Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2821 connectés 

Quelles actions à court terme (moins d'un an) envisagez vous pour optimiser votre bilan carbone ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  210  211  212  213  214  215
Auteur Sujet :

[Concours de B]ilan Carbone : ACT 2

n°67468956
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 16-12-2022 à 08:36:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonjour,
c'est ici le topic des adorateurs Amish :??:  :o (vendredi :D )

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 16-12-2022 à 08:36:24  profilanswer

n°67469072
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-12-2022 à 09:03:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Merci Ô cartemere le gris, sage parmi les sages, pour ta clairvoyance.

Je n'ai jamais prétendu être parfait. C'est bien la ton erreur de discours.

Et je ne suis pas plus agressif qu'un autre. Je mets juste le doigt où ça fait mal.
Je n'ai probablement pas la meilleure manière de faire, mais l'essentiel est selon moi de créer le débat. Chose que je m'applique a faire ici et ailleurs, de différentes manières.

Si j'ai réussi à intéresser ne serait-ce qu'une personne à réfléchir à la problématique, j'estime avoir réussi le job.

Btw, j'attendais absolument rien des technosolutionistes et autres jevoyagequandjeveux. S'ils ne sont pas prêt, il faut leur laisser le temps de l'accepter.

Bah la discussion était cool avec novocaine, cartemere etc. (même avec rajman et dieu sait qu'on ne pense pas la même chose sur la plupart des sujets sociétaux) t'arrive tu quotes un tiers d'un post en essayant d'attaquer à base de "on aura tout vu" et en sortant le reste de son contexte.  
Ca donne pas envie de débattre ou de t'ecouter et j'ai pas l'impression d'être le seul à avoir ce sentiment.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67469085
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 16-12-2022 à 09:07:03  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Tu farmes du bitcoin ? :o

Non :o
Par machines je parlais de celles du quotidien : radiateur, climatiseur, PC Gamer, HTPC, NAS, télévision, congélateurs, réfrigérateur, laves-linge, sèche-linge, caméras IP, imprimantes 3D...

Message cité 2 fois
Message édité par Psilocybe le 16-12-2022 à 09:08:42

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°67469090
Rajman
Faculté
Posté le 16-12-2022 à 09:07:46  profilanswer

martin2troie a écrit :

Bah la discussion était cool avec novocaine, cartemere etc. (même avec rajman et dieu sait qu'on ne pense pas la même chose sur la plupart des sujets sociétaux) t'arrive tu quotes un tiers d'un post en essayant d'attaquer à base de "on aura tout vu" et en sortant le reste de son contexte.  
Ca donne pas envie de débattre ou de t'ecouter et j'ai pas l'impression d'être le seul à avoir ce sentiment.

Je chambre surtout.  
Mais si on me crache dessus je dis pas "tient il pleut". :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67469115
Jay Kay
Posté le 16-12-2022 à 09:12:32  profilanswer

martin2troie a écrit :

martin2troie a écrit :

En 2023 acheter une voiture encore plus polluante et prendre plus souvent l'avion (surtout des longs courrier).
Je devrais arriver à l'objectif de 2t en plus comme demandé :jap:

Constructif a deux vitesses c'est ça ?

On est pas au PMU, respecter le sujet d'un post, c'est l'étape 1) du discours constructif.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°67469159
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-12-2022 à 09:19:12  profilanswer

Sortir un troll d'il y a un mois alors que je te parle de la discussion d'hier  [:am72:5]  
Change rien  [:am72:5]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67469214
Tuxerman12
Posté le 16-12-2022 à 09:25:40  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Par machines je parlais de celles du quotidien : radiateur, climatiseur, PC Gamer, HTPC, NAS, télévision, congélateurs, réfrigérateur, laves-linge, sèche-linge, caméras IP, imprimantes 3D...

T'es prêt pour un retour à l'état sauvage toi, c'est sûr [:clooney12]

n°67469220
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-12-2022 à 09:26:38  profilanswer

Psilocybe a écrit :

J'ai pas la moitié de ces trucs lol

---------------
n°67469224
AzR3L
Posté le 16-12-2022 à 09:27:13  profilanswer

memaster a écrit :

bonjour,
c'est ici le topic des adorateurs Amish :??:  :o (vendredi :D )

D'un moment à l'autre, ils sont prêt à lâcher leur clavier  [:power600]

n°67469305
Jay Kay
Posté le 16-12-2022 à 09:37:38  profilanswer

martin2troie a écrit :

Sortir un troll d'il y a un mois alors que je te parle de la discussion d'hier  [:am72:5]  
Change rien  [:am72:5]

Le topic est là pour témoigner que tu trolles depuis ton apparition. C'est pas parce que ça fait deux jours que ça parle capitalisme et que ça te plait que ça change la donne [:cosmoschtroumpf]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 16-12-2022 à 09:37:38  profilanswer

n°67469662
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 16-12-2022 à 10:17:36  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

T'es prêt pour un retour à l'état sauvage toi, c'est sûr [:clooney12]

Je laisse ça aux Amish. :D
J'ai oublié l'aspirateur robot-serpillère connecté aussi. [:ocolor]

martin2troie a écrit :

J'ai pas la moitié de ces trucs lol

Ce qui compte c'est d'être bien chez soi. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 16-12-2022 à 10:19:06

---------------
n°67469752
Clairenet
Posté le 16-12-2022 à 10:26:49  profilanswer

Citation :

Face à la hausse des prix, aux potentielles coupures de courant, il existe une solution encore plus efficace que la rénovation thermique des bâtiments et qui ne coutent quasi rien. Je vous invite à la découvrir.

https://youtu.be/oH10ZxWJdZI

0:00 introduction
0:34 le coût du chauffage
2:03 le confort est une construction sociale
4:39 le confort thermique
6:39 l'isolation locale
8:31 acheter des sous-vêtements techniques
11:41 combien j'économise
12:51 conclusion

+10 000
Chez moi à 17°C je suis bien pour travailler maintenant (assise immobile avec T-shirt laine mérinos 260g/m2 + une polaire épaisse, pantalon normal mais grosses chaussettes en laine, total look :o).
On s'habitue vite, à 19°C je me sens moins bien maintenant, j'hésite même à baisser un peu la consigne, à 16°C pour commencer.
Clairement, avec un collant je pourrais baisser sans soucis et avec des vrais chaussons en laine ce serait bonheur, même à 15°C je pense.
Ce que je n'aime pas avec le collant par contre, c'est que quand on surchauffe c'est plus pénible à enlever qu'une couche en haut.

Pour le contexte, je suis plutôt frileuse, et j'ai le tarif agent, donc la température de consigne est choisie de manière raisonnée mais pas pour des raisons financières.

Par contre, il faut aussi mettre ça en perspective avec les "habitudes" et écart thermiques. Mes enfants sont en locaux plus chauffés (autour de 20/21°C la journée), donc on chauffe plutôt autour de 18-19°C dans les pièces où ils sont et ils ont un pull par rapport à l'école/crèche où ils sont en t-shirt manche longue. Sinon l'écart est trop grand pour eux.

Pour les adultes, 17°C c'est le maxi dans notre chambre et dans les pièces de vie quand les enfants sont couchés et on trouve cela plus confortable vis-à-vis des écarts thermiques avec l'extérieur.
(C'est un peu la même logique qu'avec la clim au bureau qui est réglée trop froide l'été et qui accentue la sensation de chaleur à l'extérieur).

Message cité 2 fois
Message édité par Clairenet le 16-12-2022 à 10:49:20
n°67469807
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 16-12-2022 à 10:32:53  profilanswer

perso, conso gaz [:dr_doak] et cela sans baisser anormalement  :o  la température.
novembre 2021 : 3100kwh
novembre 2022 : 2600kwh

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°67469903
Tuxerman12
Posté le 16-12-2022 à 10:43:39  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Je laisse ça aux Amish. :D
J'ai oublié l'aspirateur robot-serpillère connecté aussi. [:ocolor]

Moi j'ai un Dyson, ça coûte un bras mais c'est un bijou ce truc !  [:implosion du tibia]  
Faut que je change la batterie, elle est en fin de règne à 8 ans :'(

Message édité par Tuxerman12 le 16-12-2022 à 10:44:15
n°67469971
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-12-2022 à 10:49:42  profilanswer

Clairenet a écrit :

Citation :

Face à la hausse des prix, aux potentielles coupures de courant, il existe une solution encore plus efficace que la rénovation thermique des bâtiments et qui ne coutent quasi rien. Je vous invite à la découvrir.

+10 000
Chez moi à 17°C je suis bien pour travailler maintenant (assise immobile avec T-shirt laine mérinos 260g/m2 + une polaire épaisse, pantalon normal mais grosses chaussettes en laine, total look :o).
On s'habitue vite, à 19°C je me sens moins bien maintenant, j'hésite même à baisser un peu la consigne, à 16°C pour commencer.
Clairement, avec un collant je pourrais baisser sans soucis et avec des vrais chaussons en laine ce serait bonheur, même à 15°C je pense.
Ce que je n'aime pas avec le collant par contre, c'est que quand on surchauffe c'est plus pénible à enlever qu'une couche en haut.

Pour le contexte, je suis plutôt frileuse, et j'ai le tarif agent, donc la température de consigne est choisie de manière raisonnée mais pas pour des raisons financières.

Par contre, il faut aussi mettre ça en perspective avec les "habitudes" et écart thermiques. Mes enfants sont en locaux plus chauffés (autour de 20/21°C), donc on chauffe plutôt autour de 18-19°C dans les pièces où ils sont et ils ont un pull par rapport à l'école/crèche où ils sont en t-shirt manche longue. Sinon l'écart est trop grand pour eux.

Pour les adultes, 17°C c'est le maxi dans notre chambre et dans les pièces de vie quand les enfants sont couchés et on trouve cela plus confortable vis-à-vis des écarts thermiques avec l'extérieur.
(C'est un peu la même logique qu'avec la clim au bureau qui est réglée trop froide l'été et qui accentue la sensation de chaleur à l'extérieur).

Pour bosser, le vrai problème je trouve, ce sont les doigts. :(

---------------
Expert en expertises
n°67470003
Clairenet
Posté le 16-12-2022 à 10:54:22  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

On est tout à fait d'accord.
Etre bien couvert sur le reste du corps permet d'atténuer la gêne mais clairement la limite pour pouvoir bosser confortablement sans mitaine doit se situer entre 15 et 17°C selon les gens.
Je suis un peu plus habituée maintenant mais les matins où il fait moins de 16°C au bureau cela se sent :/.

Message édité par Clairenet le 16-12-2022 à 10:55:20
n°67470004
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 16-12-2022 à 10:54:22  profilanswer

dès que j'ai froid, je bois un whisky 30ans d'age [:tarator:1]

---------------
n°67470048
Jay Kay
Posté le 16-12-2022 à 10:57:44  profilanswer

Oui et non.

C'est là où le problème se manifeste en premier. Comme à vélo d'ailleurs.

Mais essaye d'empiler les couches de manière "exagérée". Le problème n'en sera plus un.

Pour "rigoler", j'ai fais un test l'autre jour : un tee-shirt manche courte + 3 sweats à capuche l'un sur l'autre.

Franchement, même statique devant un PC, j'étais pas prêt d'avoir froid aux mains.

inb4 : en dessous de 15° ça nécessite des gants quand même, mais peu ici chauffent à moins de 15°

Message édité par Jay Kay le 16-12-2022 à 10:59:10

---------------
n°67470086
Clairenet
Posté le 16-12-2022 à 11:01:14  profilanswer

Je dirais aussi oui et non. Cela dépend des gens.
J'ai un métabolisme de merde où j'ai toujours froid aux mains. Bien couverte je ne pense pas pouvoir travailler à une température inférieure à 15°C. Ou alors, il faut des pauses "sportives" (qq pompes, squats et tractions) entre les réunions pour relancer la circulation.
Mon mari, lui, est peinard à 10°C avec 2 couches de moins que moi sans bouger :o.

edit : ok, j'avais pas lu ton seuil, on est en phase du coup :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Clairenet le 16-12-2022 à 11:06:52
n°67470206
Jay Kay
Posté le 16-12-2022 à 11:11:57  profilanswer

Après, c'est évidemment lié au métabolisme et à l'activité physique, c'est certains.

Tout le monde n'est pas égal.

Ce qui est certains par contre, c'est qu'on surchauffe grave nos bâtiments par manques d'habillement individuels.

---------------
n°67470336
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 16-12-2022 à 11:24:37  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Après, c'est évidemment lié au métabolisme et à l'activité physique, c'est certains.

Tout le monde n'est pas égal.

Ce qui est certains par contre, c'est qu'on surchauffe grave nos bâtiments par manques d'habillement individuels.

ce ne sera plus un pb qd le réchauffement climatique sera suffisant pour avoir 15°C toute l'année dans nos latitudes :o

---------------
n°67470418
Jay Kay
Posté le 16-12-2022 à 11:31:51  profilanswer

Ça n’arrivera pas, donc si.

---------------
n°67470435
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 16-12-2022 à 11:33:28  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ça n’arrivera pas, donc si.

pas de mon vivant, certes :jap:

---------------
n°67470833
AzR3L
Posté le 16-12-2022 à 12:12:35  profilanswer

Clairenet a écrit :

Je dirais aussi oui et non. Cela dépend des gens.
J'ai un métabolisme de merde où j'ai toujours froid aux mains. Bien couverte je ne pense pas pouvoir travailler à une température inférieure à 15°C. Ou alors, il faut des pauses "sportives" (qq pompes, squats et tractions) entre les réunions pour relancer la circulation.
Mon mari, lui, est peinard à 10°C avec 2 couches de moins que moi sans bouger :o.

edit : ok, j'avais pas lu ton seuil, on est en phase du coup :jap:

Difficile de conclure sur quelque chose.

En dessous de 20 degrés quand je travaille sur ordi j’ai super froid ! Avec 3 couches  (teeshirt, sweat capuche,polaire).

Inversement je crains pas le froid tant que je bouge, j’ai juste une combi 3/4 pour l’hiver pour faire du surf ( eau à 8 degrés, température ect 3 degrés

n°67471459
Clairenet
Posté le 16-12-2022 à 13:43:29  profilanswer

C'est la même pour moi avec un t-shirt coton en première couche.
Avec un t-shirt manche longue en laine à même la peau ça change tout.

Édit : et les grosses chaussettes ou chaussures fourrées, ne pas oublier les pieds :D

Edit 2 : pour parler produit, mes t-shirt ML en laine coûtent plus cher qu'un mois de chauffage par contre. J'en ai deux qui n'ont pas bougés depuis 6 ans (ils étaient à 80€ à l'époque). Comme je suis frileuse, ça me permet de ne pas mourir de froid en hiver tout en m'habillant à peu près normalement (ça passe sous une robe ou sous une chemise sans soucis).
Avec une grosse polaire par dessus de ce type, je suis bien à 17°C :jap:

Message édité par Clairenet le 16-12-2022 à 14:12:55
n°67471719
Clairenet
Posté le 16-12-2022 à 14:10:51  profilanswer

Après je me permets la grosse polaire au bureau parce que quand un employeur chauffe en moyenne entre 15.5 et 17.5 mon poste de travail, je considère qu'il n'est pas en droit d'exiger une tenue "business".

Et du coup j'ai transféré cette tenue en télétravail.

Par contre, on ne va pas se mentir, ce type de température était subi au départ. Mais j'ai réalisé qu'on s'y fait très bien donc maintenant ça me va et je ne me vois pas remonter les températures à la maison :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Clairenet le 16-12-2022 à 14:11:46
n°67471756
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-12-2022 à 14:14:37  profilanswer

Clairenet a écrit :

Après je me permets la grosse polaire au bureau parce que quand un employeur chauffe en moyenne entre 15.5 et 17.5 mon poste de travail, je considère qu'il n'est pas en droit d'exiger une tenue "business".

Et du coup j'ai transféré cette tenue en télétravail.

Par contre, on ne va pas se mentir, ce type de température était subi au départ. Mais j'ai réalisé qu'on s'y fait très bien donc maintenant ça me va et je ne me vois pas remonter les températures à la maison :jap:

C'est illégal en Belgique

Citation :

Art. V.1-3.- § 1er
. Pour l’exposition au froid, les valeurs d’action d’exposition sont fixées en
fonction de la charge physique de travail.
La température de l’air ne peut pas être inférieure à:
a) 18° C pour un travail très léger;
b) 16° C pour un travail léger;
c) 14° C pour un travail moyen;
d) 12° C pour un travail lourd;
e) 10° C pour un travail très lourd.

Un travail de bureau étant considéré comme très léger evidemment.
Et encore heureux.

---------------
n°67471775
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 16-12-2022 à 14:16:13  profilanswer

martin2troie a écrit :

Citation :

Art. V.1-3.- § 1er

Et encore heureux.

En France tu as un droit de retrait, mais à ma connaissance il n'y a pas de température min / max fixée clairement. C'est assez subjectif.

Message édité par Psilocybe le 16-12-2022 à 14:16:54

---------------
n°67471836
Clairenet
Posté le 16-12-2022 à 14:22:15  profilanswer

Oui c'est assez subjectif et le bâtiment est très mal équilibré, certains espaces doivent être à 22/23°C, je suis dans la partie glaçon.

n°67471852
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 16-12-2022 à 14:24:06  profilanswer

martin2troie a écrit :

Citation :

Art. V.1-3.- § 1er

Et encore heureux.

Le vendredi, c'est très très léger [:sysman:4]

n°67471865
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-12-2022 à 14:25:16  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Le vendredi, c'est très très léger [:sysman:4]

Vu le travail fourni ajd, il faudrait qu'il fasse 24° dans mon bural :o

---------------
n°67471910
AzR3L
Posté le 16-12-2022 à 14:30:46  profilanswer

memaster a écrit :

dès que j'ai froid, je bois un whisky 30ans d'age [:tarator:1]

Je peux venir boire un coup ? J’ai un peu le froid :o

n°67471939
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 16-12-2022 à 14:36:40  profilanswer

:hello:  

Plusieurs points. Effectivement la vidéo est très intéressante parce qu’elle sort de l’idée commune de la rénovation des bâtiments qu’on entend partout avec des PAC à tout va.  

Bien des fois sur d’anciennes bâtisses quand on regarde le bilan carbone d’une rénovation lourde comparée à ne pas faire grand chose et cramer de la calorie et bien c’est pas toujours une évidence de devoir rénover à fond les ballons. Sur une base long terme.

Autre point. Je sais que c’est une boutade de dire qu’il fera 15 degrés tout le temps avec le réchauffement, mais il paraît opportun de rappeler que le CO2 est une composante du réchauffement climatique mais que ce n’est qu’un aspect du problème. La modification des océans et donc du Golf Stream entraînerait plutôt nos régions à devenir assez glaciales en hiver.  

Enfin, pour en revenir à l’habillement, en hiver s’habiller serré et multicouche paraît être du bon sens. Pour l’été ce serait pas mal pour le coup de bouleverser un peu les codes vestimentaires et s’inspirer des pays chauds avec des vêtements amples légers et recouvrants. C’est sûr que le jean t-shirt par 37 degré est pas idéal pour tafer en été.  :)

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°67473370
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-12-2022 à 17:36:11  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

:hello:  
Enfin, pour en revenir à l’habillement, en hiver s’habiller serré et multicouche paraît être du bon sens. Pour l’été ce serait pas mal pour le coup de bouleverser un peu les codes vestimentaires et s’inspirer des pays chauds avec des vêtements amples légers et recouvrants. C’est sûr que le jean t-shirt par 37 degré est pas idéal pour tafer en été.  :)

Pour ça pas d'inquiétude, on s'adapte.  [:lxl ihsahn lxl:1]

---------------
Expert en expertises
n°67473661
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-12-2022 à 18:28:57  profilanswer

On se moquait de moi quand je disais que je triais un max de dechets mais là on en est à conseiller de mettre un short en été pour lutter contre le RC, c'est pas mal non plus  [:apges:3]

---------------
n°67474315
AzR3L
Posté le 16-12-2022 à 20:45:21  profilanswer

martin2troie a écrit :

On se moquait de moi quand je disais que je triais un max de dechets mais là on en est à conseiller de mettre un short en été pour lutter contre le RC, c'est pas mal non plus  [:apges:3]

Si il y avait que ça [:apges:3]

n°67474321
_Lahoma_
Posté le 16-12-2022 à 20:46:17  profilanswer

Clairenet a écrit :

Citation :

+10 000

Par contre, il faut aussi mettre ça en perspective avec les "habitudes" et écart thermiques. Mes enfants sont en locaux plus chauffés (autour de 20/21°C la journée), donc on chauffe plutôt autour de 18-19°C dans les pièces où ils sont et ils ont un pull par rapport à l'école/crèche où ils sont en t-shirt manche longue. Sinon l'écart est trop grand pour eux.

Ils n'ont pas baissé le chauffage dans l'école de tes enfants ?

n°67474330
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-12-2022 à 20:48:12  profilanswer

Il fait 22° au bureau, parfait pour bosser.

---------------
n°67475692
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 17-12-2022 à 10:01:07  profilanswer

martin2troie a écrit :

Ouep c’est dérisoire certes mais c’est quand même con d’être habillé serré et de mettre la Clim juste pour nos codes sociaux à la con.  :o  

Il n’y a pas de petit geste. Tout compte mais il ne faut pas pour autant croire que ça suffit c’est tout.

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°67475753
Clairenet
Posté le 17-12-2022 à 10:23:11  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ils n'ont pas baissé le chauffage dans l'école de tes enfants ?

Concrètement je n'en sais rien.
Quand je vérifie sur les photos ma fille est la seule en t-shirt, donc j'imagine que les températures sont ok mais qu'elle a hérité le métabolisme de son père. Après les enfants et les adultes sont quand même peu couverts, d'où mon estimation de 20/21.
A la crèche par contre aucun bébé n'a de pull. C'est cohérent avec les consignes "sans chaussettes" de la PMI.

J'avoue que ça ne me choque pas. C'est comme un hôpital ou une maison de retraite, discriminer les consignes de chauffage en fonction des populations me semble pertinent.
Ce qui me gène plus ce sont les espaces occupés par des personnes en bonne santé chauffés de manière à pouvoir être en chemise ou petite robe l'hiver. Mais c'est la même en été quand la clim est reglée pour le costume chemise.

Message cité 1 fois
Message édité par Clairenet le 17-12-2022 à 10:23:34
n°67475949
_Lahoma_
Posté le 17-12-2022 à 11:21:28  profilanswer

Clairenet a écrit :

Concrètement je n'en sais rien.
Quand je vérifie sur les photos ma fille est la seule en t-shirt, donc j'imagine que les températures sont ok mais qu'elle a hérité le métabolisme de son père. Après les enfants et les adultes sont quand même peu couverts, d'où mon estimation de 20/21.
A la crèche par contre aucun bébé n'a de pull. C'est cohérent avec les consignes "sans chaussettes" de la PMI.

J'avoue que ça ne me choque pas. C'est comme un hôpital ou une maison de retraite, discriminer les consignes de chauffage en fonction des populations me semble pertinent.
Ce qui me gène plus ce sont les espaces occupés par des personnes en bonne santé chauffés de manière à pouvoir être en chemise ou petite robe l'hiver. Mais c'est la même en été quand la clim est reglée pour le costume chemise.

Ici ils ont indiqué qu'ils baisseraient la température dans les écoles. C'est pour ça que je demande.
Les enfants sont généralement en bonne santé. S'ils sont malades, il ne faut pas qu'ils viennent.

Spoiler :

et les parents les surcouvrent généralement :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  210  211  212  213  214  215

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Différence D.E.B et déclaration fiscaleObtenir permis A1 avec permis B et attestation 125
Le petit déjeuner parfait selon vous (pour un B&B)Ford B-Max, problème de joint de portière.
[Topic Unique] B.O. Films / Jeux Vidéo / Parcs d'attractionsConcours complet d'équitation
Changer une VMC SF autoréglable par une hygro B soi même ?Outils avec batterie visseuse débrousailleuse B&D
Choix de brosse à dent electrique oral B ?Permis
Plus de sujets relatifs à : [Concours de B]ilan Carbone : ACT 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)