Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Comment gagner au loto

n°3146051
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2004 à 15:49:09  answer
 

Reprise du message précédent :

cow2 a écrit :

vous parlez pas de la meme chose  :pt1cable:  
 
l'un parle du 2eme tirage sachant le premier
l'autre parle du 1er et du 2eme avant le premier tirage


 :heink: et ?

mood
Publicité
Posté le 06-07-2004 à 15:49:09  profilanswer
 

n°3146062
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 06-07-2004 à 15:50:02  profilanswer
 

ParisBreizh a écrit :

+1
Et plus tu joueras, plus tu auras de chance. C'est mathématique.  
Et les mathématiques, c'est fantastique.


 
t as niveau 3eme en math ?


---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°3146154
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-07-2004 à 15:57:41  profilanswer
 

Proposition :
 
- Jouer au loto.
- Opérer une action violente sur le site qui héberge le serveur central du loto pour couper le jus, et rendre inopérant un système électrique de secours.
- Pirater le serveur de secours.
- Changer les numéros joués de la personne désirée après tirage effectif.
- Attendre.
 
Il y a peut être des subtilités avec un huissier qu intervient dans le processus que je maîtrise mal :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°3146207
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 06-07-2004 à 16:02:04  profilanswer
 

Il faut déjà le trouver le serveur, et en plus il marche sur des ondulateurs il me semble.

n°3146263
ParisBreiz​h
Arrive. Raise Hell. Leave.
Posté le 06-07-2004 à 16:07:08  profilanswer
 

depz a écrit :

t as niveau 3eme en math ?


 
Ben, j'estime mon niveau plus élevé que le sujet de ce topic : comment gagner au loto.
Pourquoi pas : - comment arrêter la guerre ?
               - comment fait-on pour marcher ?
               - peut-on compter jusqu'à 10 avec 9 doigts (ou moins) ?


---------------
I fragged the rest of the planet for my high school science project. Gave myself an A.
n°3146280
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 06-07-2004 à 16:08:49  profilanswer
 

ParisBreizh a écrit :

Ben, j'estime mon niveau plus élevé que le sujet de ce topic : comment gagner au loto.
Pourquoi pas : - comment arrêter la guerre ?
               - comment fait-on pour marcher ?
               - peut-on compter jusqu'à 10 avec 9 doigts (ou moins) ?


 
 - ça suffit maintenant! :fou:
 
 - lève toi et marche!
 
 - oui, en revenant en arrière. (ou même sans aucun doigt après tout)


Message édité par jonas le 06-07-2004 à 16:09:17

---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°3146297
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 06-07-2004 à 16:09:43  profilanswer
 

barna a écrit :

Citation :

Si vous ne jouez pas régulièrement au loto, ne jouez que les samedis, les gains sont plus élevés.


Oui  mais pour maximiser ses chance de gagner, il faut jouer. Si tu ne joues que les samedi, tu as moins de chance de gagner qu'un gus qui joue samedi ET mercredi.


 
faux.


---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°3146313
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 06-07-2004 à 16:11:22  profilanswer
 


 
ben si c'est juste. pas par jeu, mais par semaine, tu as clairement plus de chances de gagner si tu joues mercredi et samedi. ça me paraît évident. :D


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°3146315
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 06-07-2004 à 16:11:43  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

C'est stupide je sais mais je suis pas convaincu [:jofission]
 
Est ce que vous etes d'accord avec moi si je dis qu'en pratique, il est qd meme plus rare, en jouant aux dés, de sortir 4 fois de suite le meme chiffre que de sortir 4 fois des chiffres differents ? [:xx_xx]
 
(je suis en train de me demander si mathématiquement ca n'est pas normal [:jofission] )


 
si, c'est normal. Mais tu opposes toutes les autres compositions, a un tirage precis.


---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°3146345
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 06-07-2004 à 16:14:45  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Mais, sinon .... Ce truc là :  
 

Citation :

Jouez toujours les mêmes numéros. La probabilité que votre bulletin soit gagnant augmente chaque fois. Si vous changez un numéro, vous repartez avec la probabilité 1 contre 14 millions. Jouez le mercredi ET le samedi (prenez un abonnement lors de vos déplacements professionnels ou vacances).  


 
Ca ne se rapproche pas d'un probleme de logique tout bete, assez connu je crois, dont l'enoncé est (si je me rappelle bien) :  
 
"Vous avez 3 tiroirs, dont un seul contient tel objet. Vous en choisissez un, puis demandez a ce que l'on ouvre un des autres tiroirs. L'objet n'y est pas. On vous laisse alors la possibilité de selectionner le tiroir restant (celui que vous n'aviez pas choisi). Y aurait il alors une plus grande probabilité de trouver l'objet dans le tiroir que vous aurez choisi si vous changez de tiroir ou si au contraire vous n'en changez pas ?"  
 
(j'espere que c'est clair [:joce] )


 
tu changes, t es gagant dans deux tiers des cas. niveau sixieme :D


---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
mood
Publicité
Posté le 06-07-2004 à 16:14:45  profilanswer
 

n°3146354
Grumly-
Powered by swiffer
Posté le 06-07-2004 à 16:15:18  profilanswer
 

du clame j y suis pour rien j ai fait un copier coller d'un site :o
Pour gagner faut jouer c'est tout :o

n°3146369
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2004 à 16:16:34  answer
 

Jonas a écrit :

ben si c'est juste. pas par jeu, mais par semaine, tu as clairement plus de chances de gagner si tu joues mercredi et samedi. ça me paraît évident. :D


 
le contraire non ?
 
 :D

n°3146370
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-07-2004 à 16:16:43  profilanswer
 

depz a écrit :

tu changes, t es gagant dans deux tiers des cas. niveau sixieme :D


 
Il est obligatoire ce commentaire ?


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°3146375
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 06-07-2004 à 16:17:38  profilanswer
 

alberich a écrit :

le contraire non ?
 
 :D


 
ben non. [:spamafote]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°3146376
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 06-07-2004 à 16:17:39  profilanswer
 

Priareos a écrit :

Il faut déjà le trouver le serveur, et en plus il marche sur des ondulateurs il me semble.


 
 :heink:  
 


---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°3146386
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 06-07-2004 à 16:18:27  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Il est obligatoire ce commentaire ?


 
Oui, il l est parce que c en sixieme que tu fais le probleme du martien a trois mains :D


---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°3146397
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 06-07-2004 à 16:19:33  profilanswer
 

ce qui serait interessant c'est de rapeler que plus tu joues et moins tu gagnes car le systeme de repartion des gains avantage le "one shot".


---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°3146405
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2004 à 16:20:11  answer
 


ben si
tu joues deux grilles au même tirage tu doubles tes chances de gagner à ce tirage.
 
tu joues une grille le mercredi tu as une chance de gagner à ce tirage, idem le samedi. Tu n'as pas doublé tes chances mais participé à 2 tirages :)

n°3146423
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 06-07-2004 à 16:21:27  profilanswer
 

alberich a écrit :

ben si
tu joues deux grilles au même tirage tu doubles tes chances de gagner à ce tirage.
 
tu joues une grille le mercredi tu as une chance de gagner à ce tirage, idem le samedi. Tu n'as pas doublé tes chances mais participé à 2 tirages :)


 
euh... je parlais de jouer une grille le samedi par rapport à en jouer une le mercredi ET une le samedi. si je joue deux fois plus, j'ai deux fois plus de chances de gagner.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°3146425
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 06-07-2004 à 16:21:59  profilanswer
 

alberich a écrit :

ben si
tu joues deux grilles au même tirage tu doubles tes chances de gagner à ce tirage.
 
tu joues une grille le mercredi tu as une chance de gagner à ce tirage, idem le samedi. Tu n'as pas doublé tes chances mais participé à 2 tirages :)


 
ce qui prouve bien qu avec deux sous d intelligence, les gens ne joueraient pas. M'enfin que serait le monde si y avait plus de pigeons a plumer...


---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°3146436
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 06-07-2004 à 16:22:47  profilanswer
 

Jonas a écrit :

euh... je parlais de jouer une grille le samedi par rapport à en jouer une le mercredi ET une le samedi. si je joue deux fois plus, j'ai deux fois plus de chances de gagner.


 
Non, voir au dessus le post d alberich... c'est grave les idees recues  :(


---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°3146449
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 06-07-2004 à 16:23:39  profilanswer
 

depz a écrit :

Non, voir au dessus le post d alberich... c'est grave les idees recues  :(


 
on ne parle pas d'argent. si ton billet de loto est gratuit, tu as deux fois plus de chances de gagner en jouant deux fois plus souvent.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°3146455
Shaad
Posté le 06-07-2004 à 16:24:13  profilanswer
 

Grumly- a écrit :


 
Jouez toujours les mêmes numéros. La probabilité que votre bulletin soit gagnant augmente chaque fois. Si vous changez un numéro, vous repartez avec la probabilité 1 contre 14 millions.


 
Ca a surement déjà été dit, mais n'écoutez surtout pas çà ! c'est une belle connerie !!!
 
Que tu changes ou non de n°, la proba que ta combi sorte est toujours strictement identique !!!

n°3146461
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 06-07-2004 à 16:24:48  profilanswer
 

:sleep:


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°3146469
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2004 à 16:25:22  answer
 

Jonas a écrit :

euh... je parlais de jouer une grille le samedi par rapport à en jouer une le mercredi ET une le samedi. si je joue deux fois plus, j'ai deux fois plus de chances de gagner.


 
j'avais compris  :o  
mais tu ne doubles pastes chances de gagner, elles sont identiques à chaque tirage.
 
tu n'as pas plus de chance de gagner samedi au pretexte que tu as perdu mercredi ou bien même les dix ans qui ont précédés

n°3146497
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 06-07-2004 à 16:26:57  profilanswer
 

alberich a écrit :

j'avais compris  :o  
mais tu ne doubles pastes chances de gagner, elles sont identiques à chaque tirage.
 
tu n'as pas plus de chance de gagner samedi au pretexte que tu as perdu mercredi ou bien même les dix ans qui ont précédés


 
je n'ai jamais dit une chose pareille.
 
j'ai bien dit "sur la semaine"
 
la probabilité que tu gagnes au moins une fois en une semaine est certainement plus grande en jouant deux fois. ça te va comme ça? :D


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°3146517
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2004 à 16:28:08  answer
 

depz a écrit :

tu changes, t es gagant dans deux tiers des cas. niveau sixieme :D


 
Non.
 
Bien lire un énoncé, niveau CP.

n°3146526
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 06-07-2004 à 16:28:35  profilanswer
 

et pour qu'on ne me reprenne pas encore une fois...
 
si tu joues toutes les combinaisons possibles, tu as BEAUCOUP plus de chances de gagner qu'en n'en jouant qu'une.
 
non? ;)


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°3146544
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2004 à 16:29:30  answer
 

Jonas a écrit :

je n'ai jamais dit une chose pareille.
 
j'ai bien dit "sur la semaine"
 
la probabilité que tu gagnes au moins une fois en une semaine est certainement plus grande en jouant deux fois. ça te va comme ça? :D


ben non....
 
c'est dur de se faire à l'indépendance des tirages, il y a toujours une part irrationnelle de notres esprit qui fait barrage  :(

n°3146558
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2004 à 16:30:36  answer
 

Jonas a écrit :

et pour qu'on ne me reprenne pas encore une fois...
 
si tu joues toutes les combinaisons possibles, tu as BEAUCOUP plus de chances de gagner qu'en n'en jouant qu'une.
 
non? ;)


là oui  :lol:  
 
ce qui permets d'ailleurs de calculer le prix des grilles multiples

n°3146561
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2004 à 16:30:54  answer
 

Juju_Zero a écrit :


"Vous avez 3 tiroirs, dont un seul contient tel objet. Vous en choisissez un, puis demandez a ce que l'on ouvre un des autres tiroirs. L'objet n'y est pas. On vous laisse alors la possibilité de selectionner le tiroir restant (celui que vous n'aviez pas choisi). Y aurait il alors une plus grande probabilité de trouver l'objet dans le tiroir que vous aurez choisi si vous changez de tiroir ou si au contraire vous n'en changez pas ?"  
 
(j'espere que c'est clair [:joce] )


 
Pas tout à fait clair en fait : si le tiroir a été ouvert au hasard, et que donc par hasard il ne contenait rien, tu as exactement une chance sur deux de faire le bon choix en changeant ou non. Par contre, si un tiers a intentionellement ouvert un tiroir qui ne devait pas contenir l'objet, alors oui tu as 2 chances sur 3 de faire le bon choix en changeant.
 
Mais tel qu'énoncé (en l'absence de précision), c'est plutôt le premier cas qui s'applique. ;)


Message édité par Profil supprimé le 06-07-2004 à 16:33:38
n°3146570
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 06-07-2004 à 16:32:02  profilanswer
 

Jonas a écrit :

on ne parle pas d'argent. si ton billet de loto est gratuit, tu as deux fois plus de chances de gagner en jouant deux fois plus souvent.


 
AU MEME TIRAGE. PAS A DES TIRAGES DIFFERENTS. didiou il veut aps comprendre.


---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°3146573
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 06-07-2004 à 16:32:24  profilanswer
 

alberich a écrit :

ben non....
 
c'est dur de se faire à l'indépendance des tirages, il y a toujours une part irrationnelle de notres esprit qui fait barrage  :(


 
tu te fous de moi ou quoi?  :heink:  
 
tu as un dé. tu espères faire un 6
 
monsieur A a gagné s'il l'obtient en une fois
monsieur B a gagné s'il l'obtient en une OU en deux fois.
 
 
s'ils jouent chacun mille fois, B aura gagné plus souvent. [:spamafote]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°3146580
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-07-2004 à 16:32:43  profilanswer
 

alerim a écrit :

Pas tout à fait clair en fait : si le tiroir a été ouvert au hasard, et que donc pas hasard il ne contenait rien, tu as exactement une chance sur deux de faire le bon choix en changeant ou non. Par contre, si un tier a intentionellement ouvert un tiroir qui ne devait pas contenir l'objet, alors oui tu as 2 chances sur 3 de faire le bon choix en changeant.
 
Mais tel qu'énoncé (en l'absence de précision), c'est plutôt le premier cas qui s'applique. ;)


 
Je pensais plutot au 2eme cas en fait [:joce]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°3146584
billycrist​al
ca va , je te remercie
Posté le 06-07-2004 à 16:32:56  profilanswer
 

depz a écrit :

AU MEME TIRAGE. PAS A DES TIRAGES DIFFERENTS. didiou il veut aps comprendre.


 
toutafe :jap:

n°3146595
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 06-07-2004 à 16:33:59  profilanswer
 

depz a écrit :

AU MEME TIRAGE. PAS A DES TIRAGES DIFFERENTS. didiou il veut aps comprendre.


 
et c'est moi qui veut pas comprendre  :sleep:  
 
tu crois que quelqu'un qui joue une fois au loto a autant de chance de gagner (SUR TOUTE SA VIE, PAS SUR UN SEUL TIRAGE) que quelqu'un qui joue dix mille fois? :heink:


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°3146607
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 06-07-2004 à 16:34:34  profilanswer
 

alerim a écrit :

Non.
 
Bien lire un énoncé, niveau CP.


 
 
Oui, j ai bien lu et je l ai interprete comme ta deuxieme proposition dans ton post ulterieur. Donc oui, 2/3.


---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°3146627
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 06-07-2004 à 16:35:46  profilanswer
 

Jonas a écrit :

et c'est moi qui veut pas comprendre  :sleep:  
 
tu crois que quelqu'un qui joue une fois au loto a autant de chance de gagner (SUR TOUTE SA VIE, PAS SUR UN SEUL TIRAGE) que quelqu'un qui joue dix mille fois? :heink:


 
ben oui. Il a autant de chance. Je sais que tu ne veux pas comprendre ca....


---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°3146636
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2004 à 16:36:22  answer
 

Juju_Zero a écrit :

Je pensais plutot au 2eme cas en fait [:joce]


 
Je cite : "Vous en choisissez un, puis demandez a ce que l'on ouvre un des autres tiroirs. L'objet n'y est pas."
 
Tu n'as pas écrit "[...] puis demandez à ce que l'on ouvre un des autres tiroirs où l'objet ne se trouve pas."
 
qui aurait été plus clair (et qui a un sens différent de ce que tu as écrit ;))

n°3146645
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-07-2004 à 16:37:13  profilanswer
 

alerim a écrit :

Je cite : "Vous en choisissez un, puis demandez a ce que l'on ouvre un des autres tiroirs. L'objet n'y est pas."
 
Tu n'as pas écrit "[...] puis demandez à ce que l'on ouvre un des autres tiroirs où l'objet ne se trouve pas."
 
qui aurait été plus clair (et qui a un sens différent de ce que tu as écrit ;))


 
Oui oui ... Plus logique de l'interpreter comme tu as fait, mais bon, on va pas se prendre la tete pour ca :o


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°3146651
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 06-07-2004 à 16:37:32  profilanswer
 

alerim a écrit :

Je cite : "Vous en choisissez un, puis demandez a ce que l'on ouvre un des autres tiroirs. L'objet n'y est pas."
 
Tu n'as pas écrit "[...] puis demandez à ce que l'on ouvre un des autres tiroirs où l'objet ne se trouve pas."
 
qui aurait été plus clair (et qui a un sens différent de ce que tu as écrit ;))


 
Concentrez vous sur Jonas, pas sur le martien a trois mains !  :o


---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qui veux gagner des millions....Gagner de l'argent sur le net !
Les moyens de gagner de l'argent en informatique ?TOPIK UNIK : Le Loto [Phase 1 du test du gros lot: Recensement]
Gagner de l'argentresultat LOTO
Sondage : Qui va gagner le championnat du monde motoGP 2004 ?Super Loto
[sondage] : une figurine R2D2 Silver à gagner !!! :)Gagner de l'argent sur le net !!!(pa darnaque vraiment)
Plus de sujets relatifs à : Comment gagner au loto


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR