Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2243 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9192  9193  9194  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°39579509
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 24-09-2014 à 15:04:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

patinusdavidus a écrit :

Ben ouai.
Quand l'avion atterrit à 150km de l'usine le plus simple c'est la voiture de location.

Mon dernier séjour de 3 jours.

700€ d'avion + 200€ de voiture de location + 250€ de frais sur place.
Je dors dans un 3 étoiles et je prends des repas à 30€.

Bordel de pute mais j'ai raté quelque chose ?  [:expatbis:3]  
T'es un cadre de la haute qui fait des déplacements et dort dans un 3* maintenant ?  [:expatbis:3]

mood
Publicité
Posté le 24-09-2014 à 15:04:12  profilanswer

n°39579532
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 24-09-2014 à 15:05:39  profilanswer

glandoll a écrit :

à Nancy je pense que si

Si on parle de la campagne ok :o

n°39579549
alleraille​urs
Posté le 24-09-2014 à 15:06:28  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

T'es un cadre de la haute qui fait des déplacements et dort dans un 3* maintenant ?  [:expatbis:3]

Fallait bien ça pour la pension alimentaire du sanglier  :o

---------------
Mon feed
n°39579559
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-09-2014 à 15:07:03  profilanswer

Grumms a écrit :

En 4 ans, le coût mensuel de ma voiture est d'environ 700€, prêt y compris, sur une base de 120km/jour. Depuis 1 an j'en fais un peu moins (genre 12km/jour + 400km le WE pour rentrer chez moi). Il faudrait attendre 8 ans pour avoir un réel coût, une fois le prêt fini et 4 ans d'entretien entre 120k et 250k km.

Et la décote ?

The NBoc a écrit :

Je trouve qu'il ne faut pas réduire le débat TEC vs voiture aux seules différences de confort.

Aujourd'hui par exemple j'ai fait Sophia-Nice aller et retour entre midi et 2 pour aller acheter un truc a la FNAC.

C'est quand même cool de bosser dans la pinède et d’être totalement libre de ses déplacements. [:ocube]

Ca aurait ete strictement impossible en TEC.

Cool. Si je veux aller à la Fnac je marche 5 minutes depuis mon bureau.

allerailleurs a écrit :

Bah il n'a pas dit le contraire, si ?

Disons qu'il n'a pas la même perspective on dirait :o

glandoll a écrit :

enfin en TER, tu peux faire qqchose de "productif" comme lire par exemple
en voiture, bah tu conduis, c'est du temps "totalement perdu".

Radio, audiolivres, musique, moins de stress, confort... C'est pas improductif et en plus ça peut être un facteur de détente pour le reste de la journée.

allerailleurs a écrit :

Groupe D par rapport à HFR, soit ENSAM,
ou groupe D par rapport à l'étudiant soit... c'est possible groupe D avec eux, vu que déjà il y a 40 écoles dans le groupe A, à C tu dois déjà atteindre la 300e écoles.

Ensam groupe B.

aleholi a écrit :

L'Agro Paris a beau classée A/A+, il faut dire qu'on bosse dans des secteurs/structures qui mettent moins de $$$ dans leurs ingés.
On est quand même un certain nombre dans l'agriculture/agroalimentaire, les métiers de l'environnement, pas mal dans la fonction publique (hors IPEF je veux dire, là les salaires sont très élevés en JD pour les petits malins qui savaient que ça existait...) ou dans l'associatif. Ou pire, le combo agri + asso dans des pays en voie de développement. Ces personnes là ne sont pas les mieux rémunérées c'est certain.  
En faisant d'autres choix en stage de fin d'études, on atteint assez facilement des postes équivalents aux écoles de même rang.
Or, on part à la base d'étudiants qui ont/avaient un profil de bisounours-qui-aime-la-nature pour une bonne partie (dont moi), donc tout le monde le le fait pas, ce choix de carrière.

On ne sera donc pas d'accord sur le "même rang" :D

Atropos a écrit :

Quand j'étais à l'INSA, on conseillait à ceux qui voulaient sérieusement se lancer dans la finance de faire un MBA en plus. Le diplôme "seul" n'est apparemment pas suffisant :o

D'autant plus si ce n'est pas Lyon.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°39579566
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-09-2014 à 15:07:27  profilanswer

Les deux.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°39579574
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 24-09-2014 à 15:07:48  profilanswer

Si, mais une bonne partie du programme concerne quand même la finance il me semble (j'ai pas plus d'info que ça, perso la finance me disait rien du tout [:cosmoschtroumpf])

n°39579580
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2014 à 15:08:05  answer

Atropos a écrit :

Quand j'étais à l'INSA, on conseillait à ceux qui voulaient sérieusement se lancer dans la finance de faire un MBA en plus. Le diplôme "seul" n'est apparemment pas suffisant :o

Le contraire aurait été étonnant faut dire.

n°39579642
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-09-2014 à 15:11:46  profilanswer

C'est quand qu'on monte les premiers MAA en France :o

Mastaÿre d'Affaires et d'Administration ça en jette :o

---------------
Horse_man
n°39579670
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-09-2014 à 15:13:21  profilanswer

radioactif a écrit :

Cool. Si je veux aller à la Fnac je marche 5 minutes depuis mon bureau.

Ce que je voulais dire c'est que je mets moins de temps a aller a la Fnac que toi a aller écouter les cigales. :o

Et que dans ce genre de setup, la caisse est une quasi obligation.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°39579673
aleholi
Posté le 24-09-2014 à 15:13:40  profilanswer

radioactif a écrit :

On ne sera donc pas d'accord sur le "même rang" :D

Quelles écoles "de même rang" que l'Agro Paris selon toi ?

---------------
monocycle.info
mood
Publicité
Posté le 24-09-2014 à 15:13:40  profilanswer

n°39579743
Macnigore
Posté le 24-09-2014 à 15:18:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Ton bidochon qui regardait son émission de varietoche, il regarde des chaînes Youtube à la con et des blogs de merde hein, ça n'a pas spécialement changé.

Et wikipedia, et un replay arte posté par un pote sur Facebook, et de la musique inconnue via les suggestions youtube, etc etc.

Même sans volonté particulière de se culturer, internet enrichit par construction plus l'utilisateur qui n'est pas tunnelisé comme il peut l'être sur un vieux media (même si effectivement si à la base il y'a un pur désir d'abrutissement, bon bah y'a rien à faire).

Pour moi internet permet un accès à la culture par ricochet/inconscient qui par sa construction même permet de faire sauter quelques verrous du conditionnement mental (quel qu'il soit).

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 24-09-2014 à 15:21:14
n°39579750
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 24-09-2014 à 15:18:45  profilanswer

Clairement :D

n°39579772
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-09-2014 à 15:20:23  profilanswer

aleholi a écrit :

Quelles écoles "de même rang" que l'Agro Paris selon toi ?

Ce n'est pas l'objet du topic mais certainement pas le groupe A HFR. C'est comme l'espci, excellente école dans son domaine, bon niveau de recrutement mais pas généraliste. C'est un peu hors-classement general, du coup tu ne peux pas en attendre autant de ton premier job qu'un X par exemple.

---------------
n°39579801
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-09-2014 à 15:23:05  profilanswer

Macnigore a écrit :

Et wikipedia, et un replay arte posté par un pote sur Facebook, et de la musique inconnue via les suggestions youtube, etc etc.  

Même sans volonté particulière de se culturer, internet enrichit par construction plus l'utilisateur qui n'est pas tunnelisé comme il peut l'être sur un vieux media (même si effectivement si à la base il y'a un pur désir d'abrutissement, bon bah y'a rien à faire).  

Pour moi internet permet un accès à la culture par ricochet/inconscient qui par sa construction même permet de faire sauter quelques verrous du conditionnement mental (quel qu'il soit).

C'est pas systématique, ça n'a simplement pas bien évolué. L'important est l'utilisation du media, pas le media et son contenu. On s'en rend pas compte parce qu'on a vu le développement du net.

---------------
n°39579820
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2014 à 15:24:54  answer

speedboyz30 a écrit :

C'est vrai qu'il y a pas si longtemps, il faisait le même déplacement dans la caisse de son boss, et qu'il dormait dans la même chambre que son patron dans des hotels improbables  [:delarue2]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-09-2014 à 15:26:31
n°39579829
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-09-2014 à 15:25:54  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°39579837
alleraille​urs
Posté le 24-09-2014 à 15:26:54  profilanswer

Et il était payé 1 mois sur 2 avec 15 à 30 jours de retard  :D

---------------
Mon feed
n°39579926
aleholi
Posté le 24-09-2014 à 15:33:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Ce n'est pas l'objet du topic mais certainement pas le groupe A HFR. C'est comme l'espci, excellente école dans son domaine, bon niveau de recrutement mais pas généraliste. C'est un peu hors-classement general, du coup tu ne peux pas en attendre autant de ton premier job qu'un X par exemple.

A vrai dire je ne connaissais pas le "groupe A HFR"  :sol:  
D'accord avec toi globalement, sauf à peut-être "pas généraliste" quand on regarde les débouchés : en fait tout dépend des choix de dernière année finalement (c'est peut-être + structurant que pour d'autres écoles).  
Bon après si tu résumes "groupe A" à l'X forcément  :whistle:

(et je le répète, les agros sont un peu trop bisounours en sortie d'école...)

/OUPS HS

Message édité par aleholi le 24-09-2014 à 15:34:08

---------------
monocycle.info
n°39580198
Tracteur
Posté le 24-09-2014 à 15:54:55  profilanswer

nous sommes sur E&E ou sur vivre convenablement ?
Quand Elfe lancait les debats type ecole versus fac c etait drole alors que là c est ennuyant :o

Message édité par Tracteur le 24-09-2014 à 15:58:47
n°39580256
aleholi
Posté le 24-09-2014 à 15:58:59  profilanswer

My bad, je ne connaissais pas E&E et ça a dérivé ^^

Agro => IPEF => 3500 net mensuel en JD c'est convenable ?

---------------
monocycle.info
n°39580404
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-09-2014 à 16:08:59  profilanswer

Grumms a écrit :

Non, mais toi et Youmou, vous dites sans arrêt que si on est si bon que ça, les postes qu'on désire devrait tous nous être accessible. Or, c'est faux, car les bonnes places sont rares, et ensuite il y a presque toujours qq'un d'au moins aussi bon que soit pour être déjà en place.

Jamais dit ça.

Un bon ne végète pas à/dans un(e) poste/boite de merde et peut toujours trouver quelque chose de correct.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°39580515
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-09-2014 à 16:17:50  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Mazette que des cadors ici en fait.
Je me sens un peu perdu être assez banal et du coup je rate certaines opportunité car j'ai pas vraiment les moyens de prendre les postes :/

Dit le mec qui se cache derrière l'excuse famille au dans la 1ere côte.

radioactif a écrit :

Tu as pourtant dit être passé par une cogip en France il y a un certain temps.
Je n'accorde plus de crédit à tes propos sur la question.

Je veux bien voir ce quote.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°39580587
Tracteur
Posté le 24-09-2014 à 16:22:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Jamais dit ça.

Un bon ne végète pas à/dans un(e) poste/boite de merde et peut toujours trouver quelque chose de correct.

au fait pourquoi tu es parti aux states ? tu n as rien trouvé en france ? pas assez bon pour les recruteurs ?  

n°39580694
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-09-2014 à 16:29:39  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°39580903
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-09-2014 à 16:45:32  profilanswer

Macnigore a écrit :

ouais ouais  

on disait ça pour la tv aussi  

au final la tv c"'est nrj 12 et confession intime
et internet c'est des vidéo de chat qui mettent des chaussettes

---------------
marilou repose sous la neige
n°39580921
alamanda
Posté le 24-09-2014 à 16:46:41  profilanswer

Tracteur a écrit :

au fait pourquoi tu es parti aux states ? tu n as rien trouvé en france ? pas assez bon pour les recruteurs ?  

sa femme non?
elle allait faire un post doc.  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°39580954
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-09-2014 à 16:48:12  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

et des séries abrutissantes  :ange:

---------------
Horse_man
n°39580966
Professor
Posté le 24-09-2014 à 16:49:21  profilanswer

ouais ouais  

T'as un lien ?  :o    
 [:hades113]

n°39581021
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-09-2014 à 16:52:51  profilanswer

Macnigore a écrit :

LOL

L'internaute de base et bien pire que celui qui regarde TF1 et lis 20 minutes.

Message édité par EvilTyler le 24-09-2014 à 16:53:35

---------------
More GG, more skill
n°39581037
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-09-2014 à 16:54:02  profilanswer

Black_Jack a écrit :

et des séries abrutissantes  :ange:

obviously

---------------
marilou repose sous la neige
n°39581045
glandoll
Posté le 24-09-2014 à 16:54:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Dit le mec qui se cache derrière l'excuse famille au dans la 1ere côte.

Youmoussa a écrit :

Je veux bien voir ce quote.

j'ai aussi ce souvenir.
qui va se dévouer pour chercher ?

n°39581069
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-09-2014 à 16:56:03  profilanswer

Tracteur a écrit :

HFR compliant a 30 ans, il y a pire. Ma dernière boîte était très bien. Mon ancien patron m'appelle 1x par an, et d'après mes anciens collègues espèrent encore que je revienne, du jamais vu d'après eux.

Donc la réponse est peut être une grosse paire de couilles, pour être prêt a lâcher famille, amis et boulot.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 24-09-2014 à 16:57:57

---------------
n°39581089
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-09-2014 à 16:57:06  profilanswer

glandoll a écrit :

j'ai aussi ce souvenir.
qui va se dévouer pour chercher ?

Si c'est une réponse a Janitor, ça compte pas :o

Mais je suis curieux de voir ce quote.

---------------
n°39581488
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-09-2014 à 17:27:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°39581610
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2014 à 17:37:00  answer

ouais ouais  

Tiens ben ça, c'est un truc que je regarde parfois.

J'aime bien voir la france les yeux dans les yeux (même si je préférais 1000 fois strip tease) :o

n°39581622
pilef
Posté le 24-09-2014 à 17:38:24  profilanswer

Citation :

Complexe de supériorité  

Selon les psychologues adlériens, il masque le complexe d'infériorité par une « agressivité » hyper développée, qui conduit au mépris des autres, à la recherche de la domination.

http://www.psychologies.com/Dico-P [...] uperiorite

n°39581865
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-09-2014 à 18:02:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Quel etre surhumain tu fais [:zyx]

Ben non, il y en a pleins, et d'autres qui font bien plus compliqué.

C'est un truc de besogneux que de croire que c'est surhumain.

---------------
n°39581877
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-09-2014 à 18:04:06  profilanswer

pilef a écrit :

Citation :

Complexe de supériorité  

Selon les psychologues adlériens, il masque le complexe d'infériorité par une « agressivité » hyper développée, qui conduit au mépris des autres, à la recherche de la domination.

http://www.psychologies.com/Dico-P [...] uperiorite

La recherche de la domination sur HFR, merci d'apporter ta lumière  :love:

Message édité par Youmoussa le 24-09-2014 à 18:04:28

---------------
n°39581905
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-09-2014 à 18:06:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 24-09-2014 à 18:09:17
n°39581939
Tracteur
Posté le 24-09-2014 à 18:09:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

HFR compliant a 30 ans, il y a pire. Ma dernière boîte était très bien. Mon ancien patron m'appelle 1x par an, et d'après mes anciens collègues espèrent encore que je revienne, du jamais vu d'après eux.

Donc la réponse est peut être une grosse paire de couilles, pour être prêt a lâcher famille, amis et boulot.

J ai quand meme rarement lu un post aussi pretentieux....

Message cité 2 fois
Message édité par Tracteur le 24-09-2014 à 18:10:28
n°39581964
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-09-2014 à 18:12:33  profilanswer

gregouf a écrit :

[:obvious]  
Tu realises pas que tu nous fais presque du elfe dans le texte? Moi je, Moi je, Moi je...

Donc il faut que je réponde a une question sur ma vie personnelle sans dire "je" ?

Il faut que tu me montres comment faire STP  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9192  9193  9194  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)