Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1967 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6806  6807  6808  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°35776296
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-10-2013 à 23:26:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

Franchement, je t'invite à venir travailler avec moi quelques jours, tu verras ce que c'est ce que tu considères comme une boite publique planquée :sleep:
Mais bon, parler de ce que l'on connait pas, c'est une spécialité HFR, pas vraiment étonnant ce genre de pensée de ta part :jap:

Il y a 10 ans nous avions exactement la même discussion, mais à l envers :D

Mais à l époque tu savais tout, tu étais à l école :o

Sans rancune :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 01-10-2013 à 23:26:53  profilanswer

n°35776299
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-10-2013 à 23:27:05  profilanswer

Braindead a écrit :

mais concrètement, tu y vas quand, dans les administrations ?

Faire un passeport tous les 10 ans ?

Là, je dois refaire la carte d'identité.

Comme si ces crétins pouvaient pas reprendre mes infos/photo/etc... du passeport que j'ai fait il y a moins de 2 ans.  :sarcastic:  
En juillet/aout, j'ai dû aller au moins 5 fois à la banque (horaire de bureau) pour un rachat de crédit.

Rien qu'avec ça, si j'avais des horaire de bureau, j'aurai dû poser 7 9 jours de congé/ sans solde pour ces trois opération en moins de 2 ans. Génial.

Edit : 9 jours au lieu de 7 car il faut un jours de plus pour aller à la mairie chercher la carte d'identité et le passeport.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 01-10-2013 à 23:30:59

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°35776306
Lucky Lurk​e
Posté le 01-10-2013 à 23:29:02  profilanswer

andre1980 a écrit :

Comme si ces crétins pouvaient pas reprendre mes infos/photo/etc... du passeport que j'ai fait il y a moins de 2 ans.  :sarcastic:  
En juillet/aout, j'ai dû aller au moins 5 fois à la banque (horaire de bureau) pour un rachat de crédit.

Rien qu'avec ça, si j'avais des horaire de bureau, j'aurai dû poser 7 jours de congé/ sans solde pour ces trois opération en moins de 2 ans. Génial.

Banque en ligne :o
Tu ne bénéficies pas de 5 semaines de congés payés comme tout le monde ? Ta carte d'identité a une date de péremption, y a moyen de prévoir un peu ;)

n°35776317
Braindead
Posté le 01-10-2013 à 23:30:04  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est quoi le rapport?

Cracher sur l'esprit HFR quand ça t'arrange, comme un argument, alors que tu y traînes depuis 10 ans et que tu as postés presque 96.000 fois, c'est ça le rapport que je trouve amusant. A moins que tu aies passé ces 10 dernières années à combattre cet esprit HFR, évidemment.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°35776319
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-10-2013 à 23:30:35  profilanswer

Ce raisonnement valait en 1960...

L'augmentation du pouvoir d'achat qui part dans la consommation de produits chinois conçus à cupertino, ça ne relance pas l'économie.

---------------
More GG, more skill
n°35776331
Braindead
Posté le 01-10-2013 à 23:32:31  profilanswer

andre1980 a écrit :

Rien qu'avec ça, si j'avais des horaire de bureau, j'aurai dû poser 7 9 jours de congé/ sans solde pour ces trois opération en moins de 2 ans. Génial.

Edit : 9 jours au lieu de 7 car il faut un jours de plus pour aller à la mairie chercher la carte d'identité et le passeport.

Ben oui, faire un passeport avec des infos datées d'il y a deux ans, aucun problème. C'est pas comme si c'était une pièce sensible. Et tu les traites de crétins, en plus  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 01-10-2013 à 23:32:54

---------------
n°35776334
andre1980
Posté le 01-10-2013 à 23:32:50  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

Banque en ligne :o
Tu ne bénéficies pas de 5 semaines de congés payés comme tout le monde ? Ta carte d'identité a une date de péremption, y a moyen de prévoir un peu ;)

Justement, tu n'as pas envie de gaspiller des jours de congé pour ça.
Mes jour de congé, je préfère les utiliser pour partir en voyage.  

---------------
n°35776338
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2013 à 23:33:33  answer

EvilTyler a écrit :

L'augmentation du pouvoir d'achat qui part dans la consommation de produits chinois conçus à cupertino, ça ne relance pas l'économie.

Je sais je ne crois pas en ce raisonnement, c'était pour relancer le troll  :o

D'ailleurs en parlant de relancer troll je suis tombé sur une vidéo à haut potentiel trollesque l'autre jour http://www.dailymotion.com/video/x [...] -part_news

Bonne nuit  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 01-10-2013 à 23:34:15
n°35776340
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 01-10-2013 à 23:33:40  profilanswer

Braindead a écrit :

Cracher sur l'esprit HFR quand ça t'arrange, comme un argument, alors que tu y traînes depuis 10 ans et que tu as postés presque 96.000 fois, c'est ça le rapport que je trouve amusant. A moins que tu aies passé ces 10 dernières années à combattre cet esprit HFR, évidemment.

Ça fait quasiment 7 ans que je ne poste quasi plus sur discussions, et le topic le plus polémique sur lequel je poste encore, c'est lui :o
Et en effet, je ne supporte plus ce côté "je sais tout sur tout et j'impose ma vision aux autres"

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°35776343
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 01-10-2013 à 23:33:56  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Et puis y'a la répartition de ceux touchés par la mesure. Parce qu'entre les commerçants de village qui peuvent ouvrir le dimanche et c'est pas mal et la grande distribution qui va pouvoir larguer plus de camelotes en durcissant son contrat de travail sur des gens au smic, je suis pas sûr que c'est un progrès globalement.

mood
Publicité
Posté le 01-10-2013 à 23:33:56  profilanswer

n°35776346
Lucky Lurk​e
Posté le 01-10-2013 à 23:34:18  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu viens en tout cas de nous démontrer brillamment qu'il faut généraliser l'ouverture des magasins le dimanche pour que tu puisses faire refaire ta carte d'identité tous les 10 ans. HFR te remercie :d

n°35776356
chin jo
Posté le 01-10-2013 à 23:35:04  profilanswer

andre1980 a écrit :

Moi je préfère manger des bons trucs, avoir une belle femme, riche et célèbre aussi, et péter dans la soie.
Maintenant, faut savoir faire la différence entre je veux et je peux... :ange:

Message édité par chin jo le 01-10-2013 à 23:35:32

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°35776365
andre1980
Posté le 01-10-2013 à 23:35:55  profilanswer

Braindead a écrit :

Ben oui, faire un passeport avec des infos datées d'il y a deux ans, aucun problème. C'est pas comme si c'était une pièce sensible. Et tu les traites de crétins, en plus  :lol:

Donne moi les info sensible qui peut changer en 2 ans, petit malin ?

le nom ?
le prénon ?
la date de naissance ?
Le nom/prénom, anniversaire de mes parents ?
mon empreinte digital ?
mon adresse (alors que je demande à la même mairie) ?
ma gueule (seulement 2 ans) ?
la couleur de mes yeux ?

[:andre1980:3]  

---------------
n°35776369
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 01-10-2013 à 23:36:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il y a 10 ans nous avions exactement la même discussion, mais à l envers :D  

Mais à l époque tu savais tout, tu étais à l école :o

Sans rancune :D

Contrairement à ce que tu crois, je n'ai pas changé ma vision de certaines choses :o
La forme a changé, mais le fond reste quasiment le même :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°35776372
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 01-10-2013 à 23:36:41  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu déformes complètement le débat initial à savoir l'ouverture le dimanche de commerces etc sur le sujet hautement trollesque des horaires des administrations...

n°35776387
andre1980
Posté le 01-10-2013 à 23:38:48  profilanswer

je demande juste en quoi cela dérange d'être de repos un mercredi au lieu du dimanche.
Et je donne des avantages à avoir son jour de repos en semaine au lieu du dimanche.

Pour l'instant, il y a juste Dante qui nous sort son couplé "vrai vie des années 50", repas famille, toussa.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 01-10-2013 à 23:39:59

---------------
n°35776388
Braindead
Posté le 01-10-2013 à 23:38:53  profilanswer

andre1980 a écrit :

Donne moi les info sensible qui peut changer en 2 ans, petit malin ?

le nom ?
le prénon ?
la date de naissance ?
Le nom/prénom, anniversaire de mes parents ?
mon empreinte digital ?
mon adresse (alors que je demande à la même mairie) ?
ma gueule (seulement 2 ans) ?
la couleur de mes yeux ?

[:andre1980:3]  

Tu m'as eu, tu peux devenir ministre de l'intérieur, t'es trop malin.

D'ailleurs tous les pays du monde acceptent de faire des papiers d'identité par mail, si ça te permet de ne pas user de jours de congés.

---------------
n°35776429
andre1980
Posté le 01-10-2013 à 23:44:55  profilanswer

Braindead a écrit :

Tu m'as eu, tu peux devenir ministre de l'intérieur, t'es trop malin.

D'ailleurs tous les pays du monde acceptent de faire des papiers d'identité par mail, si ça te permet de ne pas user de jours de congés.

La Belgique, tu peux le faire par la poste (envoi des papier de la demande + carte qui arrive chez toi par la poste).  :sol:  

---------------
n°35776451
Professor
Posté le 01-10-2013 à 23:48:27  profilanswer

Mon avis sur le travaille le dimanche :

Au départ, je me dis que si les gens veulent bosser le dimanche, libre a eux !
J'ai aucun problème avec ça. Chacun est libre.

Mais on peut aussi se demander si les gens veulent vraiment travailler le dimanche ou si plutôt, on ne leur donne pas le choix avec des métiers sous payer et que si ils ne sont pas volontaires, d'autres le feront.

Et si on généralise ce type de travail, au final, il sera banalisé.
Et il n'y aura même plus de primes ou de rattrapage.

Et même btbw trouvera ça nul d'être obligé de bosser le dimanche pour le même salaire qu'un autre jour.  :o  

Bref, j'ai du mal a me positionner.
Je dirais que ce type de travail doit rester exceptionnel

/mon avis

n°35776462
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-10-2013 à 23:52:04  profilanswer

Pour rester dans le débat, je trouve qu'il est parfois compliqué d'avoir des amis avec des revenus très disparates :o

On veut partir entre potes au ski au mois de janvier : perso je suis pas pressé, c'est pas une période bondée, et les tarifs sont plutôt stables... et franchement m'emmerder à bloquer mon billet 3 mois à l'avance pour économiser 50€ je m'en balance un peu...

Mais un ami nous saoule pour tout régler d'ici 15j parce que ça va être l'ouverture des prem's le 15 octobre  [:prozac]  

Bordel mais je m'en tape des prem's, c'est pour les PD2POV    [:doy]  

/Faut dire que ma mensualité d'IR est 50% supérieure à son IR annuel...

---------------
More GG, more skill
n°35776470
andre1980
Posté le 01-10-2013 à 23:53:23  profilanswer

D'ou la question :

le dimanche doit-il être considéré comme un jours normal.
Jusqu'ici, c'était pas le cas car il y avait la messe obligatoire et le repas de famille après.

Or, de nos jours, ce schéma n'existe que pour une très petite minorité de gens (peu de personne à la messe et famille souvent éclaté géographiquement).

---------------
n°35776496
onina
Posté le 01-10-2013 à 23:58:22  profilanswer

andre1980 a écrit :

je demande juste en quoi cela dérange d'être de repos un mercredi au lieu du dimanche.

A une époque, je bossais le samedi et pas le lundi.
Ben c'était ultra chiant. Déjà parce que mon mec avait un week-end normal, ensuite parce que du coup le vendredi soir, c'était soirée légère pour moi alors que mes potes pouvaient se faire des soirées plus longues (ils ne bossaient pas le samedi), enfin parce que le samedi, je ne pouvais rien faire de commun avec mon entourage (potes & co) qui ne bossait pas. Et le lundi, ben j'faisais mes courses et je glandais toute seule.  
Le dimanche, ça serait la même chose en pire. L'important n'est pas le dimanche ou un autre jour, l'important c'est d'avoir un jour le plus commun possible entre les gens afin de pouvoir avoir une vie sociale (parce que ça, ça ne s'achète pas malheureusement).  [:spamafote]

n°35776502
Blackhawk8
Posté le 02-10-2013 à 00:01:08  profilanswer

Professor a écrit :

Mon avis sur le travaille le dimanche :

Au départ, je me dis que si les gens veulent bosser le dimanche, libre a eux !
J'ai aucun problème avec ça. Chacun est libre.

Mais on peut aussi se demander si les gens veulent vraiment travailler le dimanche ou si plutôt, on ne leur donne pas le choix avec des métiers sous payer et que si ils ne sont pas volontaires, d'autres le feront.

Et si on généralise ce type de travail, au final, il sera banalisé.
Et il n'y aura même plus de primes ou de rattrapage.

Et même btbw trouvera ça nul d'être obligé de bosser le dimanche pour le même salaire qu'un autre jour.  :o  

Bref, j'ai du mal a me positionner.
Je dirais que ce type de travail doit rester exceptionnel

/mon avis

Il suffit que le gouvernement l'autorise comme jour de travail, mais soit payé en extra, en ajoutant d'autres conditions compliquées comme il sait bien le faire.

n°35776510
Braindead
Posté le 02-10-2013 à 00:02:43  profilanswer

andre1980 a écrit :

D'ou la question :

le dimanche doit-il être considéré comme un jours normal.
Jusqu'ici, c'était pas le cas car il y avait la messe obligatoire et le repas de famille après.

Or, de nos jours, ce schéma n'existe que pour une très petite minorité de gens (peu de personne à la messe et famille souvent éclaté géographiquement).

non mais tu crois vraiment que l’enjeu de ce débat se limite à la messe et au  gigot à l'ail ?

---------------
n°35776540
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2013 à 00:07:40  answer

Ouais quand je vais au Monoprix le samedi soir, à la caisse ils ont l'air ravis je te raconte pas.

Tolor a écrit :

C'est quoi le rapport?

Que pour avoir autant de posts faut bôcoup poster depuis le taf, ou avoir beaucoup de temps libre :o

n°35776562
Blackhawk8
Posté le 02-10-2013 à 00:11:39  profilanswer

onina a écrit :

Ben c'était ultra chiant. Déjà parce que mon mec avait un week-end normal, ensuite parce que du coup le vendredi soir, c'était soirée légère pour moi alors que mes potes pouvaient se faire des soirées plus longues (ils ne bossaient pas le samedi), enfin parce que le samedi, je ne pouvais rien faire de commun avec mon entourage (potes & co) qui ne bossait pas. Et le lundi, ben j'faisais mes courses et je glandais toute seule.  
Le dimanche, ça serait la même chose en pire. L'important n'est pas le dimanche ou un autre jour, l'important c'est d'avoir un jour le plus commun possible entre les gens afin de pouvoir avoir une vie sociale (parce que ça, ça ne s'achète pas malheureusement).  [:spamafote]

Ma copine bosse le samedi aussi (médical oblige), c'est très chiant en effet car on ne peut pas se voir la journée. Il faut que le travail le dimanche soit choisi et accepté, qu'il ne puisse être compté dans une semaine de 5 jours de travail (donc seulement en supplément), et puis évidemment qu'il ne soit pas cumulable avec un samedi travaillé.
Il y a bien des gens qui travaillent le 24 décembre, le 31 décembre, ou le 1er janvier, pourquoi pas le dimanche.
La question du cumul des jobs aussi se pose.

Message cité 2 fois
Message édité par Blackhawk8 le 02-10-2013 à 00:13:36
n°35776570
Blackhawk8
Posté le 02-10-2013 à 00:12:46  profilanswer

Il faut leur dire de venir squater HFR pendant les heures de taff, via une petite tablette planquée [:easybeats]  
 :o

Message édité par Blackhawk8 le 02-10-2013 à 00:12:58
n°35776580
onina
Posté le 02-10-2013 à 00:15:34  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Ma copine bosse le samedi aussi (médical oblige), c'est très chiant en effet car on ne peut pas se voir la journée. Il faut que le travail le dimanche soit choisi et accepté, qu'il ne puisse être compté dans une semaine de 5 jours de travail (donc seulement en supplément), et puis évidemment qu'il ne soit pas cumulable avec un samedi travaillé.
Il y a bien des gens qui travaillent le 24 décembre, le 31 décembre, ou le 1er janvier, pourquoi pas le dimanche.

Ah mais si on avait un moyen d'être sûrs que les gens bossant le dimanche le choisissent, je serais tout à fait open pour ma part.
Le problème c'est : comment on fait ? Comment être sûr que le manager n'a pas fait pression, ou même que les gens ne sont pas obligés d'accepter ces conditions pour obtenir le job (et donc survivre) ?

n°35776597
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 02-10-2013 à 00:19:04  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pour rester dans le débat, je trouve qu'il est parfois compliqué d'avoir des amis avec des revenus très disparates :o

On veut partir entre potes au ski au mois de janvier : perso je suis pas pressé, c'est pas une période bondée, et les tarifs sont plutôt stables... et franchement m'emmerder à bloquer mon billet 3 mois à l'avance pour économiser 50€ je m'en balance un peu...

Mais un ami nous saoule pour tout régler d'ici 15j parce que ça va être l'ouverture des prem's le 15 octobre  [:prozac]  

Bordel mais je m'en tape des prem's, c'est pour les PD2POV    [:doy]  

/Faut dire que ma mensualité d'IR est 50% supérieure à son IR annuel...

Si c'est un ami tu peux faire ce petit effort je pense.  :jap:

n°35776617
Professor
Posté le 02-10-2013 à 00:24:36  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

+1

C'est dommage d'exclure un ami parce qu'il a moins de fric que toi et qu'il essaye de faire des économies

n°35776620
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 02-10-2013 à 00:25:01  profilanswer

mais tu ne gagnes quasi pas plus, faut arrêter, c'est pas deux dimanches bossés dans un mois qui font une différence fondamentale sur la fiche de paye...

andre1980 a écrit :

Merde. Comment je fais alors quand je fais des repas de famille/amis le soir jusqu'à Xh alors que je commence à 4h30.
Tu vas dire que pour une vendeuse/informaticien qui commence à 9h c'est plus dur.

Ca sent la chochotte quand même.  :o

tu es merveilleux, tout simplement :jap: je ne discute même pas ce genre de post.

onina a écrit :

on va t'expliquer comme à moi qu'avoir de la tune c'est plus important que les gens que tu fréqentes, cf le premier quote de mon post :o

Amiral Fonzie a écrit :

je plussoie, faut comprendre que ses amis n'ont pas tous les mêmes possibilités que soi. Ou alors lui offrir le billet [:spamafote]

Avoir ses dimanches pour avoir une vie sociale le week-end ET avoir de la tune, voilà qui est convenable :o

Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 02-10-2013 à 00:28:44

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°35776706
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 02-10-2013 à 00:47:04  profilanswer

buggy2680 a écrit :

les ados d'aujourd'hui se murge la gueule, fume des pètes..

Les ados d'avant aussi.

bien cramé par v4mPir3...

Message édité par -JLL- le 02-10-2013 à 00:50:01

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°35776826
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 02-10-2013 à 01:31:52  profilanswer

Professor a écrit :

+1

C'est dommage d'exclure un ami parce qu'il a moins de fric que toi et qu'il essaye de faire des économies

Surtout dans le noble but de... gaspiller de l'argent.  [:nicodonald]

n°35776974
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-10-2013 à 05:59:38  profilanswer

andre1980 a écrit :

Et je donne des avantages à avoir son jour de repos en semaine au lieu du dimanche.

Pour l'instant, il y a juste Dante qui nous sort son couplé "vrai vie des années 50", repas famille, toussa.

Parce que tout le monde n'aura pas son mercredi?
Sans parler de vie de famille, on peut déjà parler de vie de couple, et c'est carrément relou.  

Blackhawk8 a écrit :

Ouais, Ben tous les gens qui bossent les dimanche , Noël, jour de l'an de façon régulière te diront que c'est carrément pénible et qu'ils s'en passeraient bien.

n°35776978
briseparpa​ing
Posté le 02-10-2013 à 06:15:18  profilanswer

andre1980 a écrit :

J'ai travailler 7 ans sans congés payés, ainsi que 2mois par an 7j/7 14h/j. Merci :sarcastic:  
C'est pas à moi que tu vas apprendre c'est quoi de ce lever pour bosser.

Et perso,  travail = travail, pas travail = surf sur HFR comme tu semble souvent le faire. [:trefledepique_w]

Je ne suis jamais sur hfr dans la journée.  

n°35776984
briseparpa​ing
Posté le 02-10-2013 à 06:21:00  profilanswer

Vouloir bosser le dimanche pour du pognon, c est un truc de pauvre.

n°35777011
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-10-2013 à 07:10:38  profilanswer

etoile64 a écrit :

Et si c'est pour ne pas gagner plus justement?

Parce que vous leurrez pas hein... La première phase, y aura un bonus intéressant, puis après, ça sera un jour comme un autre.

Depuis que je suis capable de lire le casto près de chez moi est ouvert le dimanche. La moitié de mes potes y a bossé le dimanche.
Curieusement, c'était encore bien majoré :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35777015
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-10-2013 à 07:12:21  profilanswer

andre1980 a écrit :

idem. Le dimanche est un jours comme les autres pour moi.
Avantage, tu as ton jours de repos en semaine quand tous les commerce sont ouvert ainsi que l'administration.

Je travaille le dimanche pour +20%
Et je suis bien content de pas avoir besoin de poser un jour de congé pour aller à la mairie, à la banque, chercher un colis, etc...

On te dit que depuis le temps que les boulangeries font ça, ça aurait dû disparaître. T'es dans une faille de l'espace-temps :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35777033
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-10-2013 à 07:25:47  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

C'est vrai que les magasins en question ne sont guère ouverts que 70 heures par semaine, c'est short pour faire les courses  [:mestraim]

Réflexion de chômeur ou d'étudiant qui vit à 5 minutes de son lieu d'études.

Tolor a écrit :

T'es sur[b][/b] HFR oublie pas :o
Pas de demi mesure, c'est une personne ne fait, tout le monde le fait.
Et pas d'inconnue sur un sujet, tout le monde sait tout sur tout, même mieux que ceux qui sont les premiers concernés

J'ai surtout l'impression que tout le monde vit dans une bulle.
Les ouvertures le dimanche ça fait un bail que ça existe. Il y a eu une bataille contre ça, pas mal de commerces ont été contraints de fermer le dimanche, certainement du copinage préfectoral, vu que ça fonctionnait par arrêtés préfectoraux.
Et maintenant, on fait tout un foin pour y revenir.
Encore une fois, ces ouvertures le dimanche, ça a permis à pas mal de mes potes de bosser pendant leurs études.

Message édité par radioactif le 02-10-2013 à 07:28:22

---------------
n°35777051
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-10-2013 à 07:32:12  profilanswer

Tolor a écrit :

Ça fait quasiment 7 ans que je ne poste quasi plus sur discussions, et le topic le plus polémique sur lequel je poste encore, c'est lui :o
Et en effet, je ne supporte plus ce côté "je sais tout sur tout et j'impose ma vision aux autres"

Après je ne critique pas le fait de bosser dans une grosse boite hein.

J ai toujours dis que ces grosses entreprises, avec leurs conditions sociales et salariales TRÈS largement au dessus de la moyenne sont tout ce qu'il nous reste pour constituer les classes moyennes, détruit entre autre par le moins disant social et salarial imposé par la sous traitance de façade.

C est juste rigolo (mais habituel rassures toi ) qu un libéral prompt à dénoncer les archaïsmes des grosses structures à RTT fasse sa carrière dedans :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°35777055
lestat67se​l
:-)
Posté le 02-10-2013 à 07:33:50  profilanswer

On peut critiquer le capitalisme et préférer avoir une paie à la fin du mois pour bouffer hein ..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6806  6807  6808  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)