Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2817 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6808  6809  6810  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°35778117
macgawel
Posté le 02-10-2013 à 10:16:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

J'adore en effet, t'as des gens sur ce topic qui veulent être à la pointe de la modernité sociale, pour certains aussi des déracinés (donc la famille le dimanche...), et là on parle de bosser le dimanche, paf t'as l'impression d'avoir Boutin + Barjot en face :D

Sur le principe, le travail le dimanche ne me gêne pas.

En pratique, le jour de congé hebdomadaire commun me semble utile :
- Ca permet à une majorité de la population de disposer d'un jour de congé commun. Ce qui permet effectivement l'organisation en fonction de.
Plus de "dimanche" => plus de week-end. Du coup, les manifestations "culturelles" (festivals, par exemple, ou journées du patrimoine) perdent de l'intérêt.

- Pour les parents, ça permet d'avoir un jour pour les enfants.

- Pour les enfants, sauf à généraliser les crèches ça risque de poser quelques problèmes de garde. Et je ne parle pas des assistants maternels, qui risquent de se retrouver avec des enfants tous les jours et/ou des journées peu remplies.

- Ca pourrait être valable si on part du principe bisounoursesque que chaque employé pourra choisir son jour. Mais en vrai ce ne sera pas possible, et des gens (étonnamment ce sont les salariés les plus précaires) prendront le jour qu'on voudra bien leur donner.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2013 à 10:16:13  profilanswer

n°35778125
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2013 à 10:16:33  answer

briseparpaing a écrit :

C'est pas un avis, c'est la démonstration que le suffrage universel est une connerie

Ca c'est clair...

A quand le permis de voter....

n°35778141
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 02-10-2013 à 10:17:23  profilanswer

Grumms a écrit :

Tu oublies que le dimanche, il y a autre chose que faire les magasins pour créer du PIB. Le tourisme du dimanche diminuerait forcément, ce qui rendra à mon avis l'opération déficitaire.

Quel tourisme le dimanche ?
En campagne, on n'a pas besoin d'attendre le dimanche pour aller à la plage/montagne.

En ville ? c'est pas le dimanche où Paris est "déserte" ?

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°35778159
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2013 à 10:18:36  answer

EvilTyler a écrit :

Il n'est pas question d'exclure attention.
Les vacances en soit ne coûtent pas grand chose (<600€), et leur prix ne variera pas; le souci vient d'être obligé de se fixer 3 mois à l'avance pour une bête semaine au ski, hors période scolaire, juste pour qu'un d'entre nous puisse économiser 50€ sur le billet de train.

Si tu étais vraiment son ami, tu lui paierais son billet au lieu de le conspuer sur un forum :o

n°35778197
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-10-2013 à 10:20:54  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°35778208
Macnigore
Posté le 02-10-2013 à 10:21:38  profilanswer

Grumms a écrit :

Je suis vraiment étonné que nous ayons le même avis sur la question.

C'est pas parce que je bosse beaucoup que je suis pour une dérégulation totale du travail, ni que je pense que tout le monde devrait bosser autant que moi. Je bosse beaucoup parce que j'ai un travail qui me plait, et c'est un choix personnel, enfin j'ai une rémunération en conséquence de cet investissement et des perspectives d'avenir professionnel. Je n'ai pas la présomption de penser que c'est le cas de tout le monde, et certainement pas de ceux potentiellement concernés par le travail le dimanche.

Je pense que les 35H ont été une très bonne chose sur le plan social, d'ailleurs. Même si sur le plan économique ça fait débat (et je n'ai pas d'avis là dessus).

Message édité par Macnigore le 02-10-2013 à 10:30:13
n°35778209
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2013 à 10:21:39  answer

Professor a écrit :

Tu crois franchement que le débat tourne autour du catholicisme ?
[:sysman:5]

Tu crois pas qu'on parle plutot du droit des travailleurs à avoir un jour de repos avec leur famille ?

Ben déjà l'origine de ce jour est bien la bible, et surtout, je voudrais bien savoir d'où sort ce "droit".
Pour moi c'est une coutume, rien de plus.

Dans le cas spécifique des magasins de bricolage, et dans la mesure ou, a priori, les gens bricolent le week end, les fermer le dimanche est une hérésie commerciale.

n°35778222
r06
Posté le 02-10-2013 à 10:22:48  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Il n'est pas question d'exclure attention.
Les vacances en soit ne coûtent pas grand chose (<600€), et leur prix ne variera pas; le souci vient d'être obligé de se fixer 3 mois à l'avance pour une bête semaine au ski, hors période scolaire, juste pour qu'un d'entre nous puisse économiser 50€ sur le billet de train.

Je vois pas trop le problème à planifier des choses longtemps en avance au contraire j'aime bien savoir que en Janvier je vais tel semaine au ski, j'ajouterai même que je le mets sur mon google calendar, ça doit être mon coté elfe... :o

n°35778246
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-10-2013 à 10:24:48  profilanswer

Professor a écrit :

Franchement 600€ ca reste cher pour pas mal de gens
50€ à gratter juste en s'organisant un peu, c'est pas la mort.

Pour moi, c'est a toi (le riche des 2) de faire des efforts pour te mettre à son niveau d'organisation.

Non mais de toute manière ma femme cherche du taffe... d'ici 3 mois si par chance elle en trouve, elle ne pourra donc pas venir au ski !

Il est donc évident que je ne vais pas m'engager 3 mois à l'avance pour qu'un autre économise 50 balles; je préfère lui payer un resto :o

Outre vraies grosses vacances, je ne planifie rien plus de 3 semaines en avance, je déteste ça.

Grumms a écrit :

Tu oublies que le dimanche, il y a autre chose que faire les magasins pour créer du PIB. Le tourisme du dimanche diminuerait forcément, ce qui rendra à mon avis l'opération déficitaire.

Non mais c'est surtout que le PIB on s'en tape, ça fait longtemps qu'il n'y a plus de lien entre son augmentation, la création d'emploi et la hausse de notre qualité de vie.

---------------
More GG, more skill
n°35778253
andre1980
Posté le 02-10-2013 à 10:25:05  profilanswer

Grumms a écrit :

Y a tout un tas de trucs à visiter le dimanche en Ploucardie. Rien qu'au Sud de Toulouse, t'as tout un tas de village qui font le plein le dimanche, des grottes (le Mas d'Asil), des gouffres. Y a des villes entières qui font 80% de leur PIB le WE or vacances, comme Rocamadour au Nord de Toulouse par exemple.

Et donc c'est mal si le touriste est dilué sur toute la semaine au lieu de venir en masse sur un seul jour de la semaine ?
Pour les salariés, c'est bien plus reposant d'avoir un flux en continu normal que se faire chié 80% du temps et avoir un gros coup de bourre 20% du temps.

Ce que j'aime bien, c'est que j'ai l'impression que 99% des CSP+ sont contre ici alors qu'ils sont pas concerner  :D  

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-10-2013 à 10:25:05  profilanswer

n°35778286
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-10-2013 à 10:27:00  profilanswer

pilef a écrit :

:jap:

Marre de ces pauvres qui veulent pêter plus haut que leur Q en partant en vacances avec des riches. Ils feraient mieux de rester à leur place.

:lol:

r06 a écrit :

Je vois pas trop le problème à planifier des choses longtemps en avance au contraire j'aime bien savoir que en Janvier je vais tel semaine au ski, j'ajouterai même que je le mets sur mon google calendar, ça doit être mon coté elfe... :o

Je déteste ça, c'tout :o

Quand un événement est prévu trop longtemps à l'avance, il me procure moins de plaisir, c'est un peu comme planifier les séances de saixse, ça gâche le plaisir :o

---------------
More GG, more skill
n°35778288
andre1980
Posté le 02-10-2013 à 10:27:19  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non mais de toute manière ma femme cherche du taffe... d'ici 3 mois si par chance elle en trouve, elle ne pourra donc pas venir au ski !

Impossible d'aller au ski sans elle ?  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 02-10-2013 à 10:28:05

---------------
n°35778308
Poney92
Posté le 02-10-2013 à 10:28:39  profilanswer

moi je bosse en horaire décalé et c'est pas pour tout le monde.  

Le problème c'est que pour bosser le dimanche ou tard le soir, faudrait que les salariés soient syndiqués et que les syndicats soient plus intelligents, et qu'on puisse donc être certain qu'il s'agit d'un véritable volontariat.  

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°35778320
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-10-2013 à 10:29:23  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°35778327
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-10-2013 à 10:29:45  profilanswer

andre1980 a écrit :

Impossible d'aller au ski sans elle ?  :heink:

Non mais impossible de m'engager à réserver pour 2 ne sachant pas si elle pourra venir (je ne parle pas du fait du surcoût pour prendre une chambre double).

---------------
More GG, more skill
n°35778344
macgawel
Posté le 02-10-2013 à 10:31:22  profilanswer

[:plusun]  
Je propose d'ailleurs d'abolir ces principes rétrogrades que sont les 10 commandements.
Et je vais de ce pas tuer mon voisin :o  

- Techniquement, si tu bricoles le dimanche c'est justement parce que tu ne bosses pas ce jour là. Si le travail du dimanche se généralise l'argument devient caduque.
- Justement le dimanche on bricole. On ne fait pas du shopping.
- Je ne vois pas trop quel est l'intérêt, en terme de vente. Pour ma part, ce n'est pas l'ouverture des magasins le dimanche qui me permettra de dépenser plus chez eux.
C'est une augmentation de salaire  :o

n°35778354
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-10-2013 à 10:31:59  profilanswer

---------------
n°35778370
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-10-2013 à 10:33:03  profilanswer

Tu noteras que je ne parle pas de religion (je suis agnostique).

Mais les rencontres sportives se font souvent le dimanche, pareil pour les fêtes de village, et les repas chez les beaux parents :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°35778380
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-10-2013 à 10:33:59  profilanswer

---------------
n°35778402
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2013 à 10:35:31  answer

Non mais voilà hfr.....

On parle d'ouvrir les magasins de bricolage le dimanche (pour les métiers de bouche, les services régaliens, les transports, etc... ça a pas l'air de déranger grand monde), et ça se transforme en "généralisation du travail le dimanche" [:yiipaa:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-10-2013 à 10:37:48
n°35778405
andre1980
Posté le 02-10-2013 à 10:35:41  profilanswer

macgawel a écrit :

- Techniquement, si tu bricoles le dimanche c'est justement parce que tu ne bosses pas ce jour là. Si le travail du dimanche se généralise l'argument devient caduque.
- Justement le dimanche on bricole. On ne fait pas du shopping.

- un peu comme le mardi. Tu travailles pourtant, Leroy Merlin est ouvert. Car tout le monde travaillera pas le dimanche
- tu dois pas faire souvent de bricolage sinon tu serais qu'il te manque toujours quelque chose quand tu bricoles.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 02-10-2013 à 10:47:22

---------------
n°35778409
Kaffeine
Noisette
Posté le 02-10-2013 à 10:36:10  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Il est donc évident que je ne vais pas m'engager 3 mois à l'avance pour qu'un autre économise 50 balles; je préfère lui payer un resto :o

Outre vraies grosses vacances, je ne planifie rien plus de 3 semaines en avance, je déteste ça.

Non mais c'est surtout que le PIB on s'en tape, ça fait longtemps qu'il n'y a plus de lien entre son augmentation, la création d'emploi et la hausse de notre qualité de vie.

D'ailleurs si elle en trouve pas, elle fera quoi? Enfin question sérieuse, ou vous espérez que finalement ça sera le cas

n°35778421
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-10-2013 à 10:37:00  profilanswer

Je précise que je bosse souvent le dimanche, mais comme je suis cadre dans une bonne boite, ça vaut le coup pour moi (grosso modo, bosser3-4h00 un dimanche me rapport 300€)==> Prime d'astreinte + heures payés double

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°35778432
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-10-2013 à 10:37:47  profilanswer

---------------
n°35778447
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 02-10-2013 à 10:39:05  profilanswer

y'a des coins ou l'ouverture le dimanche n'a pas trop d'intérêt, en revanche dans Paris je trouve ça débile que des quartiers commerçants et touristiques (ex : St Germain des Près) soient fermés le dimanche.

Prenons l'exemple du Marais, c'est blindé le dimanche de locaux/touristes, et les gens dépensent !

n°35778458
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-10-2013 à 10:40:19  profilanswer

---------------
n°35778459
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2013 à 10:40:21  answer

Grumms a écrit :

Ca s'appelle un cheval de Troie. Une fois que c'est fait pour les magasins de bricolage, ça sera ensuite autre chose, et enfin, la généralisation global. Pour arriver ensuite à la suppression de la majoration.

Mais non !

Le travail le dimanche est toujours adossé soit a un besoin , soit a un intérêt économique.

Faut pas croire que les patrons sont assez con pour ouvrir si ça leur fait perdre de l'argent....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-10-2013 à 10:41:10
n°35778465
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-10-2013 à 10:41:11  profilanswer

---------------
n°35778475
Professor
Posté le 02-10-2013 à 10:42:01  profilanswer

Moi je pense qu'il faut essayer de conserver une pause dans le temps de travail hedbo
M'en fou du jour

Par contre si il n'y a pas de jour "commun" a une majorité de la population, cela va poser pas mal de problème d'organisation.
Pour pouvoir se caler dans les loisirs entre plusieurs personne, c'est pratique.

Ensuite il y a ceux qui bossent justement dans le loisirs (bar, restauration, hotel, parc ...)  
Là effectivement, ils vont bosser quand la majortié des gens ne bossent pas.

Pour les magasins de bricolage, on peut considérer que c'est aussi un loisir  :jap:

n°35778489
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2013 à 10:42:48  answer

Grumms a écrit :

J'ai jamais dit que ça leur ferait perdre de l'argent. Au contraire, je dis qu'il font ça pour faire + de marge à terme. Par contre, ça n'augmentera pas le chiffre d'affaire, c'est clair.

Faire plus de marge, sans augmenter le CA, mais en augmentant la masse salariale, je demande une explication :o

n°35778494
alleraille​urs
Posté le 02-10-2013 à 10:43:11  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non mais impossible de m'engager à réserver pour 2 ne sachant pas si elle pourra venir (je ne parle pas du fait du surcoût pour prendre une chambre double).

Bah oui tu ne peux pas tu ne peux pas et basta, il devra prévoir sans toi.
Par contre 50 sur des vacances à 600 € on peut comprendre que ce soit énorme pour lui.
Et 50e sur le budget déplacement c'est sans doute le tiers du budget déplacement non? Enfin rien de neutre quand on a un petit revenu.

Sinon le travail le dimanche. je pense qu'en France il n'est pas question de généraliser l'ouverture des commerces sur toute la France, et encore moins le travail pour tous, c'est pas dans cette décennie en tout cas.
Maintenant pour les magasin qui ont toujours été ouvert ces 20 dernières années, pourquoi interdire aujourd'hui?
Et l'argument discrimination à l'embauche... bah oui, quand tu veux être embauché dans une entreprise faut accepter ses conditions, mais c'est pas spécialement réservé aux magasins ouvert le dimanche. Si ton employeur cherche quelqu'un de mobile mais tu n'as pas le permis tu es exclu. Tu sais que lorsque tu entres dans une grande surface de distribution c'est pas pour faire des horaires de bureau si tu es employé à la surface de vente, avec ou sans dimanche.
Et dans la vraie vie@dante, quand on est étudiant en rp, on est bien content de pouvoir bosser le dimanche, les conditions sont plus sympa qu'au mcdo et on est mieux payé.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 02-10-2013 à 10:43:53

---------------
Mon feed
n°35778508
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 02-10-2013 à 10:43:51  profilanswer

Grumms a écrit :

Les commerçants indépendants peuvent ouvrir le dimanche s'ils le souhaitent, et c'est pas ce qui manque à Paris quand même.

bah si, la capitale de la France est au 3/4 fermée le dimanche, ça me choque perso

n°35778510
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-10-2013 à 10:43:58  profilanswer

---------------
n°35778512
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2013 à 10:44:03  answer

Professor a écrit :

Moi je pense qu'il faut essayer de conserver une pause dans le temps de travail hedbo
M'en fou du jour

.../...

Pour les magasins de bricolage, on peut considérer que c'est aussi un loisir :jap:

Ben voila, on est d'accord  [:heow]

n°35778517
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-10-2013 à 10:44:30  profilanswer

---------------
n°35778526
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-10-2013 à 10:45:22  profilanswer

---------------
n°35778531
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2013 à 10:45:44  answer

allerailleurs a écrit :

Bah oui tu ne peux pas tu ne peux pas et basta, il devra prévoir sans toi.
Par contre 50 sur des vacances à 600 € on peut comprendre que ce soit énorme pour lui.
Et 50e sur le budget déplacement c'est sans doute le tiers du budget déplacement non? Enfin rien de neutre quand on a un petit revenu.

Non mais je suis le seul ici a payer plus que "ma part" quand je fais des trucs avec des amis qui n'ont pas trop de tune :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-10-2013 à 10:46:02
n°35778534
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 02-10-2013 à 10:45:55  profilanswer

mais ils font ce qu'ils veulent, mais pourquoi empecher ceux qui veulent ouvrir de le faire ?

Encore une fois, je trouve que c'est pas utile partout, mais par exemple, va trouver un magasin de bricolage ouvert le dimanche dans Paris... il y en a aucun !

n°35778545
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-10-2013 à 10:46:29  profilanswer

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6808  6809  6810  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)