Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2108 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9194  9195  9196  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°39584835
aleholi
Posté le 24-09-2014 à 22:54:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kaffeine a écrit :

tiens, j'ai une amie qui a fait engref et mnt elle à la dmpa, ça gagne combien à la louche près?

Aucune idée de la rapidité à la quelle ça augmente mais j'en ai connu un à 100k avec + de 20 ans de carrière. Ca dépend quand même un peu du parcours  :whistle:

Message édité par aleholi le 24-09-2014 à 23:06:57

---------------
monocycle.info
mood
Publicité
Posté le 24-09-2014 à 22:54:01  profilanswer

n°39584855
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2014 à 22:56:12  answer

Macnigore a écrit :

Le génie c'est celui qui arrive à tout déverser sur ses équipes sous lui et branle rien mais c'est une espèce rare en entreprise ou cab d'avocats où je suis passé (ça existe :o ). Même dans ces cas là il y'a une implication forte au boulot et un filtrage très forts

C'est antinomique ton truc. Déléguer fortement et de façon correcte, c'est du vrai travail.

n°39584964
onina
Posté le 24-09-2014 à 23:12:47  profilanswer

Macnigore a écrit :

Dans les vrais csp+ que je vois autour de moi (je parle pas de cadre lambda dans une grosse boite mais prof lib ou cadre sup) généralement les heures+++ ne sont pas feintes. Il y'a non seulement une demande de disponibilité inhérente à ces jobs (tu es bien payé donc tu es disponible et au taquet) mais c'est également couplé à des équipes structurellement sous ou mal staffées.

Ca aboutit à des gens sollicités en permanence à qui on demande une fiabilité ET réactivité énorme --> soit faire énormément d'heures pour que tout soit vu/revu et au carré, soit des heures "normales" et ça pète inévitablement (erreur, délais non tenus, boulot torché etc).

Le génie c'est le manager qui arrive à tout déverser sur ses équipes sous lui et branle rien mais c'est une espèce rare en entreprise ou cab d'avocats où je suis passé (ça existe :o ). Même dans ces cas là il y'a une implication forte au boulot et un filtrage très forts

Dans 90% des cas que je connais, les types qui restent jusqu'à pas d'heure brassent du vent. Que ce soit parce qu'ils sont sûrs d'être indispensables ou parce que s'ils partent à 18h, un connard va leur demander s'ils ont pris leur après-m.
D'ailleurs, des gens qui bossent 10h ou plus par jour avec une seule pause règlementaire par demi-journée (genre 10 min), sans aller sur le net ou traiter leurs mails persos par ailleurs ou taper la discut avec Bob sur la dernière actu, j'en ai jamais vu chez les csp +.J'en ai déjà vu un tas chez les csp -, par contre. Et ça c'est pas convenable du tout :/

n°39585235
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 25-09-2014 à 00:10:38  profilanswer

J'ai refusé un poste au Maroc dans un lointain passé (expat, boss local, les avantages qui vont avec); quand j'en ai parlé à la maison (après coup)  :o  , je me suis fait incendier par ma femme qui en a tout de suite (que) vu les côtés sympas.  

allerailleurs a écrit :

Mazette que des cadors ici en fait.
Je me sens un peu perdu être assez banal et du coup je rate certaines opportunité car j'ai pas vraiment les moyens de prendre les postes :/

Cela veut dire quoi, pas les moyens.

Assez d'accord dans l'ensemble avec la liste de VC d'ailleurs.

glandoll a écrit :

:lol:  
il est trop tard pour changer de ton côté, c'est signe de sagesse vieillesse  :o

C'est bon, je ne suis pas encore vieux.  :D  

aleholi a écrit :

L'Agro Paris a beau classée A/A+
, il faut dire qu'on bosse dans des secteurs/structures qui mettent moins de $$$ dans leurs ingés.

:ouch:  
hmmm, t'es sûr de ton assertion?  :o  

L'un ne va pas sans l'autre.

Black_Jack a écrit :

C'est quand qu'on monte les premiers MAA en France :o

Mastaÿre d'Affaires et d'Administration ça en jette :o

:lol:  
Un jour, je discutais avec un JD qui me parle de sa formation et fait mention d'un MBA. Je demande au type (un français , mais on se parlait en anglois, contexte corpo^^) son école, genre Sloan, Columbia etc. Petit temps mort, puis il me lâche sans trop de gêne: Poitiers (càd MSG, IAE, chais plus).  :pt1cable:  J'ai été tellement surpris que j'ai éclaté de rire avant de me ressaisir, mais bon, il l'a pas très bien pris.  :ange:  
Y a quand même les facs du Quebec qui ont ce genre d'appellation, me semble.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 25-09-2014 à 00:40:25
n°39585273
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 25-09-2014 à 00:21:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

HFR compliant a 30 ans, il y a pire. Ma dernière boîte était très bien. Mon ancien patron m'appelle 1x par an, et d'après mes anciens collègues espèrent encore que je revienne, du jamais vu d'après eux.

Donc la réponse est peut être une grosse paire de couilles, pour être prêt a lâcher famille, amis et boulot.

Perso, j'ai l'impression que tu t'es bien débrouillé.  :jap:  
Après, t'y vas un peu au lance-flammes, là.  :D  
ça me dérange pas, on a le droit d'être content, c'est l'auto-satisfaction excessive ou durable qui peut tout foutre en l'air, ton job devrait t'en prémunir, non?

dante2002 a écrit :

Réussir c esr éminemment subjectif.  

J ai réussi.

J'ai le sentiment de réussites ponctuelles solides perso et pourtant en même temps un sens d'inachevé, une sorte d'insatisfaction latente permanente qui taraude. C'est ch... de pas pouvoir se réjouir sereinement, même quand ça devrait objectivement être le cas.  :??:  

n°39585356
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-09-2014 à 00:56:27  profilanswer

ex post a écrit :

Perso, j'ai l'impression que tu t'es bien débrouillé.  :jap:  
Après, t'y vas un peu au lance-flammes, là.  :D  
ça me dérange pas, on a le droit d'être content, c'est l'auto-satisfaction excessive ou durable qui peut tout foutre en l'air, ton job devrait t'en prémunir, non?

J'imagine que pour des personnes qui peinent a avoir de la reconnaissance dans leur boulot ou a avoir une certaine aisance financière, je pourrais être vu comme quelqu'un qui a reussi.

Moi je trouve ma situation plutôt précaire, et je n'ai pas le sentiment d'"avoir réussi", puisque tout peut changer en 1 an.. Il y a des victoires, mais la guerre n'est pas gagné.

J'aurai un sentiment de réussite quand j'aurai un bon patrimoine qui me permet sereinement d'envisager de ne plus travailler. Et si ça arrive a 70 ans, je doute d'avoir ce sentiment quoi qu'il arrive.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°39585516
briseparpa​ing
Posté le 25-09-2014 à 05:57:32  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'ai pas exactement la même analyse, je dirais:  

- Le statut social (que procure généralement un boulot mais pas que).  
- Le couple (avoir un couple qui "fonctionne", ce qui va généralement de pair avec des enfants dans la conception d'un couple hétéro "qui marche" )
- Etre proprio (peu importe de quoi)

Attention je ne dis pas que c'est ma vision d'une vie réussie  

Non, le statut social n'est rien si y a pas le pognon avec. Les gens se foutent de savoir que t'es chercheur, l'un des meilleurs du monde mais si tu gagnes 2000€ par mois et que tu roules en Dacia..

n°39585520
Macnigore
Posté le 25-09-2014 à 06:01:25  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non, le statut social n'est rien si y a pas le pognon avec. Les gens se foutent de savoir que t'es chercheur, l'un des meilleurs du monde mais si tu gagnes 2000€ par mois et que tu roules en Dacia..

Nous sommes manifestement en désaccord là dessus  :jap:

n°39585521
briseparpa​ing
Posté le 25-09-2014 à 06:03:10  profilanswer

Macnigore a écrit :

Nous sommes manifestement en désaccord là dessus  :jap:

Parce que la corrélation entre le statut social et le pognon est très forte. Les cas "statut social élevé et salaire faible" sont plutôt rares. Ça n’empêche que c'est bien l'argent le marqueur de la réussite sociale.

n°39585524
Macnigore
Posté le 25-09-2014 à 06:07:05  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Parce que la corrélation entre le statut social et le pognon est très forte. Les cas "statut social élevé et salaire faible" sont plutôt rares. Ça n’empêche que c'est bien l'argent le marqueur de la réussite sociale.

La corrélation est vraie jusqu'à un certain seuil.

Un prof d'université, juge ou chef de service dans une administration, médecin dans un hopital public seront toujours mieux considérés socialement en France qu'un commercial/financier qui amasse du pognon à la pelle x3 ou x4.

D'où ma remarque sur le statut social, rapidement ce qu'on fait est nettement plus important pour la perception sociale que ce qu'on gagne amha, même si je reconnais volontiers que le pognon a un rôle non négligeable là dedans.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 25-09-2014 à 06:10:11
mood
Publicité
Posté le 25-09-2014 à 06:07:05  profilanswer

n°39585528
briseparpa​ing
Posté le 25-09-2014 à 06:08:39  profilanswer

Macnigore a écrit :

Un prof d'université, juge ou chef de service dans une administration, médecin dans un hopital public seront toujours mieux considérés socialement en France qu'un commercial/financier qui amasse du pognon à la pelle x3 ou x4.  

Regarde sur ce topik. Les gens qui font "référence" ne sont pas ceux qui ont un statut social élevé, mais ceux qui gagnent le plus !

n°39585530
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2014 à 06:10:43  answer

C'est le topic du "vivre convenable", pas du "être reconnu et respecté"....

n°39585533
briseparpa​ing
Posté le 25-09-2014 à 06:13:38  profilanswer

C'est le topik où la vie des gens est jugée. Qui plus est, il a été créé par un français moyen

n°39585534
Macnigore
Posté le 25-09-2014 à 06:14:37  profilanswer

ex post a écrit :

J'ai le sentiment de réussites ponctuelles solides perso et pourtant en même temps un sens d'inachevé, une sorte d'insatisfaction latente permanente qui taraude. C'est ch... de pas pouvoir se réjouir sereinement, même quand ça devrait objectivement être le cas.  :??:  

Ben c'est bon signe non? Tu n'es pas encore vieux (dans ta tête).  

Et puis se jeter des fleurs ça tourne vite en rond :o

n°39585535
Macnigore
Posté le 25-09-2014 à 06:17:15  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Regarde sur ce topik. Les gens qui font "référence" ne sont pas ceux qui ont un statut social élevé, mais ceux qui gagnent le plus !

Il me semble qu'à la base je réagissais sur un de tes messages parlant de "en France" pas "sur vivre convenablemement".

Parce que si on parle de se topic les trois critères de réussite c'est:

- le nombre de CP/RTT
- le nombre de mètres entre la maison et la plage
- être actuaire ou indépendant :D

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 25-09-2014 à 06:20:17
n°39585565
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-09-2014 à 06:52:59  profilanswer

Macnigore a écrit :

Il me semble qu'à la base je réagissais sur un de tes messages parlant de "en France" pas "sur vivre convenablemement".  

Parce que si on parle de se topic les trois critères de réussite c'est:

- le nombre de CP/RTT
- le nombre de mètres entre la maison et la plage
- être actuaire ou indépendant :D

1 et 3 sont un peu identiques. Dans aucun des cas de 3 c'est la profession qui intéresse, mais les avantages retires.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°39585670
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-09-2014 à 07:56:36  profilanswer

briseparpaing a écrit :

l'inverse est possible  
statut social de merde et plein de pognon  ;)  

héritage/commerçant

---------------
marilou repose sous la neige
n°39585671
Professor
Posté le 25-09-2014 à 07:56:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'imagine que pour des personnes qui peinent a avoir de la reconnaissance dans leur boulot ou a avoir une certaine aisance financière, je pourrais être vu comme quelqu'un qui a reussi.

Moi je trouve ma situation plutôt précaire, et je n'ai pas le sentiment d'"avoir réussi", puisque tout peut changer en 1 an.. Il y a des victoires, mais la guerre n'est pas gagné.

J'aurai un sentiment de réussite quand j'aurai un bon patrimoine qui me permet sereinement d'envisager de ne plus travailler. Et si ça arrive a 70 ans, je doute d'avoir ce sentiment quoi qu'il arrive.

En parlant de patrimoine, tu arrives à épargner pas mal ?

Tu n'as pas investi dans la pierre (En France ou aux US) ?

n°39585683
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2014 à 08:01:24  answer

ex post a écrit :

Pareil. C'est un peu comme le vélo, c'est quand on arrête de pédaler qu'on tombe. :o

n°39585694
glandoll
Posté le 25-09-2014 à 08:05:21  profilanswer

KaiserCz a écrit :

j'ai fait deux échanges à l'étranger et clairement l'affichage de la réussite n'est clairement pas traité pareil.  

quels pays ?

n°39585704
glandoll
Posté le 25-09-2014 à 08:07:56  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Il y a trois critères principaux en France:
- le pognon (enfin, surtout son coté ostentatoire)
- la bagnole
- le nombre d'enfants

la bagnole c'est une blague ???? en Allemagne ok mais en France, carrément pas sauf chez les nouveaux-riches, snob....

le logement plus déjà.

n°39585711
Professor
Posté le 25-09-2014 à 08:09:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

1 et 3 sont un peu identiques. Dans aucun des cas de 3 c'est la profession qui intéresse, mais les avantages retires.

Oui je pense globalement que ces professions sont souvent cités comme convenable car apportant 2 choses :
un bon salaire ET un très bon ratio salaire / temps libre  

En gros, être dans le dernier décile tout en ayant beaucoup de temps libre, c'est une clé de la vie convenable (je pense)

Après viens d'autres critères malheureusement moins cité ici mais qui compte beaucoup pour moi :  
La vie de couple / amoureuse, les amis, la famille ... bref une vie sociale épanouie
Le lieu de vie (maison, espace, rapprochement du lieu de travail / commerce / loisirs ...)
Et d'autres certainement ...

n°39585720
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-09-2014 à 08:11:41  profilanswer

Professor a écrit :

En parlant de patrimoine, tu arrives à épargner pas mal ?

Tu n'as pas investi dans la pierre (En France ou aux US) ?

Non, et je pense qu'à moins de pouvoir payer cache, ça va être compliqué.

Les banques US ne me prêteront pas car je suis indépendant.

Les banques françaises ne me prêteront pas car je ne suis plus personne en France.

---------------
n°39585723
glandoll
Posté le 25-09-2014 à 08:12:39  profilanswer

briseparpaing a écrit :

parce que chercheur très clairement, ca peut être un fou qui ne trouve jamais rien...surtout dans une boîte para-étatique et que globamenent, les chercheurs ne sont pas connus pour être spécialement sociable ou "beaux" donc pour toi le statut de chercheur est haut mais pour la grande majorité des gens, clairement NON, NON et NON.....

n°39585764
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-09-2014 à 08:26:40  profilanswer

La mouche qui pète :o

Voilà ce que tu évoques BPP :o

---------------
n°39585781
rouge2
Posté le 25-09-2014 à 08:30:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La mouche qui pète :o

Voilà ce que tu évoques BPP :o

[:julien rodriguez]

n°39585867
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2014 à 08:51:36  answer

briseparpaing a écrit :

C'est quoi le lien entre statut social et chercheur  [:heinkv]

n°39585891
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-09-2014 à 08:56:33  profilanswer

J'ai le même soucis, les gens se demandent toujours comment je peux avoir ce que j'ai en étant un simple "vendeur d'iPhone" dans le collectif, t es forcément un pd2pov avec un job pareil :D

(Enfin moi je me sens pauvre ... Bon septembre n'a que fait baisser que légèrement ma moyenne, c est clair et net, je vais encore plus me faire défoncer en 2015)

n°39585895
Tracteur
Posté le 25-09-2014 à 08:57:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je le trouve largement moins agressif et prétentieux que BPP.

et je suis plutôt d'accord avec lui, soit tu passes pour un prétentieux, soit pour un faux modeste, afficher sa réussite en France c'est mal vu.

je ne dis pas qu il ne faut pas afficher sa reussite mais de mettre un peu moins de forme.  
YOUMOU quand tu le lis (je mets BPP dans le meme pot) il se sent tres superieur et desole mais moi les gens hautain qui ont reussi ou pas ce n est pas ma tasse de thé. un peu comme les concours de bite :/ sacré maturité sur ce topic :/
l humilité tu connais ?  

n°39585950
Professor
Posté le 25-09-2014 à 09:07:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non, et je pense qu'à moins de pouvoir payer cache, ça va être compliqué.

Les banques US ne me prêteront pas car je suis indépendant.

Les banques françaises ne me prêteront pas car je ne suis plus personne en France.

Ha ?  

Je pensais que les banques US étaient plus cool pour prêter.
J'imagine qu'il y a plus d'indépendant, de chef d'entreprise et de personnes ayant plusieurs boulots aux US.

Et pour les banques française, tu ne peux pas faire valoir 3 ans de bilan (même US) ?

n°39585967
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 25-09-2014 à 09:10:09  profilanswer

Bon je vais essayer d'envisager un expat de quelques années à Dubaï :o
Ca me semble convenable après 2 semaines passées sur place :o

n°39585975
Professor
Posté le 25-09-2014 à 09:11:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

J'ai le même soucis, les gens se demandent toujours comment je peux avoir ce que j'ai en étant un simple "vendeur d'iPhone" dans le collectif, t es forcément un pd2pov avec un job pareil :D

(Enfin moi je me sens pauvre ... Bon septembre n'a que fait baisser que légèrement ma moyenne, c est clair et net, je vais encore plus me faire défoncer en 2015)

Non c'est pas du tout le même soucis, c'est même l'inverse

BPP voudrait être reconnu pour la beauté de son métier, son intelligence ... et pas pour ses revenus
Toi tu voudrais être reconnu que pour l'argent que tu gagnes  et qu'on ne te juge pas sur le coté simpliste (no brain) de ton boulot

[:clooney18]

n°39585985
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-09-2014 à 09:13:42  profilanswer

Macnigore a écrit :

Un prof d'université, juge ou chef de service dans une administration, médecin dans un hopital public seront toujours mieux considérés socialement en France qu'un commercial/financier/juriste qui amasse du pognon à la pelle x3 ou x4.

FYP :o

Macnigore a écrit :

D'où ma remarque sur le statut social, rapidement ce qu'on fait est nettement plus important pour la perception sociale que ce qu'on gagne amha, même si je reconnais volontiers que le pognon a un rôle non négligeable là dedans.

Plus que la simple profession, la boite ou le secteur marque aussi.

---------------
More GG, more skill
n°39585989
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-09-2014 à 09:14:23  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Bon je vais essayer d'envisager un expat de quelques années à Dubaï :o
Ca me semble convenable après 2 semaines passées sur place :o

Quand on a aucune éthique c'est en effet convenable  :jap:

---------------
More GG, more skill
n°39586008
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 25-09-2014 à 09:17:24  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Quand on a aucune éthique c'est en effet convenable  :jap:

1) Je ne m'appelle pas Dante :o
2) Je bosse déjà au Luxembourg, c'est juste le Luxembourg du Moyen-Orient en gros :o

Bon après j'avoue que voir des femmes en niqab partout me dérange quand même un peu  [:speedboyz30:3]

n°39586033
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-09-2014 à 09:21:42  profilanswer

Professor a écrit :

Je pensais que les banques US étaient plus cool pour prêter.
J'imagine qu'il y a plus d'indépendant, de chef d'entreprise et de personnes ayant plusieurs boulots aux US.

Le problème vient de leur système de crédit history. Ça fait 6 ans que je suis dans ce pays, ce n'est pas assez pour prouver que je peux rembourser une grosse somme surtout sans être employé de COGIP.

Professor a écrit :

Et pour les banques française, tu ne peux pas faire valoir 3 ans de bilan (même US) ?

Aucune idée. J'avais dans l'idée ( et qui m'a été confirmée par un pote expat ), que sans activité/revenus en France, c'est pas gagné.

---------------
n°39586039
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2014 à 09:22:04  answer

Première fois depuis des mois que j'arrive au bureau à 9h. C'est convenable !
Faut vraiment que je songe à m'éloigner de la "production" :o

Atropos a écrit :

Si, mais une bonne partie du programme concerne quand même la finance il me semble (j'ai pas plus d'info que ça, perso la finance me disait rien du tout [:cosmoschtroumpf])

ex post a écrit :

L'un ne va pas sans l'autre.

Pardonnez mon ignorance sur les programmes des MBA [:elessar53]

n°39586057
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-09-2014 à 09:24:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le problème vient de leur système de crédit history. Ça fait 6 ans que je suis dans ce pays, ce n'est pas assez pour prouver que je peux rembourser une grosse somme surtout sans être employé de COGIP.

En fait je comprends pas pourquoi tu vas pas en Cogip ricaine.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°39586075
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2014 à 09:26:39  answer

btbw03 a écrit :

Tu pourrais gagner plus que moi, voire 10k€ par mois, tu resterais pauvre à mes yeux.

n°39586081
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-09-2014 à 09:27:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

(Enfin moi je me sens pauvre ... )

Si tu avais pu épargner 300€/mois depuis que tu bosses, tu te sentirais plus à l'aise sans être riche, mais c'est que mon avis [:spamafote]

---------------
Horse_man
n°39586095
Macnigore
Posté le 25-09-2014 à 09:28:49  profilanswer

Hors exception un juriste n'a ni le statut social ni le pognon, c'est pas moi qui vais contester ça :D

Etant à cheval entre finance et juridique j'ai le pire des deux mondes en terme de statut et de salaire :D

Si j'étais vraiment préoccupé par mon statut social je serais en cabinet d'avocats, pas dans une grosse boite. Mais perso je préfère un taf intéressant, des collègues venant d'horizons divers et une approche globale à des problèmes mondiaux plutôt qu'une vue étroitement et strictement juridique des choses (même si c'est plus rémunérateur et valorisé socialement).

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 25-09-2014 à 09:35:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9194  9195  9196  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)