Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9191  9192  9193  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°39578113
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-09-2014 à 13:26:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
message supprimé par son auteur

Message cité 3 fois
Message édité par Grumms le 24-09-2014 à 13:28:48

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 24-09-2014 à 13:26:12  profilanswer

n°39578174
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 24-09-2014 à 13:31:32  profilanswer

Grumms a écrit :

Là dedans, y a des tas de sous activités. Candy crush, regarder la TV sur un écran de smartphone/tablette, bordel la déchéance [:pillywiggins].  

Des bouchons t'en as sans arrêt, ce sont les retards de rames. Le surf t'en fais fait assez au boulot  Les PV tout le monde n'en a pas.

Beaucoup de mauvaise foi dans ton argumentaire. Je dis pas que la voiture c'est génial, mais ça a plein d'avantages par rapport aux TEC. Et inversement.

Tu crois qu'il est a ça près v_c ?

n°39578184
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-09-2014 à 13:32:07  profilanswer

Grumms a écrit :

Là dedans, y a des tas de sous activités. Candy crush, regarder la TV sur un écran de smartphone/tablette, bordel la déchéance[:pillywiggins].  

Des bouchons t'en as sans arrêt, ce sont les retards de rames. Le surf t'en fais fait assez au boulot  Les PV tout le monde n'en a pas.

Beaucoup de mauvaise foi dans ton argumentaire. Je dis pas que la voiture c'est génial, mais ça a plein d'avantages par rapport aux TEC. Et inversement.

bien sur
je chie d'ailleur sur la sncf  
prendre ma voiture c"'est vraiment mieux mais c"'est 20€ de gazole par jour (alors que mon train est payé)
une fois par semaine ça va mais a la longue mon trajet est fatiguant (+/-95 km + Lille centre)
si j'arrive au boulot avant 7h ça va  

sans condition financiere
voiture >> train pour des trajets de 30 minutes
et train >> voiture pour des trajets de +45min (sans changement, avec des parking depart et arrivé)

---------------
marilou repose sous la neige
n°39578198
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-09-2014 à 13:32:48  profilanswer

Grumms a écrit :

Là dedans, y a des tas de sous activités. Candy crush, regarder la TV sur un écran de smartphone/tablette, bordel la déchéance [:pillywiggins].  

une surface3 pour mater game of throne c'est pas mal

---------------
n°39578264
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-09-2014 à 13:38:26  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°39578533
glandoll
Posté le 24-09-2014 à 13:57:06  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le risque est maximum maintenant. Parce que même en ayant trouvé le mouton à 5 pattes, tu te rends compte au bout de quelques mois qu'il est né il y a moins de 25 ans et que ça en fait donc un GROS branleur.

:lol:  
il est trop tard pour changer de ton côté, c'est signe de sagesse vieillesse  :o

n°39578569
glandoll
Posté le 24-09-2014 à 13:59:28  profilanswer

briseparpaing a écrit :

On ne recrute que des JD. Donc, oui, ils ont entre un peu moins de 25 ans. Leur profil colle (tu peux pas comprendre, c'est trop technique)
Mais ils glandent rien. Mais rien.
Même nos vieux de 60 ans perclus de rhumatismes et à la vue basse sont plus productifs.

après un JD n'est pas vraiment ce qu'on appelle un mouton à 5 pattes, même dans un domaine que seul le grand bpp peut comprendre  :o

n°39578637
r06
Posté le 24-09-2014 à 14:03:39  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Ben ouai.
Quand l'avion atterrit à 150km de l'usine le plus simple c'est la voiture de location.

Mon dernier séjour de 3 jours.

700€ d'avion + 200€ de voiture de location + 250€ de frais sur place.
Je dors dans un 3 étoiles et je prends des repas à 30€.

oui tu voyages pour le taf, rien d'extraordinaire en fait... :sarcastic:

n°39578764
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-09-2014 à 14:12:00  profilanswer

Je trouve qu'il ne faut pas réduire le débat TEC vs voiture aux seules différences de confort.

Aujourd'hui par exemple j'ai fait Sophia-Nice aller et retour entre midi et 2 pour aller acheter un truc a la FNAC.

C'est quand même cool de bosser dans la pinède et d’être totalement libre de ses déplacements. [:ocube]

Ca aurait ete strictement impossible en TEC.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°39578802
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-09-2014 à 14:14:40  profilanswer

r06 a écrit :

Un des mes anciens collègues disait être reste 4 ans en intercontrat, sa SSII ayant été racheté plusieurs fois dans intervalle il pense avoir été "oublie", il a fini par partir de lui même... :o  

Sinon point convenabilite pour Youmoussa, pouvoir aller surfer entre midi et 2 en maillot de bain c'est tres convenable pour tout ce que ça implique, vie dans une région proche  de la mer avec un climat agreable , flexibilite des horaires de travail... :o  

Par contre les 2 derniers budgets (celui de l'agro Paris a Nantes et celui de l'INSA a Lyon) qui sont passés, montre un aspect qui est souvent nié ici, c'est a dire qu'en province même en sortant d'une grande école les salaires peuvent ne pas être terribles, c'est raffraichissant :o

Ça risque de te choquer :o, mais l'agro est une grosse école dans l'agro, on n'est pas spécialement à des niveaux de prestige/débouchés des grosse généraliste du haut du classement.
Pour l'INSA pareil, c'est une excellente école d'ingénieur mais t'en vois pas des masses dans les top jobs en finance par exemple.

/E&E.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 24-09-2014 à 14:14:40  profilanswer

n°39578839
Lagoon57
Posté le 24-09-2014 à 14:17:01  profilanswer

radioactif a écrit :

Ça risque de te choquer :o, mais l'agro est une grosse école dans l'agro, on n'est pas spécialement à des niveaux de prestige/débouchés des grosse généraliste du haut du classement.
Pour l'INSA pareil, c'est une excellente école d'ingénieur mais t'en vois pas des masses dans les top jobs en finance par exemple.

/E&E.

+1. Ca n'a rien à voir.

n°39578843
alleraille​urs
Posté le 24-09-2014 à 14:17:28  profilanswer

Bah il n'a pas dit le contraire, si ?

---------------
Mon feed
n°39578879
glandoll
Posté le 24-09-2014 à 14:19:49  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

et qui aurai gardé les gosses ?

c'est quoi le rapport ?

n°39578922
glandoll
Posté le 24-09-2014 à 14:22:53  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

tes généralités a 2 balles, tu peux les plier en quatre

elle vient de mon expérience.
tous les belges du lux(dont 90% habitent en Belgique) rentrent chez papa-maman le week-end et doit rester maxi 5-10 we par an en Belgique-frontière luxo... avec ton discours d'habiter à 8km de ton lieu d'enfance/naissance, je me suis dit que c'était aussi très "famille" le nord.
après si j'ai tort, ok mais explique le moi  :o

n°39578944
glandoll
Posté le 24-09-2014 à 14:24:17  profilanswer

Grumms a écrit :

400€ de prêt
70€ d'assurance
120€ de péage
280€ d'essence.
20€ d'entretien d'entretien (vidanges quoi)
20€ de pneus

Ca fait même bien plus que 700€ ^^

700*12*20 = 168 000€
en roulant 2 fois moins, on peut considérer que ca coute 68k€, soit un potentiel 100k€ d'utilisable pour habiter beaucoup plus près de son boulot.... ca doit se faire à mon avis  :o

n°39578955
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 24-09-2014 à 14:25:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je trouve qu'il ne faut pas réduire le débat TEC vs voiture aux seules différences de confort.

Aujourd'hui par exemple j'ai fait Sophia-Nice aller et retour entre midi et 2 pour aller acheter un truc a la FNAC.

C'est quand même cool de bosser dans la pinède et d’être totalement libre de ses déplacements. [:ocube]

Enfin pour ton exemple, le plus confortable c'est encore de faire livrer au domicile ou au taf :o

n°39578958
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 24-09-2014 à 14:25:10  profilanswer

glandoll a écrit :

700*12*20 = 168 000€
en roulant 2 fois moins, on peut considérer que ca coute 68k€, soit un potentiel 100k€ d'utilisable pour habiter beaucoup plus près de son boulot.... ca doit se faire à mon avis  :o

Pas partout.

n°39578963
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-09-2014 à 14:25:41  profilanswer

Atropos a écrit :

Enfin pour ton exemple, le plus confortable c'est encore de faire livrer au domicile ou au taf :o

Atroce.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°39578982
r06
Posté le 24-09-2014 à 14:27:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ou alors t'aurais pu bosser dans un endroit avec une FNAC a proximité.... :o  

radioactif a écrit :

/E&E.

Disons que pour quelqu'un comme moi qui sort d'une école du groupe D- selon E&E, ça me semble déjà de très bonnes écoles ( :o ) et des salaires pas très élevés même comparés a ce que je vois parmi mes amis également sous diplômés.... :o

n°39579006
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-09-2014 à 14:28:41  profilanswer

---------------
n°39579008
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-09-2014 à 14:28:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai jamais bosse en COGIP ou en SSII. Toujours refusé les jobs de ces boîtes, même quand j'étais en recherche d'emploi.

Tu as pourtant dit être passé par une cogip en France il y a un certain temps.
Je n'accorde plus de crédit à tes propos sur la question.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°39579013
glandoll
Posté le 24-09-2014 à 14:29:13  profilanswer

Grumms a écrit :

Tout le monde n'est pas d'accord. Le TER il fait parfois super chaud, super froid, t'as des débiles avec l'iphone à fond, on est serré, il a du retard, parfois les grèves, etc...
En voiture, tu mets la musique que tu veux, la température que tu veux, t'as pas de retard (sauf si tu prends la voiture dans une grande ville), etc...

La voiture c'est pas stressant du tout sur route non embouteillée, ce qui représente quand même la plus grand partie du réseau. Le RER/Metro, c'est toujours plein pour aller au boulot.

enfin en TER, tu peux faire qqchose de "productif" comme lire par exemple
en voiture, bah tu conduis, c'est du temps "totalement perdu".

n°39579031
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-09-2014 à 14:29:53  profilanswer

---------------
n°39579041
glandoll
Posté le 24-09-2014 à 14:31:03  profilanswer

GenyaB a écrit :

Pas partout.

à Nancy je pense que si

n°39579063
glandoll
Posté le 24-09-2014 à 14:32:53  profilanswer

Grumms a écrit :

Ha, lire c'est + productif de d'écouter Miles Davis ? [:sire de botcor:1]

oui si c'est culturel approved by janitor  :o  
dormir aussi c'est plus productif / no redface
aussi prendre le train, ca détend plus que prendre la voiture (95% du temps càd quand pas de grève et en étant assis ce qui est le cas de vp).

n°39579068
glandoll
Posté le 24-09-2014 à 14:33:26  profilanswer

Grumms a écrit :

Y a des postes difficilement compressibles : l'assurance, l'essence pour tout ce qui n'est pas lié au travail, l'entretien courant. En habitant plus près des centres d'emploi, le logement est aussi souvent plus cher. Et plus difficile de négocier des frais de déplacement.

c'est pour ca qu'il faut connaître le montant en net d'avantages fiscaux

n°39579073
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-09-2014 à 14:33:39  profilanswer

---------------
n°39579091
glandoll
Posté le 24-09-2014 à 14:34:38  profilanswer

Grumms a écrit :

J'ai pas l'impression que 95% des gens soient assis dans le métro au moment d'aller bosser.

TER != métro

et tu parlais de voiture sans embouteillages, je pense que sur le parcours du métro, il y a des embouteillages...

bref  :sleep:

n°39579092
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-09-2014 à 14:34:46  profilanswer

r06 a écrit :

Oui mais y a pas de FNACs dans des pinedes d'ingenieurs. :o

---------------
n°39579103
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-09-2014 à 14:35:24  profilanswer

---------------
n°39579114
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2014 à 14:36:10  answer

glandoll a écrit :

Bof...

moi je m'informe en écoutant la radio, ou je passe des coups de fil. Ca n'est pas non plus du temps totalement perdu  [:spamafote]

Message édité par Profil supprimé le 24-09-2014 à 14:36:52
n°39579126
alleraille​urs
Posté le 24-09-2014 à 14:36:58  profilanswer

r06 a écrit :

r06 a écrit :

Disons que pour quelqu'un comme moi qui sort d'une école du groupe D- selon E&E, ça me semble déjà de très bonnes écoles ( :o ) et des salaires pas très élevés même comparés a ce que je vois parmi mes amis également sous diplômés.... :o

Groupe D par rapport à HFR, soit ENSAM,
ou groupe D par rapport à l'étudiant soit... c'est possible groupe D avec eux, vu que déjà il y a 40 écoles dans le groupe A, à C tu dois déjà atteindre la 300e écoles.

---------------
Mon feed
n°39579160
kaboom85
Posté le 24-09-2014 à 14:39:00  profilanswer

y en a qui kiffe conduire, y en a qui déteste, y en a qui veulent etre tout seul, d'autre qui s'en foutent :jap:  
le truc convenable, c'est d'avoir le choix entre plusieurs trucs, et de choisir celui qu'on préfère

n°39579303
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-09-2014 à 14:48:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne pense pas. La SSII, c'est la solution de facilité. On était peu nombreux a bosser pour un éditeur a l'époque, même ceux qui "montaient " à Paris.

Ça n'a pas de lien.

Macnigore a écrit :

Suite au débat avec Johnjohn sur l'aspect culturel des séries (auquel je n'ai pas participé mais à vrai dire j'étais plutôt d'accord avec sa vision des choses même si je suis un gros consommateur de séries) je suis tombé sur ce vieil article:

http://www.monde-diplomatique.fr/2008/08/JOURDE/16204

A charge bien sûr, virulent bien sûr, mais je suis assez d'accord. Je regarde la télé quelques fois par an et à chaque fois la vacuité totale du contenu me frappe (l'épitome étant les émissions à plateau avec X invités censés donner leur opinion sur plusieurs sujets sur lesquels ils n'ont aucune compétence).

Là où la plupart des analyses tombent à côté de la plaque amha c'est en évaluant mal l'impact d'internet sur les "vieux médias". La plupart des critiques portent sur les médias classiques mais oublient totalement l'impact et le contrepouvoir d'internet qui permet justement de s'affranchir à 100% des médias traditionnels et surtout de sélectionner en grande partie son contenu (adblock, replays à la carte, forums et espaces de discussion "libres" ).  

Ton bidochon qui regardait son émission de varietoche, il regarde des chaînes Youtube à la con et des blogs de merde hein, ça n'a pas spécialement changé.

wildseven33 a écrit :

Franchement quand je lis que vous estimez vivre convenablement en allant au travail à reculons, pour juste "tirer vos 8h"... :/
Les raisons me surprennent par contre. Les coups de "pas d'évolution depuis 4 ans" bla-bla-bla, ben si vous voulez que ça bouge vite faut changer de boîte et aller dans une startup :o
Et pour évoluer faut commencer par donner à l'entreprise. Perso j'ai eu la chance de bosser et vivre en Allemagne où les gens ont bien compris que si la boîte va bien, alors leur job va bien. Donc ils font les efforts nécessaires et ont un juste retour.  
En France il faut que la boîte donne tout, et si l'employé a envi il fera un minimum :/
Et on se demande comment redresser le pays :/

T'as chopé un truc sympa et tu te sens plus, va falloir redescendre sur terre hein :D

---------------
n°39579363
aleholi
Posté le 24-09-2014 à 14:52:07  profilanswer

r06 a écrit :

radioactif a écrit :

/E&E.

L'Agro Paris a beau classée A/A+, il faut dire qu'on bosse dans des secteurs/structures qui mettent moins de $$$ dans leurs ingés.
On est quand même un certain nombre dans l'agriculture/agroalimentaire, les métiers de l'environnement, pas mal dans la fonction publique (hors IPEF je veux dire, là les salaires sont très élevés en JD pour les petits malins qui savaient que ça existait...) ou dans l'associatif. Ou pire, le combo agri + asso dans des pays en voie de développement. Ces personnes là ne sont pas les mieux rémunérées c'est certain.  
En faisant d'autres choix en stage de fin d'études, on atteint assez facilement des postes équivalents aux écoles de même rang.
Or, on part à la base d'étudiants qui ont/avaient un profil de bisounours-qui-aime-la-nature pour une bonne partie (dont moi), donc tout le monde le le fait pas, ce choix de carrière.

Message cité 2 fois
Message édité par aleholi le 24-09-2014 à 14:53:29

---------------
monocycle.info
n°39579380
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-09-2014 à 14:53:53  profilanswer

glandoll a écrit :

elle vient de mon expérience.
tous les belges du lux(dont 90% habitent en Belgique) rentrent chez papa-maman le week-end et doit rester maxi 5-10 we par an en Belgique-frontière luxo... avec ton discours d'habiter à 8km de ton lieu d'enfance/naissance, je me suis dit que c'était aussi très "famille" le nord.
après si j'ai tort, ok mais explique le moi  :o

toute la france est comme ça  

il y a des Insee Premiere sur le sujet

---------------
n°39579381
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 24-09-2014 à 14:54:00  profilanswer

:o

Message édité par wildseven33 le 29-08-2015 à 20:20:30
n°39579394
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-09-2014 à 14:54:43  profilanswer

glandoll a écrit :

oui enfin pas de méprise, c'est du temps de perdu
on s'occupe par dépit

---------------
n°39579425
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 24-09-2014 à 14:57:13  profilanswer

radioactif a écrit :

/E&E.

Quand j'étais à l'INSA, on conseillait à ceux qui voulaient sérieusement se lancer dans la finance de faire un MBA en plus. Le diplôme "seul" n'est apparemment pas suffisant :o

n°39579501
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2014 à 15:03:37  answer

Atropos a écrit :

Quand j'étais à l'INSA, on conseillait à ceux qui voulaient sérieusement se lancer dans la finance de faire un MBA en plus. Le diplôme "seul" n'est apparemment pas suffisant :o

MBA c'est pas plus management que finance ?

n°39579509
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 24-09-2014 à 15:04:12  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Ben ouai.
Quand l'avion atterrit à 150km de l'usine le plus simple c'est la voiture de location.

Mon dernier séjour de 3 jours.

700€ d'avion + 200€ de voiture de location + 250€ de frais sur place.
Je dors dans un 3 étoiles et je prends des repas à 30€.

Bordel de pute mais j'ai raté quelque chose ?  [:expatbis:3]  
T'es un cadre de la haute qui fait des déplacements et dort dans un 3* maintenant ?  [:expatbis:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9191  9192  9193  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)