Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Comment gagner au loto

n°3147832
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2004 à 18:21:15  answer
 

Reprise du message précédent :
----
un gus : Oui  mais pour maximiser ses chance de gagner, il faut jouer. Si tu ne joues que les samedi, tu as moins de chance de gagner qu'un gus qui joue samedi ET mercredi.
 
depz qui répond au gus : faux.
 
Jonas qui répond à depz : ben si c'est juste. pas par jeu, mais par semaine, tu as clairement plus de chances de gagner si tu joues mercredi et samedi. ça me paraît évident.  
----
 
Je crois que Jonas s'est clairement exprimé dès le départ. Donc c'est lui qui est de bonne foi et donc soit depz n'est toujours pas capable de relire et comprendre ce que Jonas a écrit, soit il est de mauvaise foi. :o


Message édité par Profil supprimé le 06-07-2004 à 18:21:33
mood
Publicité
Posté le 06-07-2004 à 18:21:15  profilanswer
 

n°3147836
Shaad
Posté le 06-07-2004 à 18:21:29  profilanswer
 

depz a écrit :

c'est pourtant une quote exacte !


 
Qui vient d'où ?

n°3147845
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 06-07-2004 à 18:22:10  profilanswer
 

babou a écrit :

Ce que je dis, c'est effectivement qu'il aura une proba plus élevée d'en avoir au moins un de bon sur l'ensemble des tirages qu'il a joué que le gars qui n'a joué qu'à un tirage...


 
oui, on ets tous d accord la dessus.  
 
mais en quoi ca influe le tirage suivant un autre ?


---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°3147849
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 06-07-2004 à 18:22:34  profilanswer
 

zurman a écrit :

Après faut etre sur que personne joue 2 fois la même grille :D donc faut un chti programme qui répartissent les grilles, faire parvenir ca aux 140 000 personnes...


 
C'était ce qui avait été fait je crois...
 

zurman a écrit :


Et puis s'il faut diviser les gains par 140 000 il va pas rester grand chose...


 
Ben 140M$ pour 140 000 personnes, ça fait 1000$ par personne, hein :D
 
(et les cagnottes vont bien au delà de 140M$ maintenant :D)


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3147859
Shaad
Posté le 06-07-2004 à 18:23:32  profilanswer
 

depz a écrit :

oui, on ets tous d accord la dessus.  
 
mais en quoi ca influe le tirage suivant un autre ?


 
C'est toi qui parle de çà ?
 
On n'en a jamais parlé nous...

n°3147861
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 06-07-2004 à 18:23:36  profilanswer
 

alerim a écrit :

----
un gus : Oui  mais pour maximiser ses chance de gagner, il faut jouer. Si tu ne joues que les samedi, tu as moins de chance de gagner qu'un gus qui joue samedi ET mercredi.
 
depz qui répond au gus : faux.
 
Jonas qui répond à depz : ben si c'est juste. pas par jeu, mais par semaine, tu as clairement plus de chances de gagner si tu joues mercredi et samedi. ça me paraît évident.  
----
 
Je crois que Jonas s'est clairement exprimé dès le départ. Donc c'est lui qui est de bonne foi et donc soit depz n'est toujours pas capable de relire et comprendre ce que Jonas a écrit, soit il est de mauvaise foi. :o


 
Yep.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3147862
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-07-2004 à 18:23:40  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

C'était ce qui avait été fait je crois...
 
 
 
Ben 140M$ pour 140 000 personnes, ça fait 1000$ par personne, hein :D
 
(et les cagnottes vont bien au delà de 140M$ maintenant :D)


 
Gni ?  
 
Ca fait près d'un milliard de francs .. :heink:


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°3147867
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 06-07-2004 à 18:23:48  profilanswer
 

depz a écrit :

oui, on ets tous d accord la dessus.  
 
mais en quoi ca influe le tirage suivant un autre ?


 
qui a dit une chose pareille ici? surement pas babou ni moi.
 
 
merci alerim :jap:


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°3147873
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2004 à 18:24:13  answer
 

depz a écrit :

oui, on ets tous d accord la dessus.  
 
mais en quoi ca influe le tirage suivant un autre ?


 
En rien et Jonas n'a jamais rien prétendu de tel. Donc c'est bien toi qui t'acharnes à prouver que Jonas a tort alors qu'il a raison depuis le début. :/


Message édité par Profil supprimé le 06-07-2004 à 18:24:32
n°3147877
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-07-2004 à 18:24:28  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

C'était ce qui avait été fait je crois...
 
 
 
Ben 140M$ pour 140 000 personnes, ça fait 1000$ par personne, hein :D
 
(et les cagnottes vont bien au delà de 140M$ maintenant :D)

Tu oublies le prix des 100 validations ^^
Je sais pas combien une validation coute mais ca réduit encore le gain ^^

mood
Publicité
Posté le 06-07-2004 à 18:24:28  profilanswer
 

n°3147878
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 06-07-2004 à 18:24:40  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Gni ?  
 
Ca fait près d'un milliard de francs .. :heink:


 
Ouais ben on va dire que stait pas les mêmes chiffres et que ça restait rentable pour les gens :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3147881
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 06-07-2004 à 18:25:22  profilanswer
 

alerim a écrit :

----
un gus : Oui  mais pour maximiser ses chance de gagner, il faut jouer. Si tu ne joues que les samedi, tu as moins de chance de gagner qu'un gus qui joue samedi ET mercredi.
 
depz qui répond au gus : faux.
 
Jonas qui répond à depz : ben si c'est juste. pas par jeu, mais par semaine, tu as clairement plus de chances de gagner si tu joues mercredi et samedi. ça me paraît évident.  
----
 
Je crois que Jonas s'est clairement exprimé dès le départ. Donc c'est lui qui est de bonne foi et donc soit depz n'est toujours pas capable de relire et comprendre ce que Jonas a écrit, soit il est de mauvaise foi. :o


 
Donc j ai tort. Rappellez d ouvrir une fondation qui aura pour but de jouer au loto a l infini et fera gagner AUTOMATIQUEMENT (car c'est ce que vous soutenez) un de mes descendants.


---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°3147886
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 06-07-2004 à 18:26:39  profilanswer
 

depz a écrit :

Donc j ai tort. Rappellez d ouvrir une fondation qui aura pour but de jouer au loto a l infini et fera gagner AUTOMATIQUEMENT (car c'est ce que vous soutenez) un de mes descendants.


 
indice : c'est pas parce que tu gagnes une fois que tu n'as pas perdu plus d'argent en jouant :D


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°3147887
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 06-07-2004 à 18:26:44  profilanswer
 

babou a écrit :

C'est toi qui parle de çà ?
 
On n'en a jamais parlé nous...


 
Depuis le depart vous etes clairs, si t as joué mercredi ,  alors samdi t as plus de chance de gagner. et moi je dis NON. et J'en demorderai pas.


---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°3147890
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-07-2004 à 18:26:54  profilanswer
 

depz a écrit :

Donc j ai tort. Rappellez d ouvrir une fondation qui aura pour but de jouer au loto a l infini et fera gagner AUTOMATIQUEMENT (car c'est ce que vous soutenez) un de mes descendants.

Ben si tu joues une infinité de fois la probabilité que tu gagnes est 1....

n°3147893
Shaad
Posté le 06-07-2004 à 18:27:12  profilanswer
 

depz a écrit :

Donc j ai tort. Rappellez d ouvrir une fondation qui aura pour but de jouer au loto a l infini et fera gagner AUTOMATIQUEMENT (car c'est ce que vous soutenez) un de mes descendants.


 
Arrete de tout mélanger !
 
On te dit que la proba est plus élevée de gagner au moins une fois en multipliant les participations... point.

n°3147894
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 06-07-2004 à 18:27:35  profilanswer
 

depz a écrit :

Depuis le depart vous etes clairs, si t as joué mercredi ,  alors samdi t as plus de chance de gagner. et moi je dis NON. et J'en demorderai pas.


bon, tu nous le trouves ce post où on est si "clairs"... :sleep:


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°3147896
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-07-2004 à 18:27:38  profilanswer
 

depz a écrit :

Depuis le depart vous etes clairs, si t as joué mercredi ,  alors samdi t as plus de chance de gagner. et moi je dis NON. et J'en demorderai pas.

Effectivement.
Mais si tu joues Mercredi et Samedi, tu as plus de chances que si tu joues mercredi seulement.

n°3147901
Shaad
Posté le 06-07-2004 à 18:28:14  profilanswer
 

depz a écrit :

Depuis le depart vous etes clairs, si t as joué mercredi ,  alors samdi t as plus de chance de gagner. et moi je dis NON. et J'en demorderai pas.


 
Mais NON, NON et NON !!
 
Arrete de nous preter de tels propos, ou trouve les quaote qui le prouvent !!
 
t'as un gros problème  soit de lecture, soit de compréhension, soit de mémoire...

n°3147910
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2004 à 18:29:34  answer
 

depz a écrit :

Donc j ai tort. Rappellez d ouvrir une fondation qui aura pour but de jouer au loto a l infini et fera gagner AUTOMATIQUEMENT (car c'est ce que vous soutenez) un de mes descendants.


 
"vous" moi j'ai jamais rien soutenu de tel. :o
 
Mais là tu pars sur une question qui n'a rien à voir avec le débat qui est de savoir si Jonas avait raison ou non. A la dernière citation que j'ai faite plus haut tu as répondu par la négative ce qui montre clairement que tu avais mal lu ce qu'il avait écrit. Les délires qui ont suivi n'ont rien à voir ça.


Message édité par Profil supprimé le 06-07-2004 à 18:31:25
n°3147914
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2004 à 18:30:18  answer
 

Jonas a écrit :

qui a dit une chose pareille ici? surement pas babou ni moi.
 
 
merci alerim :jap:


 
Quant tu as dit plus de chances de gagner, on parlait probas, donc nous on comprend comme ça :
 
chance de gagner : réalisation d'un événement favorable sur n évènements possibles.
 
a partir de là le dialogue de sourds  :)  
 
car il est évident que s'agissant de deux tirages distincts et indépendants les chances de gagner ne s'additionnent pas.
 
or ton expression "plus de chances de gagner" est comprise au sens ci-dessus, c'et à dire plus d'événements favorables (2 au lieu de 1)
 
et comme derrière tu as fourni des contre-exemples  
ben .... :D  

n°3147917
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-07-2004 à 18:30:26  profilanswer
 

babou a écrit :

Mais NON, NON et NON !!
 
Arrete de nous preter de tels propos, ou trouve les quaote qui le prouvent !!
 
t'as un gros problème  soit de lecture, soit de compréhension, soit de mémoire...

ou de bonne foi...

n°3147918
Shaad
Posté le 06-07-2004 à 18:30:29  profilanswer
 

zurman a écrit :

Effectivement.
Mais si tu joues Mercredi et Samedi, tu as plus de chances que si tu joues mercredi seulement.


 
Oui, de la même façon que tu as plus de chances en jouant 52 semaines par an qu'une seule  [:spamafote]
 
ou de manière générale : la proba est plus élevée de gagner au moins une fois en multipliant les participations
 
 

n°3147920
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2004 à 18:30:57  answer
 

depz a écrit :

Depuis le depart vous etes clairs, si t as joué mercredi ,  alors samdi t as plus de chance de gagner. et moi je dis NON. et J'en demorderai pas.


 
Je ne sais pas qui tu désignes exactement par "vous", mais en ce qui concerne Jonas et babou, ils n'ont JAMAIS rien prétendu de tel. Ou alors donne une quote précise (et un lien vers le post), qu'on rigole.

n°3147923
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 06-07-2004 à 18:31:26  profilanswer
 

alberich a écrit :

Quant tu as dit plus de chances de gagner, on parlait probas, donc nous on comprend comme ça :
 
chance de gagner : réalisation d'un événement favorable sur n évènements possibles.
 
a partir de là le dialogue de sourds  :)  
 
car il est évident que s'agissant de deux tirages distincts et indépendants les chances de gagner ne s'additionnent pas.
 
or ton expression "plus de chances de gagner" est comprise au sens ci-dessus, c'et à dire plus d'événements favorables (2 au lieu de 1)
 
et comme derrière tu as fourni des contre-exemples  
ben .... :D


 
oh, les gars, réveillez-vous, on (hammerfowl) vous a donné la formule. qu'est-ce qu'il vous faut de plus? :??:


Message édité par jonas le 06-07-2004 à 18:32:18

---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°3147942
Shaad
Posté le 06-07-2004 à 18:35:57  profilanswer
 

Bon, depz, tu as abandonné ou alors tu es train de hacker le seveur de HFR pour introduire dans le topic des posts à nos noms  ? :D

n°3147944
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 06-07-2004 à 18:36:53  profilanswer
 

Jonas a écrit :

oh, les gars, réveillez-vous, on (hammerfowl) vous a donné la formule. qu'est-ce qu'il vous faut de plus? :??:


 
je suis le seul a avoir parlé de C(n;p) pour debrouiller le micmac dans lequel on est plongé non ?
 
Je reconnais avoir zappé le premier post Jonas ou il precise par semaine (cité par alerim)
 
Apres je suis désolé mais ya aucune rigueur des mots, toutes les approx y passent, ce qui fait que chacun comprend de ce qu il veut face a l ambiguité.
 


---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°3147951
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-07-2004 à 18:37:22  profilanswer
 

babou a écrit :

Bon, depz, tu as abandonné ou alors tu es train de hacker le seveur de HFR pour introduire dans le topic des posts à nos noms  ? :D

il poste dans le topic hontes :o
Je me demande s'il confond pas avec l'un des tous premiers posts, car il y avait pas mal de trucs faux dedans (ex : jouez toujours la même grille ca augmente les probas qu'elle tombe)

n°3147956
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 06-07-2004 à 18:38:06  profilanswer
 

babou a écrit :

Bon, depz, tu as abandonné ou alors tu es train de hacker le seveur de HFR pour introduire dans le topic des posts à nos noms  ? :D


 
Ton exemple des dés. Selon toi si j ai pas eu un tirage de 6 j ai plus de chanche d en avoir la foi suivante. Excuse moi de penser que c'est faux.
 
EDIT : (j ai eu du mal a retrouver le post)
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t3146928
 
 
si on te suit, a l infini on fait plus que des six. Respect.  


Message édité par DepZ le 06-07-2004 à 18:47:54

---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°3147963
Shaad
Posté le 06-07-2004 à 18:39:46  profilanswer
 

depz a écrit :

Ton exemple des dés. Selon toi si j ai pas eu un tirage de 6 j ai plus de chanche d en avoir la foi suivante. Excuse moi de penser que c'est faux.


 
MAIS ARRETEEEEEE !!!
 
Je n'ai jamais dit ou pensé ça !!!  :pt1cable:  
 
Cite moi le passage alors...
 
Tu deviens lourd à dire: vous avez dit ci ou ça sans jamais citer tes sources !


Message édité par Shaad le 06-07-2004 à 18:40:59
n°3147983
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2004 à 18:45:02  answer
 

Jonas a écrit :

oh, les gars, réveillez-vous, on (hammerfowl) vous a donné la formule. qu'est-ce qu'il vous faut de plus? :??:


 
bah il s'est planté , son calcul vaut pour quelqu'un qui a joué 10000 fois au même tirage et effectivement il a 10000 fois plus de chances de gagner :sleep:

n°3147996
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 06-07-2004 à 18:47:17  profilanswer
 

alberich a écrit :

bah il s'est planté , son calcul vaut pour quelqu'un qui a joué 10000 fois au même tirage et effectivement il a 10000 fois plus de chances de gagner :sleep:


 
il ne s'est pas planté. vous êtes lourds.
 
c'est à peu près 10000.
 
vous avez déjà travaillé avec des limites? :??:


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°3148010
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2004 à 18:49:51  answer
 

Jonas a écrit :

il ne s'est pas planté. vous êtes lourds.
 
c'est à peu près 10000.
 
vous avez déjà travaillé avec des limites? :??:


 
on a pas de limites... :D  
 
donc poussons le raisonnement s'il joue 14 000 000 de fois il est à peu près sûr de gagner alors  :??:

n°3148013
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 06-07-2004 à 18:50:14  profilanswer
 

Jonas a écrit :

il ne s'est pas planté. vous êtes lourds.
 
c'est à peu près 10000.
 
vous avez déjà travaillé avec des limites? :??:


 
ecoute t es parait-il prof de math (enfin tu donnes des cours), mais t as pas su/voulu formaliser mathematiquement ta pensée une seule fois. C'est quand meme etrange. SI tu voulais lever l ambiguité tu fais comme alberich ou moi et t evitais de monter un argumentaire avec les dires des autres.


---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°3148016
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 06-07-2004 à 18:51:09  profilanswer
 

alberich a écrit :

on a pas de limites... :D  
 
donc poussons le raisonnement s'il joue 14 000 000 de fois il est à peu près sûr de gagner alors  :??:


 
voilà :jap: et plus tu joues, plus la probabilité d'avoir gagné au moins une fois tendra vers un. :jap:


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°3148017
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 06-07-2004 à 18:51:10  profilanswer
 

alberich a écrit :

on a pas de limites... :D  
 
donc poussons le raisonnement s'il joue 14 000 000 de fois il est à peu près sûr de gagner alors  :??:


 
au moins une fois oui ca je pense qu on est tosu d accord la dessus... mais plus au 14 000 000 eme tirage qu au premier.


---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°3148023
HamerFowl
Posté le 06-07-2004 à 18:51:52  profilanswer
 

alberich a écrit :

bah il s'est planté , son calcul vaut pour quelqu'un qui a joué 10000 fois au même tirage et effectivement il a 10000 fois plus de chances de gagner :sleep:


J'ai du donner un n concret, mais tu peux le faire avec n inconnu. Je me répète, lis tes cours, y'en a partout sur le Net et ailleurs... c'est pas une belle occasion de progresser en maths ce topic ?
http://www.cict.fr/cict/personnel/stpierre/histoire/img15.gif
http://www.cict.fr/cict/personnel/stpierre/histoire/img16.gif
ici Sn est la variable aléatoire, moi j'avais pris X tout à l'heure


Message édité par HamerFowl le 06-07-2004 à 19:08:30
n°3148027
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2004 à 18:53:06  answer
 

depz a écrit :

au moins une fois oui ca je pense qu on est tosu d accord la dessus... mais plus au 14 000 000 eme tirage qu au premier.


euh...non moi je suis pas d'accord (on dit 14M pour simplifier) car celà impliquerait que toutes les combinaisons possibles sont sorties une fois et une seule dans un nombre équivalent de tirages  :??:

n°3148029
Shaad
Posté le 06-07-2004 à 18:53:29  profilanswer
 

depz a écrit :

ecoute t es parait-il prof de math (enfin tu donnes des cours), mais t as pas su/voulu formaliser mathematiquement ta pensée une seule fois. C'est quand meme etrange. SI tu voulais lever l ambiguité tu fais comme alberich ou moi et t evitais de monter un argumentaire avec les dires des autres.


 
Et toi tu as plutôt tendance à répondre aux questions qui t'arrangent... à préter aux autres des propos qui ne sont pas les leurs et fonder ton barratin la-dessus !

n°3148035
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-07-2004 à 18:54:07  profilanswer
 

depz a écrit :

Ton exemple des dés. Selon toi si j ai pas eu un tirage de 6 j ai plus de chanche d en avoir la foi suivante. Excuse moi de penser que c'est faux.
 
EDIT : (j ai eu du mal a retrouver le post)
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t3146928
 
 
si on te suit, a l infini on fait plus que des six. Respect.

Tu dis des trucs faux dans un truc que tu n'as pas compris, c'est assez fort :D
As tu deja entendu parlé de séries positives strictement et convergentes?
(et oui, un truc qui croit perpétuellement ne tend pas forcément vers l'infini)

n°3148049
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 06-07-2004 à 18:56:42  profilanswer
 

alberich a écrit :

euh...non moi je suis pas d'accord (on dit 14M pour simplifier) car celà impliquerait que toutes les combinaisons possibles sont sorties une fois et une seule dans un nombre équivalent de tirages  :??:


 
ben on parle d au moins une fois. C'est un C(n;p) 1 tirage bon parmi n tirage. Fait un schema simple pour te le prouver :
 
note toutes les combinaisons de deux lancer de dés : et compte le nombre de combinaison comportant au moins 1 "6". T as onze combinaison qui comporte un 6. 36 combinaisons au total. proba en gros 1/3. 1 6 sur 1 lancer de dé : 1/6.


---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qui veux gagner des millions....Gagner de l'argent sur le net !
Les moyens de gagner de l'argent en informatique ?TOPIK UNIK : Le Loto [Phase 1 du test du gros lot: Recensement]
Gagner de l'argentresultat LOTO
Sondage : Qui va gagner le championnat du monde motoGP 2004 ?Super Loto
[sondage] : une figurine R2D2 Silver à gagner !!! :)Gagner de l'argent sur le net !!!(pa darnaque vraiment)
Plus de sujets relatifs à : Comment gagner au loto


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR