Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2919 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Comment gagner au loto

n°3148333
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 06-07-2004 à 19:43:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zurman a écrit :

Non c'est pas maladroit, c'est simplement que tu n'as pas l'habitude de ce vocabulaire ;)


 
Apparememnt il est pas le seul, plus je te lis plus je me rends que t es hyper leger et que tu noies le poisson.

mood
Publicité
Posté le 06-07-2004 à 19:43:41  profilanswer
 

n°3148345
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 06-07-2004 à 19:45:32  profilanswer
 

zurman a écrit :

Es tu d'accord avec la phrase suivante : "En jouant suffisamment longtemps au loto, je suis certain de finir par gagner" ?


 
Non je ne suis pas d accord avec cette phrase.  
 
Je suis d accord avec l assertion :
 
"Plus je joue au loto, plus j ai de chance de gagner au moins une fois"
 
"je suis certain de finir par gagner" ca signifie -pour moi- que les tirages precedents influent sur les prochains.

n°3148353
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2004 à 19:46:23  answer
 

depz a écrit :

Apparememnt il est pas le seul, plus je te lis plus je me rends que t es hyper leger et que tu noies le poisson.


 
Il ne faut cependant pas dénigrer les explications dans le langage "naturel" même si elle sont abusive (comme l'a fait zurman). Mais il faut préciser qu'elles ne sont pas rigoureuses.
 
Quand je parlais de maladresse, je voulais dire que Jonas avait substitué la rigueur à quelque chose d'imprécis et d'intuitif, voilà tout.


Message édité par Profil supprimé le 06-07-2004 à 19:48:11
n°3148363
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2004 à 19:47:47  answer
 

depz a écrit :


"je suis certain de finir par gagner" ca signifie -pour moi- que les tirages precedents influent sur les prochains.


 
Je ne vois pas pourquoi ça voudrait dire plus ça qu'autre chose. Ca n'est pas rigoureux certe, mais ça permet d'introduire d'une manière intuitive la notion de limite, c'est tout.

n°3148365
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 06-07-2004 à 19:47:59  profilanswer
 

alerim a écrit :

Il ne faut cependant pas dénigrer les explications dans le langage "naturel" même si elle sont abusive (comme l'a fait zurman). Mais il faut préciser qu'elle ne sont pas rigoureuse.
 
Quand je parlais de maladresse, je voulais dire que Jonas avait substitué la rigueur à quelque chose d'imprécis et d'intuitif, voilà tout.


 
+0.5 ;)
 
je suis "a moitie" d accord car ca a pour intention de clarifier mais qu'in fine ca rajoute du flou artistique

n°3148371
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2004 à 19:48:17  answer
 

zurman a écrit :

Es tu d'accord avec la phrase suivante : "En jouant suffisamment longtemps au loto, je suis certain de finir par gagner" ?


 
non...on est pas d'accord je crois
 
prenons tes dés avec 50 jets, tu mises à chaque lancer.
1er lancer tu loupes le 6 ok.
2ème lancer...la proba de faire un 6 de faire un six sur 49 lancers a changé elle n'est plus que de 1/6^49 et sur ce lancer tu as une chance de 1/6 de faire le 6.
 
etc....

n°3148379
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 06-07-2004 à 19:48:46  profilanswer
 

oui il faut jouer les mêmes numéros puisque chaque numéro est censé sortir le même nombre de fois.
 
et oui il y a moins de chance d'avoir une suite de nombre
 :o  
 
 
 
 [:webdwarf]

n°3148387
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-07-2004 à 19:49:51  profilanswer
 

depz a écrit :

Non je ne suis pas d accord avec cette phrase.  
 
Je suis d accord avec l assertion :
 
"Plus je joue au loto, plus j ai de chance de gagner au moins une fois"
 
"je suis certain de finir par gagner" ca signifie -pour moi- que les tirages precedents influent sur les prochains.

Tu te trompes [:spamafote]
Faisons un test encore plus simple qui te fera comprendre.
 
Prend une pièce, et considère que tu gagnes lorsque tu tombes sur "pile"
Continue à jouer tant que tu n'as pas gagné.
 
Recommence un jeu lorsque tu as gagné.
 
Tu verras que tu gagnes a chaque fois.
 
Au loto c'est pareil, mais eviemment vu que la probabilité est bien plus faible une vie entière ne serait pas suffisante pour avoir une chance raisonnable de gagner.

n°3148395
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 06-07-2004 à 19:51:08  profilanswer
 

alerim a écrit :

Je ne vois pas pourquoi ça voudrait dire plus ça qu'autre chose. Ca n'est pas rigoureux certe, mais ça permet d'introduire d'une manière intuitive la notion de limite, c'est tout.


 
Parce que, selon moi, ca sous entend que la multiplication des tirages, entrainent "l elimination" des combinaisons "non-gagnantes".
 
En fait qu on gagnerait par defaut, parce qu il ne resterait plus que la bonne.
 
Soit en langage plus mathematique, des tirages non-independants.

n°3148403
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2004 à 19:51:55  answer
 

zurman a écrit :


Tu verras que tu gagnes a chaque fois.


 
En pratique oui, mais mathématiquement il faudrait jouer une infinité de fois (ce qui est impossible en pratique). :D

mood
Publicité
Posté le 06-07-2004 à 19:51:55  profilanswer
 

n°3148409
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 06-07-2004 à 19:52:53  profilanswer
 

zurman a écrit :

Tu te trompes [:spamafote]
Faisons un test encore plus simple qui te fera comprendre.
 
Prend une pièce, et considère que tu gagnes lorsque tu tombes sur "pile"
Continue à jouer tant que tu n'as pas gagné.
 
Recommence un jeu lorsque tu as gagné.
 
Tu verras que tu gagnes a chaque fois.
 
Au loto c'est pareil, mais eviemment vu que la probabilité est bien plus faible une vie entière ne serait pas suffisante pour avoir une chance raisonnable de gagner.


 
tu vas continuer a vulgariser limite et c(n;p) encore longtemps ? le probleme n'est pas "mathematique", il est "syntaxique".  
 
En outre tes evenements ne sont pas independants. Dans le cas de ta piece c'est le dernier lancer de la serie qui est gagant. OR ce que je dis c'est que sur une infinité de jeu de loto, ca peut etre le premier comme le dernier.
 
Quand je disais que t etais leger j avasi vraiment raison, tu te plantes d analogie.


Message édité par DepZ le 06-07-2004 à 19:55:23
n°3148422
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2004 à 19:54:20  answer
 

Ouais bon après c'est vraiment de l'en*lage de mouche. Tout le monde comprend très bien comment ça marche, donc pas besoin de discuter plus longtemps. :whistle:

n°3148457
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 06-07-2004 à 19:57:16  profilanswer
 

alerim a écrit :

Ouais bon après c'est vraiment de l'en*lage de mouche. Tout le monde comprend très bien comment ça marche, donc pas besoin de discuter plus longtemps. :whistle:


 
pas du tout. Pour certains c'est le dernier tirage qui va etre gagnant, par obligation, parec qu on touche a la limite de tirages non-independants. Ca n a rien a voir avec "au moins un tirage gagnant".

n°3148474
Shaad
Posté le 06-07-2004 à 19:58:26  profilanswer
 

depz a écrit :

non de celui la :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t3146666
 
je ne suis pas de mauvaise foi,  
 
1) le forum rame.  
 
2) il me sort des 404 quand je rafraichis.
 
pour etre clair, je pense sincrement que Jonas et babou ont pensé que les tirages etaient pas indépendants.
 
ce post de Jonas, les theories de reussite au jeu de babou qui ferait fortune en faisant que des six me l'ont laissé penser.


 
Bon, je reprend ou j'en étais parce que ça commence à me saouler sévère que tu interprêtes mes propos !!  
 
BOURDEL !!!!
 
Ou as-tu lu que je parlais de faire "fortune en faisant que des six " ???!!!

n°3148491
Shaad
Posté le 06-07-2004 à 20:00:43  profilanswer
 

depz a écrit :


Je suis d accord avec l assertion :
 
"Plus je joue au loto, plus j ai de chance de gagner au moins une fois"


 
Et bien tu viens donc de comprendre ce que l'on te dit depuis le début...  [:spamafote]  

n°3148496
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2004 à 20:01:07  answer
 

depz a écrit :

pas du tout. Pour certains c'est le dernier tirage qui va etre gagnant, par obligation, parec qu on touche a la limite de tirages non-independants. Ca n a rien a voir avec "au moins un tirage gagnant".


 
Je ne comprends pas où tu veux en venir là. [:mlc]

n°3148505
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 06-07-2004 à 20:01:37  profilanswer
 

babou a écrit :

Et bien tu viens donc de comprendre ce que l'on te dit depuis le début...  [:spamafote]


 
hein ? mais on a toujours ete d accord la dessus... t as lair chaud pour gueuler, moins pour suivre le debat.

n°3148507
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-07-2004 à 20:01:47  profilanswer
 

depz a écrit :

Parce que, selon moi, ca sous entend que la multiplication des tirages, entrainent "l elimination" des combinaisons "non-gagnantes".
 
En fait qu on gagnerait par defaut, parce qu il ne resterait plus que la bonne.
 
Soit en langage plus mathematique, des tirages non-independants.

Bon, on va se la faire maths alors. :o  
 
Tu as dit que tu n'étais pas d'accord avec la phrase "au bout d'un nombre infini de lancers je suis sur de gagner"
C'est donc que la probabilité de perdre au bout d'un nombre infini de lancers n'est pas nulle, appelons la epsilon
 
Soit maintenant x la probabilité qu'on ai toujours perdu au bout de n tirages.
 
On est d'accord que epsilon = lim(x, n, infini)
 
Dis moi si tu es d'accord jusque la :)


Message édité par zurman le 06-07-2004 à 20:03:04
n°3148528
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2004 à 20:03:58  answer
 

Ouah, c'est trop mathématique là. [:mlc]

n°3148534
Shaad
Posté le 06-07-2004 à 20:04:35  profilanswer
 

depz a écrit :

hein ? mais on a toujours ete d accord la dessus... t as lair chaud pour gueuler, moins pour suivre le debat.


 
J'arreterai de "gueuler" lorsque tu arreteras de te foutre de ma g... point  [:spamafote]
 
Ensuite excuse moi d'avoir une vie en-dehors d'HFR, j'ai été courir 3 quarts d'heure... je te conseille d'en faire autant et de revenir ici à tête reposée...
 
Troisièmement, j'ai bien suivi le débat, et quand-bien même, 3 autres personnes ont le même point de vue que moi et essaient déjà de faire avancer les choses...
 
PS : le "mais on a toujours ete d accord la dessus... "... je voudrais bien voir çà... c'est ce qui a occupé plus de la moitié des pages lorsque tu hurlais à l'hérésie quand on disait ça..


Message édité par Shaad le 06-07-2004 à 20:06:10
n°3148543
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-07-2004 à 20:05:20  profilanswer
 

alerim a écrit :

Ouah, c'est trop mathématique là. [:mlc]

c'est niveau Terminale :heink:

n°3148545
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 06-07-2004 à 20:05:30  profilanswer
 

alerim a écrit :

Je ne comprends pas où tu veux en venir là. [:mlc]


 
Sur une infinité de tirages, y en au moins un gagnant.
 
On est a peu pres tous d accord la dessus. (a qques execeptions quand meme)
 
Apres c'est la position de ce fameux tirage gagnant qui fait, selon moi, debat.
 
les uns disent qu on va "finir par gagner". Donc, pour moi, qu on gagne a l infini.
 
ce que j interprete comme une vision de tirages non-independants...
 
Moi je dis juste qu on va gagner une moins uen fois, a la premier ou la derniere... ce qui implique des tirages independants.

n°3148554
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2004 à 20:06:03  answer
 

zurman a écrit :

c'est niveau Terminale :heink:


 
Sans dec ? J'aurais dit niveau médaille Fields moi. :/

n°3148571
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-07-2004 à 20:08:10  profilanswer
 

depz a écrit :

Sur une infinité de tirages, y en au moins un gagnant.
 
On est a peu pres tous d accord la dessus. (a qques execeptions quand meme)
 
Apres c'est la position de ce fameux tirage gagnant qui fait, selon moi, debat.
 
les uns disent qu on va "finir par gagner". Donc, pour moi, qu on gagne a l infini.
 
ce que j interprete comme une vision de tirages non-independants...
 
Moi je dis juste qu on va gagner une moins uen fois, a la premier ou la derniere... ce qui implique des tirages independants.

Es tu d'accord avec mon post oui ou non?

n°3148578
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 06-07-2004 à 20:08:50  profilanswer
 

babou a écrit :

J'arreterai de "gueuler" lorsque tu arreteras de te foutre de ma g... point  [:spamafote]
 
Ensuite excuse moi d'avoir une vie en-dehors d'HFR, j'ai été courir 3 quarts d'heure... je te conseille d'en faire autant et de revenir ici à tête reposée...
 
Troisièmement, j'ai bien suivi le débat, et quand-bien même, 3 autres personnes ont le même point de vue que moi et essaient déjà de faire avancer les choses...
 
PS : le "mais on a toujours ete d accord la dessus... "... je voudrais bien voir çà... c'est ce qui a occupé plus de la moitié des pages lorsque tu hurlais à l'hérésie quand on disait ça..


 
1) je ne me fous pas de ta gueule
 
2) Je suis au tel au taff en meme temps. :p  
 
3)quand on m dit a l infini, je gagne, oui c'est une heresie. C'est alberitch qu est pas d accord sur la notion "d au moins un"

n°3148584
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 06-07-2004 à 20:09:52  profilanswer
 

zurman a écrit :

Bon, on va se la faire maths alors. :o  
 
Tu as dit que tu n'étais pas d'accord avec la phrase "au bout d'un nombre infini de lancers je suis sur de gagner"
C'est donc que la probabilité de perdre au bout d'un nombre infini de lancers n'est pas nulle, appelons la epsilon
 
Soit maintenant x la probabilité qu'on ai toujours perdu au bout de n tirages.
 
On est d'accord que epsilon = lim(x, n, infini)
 
Dis moi si tu es d'accord jusque la :)


 
tu reponds mathematique la ou le probleme est semantique.

n°3148590
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 06-07-2004 à 20:10:32  profilanswer
 

zurman a écrit :

Es tu d'accord avec mon post oui ou non?


 
lequel ?
 
les dés oui.
 
la piece non.

n°3148600
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-07-2004 à 20:12:26  profilanswer
 

depz a écrit :

tu reponds mathematique la ou le probleme est semantique.

Réponds à ce post

Citation :

Tu as dit que tu n'étais pas d'accord avec la phrase "au bout d'un nombre infini de lancers je suis sur de gagner"  
C'est donc que la probabilité de perdre au bout d'un nombre infini de lancers n'est pas nulle, appelons la epsilon  
 
Soit maintenant x la probabilité qu'on ai toujours perdu au bout de n tirages.  
 
On est d'accord que epsilon = lim(x, n, infini)  
 
Dis moi si tu es d'accord jusque la :)

n°3148609
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2004 à 20:14:00  answer
 

depz a écrit :

Sur une infinité de tirages, y en au moins un gagnant.
 
On est a peu pres tous d accord la dessus. (a qques execeptions quand meme)
 
Apres c'est la position de ce fameux tirage gagnant qui fait, selon moi, debat.


 
Alors c'est un débat entre toi et toi. Ou alors j'ai raté qqchose ? :D
 

Citation :

les uns disent qu on va "finir par gagner". Donc, pour moi, qu on gagne a l infini.


 
Quand j'écris "elle (la valeur de la probabilité de gagner sur l'ensemble des tirages) est atteinte à l'infini", ça veut dire "elle est atteinte pour un nombre infini de tirage" et non pas "pour le tirage de rang infini". Mais ça, ça me parait quand même évident. :D


Message édité par Profil supprimé le 06-07-2004 à 20:14:53
n°3148614
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-07-2004 à 20:14:25  profilanswer
 

Bon j'ai même pas besoin de faire ma démo, j'ai trouvé un site de maths très bien fait.
Extrait :

Citation :

On peut ainsi démontrer l'idée intuitive qu'un évènement de probabilité strictement positive, même petite, finit toujours par arriver."


A voir ici  : http://www.les-mathematiques.net/e/p/b/node3.php3
 
Donc plus besoin d'épiloguer (mais dis moi quand même si tu es d'accord avec mon post ;) )


Message édité par zurman le 06-07-2004 à 20:14:40
n°3148616
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 06-07-2004 à 20:14:40  profilanswer
 

zurman a écrit :

Réponds à ce post

Citation :

Tu as dit que tu n'étais pas d'accord avec la phrase "au bout d'un nombre infini de lancers je suis sur de gagner"  
C'est donc que la probabilité de perdre au bout d'un nombre infini de lancers n'est pas nulle, appelons la epsilon  
 
Soit maintenant x la probabilité qu'on ai toujours perdu au bout de n tirages.  
 
On est d'accord que epsilon = lim(x, n, infini)  
 
Dis moi si tu es d'accord jusque la :)



 
Je sais que t es fier de ton analogie avec la piece mais en l occurence elle n'est pas bonne. A partir de la , pkoi modeliser mathematiquement ?

n°3148624
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 06-07-2004 à 20:16:15  profilanswer
 

alerim a écrit :

Alors c'est un débat entre toi et toi. Ou alors j'ai raté qqchose ? :D
 

Citation :

les uns disent qu on va "finir par gagner". Donc, pour moi, qu on gagne a l infini.


 
Quand j'écris "elle (la valeur de la probabilité de gagner sur l'ensemble des tirages) est atteinte à l'infini", ça veut dire "elle est atteinte pour un nombre infini de tirage" et non pas "pour le tirage de rang infini". Mais ça, ça me parait quand même évident. :D


 
"a l infini, on fini par gagner" c'est le rang infini pour moi.. comme quoi les evidences des uns...

n°3148634
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2004 à 20:17:17  answer
 

depz a écrit :

"a l infini, on fini par gagner" c'est le rang infini pour moi.. comme quoi les evidences des uns...


 
C'est pas évident si tu persistes à croire que ton interlocuteur ne comprend rien. :whistle:

n°3148636
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-07-2004 à 20:17:19  profilanswer
 

depz a écrit :

"a l infini, on fini par gagner" c'est le rang infini pour moi.. comme quoi les evidences des uns...

Justement, le rang ou ca arrive est fini. Mais on ne peut pas dire a l'avance quel rang ca sera. On peut juste dire qu'il existe, et qu'il est fini

n°3148647
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 06-07-2004 à 20:18:41  profilanswer
 

alerim a écrit :

C'est pas évident si tu persistes à croire que ton interlocuteur ne comprend rien. :whistle:


 
 ??? pas pigé.
 

n°3148649
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2004 à 20:18:46  answer
 

zurman a écrit :

Justement, le rang ou ca arrive est fini. Mais on ne peut pas dire a l'avance quel rang ca sera. On peut juste dire qu'il existe, et qu'il est fini


 
Un rang infini n'existe pas, donc si on suppose que quelque chose arrive à un rang quelconque, ce rang est nécessairement fini.
 
Faut arrêter de confondre rigueur mathématique et langage intuitif...


Message édité par Profil supprimé le 06-07-2004 à 20:20:12
n°3148655
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2004 à 20:19:10  answer
 

depz a écrit :

13)quand on m dit a l infini, je gagne, oui c'est une heresie. C'est alberitch qu est pas d accord sur la notion "d au moins un"


 
[:wam] j'ai dit ça, comment veux tu qe je ne sois pas d'accord sur la notion de proba au moins un (d'ailleurs on ne me demande pas mon avis)

n°3148658
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 06-07-2004 à 20:19:29  profilanswer
 

zurman a écrit :

Justement, le rang ou ca arrive est fini. Mais on ne peut pas dire a l'avance quel rang ca sera. On peut juste dire qu'il existe, et qu'il est fini


 
ENTIREMENT D ACCORD  :love:  :love:  :love:  c'est ce que je dis depusi tout a l heure.

n°3148660
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2004 à 20:19:56  answer
 

depz a écrit :

??? pas pigé.


 
Tu n'interpréterais pas mal ce que te disent tes interlocuteurs si tu supposais que ceux-ci connaissent les bases des probabilités.

n°3148668
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-07-2004 à 20:20:30  profilanswer
 

depz a écrit :

ENTIREMENT D ACCORD  :love:  :love:  :love:  c'est ce que je dis depusi tout a l heure.

:heink:  
Donc tu es d'accord avec la phrase suivante : "En jouant suffisamment longtemps au loto, je suis certain de finir par gagner" ?

n°3148671
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 06-07-2004 à 20:20:41  profilanswer
 

alberich a écrit :

[:wam] j'ai dit ça, comment veux tu qe je ne sois pas d'accord sur la notion de proba au moins un (d'ailleurs on ne me demande pas mon avis)


 
ben j ai ptet merdé mais il me semble que pour toi, tirer deux dés et faire au moins un six , t as autant de chance que si tu tires un dé...
 
(dis moi si j ai tort)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qui veux gagner des millions....Gagner de l'argent sur le net !
Les moyens de gagner de l'argent en informatique ?TOPIK UNIK : Le Loto [Phase 1 du test du gros lot: Recensement]
Gagner de l'argentresultat LOTO
Sondage : Qui va gagner le championnat du monde motoGP 2004 ?Super Loto
[sondage] : une figurine R2D2 Silver à gagner !!! :)Gagner de l'argent sur le net !!!(pa darnaque vraiment)
Plus de sujets relatifs à : Comment gagner au loto


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR