| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
aleholi | Reprise du message précédent :
Message édité par aleholi le 24-09-2014 à 23:06:57 --------------- monocycle.info |
Publicité | Posté le 24-09-2014 à 22:54:01 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 24-09-2014 à 22:56:12 ![]()
C'est antinomique ton truc. Déléguer fortement et de façon correcte, c'est du vrai travail. |
onina |
Dans 90% des cas que je connais, les types qui restent jusqu'à pas d'heure brassent du vent. Que ce soit parce qu'ils sont sûrs d'être indispensables ou parce que s'ils partent à 18h, un connard va leur demander s'ils ont pris leur après-m. |
ex post Ne marche pas à l'ordinaire |
Message cité 1 fois Message édité par ex post le 25-09-2014 à 00:40:25 |
ex post Ne marche pas à l'ordinaire |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
briseparpaing |
|
Macnigore |
|
briseparpaing |
|
Macnigore |
La corrélation est vraie jusqu'à un certain seuil. Un prof d'université, juge ou chef de service dans une administration, médecin dans un hopital public seront toujours mieux considérés socialement en France qu'un commercial/financier qui amasse du pognon à la pelle x3 ou x4. D'où ma remarque sur le statut social, rapidement ce qu'on fait est nettement plus important pour la perception sociale que ce qu'on gagne amha, même si je reconnais volontiers que le pognon a un rôle non négligeable là dedans. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 25-09-2014 à 06:10:11 |
Publicité | Posté le 25-09-2014 à 06:07:05 ![]() ![]() |
briseparpaing |
|
Profil supprimé | Posté le 25-09-2014 à 06:10:43 ![]() |
briseparpaing |
|
Macnigore |
|
Macnigore |
Il me semble qu'à la base je réagissais sur un de tes messages parlant de "en France" pas "sur vivre convenablemement". Parce que si on parle de se topic les trois critères de réussite c'est: - le nombre de CP/RTT Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 25-09-2014 à 06:20:17 |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
Professor |
|
Profil supprimé | Posté le 25-09-2014 à 08:01:24 ![]()
|
glandoll |
|
glandoll |
|
Professor |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
glandoll |
|
rouge2 |
Profil supprimé | Posté le 25-09-2014 à 08:51:36 ![]()
C'est quoi le lien entre statut social et chercheur |
Tracteur |
|
Professor |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o | Bon je vais essayer d'envisager un expat de quelques années à Dubaï |
Professor |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Profil supprimé | Posté le 25-09-2014 à 09:22:04 ![]() Première fois depuis des mois que j'arrive au bureau à 9h. C'est convenable !
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Profil supprimé | Posté le 25-09-2014 à 09:26:39 ![]()
|
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
Macnigore | Hors exception un juriste n'a ni le statut social ni le pognon, c'est pas moi qui vais contester ça Etant à cheval entre finance et juridique j'ai le pire des deux mondes en terme de statut et de salaire Si j'étais vraiment préoccupé par mon statut social je serais en cabinet d'avocats, pas dans une grosse boite. Mais perso je préfère un taf intéressant, des collègues venant d'horizons divers et une approche globale à des problèmes mondiaux plutôt qu'une vue étroitement et strictement juridique des choses (même si c'est plus rémunérateur et valorisé socialement). Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 25-09-2014 à 09:35:54 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |