Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2399 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Comment gagner au loto

n°3147571
HamerFowl
Posté le 06-07-2004 à 17:56:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon, Bernoulli va clore ce débat qui m'a bien fait rire avec de beaux têtus vantards.
Conditions: on va dire qu'il y a 14M(illions) de grilles réalisables.
On est donc dans le cas d'une expérience de Bernoulli, ayant deux issues à chaque tirage du loto: l'une appelée "succès" de probabilité p=1/14M et l'autre, appelée "échec" de probabilité q=1-p=1-(1/14M)
On répète n fois cette expérience de Bernouilli de paramètre p. On appelle loi binomiale, de paramètres n et p la loi décrite par la variable aléatoire X qui compte le nombre de succès obtenus au cours des n tirages.
Donnons n=10000 par exemple.
On veut calculer la probabilité d'avoir un succès au cours de ces n=10000 épreuves.
Théorème: P(X=1)=10000*p*(q^9999)
Application numérique: P(X=1)=7.14 * 10^-4 environ
Conclusion: quelqu'un qui a joué une seul fois à une probabilité de 1/14M=7.14 * 10^-8 de gagner. Quelqu'un qui a joué 10000 fois a une probabilité de 7.14 * 10^-4 de gagner (10000 fois plus en gros, mais c'est prouvé mathématiquement par la loi discrète binomiale, niveau terminale S). Ressortez vos cours  :lol:
Si n=14M, alors P(X=1)=0,37 environ, bref on est pas prêt de gagner  :pt1cable:


Message édité par HamerFowl le 07-07-2004 à 12:46:09
mood
Publicité
Posté le 06-07-2004 à 17:56:08  profilanswer
 

n°3147572
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2004 à 17:56:14  answer
 

Je ne comprends pas pourquoi Jonas n'explique pas son point de vue par une "démonstration" mathématique. Elle est quand même assez simple. :D

n°3147578
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-07-2004 à 17:57:05  profilanswer
 

depz a écrit :

ya eu des recus a l examen ? j en doute.


 
Je trouve ca desolant d'en arriver a des insultes ... [:kiki]
 
(ca vaut aussi pour la remarque que tu quotes, qu'est pas mal aussi dans son genre)


Message édité par Juju_Zero le 06-07-2004 à 17:57:32

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°3147581
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 06-07-2004 à 17:57:33  profilanswer
 

Jonas a écrit :

on est tout-à-fait d'accord avec ça, jamais dit le contraire. :jap:


 
bien sur que si que tu as dit le contraire... d apres toi si ca fait dix ans que je joue, j ai plus de chance de gagner que le jouer occasionnel...


---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°3147583
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 06-07-2004 à 17:57:51  profilanswer
 

HamerFowl a écrit :

Bon, Bernouilli va clore ce débat qui m'a bien fait rire avec de beaux têtus vantards.
Conditions: on va dire qu'il y a 14M(illions) de grilles réalisables.
On est donc dans le cas d'une expérience de Bernouilli, ayant deux issues à chaque tirage du loto: l'une appelée "succès" de probabilité p=1/14M et l'autre, appelée "échec" de probabilité q=1-p=1-(1/14M)
On répète n fois cette expérience de Bernouilli de paramètre p. On appelle loi binomiale, de paramètres n et p la loi décrite par la variable aléatoire X qui compte le nombre de succès obtenus au cours des n tirages.
Donnons n=10000 par exemple.
On veut calculer la probabilité d'avoir un succès au cours de ces n=10000 épreuves.
Théorème: P(X=1)=10000*p*(q^9999)
Application numérique: P(X=1)=7.14 * 10^-4 environ
Conclusion: quelqu'un qui a joué une seul fois à une probabilité de 1/14M=7.14 * 10^-8 de gagner. Quelqu'un qui a joué 10000 fois a une probabilité de 7.14 * 10^-4 de gagner (10000 fois plus en gros, mais c'est prouvé mathématiquement par la loi discrète binomiale, niveau terminale S). Ressortez vos cours  :lol:


 
Donc Jonas à raison !


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3147587
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 06-07-2004 à 17:58:04  profilanswer
 

babou a écrit :

Ben voilà, on y arrive finallement...
 
Depuis, le début, on vous soutient que le gars qui joue a chaque tirage a beaucoup plus chance de gagner au moins une fois dans sa vie que le gars qui n'y joue qu'une fois...


 
putain la mauvaise foi absolue ...


---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°3147590
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-07-2004 à 17:58:15  profilanswer
 

HamerFowl a écrit :

Bon, Bernouilli va clore ce débat qui m'a bien fait rire avec de beaux têtus vantards.
Conditions: on va dire qu'il y a 14M(illions) de grilles réalisables.
On est donc dans le cas d'une expérience de Bernouilli, ayant deux issues à chaque tirage du loto: l'une appelée "succès" de probabilité p=1/14M et l'autre, appelée "échec" de probabilité q=1-p=1-(1/14M)
On répète n fois cette expérience de Bernouilli de paramètre p. On appelle loi binomiale, de paramètres n et p la loi décrite par la variable aléatoire X qui compte le nombre de succès obtenus au cours des n tirages.
Donnons n=10000 par exemple.
On veut calculer la probabilité d'avoir un succès au cours de ces n=10000 épreuves.
Théorème: P(X=1)=10000*p*(q^9999)
Application numérique: P(X=1)=7.14 * 10^-4 environ
Conclusion: quelqu'un qui a joué une seul fois à une probabilité de 1/14M=7.14 * 10^-8 de gagner. Quelqu'un qui a joué 10000 fois a une probabilité de 7.14 * 10^-4 de gagner (10000 fois plus en gros, mais c'est prouvé mathématiquement par la loi discrète binomiale, niveau terminale S). Ressortez vos cours  :lol:


 
Gni ?


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°3147603
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 06-07-2004 à 17:59:36  profilanswer
 

alerim a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi Jonas n'explique pas son point de vue par une "démonstration" mathématique. Elle est quand même assez simple. :D


 
parce que j'en suis incapable. j'ai jamais retenu la moindre formule. [:ddr555]
 
merci hamerfowl :jap:


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°3147608
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 06-07-2004 à 18:00:25  profilanswer
 

Jonas a écrit :

comment gagner au loto?
 
1) jouer toutes les possibilités (ça s'est déjà vu en australie et aux états-unis, quand la cagnotte dépassait la valeur du nombre de billets à acheter pour être sûr de gagner)
 
OU
 
2) avoir de la chance
 
OU
 
3) prévoir le futur (et donc m'envoyer un MP)


 
4) selon tes theories, avoir un ancetre qui jouaiat avant toi les memes numeros


---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°3147615
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 06-07-2004 à 18:01:10  profilanswer
 

depz a écrit :

bien sur que si que tu as dit le contraire... d apres toi si ca fait dix ans que je joue, j ai plus de chance de gagner que le jouer occasionnel...


 
trop fort! [:ddr555]
 
non, si tu as joué pendant dix ans (et perdu pendant ces dix ans ;)), tu n'as pas plus de chance de gagner au prochain tirage que quelqu'un qui n'a jamais joué.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
mood
Publicité
Posté le 06-07-2004 à 18:01:10  profilanswer
 

n°3147618
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 06-07-2004 à 18:01:36  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Donc Jonas à raison !


 
évidemment [:crosscrusher]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°3147619
barna
Posté le 06-07-2004 à 18:01:39  profilanswer
 

Citation :

jouer toutes les possibilités (ça s'est déjà vu en australie et aux états-unis, quand la cagnotte dépassait la valeur du nombre de billets à acheter pour être sûr de gagner)  


Logistiquement je ne vois pas comment il est possible de valider 14 millions de bulletin.


Message édité par barna le 06-07-2004 à 18:01:51
n°3147639
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 06-07-2004 à 18:03:41  profilanswer
 

Jonas a écrit :

évidemment [:crosscrusher]


 
J'en ai jamais douté, note  [:djmoissoneusebateuse]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3147644
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 06-07-2004 à 18:04:13  profilanswer
 

barna a écrit :

Citation :

jouer toutes les possibilités (ça s'est déjà vu en australie et aux états-unis, quand la cagnotte dépassait la valeur du nombre de billets à acheter pour être sûr de gagner)  


Logistiquement je ne vois pas comment il est possible de valider 14 millions de bulletin.


 
140 000 personnes, 100 bulletins par personne, moi ça me semble jouable. Difficile certes, mais jouable.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3147651
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 06-07-2004 à 18:04:50  profilanswer
 

Jonas a écrit :

trop fort! [:ddr555]
 
non, si tu as joué pendant dix ans (et perdu pendant ces dix ans ;)), tu n'as pas plus de chance de gagner au prochain tirage que quelqu'un qui n'a jamais joué.


 
 
ok, je gagne donc par KO.


---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°3147661
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 06-07-2004 à 18:05:27  profilanswer
 

depz a écrit :

ok, je gagne donc par KO.


 
[:le kneu]
 
bon j'ai assez joué là, et tu t'es assez ridiculisé... :sleep:


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°3147667
HamerFowl
Posté le 06-07-2004 à 18:05:56  profilanswer
 


C'est le nouveau programme il me semble...
J'ai trouvé ça comme cours sur le net (pour les récalcitrants): http://perso.wanadoo.fr/gilles.cos [...] oisD04.pdf :hello:


Message édité par HamerFowl le 06-07-2004 à 18:06:15
n°3147682
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 06-07-2004 à 18:07:47  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

140 000 personnes, 100 bulletins par personne, moi ça me semble jouable. Difficile certes, mais jouable.


 
vu le reportage a la tele ya 10 ans. Loterie de Virginie qui ne comptait que 39 numeros. Facile avec le systeme automatique tres different de la France. Tu remplis tes grilles tu payes et le mec se demerde pour les enregistrer :D


---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°3147684
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-07-2004 à 18:07:58  profilanswer
 

HamerFowl a écrit :

C'est le nouveau programme il me semble...
J'ai trouvé ça comme cours sur le net (pour les récalcitrants): http://perso.wanadoo.fr/gilles.cos [...] oisD04.pdf :hello:


 
Ca me dit rien [:le kneu]
 
(pourtant j'ai fait le nouveau programme)
 
(mais parallelement je trouvais les probas tellement passionnantes que .... :o )


Message édité par Juju_Zero le 06-07-2004 à 18:08:19

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°3147694
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 06-07-2004 à 18:08:55  profilanswer
 

Jonas a écrit :

[:le kneu]
 
bon j'ai assez joué là, et tu t'es assez ridiculisé... :sleep:


 
tu viens d ecrire exactement ce que je dis depuis deux heures. (et j etais pas le seul) donc si c pas reconnaitre qu on avait raison...


---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°3147701
Shaad
Posté le 06-07-2004 à 18:09:21  profilanswer
 

depz a écrit :

putain la mauvaise foi absolue ...


 
Pardon ???!!!  :heink:
 
Tu peux développer un petit peu stp, et arrêtrez de m'insulter gratuitement ou c'est trop demander ?


Message édité par Shaad le 06-07-2004 à 18:11:44
n°3147710
barna
Posté le 06-07-2004 à 18:10:32  profilanswer
 

depz a écrit :

vu le reportage a la tele ya 10 ans. Loterie de Virginie qui ne comptait que 39 numeros. Facile avec le systeme automatique tres different de la France. Tu remplis tes grilles tu payes et le mec se demerde pour les enregistrer :D


Ah bon. OK En tous cas en France ce serait impossible. Ou plutôt pour rester dans le thème du sujet, hautement improbable.

n°3147720
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 06-07-2004 à 18:11:51  profilanswer
 

babou a écrit :

Pardon ???!!!  :heink:


 
le postulat de depart c'est de dire que plus on a joué et plus on a de chances de gagner au prochain tirage... venir nous dire que  vous ne souteniez pas ca c'est quand meme un peu fort.


---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°3147721
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-07-2004 à 18:12:09  profilanswer
 

barna a écrit :

Ah bon. OK En tous cas en France ce serait impossible. Ou plutôt pour rester dans le thème du sujet, hautement improbable.


 
Ca depend si tu joues une fois ou une infinité de fois [:xx_xx]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°3147723
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 06-07-2004 à 18:12:11  profilanswer
 

depz a écrit :

tu viens d ecrire exactement ce que je dis depuis deux heures. (et j etais pas le seul) donc si c pas reconnaitre qu on avait raison...


 
eh bien non. désolé je ne vais pas recommencer encore une fois, je commence à être las. [:spamafote]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°3147728
Shaad
Posté le 06-07-2004 à 18:12:41  profilanswer
 

depz a écrit :

le postulat de depart c'est de dire que plus on a joué et plus on a de chances de gagner au prochain tirage... venir nous dire que  vous ne souteniez pas ca c'est quand meme un peu fort.


 
QUOIIIIIIIII ???!!!!
 
Mais ça va pas hein... faut apprendre à lire avant d'apprendre les maths !!


Message édité par Shaad le 06-07-2004 à 18:13:02
n°3147729
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 06-07-2004 à 18:12:42  profilanswer
 

depz a écrit :

le postulat de depart c'est de dire que plus on a joué et plus on a de chances de gagner au prochain tirage... venir nous dire que  vous ne souteniez pas ca c'est quand meme un peu fort.


 
bon ben si tu veux encore jouer, retrouve nos posts :)


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°3147735
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 06-07-2004 à 18:13:10  profilanswer
 

babou a écrit :

Pardon ???!!!  :heink:
 
Tu peux développer un petit peu stp, et arrêtrez de m'insulter gratuitement ou c'est trop demander ?


 
je t insulte pas, vosu avez changé votre fusil d epaule en cours de discussion, j appelle ca de la mauvaise foi... j ai tort ?
 


---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°3147738
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 06-07-2004 à 18:13:34  profilanswer
 

depz a écrit :

je t insulte pas, vosu avez changé votre fusil d epaule en cours de discussion, j appelle ca de la mauvaise foi... j ai tort ?


 
on n'a rien changé du tout. tu as mal lu.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°3147755
Shaad
Posté le 06-07-2004 à 18:15:17  profilanswer
 

depz a écrit :

je t insulte pas, vosu avez changé votre fusil d epaule en cours de discussion, j appelle ca de la mauvaise foi... j ai tort ?


 
Page 4 :
 

babou a écrit :


 
... Un gars qui joue toute sa vie à chaque tirage a donc bien plus de chance de gagner au loto dans sa vie que le gars qui n'y joue qu'une fois bon sang ! Ce n'est même un raisonnement de probabilité, mais de la logique simple là !


n°3147756
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2004 à 18:15:17  answer
 

depz a écrit :

le postulat de depart c'est de dire que plus on a joué et plus on a de chances de gagner au prochain tirage... venir nous dire que  vous ne souteniez pas ca c'est quand meme un peu fort.


 
manque pas de culot eux  :o

n°3147767
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 06-07-2004 à 18:16:03  profilanswer
 

Jonas a écrit :

on n'a rien changé du tout. tu as mal lu.


 
non, si tu as joué pendant dix ans (et perdu pendant ces dix ans  ), tu n'as pas plus de chance de gagner au prochain tirage que quelqu'un qui n'a jamais joué.
 
tu as bien ecrit ca non ?
 
et pourtant tu nous soutiens que plus on a joué plus on a de chance au prochain tirage.
 
J insiste c'est mathematiquement faux et ton discours est paradoxal.


---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°3147774
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-07-2004 à 18:16:28  profilanswer
 

depz a écrit :

non, si tu as joué pendant dix ans (et perdu pendant ces dix ans  ), tu n'as pas plus de chance de gagner au prochain tirage que quelqu'un qui n'a jamais joué.
 
tu as bien ecrit ca non ?
 
et pourtant tu nous soutiens que plus on a joué plus on a de chance au prochain tirage.
 
J insiste c'est mathematiquement faux et ton discours est paradoxal.


 
Pas vraiment non :/


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°3147781
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-07-2004 à 18:16:51  profilanswer
 

Grumly- a écrit :

Si vous jouez régulièrement avec des bulletins simples :
Jouez toujours les mêmes numéros. La probabilité que votre bulletin soit gagnant augmente chaque fois. Si vous changez un numéro, vous repartez avec la probabilité 1 contre 14 millions. Jouez le mercredi ET le samedi (prenez un abonnement lors de vos déplacements professionnels ou vacances).  
 
Si vous jouez des bulletins à numéros multiples (7, 8, 9 ou 10 numéros sur une seule grille) :
Vous jouez toujours les mêmes numéros ? voyez ci-dessus. Si vous changez de temps en temps vos numéros, sélectionnez systématiquement un numéro qui n'a pas été tiré depuis un certain temps. Ce numéro a une bonne chance d'être affiché lors d'un prochain tirage et si c'est le cas, il ne vous reste plus qu'avoir les 5 numéros restants !  
Si vous ne jouez pas régulièrement au loto, ne jouez que les samedis, les gains sont plus élevés.
 
Ne copiez pas certaines combinaisons. Il y a quelques années, les 6 bons numéros du Loto français correspondaient exactement aux 6 bons numéros du Loto belge de la semaine précédente. Résultat : plusieurs milliers de joueurs ont trouvé les 6 bons numéros mais en consultant les rapports leur déception a dû être grande : ils ne touchaient que quelques dizaines de milliers de francs pour 6 bons numéros !
 
Pour la même raison, les croix en diagonale et les suites (1-2-3-4-5-6) sont à déconseiller. Dans le même registre, ne jouez pas le 7 et le 13 ensemble. Mieux vaut jouer des dates de naissance, c'est sûrement plus rentable. Mais si vous jouez des dates de naissance, n'oubliez pas de cocher, outre les dates de naissance, au moins un numéro au-dessus de 31. Explication : les chiffres des dates de naissance s'arrêtent pour la plupart à 31 et comme il y a beaucoup de personnes qui jouent les dates de naissance, même si vous avez trouvé les bons numéros, les gains obtenus seront plus faibles.
 
Publicité
 
 
Autre méthode : laissez vous guider par votre intuition. Le Loto est un jeu de hasard. Jouer le hasard contre le hasard est un moyen comme un autre pour sélectionner les numéros (ainsi que le système flash). C'est méthode n'est valable que pour les joueurs occasionnels.  
Ou jouez moitié hasard et moitié calcul de probabilité (votre serviteur a gagné quelques dizaines de milliers de francs en utilisant cette méthode). C'est-à-dire, prenez par exemple quelques numéros qui n'ont pas été tirés depuis un certain temps et complétez-les avec des numéros cochez au bonheur de la chance.
 
Et pour finir, nous avons fait traduire un article paru dans un hebdomadaire allemand (Der Spiegel - équivalent à L'Express ou le Nouvel Observateur) :
 
Des grilles moches rapportent plus !
Les investisseurs choisissent généralement leurs actions avec le plus grand soin. Les joueurs de loto, eux, cochent leurs petites cases en suivant leur intuition : une erreur, d'après Norbert Henze, professeur de statistique à l'université de Karlsruhe.
Car les joueurs de loto qui choisissent leurs chiffres de manière précise ne peuvent, certes, pas augmenter, leur taux de réussite mais en revanche, ils peuvent ainsi améliorer considérablement le montant de leurs gains. Norbert Henze conseille avant tout d'éviter les combinaisons fréquentes. En effet, ils sont alors nettement moins nombreux à se partager l'argent mis en jeu. Par exemple, chaque semaine, quelque 40 000 joueurs(*) cochent les cases de un à six. Et ils sont approximativement 50 000 à choisir les numéros gagnants de la semaine précédente.
Si ces six chiffres sortaient réellement, les gains, nettement inférieurs en raison du nombre de gagnants, resteraient de l'ordre de la centaine d'euros : quelle déception ! Les recherches de Norbert Henze lui ont permis de parvenir à la conclusion suivante : " Certains joueurs de loto sont des esthètes et appliquent des règles simples. ". Les modèles géométriques, les diagonales, les lettres de l'alphabet et les dates de naissance sont très prisés. Chaque semaine, ils sont encore 500 à rejouer les numéros gagnants du premier tirage du loto de 1955. Le 25(**) est aussi un numéro très joué car il se situe précisément au milieu de la grille de jeu. " Mon conseil, c'est de ne pas tenir compte de l'esthétique en jouant ", recommande le professeur de statistique. C'est en misant sur des numéros choisis de façon complètement aléatoire que l'on s'assure les gains les plus importants.
(*) ces chiffres concernent l'Allemagne, avec une population légèrement plus élevée qu'en France.
(**) les grilles françaises sont ordonnées de façon différente (à la place de 25, évitez les coins : 1, 9, 40, 49).

Pas mal de trucs pas cons la dedans, et d'autres complètement faux

n°3147783
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 06-07-2004 à 18:17:02  profilanswer
 

depz a écrit :

non, si tu as joué pendant dix ans (et perdu pendant ces dix ans  ), tu n'as pas plus de chance de gagner au prochain tirage que quelqu'un qui n'a jamais joué.
 
tu as bien ecrit ca non ?
 
et pourtant tu nous soutiens que plus on a joué plus on a de chance au prochain tirage.

J insiste c'est mathematiquement faux et ton discours est paradoxal.


 
je n'ai jamais dit ça :sarcastic: retrouve mon post...


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°3147789
Shaad
Posté le 06-07-2004 à 18:17:30  profilanswer
 

depz a écrit :

non, si tu as joué pendant dix ans (et perdu pendant ces dix ans  ), tu n'as pas plus de chance de gagner au prochain tirage que quelqu'un qui n'a jamais joué.
 
tu as bien ecrit ca non ?
 
et pourtant tu nous soutiens que plus on a joué plus on a de chance au prochain tirage.
 
J insiste c'est mathematiquement faux et ton discours est paradoxal.


 
Mais il n'a jamais dit çà !!!
 
Trouve nous ou on défendu çà !

n°3147791
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 06-07-2004 à 18:17:36  profilanswer
 


 
en math on appelle ca un C(n;p)... en francais "au moins un tirage bon" c'ets ton idee sur ce post non ?


---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°3147824
Shaad
Posté le 06-07-2004 à 18:20:42  profilanswer
 

depz a écrit :

en math on appelle ca un C(n;p)... en francais "au moins un tirage bon" c'ets ton idee sur ce post non ?


 
Ce que je dis, c'est effectivement qu'il aura une proba plus élevée d'en avoir au moins un de bon sur l'ensemble des tirages qu'il a joué que le gars qui n'a joué qu'à un tirage...

n°3147826
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 06-07-2004 à 18:20:54  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Pas vraiment non :/


 
c'est pourtant une quote exacte !


---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°3147828
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-07-2004 à 18:20:56  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

140 000 personnes, 100 bulletins par personne, moi ça me semble jouable. Difficile certes, mais jouable.

Après faut etre sur que personne joue 2 fois la même grille :D donc faut un chti programme qui répartisse les grilles, faire parvenir ca aux 140 000 personnes...
Et puis s'il faut diviser les gains par 140 000 il va pas rester grand chose...


Message édité par zurman le 06-07-2004 à 18:22:59
n°3147832
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2004 à 18:21:15  answer
 

----
un gus : Oui  mais pour maximiser ses chance de gagner, il faut jouer. Si tu ne joues que les samedi, tu as moins de chance de gagner qu'un gus qui joue samedi ET mercredi.
 
depz qui répond au gus : faux.
 
Jonas qui répond à depz : ben si c'est juste. pas par jeu, mais par semaine, tu as clairement plus de chances de gagner si tu joues mercredi et samedi. ça me paraît évident.  
----
 
Je crois que Jonas s'est clairement exprimé dès le départ. Donc c'est lui qui est de bonne foi et donc soit depz n'est toujours pas capable de relire et comprendre ce que Jonas a écrit, soit il est de mauvaise foi. :o


Message édité par Profil supprimé le 06-07-2004 à 18:21:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qui veux gagner des millions....Gagner de l'argent sur le net !
Les moyens de gagner de l'argent en informatique ?TOPIK UNIK : Le Loto [Phase 1 du test du gros lot: Recensement]
Gagner de l'argentresultat LOTO
Sondage : Qui va gagner le championnat du monde motoGP 2004 ?Super Loto
[sondage] : une figurine R2D2 Silver à gagner !!! :)Gagner de l'argent sur le net !!!(pa darnaque vraiment)
Plus de sujets relatifs à : Comment gagner au loto


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR