foyer et non par pers.

Mouais, je vois pas ce que ça changerait. Au final le carbone est émis.

n°67635731
cartemere
Posté le 13-01-2023 à 09:25:01  profilanswer

axklaus a écrit :

Faut arrêter maintenant on a compris que tu ne voulais pas d'enfants  :)

la question n'est pas si je veux des enfants ou pas.
ma remarque porte sur ce genre de post :  

Dintr-un lemn a écrit :

qui au final peut s'appliquer à tout, pour tout (voyage, bien de consommation, etc.)

"bon j'ai fait un tour en hélico hier, mais bon je comptabilise pas ça, je vois pas ce que ça changerait. Au final le carbone est émis."
 [:cerveau spamafote]  

n°67635742
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 13-01-2023 à 09:26:33  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Bha par exemple, mes 6,6T en FP, c'est pas que pour moi, je me suis pas fait chier à savoir dedans quelle était la part de ma femme ou de mes gosses.

La conso électrique, c'est celle du foyer, l'achat d’électroménager, aussi, la bouffe, aussi, les distances parcourues en bagnole, aussi.

Finalement, en y réfléchissant, je dois presque y etre aux 2t à titre purement perso :o

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°67635744
manisque
Posté le 13-01-2023 à 09:26:45  profilanswer

chrispc a écrit :

C'est pas du tout pour dénigrer quoi que se soit de ta vie personnel mais je pense que tu as fait le maximum selon toi pour réduire le plus possible tes rejets de CO2 par rapport à ton niveau de vie.
D'après mes fiches, tu as un niveau de vie plutôt élevé.

D'après mes fiches sur le topic convenable, il y a un monde entre l'apparence et la réalité, et rouler en BMW cabriolet de 15 ans n'est pas spécialement cher ni émetteur de CO2, surtout comparé à la moyenne qui roule en mini-SUV neuf, du genre Pijo 3008 à 40kEUR, revendu 15k au bout de 2~3 ans [:catalonix:10].

Je ne pense pas qu'il gagne et dépense autant que certains veulent le croire.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67635749
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-01-2023 à 09:27:15  profilanswer

cartemere a écrit :

qui au final peut s'appliquer à tout, pour tout (voyage, bien de consommation, etc.)

"bon j'ai fait un tour en hélico hier, mais bon je comptabilise pas ça, je vois pas ce que ça changerait. Au final le carbone est émis."
 [:cerveau spamafote]  

En fait, faudrait que tu arrêtes d'interpréter les propos des autres [:littlebill]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  210  211  212  213  214  215

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Différence D.E.B et déclaration fiscaleObtenir permis A1 avec permis B et attestation 125
Le petit déjeuner parfait selon vous (pour un B&B)Ford B-Max, problème de joint de portière.
[Topic Unique] B.O. Films / Jeux Vidéo / Parcs d'attractionsConcours complet d'équitation
Changer une VMC SF autoréglable par une hygro B soi même ?Outils avec batterie visseuse débrousailleuse B&D
Choix de brosse à dent electrique oral B ?Permis
Plus de sujets relatifs à : [Concours de B]ilan Carbone : ACT 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)