| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Macnigore | Reprise du message précédent : Hors exception un juriste n'a ni le statut social ni le pognon, c'est pas moi qui vais contester ça Etant à cheval entre finance et juridique j'ai le pire des deux mondes en terme de statut et de salaire Si j'étais vraiment préoccupé par mon statut social je serais en cabinet d'avocats, pas dans une grosse boite. Mais perso je préfère un taf intéressant, des collègues venant d'horizons divers et une approche globale à des problèmes mondiaux plutôt qu'une vue étroitement et strictement juridique des choses (même si c'est plus rémunérateur et valorisé socialement). Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 25-09-2014 à 09:35:54 |
Publicité | Posté le 25-09-2014 à 09:28:49 ![]() ![]() |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Profil supprimé | Posté le 25-09-2014 à 09:37:04 ![]()
J'ai un patrimoine (financier évidemment) très faible d'ailleurs. Message édité par Profil supprimé le 25-09-2014 à 09:43:03 |
Macnigore |
Cf. mon édit. C'est passionnant mais uniquement dans un certain cadre (gros groupe mondalisé, si possible dans les technos) pour que ça ait un quelconque intérêt sinon c'est "juste" du droit+ de la compta. Voir tous les débats en ce moment sur les normes Fatca, la taxe sur les transactions financières ou de manière plus générale les prix de transfert (notamment tous les immatériels, le cloud computing etc). Derrière toute la fiscalité numérique (qui impacte ma boite au quotidien) il y'a une grande partie des débats économiques contemporains. + les contrôles fiscaux, les nouvelles offres, les relations intragroupe, la structuration internationale, le M&A...Rares sont les taffs avec une vision aussi globale de l'activité d'une boite (hormis direction générale/ strat amha) C'est passionnant, vraiment. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 25-09-2014 à 11:30:46 |
pilef | Personnellement je n'accorde aucune importance à mon statut social. Je suis parti de rien pour arriver à pas grand chose et ça me suffit
Message cité 1 fois Message édité par pilef le 25-09-2014 à 09:53:46 |
Professor |
|
KaiserCz bros before hoes |
Publicité | Posté le 25-09-2014 à 11:08:31 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Tiens ça m'a l'air bien convenable le 9ème |
patinusdavidus Ici on juge !!! |
--------------- Né pour briller |
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. |
Profil supprimé | Posté le 25-09-2014 à 12:42:36 ![]()
|
Filob |
Le 9eme à Lyon? Je te confirme, déjeuner dans un parc avec un beau soleil c'est super convenable sur une journée de taf --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Profil supprimé | Posté le 25-09-2014 à 12:53:25 ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Ouais j y ai mon point de chute |
Lagoon57 |
|
Profil supprimé | Posté le 25-09-2014 à 13:00:48 ![]()
|
Lagoon57 |
|
Profil supprimé | Posté le 25-09-2014 à 13:05:30 ![]()
|
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
rouge2 |
|
Profil supprimé | Posté le 25-09-2014 à 13:21:20 ![]()
|
KaiserCz bros before hoes |
Profil supprimé | Posté le 25-09-2014 à 13:28:43 ![]()
|
r06 |
|
ixdey |
--------------- Profil D3 - BisouX |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
rouge2 | 2 boulots ? Genre comme aux US ?
Message cité 1 fois Message édité par rouge2 le 25-09-2014 à 13:36:37 |
ixdey |
--------------- Profil D3 - BisouX |
--------------- More GG, more skill |
rouge2 |
|
Macnigore |
Ouaip c'est là qu'on regarde/cherche principalement.
Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 25-09-2014 à 13:43:14 |
rouge2 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |