Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2449 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6771  6772  6773  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°35732476
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-09-2013 à 01:45:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

ex post a écrit :

dans mon esprit, mid 60s à fin 80s.

Et il était de combien le taux de chomage à cette époque ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 27-09-2013 à 01:45:49  profilanswer

n°35732479
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-09-2013 à 01:46:23  profilanswer

Ca a ni queue ni tête ce que tu écris là :/

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°35732480
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 27-09-2013 à 01:46:46  profilanswer

ben perso, ça me gêne d'entendre un type au chomdu (mon voisins  :D  ) me dire cash qu'il ne va pas faire trop d'efforts pour retrouver un job de suite, vu qu'il touche bien et que c'est cool et qu'après tout, ce n'est qu'un "juste" retour de ses cotisations. y a que moi que ça choque?

Message cité 2 fois
Message édité par ex post le 27-09-2013 à 01:50:20
n°35732481
arthoung
Posté le 27-09-2013 à 01:46:53  profilanswer

Tiens on rejoint le topic sur le conflit inter-générationnelle bb/jeunes là  [:neuf]

n°35732483
ex post
Posté le 27-09-2013 à 01:47:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et il était de combien le taux de chomage à cette époque ?

chais pas, ça a dû varier, y a eu qq jolis chocs économiques.

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 27-09-2013 à 01:48:35
n°35732487
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-09-2013 à 01:52:15  profilanswer

ex post a écrit :

chais pas, ça a dû varier, y a eu qq jolis chocs économiques.

Moins de 5%. Ca s'appelle le plein emploi. C'était peut être honteux, mais probablement car c'était rare.

Sans commune mesure avec ce qu'on connait aujourd'hui.

---------------
n°35732491
ex post
Posté le 27-09-2013 à 01:55:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Moins de 5%. Ca s'appelle le plein emploi. C'était peut être honteux, mais probablement car c'était rare.

Sans commune mesure avec ce qu'on connait aujourd'hui.

t'as checké, sur toute la période, je suppose.
pour le reste, je ne dis pas le contraire, hein, à part que je dis que c'était honteux, pas "peut-être" honteux, mais en tout cas c'était une sacrée pique pour se bouger les fesses.

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 27-09-2013 à 02:00:54
n°35732502
ex post
Posté le 27-09-2013 à 02:03:22  profilanswer

arthoung a écrit :

Tiens on rejoint le topic sur le conflit inter-générationnelle bb/jeunes là  [:neuf]

D'une façon, c'est plus facile de piquer le pognon des BB que d'aller à la confrontation pro avec les chinois, brésiliens, américains ou indiens.

n°35732530
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-09-2013 à 02:20:06  profilanswer

ex post a écrit :

t'as checké, sur toute la période, je suppose.
pour le reste, je ne dis pas le contraire, hein, à part que je dis que c'était honteux, pas "peut-être" honteux, mais en tout cas c'était une sacrée pique pour se bouger les fesses.

Ben on appelle pas ça les 30 glorieuses pour rien..

http://france-inflation.com/graph_ [...] ue_chomage  

Il faut attendre le 2è choc pétrolier pour voir le chômage basculer au dessus des 5%. Un mec né en 50 avait donc presque 40 ans déjà.

Je veux rappeler que je n'ai rien contre les BB dans l'absolu. Ma réflexion est plus pour les personnes qui ne comprennent pas que cette génération constitue une exception.

---------------
n°35732537
Poney92
Posté le 27-09-2013 à 02:26:29  profilanswer

Je trouve ça débile cette volonté que les chômeurs prennent le premier job venu parce qu'ils auraient honte d'être au chomage.  

Moi personnellement, j'ai bien profité de ma période de chômage pour élaborer un plan à moyen terme d'accession à l'emploi. C'est une des forces du systèmes français aussi que de permettre au gens de faire un point et de se laisser le temps d'imaginer des solutions pérenne et pas les obliger à prendre 2 jobs à mi temps pour pouvoir juste survivre juste après s'être fait virer comme des malpropres par SMS avec un préavis de  2 jours.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
mood
Publicité
Posté le 27-09-2013 à 02:26:29  profilanswer

n°35732544
ex post
Posté le 27-09-2013 à 02:38:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ben on appelle pas ça les 30 glorieuses pour rien..

http://france-inflation.com/graph_ [...] ue_chomage  

Il faut attendre le 2è choc pétrolier pour voir le chômage basculer au dessus des 5%. Un mec né en 50 avait donc presque 40 ans déjà.

Je veux rappeler que je n'ai rien contre les BB dans l'absolu. Ma réflexion est plus pour les personnes qui ne comprennent pas que cette génération constitue une exception.

ah oui, me semblait bien, t'es gonflé d'avoir balancé "moins de 5%" de façon fracassante pour la période en question, alors qu'elle est marquée par une cassure nette après le choc de 73 et qu'elle atteint du 10%+ par la suite.  :o  

Pour l'exception, je ne sais pas, mais je pense qu'on ne sait pas apprécier le fait d'être en paix globalement, de ne pas avoir de famines ou de crise façon 29. Après, quand on charge ma génération de tous les maux, je me sens visé et perso, sans être un ange, je ne vois pas trop ce que j'aurais à me reprocher.  :o  

n°35732672
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-09-2013 à 06:39:55  profilanswer

Ça me fait marrer que 10 ans après vous admettiez enfin qu on vit moins bien que nos parents.

Il y a 10 ans j etais bien seul ici :o

Je mettrai un bémol tout de même : les nouvelles technologies et Internet surtout... Ça c est vraiment un truc cool :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°35732702
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-09-2013 à 07:16:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça me fait marrer que 10 ans après vous admettiez enfin qu on vit moins bien que nos parents.

Je mettrai un bémol tout de même : les nouvelles technologies et Internet surtout... Ça c est vraiment un truc cool :D

Ce n'est pas vrai pour tout le monde, je vis mieux que mes parents qui n'étaient pas HFR-compliant.

---------------
n°35732712
alleraille​urs
Posté le 27-09-2013 à 07:22:53  profilanswer

ex post a écrit :

ah oui, me semblait bien, t'es gonflé d'avoir balancé "moins de 5%" de façon fracassante pour la période en question, alors qu'elle est marquée par une cassure nette après le choc de 73 et qu'elle atteint du 10%+ par la suite. :o

Pour l'exception, je ne sais pas, mais je pense qu'on ne sait pas apprécier le fait d'être en paix globalement, de ne pas avoir de famines ou de crise façon 29. Après, quand on charge ma génération de tous les maux, je me sens visé et perso, sans être un ange, je ne vois pas trop ce que j'aurais à me reprocher. :o

Tout le monde ne charge pas ta génération de tous les maux faut pas déconner. Moi je dis juste quand on a eu une certaine chance ou une chance certaine faut pas venir faire son elfe et dire que ceux qui galèrent sont paresseux mercenaires etc. La discussion est un peu partie de ça,  genre la génération Y n'a que ce qu'elle mérite, et si elle bossait comme la génération d'avant elle s'en sortirait mieux, je parle dans en général pas d'un cas particulier.

---------------
Mon feed
n°35732715
k-nar
Laqué.
Posté le 27-09-2013 à 07:24:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ce n'est pas vrai pour tout le monde, je vis mieux que mes parents qui n'étaient pas HFR-compliant.

Comme le fils avocat dont la mère est caissière à auchan :o

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°35732721
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 27-09-2013 à 07:28:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les nouvelles technologies, le truc pour te faire croire que tous est mieux maintenant...

n°35732723
r06
Posté le 27-09-2013 à 07:29:31  profilanswer

ex post a écrit :

ben perso, ça me gêne d'entendre un type au chomdu (mon voisins  :D  ) me dire cash qu'il ne va pas faire trop d'efforts pour retrouver un job de suite, vu qu'il touche bien et que c'est cool et qu'après tout, ce n'est qu'un "juste" retour de ses cotisations. y a que moi que ça choque?

Ca me choque aussi maintenant je ne connais pas ton voisin mais j'ai l'impression que ce genre d'attitude se retrouve plutôt dans les catégories sociales élevées qui sont confiantes dans leur capacité à retrouver facilement un emploi... :o  
Après on ne pas non plus ignorer que la très forte inflation des taux de prélévement incitent certains à penser 'j'en donne assez tous les mois pour en profiter un peu aussi" à tort bien sur... :D

n°35732751
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2013 à 07:43:45  answer

Perso je vois pas le pb, la cotosation ouvre droit au chômage, il n'a pas à mon sens à être conditionné à des preuves de recherche d'emploi etc.

n°35732756
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-09-2013 à 07:48:08  profilanswer

C'est une logique d'assurance.
Si tu crées le sinistre et le fais volontairement durer, tu baises un peu tout le monde et ça se répercute sur les cotisations suivantes.
C'est pas de l'argent de côté.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35732765
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-09-2013 à 07:52:18  profilanswer

ex post a écrit :

D'une façon, c'est plus facile de piquer le pognon des BB que d'aller à la confrontation pro avec les chinois, brésiliens, américains ou indiens.

:D
C'est pas faux, mais ça ne change pas spécialement le problème du choc générationnel. Concurrencer les Chinois, en fonction du métier, tu peux le faire depuis la France, auquel cas tu es directement confronté aux BB pour ton niveau de vie, ta part d'endettement public et ton avenir.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35732767
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2013 à 07:53:49  answer

On n'a pas parlé de créer le sinistre là !

n°35732833
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-09-2013 à 08:19:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°35732849
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-09-2013 à 08:26:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°35732891
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 27-09-2013 à 08:34:50  profilanswer

ex post a écrit :

Qu'il est pas envie de rebosser de suite, à la rigueur, si il a besoin de temps pour échafauder un nouveau plan de carrière, bouger, se remettre d'aplomb après un burn out.  
Mais le discours comme quoi il veut récup ses cotisations, c'est très tocard comme discours, déjà par le manque à gagner.  
Après, r06 a raison, ce genre de personnes ne galère pas pour rebosser donc c'est un peu particulier.

n°35732899
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-09-2013 à 08:36:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Moi aussi, mais je ne suis pas ouvrier comme mon père :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°35732904
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-09-2013 à 08:36:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Moi aussi, mais je ne suis pas ouvrier comme mon père :o

Tu veux dire que l'ouvrier d'aujourd'hui vit moins bien que l'ouvrier d'hier ? :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°35732922
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-09-2013 à 08:40:04  profilanswer

Disons que ce serait faire chier les ouvriers qui sont là pour refaire ton appartement car tu es pas si mal là où tu es relogé, même si ton but au final est de réintégrer ton appart.

Message édité par radioactif le 27-09-2013 à 08:42:28

---------------
n°35733063
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2013 à 09:08:22  answer

ex post a écrit :

Chacun voit midi à sa porte, le dialogue de sourd est à cet égard très instructif.
blablabla....  
Purée, le pavé.  :sleep:

Je plussoie.

gregouf a écrit :

Tres interessant car il semble que tu sois de la generation BB et que je sois de la generation suivante (80's), et je me retrouve en effet dans ce que tu expliques. Mes parents n'ont pas eu une vie rose et facile, mes grands-parents etant pauvre, ils n'ont pas pu faire d'etude et ont commence dans la vie avec tous les petits boulots possibles, mais surtout pas etre au chomage. Mon pere 1 an avant la retraite est tombe malade et a tres mal vecu son arret maladie qui a dure jusqu'a son depart officiel, cette impression forte d'abuse le systeme alors qu'il avait cotise pendant plus de 40 ans sans jamais rien toucher. J'ai ete eduque avec cet etat d'esprit, de toujours essayer de progresser, de ne pas rester plan-plan. J'ai donc fait des etudes longues et je suis depuis 7 ans a l'Etranger... Tout ca ne vient en effet pas de l'ecole, le role des parents est primordial, ce qui semble echapper a de plus en plus de parents.

Oui, voilà....

Mon père a commencé a bosser a 14 ans et ma mère a 16. Après venir expliquer que vous vivez moins bien qu'eux est assez décalé....

Et effectivement, le chômage était une déchéance sociale, et les gars faisaient pas les difficiles lorsqu'ils retrouvaient un taf. Les indemnisations n'étaient pas les mêmes non plus.  
La couverture et le filet social sont des choses qui ont énormément progressé  depuis cette époque. 2 ans de chômage sans décote, CMU, minimum sociaux a plus d'1/2 smic, etc...

Message édité par Profil supprimé le 27-09-2013 à 09:20:19
n°35733094
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2013 à 09:13:20  answer

Non, mais comme ça, c'est trop facile.

Le "vivre comme nos grands parent" et également cocasse

Tu vis sans salle de bain, sans Electroménager, avec une couverture sociale réduite, sans filet social, etc.. ?

C'est humain de prendre ses conditions à la naissance comme la normalité et de vouloir plus, mais de la a tomber dans l'aveuglement....

n°35733163
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 27-09-2013 à 09:21:56  profilanswer

mes grands parents ont vécu la très grande majorité de leur vie avec salle de bain/electroménager/couverture social (ils sont nés en 1927 et 1933 pour les 4)

n°35733165
azubal
Posté le 27-09-2013 à 09:22:00  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non justement à niveau d'étude comparable, aucune chance d'avoir leur niveau de vie !  
C'est même difficile de vivre réellement 'mieux' alors qu'on a fait de bonnes études et pas eux...

Je ne suis pas d'accord.
A mon age, mes parents n’étaient pas proprio de leur appart, ils n'avaient pas fait le tour du monde, ils n'avaient pas deux voitures dont une de sport!
Et pourtant on a le même "niveau" d’études et aujourd'hui ils gagnent extrêmement bien leur vie.

n°35733205
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2013 à 09:26:11  answer

mirzmirz a écrit :

mes grands parents ont vécu la très grande majorité de leur vie avec salle de bain/electroménager/couverture social (ils sont nés en 1927 et 1933 pour les 4)

J'ai construit sa première salle de bain chez ma grand mère avec mon père vers 1986. Une des grand mères de ma femme n'en a jamais eu de son vivant [:spamafote]  

Et le niveau des couvertures sociales n'étaient pas le meme....

Par contre, je soupçonne qu'on ne vienne pas du même milieu  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-09-2013 à 09:26:55
n°35733212
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 27-09-2013 à 09:26:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

si on déclare 35k par personne, on est dans les "haut revenus"  

mais ce pays de pauvre :lol: :lol:  

c'est rien 35k !

ça veut surtout dire, que plus on a enfant moins on est riche... (vu que c'est par personne)
des gens qui gagnent 35k, il doit y en avoir pas mal, mais avec ça ils ont trouvé femme et enfants :o

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°35733233
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2013 à 09:28:27  answer

EvilTyler a écrit :

Non justement à niveau d'étude comparable, aucune chance d'avoir leur niveau de vie !  

C'est même difficile de vivre réellement 'mieux' alors qu'on a fait de bonnes études et pas eux...

Mais......

Qui avait accès aux études dans cette génération ???? C'était quoi le taux de bachelier (20% en 1970, 76% aujourd'hui) ?  Les études sup étaient réservées à une étlÿte. Alors bien sur que quand tu en faisais c'était jack pot, parce que tu représentais une ressource rare.

Les études c'était un moyen de fixation dans ta classe sociale à l'époque. Ca l'est quand même beaucoup moins...

Message édité par Profil supprimé le 27-09-2013 à 09:33:00
n°35733268
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 27-09-2013 à 09:32:05  profilanswer

je suis plus jeune aussi (28 ans).

3 de mes 4 grands parents viennent de milieux modestes (1 immigré polonais, 2 qui viennent de Dordogne, autant dire le trou du cul de la France dans les années 30).
La 4eme vient d'une famille de notable de province en revanche.

Après ils sont devenus parisien dès leurs 18 ans je crois, et ont effectivement bien réussi leur vie

Message édité par mirzmirz le 27-09-2013 à 09:32:19
n°35733366
Gregos2k5
Posté le 27-09-2013 à 09:40:10  profilanswer

ex post a écrit :

Chacun voit midi à sa porte, le dialogue de sourd est à cet égard très instructif.

Tout ce que vous voyez de la génération des BB, c'est un confort matériel. Que cette génération ait été élevée dans le souvenir bien lourd de la guerre,osef. Moi pas, c'est un sujet qui n'existe pas pour la jeune génération, ou alors c'est ailleurs, à la télé, ou dans les livres d'histoire. Mes parents m'en parlaient de temps en temps, ça fait peur, c'est la vie de ta famille, tu peux le ressentir, sur le tard ma grand-mère déraillait avec l'âge et se croyait revenue à cette époque et elle était terrorisée et moi, j'y assistais, gamin. Même après la reconstruction, on a mis pas mal de temps à acquérir un mode de vie un rien confortable, changer de frigo c'était un événement dans la classe laborieuse, les bagnoles fallait les faire durer, les vêtements idem sachant que perso je pense que j'ai plus de manteaux ou pantalons donnés par les cousins qu'achetés neufs. Mes parents ont été locataires toute leur vie.

Je pense que globalement, ma génération a bossé; certes, il était plus facile de trouver un job à âge équivalent, mais on ne rechignait pas à prendre des jobs pas toujours bien payés, avec pas mal de contraintes en tous genres. Toucher des alloc chomdu, c'était stigmatisant, mal vécu, le sentiment d'être un parasite, donc tu faisais tout pour ne pas y rester.

Pour faire "court", je crois que vous vous prenez 3 phénomènes dans la tronche:

• la pression démographique qui met l'immo, les jobs et les infrastructures publiques sous tension, et son corolaire la "démocratisation" pernicieuse qui dévalorise des formations que vous imaginez avoir la même valeur de sélectivité, contenu ou prestige qu'il y a 20 ans; la faute en partie aux parents et pour une bonne part aux politiques à courte vue
  • la mondialisation, c'est à dire du confort matériel au prix de ...vos jobs; en d'autres termes, l'explosion de murs bien protecteurs et la confrontation avec des types qui en veulent et sont pas plus bêtes que nous. L'institut d'Ahmedabad en Inde, c'est 1000 places. Sauf qu'il y a 100.000 candidats, acharnés au travail, prêts à en découdre. La faute à... l'exploitation du genre humain? le progrès technique? osef, c'est comme ça.
  • le ramollissement dû au confort qu'ont gagné vos parents et qui vous tombe tout cuit, comme un dû, sans les leçons qui vont avec, sans la responsabilisation/ses actions ou la valorisation du courage, pire, avec un environnement obsédant axé sur la conso et un discours ambiant victimisant, sauf qu'il n'y a pas à chercher de compensations, ou alors une spoliation dont l'effet, hors les horreurs de ce genre d'action, sera de courte durée, car personne n'aura tiré les conclusions qui s'imposent pour la suite.

Je suis bien préoccupé par cet état de fait pour mes gamins, sauf qu'ils ont compris (sur le tard, vu qu'on ne parlait jamais de pognon à la maison et qu'on n'est pas dans le bling bling) que notre bien-être matériel, je l'avais obtenu par le travail, l'analyse personnelle et une anticipation et acceptation des réalités, enfin par des efforts sur la durée. Je les ai incités à aller chercher des formations solides et (actuellement) reconnues et je crois qu'ils ont accepté l'idée que ça ne s'arrêtait pas là, qu'ils devraient se bouger, probablement à l'international si la France n'offrait pas de perspectives et qu'ils auraient des concurrents redoutables qui les obligeraient à faire usage de toutes leurs capacités; enfin, qu'une formation intellectuelle, des réponses toutes faites, l'Etat et le sentiment commun n'apportent pas toujours les réponses appropriées à toutes les situations, notamment en période de crise. Résultat, ils sont parfois en décalage avec leurs potes, français en tout cas.^^ C'est pas l'école qui doit vous éduquer, ce sont vos parents et je crois que notre génération n'a pas bien fait son taf à cet égard, certains ayant vogué sur la vague de la croissance en ayant la chance d'éviter les écueils et en attribuant avec légèreté ces succès à leurs capacités, avec l'idée qu'il suffit de faire pareil, ce qui ne veut rien dire en l'espèce.

Purée, le pavé.  :sleep:

Oui, je suis globalement d'accord avec l'analyse, je mettrai un bémol sur la pression démographique qui s'applique surtout à l'IDF.
Après, je ne comprends pas trop le tabou Français sur le pognon..surtout que tu es passé par les US mais bon ton discours est équilibré et réfléchi ...une sacrée perf sur hfr  :D

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°35733388
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-09-2013 à 09:42:57  profilanswer

"Le souvenir bien lourd de la guerre" pour les BBs, c4est quoi ces conneries?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°35733433
Rui_
Posté le 27-09-2013 à 09:46:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

"Le souvenir bien lourd de la guerre" pour les BBs, c4est quoi ces conneries?

Ouais je comprend pas trop puisque les BB par définition c'est après guerre.  :heink:

n°35733440
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-09-2013 à 09:47:08  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ouais je comprend pas trop puisque les BB par définition c'est après guerre.  :heink:

Encore de la rationalisation a la con... :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°35733456
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2013 à 09:48:17  answer

Vous croyez que le souvenir de la guerre s'est arrêté net en 1946. A aucun moment vous vous dites que ça a été prégnant dans l'éducation des BB ?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-09-2013 à 09:48:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6771  6772  6773  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)