Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3022 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Les moyens de gagner de l'argent en informatique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les moyens de gagner de l'argent en informatique ?

n°2772107
Seek
Posté le 22-05-2004 à 08:08:29  profilanswer
 

Ce topic à pour but de partager vos expériences en ce domaine de faire de l'argent en informatique. Moi je n'en connait que quatre: Soit en créant un logiciel que l'on peut vendre, soit en offrant un service de support technique, soit en créant des logiciels sur demande selon les spécifications des clients, soit en vendant des ordinateurs, quoique ce dernier, parait-il n'est pas très rentable.
 
Pourtant, si je me fis à mon intuition, je crois qu'il existe des tas de façon de gagner de l'argent en informatique, mais comment ? Si vous avez quelques tuyaux, ça serait bien de les partager :D
 
Attenttion! Il n'est nullement question ici de travailler pour une compagnie, je parles de gagner de l'argent pour son propre compte, sans patron. Et je ne parles pas non plus des idiotes de chaînes pyramidales ou autres trucs du genre comme faire du spam, de la pub au click et être payé x cents du click, etc. Dailleurs je ne crois pas que personne peut se vanter de pouvoir vivre par ces moyens qui transforment le web en une grosse publicité forcés.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2004 à 08:08:29  profilanswer
 

n°2772128
ddr555
Posté le 22-05-2004 à 08:29:39  profilanswer
 

y'a d'autres moyens, mais pas très légaux :D

n°2772135
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 22-05-2004 à 08:34:22  profilanswer
 

Seek a écrit :

Ce topic à pour but de partager vos expériences en ce domaine de faire de l'argent en informatique. Moi je n'en connait que quatre: Soit en créant un logiciel que l'on peut vendre, soit en offrant un service de support technique, soit en créant des logiciels sur demande selon les spécifications des clients, soit en vendant des ordinateurs, quoique ce dernier, parait-il n'est pas très rentable.
 
Attenttion! Il n'est nullement question ici de travailler pour une compagnie, je parles de gagner de l'argent pour son propre compte, sans patron.  


 
Ben si tu veux facturer faut être déclaré, donc avoir une structure (entreprise ou société), donc payer toutes les taxes (sociales, fiscales) et se soumettre à toutes les obligations comptables/légales/etc, sinon c'est illégal.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°2772170
eszterlu
Posté le 22-05-2004 à 09:13:04  profilanswer
 

le fisc finit un jour ou l'autre par tout savoir,à moins que ce soit du provisoire  :sweat:

n°2772187
WhatDe
Posté le 22-05-2004 à 09:23:15  profilanswer
 

C'est possible de vendre des (bonnes) idées de programme ?
Genre pour un jeu vidéo...

n°2772214
eszterlu
Posté le 22-05-2004 à 09:34:15  profilanswer
 

WhatDe a écrit :

C'est possible de vendre des (bonnes) idées de programme ?
Genre pour un jeu vidéo...


 
dépèche toi parce que ...
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8507-1.htm

n°2772339
WhatDe
Posté le 22-05-2004 à 10:20:01  profilanswer
 
n°3787202
magnancc51
Droit au but
Posté le 20-09-2004 à 13:26:55  profilanswer
 

petit up
 [:atigrou_tt]

n°24652348
euslib
La chance c comme le cancer
Posté le 20-11-2010 à 12:02:30  profilanswer
 

Seek a écrit :

Ce topic à pour but de partager vos expériences en ce domaine de faire de l'argent en informatique. Moi je n'en connait que quatre: Soit en créant un logiciel que l'on peut vendre, soit en offrant un service de support technique, soit en créant des logiciels sur demande selon les spécifications des clients, soit en vendant des ordinateurs, quoique ce dernier, parait-il n'est pas très rentable.
 
Pourtant, si je me fis à mon intuition, je crois qu'il existe des tas de façon de gagner de l'argent en informatique, mais comment ? Si vous avez quelques tuyaux, ça serait bien de les partager :D
 
Attenttion! Il n'est nullement question ici de travailler pour une compagnie, je parles de gagner de l'argent pour son propre compte, sans patron. Et je ne parles pas non plus des idiotes de chaînes pyramidales ou autres trucs du genre comme faire du spam, de la pub au click et être payé x cents du click, etc. Dailleurs je ne crois pas que personne peut se vanter de pouvoir vivre par ces moyens qui transforment le web en une grosse publicité forcés.


 
Salut,
 
Et le e-commerce qu'est-ce que t'en pense
 
Amicalement


---------------
http://euslib.e-dilic.com/
n°24652502
Joshua74
Posté le 20-11-2010 à 12:32:30  profilanswer
 

Et monter un post vieux de 6 ans pour ne rien dire, t'en penses quoi ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Joshua74 le 20-11-2010 à 12:32:57
mood
Publicité
Posté le 20-11-2010 à 12:32:30  profilanswer
 

n°24661738
euslib
La chance c comme le cancer
Posté le 21-11-2010 à 18:46:51  profilanswer
 

Joshua74 a écrit :

Et monter un post vieux de 6 ans pour ne rien dire, t'en penses quoi ? :o


 
Est-on en démocratie, ou est-ce qu'on est ailleurs, si on ne peut même pas poser une question simple
ou est-ce qu'on vas ?


---------------
http://euslib.e-dilic.com/
n°24661772
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 21-11-2010 à 18:49:27  profilanswer
 

Bonjour
 
En principe on évite de remonter des trop vieux topics, ça n'apporte rien vu que la personne qui a ouvert le topic à l'origine a 3 chances sur 4 de plus être là ou de s'en foutre


---------------
Lu et approuvé.

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Les moyens de gagner de l'argent en informatique ?

 

Sujets relatifs
Perte de moyens a l'oralL'argent ou le troc ?
259 millions d'euros (votre argent) donné aux chypriotes turques!Gagner de l'argent
Evolution réelle de l'informatique ...BTS informatique
Idées de sujet d'exposé en rapport avec l'informatiqueVous pensez quoi de mon site informatique ?
Sondage : Qui va gagner le championnat du monde motoGP 2004 ? 
Plus de sujets relatifs à : Les moyens de gagner de l'argent en informatique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR