Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Comment gagner au loto

n°3147205
Shaad
Posté le 06-07-2004 à 17:19:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

billycristal a écrit :

jcrois que tu piges pas un truc la , si tu fais tes tes 6000 grilles (en l'occurence) sur UN TIRAGE , t'as plus de chances de gagner que le type qui en fait une , mais si tu ne fais qu'une grille sur 6000 tirages , en probabilité , t'as autant de chance que le type qu'en a fait qu'une , cad 1/14M ;)


 
ARghhhh.. on va pas y arriver là !!!  :)  
 
Bien-sûr qu'a chaque fois tu as 1/14M , OK.
 
Mais tu joues sur 6000 tirages, cette chance, tu l'as 6000 fois de suite.
 
Imaginons un Loto ou tu es une chance sur 10 de gagner.  
Toi avec ton pauvre tirage unique, tu n'as qu'une chance sur 10.
Moi, je joue a 6000 tirages, et bien si je ne gagne pas au moins une fois, j'attaque la FdesJeux  :D  

mood
Publicité
Posté le 06-07-2004 à 17:19:07  profilanswer
 

n°3147210
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2004 à 17:19:29  answer
 

Jonas a écrit :

moi aussi je m'amuse comme un fou. [:ddr555]


 
Tout le monde, je crois  :lol:

n°3147217
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 06-07-2004 à 17:20:09  profilanswer
 

alberich a écrit :

je ne compte pas sur les loteries dans la vie  :o  
 
mais pour répondre à ta question le deuxième évidemment car j'aurais plus d'occasions d'avoir 1/14M de chances de ramaser le jackpot.
 
Mais à chaque tirage je n'aurais pas plus de chances que le joueur occasionnel qui a joué une grille   :(


 
on est tout-à-fait d'accord avec ça, jamais dit le contraire. :jap:


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°3147222
Shaad
Posté le 06-07-2004 à 17:20:57  profilanswer
 

alberich a écrit :

je ne compte pas sur les loteries dans la vie  :o  
 
mais pour répondre à ta question le deuxième évidemment car j'aurais plus d'occasions d'avoir 1/14M de chances de ramaser le jackpot.
 
Mais à chaque tirage je n'aurais pas plus de chances que le joueur occasionnel qui a joué une grille   :(


 
Ben voilà, on y arrive finallement...
 
Depuis, le début, on vous soutient que le gars qui joue a chaque tirage a beaucoup plus chance de gagner au moins une fois dans sa vie que le gars qui n'y joue qu'une fois...

n°3147225
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 06-07-2004 à 17:21:04  profilanswer
 

alberich a écrit :

je ne compte pas sur les loteries dans la vie  :o  
 
mais pour répondre à ta question le deuxième évidemment car j'aurais plus d'occasions d'avoir 1/14M de chances de ramaser le jackpot.
 
Mais à chaque tirage je n'aurais pas plus de chances que le joueur occasionnel qui a joué une grille   :(


 
euhhh ca serait pas ce que Jonas essaye d'expliquer depuis 2 pages par hasard... :heink: ???
rattrapage aux branches inside je crois...


Message édité par Marvel le 06-07-2004 à 17:22:07
n°3147233
Shaad
Posté le 06-07-2004 à 17:21:47  profilanswer
 

Marvel a écrit :

euhhh c'est pas ce que Jonas essaye d'expliquer depuis 2 pages  :heink:


 
Pile poil  :jap:

n°3147234
billycrist​al
ca va , je te remercie
Posté le 06-07-2004 à 17:21:49  profilanswer
 

babou a écrit :

ARghhhh.. on va pas y arriver là !!!  :)  
 
Bien-sûr qu'a chaque fois tu as 1/14M , OK.
 
Mais tu joues sur 6000 tirages, cette chance, tu l'as 6000 fois de suite.
 
Imaginons un Loto ou tu es une chance sur 10 de gagner.  
Toi avec ton pauvre tirage unique, tu n'as qu'une chance sur 10.
Moi, je joue a 6000 tirages, et bien si je ne gagne pas au moins une fois, j'attaque la FdesJeux  :D


 
alberich vient de t'expliquer la nuance car tu confonds occasions d'avoir la meme proba et probas ;)

n°3147240
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-07-2004 à 17:22:12  profilanswer
 

fiston a écrit :

Aucun des 2 il me semble sinon au bout de 14 millions de tirages tu serais obligé de gagner or ce n'est pas le cas.
 
Je cherche la putain de formule pour tout ça et ça ne me revient pas ... P'tain de cours de maths !!


 
De tte facon ca peut pas etre additionner, deja, sinon la proba depasserait 1 au bout d'un moment :o  
 
et se multiplier, euh ... non plus a priori, sinon ca tend vers 0 ...


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°3147255
Shaad
Posté le 06-07-2004 à 17:23:41  profilanswer
 

billycristal a écrit :

alberich vient de t'expliquer la nuance car tu confonds occasions d'avoir la meme proba et probas ;)


 
Bon sang de bonsoir.... l'idée de base était de dire qu'un type qui jouait a chaque tirage avait bien plus de chance de gagner que celui qui n'y joue qu'une fois... c'est exactement ce que j'illustre là.
 
Dis moi que tu n'es pas d'accord...

n°3147257
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2004 à 17:23:59  answer
 

morgoth1 a écrit :

Tu l'as dit pour les dés :D
 
 
 
Même pas. :D


 
bah oui pour un dé avec une proba de 1/6 pour une face l'infini n'est pas loin hein....tu va bien finir (ou alors ne va jouer au craps [:ddr555] ) par faire le résultat souhaité, bien qu'à chaque lancer tu as toujours la même proba de 1/6 [:kiki]
 
si plus haut dans le topic que tu n'as pas lu entier  :jap:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 06-07-2004 à 17:23:59  profilanswer
 

n°3147264
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 06-07-2004 à 17:24:22  profilanswer
 

y'a pas mal de mauvaise foi là quand meme :p

n°3147289
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2004 à 17:26:34  answer
 

Marvel a écrit :

euhhh ca serait pas ce que Jonas essaye d'expliquer depuis 2 pages par hasard... :heink: ???
rattrapage aux branches inside je crois...


 
pas du tout ça fait des pages et des pages que je distingue les termes occasion de gagner et chances de gagner, c'est même l'objet de la polémique, car jonas emploie le même mot pour deux notions différentes.
 
 :D

n°3147303
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 06-07-2004 à 17:27:36  profilanswer
 

alberich a écrit :

bah oui pour un dé avec une proba de 1/6 pour une face l'infini n'est pas loin hein....tu va bien finir (ou alors ne va jouer au craps [:ddr555] ) par faire le résultat souhaité, bien qu'à chaque lancer tu as toujours la même proba de 1/6 [:kiki]
 
si plus haut dans le topic que tu n'as pas lu entier  :jap:


 
Ah si, si y a bien un truc que j'ai fait, c'est lire ce putain de topic dans son ensemble :D
 
Mais ce qui est valable pour l'équiprobatilité d'un dé est aussi valable pour l'équiprobabilité d'un Loto. :D
 
Mais j'avoue que je suis toujours en train de me prendre le chou sur la question suivante : "Est il vrai que qqn qui joue une seule fois dans sa vie a plus de chances de gagner que qqn qui joue à chaque tirage une grille différente ? [:morgoth1]"


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3147306
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 06-07-2004 à 17:27:43  profilanswer
 

comment gagner au loto?
 
1) jouer toutes les possibilités (ça s'est déjà vu en australie et aux états-unis, quand la cagnotte dépassait la valeur du nombre de billets à acheter pour être sûr de gagner)
 
OU
 
2) avoir de la chance
 
OU
 
3) prévoir le futur (et donc m'envoyer un MP)


Message édité par jonas le 06-07-2004 à 17:28:17

---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°3147308
billycrist​al
ca va , je te remercie
Posté le 06-07-2004 à 17:28:00  profilanswer
 

babou a écrit :

Bon sang de bonsoir.... l'idée de base était de dire qu'un type qui jouait a chaque tirage avait bien plus de chance de gagner que celui qui n'y joue qu'une fois... c'est exactement ce que j'illustre là.
 
Dis moi que tu n'es pas d'accord...


 
bah jsuis pas d'accord mais la on va arreter la mauvaise foi et jouer sur les termes (chances, probas,occasions,etc..), on va dire que globalemment on est d'accord ;)

n°3147320
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2004 à 17:28:50  answer
 

morgoth1 a écrit :

Mais j'avoue que je suis toujours en train de me prendre le chou sur la question suivante : "Est il vrai que qqn qui joue une seule fois dans sa vie a plus de chances de gagner que qqn qui joue à chaque tirage une grille différente ? [:morgoth1]"


 
s'il a de la chance oui  [:ddr555]

n°3147328
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 06-07-2004 à 17:29:41  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Ah si, si y a bien un truc que j'ai fait, c'est lire ce putain de topic dans son ensemble :D
 
Mais ce qui est valable pour l'équiprobatilité d'un dé est aussi valable pour l'équiprobabilité d'un Loto. :D
 
Mais j'avoue que je suis toujours en train de me prendre le chou sur la question suivante : "Est il vrai que qqn qui joue une seule fois dans sa vie a plus de chances de gagner que qqn qui joue à chaque tirage une grille différente ? [:morgoth1]"


 
 :heink:  
 
tu veux dire quelqu'un qui joue chaque semaine la même par rapport à quelqu'un qui joue chaque semaine une différente?
 
parce que sinon, la réponse à ta question est NON :D (et si c'est ce que je dis, c'est non aussi, leur chances sont équivalentes)


Message édité par jonas le 06-07-2004 à 17:30:16

---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°3147334
Shaad
Posté le 06-07-2004 à 17:30:01  profilanswer
 

Bon je lache l'affaire... tout le monde est bien d'accord, c'est juste un problème de compréhenion on va dire  :D  
 
Juste pour rappel, ce que l'on soutient depuis tout à l'heure avec Jonas :
 
Qu'un gars qui joue une grille a chaque tirage toute sa vie a
 
* excatement la même proba de gagner à chaque tirage qu'un gars ui ne joue qu'une fois
 
* beaucoup plus de chances de décrocher au moins une fois le jackpot sur toute sa vie que celui qui n'y jour qu'une fois
 
Point

n°3147336
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 06-07-2004 à 17:30:04  profilanswer
 

alberich a écrit :

s'il a de la chance oui  [:ddr555]


 
Kilécon [:ddr555]
 
Je suis d'accord pour dire que le second a plus d'occasion de faire valoir sa chance, donc comme il a plus d'occasions....il a plus de chance (à chance égale) de gagner que l'autre, non ?
 
:D
 
(trop mortel ce topic  [:djmoissoneusebateuse] )


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3147345
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 06-07-2004 à 17:30:54  profilanswer
 

Jonas a écrit :

comment gagner au loto?
 
1) jouer toutes les possibilités (ça s'est déjà vu en australie et aux états-unis, quand la cagnotte dépassait la valeur du nombre de billets à acheter pour être sûr de gagner)
 
OU
 
2) avoir de la chance
 
OU
 
3) prévoir le futur (et donc m'envoyer un MP)


 
 
euhhh ca serait pas plutot une légende urbaine ça ?
paske logistiquement parlant je sais pas comment ils ont pu s'occuper des centaines de milliers de billets...déjà rien que pour les remplir doit falloir pas mal de volontaires, pas mal de stylos et pas mal de temps devant soi :p

n°3147353
noldor
Rockn'roll
Posté le 06-07-2004 à 17:31:21  profilanswer
 

c'est quoi ce topic à la con ? évidemment que plus on joue, plus on a de "chance" de gagner


---------------
http://runnerstats.net
n°3147363
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 06-07-2004 à 17:31:52  profilanswer
 

non, ce n'est pas une légende urbaine (passé dans tous les journaux), la denière fois que je me rapelle c'était un bureau d'avocats en australie qui s'en était occupés. ça doit être trouvable sur le net sans problème :)


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°3147367
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 06-07-2004 à 17:32:06  profilanswer
 

noldor a écrit :

c'est quoi ce topic à la con ? évidemment que plus on joue, plus on a de "chance" de gagner


 
bravo, tu as tout résumé en un post! :D


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°3147370
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 06-07-2004 à 17:32:15  profilanswer
 

Jonas a écrit :

:heink:  
 
tu veux dire quelqu'un qui joue chaque semaine la même par rapport à quelqu'un qui joue chaque semaine une différente?


 
Pas du tout, j'ai dit "une seule fois". :o
 
Il y jouera une seule fois, après s'il gagne, c'est putes, strass, paillettes coke et tout le toutim' et s'il perd il se tire une balle. :D
 

Jonas a écrit :


parce que sinon, la réponse à ta question est NON :D (et si c'est ce que je dis, c'est non aussi, leur chances sont équivalentes)


 
Donc les chances sont tout le temps équivalentes pour Jonas. Soit :D
 
(mais je réfléchis à une démonstration hein, j'ai l'intention d'essayer de démontrer les deux points de vue :D)


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3147375
Shaad
Posté le 06-07-2004 à 17:32:33  profilanswer
 

Marvel a écrit :

euhhh ca serait pas plutot une légende urbaine ça ?
paske logistiquement parlant je sais pas comment ils ont pu s'occuper des centaines de milliers de billets...déjà rien que pour les remplir doit falloir pas mal de volontaires, pas mal de stylos et pas mal de temps devant soi :p


 
Dépend juste du nombre de boules tirées et du nombre de boules total.
 
Il ne s'agissait peut-etre que de petites loteris locales avec 3-4 boules tirées numerotées de 1 à 10  [:spamafote]  

n°3147381
fiston
avatar à n°
Posté le 06-07-2004 à 17:33:12  profilanswer
 

babou a écrit :

Bon je lache l'affaire... tout le monde est bien d'accord, c'est juste un problème de compréhenion on va dire  :D  
 
Juste pour rappel, ce que l'on soutient depuis tout à l'heure avec Jonas :
 
Qu'un gars qui joue une grille a chaque tirage toute sa vie a
 
* excatement la même proba de gagner à chaque tirage qu'un gars ui ne joue qu'une fois
 
* beaucoup plus de chances de décrocher au moins une fois le jackpot sur toute sa vie que celui qui n'y jour qu'une fois
 
Point


 
Beaucoup c'est combient exactement ?

n°3147382
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2004 à 17:33:12  answer
 

Le Proto a écrit :

ce serait vraiment trop bete de s apercevoir qu un numero que l on avait deja joue est sorti [:louloup2]


 
c'est le fantasme du loser qui a oublié de jouer "ses numéros" :D

n°3147386
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 06-07-2004 à 17:33:31  profilanswer
 

babou a écrit :

Bon je lache l'affaire... tout le monde est bien d'accord, c'est juste un problème de compréhenion on va dire  :D  
 
Juste pour rappel, ce que l'on soutient depuis tout à l'heure avec Jonas :
 
Qu'un gars qui joue une grille a chaque tirage toute sa vie a
 
* excatement la même proba de gagner à chaque tirage qu'un gars ui ne joue qu'une fois
 
* beaucoup plus de chances de décrocher au moins une fois le jackpot sur toute sa vie que celui qui n'y jour qu'une fois
 
Point


 
J'avoue que je suis assez d'accord finalement :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3147389
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 06-07-2004 à 17:33:45  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Pas du tout, j'ai dit "une seule fois". :o
 
Il y jouera une seule fois, après s'il gagne, c'est putes, strass, paillettes coke et tout le toutim' et s'il perd il se tire une balle. :D
 
 
 
Donc les chances sont tout le temps équivalentes pour Jonas. Soit :D
 
(mais je réfléchis à une démonstration hein, j'ai l'intention d'essayer de démontrer les deux points de vue :D)


 
si tu maintiens ton "une seule fois" la réponse est NON :fou:


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°3147415
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2004 à 17:36:23  answer
 

Jonas a écrit :

si tu maintiens ton "une seule fois" la réponse est NON :fou:


 
Morgoth a réussi à formuler une question où quelque soit l'interprétation qui en est faite la réponse est non  [:kilgoreweb]

n°3147421
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 06-07-2004 à 17:37:24  profilanswer
 

alberich a écrit :

Morgoth a réussi à formuler une question où quelque soit l'interprétation qui en est faite la réponse est non  [:kilgoreweb]


 
il est fort ce morgoth [:ddr555]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°3147423
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2004 à 17:37:40  answer
 

Jonas a écrit :

bravo, tu as tout résumé en un post! :D


 
ouais mmais au départ on parlait de probas remember  :sarcastic:

n°3147441
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 06-07-2004 à 17:39:26  profilanswer
 

alberich a écrit :

ouais mmais au départ on parlait de probas remember  :sarcastic:


 
et? on parle toujours de proba à ce que je sache.
 
la probabilité de gagner en jouant une fois est moindre que les probabilités cumulées en jouant plusieurs fois. point barre à la ligne sujet closayd. :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°3147474
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 06-07-2004 à 17:42:13  profilanswer
 

Jonas a écrit :

si tu maintiens ton "une seule fois" la réponse est NON :fou:


 
Ah ben oui tiens... [:morgoth1]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3147483
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 06-07-2004 à 17:43:01  profilanswer
 

alberich a écrit :

Morgoth a réussi à formuler une question où quelque soit l'interprétation qui en est faite la réponse est non  [:kilgoreweb]


 
Ouais j'aurais du faire un QCM :
- Plus de chances ?
- Moins de chances ?
- Autant de chances ?
 
Mais sur le coup je sais pas ce qui m'a pris :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3147494
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 06-07-2004 à 17:45:25  profilanswer
 

Jonas a écrit :

et? on parle toujours de proba à ce que je sache.
 
la probabilité de gagner en jouant une fois est moindre que les probabilités cumulées en jouant plusieurs fois. point barre à la ligne sujet closayd. :o


 
Bizarrement il semble qu'il y ait un concept d'"occasion" de gagner qui a l'air légèrement différent de celui de "probabilité" de gagner :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3147499
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2004 à 17:46:08  answer
 

Jonas a écrit :

et? on parle toujours de proba à ce que je sache.
 
la probabilité de gagner en jouant une fois est moindre que les probabilités cumulées en jouant plusieurs fois. point barre à la ligne sujet closayd. :o


abh on ne recommence pas, mais ya pas cumul de probas.
 
mais bon sujet closed :jap:

n°3147558
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 06-07-2004 à 17:54:31  profilanswer
 

Jonas a écrit :

en tous cas, les gens à qui j'ai donné cours de stats/probas à l'unif (j'y remplaçais l'assistant) ils comprenaient plus vite que vous. :)


 
ya eu des recus a l examen ? j en doute.


---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°3147560
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 06-07-2004 à 17:54:53  profilanswer
 

Ouais sujet closed mais vous etes pas d'accord, c'est trop bon ça :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3147571
HamerFowl
Posté le 06-07-2004 à 17:56:08  profilanswer
 

Bon, Bernoulli va clore ce débat qui m'a bien fait rire avec de beaux têtus vantards.
Conditions: on va dire qu'il y a 14M(illions) de grilles réalisables.
On est donc dans le cas d'une expérience de Bernoulli, ayant deux issues à chaque tirage du loto: l'une appelée "succès" de probabilité p=1/14M et l'autre, appelée "échec" de probabilité q=1-p=1-(1/14M)
On répète n fois cette expérience de Bernouilli de paramètre p. On appelle loi binomiale, de paramètres n et p la loi décrite par la variable aléatoire X qui compte le nombre de succès obtenus au cours des n tirages.
Donnons n=10000 par exemple.
On veut calculer la probabilité d'avoir un succès au cours de ces n=10000 épreuves.
Théorème: P(X=1)=10000*p*(q^9999)
Application numérique: P(X=1)=7.14 * 10^-4 environ
Conclusion: quelqu'un qui a joué une seul fois à une probabilité de 1/14M=7.14 * 10^-8 de gagner. Quelqu'un qui a joué 10000 fois a une probabilité de 7.14 * 10^-4 de gagner (10000 fois plus en gros, mais c'est prouvé mathématiquement par la loi discrète binomiale, niveau terminale S). Ressortez vos cours  :lol:
Si n=14M, alors P(X=1)=0,37 environ, bref on est pas prêt de gagner  :pt1cable:


Message édité par HamerFowl le 07-07-2004 à 12:46:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qui veux gagner des millions....Gagner de l'argent sur le net !
Les moyens de gagner de l'argent en informatique ?TOPIK UNIK : Le Loto [Phase 1 du test du gros lot: Recensement]
Gagner de l'argentresultat LOTO
Sondage : Qui va gagner le championnat du monde motoGP 2004 ?Super Loto
[sondage] : une figurine R2D2 Silver à gagner !!! :)Gagner de l'argent sur le net !!!(pa darnaque vraiment)
Plus de sujets relatifs à : Comment gagner au loto


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR